sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois

Invité
Invité

EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Dim 5 Juil - 23:29
Citer EditerSupprimer
CAMPING x On cherche du bois d'arbre
Qui a pensé aux allumettes ?

Vous en avez pas marre vous de cette même routine, de cette polution, de cette addiction à la nouvelle technologie ?! Un weekend au vert, qu'elle bonne idée pour se détendre et profiter un peu de la nature. La ville a généreusement proposé un voyage organisé au habitant de sa ville. Des cars, un voyage groupé sous un soleil de plomb, de la bonne humeur et des approches timides pour apprendre à se connaitre les uns, les autres. Une chance que certains habitant de Séoul se connaissent déjà, ça promet un week end plus amusant. Apprendre à se sociabliser en parlant directement aux gens, voilà ce qui manque à nos société d'aujourd'hui. Un groupe de citizens plus entrainé que Rambo - ils ont vu tous les films avant de venir - ont décidé d'aller chercher du bois. Du bois d'arbre. Parce que mine de rien sans eux y a pas de bois, sans bois y a pas de feu, sans feu y a pas de bouffe chaude. Alors, à part si vous voulez bouffer de la soupe froide, et des fruits douteux je pense qu'il serait mieux pour vous de ne pas vous perdre en chemin. Et puis c'est une bonne occasion pour vous pour profiter de la nature. Trébucher sur des racines batardes qui se cachent dans les ronces, bouffer des moustiques par le nez qui ont décidé de finir en kamikaze dans vos narines. Et n'oubliez pas l'écran total, on sait jamais. Le feu ca brûle, et l'eau ça mouille.

HS : Vous pouvez poster à la suite, sans ordre de passage, en limitant un minimum vos postes qu'on puisse avancer rapidement. Pas besoin de s'inscrire, incrustez vous les gens, c'est à ce que cet event sert ! C'est pas grave si vous connaissez personne le but c'est de s'amuser et de profiter :heart: Et puis ça pourra créer des liens :D Postez donc à la suite sans avoir peur de piquer la place à quelqu'un, CETTE place est la VOTRE. Et puis ramasser du bois c'est cool 8D

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Sam 11 Juil - 1:31
Citer EditerSupprimer

Il allait les tuer. Un par un. Non, Joshua ne parlait pas des moustiques mais de ses colocataires qui avaient trouvé ça marrant de l’inscrire seul à une sortie de la ville en promettant de s’y inscrire aussi. Sûrement parce qu’ils avaient envie que Josh arrête de les faire chier lorsqu’il ne travaillait pas. Il fallait dire que c’était compliqué de vivre avec ses amis en ce moment, ils avaient tous des emplois du temps différents et le peu de temps qu’ils passaient ensemble, ils finissaient par s’endormir les uns sur les autres sans prendre le temps de discuter. Il n’empêche qu’aujourd’hui il était seul dans ce bus, à côté d’une vieille grand-mère avec une visière à la dark vador qui ne cessait de le fixer en répétant « quel beau garçon ! » depuis qu’ils avaient quitté le centre ville de Séoul et il embarquait pour un endroit qu’il ne connaissait pas. Une fois arrivés au campement, deux groupes se formèrent rapidement. D’un côté il y avait ceux qui restaient là pour monter les tentes et tutti quanti, de l’autre il y avait ceux qui se bougeaient les fesses pour aller chercher de quoi faire du feu histoire de manger chaud une fois la nuit tombée. Sans hésitation, le métisse prit place au milieu du second groupe et s’enfonça dans la forêt avec une bande d’autres courageux. Il faisait chaud et humide, l’air était presque irrespirable mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il fallait dire qu’il n’était pas dépaysé, le Brésil offrait souvent le même climat. Avançant doucement entre les arbres, son sac de voyage sur le dos, il restait en tête du groupe, évitant les obstacles qui se trouvaient sur leur chemin. A commencer par l’énorme toile d’araignée en dessous de laquelle il passa la tête. « Baissez-vous ! Toile d’araignée droit devant ! » s’écria-t-il pour prévenir les autres en espérant tout de même qu’il n’y en ait pas un pour se prendre le nez dedans.

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Lun 13 Juil - 11:42
Citer EditerSupprimer

Ma présence ici est tout à fait logique. Je vis en ville depuis plusieurs mois et je peine à m'habituer au rythme de vie des habitants. Ainsi, avoir une petite pause dans les bois était vraiment bénéfique pour moi. En plus, je n'ai pas eu l'occasion de me faire une tonne d'amis. Bien sûr, j'ai fait quelques rencontres assez hasardeuses mais je n'ai pas de cercle d'amis à proprement parlé. Malgré tout, je ne compte pas sur ce camping pour me faire une tonne d'amis. Oh non, je suis du genre à faire la discussion avec tout le monde à n'importe quel endroit ! Toutefois, si je peux faire de la publicité pour les produits de la ferme, je n'hésiterai pas une seule seconde. Ah ah, je n'allais pas les laisser tranquille. Mais, avant tout, on devait s'atteler à des tâches pas forcément très marrantes. Du moins, pour les autres. Monter une tente reste relativement simple surtout avec le matériel actuel. Encore, le rangement, je pourrais le comprendre mais là... C'était vraiment à la portée de tous. De plus, je préfère assurer mes arrières. En effet, je n'ai pas peur de dormir sur le sol sans protection autour de nous. Le principal était de manger et d'avoir chaud lorsque le soleil décidera de nous abandonner lâchement. Ainsi, je pris la décision de rejoindre le petit groupe formé pour ramasser du bois. J'allais pouvoir partir à l'aventure ! Faisant un geste de la main à mes camarades en guise d'au revoir, je me contente ensuite de suivre le soit disant leader du groupe. Mais au lieu de m'attarder sur ce sujet, je guette juste les alentours. Notre objectif, c'est le bois. Alors, pas besoin de marcher pendant des kilomètres, non mais ! J'esquisse un léger sourire avant de me pencher à cause de la toile d'araignée. « J'espère qu'on va tomber sur un serpent ! Apparemment, c'est ultra bon à manger. » Oh non, je ne cherche pas à dégoûter les autres mais ce n'est pas de ma faute... Je devais bien me mettre dans l'ambiance !

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Mar 14 Juil - 1:54
Citer EditerSupprimer

Les aventures du genre, c’était ce que Joshua préférait lorsqu’il visitait un pays. Son sac sur le dos, un appareil photo autour du cou et une casquette sur la tête, il partait à la découverte de lieux insolites pendant des heures. Mais il aimait mieux le faire en étant accompagné de ses amis qui venaient de lâchement l’abandonner pour aller poser leurs sales fesses sur les bancs de l’école. Et puis pour le coup, on ne pouvait pas dire que cette forêt non loin de la ville était d’un grand dépaysement. S’enfonçant dans la forêt, Joshua était aux aguets. N’importe quoi pouvait surgir de n’importe où dans des lieux comme celui-ci. Peut-être même des serpents qu’une des jeunes filles de derrière se ferait une joie d’avoir dans son assiette. En continuant son chemin, Josh ne put s’empêcher de sourire. Déjà parce qu'il avait dans son équipe une fille qui n'avait peur de rien et ensuite parce que cette histoire de serpent qui se mange ne lui rappelait que des bons souvenirs de ses anciennes escapades dans d'autres pays. « Je confirme, c’est vraiment bon. » ajouta-t-il en créant un un brouhaha de gens horrifiés par ses propos. « Bah quoi ? Vous pensiez qu’on allait manger quoi ce soir ? De l’émincé de porc ? » Donnant des coups de haches de ci, de là pour se débarrasser des toiles d’araignées encombrantes et autres feuilles qui grattent ou vous refilent plein de boutons, Joshua s’avança dans la forêt en quête de petits arbre où planter sa hache pour récupérer du bois. La nuit allait être longue, il en fallait beaucoup pour tenir jusqu’à l’aube. Et ce n’était pas les ajhummas qui riaient en fermant la marche qui allaient leur venir le plus en aide. Laissant passer le groupe en demandant à un jeune homme de le remplacer tout devant, le brésilien adapta son allure à celle de la demoiselle à qui il avait répondu sans vraiment répondre. « Toi aussi t’as décidé de jouer l’aventurière aujourd’hui ? » lui demanda-t-il alors, marchant à ses côtés tout en l’observant de haut en bas. Finalement, ça n’était pas une si mauvaise idée que ça, ce camping improvisé en solo.

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Mer 15 Juil - 17:31
Citer EditerSupprimer

C'est vraiment bon ? Alors, il avait eu la chance de goûter. Au moins, cela confirmait toutes les rumeurs que j'entendais à ce sujet. D'ailleurs, cette idée de dîner ne semblait pas enchanter tout le monde. Nous étions dans un simple bois et nous avions déjà un peu de nourriture avec nous. On n'allait pas devoir chasser en plein milieu de la nature pour pouvoir nous remplir la panse. C'était un peu dommage mais nous n'étions pas dans un jeu d'aventure. Enfin pas pour l'instant. Et puis, au pire des cas, je pourrais peut-être tenter un casting dans ce genre. Pas sûr qu'on me prenne. J'avais beau avoir une bonne condition physique, je n'étais pas non plus prête à m'engager de cette manière. Un mois en mangeant tout et n'importe quoi ? Non, c'était peut-être trop extrême pour moi. Bref. Rigolant légèrement à sa remarque, je jetai un coup d'oeil vers mes camarades pour guetter leurs réactions, plus ou moins vives. J'aurais bien aimé lui demander à quoi ressemblait le goût du serpent mais malheureusement, le terrain n'était pas propice à la discussion. En plus, les autres personnes parlaient fort autour de nous. Cependant, le jeune homme semblait vouloir régler ce problème. En effet, il abandonna son précieux rang de premier pour pouvoir faire un petit bout de chemin avec moi. Alors quoi ? Parler de serpent lui donnait envie de me connaître ? C'était plutôt marrant. D'ailleurs, mon sourire étincelant ne quitta pas une seule seconde mes lèvres. Je rehaussai mon sac à dos et tournai légèrement la tête vers lui. Je ne devais pas prendre le risque de rater une branche. « Ouais mais je m'attendais à un endroit plus impressionnant. Et toi ? Tu apprécies ce début de promenade ? » C'était bien calme pour l'instant. Nous étions encore en plein jour. Nos avis risquaient de changer au fil de la soirée.

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Jeu 16 Juil - 14:45
Citer EditerSupprimer

Ca la changerait de son quotidien, et elle verrait un peu autre chose que toujours les clients du Kurss. Son boulot était devenu important pour elle, à tel point qu’elle se donnait à deux cents pour cent. Elle ne devrait pas, rien que pour sa santé, mais elle avait les épaules robustes le demoiselle, assez en tout cas pour aller chercher du bois dans  la foret. Elle s’était motivée et entrainée – en regardant des tuto sur internet – pour savoir reconnaitre le meilleur bois à bruler pour un feu de camp ! Et ce qui la motivait surtout c’était de savoir que son petit ami serait aussi là pour son plus grand plaisir ! C’est qu’elle est du genre sangsue la demoiselle et elle doit avouer que Shin lui manque beaucoup en ce moment. Assez pour se demander si les tentes seront assez insonorisées au cas où elle déciderait de montrer à son homme combien elle peut être douée, même en pleine forêt. Marchant avec le petit groupe qui s’enfonçait dans les bois elle relisait une dernière fois les notes qu’elle avait eu la présence d’esprit d’écrire sur son téléphone. Le réseau ici avoisine les 0. Une absence totale de mauvaise onde, ce qui en soit était une bonne chose, mais qui mettait notre citadine un poil mal à l’aise. On sait jamais ce qui se passer après tout. Ecoutant distraitement la conversation des deux personnes devant elle, elle se demandait si ils allaient sérieusement manger du serpent … Non pas qu’elle veut faire la fine bouche, mais elle espérait alors tomber sur un python de 10 mètres de long … C’est qu’elle a facilement la dalle et même si elle a ramené, au fond de son sac, l’air de rien, quelques paquets de gâteau, il n’en reste pas moins que si elle veut survivre elle doit manger des protéines. Tentant de la jouer fille sociable elle se présenta derrière les deux personnes et éclaircie sa voix. « On s’arrange comment pour porter le bois ? Je propose qu’on tente de porter tous notre maxium ? Le bois ca brule vite et on va en avoir besoin un long moment. Je ne me vois pas revenir dans la foret alors qu’il fait nuit » Avoua-t-elle, avec un sourire en coin. Et comme elle l’a vu faire sans jamais oser se lancer, elle s’incline légèrement avant de lancer «  Je m’appelle Lim Bo Bae … au fait … » ajoutant un sourire timide à sa présentation.

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Sam 18 Juil - 22:35
Citer EditerSupprimer

Dans la vie, il ne faut pas mourir idiot. C’était un des nombreux crédos peace and love de Joshua. C’est pour cela que lors de ses nombreux voyages, il avait décidé d’ouvrir ses horizons et découvrir la cuisine locale. Pour le serpent, il n’était pas allé bien loin. En parcourant le Brésil avec ses amis, ils avaient sympathisés avec un vieil homme qui vivait seul à deux pas de la fôret Amazonienne. Au fil des années, il avait dompté plusieurs animaux et illégalement, en avait aussi mangé. Après avoir trop bu et trop tiré sur les rouleaux d’herbes, le métisse et ses amis s’étaient retrouvés à déguster du serpent et Joshua en avait gardé un très bon souvenir. Il avait aussi testé l’aileron de requin, le chien, le singe et la tortue marine en Chine mais ça c’était une autre histoire qu’il ne racontait qu’à ceux qui ne le traineraient pas devant la WSPA. Il ne pensait pas que le fait qu’il ait un jour mangé un reptile puisse être une façon d’approcher une fille, bien au contraire. La demoiselle à côté de qui il était allé se placer semblait intéressée par ça et étant donné qu’elle était bien mignonne, il n’allait pas perdre une seule seconde pour faire connaissance. C’était bien plus marrant de faire l’aventure à deux, non ? « C’est clair qu’on a déjà vu plus impressionnant comme fôret... » fit-il remarquer en haussant les sourcils, jetant un coup d’œil autour de lui. « Mais ouais, ça va. J’aime bien, ça change un peu de la ville polluée. » Occupé à repousser les branches pour éviter que la demoiselle ne se les prenne en pleine figure, il fut surpris d’entendre une petite voix derrière eux qui essayait doucement de s’imposer. Il se retourna et se retrouva face à une demoiselle à la démarche déterminée qui essayait de les rattraper de ses petites jambes. Deux filles rien que pour lui  ? Eh bien, plus on est de fous, plus on rit ! « Salut Bobae, moi c’est Josh. » Il remit ses lunettes en place qui glissaient doucement sur l’arrête de son nez. « Une petite puce comme toi va avoir un peu de mal à transporter beaucoup de bûches... Si j’étais toi, je laisserai les mecs faire le sale boulot et je rassemblerais les branches pour raviver le feu. » répondit-il en lui adressant un clin d’œil. « Non pas que je doute de ta force mais c'est vraiment lourd, ces machins. »

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Dim 19 Juil - 0:03
Citer EditerSupprimer

Je ne savais pas trop ce que je faisais là. J’avais juste voulu faire plaisir à Bobae, mais j’étais loin de me douter que quand elle parlait de se retrouver tous les deux, ce serait en compagnie de tout le reste de la ville de Séoul ou presque au milieu des bois. Je n’avais rien contre le camping, au contraire. Nous avions l’habitude avec Francky de construire des cabanes dans le petit bosquet du parc qui se trouvait en face de l’orphelinat quand nous étions encore des gosses. Et ils nous arrivaient d’y poser notre tente pour éviter une punition de la directrice. Alors allez ramasser du bois en compagnie d’un tel groupe était loin de me faire peur, et les petites toiles d’araignées que le dénommé Josh hurlait de faire attention n’étaient pas grand-chose. Je marchais derriere BoBae, la suivant de près. J’entendis les deux personnes à l’avant parler de manger du serpent. Je fis une grimace silencieuse de dégout. Comment pouvait-on manger du serpent ? Si je devais en arriver là, je me sentirais mal envers Khaleesi, mon dragon de Komodo. Qu’est-ce qu’elle dirait si elle apprenait que j’avais mangé un animal de son espèce ? Capricieuse comme elle était, elle serait capable de me mordre chaque fois que je la nourrirais ou que je lui donnerais une caresse. Voyant le regard de ma petite amie qui s’animait en les entendant, je lui chuchotais doucement. « N’y penses même pas, petit glouton ! » Je lui pris discrètement la main, que je glissais dans ma poche tout en lui souriant. Je l’observais la voulant se faire sociable. Elle faisait des efforts pour aller vers les autres, je la trouvais mignonne. Ce n’était pas mon cas. J’étais là pour elle. Pas pour les autres. Je reculais donc d’un pas, la laissant faire connaissance avec les autres, sans pour autant en perdre une miette. Les mains dans les poches, je laissais mon regard vagabonder dans les alentours, profitant de la vue qu’offrait la nature. Puis, d’un coup, je relevais la tête vers Josh, le fixant par-dessus l’épaule de l’orpheline. Ma puce ? Puis, ce clin d’œil… Pour qui se prenait-il ? Accélérant le pas, je passais devant Bobae, me mettant entre eux deux, tendant la main. « Shin, je m’appelle Shin. Et je m’occuperais des morceaux de bois de la demoiselle. » Mon ton était peut être un peu trop brusque, trop froid pour la situation, mais peu importe. « Mais merci de vous inquiéter pour elle. » Je n’avais cessé de le regarder dans les yeux, sans jamais cligner des paupières.  

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Dim 19 Juil - 15:02
Citer EditerSupprimer

Un jour, je cesserai d'avoir des préjugés. Depuis mon arrivée en ville, j'avais tendance à mettre tout le monde dans le même panier. Certains se moquaient de mon accent campagnard alors que d'autres se sentaient au-dessus de tout. Pour la première mois, je parlais à une personne qui semblait me ressembler. En tout cas, nos manières de pensée. De ce fait, je me contentai de le gratifier d'un sourire bien qu'il scruta autour de lui. Cherchait-il quelque chose ? Oh sûrement puisque notre équipe était censé trouver du bois le plus rapidement possible. Pour l'instant, nous avions les bras bien vides. Ainsi, je continuai de suivre mon camarade. Galant comme tout, il se chargeait même de retenir les branches même si je ne suis pas la seule bénéficiaire de cette action. Il suffisait d'entendre la petite voix derrière nous pour me le rappeler. Tournant doucement la tête, j'adressai un sourire à la brune. Tout le monde semblait sociable, ou du moins faisait des efforts pour le faire paraître. Personnellement, j'étais dans mon élément. Il suffisait d'un peu de cambrousse et le tour était joué. Cependant, ce n'était sûrement pas le cas de tout le monde. Enfin, grâce à son intervention, je pus prendre connaissance de leur prénom. « Eun Hye, enchantée. » déclarai-je avec un accent un peu trop marqué. On aurait dû prévoir quelques cagettes pour le transport. On avait beau avoir quelques muscles au bras, on allait être rapidement gêné par les morceaux trop encombrants. Tiltant aux mots de ce fameux Josh, je le regardai d'un air suspect. Laisser les mecs faire le sale boulot ? Pourquoi on était ici dans ce cas ?  Certes, j'étais consciente que je serais moins endurante qu'eux avec une tonne de bois dans les bras mais.. « Yah yah, vous n'avez pas de gros bras non plus. » Les seuls mecs à peu près costauds étaient trop trouillards pour s'enfoncer dans la soirée. Alors, un point partout ? En attendant, Shin s'était empressé de sauver cette Bae. Mais soit. Nous avions d'autres choses à faire. « On devrait commencer à descendre un peu ? Peut-être qu'on pourra tomber sur du gros bois par là. On aura qu'à les poser sur le chemin principal histoire de partager et de ne pas trop s'épuiser ? » Je leur adressai un sourire poli. Autant s'y mettre de suite si on ne souhaitait pas s'éloigner un peu trop.

Invité
Invité

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | Dim 19 Juil - 15:39
Citer EditerSupprimer

Josh ? Ce n’est pas vraiment courant comme prénom et je préfère pincer mes lèvres que de tenter le répéter. Je suis tellement nulle dans les langues étrangères que je serais capable de lui écorcher son prénom. En même temps quelle idée de s’appeler comme ça pour un asiatique. Dgoche ? Hum. Je me contenterais de l’appeler …. De pas l’appeler en fait. Je reniflais avant d’écarquiller les yeux face à sa remarque. Sérieusement ? Je fronçais les sourcils prête à lui répliquer mais Shin s’empressa de s’interposer entre nous deux. Je ne pu retenir un petit sourire en le voyant aussi sérieux et imposant. Monsieur est jaloux ? Amusée et heureuse je le regardais avec des yeux brillants. J’avais surement l’air niaise, ou d’une princesse conquise par son chevalier qui volait à son secours. Et c’est qu’il était craquant mine de rien mon homme. J’en oubliais même la remarque machiste du jeune homme en face de nous. La jeune fille avec nous se présenta alors et je souris en coin face à son accent. Elle n’était pas de Seoul elle, à ne pas en douter. Et sa remarque me fit rire, je lui lançais un regard approbateur et affichait une moue taquine en zieutant en direction des garçons. Mais je n’étais pas franchement objective quand il s’agissait de Shin, alors même si je savais qu’il n’étais pas spécialement musclé en apparence, il n’était pas non plus le genre de mec à porter des poids plumes. Jaugeant sa proposition je pris le temps de réfléchir et lui demanda alors dubitative «  Si on s’enfonce un peu dans les bois on va s’amuser à faire des aller retour ca sera plus fatiguant qu’autre chose. Mais j’imagine que pour commencer on peut faire ça. » Glissant ma main dans celle de Shin je levais ensuite mon regard vers Josh et afficha un sourire qui se veux poli et courtois. « On est au 21ème indiana Jones, porter du bois ça ne me fait pas peur, mais si tu fatigues, tu peux porter des brindilles » Lui lançais-je taquine sans vraiment chercher à me moquer de lui, juste à lui faire comprendre que j’étais pas là pour jouer les potiches. Je lui lançais un sourire amusée avant de me tourner vers Shin pour lui voler un baiser et murmure contre ses lèvres « Merci mon chevalier » Je ris légèrement en souriant contre ses lèvres et me décolle de lui sans gêne pour enfin commencer à chercher du bois. « Tu veux qu’on commence ? » proposais-je à Eun Hye, après tout nous étions venu pour ça. Et ce n’était pas quelques toiles d’araignées et quelques racines sauvage qui allaient me ralentir.             
Contenu sponsorisé

Re: EVENT CITIZEN ✖ Camping : groupe du ramassage de bois | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide