Page 1 sur 2 • 1, 2
mission presque possible 2.
Invité
Invité
mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 10:54 Citer EditerSupprimer
mission presque possible 2
yael&yegi
Aux grands maux les grands moyens, disait l’autre. Je crois que cet adage résume on ne peut plus clairement la situation dans laquelle je me mettais aujourd’hui. Enfin ‘je’ étais un terme incorrecte, je devrais plutôt dire ‘nous’. Oui nous, car je ne me lançais pas seule dans cette « mission ». Car oui, notre mission aujourd’hui –comme souvent d’ailleurs- était de trouver un moyen de titiller –gentiment- notre douce et adorable vice-présidente, Aliyyah. Et mon ‘partner’ pour ce ‘crime’ ne pouvait être que Yael ! Avec qui d’autres pourrais-je comploter pour embêter notre Ali ? Bref, pour cette mission de grande envergure, nous allions avoir besoin d’un peu de matériel, et je savais que la réserve de l’université serait l’endroit parfait pour trouver tout ce dont on aurait besoin. Et cela tombait bien puisque mon copain vert étant un étudiant de la section lettres, langues et arts, nous n’avions pas d’autorisation à demander. C’était un signe de destin qui nous montrait que toutes les voies étaient dégagées pour notre petit plan.
Je savais que l’étape qui consistait à emprunter un peu de matériel à la réserve des artistes allait être rapide, alors je lui avais envoyé un message dans la matinée pour lui demander de me rejoindre en début d’après-midi. Je ne savais même pas à quoi ressemblait réellement l’intérieur de la réserve, je n’y trainais jamais. C’était assez logique étant donné le fait que ça n’avait rien à voir avec ma section d’étude... Toujours est-il que je me trouvais postée devant la porte, attendant Yael, qui devait surement s’être procuré la clé, comme je lui avais demandé. Je l’avoue, j’étais un peu excitée à l’idée de mettre en place ce dont on avait parlé. C’était un peu enfantin comme mentalité, je le reconnais, mais parfois on se devait de retomber en enfance, car en réalité, nous ne sommes rien d’autres que de grands enfants. Et personne n’était mieux placé que Yael pour me faire comprendre cela.
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 16:53 Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Il faut parfois savoir prendre le taureau par les cornes. Je ne suis pas en train de dire que la vice-présidente des Sangos est un taureau, hein. C’est vrai qu’elle a un caractère assez spécial, qu’elle s’emporte assez facilement et qu’elle pourrait nous tuer assez rapidement, mais rien en elle ne ressemble à l’animal. Je parle ici de l’expression. Quoi de mieux que de s’attaquer à ma proie favorite en équipe? Aujourd’hui, je rencontre Ye Gi, ma partenaire de crime préféré. Je n’aurais jamais pensé trouver une personne qui, comme moi, aimerait tant faire chier Aliyyah. C’était devenu une habitude, un hobby. Quelque chose que nous faisions régulièrement et, parfois, je me demandais comment la vice-présidente des Sangos arrivait à nous supporter. Le duo infernal. La Team Rocket.
C’est en sautillant que je me dirige vers la réserve. J’avais obtenu la clé sans aucun problème, feignant de devoir me concocter un costume pour mon prochain monologue et la vieille dame m’avait simplement demandé de rapporter la dite clé avant 17 heures, ce qui donnait largement le temps de mener notre plan à terme. Dès que j’entrevois la silhouette de la Sango, je m’incline légèrement devant elle pour la saluer, me redressant, un sourcil arqué, un sourire jouer collé sur le visage. « J’ai accompli ma première mission, chef. En attente de recevoir la prochaine tâche! » Je pousse un léger rire en portant ma main à mon front, comme l’aurait fait un soldat. Se prendre au sérieux, dans ce genre de situations, ce n’est pas tellement ma tasse de thé. Je préfère me dire qu’on aura une tonne de plaisir à manigancer contre Aliyyah et qu’elle, elle voudra nous tuer pendant les prochains moi. Ça en vaudrait la peine. Je glisse la clé dans la serrure de la porte, ouvrant cette dernière. « Tadaaaa! Bienvenue à la caverne d’Ali Baba! On avait besoin de quoi, en premier? »
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 17:58 Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Tout ce qui avait attrait au jargon militaire m’avait toujours fait énormément rire. Alors que dire de la situation actuelle, et de la gestuelle de soldat qu’adoptait Yael. Je ne pouvais m’empêcher de rire. Je riais d’autant plus en imaginant le regard extérieur de personnes qui auraient pu regarder la scène, tellement il était difficile de cerner ce qui était sérieux et ce qui ne l’était pas –à vrai dire pas grand chose ne l’était, mais bon, passons. Je le regardais s’occuper de l’ouverture de la porte, réfléchissant un peu à ce qui pouvait bien s’y trouver. Et à son ouverture, la surprise a été complète. « Waouh, si je savais moi aussi j’aurai choisi la section art et lettres » lançai-je pour le taquiner. Il y avait tellement de chose que je ne savais pas vraiment où donner de la tête. « Euh, déjà il nous faudrait des rubans, du scotch double face et plusieurs paires de ciseaux.» Je jetais un nouveau coup d’œil global dans la grande pièce avant d’ajouter « mais si tu trouves l’inspiration à la vue d’autres objets, je suis tout ouïe ! ». Ce n’était pas pour rien que l’on collaborait tous les deux, je savais que question intuition/imagination, c’était une réelle pointure.
Nous étions alors tous les deux à l’intérieur de la réserve, en train de nous atteler à la recherche de notre matériel. Un peu naïvement, je n’avais pas fait attention lorsque Yael avait laissé la clé sur la poignée de la porte à l’extérieur. C’est alors que lorsque qu’elle se claqua, surement à cause d’un coup de vent qui passait par l’une des fenêtres ouvertes du couloir, je ne pus m’empêcher de lâcher un « Oh, putain... » avant de me diriger directement vers la porte pour essayer de la rouvrir « S’il te plait, dis-moi que tu as un double... ». Nous risquions de nous retrouver dans une situation bien cocasse... ne disait-on pas, karma is a biatch ?
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 20:44 Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Me prendre au sérieux m’était assez difficile. Étudier en théâtre m’avait permis de me débarrasser de cette gêne qui me restait toujours collée à la peau. J’avais appris à me laisser aller, à faire ce dont j’avais envie, ce que je voulais quand je le voulais. L’impulsivité n’aidait en rien, mais au moins, je ne m’empêchais pas de faire quoi que ce soit. Agir ainsi avec Ye Gi me rendait heureux. Même si je savais que nous pouvions nous faire prendre à n’importe quel moment, cette peur, cette appréhension me poussait à continuer, coûte que coûte. Mentalement, je note ce que la Sango m’énumère, sachant exactement l’emplacement de chaque objet nécessaire à notre plan sans faille. « Je me suis dit qu’on pourrait transformer sa chambre en quelque chose. » J’hoche la tête, un peu plus pour moi-même, filant derrière l’une des étagères pour sortir le scotch double face. « Puis je me suis souvenu que je partageais sa chambre, du coup, j’ai pas trop envie de devoir ramasser par la suite. »
Même en temps qu’étudiant en théâtre, je ne passe pas une tonne de temps dans cet endroit. Je prends ce que j’ai de besoin, puis file faire le reste au dortoir. C’est plus spacieux et plus utile pour travailler, en fait. J’en profite donc pour filer un peu plus loin que d’habitude et arque un sourire en entendant les paroles de ma comparse. « Ye Gi.. Me dis pas que… » Fuck. Je tâte mes poches rapidement, me rendant évidemment compte que j’avais laissé la clé dans la serrure, comme un con. Je me dépêche de retourner vers la porte, courant presque entre les rangées. Et puis je sens comme une résistance, sur mon pied. Ce dernier reste pris contre la patte d’une chaise et je tombe en ventre sur le ciment, mon souffle se coupant momentanément. « Oh putain… » Je réussis à grogner, tendant ma main vers Ye Gi. « Au moins.. J’ai le scotch.. »
CODES © LITTLE WOLF.