sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

mission presque possible 2.

Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Dim 30 Aoû - 17:53
Citer EditerSupprimer
mission presque possible 2
yael&yegi
Il est vrai qu’en temps normal, j’étais assez soucieuse de mon apparence. J’aimais les belles choses, et je ne m’en cachais pas. Pourtant, quand il fallait déconner, je ne rechignais pas à abandonner totalement mon image quitte à parfois être ridicule. Comme disait l’autre, le ridicule ne tue pas. Parfois, il fallait savoir faire de l’autodérision et en l’occurrence nous étions dans l’un de ses moments où il savait falloir rire de soi. En plus, au côté de Yaël c’était encore plus facile ; c’était l’une des personnes les moins difficiles et les moins prises de tête que je connaissais. Alors, qu’importe les conséquences, c’était le moment présent qui importais le plus. Une fois les photos « thème Mario » furent terminés, je regardais mon camarade vert enchainer sur un tout autre thème, tout aussi entrainant. A mon tour, j’enfilais aussi une cape noir, puis, à tout cela, j’ajoutais des fausses dents de vampires. « C’est Halloween avant l’heure ! » puis je le laissais prendre les clichés comme je l’ai fait auparavant. « Bon, on repassera pour le côté effrayant hein. » Je pense qu’avec tout ça, on était pas mal pour notre idée de départ. En fin de compte, peut-être que se retrouver enfermés ici avait eu un effet positif. On a pris plus de temps pour profiter de ce moment et ça a permis à toute notre imagination de germer, pour le meilleur et surtout pour le pire. Pourtant, on n’allait pas non plus passer notre vie ici, et je le savais. « Il faut pas que l'on oublie qu’on devra sortir d'ici un jour. ». Puis, je fis une petite moue. Je dois l’avouer, ça me chagrinerait de devoir se faire ouvrir par quelqu’un d’extérieur. Encore plus si c’était par un membre de l’administration, ou un élève bien trop zélé qui nous prendrait le chou pour par grand chose.  « Mais bon, c’est presque mission impossible pour s’en sortir par nous même, non ? ». Ouais, ok, l’union fait la force, mais il faut parfois faire preuve d’un peu de réalisme. Quoi que...

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Mar 8 Sep - 16:49
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
C’est idiot, mais je crois que cette petite mission improvisée nous fait du bien, autant à moi qu’à Ye Gi. Oui, nous sommes à l’université, mais il y a toujours un temps pour être sérieux et un temps pour s’amuser. La plupart des verts savent se laisser aller lorsque le temps est propice. Le hic, c’est que le temps nous est rarement donné. Nous avons tous des horaires différents, des modes de vie différents et il nous arrive que très peu souvent de pouvoir se retrouver tous ensembles, que ce soit simplement assit au salon ou alors à faire la fête dans la cour arrière. Cette petite escapade à la réserve est donc extrêmement précieuse à mes yeux. Même si, avec l’heure qui file, il serait peut-être plus sage de trouver un moyen de sortir d’ici plutôt que de rester à prendre des photos. Je redonne donc le portable à ma comparse, ayant pris soin de sortir de l’application photo et de fermer son écran. « Tu as bien raison, Sherlock! » Je fais mine de frotter ma barbe inexistante, retirant pièce par pièce mon costume, prenant soin de le ranger à l’endroit où je l’avais trouvé. Déjà que j’allais me faire engueuler de ne pas avoir ramené la clé à l’heure, je ne voulais pas me faire taper dessus parce que je n’aurais pas remis l’endroit en ordre. « On peut toujours essayer de forcer la porte… » Ce qui serait probablement la pire idée du siècle, parce qu’elle semblait extrêmement lourde et je ne pensais pas être capable de la faire bouger. « Sinon… » Je me dirige vers le fond de la salle, où j’avais trouvé les items de farces et attrapes, puis monte sur la table s’y trouvant. Mes doigts passent au travers de la grille se trouvant contre le mur, tout près du plafond. « Tu veux te la jouer Tom Cruise et passer par la ventilation? J’ai aucune idée où ça nous mènera, par contre. » Probablement dans le pétrin.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 11 Sep - 19:29
Citer EditerSupprimer
yael&yegi

J’avais déjà exclue l’option qui consistait à sortir par la porte. C’était impossible et on le savait tous les deux. A part la défoncer avec un buffle... je ne voyais pas d’autre solution. Puis, bien assez svelte et musclée – eh oui, il faut prendre soin de soi les gars- je n’avais pas la force d’un rugbyman, et je pense que c’était pareil pour mon copain vert. Le suivant d’ailleurs du regard, je me demandais encore ce qu’il me préparait. Niveau surprises, je pense qu’on avait aisément dépassé le quota depuis le début de l’après-midi. Quand je le vis monter sur la table, et s’élever jusqu’à l’aération, je ne pus m’empêcher de lâcher un « Oh non... on va pas oser quand même ? ». Puis le voyant enlever complètement la grille, je compris que si, il y avait de grandes chances qu’on le fasse. « Ils vont nous faire interner » ajoutai-je en rigolant. En enlevant ce qu’il me restait de pièces de déguisements, je me dirigeai vers lui, j’attendais qu’il emprunte la voie avant de monter à mon tour sur la table. « Chaud ! Mais par contre si on tombe sur le bureau de Kyong Hee, on est dans le pétrin à vie... mais bon, les requins n’ont jamais peur, n’est-ce pas ? » Moi même en prononçant ces mots, je n’y croyais qu’à moitié, si pas au dixième. Mais bon, concrètement nous n’avions pas d’autres solutions. Alors, le voyant s’immiscer dans ce –fin- conduit sous mon signal, je finis par le suivre, à quatre pattes. On avait pas vraiment de plan des conduits d’aérations –pourquoi on en possèderait un, hein ?- mais le bon sens voulait que pour sortir, il valait mieux aller à droite à la première intersection possible, pour retrouver si possible la direction d’une salle qui donnait sur le couloir par lequel on est arrivé. Les jambes et la tête se cognant un peu partout –parce que mine de rien j’étais quand même une petite asperge- je sentais que cette expédition avait peur de chance d’être concluante, mais on pouvait toujours rêver. « Si on arrivait à atteindre une des salles d’à côté, qui ne soit pas fermées de l’intérieur, ça serait le top ! » puis, essayant de suivre son rythme, j’ajoutai : « C’est toi qui guide, je te fais confiance » tout en ricanant. Je le savais bien que nous étions autant perdu l’un que l’autre.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Mar 29 Sep - 20:17
Citer EditerSupprimer
yael&yegi
Oh non... on va pas oser quand même ? Un léger sourire se glisse sur mes lèvres, tournant la tête vers la Sango en haussant les sourcils d’une façon suggestive. Bien sûr que nous allions oser. Si elle avait un autre plan, qu’elle le dise tout de suite parce que j’étais bien parti pour sortir de cet endroit en passant par la ventilation. Dit ainsi, on dirait que j’en ai l’habitude, ce qui n’est pas exactement faux. J’ai l’habitude de trouver des moyens assez saugrenus pour me sortir des situations complexes. « Prends ça comme une chance en or! Quand auras-tu de nouveau la possibilité de parcourir l’école sans être remarquée, mh? » Je retire la grille et me hisse assez rapidement dans le conduit qui, à ma grande surprise, est plus spacieux que je ne l’aurais cru. Très mal entretenu, certes, mais assez spacieux. La jeune femme m’accompagnant monte à son tour dans le conduit et j’avance à tâtons, n’ayant sincèrement aucune idée d’où j’allais. « Tu me fais confiance un peu trop rapidement je trouve… » Je murmure dans ma barbe inexistante. Comment peut-elle faire confiance à un jeune homme aussi maladroit que moi? Si ça se trouve, la ventilation cédera sous notre poids, nous serons blessé et nous devrons dédommager l’école pour les bris matériels que nous venions de causer. Tout ça pour seulement tenter de sortir et de récupérer une clé. « Je crois que les toilettes des garçons ne sont pas très loin, si une excursion à la Indiana Jones te tente. » C’était mieux de sortir à cet endroit plutôt que dans le bureau d’un membre du personnel. Je tourne à gauche au premier embranchement, examinant la pièce par la grille encore en place, fronçant les sourcils en ne reconnaissant absolument pas l’endroit où nous nous trouvions présentement. Je pousse la grille qui tombe au sol en créant un vacarme monstre, me glissant hors du conduit pour aller ouvrir la lumière. Personne en vue, mais ce n’était pas la destination que j’avais choisie. « Devrions-nous rebrousser chemin…? »

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: mission presque possible 2. | Ven 9 Oct - 20:27
Citer EditerSupprimer
yael&yegi

Je l’avoue, il marquait un point. Ce n’était pas tous les jours que l’on avait ce genre d’opportunité et en plus de ça, j’étais plus proche de la fin de l’université que du début. Enfin, j’allais éviter de me faire passer pour un vieux crouton, mais il fallait faire place à la jeunesse ! Je lui faisais confiance bien trop rapidement, certes, mais ce n’était pas comme si j’avais d’autres options à ma disposition non plus. Je regrettai vite mes mots quand j’entendis « toilettes des garçons ». Non pas que j’étais timide ou quoi que ce soit, mais parmi toutes les salles de l’université si on pouvait éviter de passer par les toilettes des mecs, ça serait cool. Ca éviterait une gêne inutile et à la rigueur des explications si on avait le malheur de tomber sur quelqu’un en train de faire ce qu’il avait à faire. « Il est trop tard pour faire demi-tour de toute façon, n’est-ce pas ? ». Bien que l’idée d’atterrir au milieu d’une dizaine d’urinoir ne me réjouissait guerre, je continuai à suivre mon compagnon vert. Quand il poussa la grille pour nous faire une ouverture, je ne pus m’empêcher de grincer à cause du bruit « Pour la finesse et la discrétion, on repassera ! » dis-je en riant. A l’entendre et quand je compris que nous n’étions pas prêt de descendre dans les toilettes des mecs, je fus soulager. Mais l’inconnue ne me plaisait pas des masses non plus. Arrivée dans la salle (non sans encombre), je le laissai allumer la lumière. SURPRISE. Nous avions atterri en fait dans le studio radio. Heureusement, aucun membre n’était présent, c’était déjà ça. « Et le prix des meilleurs boulets est décerné à... » nous ? Franchement, à cette allure-là, on avait dépassé toute la concurrence. Cependant, c’était un mal pour un bien, pensais-je. « N’empêche, ça serait pas mal d’enregistrer un petit message pour Ali ici... » dis-je sur un ton malicieux.

CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé

Re: mission presque possible 2. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas