sombre

:: Défouloir :: 2015

just stay strong cause you know i'm here for you | jinah.

Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Jeu 13 Aoû - 17:58
Citer EditerSupprimer

Lee Su Ah & Park Jin Hyun
just stay strong cause you know i'm here for you
tenue + J'étais vraiment prêt à faire des efforts. D'ailleurs, rester cloîtré dans un lit pendant plusieurs heures/jours en était déjà un pour moi... Toutefois, il y avait trois choses  sur lesquelles il m'était impossible de faire une croix, que je sois en convalescence ou non, à savoir : manger, regarder la télé (et par extension jouer avec ma console) ainsi que danser... Quoique, pour ce dernier point, et même si je savais déjà que plusieurs jours sans danser serait synonyme de supplice, j'étais prêt à faire une croix dessus pendant quelques temps parce que, premièrement, j'en étais physiquement incapable, pour l'instant. Et, deuxièmement, je savais également que je risquais fortement d'avoir Su Ah - mais pas que - sur le dos pour me rappeler à l'ordre. Cependant, et je tenais à le dire, il ne fallait pas non plus compter sur moi pour que ce break dure trop longtemps. Le médecin m'avait, en effet, conseillé d'éviter les activités demandant un trop grand effort physique pendant au moins un mois mais, en ce qui me concerne, je n'étais certainement pas disposé à rester un mois loin d'une salle de danse. Même pas en rêve... Pour me retenir, il faudrait au moins me couper une jambe... Et encore, pas sûr que ça me retienne... Toutefois, je m'abstins de faire part de mes pensées à la Pyobeom et décidai finalement d'obtempérer - ou du moins c'est l'impression que je donnais - me contentant d'un simple « Hm... » pour toute réponse lorsque, après m'avoir embrassé, elle me suggéra de me reposer. Pour la télé, je pouvais bien attendre quelques heures. Après tout, la jeune femme avait un emploi du temps chargé et ne pourrait donc pas constamment me surveiller, haha... Mais passons. Esquissant un faible sourire en coin quand la rose se redressa légèrement après m'avoir déposé un baiser sur le front - c'est que j'allais réellement avoir l'impression d'être bordé par ma mère, si ça continuait - je m'apprêtai à sortir une taquinerie de plus mais la sonnette de la porte finit par retentir, me coupant dans mon élan. Surpris, j'arquai alors un sourcil, avant de croiser le regard de ma petite amie qui semblait toute aussi étonnée que moi. Enfin... À un détail près puisqu'à son sourire légèrement gêné, je finis par comprendre qu'elle me cachait quelque chose. Je n'eus cependant pas le temps de la questionner puisqu'elle se leva, vitesse grand v, avant de quitter la chambre. Me redressant alors légèrement, je tendis l'oreille mais ne parvins toutefois pas à savoir de qui il s'agissait. J'avais seulement réussi à distinguer le « Bonjour ! » de la Pyobeom et écartai donc totalement l'hypothèse du cousin ayant oublié sa clé. Mais qui cela pouvait bien être alors ? La réponse me sauta littéralement au cou, lorsqu'une furie apparue dans ma chambre et laissa échapper un « Jin Hyun ! » avant de venir m'enlacer. « Maman ?! » fut alors la seule chose que je parvins à articuler, dans un premier temps. Mais putain, qu'est-ce qu'elle foutait là ? Essayant tant bien que mal de me dégager de l'emprise de ma mère, je les regardai successivement, elle ainsi que Su Ah qui venait d'apparaître derrière, une expression quelque peu ahurie sur le visage. Puis, avant que je puisse demander à la concernée pourquoi elle était là, cette dernière s'exclama, sur un ton que je percevais comme légèrement inquiet... « Jin Hyun, mon poussin ! On m'a dit ce qu'il s'était passé ! Tu es blessé ? Pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt, hein ? » Bien évidemment, comme toutes les bonnes mamans qui se respectent, elle se mit à m'inspecter, à la recherche de la moindre petite plaie, ce qui eut d'ailleurs le don de m'agacer. D'un léger geste de l'avant bras, je l'obligeai donc à stopper ce qu'elle faisait, non sans lâcher un « C'est bon, je vais bien ! » rempli de lassitude. Aish... Il ne manquait plus que ça... Laissant échapper un soupir, tandis que ma mère venait de porter ses mains à mon visage pour prendre connaissance des dégâts qu'il avait subit, je finis par lever les yeux au ciel quand, faussement sévère, elle reprit la parole. « Bien ? Tu te moques de moi, jeune homme ?! Qui est-ce qui t'a fait ça ? Et ne me réponds pas "personne" ou ça va mal aller ! » Putain mais... Pourquoi elle faisait ça ? Devant Su Ah, en plus... « Arrête ça, bon sang... » Complètement à bout, j'eus un faible mouvement de recul, ce qui obligea ma mère à lâcher mon visage, et finis par demander, agacé... « J'peux savoir comment tu as su ? » Bien sûr, croire que ma mère me répondrait docilement aurait été faire preuve de beaucoup trop de naïveté puisque celle-ci m'envoya quelque peu valser... « Non ! Tu n'as pas besoin de le savoir ! » Toutefois, je n'étais pas né de la dernière pluie et avais ma petite idée sur la question. Les seules personnes au courant étaient Baekie, Bo Bae, le médecin ainsi que Su Ah et, en ce qui concerne les trois premiers, j'étais pratiquement certain qu'il ne s'agissait pas d'eux... Mon regard se porta alors sur la dernière qui, jusque là, était restée en retrait... « Su Ah ? » demandai-je alors, sur un ton quelque peu accusateur. Cependant, une légère tape sur le bras me rappela à l'ordre et, tandis que je me frottai ce dernier, la voix de ma mère résonna de nouveau dans la pièce. « Laisse la tranquille ! Au moins, elle a eu la bienséance de prévenir ta pauvre mère, elle, puisque vraisemblablement son imbécile de fils n'a pas jugé important de le faire... » Ma génitrice se leva ensuite du lit et se tourna vers Su Ah, qu'elle gratifia d'un grand sourire et d'un léger mouvement de la tête. « Je m'excuse d'ailleurs pour mon impolitesse ! Je suis Suk Hee, la maman de ce beau jeune homme ! » Maman, s'il te plait... « Et vous, vous êtes une amie de Jin Hyun, c'est ça ? » U-Une amie ?

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d

graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Ven 14 Aoû - 15:19
Citer EditerSupprimer

8 mai 2015
tenue + Prenant le chemin de la chambre à mon tour, j'arrivai à temps pour observer les retrouvailles entre mère et fils. Jin Hyun ne l'avait pas du tout vu venir, ce qui était tout à fait logique. Après tout, j'avais tout fait pour lui cacher cette petite histoire. Et pour le coup, je ne m'étais même pas attendue à la voir débarquer aussi rapidement. Mais que faire ? Elle tenait tellement à couver son poussin. Restant au coin de la porte, je regardai les deux personnes quelque peu partagée entre plusieurs émotions. A vrai dire, voir mon petit-ami piégé de cette manière me donnait envie de rire. Il faut dire que sa mère était douée pour mettre les pieds dans le plat. Les mains sur les joues, son inquiétude bien exprimée... Honnêtement, ma réaction me paraissait bien calme à côté de la sienne. Et pourtant, je pouvais tout à fait la comprendre. Je n'avais pas cherché à la faire paniquer mais il n'y avait rien à faire... Quand on aimait, c'était difficile d'être raisonnable tout comme c'était difficile de se contenter d'un simple tout va bien. Peut-être qu'elle arrivera à le faire parler mais pour l'instant, c'était assez compliqué. Aish. Cette idée rejoignait mon second sentiment. Je trouvais leur relation mignonne bien que je n'aimerais pas être à la place du blessé. Mais, à sa façon, elle le choyait. De mon côté, je ne savais plus si ma propre mère se montrerait aussi douce envers moi. Passons...Je n'avais pas le temps de penser à tout cela. Oh non, je devais profiter de cette situation au maximum avant de me sentir de nouveau impressionnée à l'idée de parler avec la mère de mon homme. Allez maman Jin Hyun !!! Apprenez la vérité au lieu de répondre à ses …. Oh. Crap. Mon nom venait de sortir de la bouche du pyobeom. J'avais l'impression d'avoir pris le rôle de Jin Hyun s'agissant de Hwan Baek et de Bo Bae. Il n'avait pas le droit de m'en vouloir, n'est-ce pas ? Mordillant ma lèvre inférieure, je finis par hausser les épaules sans aucune raison particulière. De toute manière, trouver le coupable ne risquait pas de l'aider. D'ailleurs, sa mère n'hésita pas à lui rappeler la situation avant de s'excuser auprès de moi. Surprise, je trouvais cette femme vraiment gentille. En plus, j'étais complètement d'accord avec ses dires. Son fils était un beau jeune homme. Voire très beau bien qu'il n'était pas en condition aujourd'hui. Mais, ça, je me gardai bien de le dire même si Suk Hee pourrait se sentir plus que flattée. Souriant à cette pensée, je tentai de la rassurer. " Mais non ! Vous étiez inquiète ! C'est normal. " Et je ne pouvais pas lui reprocher. Je savais trop ce que c'était. D'ailleurs, je n'hésitai pas à continuer sur ma lancée en risquant un coup d'œil vers Jin Hyun: " Je peux comprendre. " Ce n'était pas un reproche. Disons que bon. On avait ressenti la même chose et encore j'avais eu la chance d'avoir pu lui parler au téléphone. Jin Hyun était doué pour rendre les gens complètement fous. Comme moi ce matin. Puis, arriva la question fatale. Je m'étais présentée de cette manière pour plus de facilités, on va dire. De plus, je ne pensais pas la rencontrer aujourd'hui. J'avais juste prévu de rester deux trois heures pour s'assurer que tout aille bien pour mon '' ami ''. Elle n'était pas censée arriver entre temps. Qui plus est,  je risquais de froisser Jin Hyun si je confirmais.   " Et bien... " hésitai-je avant de fixer le blessé pour réclamer de l'aide. Ce n'était pas à lui de dire ce genre de choses ?  Si je répondais oui, j'étais dans la merde. Si je répondais non, même combat. Alors, je n'avais plus qu'à prier pour que Jin Hyun me sauve la mise. Mais bizarrement, mon instinct me disait de m'absenter pendant quelques minutes ! Raclant doucement ma gorge, je jouai la surprise. Oui, comme si une lumière venait d'apparaître ! Honnêtement, j'étais plutôt fière de moi...  Seuls mes proches pourraient démêler le vrai du faux. Et encore.  " J'ai oublié quelque chose sur le feu ! " Quittant la chambre pour avoir quelques secondes de répit, je fis semblant de partir vers la cuisine pour régler tout ça.  En fait, j'avais bien l'intention d'écouter leur conversation pour me préparer mentalement à mon retour.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju
just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Dim 16 Aoû - 1:20
Citer EditerSupprimer

tenue + Aish... Je ne pouvais vraiment pas croire que Su Ah m'ait fait ça ! Appeler ma mère, dans une telle situation, était certainement la dernière chose que j'aurais voulu qu'on fasse pour moi, bien que je pouvais comprendre le geste en lui-même. Mais voila... Je me retrouvais dans une bien belle situation, maintenant. Situation à la fois embarrassante pour moi car ma mère ne semblait éprouver aucun scrupule à me foutre la honte devant ma petite amie et situation qui risquait également de le devenir pour cette dernière. En effet, je n'avais jusqu'à maintenant jamais parlé de la jeune femme à ma mère. Ou, en tout cas, j'étais toujours resté très évasive à ce sujet. Non pas parce que je ne jugeais pas notre relation assez importante pour le faire mais parce qu'il était primordial que ma mère sache le moins de choses à ce sujet. Après tout, vous savez tous comment peuvent réagir les mamans quand leur fils chéri leur annonce qu'il est casé avec une fille ? Et je ne voulais vraiment pas avoir à subir ce genre de choses... En tout cas, pas tout de suite. Ma mère ne savait donc pas comment ma petite amie s’appelait, ni même si elle fréquentait la même université que moi. Elle ne savait pas non plus que cette dernière était la fille d'un puissant ministre et que cela faisait maintenant presque sept mois que l'on était ensemble. Non ! Tout ce qu'elle savait c'était que j'avais une copine, depuis quelques temps, et que cela semblait sérieux – en tout cas plus qu'avec les autres nanas que je fréquentais, il fut un temps – De ce fait, c'est seulement aujourd'hui qu'elle allait enfin connaître l'identité de « celle qui a fait chavirer mon cœur », comme elle aimait tant nommer Su Ah, à défaut de ne pas pouvoir la nommer par son prénom. Toutefois, les dernières paroles de ma mère, lorsqu'elle s'adressa à la Pyobeom, eurent le don de m'interpeller. Une amie ? Alors comme ça, la rose s'était présentée en tant que telle à ma mère ? Bizarrement, je trouvais ça légèrement... vexant. D'ailleurs, la jeune femme sembla légèrement prise au dépourvu suite à la question de ma génitrice et tenta même un regard vers moi, dans l'espoir, certainement, que je lui vienne en aide. Ce à quoi je répondis par un sourire quelque peu moqueur. « Débrouille toi, c'est à cause de toi qu'elle est là ! » aurais-je eu envie de lui dire. Toutefois, je m'abstins de le faire et me contentai d'hausser faiblement les épaules, feignant l'indifférence. Oui, je boudais... Un peu... Mais, comme je m'y attendais, la rose parvint à se tirer de cette « mauvaise » passe en prétextant avoir oublié quelque chose sur le feu... Son jeu d'actrice avait beau avoir été convainquant, je doutais tout de même que ma mère soit tombée dans le panneau. Celle-ci finit d'ailleurs par se tourner vers moi, après que ma petite amie eut quitté la chambre, et s'exclama un grand sourire dessiné sur le visage... « J'ai comme l'impression que vous me cachez quelque chose, tous les deux... » Je levai la tête vers ma mère et arquai un sourcil, quelque peu interrogateur. « C'est elle ? » Alors, elle avait deviné ? Franchement... Pourquoi ça ne m'étonnait pas ? Détournant le regard, je portai ce dernier sur le mur qui me faisait face, avant de répondre un simple « Hm... » Un silence s'installa ensuite dans la pièce, durant l'espace de quelques secondes puis, finalement, je décidai de reprendre la parole, un micro sourire accroché aux lèvres... « Elle est magnifique, pas vrai ?! » Question rhétorique. Bien sûr qu'elle l'était. Et j'étais certain que ma mère serait du même avis. D'ailleurs, cette dernière ne prit même pas la peine d'y répondre et s'exclama, taquine... « Ouh~ Mon grand garçon serait-il amoureux ? » Je levai les yeux au ciel et laissai échapper un soupir. « S'il te plait, 'man... Commence pas... » Toujours ce sourire taquin, elle esquissa une expression faussement surprise et me demanda... « Bah quoi ? Je me trompe ? » Je fermai les yeux, quelques secondes, et inspirai une bonne bouffée d'air, quelque peu désespéré. Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais préféré taire l'identité de ma petite amie, jusqu'à ce jour, n'est-ce pas ? « En tout cas, tu ne me dis pas non. J'en conclus donc... » Las, je laissai échapper un faible rire dans lequel on pouvait déceler une lueur de frustration et m'empressai de couper ma mère avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase. « Tu n'en conclus rien du tout ! Maintenant, arrête de m'embêter avec ça ! » Aish... « Ok, d'accord ! Très bien, Monsieur "Je suis trop fier pour avouer mes sentiments" ! J'arrête... » Je ne sais pas pourquoi mais, bizarrement – ou pas – je doutais fortement de ses dernières paroles. Je n'avais pas fini d'en entendre parler, c'est certain...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Mer 19 Aoû - 1:33
Citer EditerSupprimer

8 mai 2015
tenue + Me retrouvant cachée à côté du mur de la chambre, je ne pus dissimuler mon soulagement. Je comptais notamment profiter de cette situation pour savoir si mon petit-ami allait intervenir. Je devais en savoir plus, je devais au moins prendre deux minutes pour réfléchir à tout ça. Suk Hee n'était pas forcément arrivée bien rapidement mais je n'avais pas eu l'occasion de me préparer, bien trop occupée à profiter des talents de son fils. Tendant l'oreille au maximum, leur conversation ne pouvait pas échapper à la Lee Su Ah curieuse. Celle-ci avait tendance à se faire rare sauf quand il s'agissait de Jin Hyun. Et encore, le jeune homme ne pouvait pas vraiment se plaindre. Mes questions de ce matin se basaient uniquement sur de l'inquiétude. Bien sûr, savoir l'origine de cette hospitalisation en urgence pouvait rendre des gens bien curieux sauf, qu'en toute franchise, j'avais juste tenu à m'assurer qu'il n'avait pas de gros problèmes. En effet, depuis mon enfance, j'étais tombée sur de nombreux cas difficiles. Retenant un soupir, sa mère lui confia sa petite impression sur nous deux. Aish... N'importe qui aurait pu le deviner. JEntre mon regard vers Jin Hyun et ce départ soudain. Je paraissais bien trop intimidée par sa mère pour n'être qu'une simple amie. En plus, j'avais l'impression qu'elle avait la capacité de mettre les gens à l'aise. Cependant, ce n'était pas mon cas. Je connaissais son rôle, son statut vis-à-vis de Jin Hyun et même si elle était souriante, je ne pouvais pas m'en empêcher. J'étais stressée. J'avais peur de ne pas lui plaire. Pourtant, on pouvait se moquer royalement de son avis. Après tout, je sortais avec le fils et non pas la mère. Mais, vu leur relation, je préférais me la mettre dans la poche. Oh, ce n'était pas une question de manipulation. Non, je voulais juste lui plaire parce que j'étais persuadée que Jin Hyun apprécierait cet effort. Effort que j'avais légèrement détruit en lui mentant. Heureusement, le reste de la conversation eut le don de me rassurer. Jin Hyun n'était pas très explicite et pourtant... Il était sacrément mignon. Il n'hésitait pas à tenir de tels propos me concernant devant sa génitrice. Et bon sang. Cela me faisait un bien fou. Posant doucement ma main sur ma poitrine, je baissai la tête tout en dessinant un nouveau sourire sur mes lèvres. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point entendre de telles choses pouvaient me faire du bien. Se savoir autant chéri par un homme comme lui était tout simplement merveilleux. Peut-être que j'exagérais une nouvelle fois. Mais bon sang, ce mec me faisait fondre à un point. Retournant alors dans la chambre, je leur demandai avec le sourire: « J'ai raté quelque chose ? » Pour unique réponse, j'entendis la voix mielleuse de Suk Hee. « Hm. Non non. Rien du tout... » De son côté, Jin Hyun se contenta de lever les yeux au ciel tandis que j'étais encore vers l'entrée de la chambre. « Bon, je vais y aller. Tu n'as plus besoin de moi. Tu es entre de bonnes mains. » finis-je par dire à Jin Hyun. Sa mère faisait attention à lui. Alors pourquoi rester ? Et bien apparemment, cela ne semblait pas être envisageable pour Suk Hee. « Ah hors de question. Vous allez manger avec nous. » Puis, elle se tourna vers son fils en affichant un sourire. « Tu ne vas pas tenir si tu ne manges rien. Tu as besoin de reprendre des forces. Ne t'inquiète pas. Maman chérie va te préparer ton plat préféré. » J'esquissai un sourire amusé alors qu'elle me demanda si j'étais partante pour l'aider. « D'accord. Mais, je vous préviens. Vous partez avec un handicap. » Plaisantai-je. Je n'avais pas eu le temps de manger avec toutes ces histoires... C'était peut-être une bonne idée. De plus, je devais me rattraper. « Tu vas pouvoir te reposer, maintenant. Les vraies femmes s'occupent de tout. » Je me mis à rire légèrement et attendis Suk Hee avant de me diriger vers la cuisine. « C'est quoi le repas préféré de Jin Hyun ? » Après tout, le jeune homme mangeait des produits bien différents. Alors, je ne savais même pas répondre à cette question. Aujourd'hui, c'était donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur lui et d'apprendre la recette du plat préféré de mon homme. J'aimais me montrer attentionnée et sa mère allait m'en donner les moyens. J'en étais persuadée à moins que la recette soit décidément trop dure pour moi. J'avais beau savoir cuisiner quelques trucs, je connaissais tout de même des limites. Et ce fut notamment le cas lorsque j'entendis le nom du plat. Du galbitang, un pot-au-feu coréen. Mon dieu. On avait beaucoup de travail devant nous. « Ça va nous prendre quelques heures. Je devrais peut-être préparer un petit plat pour maintenant ? Enfin s'il ne s'endort pas entre temps. » demandai-je, bien décidée à écouter tous les conseils de maman Jin Hyun.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Ven 21 Aoû - 16:15
Citer EditerSupprimer

tenue + Quel cauchemar ! Maintenant que ma mère connaissait l'identité de ma petite amie... Pire, encore... Maintenant qu'elle l'avait rencontré, je pouvais dire adieu à ma « tranquillité » - entre guillemets car je n'étais jamais vraiment tranquille lorsqu'il s'agissait de ma mère – Elle allait certainement passer les quelques prochaines minutes, voire heures, à tenter d'en savoir plus à son propos et, croyez moi sur parole, ses questions ne se résumeraient pas seulement à du « Que font vos parents ? » ou « Quelle études faites-vous ? ». Alors, certes... Cela me permettrait peut-être d'avoir la paix pendant un petit instant mais, tout de même... Pauvre Su Ah ! Moi j'étais habitué à devoir supporter ma mère. Pas elle. Et si elle ne fuyait pas dans les minutes qui allaient suivre, je ne donnais pas cher de sa peau. D'ailleurs, c'est ce que tenta de faire la jeune femme. En effet, après avoir de nouveau fait son entrée dans la chambre, celle-ci suggéra de me laisser seul avec ma mère. Etant donné la situation, elle devait certainement être mal à l'aise... De ce fait, et même si je devais avouer que cela me faisait chier de la voir partir aussi vite, je comprenais totalement qu'elle veuille nous fausser compagnie. Toutefois, c'était également mal connaître ma mère que de vouloir tenter de lui échapper et, comme je m'y attendais, celle-ci demanda – ou plutôt ordonna – à ma petite amie de rester pour manger avec nous. Jetant alors un regard vers la concernée, je laissai finalement échapper un soupir et m'apprêtai à répliquer mais à peine eus-je le temps de lâcher un « Maman... » que ma mère se retourna vers moi, pour reprendre la parole. Franchement, ça ne servait à rien de résister. Quand elle avait une idée derrière la tête, impossible de la lui sortir. Et on se demande après pourquoi je suis moi-même aussi têtu, hein ?! Je vous jure... Hochant faiblement la tête de gauche à droite, désespéré, je lançai de nouveau un regard, légèrement désolé, vers ma petite amie mais, à mon grand étonnement, que ma mère veuille absolument qu'elle reste ne sembla pas déranger cette dernière puisque celle-ci répondit par l'affirmative à sa proposition. Ok... Moi qui pensait que Madame voulait s'enfuir le plus vite possible, voilà qu'elle acceptait de faire équipe avec ma génitrice, derrière les fourneaux. Le monde à l'envers... Me couchant alors de nouveau, je fermai les yeux et laissai échapper un faible rire, un tantinet frustré – je l'avoue – aux paroles de la Pyobeom. Laisser ma petite amie avec ma mère, une bonne idée ? Sûrement pas... Mais, pour le coup, je n'avais pas vraiment le choix. Résigné, je décidai donc de profiter de ce petit moment de solitude pour tenter de me reposer. Mais c'était sans compter sur la douleur qui m'empêchait de me coucher comme je le souhaitais. Aish... D'ailleurs, au bout d'une petite vingtaine de minutes à me débattre pour trouver une position « confortable », je dus me rendre à l'évidence : la sieste, ce n'était pas pour tout de suite. En plus de ça, savoir ma mère et Su Ah ensemble ne m'aidait pas vraiment à m'endormir la conscience tranquille. Qui sait ce que la première allait raconter à la seconde. Je connaissais tellement bien ma mère... Me redressant alors, je restai assis sur mon lit pendant une ou deux petites minutes et me levai finalement, tant bien que mal cependant. Une main sur l'abdomen, je quittai ensuite la chambre et les voix de ma mère et de la rose me parvinrent très rapidement aux oreilles. Me dirigeant donc vers la cuisine, je n'entrai cependant pas dans cette dernière et m'appuyai contre l'encadrement de la porte, observant les deux chefs cuistot du jour, un faible sourire en coin dessiné sur le visage. Mais mon observation prit rapidement fin quand ma mère remarqua ma présence. A croire qu'elle avait des yeux derrière la tête... « Oh ! Jin Hyun ?! Tu ne dors pas encore ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Arquant un sourcil, je soupirai légèrement et me dirigeai vers le placard, d'où je sortis un verre, avant de le remplir d'eau. « Je viens juste chercher de l'eau ! Mais je vous en prie... Continuez et faites comme si vous ne m'aviez pas vu... » Bon, d'accord, je l'avoue... J'étais également venu m'assurer qu'elles ne parlaient pas de moi, derrière mon dos, et venir chercher un verre d'eau était un moyen d'y parvenir sans éveiller les soupçons. Mais chut... « Tu aurais dû m'appeler, je te l'aurai amené ! » Aish... Je vous jure... Elle ne pouvait pas arrêter, deux secondes ? « C'est bon, je peux encore me déplacer... Je ne suis pas handicapé, que je sache... » ne pus-je m'empêcher de répliquer, légèrement las. « Oui, peut-être, mais tu es censé te reposer, je te rappelle ! » Je levai les yeux au ciel. Sérieux... Elles comptait me le répéter combien de fois, encore ? « Ça, je l'avais compris, à force... Merci... » Une nouvelle fois, je laissai échapper un soupir. « De toute façon, je n'arrive pas à dormir, alors... » Et sur ces mots, je descendis le verre d'eau, avant de le poser dans l'évier. Mon regard fut ensuite attiré par le bouillon qui était en train de cuire sur le feu et, un sourire un brin malicieux accroché aux lèvres, je laissai échapper faussement sérieux... « Au fait ?! Le Galbitang n'est plus mon plat préféré... » Et comme je m'y attendais, le visage de ma mère ainsi que celui de ma petite amie se décomposèrent en un instant. Laissant alors échapper un faible rire moqueur, je déposai un rapide bisou sur la joue de ma mère, avant d'ajouter un « Je plaisante ! » J'adressai ensuite un clin d’œil à ma petite amie et quittai finalement la cuisine. « Espèce d'idiot ! Même dans un tel état, tu trouves encore le moyen d'embêter les autres... Continue comme ça et tu vas voir ! » Riant aux pseudos menaces de ma mère, je pris la direction du canapé, sur lequel je finis par me coucher.

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Lun 24 Aoû - 23:36
Citer EditerSupprimer

8 mai 2015
tenue + Le plat préféré de Jin Hyun était long à faire. Ce constat me poussait à lui demander si on ne devait pas préparer un plan B pour satisfaire l'estomac de mon petit-ami le plus rapidement possible. Il avait besoin de regagner de l'énergie et malheureusement, le jeune homme n'avait pas été très intéressé par mon sandwich. En même temps, il avait des goûts de luxe. Du galbitang. J'allais devoir passer des heures devant les fourneaux pour lui. Mais, j'étais prête à le faire car le pauvre en avait sûrement besoin. " Oui bien sûr mais pour l'instant, on doit faire la viande en priorité. Vous connaissez un peu la recette, Su Ah ? " me demanda t-elle avec un sourire en coin sur les lèvres. " Je sais que c'est à base de bœuf et qu'on fait cuire la viande et les légumes dans un bouillon. Mais, je n'ai jamais préparé ça. " Si elle comptait me poser des questions sur la recette, elle ne risquait pas d'être satisfaite. Je lui avais pourtant dit qu'elle partait avec un handicap. J'avais beau cuisiner quelques fois, mon niveau restait limité. Pour tout avouer, je ne faisais jamais des gros repas. Ils étaient destinés à être servis pour plusieurs personnes. Alors pourquoi se prendre la tête à cuisiner pendant des heures si nous étions deux à manger  ? En tout cas, c'était mon point de vue. Et, s'il y avait des invités, généralement, je laissais les vrais professionnels s'en occuper. Suk Hee attrapa la viande pour vérifier si elle était déjà dégraissée. Apparemment, celle-ci semblait parfaite mais elle s'assura de suivre une partie de la recette. L'aidant alors à couper la viande, je finis par mettre les morceaux de cette dernière dans l'eau froide. Vu le bœuf, elle m'assura que nous n'avions pas besoin de la laisser trop longtemps. Du coup, on décida de se répartir les tâches pour les légumes. Pendant plusieurs minutes, on se contente de parler recettes afin de réussir à nous organiser. Après tout, on devait préparer deux plats et cela pouvait vite devenir le bordel sur le plan de travail. On devait obligatoirement se coordonner. Travail d'équipe, comprenez. En tout cas, j'appréciai ce moment. Elle tentait de m'expliquer certains points essentiels de la recette, chose qui s'avérait plutôt rare chez les Lee. " Vous vous débrouillez bien. Vous êtes vraiment la personne qui a oublié quelque chose sur le feu tout à l'heure ? " J'émis un léger rire nerveux. Qu'est-ce qu'elle sous entendait au juste ? " Oh, j'étais sûrement trop occupée avec Jin Hyun. Et puis, vous êtes arrivée. Difficile de penser à tout dans une telle situation. " J'avais l'impression de me justifier comme une enfant mais cela ne semblait pas lui faire grand-chose. Je ne l'avais même pas remercié pour son compliment. Fiou, cet oignon me piquait les yeux. " Ne pleurez pas, ça va bien se passer. " Plaisanta la mère de mon petit-ami. " Je suis sensible aux jolies choses, je n'y peux rien. " Rigolant à mon tour, je tentai de ne pas me frotter les yeux sans laisser un silence s'installer entre nous. D'ailleurs, on profita de cet instant pour faire connaissance. Elle me mettait à l'aise au fil des minutes et je l'invitai à me tutoyer. L'informant de ma filière d'études, l'odeur du bouillon commençait à se faire sentir. " Voilà pour les légumes du Galbitang. " Je lui adressai mon plus beau sourire avant de sortir les assaisonnements. Au même moment, le blessé du jour se fit remarquer. Me retournant instinctivement, sa mère m'ôta carrément les mots de la bouche. C'était vraiment impressionnant. Toutefois, j'avais bien envie de le taquiner. " Ouais.. Enfin, vu ta façon de te déplacer, on est en droit d'en douter. " commentai-je à mon tour. Et là le drame. Fixant mon petit-ami, j'affichai une mine complètement décomposée... Je cherchai à retenir la recette depuis tout à l'heure pour rien ? Yah yah. En plus, c'était une blague. J'allais le tuer. D'ailleurs, cela pouvait se lire dans mon regard. Son clin d'œil ne risquait de rien changer. " Heureusement que tu nous fais cette blague maintenant. Je n'aurais pas donné cher de ta peau sinon. " Secouant la tête d'un air amusé, je m'amusai à poivrer le contenu de la cocotte. Toutefois, j'eus la main un peu trop leste, ce qui réveilla ma belle-mère en un clin d'œil. " Stop stop ! Tu en mets beaucoup trop ! " La regardant un peu surprise, Suk Hee s'amusa de la situation. " Tu sais ce qu'on dit Su Ah ? Quand une femme sale trop son plat, c'est qu'elle veut se marier. Alors si elle le poivre, c'est qu'elle veut des enfants ? Qu'est-ce que tu peux répondre ça ? Tu veux des enfants ? " Elle était sérieuse ? Je n'avais jamais entendu un tel dicton. Non mais je me demandais si elle posait de telles questions à tous les proches de Jin Hyun. Affichant un léger sourire crispé, je répondis:  " Que je n'ai pas fait exprès et que je suis encore jeune pour penser à ça ? " Suk Hee mit sa main sur mon poignet et agitai le doigt comme si elle voulait  me corriger sur le champ. " Taratata. On n'est jamais trop jeune pour penser à ça. Si j'avais eu Jin Hyun plus tôt, j'aurais pu profiter de sa petite bouille quelques années de plus. Pas vrai, mon poussin ? " Dit-elle en haussant le ton à la fin. " Au fait, Insu n'a pas trouvé bon de venir s'occuper de son cousin ? Tu aurais dû rester à la maison. " Comme c'était mignon... J'esquissai un sourire amusé et remplis un verre d'eau avant de me diriger vers Jin Hyun. " Si tu as encore soif. " murmurai-je en le posant sur la table basse.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Mer 26 Aoû - 21:49
Citer EditerSupprimer

tenue + Après avoir fait une courte apparition dans la cuisine, ce qui me valut encore une fois de me faire un peu trop couver par ma mère, c'est pourtant sous les menaces de cette dernière que je quittai la pièce, non sans laisser échapper un rire quelque peu moqueur. Oui, j'étais fier de moi et fier de ma bêtise. En même temps, si vous aviez vu leur tête lorsque je leur ai fait croire que le Galbitang n'était plus mon plat préféré (ce qui n'était absolument pas le cas, soit dit en passant. j'aimais toujours autant ce bouillon, surtout quand c'est ma mère qui le faisait...), vous auriez également rigolé vous aussi. Elles semblaient tellement... décontenancées. Non ! Pire que ça, en fait... Pendant un moment, j'ai même cru qu'elles allaient en faire une syncope, pour vous dire. Pourtant, elles devaient me connaître depuis le temps. Su Ah, encore... J'aurais compris qu'elle ne capte pas la blague rapidement. Mais ma mère... Elle qui clamait tout le temps haut et fort qu'elle me connaissait « comme si elle m'avait fait » - pour reprendre son expression – n'avait pas été très convaincante, pour le coup. Mais passons. Je ne devrais pas me moquer d'elles à ce point. Après tout, elles étaient en train de préparer mon repas. Et si je ne voulais pas mourir de faim – bien que je doute que, l'une comme l'autre, elles puissent attenter à ma vie en refusant de me nourrir. elles m'aimaient trop, vous comprenez ? - j'avais tout intérêt à ne pas trop me la jouer. C'est qu'elles pouvaient être très effrayantes, parfois... M'allongeant donc de tout mon long sur le canapé, tant bien que mal une nouvelle fois, j'eus à peine le temps de me placer de façon à ne pas avoir trop mal que mon chaton, nommé Yoru, sauta sur moi. Et pas n'importe où ! En effet, celui-ci prit place sur mon abdomen, m'arrachant une grimace sur le coup. C'est que depuis le temps, il avait quand même gagné en kilos, ce petit. En plus, il n'avait pas forcément choisi le meilleur moment et le meilleur endroit pour entamer une sieste. Toutefois, et une fois la douleur légèrement atténuée, je décidai de ne pas le virer. Il était bien trop mignon. Et puis, au moins, il allait me tenir compagnie, lui, puisque les deux femmes de ma vie semblaient trop occupées à discuter entre elles pour ça. D'ailleurs, au bout d'un petit moment, j'entendis ma mère rappeler à l'ordre ma petite amie. Apparemment, cette dernière avait quelque peu abusé sur l'ajout d'un ingrédient. Pouffant alors légèrement de rire, je tendis un peu plus l'oreille et... WHAT ? « Tss.. Qu'est-ce qu'elle raconte, encore ?! » me demandai-je à moi-même, dans un murmure. Voila que ma mère parlait de mariage et d'enfants avec ma petite amie. Quand je vous disais qu'avec elle, il ne fallait pas s'attendre à des questions banales du style « que voulez-vous faire plus tard ? » ce n'était pas des conneries. Elle connaissait Su Ah depuis à peine une demi-heure et voilà qu'elle se mettait déjà à parler robe de mariée et couches avec elle. Elle essayait de la faire fuir ou quoi ? Je vous jure... Levant les yeux au ciel, je laissai échapper un faible soupir lorsque ma mère s'adressa finalement à moi, en utilisant ce surnom que j'avais en horreur, et finis par répondre, un tantinet las... « Ouais, ouais, ouais... Peut-être... » Quelle mauvaise idée avais-tu eu, en l’appelant, Lee Su Ah... « Franchement, maman... Tu ne veux pas arrêter, deux secondes ? » m'exclamai-je finalement, désespéré, après que ma génitrice eut trouvé le moyen d'inclure In Su dans la conversation. Comme si c'était à In Su de s'occuper de moi... D'ailleurs, ce dernier n'était même pas au courant de l'état dans lequel je me trouvais alors pourquoi diable aurait-il eu envie de venir s'occuper de son cousin ? Puis même... Au cas où elle l'aurait oublié, j'étais un grand garçon, maintenant. J'avais vingt trois ans, merde ! « Elle va me rendre fou... » Et ce n'était pas peu dire. Fermant les yeux quelques secondes, je soupirai encore une fois, priant intérieurement pour que ma mère ne s'acharne pas trop sur moi durant les prochaines heures. Parce que oui, pour moi, c'était de l'acharnement que de vouloir que je reste son petit poussin toute ma vie. Qu'est-ce que devait penser Su Ah, franchement ? Aish... La connaissant, elle devait bien se fendre la poire, intérieurement. D'ailleurs, en parlant de la demoiselle, après que j'eus de nouveau ouvert les yeux, mes prières terminées, je la vis s'approcher de moi et déposer un verre d'eau sur la table basse. Un faible sourire se dessina alors sur mon visage et, la remerciant dans un premier temps, je m'empressai de lui dire, quelque peu... gêné. « Ne fais pas attention à ce qu'elle dit ! Elle est juste un peu trop... » Chiante ? Envahissante ? Étouffante ? « curieuse et protectrice... » Pour mon plus grand malheur... D'ailleurs, heureusement que je ne vivais plus dans la maison familiale. Mais soit. Tentant de me redresser, je dus, dans un premier temps, pousser légèrement Yoru mais, en plus de ça, affronter la douleur qui, une nouvelle fois, se fit ressentir. Attrapant ensuite le verre que venait de m'apporter la jeune femme, je le portai à mes lèvres et en bus une petite gorgée. Le reposant ensuite sur la table basse, je rattrapai la Pyobeom par la main, alors que celle-ci s'apprêtait à retourner vers la cuisine et la regardai dans les yeux. « Tu sais... Tu n'es pas obligée de rester si tu n'en as pas envie... Je lui dirais que tu as eu un imprévu et qu'il fallait vraiment que tu partes... » m'exclamai-je, en effectuant un léger mouvement de la tête vers la cuisine, pour désigner ma mère. Cependant, et comme si elle avait senti que je parlais d'elle, cette dernière débarqua dans le salon, un plateau dans les mains, et, comme à son habitude, ne manqua pas l'occasion d'en rajouter... « Dis donc ! Qu'est-ce que vous complotez derrière mon dos, tous les deux ? » Elle déposa ensuite le plateau sur la table basse et ajouta... « Tiens, mon poussin ! Je t'apporte quelques trucs à grignoter le temps que le Japchae qu'a préparé ta jolie petite amie finisse de cuire ! Mange, tu en as besoin ! » Je jetai un rapide coup d'oeil vers Su Ah et laissai finalement échapper un faible soupir, à la fois désespéré mais aussi un brin amusé, en regardant ma mère prendre de nouveau la direction de la cuisine. Franchement, elle n'en loupait pas une...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Lun 31 Aoû - 17:36
Citer EditerSupprimer

8 mai 2015
tenue + Depuis son arrivée, sa mère ne pouvait pas se tenir tranquille. Elle ne cessait de parler, de poser de nous poser des questions. Face à un tel comportement, difficile de ne pas stresser. Au fil du temps, j’avais l’impression que cette sensation disparaissait. Tout nous permettait de nous découvrir un peu plus : les échanges sur la cuisine, des discussions assez inutiles. Mais, parfois, sa façon de mettre les pieds dans le plat avait le don de me perturber à nouveau. Cela faisait comme une espèce de yoyo. Elle avait beau être gentille, cela ne changeait pas son statut. On se connaissait depuis quoi une demi-heure ? Comment j’étais censée être impassible alors qu’elle me parlait de mariages ou d’enfants ? Je me posais peut-être trop de questions mais Suk Hee semblait tout sauf stupide. En tout cas, elle se fichait royalement des plaintes de son fils, déterminée à continuer son petit manège. Toutefois, il était temps pour moi de quitter la cuisine pour rejoindre mon petit-ami, allongé sur le canapé depuis quelques instants. Je n’étais même pas venue les mains vides puisque j’avais pris avec moi un verre d’eau. Posant ce dernier sur la table basse, je tournai la tête pour apercevoir Jin Hyun qui était assez gêné. Arquant un sourcil, un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. « Curieuse et protectrice ? » Oh, je l’avais bien remarqué et j’en avais déjà fait les frais à certains moments. Je préférais qu’elle soit ainsi avec lui mais également avec moi. Je n’aurais pas aimé subir un interrogatoire un peu trop strict. « Je trouve ça plutôt mignon moi. » murmurai-je en retenant un rire. Le pauvre… Je ne lui avais pas offert un cadeau en informant sa mère mais au moins il allait pouvoir manger correctement sans avoir besoin de lever son petit doigt. Il n’avait pas la belle vie, le poussin ? M’apprêtant alors à retourner à la cuisine, le jeune homme décida de me retenir en m’attrapant par la main. Il allait me dire de faire attention à moi ? Je plantai mon regard dans le sien d’un air légèrement interrogateur. Pourquoi j’aurais envie de partir ? C’est vrai que j’avais voulu faire ça dès son arrivée mais une partie de moi avait envie d’en découvrir un peu plus. Comme si j’étais aussi curieuse que sa mère. Et puis, c’était toujours marrant de voir son petit-ami dans une telle situation. J’adorais vraiment ça et je gardai toutes ces anecdotes dans ma tête pour taquiner mon homme plus tard. Peut-être qu’il me proposait une telle possibilité afin d’éviter le carnage ? Mais trop tard, bébé… C’était trop tard pour toi. De toute manière, Suk Hee arriva à son tour. Quand je vous disais qu’elle était douée, je ne mentais pas. Mais… Voilà qu’elle me surnomma petite amie directement ! Comme ça ! Ok, je savais qu’elle avait découvert le pot-aux-roses grâce à mon espionnage des plus parfaits mais. Arf. Laissant finalement un léger rire à la fois frustré et amusé s’échapper de mes lèvres, je tournai ma tête pour regarder mon petit-ami, complice. « Cramé depuis le début. » Mon talent d’actrice était aussi minable que ma conduite. Au moins, elle me trouvait jolie et je devais avouer que j’étais complètement fière pour le coup. Vérifiant qu’elle soit bien partie, je décidai de rester avec mon petit-ami. De toute manière, il restait encore quelques minutes devant moi pour que le japchae cuise correctement. « Je te conseille de ne pas en manger… » Murmurai-je avant d’expliciter mes propos. « Tu ne vas pas réussir à finir mon japchae sinon. Tu ne veux pas rater ça quand même ? » Dans d’autres circonstances, le jeune homme aurait réussi à tout avaler mais malheureusement il ne semblait pas trop affamé malgré sa nuit agitée. « Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit à force de l’entendre t’appeler poussin. » Taquinai-je. Oh non, je ne remettais pas en question le surnom en lui-même mais faut dire que je me retenais de faire une remarque à ce sujet depuis trop longtemps. Du coup, c’était sorti un peu tout seul.  Je me penchai discrètement afin de lui déposer un baiser furtif. Un nouveau bisou magique. Le médecin conseillait toujours un baiser par heure alors… Souriant à la suite de ce dernier, je m’amusai ensuite à caresser doucement Yoru. « Ce coquin passe son temps à me piquer ma place. » Mais la faute à qui ? Si je n’avais pas appelé sa mère, peut-être que j’aurais pu cajoler un peu plus mon homme avant qu’il ne s’assoupisse, non ?

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Jeu 3 Sep - 17:22
Citer EditerSupprimer

tenue + Mignon ? Ma petite amie trouvait le comportement de ma génitrice mignon ? Quelle bonne blague... Pour le coup, nous n'avions certainement pas la même définition du mot « mignon », elle et moi. D'ailleurs, si elle se trouvait à ma place, elle ne qualifierait sûrement pas les agissements de ma mère de « mignons ». Et pour cause... Ils étaient tout sauf « mignons ». Quand à ma mère, plus les minutes passaient, et plus cette dernière devenait difficile à supporter. Pourtant, je l'adorais ma mère... Je pourrais même décrocher la lune pour elle. Mais, parfois, il fallait avouer qu'elle était quelque peu étouffante – pour ne pas dire beaucoup – et le fait qu'elle se comporte de cette manière devant Su Ah n'arrangeait vraiment rien. Putain... Qu'est-ce que je détestais me retrouver dans ce genre de situations. C'était à la fois embarrassant mais aussi énervant… Et puis, franchement, comment vouliez-vous que je dorme avec elle dans les parages ? Elle voulait que je me repose, que je reprenne des forces mais sa présence en ces lieux avait le don de me stresser. Oui, allez savoir pourquoi... C'était ma mère et non une inconnue pourtant le seul fait de la savoir ici, avec ma petite amie qui plus est, me foutait vraiment les chocottes… Elle était tellement... imprévisible. Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec elle. Ca pouvait tendre vers e meilleur comme vers le pire. Surtout le pire... Pour cela, j'avais bien tenté d'éviter le drame en affirmant à Su Ah qu'elle n'était pas obligée de rester ici même si ma mère le lui avait – presque – ordonné toutefois, pour mon plus grand malheur, celle-ci ne sembla pas remarquer la détresse dans mon regard – ou alors elle l'avait remarqué mais n'en avait strictement rien à foutre. d'ailleurs, après mûre réflexion, je pencherai plus pour cette solution, finalement – et ne pris même pas la peine de me répondre ce qui, certainement, devait vouloir dire « Tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi, Park Jin Hyun » Aish... Quelle galère. Je ne la sentais vraiment pas, cette situation. J'allais devoir surveiller ma petite amie en plus de cette personne qui me servait de mère, à présent. D'ailleurs, en parlant du loup, voilà que celle-ci fit irruption dans le salon, nous accusant de comploter derrière son dos, avant de déposer un plateau sur la table basse. La remerciant donc, tandis qu'elle se dirigeait de nouveau vers la cuisine, je reportai mon attention sur ma petite amie et un faible sourire prit possession de mon visage à ses paroles. Cramé depuis le début, en effet... C'est qu'on ne lui avait pas rendu la tâche bien difficile, aussi... Mais passons. Jetant brièvement un coup d'oeil vers le plateau, je remarquai sur ce dernier plusieurs paquets de gâteaux ainsi qu'un verre d'eau. Toutefois, et avant même que je n'eus le temps de tendre mon bras pour m'emparer de l'un des paquets, la voix de ma petite amie résonné de nouveau dans la pièce pour me conseiller de ne pas en manger. Moi, ne pas réussir à finir son Japchae ? Allons... Depuis le temps, je pensais qu'elle me connaissait. Je n'avais, certes, pas démontré beaucoup de signe d'appétit depuis que j'étais rentré mais je restais Park Jin Hyun. Et l'estomac de Park Jin Hyun, lui, et bien... Enfin, pas la peine de vous faire un dessin, quoi... « Ne t'en fais pas pour ça... Je pense que ça devrait aller... » me contentai-je donc de répondre à la jeune femme, quelque peu amusé, avant de finalement plonger ma main dans l'un des paquets. Cependant, et alors que je portais un premier gâteau à ma bouche, je dus stopper mon geste lorsque les paroles de la Pyobeom résonnèrent dans ma tête et, le gâteau à à peine quelque millimètres de ma bouche, je laissai échapper un faible rire, dans lequel on pouvait déceler une petite lueur de frustration. « C'est ça... Va s'y, marre toi... » Un sourire finit ensuite par apparaître sur mon visage, une nouvelle fois, et j'ajoutai alors, faussement boudeur... « T'es juste jalouse de ne pas avoir droit à un tel surnom, toi aussi... » avant que la jeune femme ne vienne m'offrir un baiser furtif. Alalala... Comment vouliez-vous que je continue de bouder, après ça, franchement ? Aish, je vous jure... Un sourire en coin, je me recouchai doucement et observai la rose tandis que celle-ci s'amusait à caresser Yoru qui, apparemment très content, venait de reprendre sa place. « Qui va à la chasse, perd sa place, comme on dit... » taquinai-je ensuite ma petite amie, suite à sa remarque, avant d'ajouter, en haussant légèrement les épaules, faussement jaloux... « Vu que tu préfères rester en cuisine avec ma mère, il faut bien que quelqu'un me tienne compagnie... » Comment ça, j'essayais de la faire culpabiliser ? Mais pas du tout, pas du tout... Je ne suis pas du tout comme ça, voyons... « M'enfin... C'est la vie... » Gratifiant la Pyobeom d'un sourire, un brin moqueur, je fermai les yeux quelques secondes. Cependant, la voix de ma mère se fit une nouvelle fois entendre, depuis la cuisine, m'obligeant à tendre l'oreille. « Jolie petite amie !? Le Japchae est bientôt prêt ! » Ouvrant un œil, j'observai ma petite amie qui se trouvait toujours à côté de moi et m'exclamai, légèrement moqueur... « Je crois que tu lui manques... » Ouais... A mon avis, ma mère avait encore quelques trucs à dire à Su Ah et le coup du Japchae bientôt prêt n'était qu'une excuse pour la faire revenir à ses côtés...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | Mer 9 Sep - 16:07
Citer EditerSupprimer

8 mai 2015
tenue + Je venais de passer mes derniers quarts d'heure derrière les fourneaux et je n'avais pas du tout terminé. Heureusement pour moi, j'avais le soutien d'une cuisinière dont le talent était indéniable. Cependant, préparer deux repas en même temps demandait un minimum de concentration surtout que la cuisson avait des effets néfastes sur la température de la cuisine. Alors, il était inconcevable pour moi de faire tout cela pour rien. J'avais décidé de suivre la mère de mon petit-ami pour le satisfaire. Si Jin Hyun mangeait une série de biscuits, mon pauvre japchae ne finira pas entièrement dans son estomac. Tout à l'heure, le jeune homme avait pris une seule bouchée de son sandwich. Évidemment, ce n'était pas le meilleur repas pour un glouton comme lui mais on ne pouvait pas dire que ses gâteaux étaient beaucoup mieux. Peut-être qu'il ne pouvait rien refuser à sa mère mais je serais quand même un brin vexée. J’interprétai ses mots comme une véritable promesse même si je me montrais assez sceptique. Avec tout ce qu'il avait subi cette nuit, le jeune homme avait sûrement eu l’appétit coupé. Ainsi, je me devais de faire attention à lui et pour cette raison, j'avais décidé d'appeler sa mère, qui était venue bien à l'avance. Jin Hyun n'avait pas vraiment montré aucun signe d'enthousiasme lors de l'arrivée de sa génitrice. Toutefois, mon petit doigt me disait que cela lui faisait du bien. Il ne s'en rendait peut-être pas compte pour le moment. Après tout, Suk Hee ne connaissait pas la définition du mot tranquillité mais elle faisait de vrais efforts pour satisfaire son fils. Et, j'avais décidé de suivre la même voie. En tout cas, le jeune homme semblait avoir retrouvé le sourire, ce qui avait le don de me faire du bien. Tellement du bien après cette matinée à l'atmosphère insoutenable. Fixant mon petit-ami, ce dernier se stoppa alors qu'il était censé avaler son premier biscuit. Il faut dire que j'avais sorti une boutade deux secondes avant. Bien qu'il devait encore souffrir, je me sentais beaucoup plus à l'aise à présent. Oubliez les mauvais mots, oubliez le stress. Enfin, un peu. Continuant de rire, le jeune homme ne pouvait pas me le reprocher. Il savait très bien à quel point ce surnom était ridicule. Surtout qu'il ne collait pas avec l'apparence du pyobeom, ou du moins l'image qu'il aimait tant donner. Bon, je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer ce fameux poussin mais au moins, j'avais pu découvrir quelques unes de ses facettes terriblement craquantes. Je déposai un baiser furtif sur ses lèvres sans non plus bâcler mon petit geste de tendresse. Il n'était pas à être mignon dans notre couple. Et puis, cela l'empêchera de dire des bêtises pendant quelques secondes. Échangeant un regard avec lui, j'esquissai en même temps un sourire avant de me concentrer sur la présence de Yoru. Chat qui ne pourrait pas s'amuser avec ma lingerie aujourd'hui... Mais vu ses légers ronronnements, il ne devait certainement pas le regretter – et moi non plus - . Je grattouillai doucement le dessous de sa tête et finis par faire une remarque à son sujet. Je lui avais tendu une perche et comme d'habitude, il s'empressa de la saisir. Cependant, j'appréciais bien plus son petit numéro d'homme jaloux. Agitant mes sourcils d'un air coquin, je pris une voix à la fois exagérée et moqueuse. « Pauvre petit chaton. » Jin Hyun ne méritait pas autant de surnoms d'animaux. Clairement, je regrettai mes mots à l'instant-même. Toutefois, bien amusée par cette situation, mes doigts abandonnèrent un instant les poils de Yoru pour chatouiller légèrement sous le menton de mon petit-ami. C'était complètement con d'agir de cette façon... Je le savais. Et pourtant, je me mis une nouvelle fois à rire, sûrement dépitée par mon propre comportement. Arrêtant alors mes mouvements, le jeune homme n'allait pas réussir à me faire culpabiliser. Je ne voulais pas craquer. Je le regardai clore ses paupières et finis par murmurer: « Et je te rappelle que tu étais censé dormir. » Ainsi, il n'aurait pas vu la différence sachant que sa mère l'avait laissé tranquille dans sa chambre tout à l'heure pour qu'il y parvienne. Malheureusement, c'était loin d'être mon cas. En effet, Suk Hee m'interpella en utilisant un surnom dont elle seule avait le secret. « Je deviens indispensable. C'est tout. » Je lui fis un clin d’œil et tapotai le crâne de la petite bête avant de prendre congé. « Je n'allais pas l'oublier, vous savez. » dis-je en entrant dans la cuisine. Puis, je m'approchai des plaques afin de touiller les ingrédients du japchae. « Qui sait ? J'étais inquiète à l'idée que tu puisses me fausser compagnie. Mon fils est déjà rusé comme un renard en temps normal. Alors, quand il est blessé, on cède plus facilement et on finit par le bichonner encore plus ! » Elle m'adressa un sourire après avoir tourné sa tête vers moi. Puis, elle surenchérit plus taquine cette fois-ci. « Mais, je ne sais pas pourquoi je te dis ça. Tu es déjà tombée dans ses filets une fois alors... »  J'émis un rire. Alors, Suk Hee voyait les choses comme ça ? J'étais d'accord avec elle sur un point: Jin Hyun était malin. Alors que j'étais venue lui donner un simple verre d'eau, il avait profité de ces quelques minutes pour me faire culpabiliser. Et encore, cet exemple n'était pas le meilleur. Nous étions ensemble depuis plusieurs mois et forcément, j'avais d'autres souvenirs en tête. Mais, pour être honnête, le voir dans cet état me faisait de la peine. « C'est gentil de me prévenir mais je crois que c'est trop tard pour nous deux. » Après tout, nous étions en train de cuisiner pour ses beaux yeux. Quoi que. Je n'avais rien mangé et je risquais de me prendre une petite part de japchae discrètement. Mais concernant le galbitang .. Attrapant un bout du repas - préparé uniquement par mes soins - avec la cuillère pour goûter, je finis par dire, un sourire malicieux sur les lèvres. « Et qui vous dit que ce n'est pas lui qui est tombé dans mes filets ? » Je portai ensuite la cuillère à ma bouche. Entendant son rire, je me demandai ce qui se passait dans sa tête. « Je ne peux te croire sur parole. Il me faut des détails. » dit-elle à voix basse. Suk Hee venait de sauter sur l'occasion pour en apprendre un peu plus. Comportement normal venant d'une mère, à mon avis. « Seulement si vous me donnez des informations croustillantes. » murmurai-je, sachant très bien que mon petit-ami n'était pas loin. Ce marché m'était clairement favorable. Je ne devais pas me faire attraper. On se serra la main - discrètement - avant de retourner à nos occupations. J'attrapai une assiette et servis le japchae. « On y va ? » Le bouillon était sur le feu. On ne pouvait pas faire grand chose de plus.  

Contenu sponsorisé

Re: just stay strong cause you know i'm here for you | jinah. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide