sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2015

Le rendez-vous de tous les dangers

Invité
Invité

Le rendez-vous de tous les dangers | Mer 26 Aoû 2015 - 17:01
Citer EditerSupprimer

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Une dernière fois, mes yeux se posent sur le miroir qui se trouvait devant moi. Un dernier regard à mon allure général avant d'être sur que j'étais prête à partir. Aujourd'hui était un jour important. En effet, j'allais rencontrer celui qui pourrait potentiellement être celui qui partagerait le reste de ma vie. Je savais que ça finirait par arrivée, j'étais revenue en Corée uniquement dans se but. Mais je dois bien avouer qu'une fois le jour J arrivé, je me sens toute bizarre. Ce n'est pas la première fois que je fais ça, j'ai même déjà été fiancée par le passé, mais c'était différent. J'ai un âge beaucoup plus avancé, je pouvais me marier maintenant, et ma mère n'attendait que ça. J'ai un âge beaucoup plus avancé, je pouvais me marier maintenant, et ma mère n'attendait que ça. Toute ma vie, ça avait toujours été le même rituel, mais en cette fin d'après-midi, c'était encore plus dur qu'à l'accoutumer. Je n'avais pas le droit à la moindre erreur, aussi bien d'apparence que de comportement, de quoi mettre une pression non négligeable avant de se jeter dans le bain. Un bruit soudain me fit stopper mon inspection. Il s'agissait de mon père. Il avait toujours ce grand sourire chaleureux et rassurant qui me fit tout de suite me sentir mieux. "Il est temps d'y aller." Tout ceci ne l'enchantait guère, je le sais bien, mais il s'était rangé au choix de ma mère, et je ne lui en voulais pas l'ayant moi-même fait. Sans attendre, il me tend le bras, et je viens m'y accrocher bien volontiers alors que ma mère, elle, ne décrochait pas un mot, elle devait être encore plus stressée que moi.

Le trajet en voiture se fit comme je l'attendais. Nous passions une dernière fois en revue ce que je pouvais faire ou ne pas faire, ce que je pouvais dire ou ne pas dire. J'ai été préparer à ce genre d'entretien presque toute ma vie, alors je savais tout ça, mais ça rassurait mes parents de voir à nouveau que je connaissais mon rôle, alors je me pliais à l'exercice sans broncher. Il ne nous fallut pas longtemps pour arrivée à l'endroit où était prévu la rencontre. La portière s'ouvrit et je quittais le véhicule, prenant une seconde pour regarder le salon qui se dressait devant nous. C'était un endroit que j'aimais bien, un salon de thé très chic, avec un design accueillant et un personnelle très avenant. C'était un endroit que j'aimais bien, un salon de thé très chic, avec un design accueillant et un personnelle très avenant. Une fois à l'intérieur, une hôtesse nous accompagna à notre table, dans un lieu reculé où nous serions seuls pour plus d'intimité. Nous prenions place à une table et attendions tous plus ou moins nerveusement que les autres invités montrent le bout de leur nez. A vrai dire, je ne connaissais presque rien sur l'identité de nos hôtes. Je savais juste qu'il y aurait mon prétendant et son père, c'est tout. Ah et qu'ils s'agissaient d'une famille nommée Yoon, c'est-à-dire comme un pourcentage important de famille. Soudain, une ombre fit son apparition, vu son allure je serais tentée de dire que c'était le fameux monsieur Yoon dont j'étais justement entrain de penser. Nous nous levions pour le saluer comme il se doit. Sa tête ne m'était pas inconnue, je pense que je l'ai déjà vu quelque part, mais à dire vrai j'ai rencontré tellement de gens dans ma vie qu'il m'est impossible de restituer tout le monde. Ca me reviendra peut-être plus tard pendant la conversation. "Bonjour président Yoon, nous sommes ravis de vous revoir." Et voilà, ma mère commence les ronds de jambe...
made by roller coaster
Invité
Invité

Re: Le rendez-vous de tous les dangers | Mer 26 Aoû 2015 - 22:36
Citer EditerSupprimer

Ae Rin & In Ha

« Si tu ne viens pas, je te déshérite, est-ce que c'est clair ?? Oui, tu m'as bien entendu, alors sois à l'heure ! In Ha, In Ha je ne plaisante pas... Et habille toi élégamment, sois présentable. Je t'ai fait déposer un costume à l'appartement ? Tu l'as vu ? Ne le porte que ce soir, pas tout de suite... In Ha, tu m'écoutes ? » Je penchai la tête sur le côté, une moue peu convaincue nichée sur mon visage en reluquant le costume en question qu'avait pris mon père, soigneusement rangé dans une housse en plastique. Bien trop classique à mon goût, on aurait dit qu'il voulait me vieillir de dix ans. Je levai les yeux au ciel, en coupant court l'appel. Un soupir s'échappa de mes lèvres alors que je me laissai tomber en arrière sur le lit. Le revoilà reparti avec ses idées de rendez-vous arrangés... Bon sang, j'avais 23 ans, je pouvais encore tenir au moins trois ans avant d'envisager ce genre d'éventualité. Surtout de cette manière. Est-ce que je devrais faire comme pour les précédents ? Apparaître en jean troué, jouer les mal polis pour déplaire à la belle famille, tout en baisant la main de la jeune femme à la fin de la soirée ? La dernière fois, j'y étais allé un peu fort, la cigarette au bec, les yeux maquillés de noir. Yep, je commençais à avoir une petite réputation auprès des mères, je ne serais peut-être pas facile à marier dans quelques années... Pouaaah tout le monde oubliera tout ça ! Mais tout cela était remonté aux oreilles de Mr Yoon, et j'ai cru qu'il allait m'arracher l'une des miennes en la tirant super méga foooort. Je n'étais pas Joon Ha, lui il aurait plié, il avait le sens des responsabilités, la maturité, ce qui n'était pas mon cas. Le regard de mon père cette fois semblait plus sérieux, ainsi que son ton, cette rencontre semblait lui tenir plus à cœur, surtout qu'il s'était assuré d'assister à ce rendez-vous afin de surveiller que je me tienne bien. Je tourna la tête vers ma penderie, hors de question que je mette un costume, et ce soir, l'horreur du salon y restera. J'étais peut-être irresponsable, mais j'avais encore le sens de l'esthétique. Finalement, j'étais sorti pour le rendez-vous en fin de journée, habillé d'un pantalon de costume noir, d'un tee-shirt ample blanc, de creepers et d'un chapeau borsalino (TENUE). Je me reluquai dans le miroir, ça n'allait pas lui plaire au paternel, ça ressemblait plus au musicien qu'à l'héritier. On lisait dans mon apparence la nonchalance de ne pas avoir voulu en faire plus, tout en ayant fait l'effort dans la recherche d'une pointe d'élégance. Quand il faut y aller, il faut y aller !

Garé non loin du point de rendez-vous, un petit salon de thé chic réservé par vous savez qui, j'entrai, en retard comme à mon habitude de dix minutes, sans pousser davantage. Marquons joliment de mauvais points. D'un pas pourtant décidé, je pénétrai dans le couloir qui menait dans le petit coin où on nous avait installé. La porte était ouverte et je pouvais apercevoir mon père déjà assis. Remarquant ma présence, il n'avait pas pu s'empêcher de grimacer, ses yeux s'attardant un instant sur ma tenue, mais surtout sur mes cheveux, toujours blond platine qui lui faisait monter la tension en trois secondes à chaque fois qu'il me voyait ! Mon sourire s'étira, amusé. Son poing se crispait sous la table en me désignant. « Pardon père, je suis en retard ! Avez-vous beaucoup attendu ? » J'exagérais dans mes propos bourgeois, entrant enfin dans la salle, fixant mon père qui bouillait gentiment sur place car il ne pouvait pas dire ce qu'il pensait en présence d'autrui. Il n'était pas méchant, mais un sacré caractère impulsif, croyez-moi ! « In Ha, le travail ne justifie par l'impolitesse de ton retard. Veux-tu saluer correctement nos invités ? » Quel menteur, acrobate des pires situations ! Je fermai les yeux, et avec mes plus belles manières qui, quoi que je fasse, demeuraient, je m'inclinai devant les personnes assises en face de moi. « Veuillez m'excuser pour mon retard. Comme l'a si bien expliqué mon père, j'étais plongé dans le travail. Je suis Yoon In Ha. » Je releva la tête, sourire charmeur aux lèvres en posant les yeux sur la mère, puis le père, avant de rencontrer le regard de la jeune femme qui se tenait à leurs côtés. Jolie. Je le détourna un bref instant, avant de changer d'expression, revenant sur elle. Je fronçai les sourcils, me figeant peu à peu, incapable de détourner mon attention d'elle. Je la dévisageai un peu trop sans doute vu de l'extérieur, je ne m'en rendais pas compte. Etait-ce.. vraiment qui je croyais.. ? « Ae... » Mon père m'avait interrompu, m'ordonnant de m'asseoir, tout en suggérant à nos hôtes de commander avec lui. Quelque peu troublé, j'ôtai mon chapeau que je posai sur le coin de ma chaise, passant une main dans mes cheveux décolorés. Je levai à nouveau mon regard vers elle, silencieux, ressentant un mélange de mélancolie, de tristesse, de rancune, ce qui me fît doucement serrer la mâchoire. Je sentais que les parents de la jeune femme me détaillait avec attention et Mister Yoon en faisait tout autant. Je me releva, sourire poli, proposant de servir à boire à tout le monde. Le père, la mère... J'entendais mon père entamer la conversation, depuis quand étaient-ils revenus en Corée, si cela ne leur faisait pas bizarre, comment y était leur vie etc... Je me penchai au-dessus de la table vers la jeune femme qui me tendait son verre vide. Il me semblait que je mettais des jours à le remplir, observant la façon dont ses doigts se refermaient sur la flûte... Le destin était décidément bien étrange.   

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Une petite réponse rapide