sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Et un tatouage de plus ! | Ft. Hideki Noriko

Invité
Invité

Et un tatouage de plus ! | Ft. Hideki Noriko | Sam 1 Aoû - 15:49
Citer EditerSupprimer

Et un tatouage

de plus !

Avec Hideki Noriko

Une soirée de plus qui semble s’éterniser pour le tatoueur … Une fois encore la boutique était quasi-déserte, et à part lui il n’y avait pas âmes qui vivent … Il le savait de toute manière qu’en travaillant de nuit ce serait le rush tous les soirs. Son boss l’avais prévenu que la clientèle serait rare et que la plupart des personnes qui viennent de nuits sont souvent pas très net. On peut le comprendre dans un sens, si la personne va en boîte et se déchire la gueule avant de venir au salon pour se faire tatouer une connerie parce qu’il a bu, tout est possible à partir de là. Pour l’instant Takanori n’avait eus à faire qu’à un seul cas. Mais il n’est pas à l’abri que ça recommence. On ne prévoit pas ce genre de chose généralement et le tatoueur aimerait mieux que tout se passe bien. Etant étudiant, il n’a pas forcément le choix que de prendre des horaires de nuit. En effet la journée il est en cours et il doit faire un contrat de 35 heures pour pouvoir payer son loyer. Les revenus sont déjà mince, alors s’il faisait du temps partiel ce n’était même pas la peine d’y penser ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est mis dans les emmerdes aussi souvent …

Les problèmes parlons-en ! Il en tellement qu’il est difficile pour lui de penser correctement lorsqu’il fait ses dessins ou qu’il doit réviser ses cours … L’argent viens à manquer cruellement et après l’emprunt qu’il a fait, il est bon pour avoir la mafia au derrière … Il en a déjà eus un petit avant-goût il y a quelques jours. Comment remonter la pente après ça ? Mais l’artiste ne désespère pas et continue de s’accrocher malgré la situation chaotique dans laquelle il s’est engagé. Son regard azur se pose sur l’horloge digitale en face de lui, accroché à un des murs de la boutique. Déjà une heure du matin et toujours pas un chat … Bon heureusement dans un sens car lui ne tatoue que les humains ! Mais les soirs où il n’y a personne au bout de presque quatre heures de service, il ne faut pas s’attendre à un miracle !

Et pourtant, au loin dans la rue, le blond pouvait apercevoir une silhouette se rapprocher d’ici. Soit il était tellement désespéré qu’il avait des hallucinations, soit cette personne allait tourner au dernier moment. Mais plus les secondes défilaient et plus le tatoueur avait la certitude qu’il ne rêvait pas et que cette personne s’approchait vraiment de la porte donnant au salon de tatouage. Lorsque l’ombre fut éclairée par un lampadaire alentour, il y discerna une jeune femme. Puis lorsqu’elle ne fut qu’à quelques pas de la baie vitrée il sut tout de suite de qui il s’agissait. Eh oui il la connaissait ! Pas si bien que ça mais étant la sœur chérie de son meilleur ami, il ne pouvait pas la louper ! La demoiselle entra alors dans la boutique et Takanori qui était accoudé au comptoir se redressa pour lui faire face.

« Bonsoir Noriko, comment ça va ? » Demanda le Japonais qui savait parfaitement pourquoi elle était là.

Il ne voulait pas tout de suite engagé la conversation là-dessus, mais à chaque fois qu’elle venait le voir c’était pour se tatouer une petite connerie quelque part. A croire qu’elle voudrait être la femme possédant le plus de tatouage au monde ! Si tu viens te faire tatouer et que u adore ça, OK. Mais dans ce cas-là fais un bon gros tatouage prenant toute une partie du corps au lieu de demander des dessins de Malabar ! C’est vrai quoi Takanori était tatoueur, il serait plus avisé qu’elle se colle des stickers sur la peau. Mais le blond n’a jamais rien dis à propos de ça. Il faisait ce qu’elle demandait sachant que Kouji ne voudrait pas qu’il la contredise. Puis même, il n’avait pas à contredire ses clients alors généralement il la bouclait.

« Je suis content de te voir, qu’est-ce que tu fais par ici à une heure pareille ? » Demanda le tatoueur pour savoir si elle était là pour un tatouage ou juste pour lui faire un coucou. La réponse était déjà bien imprimée dans son esprit mais sait-on jamais … « Comment vas ton frère ? »

Invité
Invité

Re: Et un tatouage de plus ! | Ft. Hideki Noriko | Jeu 13 Aoû - 16:08
Citer EditerSupprimer
let you be a little more tattooable
Takanori & Noriko
Hey you, what do you see? Something beautiful, something free? Hey you, are you trying to be mean? If you live with apes man, it's hard to be clean. ▬ Marilyn manson

clothes - Derrière à trainer mes godasses de drag queen dans la salle de répét’, je finissais de bichonner ma Lilith avant de partir. La clope au bec, je vérifiais une dernière fois qu’elle était bien accordée. Bon, il fallait certes le faire pour désaccorder une basse, mais le problème n’était pas mon jeu (beaucoup moins violent en répétition que sur scène d’ailleurs) mais que j’avais passé le chiffon comme une brute dessus, la tête un peu ailleurs et vaguement énervée. J’étais sans doute l’une de personnes les plus agaçante au monde, même si je ne le faisais pas toujours exprès. Ou surtout parce que je ne le faisais même pas exprès. En tout cas, si j’agaçais beaucoup, je m’agaçais moi-même beaucoup. Même si cette histoire-là était complètement stupide. Il allait peut-être falloir que j’en parle à quelqu’un parce que là, je devenais grave. Tout ça parce que j’avais un orgueil et un égo démesuré, je me refusais catégoriquement de montrer toute mon affection pour ce pauvre Miharu, préférant le tyranniser. Alors que je le kiffais grave ce mec ! Il était tellement chou. Comme… comme Togepi, ou Pikachu. Arhem… N’importe quoi. Je rangeais ma belle Lilith dans sa sacoche et m’assise derrière la batterie de Jun pour finir ma cigarette. Mon Mimi. Mon pauvre Mimi. Je finis par jeter écraser ma clope au bout de quelques minutes de stand-by cérébral, et fut subitement traversée d’une idée franchement stupide mais me paraissant alors très sensée. Oué. J’allais me faire tatouer un papillon ! Comme Mimi ! Si si. Je me levai. Arf, tu parles, aller me faire tatouer à cette heure-ci... il y avait qui d’ouvert ? J’attrapai mon téléphone et le reste de bière tiède qui trainait à côté, que je sifflai en arpentant le net. Mais oui mais bien sûr !! Takanori ! Il suffisait de changer de beau japonais. Ils étaient beaux les japonais du coin. Entre Mimi, mon frère, Takanori, et surtout moi-même. Bref.

Je jetai mon mégot dans la canette et la canette à la poubelle, avant de remballer mes affaires. Je passai la lanière de ma sacoche sur l’épaule et vérifiai que tout était en ordre avant d’éteindre le local et de fermer derrière moi. J’étais un taquet. J’étais un missile à tête chercheuse. Je me m’étais un truc en tête et j’y allais. Peu importait les obstacles. Ou presque. Et même si tout finissait par exploser d’ailleurs. Arhem. Je me dirigeais donc vers le salon de tatouage où bossait Takanori, d’un bon pas, malgré mes godasses. J’y allais à pieds. Je ne savais pas si j’allais réussir à atteindre ma destination avec ses chaussures. J’allais sans doute devoir finir pieds nus, mais anyway. Mes pieds tiens. Mes petits pieds immaculés ! Il y avait toute la place du monde pour faire un petit papillon dessus. Genre une silhouette. C’est mignon les silhouettes. C’est fin. Enfin, je verrai bien en arrivant.

J’arrivais donc finalement oui. Et les chaussures à la main. J’aimais bien la sensation du bitume froid sous mes pieds btw. Le salon de tatouage était bel et bien ouvert. Je poussai la porte et souris à Takanori, bien esseulé derrière son comptoir. - Hey hey ! Hé bah, s’il y a trop de monde, je repasserais demain ! ironisai-je avec un sourire. Mais bien sûr, je ne partis pas. Je posai mes affaires sur un fauteuil de l’entrée, avec un petit soupir de soulagement. Elle était lourde l’amour de ma vie. Je fis un signe de la tête vers ma basse avant de répondre. - Je répétai avec mon groupe, et puis j’ai eu envie d’un tatouage, donc me voilà. J’écartai les bras avant de les laisser retomber. Je retirai aussi ma veste et la lançai sur le fauteuil. Je souris quand il me parla de mon frère. - Oh bah tu sais, il va comme mon frère, hein. J’agitai la main. Nous étions des concepts, nous les Hideki. Alors on n’allait jamais comme tout le monde. Je m’approchai de lui, et m’accoudai au comptoir, attrapant négligemment un catalogue de tatouages et me mise à le feuilleter distraitement. - Tu t’y connais en papillon ? Et t’as des bonbons ? J’avais envie de bonbons. Je ne savais pas s’il en avait ici, mais il y en avait souvent dans les endroits à aiguilles. Genre les infirmeries. Anyway. Je levai des yeux de chiens battus vers Takanori.

© Gasmask

Une petite réponse rapide