Vous avez quatre heures ~ (RP LIBRE)
Invité
Invité
Vous avez quatre heures ~ (RP LIBRE) | Sam 18 Juil - 0:22 Citer EditerSupprimer
Le cours de philosophie du vendredi après-midi est certainement le cours le plus insupportable que je doive donner. Un petit regard sur ma montre. Il est actuellement quinze heures trois. Le cours aurait du commencer il y a trois minutes et la moitié de l’amphithéâtre est vide. Tant pis. Je commence. Ce n'est pas moi qui ait un examen à passer à la fin de ce semestre de toute manière. Après avoir fait un peu le tri sur le bureau, j'attrape une craie près du tableau et écrit les mots suivants « Doit-on tout faire pour être heureux ? » ceci est la dissertation qu'ils m'ont rendu il y a à près deux semaines et que je viens tout juste de corriger. Autant dire que les notes ne volent pas très haut puisque la meilleure note est de 12,5 mais c'est un bon début. Ordinairement ça ne dépasse jamais 11. Oui je suis un professeur très exigeant je ne m'en cache pas mais nous sommes à Yonsei. Je suis censé avoir devant moi les futures élites du pays. Et pour le moment je ne vois que de puérils élèves, dont la moitié sont là par dépit. L'autre moitié doit sans doute être là pour le professeur que je suis. Arrogant ? Non. Simplement lucide. Une bonne partie des filles présentes dans mon cours ne font même pas partie de cette promo. Mais puisque cette salle a la capacité d'accueillir un bon nombre d'élèves je ne vois pas pourquoi elles se priveraient. «Professeur, vous avez nos copies ? » demande soudainement une voix féminine. Je me retourne et m'adresse à tout le monde en répondant ironiquement «Oui, et je suis fier de vous ». «Alors...Pour les mémoires de poissons rouges assises en face de moi, la question écrite au tableau était le sujet auquel vous deviez répondre il y a deux semaines. Les notes s'élèvent de 1 pour ceux qui ne m'ont l'a pas rendu jusqu'à 12,5 pour la meilleure copie. » Un brouhaha commence à se faire entendre au moment où j'annonce