Page 2 sur 2 • 1, 2
Save me from drowning, but don't treat me like a child
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Lun 6 Juil - 19:48 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
but don't treat me like a child
Yoon Sun Hee & Hwang Han Sol
A l'entendre, personne n'aurait deviné qu'il était en train de couler à quelques mètres d'ici il y a même pas une heure. Hansol était comme à son habitude, joyeux et souriant. Il s'était mit en tête de faire de sa sauveuse une nouvelle connaissance bien que tout cela ait commencé sur de mauvaises bases. Non parce-qu'il a faillit mourir, mais car elle à commencé à s'adresser à lui comme à un enfant. Hansol est quelque peu rancunier, mais cette erreur est malheureusement courante pour lui... Alors il fit mine d'ignorer. Lorsqu'il apprit qu'elle était française, la surprise se lisait dans son regard. Enfin.... elle venait de Suisse, ce qui n'était pas pareil. Mais bon, c'était à coté non ? Lorsqu'elle lui demanda si son accent s'entendait, un sourire se dessina sur le visage du jeune homme étouffant alors un léger rire. "Pour tout t'avouer je viens de le réaliser, par contre je sais pas si c'est parce que j'ai encore de l'eau dans les oreilles, ou si tu as bien caché ton accent jusque là" Avouait-il . Il se mit alors à rire, mais pas méchamment. "Mais ne t'inquiète pas, c'est pas dérangeant d'avoir un accent, et puis il est joli" disait le jeune homme. Question de goût peut-être, lui il trouvait l'accent de la Suisse plaisant, et surtout dépaysant. "C'est génial, tu as du beaucoup voyager ! En plus t'es bilingue" S'écriait-il. "J'ai vu beaucoup de photo de l'Europe ! C'est vraiment beau, Paris, Berlin, Vi-...Vienne !" Poursuivait le jeune homme tout excité. Il était loin d'imaginer que sa nouvelle connaissance venait de l'autre coté du globe.
Malgré l’engouement et la bonne humeur du jeune homme, celui-ci semblait légèrement envieux de la jeune fille, elle semblait venir d'un autre monde que le sien, enfin... Lui venait d'un autre monde on va dire... Mentalement ? Mais là c'était un monde différent sur le plan physique. Hansol n'a jamais voyagé de sa vie, faut de moyen et de priorité. Il a toujours vécu dans un milieu très modeste, tandis qu'il semblait flagrant que la jeune femme avait eu la vie bien plus aisée que lui. Il avait du faire des choix dans sa vie que elle n'avait pas peut être eu à faire. Au lieu de voyager, il préférait largement économiser le peu d'argent qu'il conservait de sa bourse pour ses parents et sa passion : la musique.
Malgré l’engouement et la bonne humeur du jeune homme, celui-ci semblait légèrement envieux de la jeune fille, elle semblait venir d'un autre monde que le sien, enfin... Lui venait d'un autre monde on va dire... Mentalement ? Mais là c'était un monde différent sur le plan physique. Hansol n'a jamais voyagé de sa vie, faut de moyen et de priorité. Il a toujours vécu dans un milieu très modeste, tandis qu'il semblait flagrant que la jeune femme avait eu la vie bien plus aisée que lui. Il avait du faire des choix dans sa vie que elle n'avait pas peut être eu à faire. Au lieu de voyager, il préférait largement économiser le peu d'argent qu'il conservait de sa bourse pour ses parents et sa passion : la musique.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Mar 7 Juil - 0:23 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Pour Sun Hee, sa vie lui semblait normale, le fait qu’elle venait d’un autre horizon, qu’elle ait pu voyager à travers l’Europe sans soucis semblait être une chose commune mais en voyant la réaction d’Han Sol, son excitation de découvrir que quelqu’un venait d’autre part qu’ici réveilla quelque chose en Sun Hee. La jeune femme prit conscience que beaucoup n’avait pas eu la même chance qu’elle et qu’aux yeux du Coréen, son histoire était en quelque sorte exceptionnel. Sun Hee sourit, et baissa la tête, cachant ses yeux sous sa frange, légèrement embarrassée. C’était bien l’une des premières fois que quelqu’un lui admettait ouvertement aimer son accent. Par le passé, l’accent de la demoiselle était plutôt source de moqueries de la part de ses camarades, surtout lorsqu’elle venait d’arriver. Sun Hee n’avait pas réussi à s’intégrer et fut rapidement la cible des moqueries de ses ‘camarades’ de classe. Cette période était assez frustrante et isolante pour Sun Hee, elle s’étaie sentie seule mais il y avait surtout de la frustration qui s’empiler de plus en plus, la frustration de devoir s’adapter à une nouvelle culture et échouer mais aussi la frustration de ne pas pouvoir dire tout ce qu’elle avait sur le coeur, faute de vocabulaire. À l’époque, Sun Hee tentait tant bien que mal à répondre aux autres mais elle finissait toujours par abandonner lorsqu’elle constatait que ses répliques dans un Coréen plus que bancal ne faisaient qu’encore plus nourrir les rires des autres enfants.
“Merci! J’essaie de faire des efforts pour améliorer mon accent mais le naturel finit toujours par revenir.” Commenta Sun Hee avec un petit rire. Peut-être qu’un jour, la jeune femme arriverait à parler un Coréen parfait et sans accent ou alors elle serait destinée à le garder pour toujours au point où il ferait parti d’elle et qu’on ne pourrait jamais l’imiter sans faire son accent, comme sa marque de fabrique. Sun Hee lança un regard chaleureux à Han Sol face à son excitation, peut-être rêvait-il de parcourir le monde et de découvrir de nouveaux horizons. “Je pense que bilingue est un bien grand mot…” Un petit rire. “Je pense que tu l’as remarqué mais mes phrases ne sont pas toujours justes.” Sun Hee aimait bien partager ses expériences de voyage mais elle faisait en sorte de ne pas paraître comme si elle se vanter, elle essayait d’en parler sans étaler ses expériences sur le visage des autres. “Oh oui! C’est vraiment beau! C’est fou comment des pays si proches peuvent avoir des cultures et paysages complètement différents!” Sun Hee se tut un instant avant de reprendre. “Y-a-t-il un pays qui te fait envie Han Sol?”
“Merci! J’essaie de faire des efforts pour améliorer mon accent mais le naturel finit toujours par revenir.” Commenta Sun Hee avec un petit rire. Peut-être qu’un jour, la jeune femme arriverait à parler un Coréen parfait et sans accent ou alors elle serait destinée à le garder pour toujours au point où il ferait parti d’elle et qu’on ne pourrait jamais l’imiter sans faire son accent, comme sa marque de fabrique. Sun Hee lança un regard chaleureux à Han Sol face à son excitation, peut-être rêvait-il de parcourir le monde et de découvrir de nouveaux horizons. “Je pense que bilingue est un bien grand mot…” Un petit rire. “Je pense que tu l’as remarqué mais mes phrases ne sont pas toujours justes.” Sun Hee aimait bien partager ses expériences de voyage mais elle faisait en sorte de ne pas paraître comme si elle se vanter, elle essayait d’en parler sans étaler ses expériences sur le visage des autres. “Oh oui! C’est vraiment beau! C’est fou comment des pays si proches peuvent avoir des cultures et paysages complètement différents!” Sun Hee se tut un instant avant de reprendre. “Y-a-t-il un pays qui te fait envie Han Sol?”
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Mer 8 Juil - 2:16 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Hansol voyait en face de lui une personne qui avait eu une vie totalement différente de la sienne. Alors qu'on pouvait la prendre pour une ordinaire étudiante, pour Hansol c'était différent. Elle venait quand même de Suisse ! Elle avait beaucoup voyagé. Et lui n'en avait pas eu la chance. A travers son enjouement face à la jeune fille, il était évident qu'il y avait de l'envie, du rêve chez le garçon. Il voulait en savoir plus. Bien que les livres lui en avait parlé beaucoup, rien ne valait l’expérience d'une personne en face de soi. Lorsqu'il la complimenta sur son accent, celle-ci en devint embarrassée. Était-ce aussi bizarre de lui dire cela ? Peut-être qu'elle n'avait pas l'habitude. En tout cas Hansol l'aimait beaucoup, cet accent. Il n'en avait jamais entendu de semblable. Peut être que les Suisses avaient tous cet accent ? Lorsqu'elle avoua à l'étudiant qu'elle faisait des fautes, il acquiesça de la tête avant de rajouter : "Tout ce que tu me disais était compréhensible, alors je n'y ai pas vraiment prêté attention." En réalité si, il l'avait entendu. Ses fautes d'accord et de syntaxe. Mais il n'allait pas lui dire, car cela allait peut être la blesser, ou la gêner encore plus.
Une fois que Sun Hee se mit à parler de ses expériences, les yeux du coréen s’illuminèrent. Lorsqu'elle lui demanda quelle pays faisait le plus envie à Hansol, celui-ci lui répondit sans hésitation. "L'allemagne ! Mozart, Nietzsche, Goethe ! Rien que pour eux j'irai là bas. Écouter l'Orchestre philharmonique de Berlin, ou encore l'opéra de Leipzig ! C'est définitivement l'Allemagne ou je rêverai d'aller." Hansol malgré ses apparences candides et un peu ignorante et quelqu'un d’extrêmement cultivé mais qui à parfois tendance à avoir du mal à se retenir de ne pas en parler, surtout lorsque sa touche la musique. A ce moment là il devient une pile électrique. Mais il se calma rapidement, retournant à la réalité. "Mais en réalité je n'irai jamais là bas je pense. Je dois déjà m'occuper de finir mes études puis ensuite veiller sur ma famille." Dur vie pour le jeune homme, entre deux petits démons à surveiller, ses parents gagnaient à peine de quoi vivre décemment. Et Hansol voulait à tout prix changer la donne. "Et toi, c'est où que tu rêverais d'aller ?"
Une fois que Sun Hee se mit à parler de ses expériences, les yeux du coréen s’illuminèrent. Lorsqu'elle lui demanda quelle pays faisait le plus envie à Hansol, celui-ci lui répondit sans hésitation. "L'allemagne ! Mozart, Nietzsche, Goethe ! Rien que pour eux j'irai là bas. Écouter l'Orchestre philharmonique de Berlin, ou encore l'opéra de Leipzig ! C'est définitivement l'Allemagne ou je rêverai d'aller." Hansol malgré ses apparences candides et un peu ignorante et quelqu'un d’extrêmement cultivé mais qui à parfois tendance à avoir du mal à se retenir de ne pas en parler, surtout lorsque sa touche la musique. A ce moment là il devient une pile électrique. Mais il se calma rapidement, retournant à la réalité. "Mais en réalité je n'irai jamais là bas je pense. Je dois déjà m'occuper de finir mes études puis ensuite veiller sur ma famille." Dur vie pour le jeune homme, entre deux petits démons à surveiller, ses parents gagnaient à peine de quoi vivre décemment. Et Hansol voulait à tout prix changer la donne. "Et toi, c'est où que tu rêverais d'aller ?"
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Jeu 9 Juil - 21:49 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Sun Hee sourit, visiblement soulagée de voir qu’Han Sol n’avait pas relevé les fautes de langue qu’elle avait pu faire, ou du moins, il avait la décence de le nier, évitant ainsi à eux deux un quelconque embarras. Bien sûr que Sun Hee acceptait les remarques sur sa façon de parler et qu’on la corrige par la suite, elle n’était pas stupide au point de se fermer et de refuser la moindre aide extérieure mais elle détestait ceux qui la jugeaient et qui n’hésitaient pas à lui faire remarquer la moindre faute avec un air de dédain. Comme si apprendre une nouvelle langue qui ne ressemblait en rien à sa langue natale était si facile. Les gens avaient tendance à oublier que parler une autre langue que la sienne n’était pas chose donnée et que ça demandait beaucoup de travail. La plupart pensait que c’était une pensée commune, qu’on ne pouvait pas en vouloir à un non-natif de faire quelques fautes et pourtant, beaucoup serait surpris face aux nombres de ceux qui jugeaient la moindre faute. Heureusement, Han Sol ne faisait pas parti de ces gens-là, il semblait même plus excité par le côté exotique que Sun Hee apportait.
L’étudiante sourit lorsqu’elle entendit l’autre étudiant parler de l’Allemagne et de ses musiciens. Sun Hee était allée en Allemagne plusieurs fois mais elle ne s’était jamais réellement intéressée à cet aspect du pays comme Han Sol voulait le faire et à l’entendre parler de cette façon, la jeune femme regrettait légèrement de ne pas s’être intéressée plus en profondeur aux différents côtés de la culture allemande. En effet, la jeune femme s’était plue à parcourir le pays pour ses paysages, adorant prendre des photos plus ou moins utiles de tout et de rien. Le sourire de Sun Hee se fana lorsqu’Han Sol évoqua sa situation, elle sentait un petit pincement au coeur, réalisant qu’elle avait eu beaucoup de chance et que beaucoup ne pourrait pas être capable de quitter la Corée pour voir d’autres pays. Il changea le sujet en lui posant sa propre question et la jeune femme regarda droit devant elle tandis qu’elle réfléchissait. Lorsqu’elle trouva enfin sa réponse, elle se retourna vers Han Sol, grand sourire sur les lèvres. “L’Alaska! Ce pays doit tellement être beau! Les traineaux de chiens, les paysages enneigés et les aurores boréales! Tout doit être à couper le souffle là-bas…” Sun Hee termina sa phrase un peu rêveuse. La jeune femme se reconcentra sur Han Sol, lui souriant. “Tu sais, je pense qu’un jour tu pourras visiter l’Allemagne! C’est vraiment beau là-bas, n’abandonne pas. Que ce soit dans trois mois, dans cinq ans ou bien quand tu seras à la retraite, je suis sûre qu’un jour tu iras tant que tu n’oublies pas tes objectifs.” Sun Hee essayait de se montrer encourageante et même si son speech sonnait quelque peu kitsch, elle espérait qu’il touche le jeune homme. “Appelle-moi naïve mais j’aime penser qu’avec de la volonté, de la persévérance et beaucoup de patience, on arrive à atteindre ses objectifs…”
L’étudiante sourit lorsqu’elle entendit l’autre étudiant parler de l’Allemagne et de ses musiciens. Sun Hee était allée en Allemagne plusieurs fois mais elle ne s’était jamais réellement intéressée à cet aspect du pays comme Han Sol voulait le faire et à l’entendre parler de cette façon, la jeune femme regrettait légèrement de ne pas s’être intéressée plus en profondeur aux différents côtés de la culture allemande. En effet, la jeune femme s’était plue à parcourir le pays pour ses paysages, adorant prendre des photos plus ou moins utiles de tout et de rien. Le sourire de Sun Hee se fana lorsqu’Han Sol évoqua sa situation, elle sentait un petit pincement au coeur, réalisant qu’elle avait eu beaucoup de chance et que beaucoup ne pourrait pas être capable de quitter la Corée pour voir d’autres pays. Il changea le sujet en lui posant sa propre question et la jeune femme regarda droit devant elle tandis qu’elle réfléchissait. Lorsqu’elle trouva enfin sa réponse, elle se retourna vers Han Sol, grand sourire sur les lèvres. “L’Alaska! Ce pays doit tellement être beau! Les traineaux de chiens, les paysages enneigés et les aurores boréales! Tout doit être à couper le souffle là-bas…” Sun Hee termina sa phrase un peu rêveuse. La jeune femme se reconcentra sur Han Sol, lui souriant. “Tu sais, je pense qu’un jour tu pourras visiter l’Allemagne! C’est vraiment beau là-bas, n’abandonne pas. Que ce soit dans trois mois, dans cinq ans ou bien quand tu seras à la retraite, je suis sûre qu’un jour tu iras tant que tu n’oublies pas tes objectifs.” Sun Hee essayait de se montrer encourageante et même si son speech sonnait quelque peu kitsch, elle espérait qu’il touche le jeune homme. “Appelle-moi naïve mais j’aime penser qu’avec de la volonté, de la persévérance et beaucoup de patience, on arrive à atteindre ses objectifs…”
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Lun 13 Juil - 1:46 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Lorsque la jeune étudiante demanda à Hansol si elle avait fait des fautes ou non, celui-ci la rassura et affirma que son coréen était impeccable. Bien sûr il n'allait pas aller dans les détails. Effectivement il y avait des fautes, et un accent parfois un peu trop prononcé, mais il n'allait pas le soulever pour ne pas la mettre mal à l'aise. Il était comme ça Hansol, gentil. Beaucoup le complimentait pour ce trait de caractère chez le jeune homme. Tandis que d'autres pouvaient aussi le critiquer. Car il avait beau être très gentil, il était aussi d'une extrême naïveté, pour autant il n'était pas bête, c'est juste qu'il était probablement trop gentil pour voir le mal autour de lui. Lorsque la jeune femme lui conta ses voyages, l'esprit enfantin du jeune homme fut ravivé ; il était excité comme une puce devant la jeune fille. A l'écouter, il était admiratif devant les voyages passés de la jeune fille, et de sa capacité à parler couramment plusieurs langues. Hansol n'était pas forcément mauvais lorsqu'il s'agissait de parler anglais, mais il ne s'y était pas intéressé plus que ça, lui qui était toujours plongé dans sa passion pour la musique. Mais rien que par ce bref échange, il était déjà totalement subjugué par la jeune fille, il avait beau avoir plus de 140 de Qi, il restait néanmoins très humble de sa personne et n'hésitait pas à valoriser les autres pour leurs qualités. Était-ce vrai ? Ou était-ce aussi une partie de sa personnalité trop bienveillante ? Qui sait....
Lorsqu'il raconta à Sun Hee son désir d'aller en Allemagne, son âme de musicien passionné ressortit instantanément. Il avait beau le cacher devant ses parents, il en avait tellement envie d'aller là-bas ! Malheureusement il était réaliste et savait très bien qu'il avait d'autre priorités avant. Et même s'il avait les moyens d'y faire un séjour, il préférerait déjà s'acheter une superbe guitare et un violon décent. Cependant, malgré la tournure triste que prit le constat de Hansol, l'étudiante n'hésita pas à l'encourager et lui donner un peu plus d'espoir. Face à sa réaction, son sourire se raviva, bien que la triste réalité n'aller pas tarder à refaire surface. « Ça sonne un peu utopique, mais tu as raison je ne dois pas baisser les bras. » Puis il lui se gratta la tête avant de reprendre un peu gêné : « Cependant j'ai beau être raisonnable, je suis un acheteur compulsif pour certaines choses.... Enfin, je plutôt dépensier sur d'autres domaines. Dès que j'aurai suffisamment d'argent, je foncerai m’acheter un ampli et un violon. Ça sonne un peu bête mais ça coûte tellement cher des bon modèles. » Et il savait de quoi il parlait, si certains allaient fait les soldes pour s'acheter la dernière collection été-printemps, Hansol lui était plus le genre à faire du lèche-vitrine devant une boutique de musique ou admirer l'atelier d'un luthier.
Lorsqu'il raconta à Sun Hee son désir d'aller en Allemagne, son âme de musicien passionné ressortit instantanément. Il avait beau le cacher devant ses parents, il en avait tellement envie d'aller là-bas ! Malheureusement il était réaliste et savait très bien qu'il avait d'autre priorités avant. Et même s'il avait les moyens d'y faire un séjour, il préférerait déjà s'acheter une superbe guitare et un violon décent. Cependant, malgré la tournure triste que prit le constat de Hansol, l'étudiante n'hésita pas à l'encourager et lui donner un peu plus d'espoir. Face à sa réaction, son sourire se raviva, bien que la triste réalité n'aller pas tarder à refaire surface. « Ça sonne un peu utopique, mais tu as raison je ne dois pas baisser les bras. » Puis il lui se gratta la tête avant de reprendre un peu gêné : « Cependant j'ai beau être raisonnable, je suis un acheteur compulsif pour certaines choses.... Enfin, je plutôt dépensier sur d'autres domaines. Dès que j'aurai suffisamment d'argent, je foncerai m’acheter un ampli et un violon. Ça sonne un peu bête mais ça coûte tellement cher des bon modèles. » Et il savait de quoi il parlait, si certains allaient fait les soldes pour s'acheter la dernière collection été-printemps, Hansol lui était plus le genre à faire du lèche-vitrine devant une boutique de musique ou admirer l'atelier d'un luthier.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Mar 14 Juil - 12:11 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Voir quelqu’un parler de sa passion était toujours quelque chose de beau à voir. Voir les yeux de son interlocuteur briller, un grand sourire sur les lèvres et la voix qui tremble face à l’excitation qui menacer de faire surface à tout moment, ça faisait du bien. Sun Hee sentait que si elle lançait Han Sol sur le sujet de la musique, il aurait du mal à se contenir et laisserait sortir toutes les émotions qu’il tentait de contenir. Cette pensée fit sourire la jeune femme, après tout elle devait être pareille lorsqu’on lui parlait de peinture ou d’art. À chaque fois, Sun Hee essaie de se calmer pour ne pas paraître comme une folle mais dès qu’on la lance sur le sujet, tout ce que la jeune femme a envie de faire c’est de sautiller partout en évoquant tout ce que la peinture apporte, ce qu’elle adore dans cet art, bref, elle veut étouffer son interlocuteur de sa joie et ses connaissances, voulant partager à tout prix sa passion. Seulement, elle ne le fait pas, elle se tient juste calme et tente de maîtriser sa voix pour paraître normale. Si elle disait à Han Sol qu’il pouvait se laisser aller, qu’il n’avait pas besoin de se retenir avec elle lorsqu’il parlait de musique, le ferait-il?
Sun Hee essaya de lui remonter le moral, de lui dire de ne pas abandonner mais même si le jeune homme souriait, elle voyait très bien qu’il y avait toujours de la tristesse caché derrière ce sourire. Sun Hee sourit face au changement de vision du jeune homme, elle espérait au fond d’elle qu’il continuerait de se dire ces mots encore et encore et qu’il y croirait pour qu’ensuite, il décide de prendre les choses en main. C’était frustrant de voir des gens comme ça, des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête mais ils ne pouvaient pas se permettre de les suivre, la Vie en avait décidé autrement et ils se retrouvaient coincés loin de tout ce qu’ils souhaitent. La première année rit face à la déclaration de Han Sol. “C’est vrai qu’être dépensier ça n’aide pas.” Commenta-t-elle avec un sourire. Elle l’écouta lui raconter d’autres projets et ce fut avec plaisir qu’elle constata qu’il avait d’autres rêves, il pouvait peut-être les réaliser lentement mais sûrement. “Je n’y connais pas grand chose en musique mais je veux bien te croire sur ce point-là.” Ajouta Sunny, trouvant les prix des instruments incroyablement chers. “Tu joues du violon depuis combien de temps?” Demanda-t-elle, sincèrement intéressée. Pas musicienne pour un sou, Sunny trouvait incroyable le fait qu’ils puissent lire des notes sans avoir à les noter en-dessous ou bien la précision avec laquelle ils jouaient. La musique semblait être un autre monde pour elle et Sun Hee en était admirative.
Sun Hee essaya de lui remonter le moral, de lui dire de ne pas abandonner mais même si le jeune homme souriait, elle voyait très bien qu’il y avait toujours de la tristesse caché derrière ce sourire. Sun Hee sourit face au changement de vision du jeune homme, elle espérait au fond d’elle qu’il continuerait de se dire ces mots encore et encore et qu’il y croirait pour qu’ensuite, il décide de prendre les choses en main. C’était frustrant de voir des gens comme ça, des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête mais ils ne pouvaient pas se permettre de les suivre, la Vie en avait décidé autrement et ils se retrouvaient coincés loin de tout ce qu’ils souhaitent. La première année rit face à la déclaration de Han Sol. “C’est vrai qu’être dépensier ça n’aide pas.” Commenta-t-elle avec un sourire. Elle l’écouta lui raconter d’autres projets et ce fut avec plaisir qu’elle constata qu’il avait d’autres rêves, il pouvait peut-être les réaliser lentement mais sûrement. “Je n’y connais pas grand chose en musique mais je veux bien te croire sur ce point-là.” Ajouta Sunny, trouvant les prix des instruments incroyablement chers. “Tu joues du violon depuis combien de temps?” Demanda-t-elle, sincèrement intéressée. Pas musicienne pour un sou, Sunny trouvait incroyable le fait qu’ils puissent lire des notes sans avoir à les noter en-dessous ou bien la précision avec laquelle ils jouaient. La musique semblait être un autre monde pour elle et Sun Hee en était admirative.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Mer 15 Juil - 23:38 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Le sentiment d'exploser intérieurement, de trop se contenir émotionnellement, voilà ce qu'affrontait en ce moment le jeune homme. Lorsqu'il parlait de sa passion il devenait alors surexcité, surtout si l'interlocuteur y prenait de l’intérêt. Non par vantardise, mais plutôt par fierté ou par passion. Il a envie de montrer aux autres son univers que certains ne comprennent pas. Ceux qui ne voient pas la couleur propre de chaque son, qui ne ressentent pas la clarté d'une note, ni même qui entendent leur cœur tressaillir en entendant une guitare vibrer. Ils ne pouvaient pas comprendre Hansol. Depuis son enfance, il était souvent seul, car il n'aimait pas être avec les autres enfants. Jugés immatures, incompréhensible, il était difficile de s'intégrer avec les enfants de son âge lorsqu'on avait déjà atteint une maturité différente. Alors, le jeune homme comblait son manque affectif grâce à la musique. Sa guitare était sa meilleure amie, et il n'avait que besoin d'elle pour ne plus s’ennuyer. Et encore aujourd'hui il se comporte de temps en temps ainsi. Lorsqu'il est incompris, jugé stupide ou bizarre, il effaçait ses plaies grâce à elle. Etait-il insensé, fou ? Cela dépendait des points de vues.
Lorsque Sun Hee lui demanda depuis combien de temps il jouait du violon, elle ne s'en rendait peut être pas compte, mais elle venait de lui donner le feu vert. Du moins il l’interprétait ainsi. L'interroger, éprouver de l’intérêt vis à vis de sa passion, dès qu'on lui ouvrait la porte, il se lançait à toute allure. Ses yeux se mirent à briller, car oui, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus parlé ainsi avec quelqu'un, de leurs intérêts communs. « Ça doit faire sept ans que j'en joue, malgré que je n'ai jamais eu mon violon » Suite à sa déclaration un peu confuse, il reprit afin d'expliquer clairement la situation à son interlocutrice. « En fait, j'ai toujours emprunté le violon, enfin.... J'en ai jamais acheté un quoi. Et j'ai appris en autodidacte durant mon temps libre à l'école. » En effet, la dure réalité est qu'il ne pouvait pas demander à ses parents d'acheter un violon, à la limite ils auraient pu s'en procurer un de basse qualité mais Hansol trouvait que c'était du gâchis et qu'il valait mieux qu'il économise pour s'en acheter un de qualité décente. « J'ai toujours rêvé de jouer du violon, en écoutant des orchestres, des symphonies.... Ça me faisait rêver. » Il prit une brève inspiration, le temps de reprendre son souffle qu'il venait instantanément de déverser en parlant. Cependant il reprit de plus belle. « Mais au final je me suis tourné vers la guitare car c'est plus facile de s'en procurer une. Mais j'ai eu de la chance, j'ai désormais un ami qui est professeur de musique, alors je peux m'inviter chez lui pour jouer de la musique, ou même de tout les instruments que j'ai rêvé un jour d'essayer... » Il fixait alors le ciel, le regard perdu dans le bleu de l'horizon. Ah, le jeune Hansol était totalement plongé dans son univers, et pourrait encore en parler des heures avec elle, de lui raconter qu'il sait aussi jouer du piano, mais aussi de la clarinette, de ses morceaux préférés.... Mais il préféra se contenir. Car il se connaissait bien, et il savait qu'il allait y passer toute l'après midi. « Et toi, as-tu aussi une passion ? » Demandait-il sincèrement. Après tout, lui aussi était curieux d'en savoir un peu plus sur sa sauveuse.
Lorsque Sun Hee lui demanda depuis combien de temps il jouait du violon, elle ne s'en rendait peut être pas compte, mais elle venait de lui donner le feu vert. Du moins il l’interprétait ainsi. L'interroger, éprouver de l’intérêt vis à vis de sa passion, dès qu'on lui ouvrait la porte, il se lançait à toute allure. Ses yeux se mirent à briller, car oui, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus parlé ainsi avec quelqu'un, de leurs intérêts communs. « Ça doit faire sept ans que j'en joue, malgré que je n'ai jamais eu mon violon » Suite à sa déclaration un peu confuse, il reprit afin d'expliquer clairement la situation à son interlocutrice. « En fait, j'ai toujours emprunté le violon, enfin.... J'en ai jamais acheté un quoi. Et j'ai appris en autodidacte durant mon temps libre à l'école. » En effet, la dure réalité est qu'il ne pouvait pas demander à ses parents d'acheter un violon, à la limite ils auraient pu s'en procurer un de basse qualité mais Hansol trouvait que c'était du gâchis et qu'il valait mieux qu'il économise pour s'en acheter un de qualité décente. « J'ai toujours rêvé de jouer du violon, en écoutant des orchestres, des symphonies.... Ça me faisait rêver. » Il prit une brève inspiration, le temps de reprendre son souffle qu'il venait instantanément de déverser en parlant. Cependant il reprit de plus belle. « Mais au final je me suis tourné vers la guitare car c'est plus facile de s'en procurer une. Mais j'ai eu de la chance, j'ai désormais un ami qui est professeur de musique, alors je peux m'inviter chez lui pour jouer de la musique, ou même de tout les instruments que j'ai rêvé un jour d'essayer... » Il fixait alors le ciel, le regard perdu dans le bleu de l'horizon. Ah, le jeune Hansol était totalement plongé dans son univers, et pourrait encore en parler des heures avec elle, de lui raconter qu'il sait aussi jouer du piano, mais aussi de la clarinette, de ses morceaux préférés.... Mais il préféra se contenir. Car il se connaissait bien, et il savait qu'il allait y passer toute l'après midi. « Et toi, as-tu aussi une passion ? » Demandait-il sincèrement. Après tout, lui aussi était curieux d'en savoir un peu plus sur sa sauveuse.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Save me from drowning, but don't treat me like a child | Lun 20 Juil - 21:34 Citer EditerSupprimer
Save me from drowning,
Il avait suffit d’une seule question pour qu’Han Sol se retrouve avec les yeux qui brillent et une excitation évidente. Il avait juste fallu à Sun Hee de poser une simple question et elle déclenchait chez l’étudiant des émotions qu’elle-même ne connaissait que trop bien. La jeune femme bougea légèrement historie de se mettre de manière plus confortable. Elle était bien là, la chaleur du soleil couchant sur sa peau, ce n’était pas une chaleur désagréable, plus une chaleur qui apaisait et qui endormait légèrement. Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’ils sèchent et à présent, il ne restait aucune preuve de leur petit passage dans l’eau. Un passant pourrait juste croire qu’ils étaient deux amis qui prenaient l’air au bord de la rivière, personne ne pourrait se douter que la situation avait été quelque peu plus tendue il y a quelques minutes auparavant.
La jeune femme arqua un sourcil face à la déclaration du jeune homme. Il avait joué pendant sept années sans son propre violon? Il lui fallait des explications car ce n’était pas clair dans la tête de la jeune femme. Au fur et à mesure qu’Han Sol continuait son récit, la confusion de la jeune femme s’éclaircit et elle hocha de la tête. C’était fou que le jeune homme apprit le violon par lui-même, de ce qu’elle avait entendu, le violon n’était pas l’instrument le plus facile à apprendre et elle se retrouva encore plus en admiration face aux déclarations du jeune homme. Sun Hee ouvrit de grands yeux admiratifs et ne put s’empêcher de lâcher un “Wouah” émerveillé. Non seulement il jouait du violon, mais également de la guitare. Han Sol apparaissait alors comme multi-tâches aux yeux de la Coréano-Suisse. “Il faudra que je t’écoute jouer, je suis sûre que tu dois être épatant!” Déclara-t-elle sincèrement. Sun Hee n’aurait sûrement jamais eu la patience ou le courage d’apprendre le moindre instrument par elle-même et son admiration pour Han Sol venait encore d’augmenter.
C’était au tour de la jeune femme de se retrouver les yeux brillants et l’excitation prenant possession de son corps. “Oh oui! Mon truc c’est l’art, en particulier la peinture.” Elle s’arrêta, histoire de se donner du temps pour se calmer. “J’adore dessiner depuis que je suis toute petite! J’ai pleins de carnets remplis de croquis chez moi et puis après j’ai découvert la peinture, depuis je ne fais que ça. Dès que j’ai du temps libre, je vais à la salle d’art de la fac et je peins.” Sun Hee s’arrêta là, ne voulant pas submerger son interlocuteur avec trop de passion.
La jeune femme arqua un sourcil face à la déclaration du jeune homme. Il avait joué pendant sept années sans son propre violon? Il lui fallait des explications car ce n’était pas clair dans la tête de la jeune femme. Au fur et à mesure qu’Han Sol continuait son récit, la confusion de la jeune femme s’éclaircit et elle hocha de la tête. C’était fou que le jeune homme apprit le violon par lui-même, de ce qu’elle avait entendu, le violon n’était pas l’instrument le plus facile à apprendre et elle se retrouva encore plus en admiration face aux déclarations du jeune homme. Sun Hee ouvrit de grands yeux admiratifs et ne put s’empêcher de lâcher un “Wouah” émerveillé. Non seulement il jouait du violon, mais également de la guitare. Han Sol apparaissait alors comme multi-tâches aux yeux de la Coréano-Suisse. “Il faudra que je t’écoute jouer, je suis sûre que tu dois être épatant!” Déclara-t-elle sincèrement. Sun Hee n’aurait sûrement jamais eu la patience ou le courage d’apprendre le moindre instrument par elle-même et son admiration pour Han Sol venait encore d’augmenter.
C’était au tour de la jeune femme de se retrouver les yeux brillants et l’excitation prenant possession de son corps. “Oh oui! Mon truc c’est l’art, en particulier la peinture.” Elle s’arrêta, histoire de se donner du temps pour se calmer. “J’adore dessiner depuis que je suis toute petite! J’ai pleins de carnets remplis de croquis chez moi et puis après j’ai découvert la peinture, depuis je ne fais que ça. Dès que j’ai du temps libre, je vais à la salle d’art de la fac et je peins.” Sun Hee s’arrêta là, ne voulant pas submerger son interlocuteur avec trop de passion.
electric bird.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2