sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

mission presque possible 2.

Invité
Invité

mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 10:54
Citer EditerSupprimer
mission presque possible 2
yael&yegi
Aux grands maux les grands moyens, disait l’autre. Je crois que cet adage résume on ne peut plus clairement la situation dans laquelle je me mettais aujourd’hui. Enfin ‘je’ étais un terme incorrecte, je devrais plutôt dire ‘nous’. Oui nous, car je ne me lançais pas seule dans cette « mission ». Car oui, notre mission aujourd’hui –comme souvent d’ailleurs- était de trouver un moyen de titiller –gentiment- notre douce et adorable vice-présidente, Aliyyah. Et mon ‘partner’ pour ce ‘crime’ ne pouvait être que Yael ! Avec qui d’autres pourrais-je comploter pour embêter notre Ali ? Bref, pour cette mission de grande envergure, nous allions avoir besoin d’un peu de matériel, et je savais que la réserve de l’université serait l’endroit parfait pour trouver tout ce dont on aurait besoin. Et cela tombait bien puisque mon copain vert étant un étudiant de la section lettres, langues et arts, nous n’avions pas d’autorisation à demander. C’était un signe de destin qui nous montrait que toutes les voies étaient dégagées pour notre petit plan.  

Je savais que l’étape qui consistait à emprunter un peu de matériel à la réserve des artistes allait être rapide, alors je lui avais envoyé un message dans la matinée pour lui demander de me rejoindre en début d’après-midi. Je ne savais même pas à quoi ressemblait réellement l’intérieur de la réserve, je n’y trainais jamais. C’était assez logique étant donné le fait que ça n’avait rien à voir avec ma section d’étude... Toujours est-il que je me trouvais postée devant la porte, attendant Yael, qui devait surement s’être procuré la clé, comme je lui avais demandé. Je l’avoue, j’étais un peu excitée à l’idée de mettre en place ce dont on avait parlé. C’était un peu enfantin comme mentalité, je le reconnais, mais parfois on se devait de retomber en enfance, car en réalité, nous ne sommes rien d’autres que de grands enfants. Et personne n’était mieux placé que Yael pour me faire comprendre cela.  

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 16:53
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Il faut parfois savoir prendre le taureau par les cornes. Je ne suis pas en train de dire que la vice-présidente des Sangos est un taureau, hein. C’est vrai qu’elle a un caractère assez spécial, qu’elle s’emporte assez facilement et qu’elle pourrait nous tuer assez rapidement, mais rien en elle ne ressemble à l’animal. Je parle ici de l’expression. Quoi de mieux que de s’attaquer à ma proie favorite en équipe? Aujourd’hui, je rencontre Ye Gi, ma partenaire de crime préféré. Je n’aurais jamais pensé trouver une personne qui, comme moi, aimerait tant faire chier Aliyyah. C’était devenu une habitude, un hobby. Quelque chose que nous faisions régulièrement et, parfois, je me demandais comment la vice-présidente des Sangos arrivait à nous supporter. Le duo infernal. La Team Rocket.

C’est en sautillant que je me dirige vers la réserve. J’avais obtenu la clé sans aucun problème, feignant de devoir me concocter un costume pour mon prochain monologue et la vieille dame m’avait simplement demandé de rapporter la dite clé avant 17 heures, ce qui donnait largement le temps de mener notre plan à terme. Dès que j’entrevois la silhouette de la Sango, je m’incline légèrement devant elle pour la saluer, me redressant, un sourcil arqué, un sourire jouer collé sur le visage. « J’ai accompli ma première mission, chef. En attente de recevoir la prochaine tâche! » Je pousse un léger rire en portant ma main à mon front, comme l’aurait fait un soldat. Se prendre au sérieux, dans ce genre de situations, ce n’est pas tellement ma tasse de thé. Je préfère me dire qu’on aura une tonne de plaisir à manigancer contre Aliyyah et qu’elle, elle voudra nous tuer pendant les prochains moi. Ça en vaudrait la peine. Je glisse la clé dans la serrure de la porte, ouvrant cette dernière. « Tadaaaa! Bienvenue à la caverne d’Ali Baba! On avait besoin de quoi, en premier? »  

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 17:58
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Tout ce qui avait attrait au jargon militaire m’avait toujours fait énormément rire. Alors que dire de la situation actuelle, et de la gestuelle de soldat qu’adoptait Yael. Je ne pouvais m’empêcher de rire. Je riais d’autant plus en imaginant le regard extérieur de personnes qui auraient pu regarder la scène, tellement il était difficile de cerner ce qui était sérieux et ce qui ne l’était pas –à vrai dire pas grand chose ne l’était, mais bon, passons. Je le regardais s’occuper de l’ouverture de la porte, réfléchissant un peu à ce qui pouvait bien s’y trouver. Et à son ouverture, la surprise a été complète. « Waouh, si je savais moi aussi j’aurai choisi la section art et lettres » lançai-je pour le taquiner. Il y  avait tellement de chose que je ne savais pas vraiment où donner de la tête. « Euh, déjà il nous faudrait des rubans, du scotch double face et plusieurs paires de ciseaux.» Je jetais un nouveau coup d’œil global dans la grande pièce avant d’ajouter « mais si tu trouves l’inspiration à la vue d’autres objets, je suis tout ouïe ! ».  Ce n’était pas pour rien que l’on collaborait tous les deux, je savais que question intuition/imagination, c’était une réelle pointure.

Nous étions alors tous les deux à l’intérieur de la réserve, en train de nous atteler à la recherche de notre matériel. Un peu naïvement, je n’avais pas fait attention lorsque Yael avait laissé la clé sur la poignée de la porte à l’extérieur. C’est alors que lorsque qu’elle se claqua, surement à cause d’un coup de vent qui passait par l’une des fenêtres ouvertes du couloir, je ne pus m’empêcher de lâcher un « Oh, putain... » avant de me diriger directement vers la porte pour essayer de la rouvrir « S’il te plait, dis-moi que tu as un double... ». Nous risquions de nous retrouver dans une situation bien cocasse... ne disait-on pas, karma is a biatch ?

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 20:44
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Me prendre au sérieux m’était assez difficile. Étudier en théâtre m’avait permis de me débarrasser de cette gêne qui me restait toujours collée à la peau. J’avais appris à me laisser aller, à faire ce dont j’avais envie, ce que je voulais quand je le voulais. L’impulsivité n’aidait en rien, mais au moins, je ne m’empêchais pas de faire quoi que ce soit. Agir ainsi avec Ye Gi me rendait heureux. Même si je savais que nous pouvions nous faire prendre à n’importe quel moment, cette peur, cette appréhension me poussait à continuer, coûte que coûte. Mentalement, je note ce que la Sango m’énumère, sachant exactement l’emplacement de chaque objet nécessaire à notre plan sans faille. « Je me suis dit qu’on pourrait transformer sa chambre en quelque chose. » J’hoche la tête, un peu plus pour moi-même, filant derrière l’une des étagères pour sortir le scotch double face. « Puis je me suis souvenu que je partageais sa chambre, du coup, j’ai pas trop envie de devoir ramasser par la suite. »

Même en temps qu’étudiant en théâtre, je ne passe pas une tonne de temps dans cet endroit. Je prends ce que j’ai de besoin, puis file faire le reste au dortoir. C’est plus spacieux et plus utile pour travailler, en fait. J’en profite donc pour filer un peu plus loin que d’habitude et arque un sourire en entendant les paroles de ma comparse. « Ye Gi.. Me dis pas que… » Fuck. Je tâte mes poches rapidement, me rendant évidemment compte que j’avais laissé la clé dans la serrure, comme un con. Je me dépêche de retourner vers la porte, courant presque entre les rangées. Et puis je sens comme une résistance, sur mon pied. Ce dernier reste pris contre la patte d’une chaise et je tombe en ventre sur le ciment, mon souffle se coupant momentanément. « Oh putain… » Je réussis à grogner, tendant ma main vers Ye Gi. « Au moins.. J’ai le scotch.. »

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 21 Aoû - 22:00
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Je ne savais pas ce qui était le plus risible. Le fait que nous nous retrouvions coincé dans une salle dans laquelle nous n’avions rien à faire, ou alors la chute –mémorable- de Yael, qui essaya de tenter le tout pour le tout, sans grand succès. Franchement, il y a avait tellement de niveaux que je pensais plutôt déclarer un bon ex-aequo. Quoi qu’il en soit, les faits étaient là, nous étions coincés dans la réserve, sans double de clé, et donc sans moyen apparent d’en sortir. « Il faudra qu'on apprenne à mieux hiérarchiser nos priorités... » lui dis-je en riant. Je me rapprochais de lui pour lui prendre le fameux scotch double face des mains, et en profitais pour l’aider à se relever. « Yaël, on est vraiment de vrais boulets... » je ne pus retenir mon rire, tellement cette situation n’avait ni queue, ni tête. Mais un malheur n’arrivait jamais seul. Alors, rester enfermés ici quelques temps nous aiderait même à peaufiner notre plan pour en faire le meilleur plan que l’on ai jamais encore élaboré à ce jour. Oui, j’étais assez optimiste, mais dans cette situation il n’y avait pas grand chose d’autre à faire. Et puis personnellement, je n’avais prévu grand chose pour le reste de la journée. « J’espère que tu n’as rien de prévu, parce que l’on risque de rester ici un moment. »

C’est vrai que le fait qu’il partage sa chambre avec Aliyyah limitait pas mal les champs d’actions. Pourtant, je savais que ce n’était pas ça qui allait nous freiner, au contraire. Après tout, on pouvait tout aussi bien agir sur ses affaires plus personnelles... « Vous avez pas des objets de farces et attrapes pour vos pièces de théâtre ? Ca pourrait être utile. » Ca pouvait être une piste exploitable, mais j’attendais qu’il m’en propose d’autres. Après tout, l’union fait la force et c’est en faisant converger deux esprits tordus que l’on pouvait aboutir aux résultats les plus loufoques...

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Dim 23 Aoû - 19:15
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
J’ai vraiment eu l’air d’un con, non? Et bon sang, ce que ça fait mal, du béton. Je n’avais jamais vu le plancher d’aussi prêt et je dois vous dire que cet endroit n’est pas très bien entretenu. Aussi propre que le dortoir des verts, quoi. Je ne peux empêcher quelques éternuements de m’échapper lorsque ma comparse requin me relève, passant mes mains sur mon haut à la fois pour retirer la poussière qui s’y était collée, mais également pour m’assurer que je n’avais rien de cassé. « En effet. Faut apprendre à mieux s’organiser… » Comme par exemple, avoir une liste complète des items que nous voulions AVANT de s’enfoncer dans la réserve comme de pauvres idiots. Ça aurait facilité la tâche et, surtout, aurait pris bien moins de temps que maintenant. Je sors mon portable de la poche arrière de mon pantalon, prenant connaissance de l’heure, fronçant le bout de mon nez. Je devais travailler, cet après-midi. J’envoie vite fait un SMS à mon patron, lui disant que je suis malade et que je ne pourrai me présenter, fourrant mon téléphone dans ma poche. « Maintenant je suis libre. Je suis tout à toi, Noona~ »

Une petite blague pour détendre l’atmosphère. Jamais je ne toucherais à Ye Gi. Elle est une sœur, pour moi. Tous les verts font partie de ma famille, en fait. « Farces et attrapes… » Je me souviens avoir vu ces trucs, l’autre fois, quand je suis tombé sur le matériel décoratif. Je retourne vers le fond de la salle, tirant l’un des bacs portant un F&A dessus, fourrant ma main dans ce dernier pour passer l’inventaire en revue. « Fausses araignées, faux vomis, une main. » Je fronce le bout de mon nez lorsqu’un bruit de flatulence démesuré se répercute entre les murs de la réserve. « JE TE JURE QUE JE SUIS INNOCENT! » Criais-je en me retournant vers Ye Gi, la boîte entre les mains. « On pourrait mettre des araignées dans ses précieux livres, non? Ou alors on verse du faux sang sur son lit. Je crois qu’il y a des vieux draps quelque part qu’on pourrait utiliser.. » Il ne fallait pas que la vice-présidente crie au vandalisme dans ma propre chambre. J’allais prendre mes précautions.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Lun 24 Aoû - 13:05
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
C’est vrai que l’organisation n’était pas notre fort. Mais tout était fait dans une ambiance si puérile et si légère qu’y ajouter de l’organisation dénaturerait un peu le pourquoi de notre démarche. Et puis j’étais si organisée dans ma vie quotidienne, que ce soit scolairement ou professionnellement, que pour une fois faire quelques écarts quitte à essuyer des revers, ça ne pouvait pas faire de mal. Et puis ça me faisait toujours rire d’entendre le terme de ‘Noona’. A la fois c’était une marque de respect et d’affection si chère à nos coutumes, mais qui me rappelait aussi à quel point j’étais vielle comparée à certains de mes camarades sango. Bref, je lui tirais la langue telle une enfant de 5 ans, histoire de lui montrer qu’il avait bien réussi à me taquiner. Je restai donc sur place, le regardant se déplacer dans la réserve. A vrai dire, j’avais un peu peur de toucher à tout et de tout déranger. J’aimerai tout de même éviter dans la mesure du possible d’avoir des problèmes avec l’administration, étant donné que ce n’était pas mon genre de me mettre à dos le personnel de l’université. Je m’apprêtais tout de même à venir en sa direction pour ne pas passer pour la plus grosse des feignasses, quand je fus stoppée par un bruit de pet. « J’en connais un qui a abusé du kimchi ! Je t’ai déjà dis qu’il fallait varier ton alimentation. » lui répondis-je en riant. C’était vraiment des objets de farces et attrapes de bases, mais qui marchaient toujours comme au premier jour. Disons qu’ils ne se démoderaient jamais.

J’étais en accord total avec les idées qu’il me proposait. En plus de ça, il prenait même soin de penser aux conséquences de notre future plaisanterie. Ca me faisait rire qu’il soit aussi précautionneux. C’était aussi surement à cause du fait que partageant sa chambre avec Ali, il serait le premier à subir le revers de nos enfantillages. « C’est pas bête pour les vieux draps... tu penses vraiment à couvrir tes arrières...» Je fis une pause avant de lui donner mes avis sur ses propositions « Les araignées c’est old school, mais ça marche toujours ! ». Je m’avançais légèrement vers une étagère puis me mis sur la plante des pieds pour prendre ce qui me semblait être des draps au loin. Bingo, ma vision était encore bonne  pour une vielle Noona. Bref, cartésienne comme j’étais, je me disais que notre plan pouvait s’articuler en trois parties. Les araignées, les draps, et il nous manquerait un troisième et dernier acte... « Comme bouquet final, je pensais trafiquoter ses photos gns pour les remplacer par des clichés de nos petits minois de futurs mannequins Vogue». L’informatique n’avait pas vraiment de secret pour moi et j’en étais tout à fait capable.  

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Lun 24 Aoû - 17:47
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Je ne suis vraiment pas organisé. Il n’y a qu’à voir ma chambre pour en constater. Une bombe atomique semble s’être abattue sur mon coin de chambre, au grand damne de ma colocataire, puisque de toute façon, Zhu et Dylan sont aussi bordéliques que je le suis. Elle doit vivre avec ce bordel constamment depuis un bon moment et je la plains. Je trouve un peu ironique le fait que je m’acharne toujours sur elle, surtout que je lui faire vivre le martyr depuis deux ans. Mais bon. Qui aime bien châtie bien, comme on dit. Mes joues se gonflent doucement en entendant Ye Gi renchérir. Si je ne tenais pas cette boîte entre mes mains, j’aurais probablement posé mes poings contre mes hanches, feignant un air fâché, mais je préfère poser la dite boîte sur une table non loin. Ainsi, elle m’est plus accessible et je peux plus facilement sortir ce dont j’ai besoin.

Couvrir mes arrières? Oui. Je ne voudrais pas qu’Aliyyah use de son autorité pour me foutre en dehors de la frat, ou alors qu’elle ne m’aime plus à jamais. « C’est toujours mieux de prendre des précautions. On ne sait jamais. » Et puis, nous étions dans cette aventure à deux. Si je couvrais mes arrières, c’était pour mieux couvrir ceux de Ye Gi en même temps. « On pourrait remplacer son livre par un vieux.. Genre le même, mais avec les pages arrachées. » Aliyyah et ses livres. Une histoire d’amour qui ne se terminerait jamais. Je n’avais jamais vu qui que ce soit passer autant de temps à étudier. C’était phénoménal. Je ne savais pas exactement ce qu’elle aimait, mais je savais que ses  livres étaient plus importants que quoi que ce soit d’autre sur cette Terre. Ça allait la faire sortir de ses gonds instantanément. Mon sourcil se arque à la dernière proposition de ma comparse. « Quelle idée de génie! Attends, attends! » Je me rue un peu plus loin dans la réserve, là où se trouvaient les costumes que l’école nous fournissait. Les clichés, quoi. La robe de mariée, le pirate, etc. J’enfile rapidement la robe de princesse par-dessus mes propres vêtements, me coiffant d’une perruque brune, cette dernière tombant à la moitié de mon torse, puis je reviens vers mon aînée en papillonnant des yeux. « Tu as envie qu’on se déguise? »

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Lun 24 Aoû - 18:36
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
J’écoutais ses indications avec pas mal d’attention. En même temps, il connaissait Ali beaucoup mieux que moi. En partageant la même chambre qu’elle, il avait l’occasion aussi d’en connaître plus sur ses habitudes et ses susceptibilités, alors il savait plus ou moins bien jusqu’où on pouvait aller ou non. C’est vrai qu’elle était très souvent fourrée dans ses livres. Alors lui faire croire qu’on en a dégradé un, sans l’avoir réellement fait, là était une excellente idée. « Ouui, il doit bien avoir des vieux livres ici qui sont utilisés pour certaines pièces. » Je me souvenais que l’administration nous demandait parfois de retourner nos manuels usagers, dont une partie était utilisée pour tout genre de pièces. En y repensant –si on sortait d’ici- ce serait avec un carton plein de tout et n’importe quoi. Je me frottais déjà les mains d’avance à l’idée de la mise ne place de tout ça une fois à l’extérieur.

Ce que j’aimais avec Yael, c’était sa réactivité. J’eus à peine terminé ma phrase qu’il s’était déjà éloigné de nouveau, une idée en tête. En le voyant revenir, je ne pus que pouffer de rire. Des déguisements ajouteraient un effet encore plus drôle aux clichés que l’on prendrait, c’était énorme. « Un peu mon neveu ! ». Je me reculais à mon tour pour cherchait ce qui pourrait faire l’affaire. Bienheureusement, je tombais sur LE costume qui me faisait envie et avec lequel l’inspiration viendrait tout ce suite. Je pris rapidement une salopette rouge que j’enfilais aussi au-dessus de mes vêtements, puis je lâchais mes cheveux afin de mieux enfiler la casquette de la même couleur. Il ne manquait plus que la petite moustache que je collais puis me voilà prête. Et oui, un petit remake de Mario et Peach, c’était un indémodable. « Me voilà prêt à vous sauver des griffes de Bowser, ma princesse ». J’avais passé mon enfance à jouer aux jeux vidéos, alors ce petit clin d’œil à la saga Mario me plaisait forcément, et en plus ça parlait à tout le monde. Je pris mon smartphone dans la poche de mon pantalon, puis me mis à la même hauteur que Yael. « Prépare-moi ton plus beau sourire. » Puis je mitraillais la prise de photo, allant du simple tirage de langue, aux grimaces les plus improbables. Avec les déguisements restants dans la boite, il y avait de quoi faire.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 28 Aoû - 18:47
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Je ne connaissais pas Aliyyah depuis super longtemps. J’étais arrivé à la fraternité avant elle, certes. J’avais eu la chance de la côtoyer depuis son arrivée, depuis son entrée chez les requins. J’ai pu la voir s’épanouir, voir ses bons jours, comme ses mauvais. Avec le temps, j’avais dument pris notes de ses failles, même si cette fille semblait inatteignable. Un jour, je réussirai le meilleur des coups. Peut-être que ce serait aujourd’hui. Si nous trouvions le moyen de sortir de cette salle. C’était franchement le plus urgent. Le pire, c’est que nous ne semblions ni l’un ni l’autre nous préoccuper de ce petit détail.

J’avais toujours aimé Ye Gi. Ses idées farfelues, autant que rationnelles, s’agençaient si bien avec les miennes. Un match parfait. Un vieux livre? Aucun problème, je savais exactement où en trouver. Certains avaient déjà été malmenés pour le théâtre, je crois que le détruire encore plus n’altérerait pas vraiment sa condition. Cette tâche viendrait un peu plus tard, parce que les costumes venaient vraiment de retenir notre attention. Je m’affaire à bien coiffer ma perruque, attrapant quelques retailles de tissus pour les fourrer dans le bustier, créant ainsi l’illusion d’une paire de seins plus que parfaite. Je me retourne pour faire face à mon aînée, ne pouvant retenir un rire. « Malheureusement votre princesse se trouve dans un autre château, Mario! » Je n’avais rien de Peach, outre la robe qui pouvait se ressembler. J’avais l’air bien ridicule, et même si le but principal était de jouer un tour à Aliyyah, j’étais bien certain qu’elle en profiterait pour me remettre cette photo sous le nez. J’ignore toutefois cette possibilité et pose pour la caméra, tirant avantage du costume un moment avant de filer vers l’arrière pour changer d’accoutrement. J’enfile une cape, lance la perruque plus loin, enfile des cornes de diable et attrape la fourche en plastique qui vient avec le déguisement. « Prête pour la descente en enfer? » J’attrape le portable de ma comparse pour prendre des clichés à mon tour, un grand sourire collé sur mon visage, sourire que je ne peux effacer. Je ne sais pas pourquoi ça me fait autant plaisir. Peut-être parce que je sais qu’Aliyyah ragera pendant un bon moment et que je jubile intérieurement de voir ce moment arriver plus rapidement.

CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé

Re: mission presque possible 2. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas