sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah

Invité
Invité

Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Lun 22 Juin - 19:20
Citer EditerSupprimer

Tatoue-moi

Avec Lee Su Ah

La soirée devenais longue à mesure que le temps passait et qu’aucun client ne montrait le bout de son nez … Takanori finissait le service dans une heure et il n’avait encore eus aucune visite ni même d’appel pour un rendez-vous. Que voulez-vous, quel genre de clients viendrait la nuit pour un tatouage ? A part pour les urgences ou les retouches, le blond avait rarement du monde la nuit. Ça l’arrangeait au moins il n’était pas débordé par son travail ! C’est une bonne chose, même si on s’ennuie vite. De plus le tatoueur était resté debout toute la soirée à surveiller la rue en face pour voir si personne ne venait par ici. La baie vitrée donnait directement sur la voie piétonne et il se surprenait à se mettre en alerte à chaque fois qu’une personne passait à côté de l’entrée. Mais il déchantait bien vite en voyant que les personnes poursuivaient leur route sans un regard dans la direction du salon. Après avoir passé quatre bonnes heures à ne rien faire le blond sortie de derrière son comptoir pour se diriger vers les vestiaires où étaient déposées ses affaires.

Il plongea la main dans son sac pour y récupérer son paquet de cigarette ainsi qu’un briquet. Ni une, ni deux le blond se dirigea vers la sortie d’un pas pressé n’ayant qu’une seule envie : fumer sa cigarette ! Pour un fumeur aguerrit passé deux heures sans fumer c’était une épreuve, mais quatre c’était un miracle ! Le tatoueur sortit alors de son salon affrontant la fraîcheur de la nuit et frissonnant sous la sensation glacial du vent qui soufflait. Si c’était pour fumer alors tant pis ! Il n’avait même pas pris la peine de prendre sa veste tellement il avait hâte de savourer son bâton de nicotine. Il mit se dernier dans sa bouche et l’enflamma à l’aide de son briquet laissant la fumée s’échapper de ses lèvres. Le blond se sentit apaisé au moment où il avala la première bouffée de fumé et profita de ce moment avant d’attaquer sa dernière heure. Il aurait pu attendre la fin de son service mais n’ayant aucun client il ne voyait pas pourquoi il devrait s’en priver. Ses yeux parcouraient la rue regardant les passants sur l’autre trottoir. Comme d’habitude des jeunes comme lui qui allaient faire la fête ou sortait boire un verre entre amis. Lui ne pouvait pas trop à part le week-end. Entre les cours et son boulot ça devenait mission impossible !

Le tatoueur termina sa cigarette beaucoup trop vite à son goût et après l’avoir laisser tomber au sol et écraser sous sa semelle, le chanteur rentra à nouveau dans son salon. Rapidement il reposa son paquet et son briquet à l’endroit où trônaient toujours ses affaires. Plus qu’une heure et il pourrait partir ! Cependant en revenant sur ses pas il crut entendre la porte de l’entrée du salon s’ouvrir. Soit c’était son imagination soit il s’agissait d’un client. Il fronça légèrement les sourcils espérant de tout cœur que ce ne soit pas un taret ou pour un braquage … Le blond fit alors irruption dans la salle principale croisant le regard d’une jeune demoiselle l’espace d’un instant. Non il s’agissait bien d’un client et en plus il la connaissait bien ! En effet cette jeune fille passait pour la troisième fois pour voir l’évolution de son futur tatouage. Takanori l’avait terminé il y a deux jours selon les critères voulus par la Coréenne et il espérait que le résultat final lui plairait ! Takanori repassa derrière le comptoir faisant maintenant face à la jeune femme.

« Bonsoir. Vous allez bien ? » Dit-il avec un léger sourire de bienvenue. Il se mit alors à chercher le dossier sur l’ordinateur espérant l’avoir scanné chez lui la veille sinon il était foutus … Il n’amenait jamais ses dessins ici de peur de les perdre ou de les abîmait. Il les laissait toujours chez lui pour faire les modifications et ne les prenait que lorsque le client avait donné son accord le jour où il se faisait tatouer. « J’ai apporté les modifications que vous m’aviez demandé j’espère que ça vous plairas ! » Le tatoueur parvint enfin à trouver le dossier sur son ordinateur et malgré la mine neutre qu’il arborait c’était l’explosion de joie à dans son esprit. Un peu comme une victoire intérieure, limite si on ne faisait pas péter le Champomy dans sa tête ! « Le voici. » Dit-il en tournant son ordinateur portable en direction du regard de la jeune femme pour qu’elle voie le travail qu’il avait fait depuis la dernière fois. C’était censé être le rendu final et si elle était satisfaite elle n’aura qu’à fixer un jour pour se faire tatouer.

Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Ven 26 Juin - 16:17
Citer EditerSupprimer

Rôdant dans les rues de la ville, j'avais décidé de me rafraîchir les idées. En effet, j'avais passé une mauvaise journée et rester dans le dortoir était impossible. Vivre en communauté était parfois difficile à supporter. Pourtant, je n'étais pas une personne solitaire. Cependant, toute personne connaissait ses limites. Quand je passais mes heures le nez dans les bouquins, je n'avais pas envie de taper la discussion avec mes camarades roses bien que je m'entendais avec la plupart. J'aurais aimé proposer une petite virée avec Yibo mais celui-ci n'était pas dans sa chambre. Je ne voulais pas non plus lui envoyer un message pour savoir où il se trouvait. Il était sûrement sorti et je n'avais en aucun cas envie de déranger, même si parfois j'aimais embêter les gens... Enfin, mes proches essentiellement. Je m'entendais très bien avec mon cadet mais malheureusement je n'avais pas adopté un tel comportement. Oh, bien sûr ! Je pouvais me laisser aller avec lui. D'ailleurs, cela nous arrivait très souvent mais bon... Être toute seule n'était pas un fardeau. Je regardai le feu piéton pour savoir si je ne risquais pas de me faire écraser. Évidemment, le vert ne sauvait pas toutes les vies car il y avait toujours des sauvages dans ce pays. D'ailleurs, je n'étais pas très forte pour conduire. Ainsi, je devais faire partie de cette dernière catégorie. Poussant un soupir, les boutiques étaient fermées depuis quelques heures maintenant. Il restait seulement quelques endroits pour déguster de la nourriture pas forcément très fraîche. Mais peu importe, mon ventre ne montrait aucun signe d'appétit. Arrêtant spontanément ma marche, je scrutai l'intérieur d'un magasin par le biais de la vitrine. Les lumières étaient restées allumées. Ainsi, je faisais du shopping sans aucune efficacité mais ce n'était mieux que rien. D'ailleurs, cela me rappelait vaguement une petite envie en ce moment. En effet, après une discussion avec des amies, on s'était donné nos points de vue concernant les tatouages. Personnellement, je ne m'étais pas gênée pour citer quelques exemples de faux-pas. Je détestais les gros dessins mal placés. Pour moi, un tatouage devait rester féminin avec un tracé des plus fins. Ainsi, cela se traduisait par un écrit sur mon bras dont la signification n'était pas vraiment importante. En réalité, je m'étais laissée aller en désignant un texte dans le cahier proposé par le tatoueur. Je n'étais peut-être pas aussi perfectionniste mais je m'en fichais. Je restais très fière de ce tatouage bien que j'aurais pu viser plus haut. De nombreuses personnes profitaient de cet art pour imposer leurs convictions. Bizarrement, j'avais eu du mal à suivre cette lancée. Je pouvais comprendre leurs motivations à le faire sauf que je n'avais rien dire sur ma vie. Même si j'avais connu certains drames familiaux, je ne me voyais pas réclamer un tatouage dont le texte serait ''paparazzi''. C'était moins chic que ce bon vieux phénix qui renaît de ses cendres, n'est-ce pas ? Franchement, je ne pouvais pas critiquer. Il suffisait de voir le contexte de la mode. Nous n'étions que des moutons qui tentaient de trouver un article bien précis pour innover. Enfin soit, tout cela pour dire qu'un petit tatouage se faisait désirer. D'ailleurs, je n'avais pas hésité à me renseigner auprès d'un salon pour me faire un avis. Rien d'obligatoire sur le papier mais faire demi-tour risquait d'être mal vu.

Abandonnant cette pauvre boutique, j'accélérai le pas afin de passer au salon de tatouage. Il m'avait été conseillé par une amie et lors de ma première visite, je fus agréablement surprise. En effet, l'accueil était pas mal et le jeune homme présent donnait de bons conseils pour le dessin. Toutefois, je ne voulais pas me tromper. Cela restait à vie et je devais faire attention... Dans dix ans, il était nécessaire qu'il me plaise encore. Ainsi, je venais très souvent pour voir le dessin achevé. Je n'avais pas demandé à ce qu'il soit énorme. Comme dit précédemment, je ne voulais pas un tatouage trop frappant. D'ailleurs, j'avais choisi de le faire au niveau de ma cheville, enfin plus précisément le mollet. Au départ, j'avais envisagé une citation relative au sport mais je n'avais rien trouvé de merveilleux. De plus, cela risquait d'être vilain à un tel endroit. J'arrivai finalement aux abords de la boutique. Alors, après une once d'hésitation, j'entrai dans celle-ci et aperçu le professionnel. Ah super ! C'était lui ce soir ! J'affichai un sourire et le saluai à mon tour. « Oui et vous ? C'est bien calme ce soir, vous avez déjà satisfait vos clients ? » A croire qu'il ne restait plus que moi. Je m'approchai de son bureau tout en retenant un sourire. Il était vraiment rapide et j'espérais ne pas être déçue. Il faut dire que j'étais une cliente difficile cette fois-ci. « J'ai hâte. » commentai-je, simplement. Puis, le tatoueur tourna l'écran de l'ordinateur pour me donner un aperçu du résultat. Oh, c'était vraiment pas mal... « Oh c'est beaucoup mieux ! Vous pensez que ça collerait bien au niveau de ma cheville ? » demandai-je avant de reprendre la parole directement. « En fait... Je voudrais peut-être le mettre par ici... » Je montrai au jeune homme la partie de mon corps qui allait souffrir. « Je fais beaucoup de sport, de l'athlétisme en fait. J'ai un peu peur de mettre du temps à cicatriser. Enfin.. Je risque de souffrir pas mal au niveau des articulations ? Vous voyez ce que je vais dire ? » Peut-être qu'il faudrait adapter la taille du tatouage.. Ou juste un petit détail ou deux sur le côté. Après tout, cela ne casserait pas son dessin. La base était bien faite malgré la complexité de mon dessin tant désiré. En fait, je lui avais demandé de représenter un symbole de victoire avec le mot success.

Spoiler:
Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Sam 27 Juin - 14:24
Citer EditerSupprimer

Tatoue-moi

Avec Lee Su Ah

La demoiselle l’accueillis avec un sourire lorsqu’il revint dans la pièce principale de la boutique. Il l’avait déjà vue quelques fois et la trouvait fortement sympathique. De plus elle avait vraiment l’air de savoir ce qu’elle voulait ce qui rassurait amplement le tatoueur. Car il fallait l’avouer il préférait les personnes sûr plutôt que celles qui hésitaient et se demandait si ce tatouage leur plairait toujours le mois prochain … Quand c’est comme ça on s’abstient de se faire un tatouage. On se le dessine au feutre tous les jours et puis c’est bon. Les tatouages n’étaient pas faits pour les personnes qui ne faisaient ça que sur l’instant. Elle au moins était vraiment persuadée, il le savait pour le nombre de fois où elle l’avait fait recommencer son dessin. Mais il ne voyait pas de mal à ça étant donné que c’était son boulot et sa passion. Il préférait les clients qui souhaitent quelque chose plus que tout et cherche le bon résultat avant de le faire. Il n’aurait ainsi pas à lui faire la morale sur le fait qu’elle soit sûre ou non de ce tatouage.

« Ça va bien merci. » Répondit le tatoueur lorsqu’elle lui retourna la question. Il lui rendit son sourire avant de se concentré sur son ordinateur tout en écoutant la suite de sa phrase. « Oui, je n’ai pas eus grand monde ce soir, vous me sauvez ma nuit. » Dit-il en souriant légèrement. Il lui montra alors le résultat espérant que cette version serait plus convaincante que la précédente. La jeune fille parut heureuse du résultat et là se posa la question de l’endroit. « Sur la cheville ? » Demanda le tatoueur pour sûr. Elle lui montra directement l’endroit et le blond dût se pencher pour voir où elle le voulait exactement. « Chacun à ses préférence et je suis sûr qu’un tatouage comme celui-ci serait parfait à cet endroit-là. » Lui conseilla le blond.

Le tatoueur avait fait pas mal de tatouage et savait lesquelles feraient mieux à quelles endroits et selon la taille du dessin. Il ne se disait pas expert et ne pouvait pas se permettre de dire quel serait l’endroit le plus approprié pour un tatouage. A dire vrai il n’y en avait pas, c’était selon la préférence du client car chacun à ses goûts et son propre avis sur la chose. C’est alors que la demoiselle avoua faire du sport et qu’elle se servait pas mal de son mollet pour ça et demandait si ça ne dérangerai pas. Elle s’assura que le tatoueur comprenait bien ce qu’elle voulait dire et il resta un instant immobile le temps de réfléchir. Cela dépendait simplement de l’intensité de l’entraînement et de la force qu’elle avait déjà gagner au niveau de son mollet.

« Tout dépend de combien d’heure vous faites par jours. » Avoua le blond en passant de l’autre côté du comptoir. Il s’accroupit près de la demoiselle et entoura son mollet de ses mains pour faire une légère pression dessus afin de voir les muscles qu’elle pouvait avoir dû au sport qu’elle pratiquait. Il leva les yeux vers elle en retirant ses mains. « Je ne pense pas que ce soit un véritable problème. » Avoua-t-il en se relevant. Ce geste n’avait rien de déplacé mais tout à fait professionnel. Il ne lui avait pas vraiment demandé son avis mais de toute manière si elle décidait de se faire tatouer par lui il allait bien devoir l’approcher de la sorte. « Pendant deux jours il faudrait éviter d’éviter vos jambes sous peine que l’encre ne dégorge. » Dit-il en repassant derrière son comptoir. Il appuya ensuite ses avant-bras sur ce dernier tout en scrutant la demoiselle. « Puis si vous voulez reprendre de suite après il faudra mettre un film plastique pour éviter de l’abimer. »

Le tatoueur savait parfaitement de quoi il parlait, il avait déjà tatoué le bras d’un bodybuilder et ses conseils s’étaient portés bénéfique. De plus la demoiselle ne devait pas faire un entrainement aussi intensif et était beaucoup moins musclé du mollet que cet homme de ses bras. Alors le problème ne se posait pas vraiment. Mais il préférait apporter des réponses à ses clients et les rassurer. C’était son rôle et prenant son métier à cœur, il faisait le nécessaire pour qu’ils se sentent en sécurité. Le tatoueur se remis sur l’ordinateur et mis le dessin en onglet.

« Ça ne risque rien mais si vous préférez arrêter au cas où une semaine suffit amplement. » Continua le tatoueur en levant ses yeux azurs pour les poser sur le visage de la demoiselle. « Sinon on peut le faire en plusieurs fois si vous le souhaitez. »

HRP:
Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Lun 29 Juin - 15:46
Citer EditerSupprimer

Comme d'habitude, le tatoueur s'était montré très accueillant. J'avais fait le bon choix en venant dans ce salon. Toutefois, la route était encore longue. En effet, l'étape principale n'était toujours pas réalisée. Dans certains cas, il faut savoir se montrer patient. Le jeune homme l'avait très bien compris. Il savait écouter ses potentiels clients et les rassurer. Bon, évidemment, ce n'était pas une opération à cœur ouvert mais tout de même il allait laisser sa trace sur ma peau. Cela restait une décision assez complexe. Heureusement pour lui, je ne comptais pas le faire travailler indéfiniment. Il ne s'agissait que d'un tatouage minime. Son emplacement l'était aussi. J'avais trop peur pour me faire un tatouage trop voyant. En plus, j'étais plutôt fine... Je devais respecter ma corpulence si je tenais à considérer ce tatouage comme un accessoire de mode. Oui, j'avais tendance à beaucoup réfléchir également. Au moins, je connaissais toutes les possibilités avant de souffrir. « Ah je vois. Heureusement que je suis là alors. Ca vous arrive souvent ? » J'aimais beaucoup discuter avec les gens en général. En fait, mes études étaient relatives aux relations humaines. Alors, certes, les politiques n'étaient pas des anges mais ils étaient obligés de comprendre un peu le système vu de l'intérieur. Après, le prendre en compte était un autre problème. En tout cas, discuter avec lui m'aidait à me rassurer un peu. Plus je discutais avec lui, plus je lui ferai confiance. Nous étions alors tous les deux gagnants dans cette affaire. Je désignai ensuite ma cheville et cherchai à lui montrer un endroit précis. Heureusement que j'étais souple. Vu mon allure, j'aurais pu tomber à la renverse. Ou pas. Je n'hésitai pas à lui demander son avis car j'étais sceptique sur le résultat. Comme chaque client. Fronçant légèrement les sourcils, sa phrase me laissa assez perplexe. En effet, sur le coup, je pourrais apprécier le tatouage sur la cheville mais je pourrais changer d'avis au fil des années. Nos goûts changeaient.... Le tatoueur avait sûrement de l'expérience derrière lui. Ainsi, il devait savoir les avis de ses clients plus tard, non ? « Par préférence ? Vos clients ne sont jamais déçus de leur choix, plus tard ? Je suis désolée de vous poser ces questions mais cela reste assez subjectif non ? » Et comme d'habitude, j'avais un besoin fou d'avoir du concret. Mon sens du contrôle, de l'organisation et surtout cette manie de gérer mes émotions. Enfin, je devrais arrêter de me prendre la tête mais décidément ma sortie ne semblait pas m'aider ce soir. Tant pis. Il me prendra juste pour une tarée.  Du coup, je finis par dévier la conversation sur les conséquences du dessin sur ma cheville. Selon le professionnel, tout dépendait de mes heures d'entraînement. « J'ai trois entraînements dans la semaine et mes entraînements personnels. C'est assez aléatoire mais on peut compter 8 heures par semaine ? » déclarai-je alors qu'il commençait à toucher mon mollet. Le fixant, j'avais l'impression de parler à mon médecin ou à kiné. Je trouvais le contexte plutôt marrant, en fait. A sa remarque, je lâchai un rire faiblement frustré. « Vous insinuez qu'il n'est pas costaud ? » J'avais une fierté quand même ! Enfin.. Je décidai de lui adresser un sourire pour ne pas le mettre mal à l'aise. Ce n'était pas l'objet de ma visite. Je reposai mon pied au sol et écoutai attentivement ses dires. J'avais beaucoup d'options en fait... « D'accord. Il faudrait seulement quelques jours de repos ou alors il faut que je protège le tatouage pendant mes entraînements, c'est bien ça ? » résumai-je pour être sûre d'avoir bien compris. « En plusieurs fois ? Ça reviendrait au même non ? Même s'il y a moins d'encre, je serais obligée d'y faire attention... » ajoutai-je en affichant une mine réfléchie. « De toute manière, il n'est pas bien grand non ? » J'esquissai un faible sourire. « On peut voir le rendu du dessin sur la peau ? Sans tatouer bien sûr. J'ai vu ça à la télévision la dernière fois. » J'avais du mal à lui décrire l'étape... Je ne m'y connaissais tellement pas.

Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Sam 1 Aoû - 15:31
Citer EditerSupprimer

Tatoue-moi

Avec Lee Su Ah

Le plus dur pour les clients c’était de trouver le bon tatoueur. Takanori pouvait parfaitement comprendre que ce n’était pas un choix à faire à la légère. Etant donné que c’est une marque qui va rester à vie il vaut mieux faire le bon choix. C’est pour cette raison que le tatoueur faisait le nécessaire pour être le plus accueillant et expérimenté possible dans son travail. Lui qui n’était pas vraiment des plus doué pour communiquer il faisait les efforts nécessaire pour que ses clients se sentent en confiance. Il n’était pas non plus le meilleur pour ce qui était de plaisanter mais essayer tout de même de suivre les clients dans leurs démarches afin que ses derniers se sentent bien au salon. De plus certains savaient peser le pour et le contre d’un certain tatouage sachant ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire. La demoiselle qu’il avait en face était au moins sûre de ce qu’elle souhaitait. Elle lui fit une réflexion sur le peu de client dans sa boutique en demandant si ça lui arrivait souvent. Il n’osait pas trop répondre, car selon la personne qui est en face, ils seraient effrayer de savoir que la boutique n’était pas très peuplé de ces heure-ci.

« Vous avez sauvé ma soirée oui ! Disons qu’en travaillant de nuit j’ai plus de chance de me retrouver à faire des soirées à blanc. Une chance pour moi que certaines personnes préfèrent venir de nuit. » Dit-il d’un ton le plus accueillant possible. On ne remarquait même pas sa gêne envers les personnes de la société malgré les difficultés qu’il avait pour s’ouvrir aux autres.

La jeune femme avait fait le choix pour l’emplacement de son tatouage. Elle avait l’air un peu sceptique quant à la position exact de son tatouage. Takanori était là pour aider les clients à faire leur choix après tout. Même si c’est au goût de chacun certains ne savait pas vraiment l’emplacement exact qu’ils souhaitaient. La question que lui posa la jeune femme posa un léger problème au blond. Il n’avait encore jamais eus de clients qui étaient revenus pour dire que l’emplacement de leur tatouage ne leur plaisait plus. Mais une fois fait il n’y a aucun retour en arrière. C’est à vie que l’on garde ce genre de chose et quand bien même un client voudrait changer ce ne serait pas possible.

« Je n’ai jamais confronté ce genre de problème. Les gens finissent par s’y habitué même s’ils ne sont pas convaincus une fois le tatouage fait. » Expliqua le tatoueur. « Mais je pense que si le tatouage vous plaît, quel que soit l’endroit cela vous conviendra. » Dit-il pour la rassurer. Lui en avait deux et il avait longuement hésité pour trouver l’emplacement du dernier en date. « Sinon ce que je peux vous proposer, c’est d’essayer de marquer avec le calque plusieurs emplacements que vous souhaitez et choisir votre favoris pour ensuite le faire. Pas mal de clients préfèrent fonctionner comme ça. »

Après tout ce n’était pas indélébiles les tracés au stylo. Le temps que la jeune femme réponde à sa question sur son nombre d’heure par semaine, le tatoueur alla vérifier sa cheville. Rien ne pourrait le gêner pour tatouer mais il préférait vérifier en allant toucher la musculature de sa cliente. Il était ainsi sûr de ce qu’il pourrait faire une fois devant son poste de travail. Elle s’entraînait pas mal mais sa cheville n’était pas non plus comme du béton et il répliqua que cela ne poserait pas problème. La réplique de la demoiselle le fit légèrement sourire tandis qu’il se redressait.

« Non ce n’est pas ce que je voulais dire ! » Dit-il en souriant un peu plus. « Mais votre peau n’est pas non plus similaire à de la pierre, je devrais pouvoir faire quelque chose. Certains sportifs ont une musculature tellement grande qu’il est difficile de tatouer la peau. » Expliqua le tatoueur qui avait déjà eus à faire à des costauds. Des camionneurs voulant se faire tatouer le biceps comme beaucoup. Néanmoins la remarque de la jeune femme l’avait un peu déstabilisé, il ne voulait pas la vexer et même si elle l’avait dit sur le ton de la plaisanterie cela le gênait un peu. Mais il fit le nécessaire pour que cela ne se voie pas sur son visage. Il était comme ça et être renfermé ne l’aidait en rien.

Le blond hocha la tête de manière positive à sa question espérant que le tatouage lui conviendrait. Il préférait une personne qui sache parfaitement ce qu’elle veut plutôt que quelqu’un qui change d’avis toute les cinq minutes. Elle avait parfaitement l’air d’être sûre, de plus poser autant de questions prouvait qu’elle prendrait grand soin de son tatouage. A ses questions suivantes le blond consulta le dessin sur son ordinateur en faisant les cadrages nécessaires. Il tourna ensuite l’écran vers elle et sortit une règle.

« Le faire en plusieurs fois est bien si le tatouage est grand, c’est surtout pour votre confort. » Dit-il. « Pour la taille c’est vous qui choisissez. Je cadrerais le dessin selon les mesures que vous aurez choisis. » Il passa une nouvelle fois de l’autre côté du comptoir et s’accroupis pour mettre la règle près de sa cheville. « De combien de centimètre vous le voulez ? Plutôt 6 ou 10 ? » Demanda le blond en lui montrant les mesures sur la règle. Une fois la mesure choisis il se redressa et recadra le dessin sur l’ordinateur avant de l’imprimer. « Bien sûr, je peux vous faire un calque et le poser sur votre cheville, ainsi vous me direz ce que vous en pensez. » C’était des marques sur la peau facile à effacer avec un peu d’eau. Il voyait parfaitement ce qu’elle voulait dire et c’est pour cette raison qui lui proposa d’appliquer le calque sur sa peau.

Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Mer 5 Aoû - 14:16
Citer EditerSupprimer

Je connaissais parfaitement la réponse à cette question. Je me doutais que les gens ne prenaient pas un rendez-vous pour se faire tatouer tard le soir. Même avec les lumières, le tatoueur risquait d’être épuisé de sa journée. De plus, les clients risquaient de souffrir pendant la nuit. Alors, à part de croiser une star, le jeune tatoueur devait vraiment s’ennuyer ici. De toute façon, je lui avais posé cette question pour pouvoir faire la discussion. Les échanges polis n’étaient pas très intéressants mais au moins je pouvais voir la bonne humeur de l’employé. Honnêtement, son bagout avait le don de me détresser. Je ne comptais pas faire le tatouage ce soir car on risquait d’être interrompu par l’horaire de fermeture. Toutefois, j’étais habituée aux rebondissements. Mais soit, je tenais d’abord à discuter du tatouage correctement. Même si ce dernier n’était pas le plus visible des tatouages, je ne voulais pas le rater. C’était normal… J’allais le garder toute ma vie et en plus, je tenais à ce qu’on le remarque durant mes compétitions d’athlétisme.  Bizarrement, je trouvais ça classe d’avoir un joli dessin au niveau de la cheville. S’il était beau, cela serait assez sensuel. Enfin  je me comprenais. J’aimais beaucoup cette partie du corps et cela montrait à quel point j’avais ce sport dans le sang. Ecoutant toujours les conseils avisés de mon camarade, je fis un signe de la tête. « C’est une excellente idée. Je pourrais voir le rendu et me faire un avis en même temps. Je suis partante ! »  Clairement, c’était la meilleure solution. Je pourrais voir le résultat fictif du tatouage sur ma peau. En plus, si je testais quelques parties de mon corps, je pourrais avoir quelques éléments de comparaison. Après, c’était à lui de gérer comme un Dieu pour me satisfaire totalement. Il allait devoir gérer les ombres, les couleurs. Je me doutais bien que les autres personnes avaient subi le même traitement. Toutefois, le calque ne pouvait pas tout faire et malheureusement cela créait une légère angoisse chez le client. Mais bon, je n’étais pas à ma première fois. Je me mis ensuite en position pour qu’il observe ma cheville. D’ailleurs, un petit incident eut l’occasion de gêner le professionnel. Je n’avais pas pris ses mots au sérieux mais taquine comme j’étais, je n’avais pu m’empêcher de sauter sur l’occasion. Le pauvre, je l’avais légèrement déstabilisé. Il était vraiment aimable mais bon… Les vendeurs étaient toujours très malins pour sympathiser et donc arnaquer leurs clients. «  Bon allez, je vais pas chipoter. On le fera en une seule fois. » Fixant finalement la règle, je pris un petit temps de réflexion et continuai de me lancer, soudainement déterminée. « 6 centimètres, je pense que ça sera largement suffisant. » Je m’appuyai ensuite sur le comptoir pour regarder l’impression et finis par reprendre la parole. « Je dois m’installer où ? » Puis, je jetai un coup d’œil vers l’extérieur de la boutique. Un homme était en train de regarder les différents tatouages sur le devant du salon. « Oh, apparemment,  on risque d’être rejoint. Vous allez réussir à tout faire avant la fermeture ?  »

Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Mar 11 Aoû - 19:14
Citer EditerSupprimer

Tatoue-moi

Avec Lee Su Ah

Au moins sa cliente était gentille, elle comprenait ce qu’il pouvait endurer le soir ici. Mais après tout la jeune femme était là pour un tatouage, Takanori savait qu’elle n’était pas là pour l’écouter raconter sa vie. C’est pour cette raison que le blond se fit à nouveau plus professionnel. Il ne devait pas se permettre la moindre erreur. Mais sans doute elle était plutôt pour voir comment se passer l’avancement du tatouage plutôt que de le faire ce soir. Normalement c’est sur rendez-vous afin que le blond puisse préparer le calque à l’avance. Etant donné qu’il n’y a pas la foule et que personne ne se bouscule ce n’est pas comme s’il était presser non plus … Cependant la demoiselle avait l’air d’avoir du mal à se décider. Il lui proposa de poser le calque et voir ce que cela donnerait. Sa cliente accepta trouvant l’idée très bonne. Sans plus attendre le blond se mit au travail en se renseignant sur les mesures que désirait la jeune femme. Une fois le dessin redimensionné sur l’ordinateur le tatoueur imprima rapidement la feuille tout en prenant ses stylos en même temps.

Bon après il est clair qu’elle n’aurait que les contours sans les ombres et tout le reste, mais au moins cela pourrait l’aider à savoir où est-ce qu’elle allait le placer. C’est donc pour ça que le blond avait décidé de cette façon de faire. Il ne la proposait qu’aux personnes qui avaient vraiment du mal à se décider, mais il employait rarement cette méthode surtout quand la boutique était pleine. Mais étant donné qu’il n’y a pas un chat, il n’allait pas refuser. Le blond récupéra la feuille accueillant le dessin et la laissa sécher un moment. La jeune femme souriait et paraissait prendre un malin plaisir à taquiner le blond. Finalement elle choisit de le faire en une seule fois faisant sourire le jeune homme. La demoiselle était d’accord pour les 6 centimètres ce qui rassura le blond qui avait déjà imprimé. La jeune femme demanda ensuite où est-ce qu’elle pourrait s’installer pour ça et Takanori s’avança vers les rideaux.

« Allez vous asseoir dans la salle de tatouage, il y a un tabouret. » Dit-il en souriant légèrement. La blonde fit la remarque qu’un client était devant l’entrée et regardait à l’intérieur de la boutique apparemment intéresser. C’est pas vrai … Il ne pouvait pas se pointer avant celui-là ? Cependant Takanori tenta de ne pas montrer son agacement. Il sourit à la demoiselle tout en lui tenant le rideau pour qu’elle passe. « Oui ne vous en faites pas, plusieurs fois j’ai fait front à ce genre de situation. » Dit-il en lui faisant un clin d’œil. « Prenez vos aises, je prépare le calque dans la pièce d’à côté et dès que j’ai finis je reviens. »

L’artiste retourna dans la pièce d’à côté et découvrit que le client était rentré dans la boutique au final. Ce dernier paraissait regarder et Takanori décida de se mettre au travail sans plus tarder s’il voulait avoir une chance de finir. Il redessina le tatouage de la demoiselle au dos de la feuille et en profita pour répondre aux questions du jeune homme qui venait d’entrer. Ce dernier n’avait apparemment besoin que de renseignement sur les horaires et il avait compris que le blond n’allait pas tarder à fermer. Il repartit tandis que le blond acheva le dessin. Heureusement qu’il n’était pas bien gros. Il alla ensuite dans la pièce où attendait toujours la blonde.

« Vous voulez boire quelque chose peut être ? » Proposa le tatoueur préférant savoir si elle n’avait besoin de rien. Le tatoueur posa s’accroupit devant elle avec le calque entre les doigts. « Guidez-moi je le mettrai à l’endroit que vous souhaitez. » Dit-il en mettant le calque sur son mollet attendant qu’elle choisisse elle-même l’emplacement au millimètre près.

Invité
Invité

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | Dim 16 Aoû - 19:42
Citer EditerSupprimer

Suivant les instructions du professionnel, je me dirigeai vers la salle de tatouage pour commencer le calque. Cherchant du regard le tabouret, je finis par m'installer sur ce dernier en toute tranquillité. Aujourd'hui, je n'allais pas souffrir. Il était beaucoup trop tard pour se faire graver quelque chose sur la peau. Je comptais prendre un rendez-vous tôt le matin. Je voulais m'assurer qu'il ait les yeux grands ouverts pour me faire mon dessin. Toutefois, j'avais un peu peur d'être dérangée par la présence d'un autre client. Ca serait quand même surprenant vu l'heure, mais peu importe. Apparemment, je n'avais aucun soucis à me faire. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de rire à sa façon de parler. « Faire front ? On dirait un ancien militaire qui parle. » Je cherchais à plaisanter avec lui pour instaurer un meilleur climat de confiance. Cependant, je n'étais pas certaine que le taquiner sur sa façon de parler était la meilleure solution. Il me paraissait sympathique et de toute manière, il ne s'était pas gêné pour me faire une remarque sur mes mollets pas assez musclés. Pour une athlète comme moi, c'était suffisamment blessant comme ça. « D'accord. » Profitant de son absence pour m'étirer, mon regard se perdit sur les différents dessins affichés au mur. Et pour tout avouer, certains étaient compliqués à porter. Mais bon, je n'étais pas certaine que mon tatouage plutôt féminine plaise aux gros caïds du coin. J'imaginais déjà des voyous entrer dans la boutique pour se faire graver le symbole du gang. Mon dieu, heureusement pour moi, je n'avais pas choisi un quartier dangereux. C'était bon pour choper une maladie, ça. Je scrutai ma cheville et cherchai à dégager tout ce qui pourrait gêner le travail de l'artiste. Ce dernier ne tarda pas notamment à revenir. Je lui adressai alors un sourire poli. « Non merci. » En tout cas, on ne pouvait rien lui reprocher. Il prenait vraiment soin de ses clients. Puis, je baissai la tête pour suivre ses mouvements. Je devais choisir l'emplacement même de mon tatouage. « Un peu plus à droite. » Encore quelques millimètres et c'était parfait. J'aimais bien la forme de mon mollet à cet endroit précis. Je ne tenais pas à ce qu'il dépasse les bords n'importe comment. Cela devait devenir une signature, la signature de mon sprint final. Je voyais déjà l'écriture dépasser de ma chaussure de sport. Mon dieu, j'allais courir encore plus vite, comme si mon tatouage allait être mon produit dopant. Esquissant un sourire à cette pensée, je décidai de l'arrêter. « Ici c'est parfait ! » J'étais complètement satisfaite de mon choix. Je me trouvais bien stupide d'avoir douté ainsi. On pouvait interrompre les gestes des tatoueurs mais pas les hormones. D'ailleurs, j'étais de plus en plus excitée. Je n'osais pas imaginer ma réaction quand le calque sera représenté sur ma cheville. « Vous avez de la chance, je ne suis pas très chatouilleuse par ici. » Je me mis à rire légèrement et continuai. « Enfin je crois. » Il commença à faire son travail silencieusement. Mais, je n'étais pas décidément motivée à l'idée de ne pas parler. « Vous avez commencé quand ? » Je ne comptais pas lui faire passer un interrogatoire. Je voulais juste faire connaissance.

Contenu sponsorisé

Re: Tatoue-moi | Ft. Lee Su Ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide