sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2015

ain't nobody

Invité
Invité

ain't nobody | Dim 5 Juil - 21:51
Citer EditerSupprimer
ain't nobody
H A N  S O L + N A T H Y S

Comme à mon habitude, une journée normale c'était offerte à moi. Sécher les cours n'était pas une très bonne idée, j'en avais malheureusement conscience, cependant, je ne regrettais rien, au contraire, ça me convenait plutôt bien. J'avais donc passé cette chaude journée au garage, rattrapant mon retard sur des véhicules en pleine remises à niveau, certains sont maintenant apte à courir pour quelques courses, alors que d'autre attendent patiemment leur tour. Je ne peux aller plus vite que la musique avec les réparations, je n'ai que deux mains. Durant la journée, j'avais reçu un message de Yibo, me disant qu'il m'avait vu trainé en ville, hors j'étais constamment au garage, il a fumé quoi ce gosse ? Ce n'était pas la première fois qu'il me voyait à des endroits où je ne suis jamais aller dans la journée, ça commençait sérieusement à bien faire cette histoire. Encore une fois, l'alarme de ma messagerie retentie et encore une fois, c'est mon petit ami qui s'amuse. Ah ? Non. Cette fois, c'est pour me dire qu'il ne rentrera pas ce soir pour cause de travail nocturne, encore. Tant pis. D'un pas décidé, je pris direction vers le centre commercial le plus proche, ayant besoin de quelques bières pour la soirée, je n’avais pas trop de choix. Alors que je trainais calmement sur le trottoir, me rapprochant bien vite du bâtiment, je surpris une conversation entre deux individus. Le plus jeune des deux avait l'air de passer un mauvais quart d'heure, quant au plus vieux, ça tête ne m'était pas inconnue. Impossible de mettre un nom sur son visage, je rentre donc dans le centre commercial et me dirige droit jusqu'à mon rayon favori, prenant le pack de bière dont j'avais besoin avant de passer rapidement en caisse. A ma sortie de l'établissement, les deux individus étaient toujours présents, cependant, la conversation avait l'air de tourné en faveur du plus vieux qui haussa le ton sur le plus jeune, prétextant qu'il lui avait refourgué un article de mauvaise qualité. L'aîné voulait évidemment se faire rembourser ses bougies et pour ça, il voulait user de la violent. Main levé, il visa le plus jeune avant de me souvenir enfin de lui. « STOP ! » Sourcils froncés, je m'avançai vers lui, me plaçant devant le plus jeune pour tendre quelques billets à la grande perche. « Avant de lever la main sur quelqu'un, assures-toi que ce ne soit pas un jeune innocent. » Un faible soupir m'échappe, désespérant face au comportement de cet homme. J'étais surement aussi violent que lui, mais certainement pas pour quelques bougies. Je regarde l'homme s'éloigner puis me tourne face au jeune inconnu. Bizarrement, je fus surpris. Il avait une bonne tête... Il avait ma tête. J'avais clairement l'impression de me voir dans un miroir, bien qu'il soit plus petit que moi. « Tu vas bien ? Pas trop bousculé ? »
Invité
Invité

Re: ain't nobody | Dim 5 Juil - 23:23
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

"Sécher les cours" n'était pas une habitude pour le jeune homme. Élève assidu, il ne se permettrait pour rien au monde de sécher les cours. Mais aujourd'hui il avait une bonne raison, du moins il essayer de penser ainsi. Sa petite sœur l'avait convaincu malgré lui d'aller acheter ensemble le cadeau d’anniversaire de leur mère. A contre cœur, et malgré les principes du jeune homme il accepta, et suivit sans rechigner sa sœur. Ils traversèrent le centre commercial de fond en comble, des boutiques de bijoux, aux boutiques de parfums afin de trouver le cadeau idéal. En se baladant, il vit un jeune homme l'observer avec insistance, mais il n'y prêta gère attention, il devait déjà suivre le rythme cadencé de sa sœur. "Me connaissait-il ? " "que me voulait-il ? " "pourquoi me dévisageait-il ?" tant de questions traversaient l'esprit de Hansol face à ce visage si peu familier. Alors qu'il pensait que cette histoire s'en arrêtait à là, il remarqua quelqu'un d'autre qui l'observait lui aussi avec insistance, cependant celui-ci avait l'air beaucoup moins sympathique. Depuis un quart d'heure il suivait le duo. Le jeune homme fit mine de rien, l'ignorait. Mais cela commençait peu à peu à l'inquiéter. Au bout de la demi-heure, il proposa à sa sœur de continuer seule, prétendant qu'il avait oublié qu'il avait quelque chose à faire. Il sortit alors du centre commercial, et constata que l'homme continuait à le suivre. Une fois suffisamment éloigné de sa sœur, il se retourna, attendant que l'homme vienne face à lui. « On se connait ? » Le jeune homme le regardait, sceptique. Même à courte distance il ne lui disait rien, même pas un sentiment familier. Rien. L'homme, bien plus imposant que l'étudiant perdit rapidement patience et commença alors à le menacer. Mais surtout à lui réclamer des choses dont il n'avait jamais entendu parler. Hansol comprenait peu à peu dans quelle situation il se trouvait. Il essayait alors de gagner du temps, le temps de trouver une explication au quiproquo. « Hyungnim, je pense que vous vous méprenez, c'est la première fois que je vous vois... » Pas une ni deux, en un instant l'expression de l'homme changea, il devint noir et colère, puis celui-ci leva sa main, prêt à frapper le plus jeune. Hansol prit peur, ferma les yeux, crispa ses muscles appréhendant alors la suite. Mais il n'eut pas de suite. Une personne s'était interposée. Celle-ci après un échange peu courtois sortit d'affaire le jeune homme en faisait partir l'homme en échange d'argent. Elle se retourna face à Hansol. Il vit alors un jeune homme de la vingtaine comme lui. « Ça va... merci. » Lui disait-il en répondant à sa question. Cependant, en le dévisageant un peu plus, il constata quelque chose de troublant. Que voyait-il ? Lui avec plusieurs centimètres de plus. La confusion se fit dans l'esprit du jeune homme, mais il fit aussi rapidement le lien entre lui et ses problèmes ; c'était lui qu'on avait mépris avec Hansol. Il se rapprocha un peu plus de lui, avant de s'écrier « On se ressemble vraiment. Par contre je suis jaloux de ta taille » C'était Hansol, mais avec des traits plus matures, et une bonne quinzaine de centimètres en plus.
Invité
Invité

Re: ain't nobody | Lun 6 Juil - 18:28
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

C'était plutôt drôle de se retrouvé face à soi-même. On est était pas un véritable copier/coller, mais presque et c'est ce qui était perturbant, enfin pour moi en tout cas. Pour le jeune inconnu face à moi, ça avait l'air d'être quelque chose de fantastique, ou mortel comme disent certains. J'étais cependant assez perplexe, comment avait-on pu me confondre avec un garçon plus petit que moi ? Non pas que ce soit gênant, mais disons que la différence de taille était plutôt flagrante. C'était donc avec ce jeune inconnu que l'on me confondait sans cesse, je comprends mieux maintenant. Il avait l'air enjoué par la situation, contrairement à moi qui restait de marbre, voir indifférent. J'avoue trouver son comportement mignon, me rappelant alors celui de Yibo, cela dit une chose venait à me passait par la tête.  « Rassure-moi, en dehors de la ressemblance physique, on est pas de la même famille quand même ? » Découvrir un frère ça serait de trop dans ma vie actuellement, elle est déjà bien assez compliqué comme ça. Non pas que je refuse la présence d'un frère dans ma vie, mais je préfèrerai apprendre ça ultérieurement. Je priais donc intérieurement pour que sa réponse soit négative et ainsi resté fils unique. Perturbé par cet évènement soudain, j'en perdais les bonnes manières. « Je suis Nathys. Ahn Nathys. Pas très coréen tout ça, je te l'accorde. Je suppose que ça doit pas parler en bien sur ma petite poire au campus, ce qui est normal. » Sourire fourbe aux lèvres, je venais à lui serré la main pour scellé cette nouvelle rencontre. « Une bière peut être pour faire passer cette mauvaise histoire ? » Le bras tendue, tenant le pack de bière à la main et le balançant sous son nez, attendant sagement une réponse de sa part. Cependant, quelque chose vient hanter mon petit cerveau très autoritaire, retirant le pack de bière de sous son nez et le reprenant contre moi, je fixais le jeune inconnu encore sans nom, plissant les yeux tout en le dévisageant. « Si t’en veux une, faut être majeur et vu ta gueule d’ange, j’ai un sérieux doute sur ton âge vois-tu ? » Je pouvais me trompé, après tout, ça m’était déjà arriver avec mon cher et tendre amoureux au début de notre relation, le prendre pour un véritable gosse alors qu’il n’était à peine moins âgé que moi. L’inconnu à la chevelure rose devait sans doute avoir la même gène que mon petit copain, soit vieillir sans prendre une seule ride. Garder un visage de poupon n’est pas donné à tout le monde, il suffit de voir ma propre gueule d’ancien taulard pour juger des dégâts au fil des années.  « Pas de majorité, pas de bière. Je te laisse crever de soif sous cette chaleur, je m’en fiche moi. Je veux ta carte d’identité, j’ai pas envie de retourné au trou. »
Invité
Invité

Re: ain't nobody | Lun 6 Juil - 20:59
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

Se retrouver face à son double était curieux, mais plutôt fascinant du point de vue de Hansol. Quel était la probabilité qu'existe une personne au visage similaire au sien mais en plus de le croiser dans les rues de Séoul ? A quel point cela relevait-il du miracle ? Mais la réjouissance s’arrêtait à là. Bien que leurs apparences physiques étaient similaires, il semblait que leur caractère et leur vie sont de loin les mêmes. Rien que par l'allure de l'homme qui l'avait auparavant menacé, il savait qu'il avait une vie bien différente de la sienne. Pendant un bref instant Hansol s'inquiétait à propos de l'impact négatif que cela pourrait avoir sur lui. Et si on le méprenait encore ? Et si le jeune homme qu'il venait de rencontrer touchait à la marchandise illicite ? Devrait-il se faire la boule à zéro ? -Hors de question. Hansol stoppa sa réflexion, relativisa et cessa de paniquer pour un rien. Il allait déjà voir si oui ou non il était quelqu'un de fréquentable. L'habit ne fait pas le moine dit-on, et ça Hansol le savait parfaitement. Lorsque le jeune homme lui demanda si ils étaient de la même famille, Hansol se mit à étouffer son rire, tandis que son interlocuteur semblait sérieux. « Tu crois vraiment que nous sommes de la même famille ? A moins qu'on ait menti sur toute mon existence je n'ai deux sœurs, bien que parfois j'aimerai être fils unique » Puis il rajoutait « Et puis... Mis à part notre tête, nous n'avons pas du tout la même taille ; c'est pas comme si nous étions des jumeaux quoi. » Le jeune homme était un poil trop sérieux par rapport à l'enjouement naturel de Hansol, lorsque celui-ci se présenta, il fit de même. « Moi c'est Hwang Han Sol, je pense qu'on a tout les deux nos réputations » Certes il n'avait jamais prêté attention aux rumeurs et donc ne connaissait pas celle sur Nathys, mais il connaissait celle qui circulaient sur lui. Tantôt on disait qu'il était un idiot car il ne savait pas lire l'heure ou nager, tantôt que c'était un génie parce qu'il avait une mémoire sans pareille et un bon nombre de connaissances. Mais dans tout les cas on ne complimentait guère sa bizarrerie. Lorsque sa nouvelle connaissance lui proposa une bière pour se rafraîchir, il hocha de la tête, prêt à se servir. Or celui-ci la retira au dernier moment. Confus, il le regarda de façon suspicieuse attendant une explication. Lorsqu'il lui demanda, qui plus est sans gène de lui montrer sa carte d'identité, il fit la moue. Son expression joviale s'envola avant de devenir aussi sérieuse que son aîné. Puis comme il était assoiffé et qu'il n'avait pas envie de s'énerver pour rien il lui rétorqua : « Aish ! Encore un qui me prend pour un nabot. Tu crois que c'est ma faute si je suis petit ? Si j'ai des traits fins sur le visage ? Toi tu as de la chance, t'es grand » Puis une fois avoir exprimé sa frustration il sortit de ses poches son portefeuille, il retira sa carte d'identité de celui-ci avant de lui la présenter devant le nez. « Vingt-et-un ans. Dans un mois j'ai vingt-et-un ans. Satisfait ? » Le jeune homme baissa rapidement le ton, car cela était loin de son caractère. Il n'aimait pas crier sur les autres, par contre quand on le prenait pour un gamin, il ne supportait pas ça. « Sinon, pourquoi cet ahjussi était en colère ? Tu es un mécanicien ? » Il changea rapidement de sujet, de peur que sa nouvelle connaissance ait mal pris sa réaction

Invité
Invité

Re: ain't nobody | Mar 7 Juil - 14:48
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

D'après les scientifiques, on possèderait tous un double, cela dit, la probabilité de tombé sur ce dernier est presque inexistante et pourtant, je me retrouve aujourd'hui avec un véritable copier, coller de ma gueule. Perturbant, mais plutôt excitant d'une certaine façon, ça donnait à ma vie une raison de plus pour jouer avec cette dernière. Je ne suis pas du genre à prendre la vie au sérieux, il n'y a qu'à voir mon parcours. Depuis la mort de mes parents, je collectionne les visites au pénitencier, les rodéos, les amandes, le trafic, la mafia, tout ça pour vivre la vie à fond. Drôle de façon je sais, et pourtant, ça me convient parfaitement. Quelque chose venait à attirer mon attention. Il aurait aimé être fils unique ? Il parle en non connaissance de cause je pense. « C'est franchement pas le pied d'être tout seul tu sais ? Quand t'as plus papa et maman derrière, t'as personne pour t'aider, personne pour te remonter le moral ou t'éviter les conneries, bien sûr, y a toujours cette bande de pote, mais au final, ils peuvent t'enfoncer et jouer double jeu avec toi, donc crois-moi, être fils unique c'est pas le pied du tout. » Un long soupir m'échappe alors que j'apprends enfin son nom. Hansol. Mignon, bien que légèrement féminin, ça reste un joli prénom. Je ris face à cette dernière phrase qui venait de suivre sa présentation, un rire m'échappe alors tout en le fixant. « Je pense que la situation de tout à l'heure t'as permis de comprendre quelle était ma réputation non ? Tu ne supporterais certainement pas cette réputation tous les jours. » A en jugé par son physique et sa petite taille, il est clair qu'on a plus de différence que de ressemblances, cependant, plutôt que de jugé sans savoir, je préfère m'en remettre à la méthode découverte en direct. C'est alors qu'il vient à m'agresser, ou presque. Pestant qu'il refuse d'entendre encore une fois le fait qu'on le prenne pour un gosse. Je l'écoute donc récité son petit monologue avant d'avoir enfin droit à voir sa carte d'identité. Âge confirmé, il pouvait donc boire de la bière. « T'as finis de gueuler comme un putois ? On dirait mon mec, c'est presque gênant, à l'exception que lui, il fait deux mètres de haut.. enfin presque. » Paroles taquines, cherchant à l'énerver un peu plus certainement avant de glisser une bière sous son nez tout en riant. « Ne ditons pas que ce qui est petit et mignon ? » J'attrape à mon tour une bière et l'ouvre rapidement avant de dégusté ma première gorgé, manquant de m'étouffer à la suite de sa question. Pouvais-je lui dire que j'avais revendu de la marchandise à un mec à moins trois fois son prix d'origine ? Non, ne vaut mieux pas. « Mh. Un client mécontent qui a passé une mauvaise journée, je pense. »  
Invité
Invité

Re: ain't nobody | Sam 11 Juil - 22:15
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

Hansol avait toujours du mal à réaliser qu'en face de lui il avait un parfait sosie de lui même ; son doppelgänger comme il dirait. Il est aussi dit que rencontrer son double est signe de malchance, fort heureusement Hansol est quelqu'un de très cartésien, bien que dans le contexte actuel il aurait été justifiable de prendre peur. Mais il était fasciné. Lorsque celui-ci lui répondit avec assurance qu'il n'étaient pas liés par le sang et qu'il voudrait être fils unique par la même occasion, celui-ci lui répondit avec un peu plus de maturité. Et il avait probablement raison dans ses propos. Peut être. Il est vrai que Hansol ne s'est jamais imaginé seul sans ses parents. Serait-il perdu ? Aucune idée. Hansol peut se débrouiller seul, c'est un surdoué alors il a plusieurs années d'avances et de raisonnement par rapport aux autres de son âge. Cependant dès lors que cela touchait le niveau émotionnel ou sentimental, il était perdu.Peut être que la perte d'un être cher lui ferait perdre la raison qui sait ? Il ne le savait pas, et il ne voulait pas le savoir. En effet, il a des réactions émotionnelles totalement disproportionnés. Il suffisait de voir comment il s'était rapidement énervé lorsque Nathys le prit pour un mineur. Il gueula « comme un putois » avant de se calmer. Mais le mal était fait, et il essaya tant bien que mal de changer de sujet, de ne pas s'attarder sur sa petite crise de nerfs. Lorsque Nathys ria à sa réflexion sur sa réputation, il lui fit comprendre qu'il ne supporterai pas sa réputation tout les jours. Il avait d'une part probablement raison. A voir comment le type d'avant l'avait agressé, il savait qu'il avait affaire à une personne qui touche ou du moins qui frôle l'illégalité. Cependant Hansol n'était pas d'accord sur un point. Bien que lui n'avait une réputation de caïd, celui-ci avait une réputation parfois bien moins flatteuse. Soit on se moquait de lui pour son physique, ce qui le menait parfois à un complexe maladif. Il en était complexé sur sa taille. Et lorsque cela touchait à son comportement, cela ne faisait qu’empirer les choses. Il a beau être toujours souriant et avenant, il en souffrait des rumeurs à son sujet. Qu'on disait qu'il était attardé, stupide ou tout autre conneries, cela l'avait durant son enfance fait souffrir. C'est pour cette raison qu'il n'avait pas d'amis lorsqu'il était petit. Car quand on apprenait tout les bizarreries à son sujets, généralement on se moquait de lui et on le méprisait. Bien que la réputation de Nathys était probablement beaucoup moins flatteuse, les deux étaient à prendre avec des pincettes et pouvaient tout les deux apporter leurs inconvénients et leurs ennuis. Du moins c'est ce que pensait Hansol. Lorsque le plus grand le taquina en lui disant que tout ce qui était petit était mignon, il baissa la tête, cachant ses rougeurs. Indéniablement il était gêné. « Ahh... Euuuuh... C'est ce que j'aimerai éviter je pense..... » Il se racla la gorge, cherchant à changer de sujet, l’interrogeant alors sur l'homme qui l'avait agressé précédemment. « Oh, donc c'est ton taff mécanicien ? » Disait le jeune homme tout en buvant une gorgée de la bière que venait de lui tendre Nathys. « Sinon dis-moi, pour ma part c'est la première fois qu'on me méprend avec toi, mais toi, on t'a déjà confondu avec moi ? » Disait le plus jeune. En effet il serait curieux de voir la réaction de Nathys face à quelqu'un qui lui réclame la solution des exercices de maths.

Invité
Invité

Re: ain't nobody | Sam 1 Aoû - 12:03
Citer EditerSupprimer
ain't nobody

Bière sur mes lèvres, je continuais à déguster mon liquide gazeux tout en observant le jeune garçon aux cheveux décolorés. A dire vrai, je ne savais pas quoi réellement penser de lui, bien qu'il avait l'air sympathique, il fallait quand même se méfier un minimum, sait-on jamais. Il avait certes, tout d'un jeune homme innocent et preuve faite, il n'avait même pas oser lever la main sur l'homme qui l'avait agresser à ma place, peut être était-il trop pacifique pour ce genre de chose ? Je n'en savais rien, et au fond, cela m'était égal. Le voir rougir à mes derniers mots me fit sourire. Cette réaction me rappelait celles Yibo pouvait avoir suite à plusieurs raisons toutes aussi idiotes les unes que les autres. Je venais à me reconcentrer sur lui, suite à sa question plutôt amusante. « C'est ça. Un parmi tant d'autre dirons-nous, mais en règle générale et aux yeux de tous, c'est mon métier. » Je prenais un air taquin avant de bousculer un peu le jeune garçon avant de m'exprimer sous un air joueur « Bien joué Sherlock, tu as découvert une partie de ma vie ! » Riant légèrement, je venais à me calmer à la suite de sa prochaine question qui me fit naturellement sourire. « On m'a souvent félicité pour avoir eu de bonne note, alors que je suis un véritable idiot en classe. » Plissant les yeux, je venais à faire face à mon vis à vis avant de le pointer du doigt. « C'est toi. C'est avec toi qu'on me confond du cou. DONC CA VEUT DIRE QUE T'ES SUR LE CAMPUS TOI AUSSI ! » Sourcils froncés, je venais à comprendre en quelques minutes, tout ce dont il m'était arriver ces dernières semaines. Les élèves venant frapper à ma porte sans cesse pour des aides aux devoirs, c'était donc à cause de ce gosse ? « Tu veux pas faire de la chirurgie esthétique pour changer de visage ? Ca m'arrangerait tu sais.. »

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: ain't nobody | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide