sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2015

volatile times

Invité
Invité

volatile times | Mar 2 Juin - 0:15
Citer EditerSupprimer
Volatile times
feat Ise Moeko

Etait-ce complètement fou que d’inviter Moeko à diner ? Oui. Le pire étant qu’il en ait parfaitement conscience, se surprenant même à penser au secret que devrait rester cette invitation. Ce n’était de toute façon pas nouveau puisque toutes les filles qui passaient son pallier restaient méconnues aux yeux de Sora, les quelques fois où elle s’était ramenée par surprise exclues. Cependant cette fois n’était pas à classer dans la même lignée que les autres puisqu’un détail de taille était différent : en plus de s’engager professionnellement auprès de sa belle il y avait aussi rattaché le personnel. Cette hypocrisie avec laquelle il allait ce soir consacrer sa soirée à une femme qu’il savait autant ravissante que menaçante il en ressentirait la culpabilité certainement dans plusieurs jours mais pour l’instant il n’en avait rien à cirer. Lui aussi avait besoin de se détendre à l’approche de leur voyage au Japon et si Sora voyait en son frère l’homme parfait pour cette situation, étrangement pour Kazuya c’était auprès de Moeko qu’il estimait oublier au mieux ses tracas. Plusieurs fois les souvenirs de leur entrevue lui était revenus, de quoi lui donner envie de recontacter la belle sans hésitation aucune. Ou presque.
Profitant du laps de temps entre le moment où il lui envoya son adresse exacte et celui où la sonnette retentit, Kazuya sortit de son placard deux verres qu’il analysa comme clean de chez clean avant de les disposer sur la table. L’interphone retentit, brisant la douce mélodie de l’habituelle musique classique diffusée en fond sonore et c’est sans surprise que la voix de la wonsungi se fit entendre. Quelques secondes plus tard il ouvrait sa porte sur une petite brune toute pimpante. Un « Bonsoir » quasi-solennel filtra ses lèvres qui s’étirent en un sourire beaucoup plus chaleureux comme à son habitude. « Tu as trouvé facilement j’espère. » C’est plutôt ironique vu la facilité avec laquelle elle pouvait trouver l’immeuble. Elle ne devait sûrement pas s’attendre à ça, il en avait parfaitement conscience. Ne faisant pas dans le voyeurisme, Kazuya n’était cependant pas lotit du pire des appartements, sûrement un peu trop luxueux pour un simple surveillant. Malgré la ferveur avec laquelle il souhaitait respecter sa couverture à la lettre –couverture qu’il écorchait un peu plus chaque jour- il n’avait pas pu se restreindre à un pauvre appartement lambda alors certes la façade ne payait pas de mine mais l’intérieur renvoyait tout autre chose. Epuré, sobre, sans personnalité aucune s’en dégageant. A son image. Pas une seule photo ne trônait dans la pièce. Choix stratégique si un jour quelque chose venait à se passer ici ou s’il devait partir précipitamment. Partir sans aucune trace derrière lui. Pourtant dans le tiroir de sa table de nuit trainaient quelques clichés sur la plupart desquels Moeko pourrait reconnaitre le visage familier de Takuya. Enfin de là à ce qu’elle ait accès à sa chambre il y avait tout un monde. « Désolé, fais pas attention au bordel c’est un peu la pagaille j’ai pas eu le temps de ranger. » La pagaille selon Kazuya c’est une valise qui traine dans la carrée, sa valise prête pour le voyage cela dit pour lui c’était déjà trop. « Fais comme chez toi, installe toi. » Il regretta automatiquement que ces paroles aient traversé ses lèvres, il savait pas trop pourquoi mais il sentait que c’était pas quelque chose à dire à Moeko pourtant l’intention était là : elle pouvait se débarasser de ses affaires tranquillement pendant qu’il allait déboucher le fameux soju. « Donc comme ça tu as trouvé du travail ? » Ca l’avait fait tiqué à la réception de son texto.
Invité
Invité

Re: volatile times | Sam 6 Juin - 16:52
Citer EditerSupprimer
tenue - La journée avait été longue mais pas pour le moins pénible. Après être sortie de ses cours du matin, moeko avait filé droit à Séoul, direction les bureaux de vogue korea, et s’était arrêtée en route pour acheter à manger pour leur réunion. La japonaise était ravie car elle maîtrisait de mieux en mieux son emploi du temps, et trouvait même parfois du temps pour elle, ce qui la rendait de meilleure humeur. Le dernier mois avait été tout ce qu’il y as de plus stressant, mais aujourd’hui, elle rayonnait. Les cernes sous ses yeux avaient quasiment toutes disparues, son air soucieux avait été remplacé par des sourires, et elle arrivait à se détendre. Son quotidien ne lui pesait plus, et pour la brune, c’était chose difficile que de garder une vie stable sans avoir envie de tout foutre en l’air. La journée passa sans interruption, enchaînant une séance photo à sa réunion puis des essais de vêtements quand elle reçu le premier sms de kazuya. Un fin sourire était venu s’afficher sur ses lèvres. Bien qu’elle soit clairement attirée par les filles, l’entrevue avec kazuya la dernière fois ne l’avait pas laissée indifférente. La mannequin retrouva sa loge ou elle se changea, se rhabilla et interpella une des maquilleuses qui étaient encore là pour qu’elle lui refasse un look beaucoup moins voyant que ce qu’elle avait là, mais qui la mettait en avant. Elle prit son temps pour se préparer et quand ceci fu fait, elle récupéra l’adresse envoyé, interpella un taxi et changea de quartier pour se retrouver à Insadong. La brune regardait par la fenêtre sans ne reconnaître aucun immeuble. A vrai dire elle ne venait jamais dans ce quartier de séoul. Arrivée devant l’immeuble, elle passa une main dans ses cheveux tout en sonnant, et rangea son téléphone qu’elle mit sur silencieux, avec ses écouteurs en montant les escaliers. Quand Kazuya lui ouvrit la porte, elle sourit, toujours amusée et impressionnée à la fois de la classe qui émanait du japonais. « bonsoir. Le taxi à su trouver sa route, oui oui » Moeko releva des yeux malicieux sur le brun avant d’entrer dans son appartement, qu’elle examina d’un rapide coup d’œil. Elle ne pouvait pas s’empêcher de détailler les lieux, très sobre et parfaitement entretenu. Elle apprécia également la tranquillité et la beauté de la musique classique, qui lui manquait de plus en plus en ce moment. « Plutôt joli ton appartement, c’est classe, à ton image je trouve. très bon choix de musique aussi. » laissa t’elle glisser en faisant quelques pas. Elle le regarda en arquant un sourcil quand il s‘excusa pour le bordel, et pour s’en assurer, moeko regarda à nouveau l’appartement pour y voir juste la valise. « Et bin, heureusement que t’as pas un colocataire bordélique, tu péterais câble non ? » elle ria en passant à nouveau une main dans ses cheveux et lorsqu’il la pria de faire comme chez elle, elle enleva son châle et son sac et posa le tout sur l’accoudoir du canapé. Moeko enleva également sa veste qu’elle posa avec tout en se tournant vers le japonais, un petit sourire aux lèvres. « Oui. J’ai quitté mon emploi au youth lagoon… et je me suis fait embaucher par vogue korea. Je suis leur nouvelle égérie. » Moeko était fière d’elle-même, fière d’avoir réussis à sortir de son tourbillon d’émotion négative, mais ne se vantait pas non plus pour son nouveau travail qui pourtant lui apportait popularité et respect dans le milieu de la mode. « mh, attend ! » La japonaise repris son sac et en sortis une feuille pliée en deux, la déplia et la montra au brun qui revenait avec la bouteille de soju. « C’est la couverture du mois prochain, évidemment, tu fais comme si t’avais rien vu hein. » Elle la laissa quelques secondes flotter devant ses yeux avant de la replier et de la glisser sur ses affaires, et s’installa sur le canapé, passant ses mains sur son collant avec lequel elle joua. « et toi, qu’est ce que tu racontes ? tu pars en voyage ou t’en reviens ? » Moeko faisait évidemment allusion à la seule chose qui était visible dans l’appartement : la valise. Elle le regarda servir et attendit sagement qu’il lui donne son verre.
Invité
Invité

Re: volatile times | Sam 6 Juin - 23:55
Citer EditerSupprimer
Naïvement Kazuya pensait que Moeko aurait pris la peine de venir à pied, ce qui était complètement con compte tenu de la taille de la ville. Allez savoir pourquoi il l’imaginait être à deux pas. Sa remarque lui rappela d’ailleurs qu’elle lui avait réclamé de venir la chercher… oui bon, son cerveau ne fonctionnait pas à pleine puissance ce soir. « Ils font bien leur travail en général. » Accorda-t-il avec un sourire amusé en réponse à la brunette. L’analyse de Moeko sur son appartement l’étonna agréablement, il se serait presque attendu à une remarque sur le confort de son appartement mis en parallèle avec son job peu glorieux de surveillant d’université. Il n’en fut rien et c’est au contraire une avalanche de compliments qui s’abattu sur lui. De quoi l’abasourdir assez pour qu’il prenne quelques secondes à réagir. « …merci, j’imagine. » Très peu habitué aux compliments il ne savait pas comment gérer ceux qu’elle venait de lui envoyer en un temps record. Kazuya n’étant pas encore totalement familier avec les connaissances type Moeko –c'est-à-dire extérieures à son entourage- il pouvait compter les éloges reçues sur les doigts d’une main s’il dégageait de l’équation Takuya et ses vannes pourries. Quant à cette valise trônant dans l’appart, il trouvait ça déplacé vis-à-vis de son invitée de la laisser là. C’était une question d’éducation et surtout de perfectionnisme aiguë. « Un colocataire tout court suffirait en fait. » Même si la plupart du temps Kazuya n’est pas dans son appartement ou invite du monde lorsqu’il se sent seul, il ne supporterait pas la présence d’un autre fouinant dans ses affaires. Compte tenu de son statut officieux ce serait carrément impensable, en fait. « Je préfère inviter quand je me sens seul, au moins je peux gérer le flux et tout ça. » Il initia un vague mouvement de main pour définir ce sur quoi il n’arrivait pas à mettre de mot. Remontant dans un premier temps les manches de sa chemise blanche, il partit pour la cuisine et fut pile de retour pour les explications de la jeune mannequin en chef à propos de son nouveau job. Servant les verres en même temps, il releva la tête vers elle lorsqu’elle lui annonça la nouvelle. « Félicitations. » Il la gratifia d’un sourire sincère avant de se reconcentrer sur le second verre à remplir et de se redresser. « Toi qui semblait nostalgique de tes années mannequinat. Comment tu t’es débrouillée ? Une égérie c’est pas rien si je ne m’abuse. » Les magazines, la mode, il n’y connaissait rien mais ça lui semblait évident qu’un tel statut était quelque chose de prestigieux. Attardant son attention sur ce que Moeko souhaitait lui montrer il admira le temps qu’il put le cliché. « Je ne suis pas sûr de connaître une seule personne à laquelle je pourrais filtrer l’information de toute façon. » Il laissa échapper un rire puisque le milieu de la mode lui était complètement étranger, tellement que Moeko n’avait aucune raison de s’en faire. « Tu vas déclencher les foules dans les couloirs de l’université, ça va me donner du fil à retordre. » Mimant d’être embarrassé, la conversation vira sur lui-même. Un sujet qui l’amusait déjà un peu moins. « Je pars. Je rentre quelques temps au Japon. Je ne pense pas avoir le temps de trainer mais s’il y a quelque chose que tu souhaites de là-bas dis-le moi je pourrais peut-être essayer de te le ramener. » Le mal du pays il connaissait, il lui semblait même avoir le souvenir d’une discussion avec elle à ce sujet lors de leur précédent entretien. C’était tout naturellement qui lui faisait cette proposition, fait ironique lorsqu’on savait qu’il n’en avait même pas informé Takuya au risque de se retrouver avec une liste de choses débiles longue comme son bras. S’en allant fouiner dans ses tiroirs, il dénicha le flyer de son japonais préféré. Revenant vers le canapé, il le tendit à Moeko avant de s’asseoir. « Prend ce qui te plait. Pour avoir déjà testé presque la totalité de la carte je peux t’assurer que tout est bon. » Raison pour laquelle le choix était d'autant plus difficile.
Invité
Invité

Re: volatile times | Jeu 25 Juin - 23:42
Citer EditerSupprimer
Les petits remarques de Kazuya avait don de faire sourire la japonaise. Il parlait peu, mais ce soir, il parlait avec ce petit sourire au coin des lèvres qui montre qu’une personne normale aurait rit, simplement. Mais la tenue et le caractère de Kazuya font que lui, sourit gentiment en restant si grand, élégant et un brin en retrait. Mystérieux homme qui se présente devant moeko, elle le sait et se plait à le regarder, à le voir tel qu’il est. Sur quelqu’un d’autre, la brune aurait surement passé tout son temps à l’analyser, chercher le pourquoi du comment, ses défauts, ses secrets. Mais quand c’est Kazuya, elle reste sage et étrangement, elle arrive à mettre de côté son obsession pour le savoir et découvre avec plaisir un être plein de mystère. « c’est pas mal comme technique, c’est vrai. Parfois j’aimerais quitter le dortoir et me prendre un appartement pour être plus souvent tranquille, mais bon. J’ai déménagé dans une chambre en duo pour moins de bruit. » Dit-elle en relevant la tête vers lui en souriant. Quand le jeune homme reviens, moeko le regarde servir et lui explique son nouveau travail, ce qui l’intrigue. « C’est le pdg du magazine qui m’as trouvée, en fait. Il m’a parlé un peu, au final on à discuter un peu du passé, que j’étais mannequin et tout ça, et il a finis par trouver des anciens photoshoot avec moi dedans et… il m’a un peu sauvé la mise, en fait. » La japonaise glissa une de ses mèches de cheveux derrière son oreille en l’écoutant parler avec un sourire amusé. Certes, elle passait encore moins inaperçu qu’avant (parce que la présidente des wonsungi n’était pas personne dans l’université) mais n’était pas populaire au point de déclencher les foules. Yonsei est un lieu de célébrités, comptant dans ses rangs plusieurs mannequins, champions de boxes et autres gratin de la haute société séoulienne. « Je ne suis pas encore la plus populaire de l’université. Et tu as vu, y’as tellement de beau monde dans cette fac que ça parait tout à fait normal que je soit égérie de vogue korea. Moi, au début, j’avoue que ça m’as fait halluciner comment la haute bourgeoisie et le « petit peuple » peut se côtoyer. » La jeune ne disait pas ça du tout pour mettre dans des cases par rapport aux revenus des gens, mais bien parce qu’elle avait été étonnée de participer aux mêmes cours que des grands champions de JO, par exemple. Si seulement elle savait qu’elle parlait en ce moment même à un yakuza, peut-être que ça ne l’étonnerait même pas. La discussion dérive à nouveau sur le japonais qui, plus renfermé qu’avant, lui répond qu’il part au japon. Les yeux de moeko s’ouvrent un peu plus grand à cette nouvelle et elle ne peut s’empêcher de sourire, nostalgique de son pays. « mh… j’ai besoin de l’ambiance, des gens, de leur état d’esprit… » Rit-elle en relevant la tête vers le brun. Moeko n’était pas très matérialiste, mais qu’est-ce qu’elle avait besoin de compagnie et d’ambiance pour vivre. La japonaise prit le flyer entre ses doigts et croisa ses jambes, s’adossant au canapé en lisant la carte avec un « mhhh… » de réflexion sortant de ses lèvres. « tu prend quoi toi ? je sais pas du tout quoi manger… je crois que je vais y aller avec des sushis. Classique. Oh, et de la soupe miso. Ça me manque ça, elle n’est pas bonne ici, tu trouves pas ? enfin, dans les resto non-japonais. Elle à pas le bon goût je trouve… » Moeko finit par se décider sur une sorte de sushi, et une soupe miso ainsi qu’un bol de riz, et rendit le flyer au brun. Moeko se permit de prendre un des deux verres sur la table et le leva a hauteurs de ses yeux vers kazuya « kampai » définitivement, elle retournerais bien vivre au japon.
Contenu sponsorisé

Re: volatile times | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide