sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2015

My student card...?

Invité
Invité
avatar
 
My student card...? | Dim 16 Aoû - 19:06
Citer EditerSupprimer
Save me from this nightmare
FEAT : BAEK YAEL

L’heure était vraiment grave ; la semaine venait de commencer, et il était déjà pressé. Le sac à moitié ouvert, la trousse dans la main pour récupérer un stylo, il devait rapidement aller déposer ses papiers au secrétariat, qui fermait dans… Approximativement dix minutes, et qui se trouvait à l’autre bout de l’université.

Il courrait dans les couloirs, en essayant de remplir du mieux que possible son papier ridicule, en tentant de ne pas faire d’erreur en coréen ; malgré qu’il le parle couramment, il préfère toujours être sûr de ce qu’il note –surtout dans le cas présent…– Il ne savait d’ailleurs plus pourquoi ce papier était si important, mais il était sûr de s’être réveillé beaucoup trop tard… Mieux vaut tard que jamais, certes, mais faut pas pousser Zhu dans les orties quoi. C'était un crétin fini.

Au coin d’un couloir, alors qu’il était en train de ranger ses crayons dans sa trousse du mieux possible, en continuant son chemin, il vint percuter quelqu’un de plein fouet. Sa trousse –heureusement fermée– finissait au sol, et lui manquait d’y terminer aussi. Une jeune fille, sans aucun doute celle qu’il venait de prendre pour un punching-ball, était au sol. Il la relevait rapidement. « Pardon, désolé ! » Récupérant sa trousse, il s’inclinait rapidement devant elle. « J’espère que je ne t’ai pas fait mal ! Désolé, je n’ai pas le temps ! » Il reprenait sa course effrénée dans les couloirs, sans avoir vu sa carte d’étudiant tombée au sol durant son marathon. Il finirait par avoir des problèmes, à force de s'y prendre toujours à la dernière minute ... Du grand Chen Zhu, quoi !

Emi Burton
Invité
Invité
avatar
 
Re: My student card...? | Mer 19 Aoû - 14:18
Citer EditerSupprimer
En ce beau jour ensoleillé, elle se prépare et mange son petit-déjeuner, puis elle prend son sac et direction la salle de cours jusqu’au début de l’après-midi. Après les cours, la jeune fille décide profiter un peu de l’air et de la chaleur avant de se rendre au secrétariat pour des papiers concernant l’inscription pédagogique. Cependant elle n’a pas vu l’heure passé installée sur l’herbe en savourant un bon bouquin et ses petits gâteaux faits maison. Quand elle s’aperçoit que le secrétariat ferme dans une demi-heure, elle se précipite et réussit à faire tout à temps.

Ce n’est pas du tout son genre de faire les choses à la dernière minute, elle est une perfectionniste qui aime faire tout à l’avance. En sortant du bureau, Luna soupire un grand coup soulagée d’en avoir fini.

Soudain la belle chinoise se fait percuter par un jeune homme qui semble bien perdu et pressé. Elle retrouve à terre et les quatre fers en l’air puis se relève en se frottant les fesses doucement.  « Ce n’est…pas grave, je vais bien. » Ensuite il s’en va rapide comme l’éclair, avant qu’elle ne puisse lui dire que sa carte étudiante est au sol. Luna la prend et se dit qu’elle doit lui rendre à tout prix vu qu’il ne peut pas faire grand-chose sans celle-ci. Elle décide donc de prévenir sa mère qu’elle arrivera plus tard pour les essayages et attend qu’il finisse ce qu’il faisait dans le bureau du secrétariat. La jeune étudiante remarque qu’il a un nom de famille sinophone et se dit que cela ne doit pas être facile pour lui de s’intégrer dans un pays où les coutumes et la langue ne sont pas les mêmes. Elle-même vient d’un pays étranger, par chance sa mère était coréenne alors elle parle couramment le coréen tout aussi bien que le mandarin, le cantonais et l’anglais.
Invité
Invité
avatar
 
Re: My student card...? | Ven 21 Aoû - 22:06
Citer EditerSupprimer
My student card..?
Hwang Luna & Chen Zhu
« Seul le voyage est écrit, pas la distination. C'est un chemin subtile qui sépare la coïncidence du destin. » From China, by Taipei, by Syndney, to Seoul. ▬ 教授

Le choc des deux jeunes gens fut assez fort, et il espérait, sur sa route folle, que si elle le croisait de nouveau, elle ne reviendrait pas folle et lui courrait pas après. Cependant, vu la vitesse à laquelle l’idiot courrait pour se rendre compte qu’il n’était pas bien méchant, juste… Vraiment pressé. Cependant, elle n’avait pas était blessé, lui non plus ; il avait récupéré ses affaires, et se tirer rapidement, sans bien sûr se rendre compte qu’il avait oublié sa carte d’étudiant, malheureusement pour lui.

Arrivé au bureau, il donnait ses papiers auprès de la secrétaire, qui était déjà sur le point de s’en aller. Elle lui demandait son numéro d’étudiant, et malheur… Pas de carte. Sur le moment, il faisait la grimace, mais connaissait son numéro par cœur, et donc, pu le lui donner rapidement, pour ne pas la retarder. En la remerciant gentiment, et s’excusant platement d’avoir était si long, il sortait du bureau pour s’asseoir sur un banc non loin, et retournait son sac ; pas de carte en vue.

Il réfléchissait tranquillement, sans se faire peur, parce que ça ne donne rien de bon en général. Peut-être lors de l’impact… ? Il aurait oublié de la reprendre ? Soupirant, il se décidait à refaire le chemin inverse, en regardant bien partout, pour voir si, par chance, il pourrait la récupérer…

© Gasmask
Invité
Invité
avatar
 
Re: My student card...? | Dim 30 Aoû - 18:10
Citer EditerSupprimer
La jeune fille attend que le beau taiwanais sorte du bureau pour lui rendre sa carte et partir en vitesse. Luna est une demoiselle avec une droiture et un sens de la générosité qui frise presque le ridicule tellement qu’elle a ces qualités en elle. Lui rendre sa carte est le minimum qu’elle puisse faire selon. Elle prend calmement un livre et s’installe sur une chaise devant l’administration. En lisant son bouquin, Luna se dit qu’elle ne peut pas dire qu’elle est chinoise vu qu’elle n’est plus Xiao Mingyue, mais Hwang Luna, une vraie coréenne. Heureusement, elle n’avait pas d’accent quand elle parle en coréen grâce à sa « vraie » mère qui lui a appris sa langue maternelle afin de pouvoir garder le contact avec les membres de sa famille. La jeune fille a même adopté le style vestimentaire d’une vraie coréenne, elle a dû s’habituer à porter des mini jupes et des shorts avec des talons hauts puis à se maquiller. Une vraie torture au début pour une fille traditionnelle comme elle, mais cela a eu ces avantages puisque les gens viennent vers elle maintenant.

Ensuite elle le voit sortir et s’assoir un peu plus loin sur un banc, il ne semble pas l’avoir vu donc elle va le rejoindre surtout qu’il semble perdu en fouillant dans son sac à dos. Luna devient tout timide et nerveuse, ce n’est pas évident de parler à un inconnu surtout un homme malgré qu’elle ne soit pas quelqu’un de nature réservée. Puis il se relève et va à nouveau vers le bureau de l’administration, punaise il la fait bouger dans tous les sens. Quand elle le voit s’arrêter là-bas, elle s’approche doucement et lui tapote l’épaule afin qu’il se retourne.

« Euh…Cela ne serait pas à vous cette carte étudiant, jeune homme. »

Elle veut rester courtoise avec lui, après tout elle ne le connait pas. Luna lui tend la carte avec ses deux mains devant elle pour la remettre à son propriétaire.

« J’espère que cela ne sera pas trop dur pour vous d’être dans un pays étranger. »

La demoiselle compatit à son sort parce qu’elle est dans le même cas que lui. La langue n’est pas ce qui est le plus compliquée, mais la culture et les coutumes sont un réel problème.
Contenu sponsorisé
 
Re: My student card...? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide