sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

gotta go to work (keiji)

Invité
Invité

gotta go to work (keiji) | Mar 25 Aoû - 15:41
Citer EditerSupprimer

▬ keiji & su ah ▬

tenue ▬ Tout étudiant ne pouvait échapper à un projet à plusieurs. Cependant, ce rapport avait le mérite d’être original. Pourquoi ? Je n’étais pas avec un camarade de sciences politiques mais bien avec un juriste en herbe. Parfois, nous avions des cours en commun. Ainsi, notre professeur lança ce projet pour booster notre avenir professionnel. En effet, on risquait de se croiser assez souvent quand on aura quelques années de plus et un travail digne de ce nom. Collaborer ou se confronter, peu importe. Cela nous permettra d’avoir un peu plus d’expérience même si nous n’étions pas dans de véritables conditions. Mais, peu importe. Je n’étais pas contre cette idée. De plus, je connaissais plutôt bien mon binôme : Ishii Keiji. On s’était beaucoup parlé dans une autre vie. Oh bien sûr, je n’avais pas tourné le dos au jeune homme mais il est vrai que, depuis ma séparation houleuse avec Hiroji, on se voyait un peu moins. C’était sûrement un peu logique. Il m'avait soutenu et m'avait ouvert les yeux après plusieurs tentatives mais cela restait le meilleur ami de mon ex. Posant quelques livres personnels sur une table à l’extérieur, je comptais profiter du soleil tout en travaillant sérieusement. On avait déjà bien avancé mais il était préférable de discuter encore et encore. Les hors sujets étaient à bannir. En attendant l’arrivée de Keiji, je me contentai de siroter le jus d’orange que j’avais acheté à la cafétéria quelques minutes plus tôt. Cependant, ce coquin commençait à se faire vraiment attendre. Prenant alors connaissance de l’heure grâce à ma montre, il avait déjà un bon quart d’heure de retard. Bon, ce n’était pas grand-chose mais c'était à se demander s’il n’avait pas oublié notre rendez-vous. Après, on osait dire que les femmes étaient toujours à la traîne... Je vous jure. Levant les yeux au ciel, je basculai ma tête vers l’arrière pour sentir les rayons du soleil sur mon visage.  

Invité
Invité

Re: gotta go to work (keiji) | Dim 30 Aoû - 17:57
Citer EditerSupprimer

▬ keiji & su ah ▬

tenue ▬ Ce matin, Keiji avait eu la joie de ressentir pour la première fois depuis un très long moment la fatigue tirailler son corps douloureusement. Ses nuits toujours très courtes lui suffisaient normalement mais il fallait croire que toute cette fatigue accumulée avait fini par lui retomber dessus. C'était probablement en réaction à la vie trépidante qu'il menait avec son groupe d'amis. C'était simple. Festoyer, draguer, boire, et puis s'attirer des ennuis. Si l'étudiant en droit n'était pas du genre à se mettre le monde à dos, ça n'était pas le cas d'Hiroji qui en plus de ne pas avoir de limites, semblait tout faire pour trouver le danger et s’empêtrer dedans. Plusieurs fois déjà, Keiji lui avait sauvé la mise. C'était dans sa nature, et en réponse à la loyauté éternelle qu'il devait à son ami. Et pourtant, Keiji ne lui était pas si loyal que cela en fin de compte. Se massant la nuque, l'adulte partit se préparer à la hâte. Il était déjà en retard pour son rendez-vous de travail de groupe avec Su Ah. L'ex d'Hiroji, dont il avait pris le parti quelques années plus tôt, pour lui faire ouvrir les yeux, pour lui éviter une souffrance encore plus horrible. Tout cela sans que Hiroji ne le sache. Ce n'était pas comme si Keiji en était fier, d'autant plus qu'il ne s'intéressait pas vraiment à la situation amoureuse de ses proches ou des problèmes allant avec mais....il avait agi instinctivement de la sorte. Pour rester fidèle à lui même, avec ses propres opinions et sa propre vision de la justice. Enfin bref, il ne tarda pas à rejoindre Su Ah une fois prêt et sourit légèrement en voyant la silhouette installée à l'extérieur malgré la fatigue qui le rendait un peu étourdi. Il posa une main sur son épaule pour lui signaler sa présence et s'installa à côté d'elle, déposant son sac à ses pieds. « Hey. Excuse moi du retard, je n'ai pas entendu mon réveil sonner. » C'était bien la première fois qu'une chose pareille lui arrivait. Keiji était un homme très ponctuel d'habitude. « De toute façon, on n'en a pas pour bien longtemps. » Ce projet de groupe était bidon aux yeux de l'étudiant en droit qui savait déjà exactement quoi faire. Et pourtant il se réjouissait qu'un tel travail lui soit donné, puisqu'il pouvait de cette façon discuter un peu plus avec la demoiselle se tenant à ses côtés en ce moment même. 

Invité
Invité

Re: gotta go to work (keiji) | Jeu 3 Sep - 20:50
Citer EditerSupprimer

▬ keiji & su ah ▬

tenue ▬ En pleine séance de bronzage improvisée, je comptais profiter des rayons de soleil pour me rendre un peu patiente. Il n'avait pas intérêt de ne pas venir. On avait un devoir à terminer même si ce n'était pas le plus intéressant au monde. J'aimais trop la réussite pour rendre un devoir négligé et le jeune homme devait bien le savoir. D'ailleurs, je sentis finalement une main toucher mon épaule. Un peu surprise au départ, j'adressai très vite un sourire à Keiji même s'il ne le méritait pas forcément. Ah ah. Quand même, il ne méritait pas d'être traité de cette façon. Après tout, tout le monde avait sa dose d'imprévus mais honnêtement son excuse avait le don de me désespérer, un tantinet. Arquant un sourcil, je finis par dire d'une mine légèrement amusée: « Je n'ai pas entendu cette excuse depuis le collège. » Je le regardai ensuite s'installer et face à cette image, je perdis mon sourire. Oh, cela ne venait pas de sa remarque concernant notre temps de travail mais plutôt la couleur de son visage. Mon ami avait une mine vraiment fatiguée et mon instinct me poussait à croire que mon premier amour n'était pas complètement innocent. Je savais qu'ils continuaient de se fréquenter et parfois, aux risques et périls de l'étudiant en droit. Je me sentais impuissante mais aussi illégitime pour critiquer leur amitié. On faisait beaucoup de choses pour ces amis, en général. Et puis, je n'étais plus concernée. Je n'avais pas le droit de poser des questions bien qu'il était parfois difficile de se retenir. En fait, j'avais toujours la sensation d'en devoir une à Keiji. Alors, certes, il était hors de question de qualifier son meilleur ami d'être mauvais mais faire attention à soi n'était pas synonyme de trahison. « Tu as bougé cette nuit ? » demandai-je, quelque peu hésitante. De toute manière, en tant que camarade, j'avais le droit de demander un Keiji en pleine forme, non ? 

Contenu sponsorisé

Re: gotta go to work (keiji) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide