like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera
Invité
Invité
like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera | Dim 16 Aoû - 22:19 Citer EditerSupprimer
like a child, just like heaven
Jonghoon & Haera
tenue – Où est mon blush ? J’ai perdu mon blush ! Renversant ma trousse à maquillage sur mon lit, des copeaux de crayon khôl salissant la couette, je tente de mettre la main sur mon petit carré doré qui me donne un teint un peu moins fantomatique. Je ne sais où il a bien pu finir et malheureusement je n’ai pas le temps de le chercher, je suis déjà en retard pour la soirée. Sojung, mon amie du conservatoire de musique, m’invite à la rejoindre ainsi que d’autres de nos connaissances, pour aller pousser la chansonnette au karaoké. J’aurai refusé s’il avait été question d’aller se déhancher en boîte de nuit mais il ne s’agissait là que d’une sympathique soirée au noraebang. Autrement dit, des concours de chants aux notes qui ne volent jamais haut et l’occasion pour moi de percer les tympans en entonnant « U Go Girl » de Lee Hyori. Bon, cette fois-ci, je vais peut-être m’abstenir étant donné que nous allons être une dizaine à nous partager les micros et que dix paires d’yeux braqués sur moi, c’est bien trop. Après une vingtaine de minutes à traverser la ville en métro, je rejoins Sojung et quelques amis qui sont déjà là. Mais mon arrivée est déjà éclipsée par celle d’un autre invité que je suis directement amenée à saluer. « Haera ! » s’écrie mon amie en me faisant un signe de la main pour que j’approche. « Je te présente Jonghoon, on est dans le même cours de guitare. Jonghoon, voici Haera. On apprend le piano ensemble. » Oh, c’est lui. Je l’ai déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs en me rendant aux cours de piano mais je n’ai jamais eu l’occasion de faire sa connaissance. Pourtant j’aurai bien aimé. Dès que je passe à côté de lui, mon radar à beaux garçons clignote. Il est vraiment très séduisant, d’autant plus lorsqu’il me regarde. Il a de jolis yeux en amande, des billes noires en guise d’iris, c’en est hypnotisant. Nul besoin de blush finalement, je sens déjà le rouge me monter aux joues. Je me baisse poliment pour le saluer, évitant avec soin de le regarder une seconde de plus dans les yeux pour ne pas me transformer en pivoine. Il dégage un aura qui me rend totalement vulnérable, un charisme qui émane naturellement de lui et c’est exactement ce qui m’intimide. Sojung me prend par le bras, me rapprochant du jeune homme alors que je tentais de garder un périmètre de sécurité tout au long de la soirée et lorsqu’elle prend alors le prétexte du ‘‘je dois aller voir si notre salle est disponible’’, mes yeux lancent des appels au secours. Elle ne va quand même pas me laisser seule avec lui ? Enfin non, nous ne sommes pas seuls puisque tous les autres du groupe de musique sont là mais quand même. Il n’y a que lui et moi placés juste à côté de l’entrée, les autres entretiennent une conversation plus loin et ne se soucient gère de nous. Je lève timidement les yeux vers lui lorsque notre amie s’éclipse, lâchant un petit rire nerveux lorsque nos regards se croisent et hop, j’en reviens à fixer le sol. Haera, tu n’es qu’une idiote. Oui, une idiote ! Ce garçon ne va pas te manger, il a l’air très gentil… Bon d’accord, il est très charmant et il ressemble fortement au garçon de ton drama sur lequel tu fantasmes en secret mais il ne va pas te mordre. Un peu de courage, dis quelque chose. « Il fait frais ce soir. » Nul. NUL. Comment on rembobine ? Je me mords la lèvre en formulant une dizaine d’insulte dans ma tête et bascule d’avant en arrière sur mes talons en regardant rapidement autour de moi. Trouve quelque chose d’autre, vite. Mes yeux tombent sur l’enseigne du noraebang, l’ampoule au dessus de ma tête s’éclaire. « Tu… aimes les karaokés ? » Ouais bon, c’est vraiment pas terrible comme approche mais c’est déjà mieux que tout à l’heure.
Invité
Invité
Re: like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera | Dim 16 Aoû - 23:27 Citer EditerSupprimer
Like a child
just like heaven
Le crayon s'agitait frénétiquement sur la partition, écrivant la mélodie sur laquelle le musicien travaillait déjà depuis plusieurs semaines. Encore quelques heures de boulot et elle serait finie, lavée de toute erreur, parfaite. Jong Hoon ne voit pas le temps passer, grattant quelques accords sur sa précieuse guitare, un soupir s'échappant d'entre ses lèvres. Lorsqu'il pense finalement à regarder l'heure, il sursaute et se redresse d'un bond. Il avait tellement été emballé par sa composition qu'il n'avait pas vu le temps passer. Vêtu d'un simple sweat pas très adéquat pour un sortie, le musicien se dirige jusqu'à son armoire et choisit un tee shirt au hasard. De toute façon, tout lui allait. Se recoiffant un minimum et enfilant ses chaussures, le voila fin prêt à rejoindre ses amis pour une soirée karaoké qui promettait d'être intéressante. Si le guitariste n'était pas forcément à l'aise en soirée et préférait largement rester chez lui en solitaire avec ses chéries ( les guitares, donc) , il ne refusait jamais les sorties au karaoké, car après tout, il adorait chanter, c'était un fait. Et c'était toujours un bon moyen de faire de nouvelles connaissances.
Heureusement que Jong Hoon connaissait par coeur le chemin pour aller au karaoké, car il n'y voyait pas grand chose lorsque le soleil était couché. Mains dans les poches, il sourit en apercevant Sojung au loin, une camarade de classe, qui avait cours de guitare en même temps que lui. Échangeant quelques paroles avec la demoiselle, cette dernière finit par appeler une de ses amies pour les présenter. Jong Hoon observe intensément le visage inconnu, qu'il ne discerne pas très bien, mais le peu qu'il voit est beau. Il s'agit d'une jeune fille probablement un peu plus jeune que lui, aux joues rosées et à l'allure timide, introvertie. Haera. Tandis qu'un sourire chaleureux se dessine sur les lèvres du musicien, Jong Hoon s'enquit avec une pointe de malice « Enchanté, Haera. » Continuant de la détailler, s'arrêtant sur la courbe de ses cils, puis sur la pointe de son nez, pour finalement observer sa bouche légèrement brillante, décernant lentement mais sûrement le relief de son visage qui n'était formé que de tons de gris, aux yeux de l'adulte. Pourquoi une fille aussi adorable semblait si...peu sûre d'elle ? Les questions fusaient déjà dans l'esprit de Jong Hoon qui se chassa rapidement ça de la tête. Il avait pris l'habitude de trop analyser ses proches, et il savait que ce n'était pas une bonne chose. Après tout, elle avait déjà l'air assez mal à l'aise comme ça, alors il ferait mieux de l'aider plutôt que de la rendre plus gênée encore.
A l'écart par rapport au reste du groupe, Sojung se décide finalement à les laisser seuls. Et vu le regard coquin qu'elle lance à Jong Hoon, il est facile de deviner ce qu'elle avait derrière la tête à les rapprocher de la sorte. Roulant des yeux, Jong Hoon s'intéresse à nouveau à la demoiselle qui rit nerveusement. Le musicien lui sourit doucement, espérant qu'elle se déstresse au fil des heures, qu'elle puisse s'amuser malgré tout. Un petit silence s'était installé et Jong Hoon ne cherchait pas forcément à le briser, car pour lui, même un silence avait son importance, mais Haera lance la discussion et Jong Hoon rit légèrement, un rire cristallin et malicieux qui parait candide lorsqu'on regardait cet homme. « Oui, j'aime beaucoup les karaokés. » répond Jong Hoon en levant le nez pour regarder les étoiles naissantes dans le ciel. « J'adore chanter, et puis l'ambiance ici est sympa hm ? » Jong Hoon l'observe à nouveau, puis finit par s'approcher un peu plus, croisant les bras le long de sa taille. « Tu as une jolie voix, il me tarde de t'entendre chanter, Haera. » Et le sourire plein de défi qui s'ensuivit ne présageait rien de bon pour la petite Haera qui allait se retrouver forcée de chanter pour le bigleux. Après tout, certaines de ses compositions cherchaient toujours une chanteuse à la voix d'or, et seul Jong Hoon serait le seul à décider de l'heureuse élue.
Sojung finit par revenir leur signaler que la salle était prête et le groupe se rendit à l'intérieur. Restant encore un peu dehors, Jong Hoon finit par faire un pas vers le karaoké, tournant la tête vers Haera, l'invitant d'un léger signe de tête. « On y va miss ? »(c) AMIANTE
Invité
Invité
Re: like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera | Lun 17 Aoû - 22:50 Citer EditerSupprimer
Jonghoon & Haera
Quand il se met à rire à ma question, j’ai envie de m’enterrer six pieds sous terre. Je le savais que c’était une question idiote mais pourtant je n’ai su trouver mieux. Il faut dire que je n’ai absolument aucune idée de quoi dire lorsque je me trouve à côté d’un homme. J’ai l’impression que nos conversations ne sont jamais spontanées, que je balance toutes les formalités qui me viennent en tête et qu’il se contente d’y répondre jusqu’à ce que j’arrête finalement de lui adresser la parole. Pourtant, le dénommé Jonghoon semble très gentil. Et le simple fait qu’il me retourne une question met mon cœur en émoi. Il m’en faut très peu je l’avoue mais je suis tellement persuadée d’être inintéressante pour la gente masculine qu’une simple attention de leur part signifie déjà beaucoup. J’acquiesce timidement à sa question, observant rapidement autour de moi. L’ambiance est très sympa dans ce quartier, en effet. Hongdae est réputé pour être un quartier jeune où il y fait bon traîner entre amis les soirs, surtout quand vient le weekend. La rue où nous patientons est bondée, les gens passent dans un sens et l’autre devant le karaoké, les lumières des enseignes clignotent de partout pour nous inviter à pénétrer dans leurs boutiques et l’odeur de la nourriture de rue embaume l’air. Je ne dirai pas non à une petite galette de légumes du stand d’en face mais je me réserve pour les délicieuses crêpes qu’ils servent dans ce noraebang. Enfin, si j’arrive à avaler quelque chose avec ce jeune homme près de moi. Lorsque ce dernier complimente ma voix, je me sens toute chose. Je baisse directement la tête pour le remercier en affichant un sourire gêné, délivrant mes mèches derrière mes oreilles pour cacher mes joues brûlantes. Je suis ridicule, j’ai envie de me secouer comme un cerisier pour essayer de me faire retrouver un peu de bon sens. Ma réaction est celle d’une collégienne qui se retrouve pour la première fois seule devant le sexe opposé et après, je m’étonne que ces derniers ne veulent pas m’approcher. Mais il est si gentil, en plus d’être sacrément mignon alors comment faire ? Je suis tel un papillon attiré par une flamme, prête à m’en brûler les ailes et la dernière fois que cela m’est arrivé, rien de bon n’en a résulté. Je continue de fléchir une jambe puis l’autre, les talons toujours fixés au sol, ne trouvant toujours rien d’assez bien à dire. Pendant une seconde, j’ai pensé à le questionner sur ses talents de chanteur mais que dire ? Je soupire doucement, tentant de me détendre un peu. Je pense trop et cela me porte préjudice. Je ferai mieux d’être un peu naturelle ou il finira par fuir avant qu’on ne rentre dans ce fichu karaoké. Après le retour de Sojung, nous nous dirigeons tous à l’intérieur jusqu’à la salle qui nous a été attribuée. Plongée dans la pénombre, des néons colorés parcourant le plafond, elle présente plusieurs micros et tambourins sur la table ainsi qu’une dizaine de canettes de bières rassemblées au milieu. Les plus assoiffés se jettent dessus à peine installés, pour ma part c’est un tambourin que j’agrippe afin de ne pas à être confrontée au vote du public dès la première tournée. Je m’assois dans un coin, attrape un coussin que je cale contre moi et observe tout le monde prendre place autour de moi. Le beau Jonghoon est invité à prendre place à mes côtés et c’est naturellement que nous nous échangeons un autre sourire, comme si ces présentations à l’extérieur avaient déjà commencé à tisser un petit lien entre nous. Sans réfléchir, je me penche vers lui pour lui poser une question... Oh, Dieu ce qu’il sent bon. « Alors… Plutôt la bière, le micro ou le tambourin ? »
Invité
Invité
Re: like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera | Mer 19 Aoû - 20:10 Citer EditerSupprimer
Like a child
just like heaven
La salle de karaoké est sombre, uniquement illuminée de néons qui ne permettent pas vraiment à Jong Hoon de percevoir correctement les meubles et objets surplombant la pièce. A peine entré, il se cogne la jambe contre la table basse et se rattrape de justesse sur cette dernière, éveillant les fous-rires de ses amis qui avaient bien l'habitude de ce genre de spectacle de la part du guitariste. Si pour eux il ne s'agissait que de simple maladresse, peut-être ne riraient-ils pas autant s'ils savaient quel triste avenir lui était destiné. Et pourtant, Jong Hoon en rit lui aussi et est invité à s'installer à côté de la miss avec qui il venait à peine de faire connaissance. Elle a déjà l'air un peu moins tendue et le jeune homme lui adresse un sourire chaleureux, heureux qu'elle vienne de lui même lui parler. Se penchant à son tour vers elle pour parler contre son oreille, Jong Hoon explique. « Je dirais le micro. A chaque fois que je sors au karaoké, ils me laissent toujours chanter en premier. C'est un petit rituel, comme ils savent tous que je rêve d'être une superstar. » A ces mots, l'un des gars du groupe interpella Jong Hoon, un micro en main, l'invitant à « ouvrir le bal » avec une première chanson. Le guitariste regarde Haera tout souriant et soulève ses pouces en l'air avant de se relever, feuilletant le livret à la recherche d'une chanson. Une fois la chanson trouvée, Jong Hoon la lance à l'aide de la télécommande et prend le micro en main, se mettant à chanter passionnément : « Attaquons l'exercice, pour défaire, les Huns ♪ » Propageant un fou rire dans la salle pour avoir choisi une chanson pareille. Généralement, Jong Hoon mettait en valeur son talent de chanteur en choisissant des chansons un peu plus sérieuses mais il avait surtout envie de détendre l'atmosphère et s'amuser, surtout que, grand fan des disneys comme il était il se serait senti mal de ne pas avoir chanté cette chanson au moins une fois dans sa vie. « Je saurais faire de vrais homme de vous ♪ » continue-t-il, se trémoussant maladroitement et riant de lui même. S'il y avait bien quelque chose qui ne faisait pas peur à Jong Hoon, c'était de se donner en spectacle. Finissant la chanson, il revient s'installer aux côtés de Hae Ra, sourire aux lèvres. « Je me sens bien maintenant ! La prochaine chanson est pour toi d'accord ? J'ai hâte de t'écouter chanter. » Parce que bon, ce qu'il y avait d'amusant dans un karaoké, c'était de chanter. Il espérait vraiment qu'elle ne reste pas dans son coin à seulement jouer du tambourin. Comme elle avait l'air un peu timide, Jong Hoon réfléchit un instant et finit par lui proposer. « Si tu veux on peut faire un duo ? Tu peux choisir la chanson que tu veux, je suivrai. » Jong Hoon passa une main dans ses cheveux pour les ramener en arrière, écoutant son ami chanter une chanson déprimante qui faisait tâche après celle que Jong Hoon avait chantée...mais bon, il revenait d'une rupture, il fallait comprendre. Le guitariste aussi avait broyé du noir lorsqu'il avait rompu, et bien plus que ça vu les circonstances dans lesquelles ça s'était passé...(c) AMIANTE
Invité
Invité
Re: like a child, just like heaven ☁ jonghoon&haera | Sam 22 Aoû - 22:37 Citer EditerSupprimer
Jonghoon & Haera
Sans grande surprise venant de quelqu’un qui aime chanter, Jonghoon s’empare directement d’un micro et choisit une chanson sur le livret avant de monter sur l’estrade. Je l’observe de bas en haut, soudain distraite par les images qui s’affichent sur l’écran derrière lui. Lorsqu’il se met à chanter les premières notes d’une chanson que je ne connais que trop bien, mon cœur manque littéralement d’exploser. Il a choisi une chanson de Disney. Disney, une de mes passions. Je serai prête à sauter au cou de mon amie qui a permis notre rencontre, on dirait qu’elle a visé juste. Bon. Calme-toi Haera, calme-toi. Je m’emporte encore trop vite. C’est tout moi ça, à peine je rencontre un homme qui me plait que je m’imagine mariée à lui. Le tambourin entre mes mains s’agite au rythme de la musique, un grand sourire niais ne quitte pas mes lèvres même lorsque je chante discrètement dans mon coin. Lorsque les dernières notes de la chanson retentissent, je lâche mon instrument pour applaudir à tout rompre jusqu’à ce que le jeune homme reprenne place à côté de moi. Je m’apprêtais à le complimenter sur sa prestation mais fut complètement décontenancée quand il proposa un duo par la suite. Non, à vrai dire il ne me le proposait pas, il me l’imposait. « Oh non, je ne sais vraiment pas chanter, ça va être horrible ! » Autant dire que j’ai directement perdu mon sourire et que mes mains moites se sont de nouveau accrochées au tambourin comme s’il allait sauver la mise. Je ne sais pas chanter, pourquoi s’entête-il à vouloir m’écouter ? Il risque d’être bien déçu. Lorsque je fais des karaokés avec mes amies, je me moque bien de la façon dont je chante et si je brise les vitres. Mais cette fois, c’est totalement différent. Je ne porte même pas attention à la chanson déprimante qu’entonne notre ami sous les néons multicolores, je me suis retrouvée avec le livret de chansons en main à devoir choisir la chanson de notre duo. J’ai beau parcourir les centaines de chansons qu’il contient, aucune ne semble facile pour moi. Beaucoup de notes hautes et qu’il faut tenir, ce n’est pas du tout ce que je préfère. Mais malgré tout, mon doigt se pose alors sur le titre d’une chanson non sans un petit rictus nerveux et immédiatement, Jonghoon acquiesce. Surprenant, il connait beaucoup de chansons ! On me tend un micro et je me dirige, les jambes tremblantes, sur la petite scène. La présence du jeune homme à mes côtés devrait me rassurer, hors elle me perturbe davantage. Il semble sûr de lui et je fais tâche à côté, à fixer mes pieds. J’entends quelques petits encouragements provenir du groupe mais je n’ose même pas lever les yeux vers eux. Je sais déjà que la chanson que nous allons chanter va faire siffler (dans le bon sens comme dans le mauvais, qui sait ?), applaudir, rire et j’en rougis d’avance. Mais c’est la seule du livret qui se chante en duo et qui m’inspire un tant soit peu. Les premières notes commencent et je rassemble toutes mes forces pour encrer mon regard dans le sien et surtout… le soutenir. Je sens mes joues brûler, encore plus quand tout le monde nous charrie pour la chanson que nous avons choisie. D’accord, c’est une chanson d’amour mais citez une seule chanson chantée par un homme et une femme qui n’est pas une chanson d’amour ? …voilà, vous séchez. Ma voix ne porte pas autant que celle de Jonghoon, elle est hésitante, parfois fausse mais je parviens à chanter toute la chanson et j’en suis fière. « Je t’avais dis que je chantais mal… »
Contenu sponsorisé