sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2015

Un festin. ~ Luna

Invité
Invité

Un festin. ~ Luna | Jeu 27 Aoû - 20:48
Citer EditerSupprimer
Luna & HyoJin
Un festin !

Une semaine. Une semaine que je travaillais sans relâche dans mon atelier se trouvant au-dessus de la bijouterie. Depuis le vol qui avait engendré des dettes colossales que je ne pouvais combler avec de l’argent sorti de ma poche, j’avais du licencier une de mes vendeuses et mon apprentie à contre cœur. Mais je ne pouvais plus les payer, et je me voyais mal leur demander de travailler bénévolement. Bien que j’étais certain qu’elles ne demandaient que cela. Par fierté, je préférais leur rendre leur liberté. Et puis, mon stage aux urgences c’était plutôt mal terminé. Un patient était mort par ma faute. Une erreur de débutant. Mes supérieurs ont beau dire qu’il n’en est rien. Je ne l’es crois pas et m’obstine à croire que c’est ma faute. Depuis la mort de ma cousine, je n’avais eu que de la malchance, comme si on m’avait lancé une malédiction. Alors je m’étais renfermé sur moi-même, me forçant à gérer les commandes de bijoux pour renflouer un peu la caisse. Je bossais jour et nuit depuis quelques jours. Il n’était pas rare que je saute un repas ou que je dorme que quelques heures. Alors que je finissais de polir une bague de fiançailles, j’entendis la porte de derrière s’ouvrir. Peu savait comme l’ouvrir et depuis le vol, on l’avait renforcé. Sans doute devait être, Sunah, Kong Mee, Jina ou Luna. Comme de fait, je vis cette dernière entrée dans la pièce. Je lui souris faiblement, posant mes instruments sur ma table. « Qu’est ce qui t’amène ici à une heure pareil, princesse ? » Il se faisait tard le soir maintenant. Je ne m’attendais pas à la voir à cette heure-ci. Je me tournais vers elle pour l’observer. « Ne t’ai-je pas déjà dis que tu ne devais pas sortir seule le soir ? » demandais-je subitement inquiet, les sourcils froncés.   

Invité
Invité

Re: Un festin. ~ Luna | Lun 31 Aoû - 10:03
Citer EditerSupprimer
Aujourd’hui cela fait un peu plus d’une semaine que je n’ai pas vu mon frère de cœur, Hyo Jin. Il était assez déprimé en ce moment, je ne savais pas tout en détail mais il a subi un gros coup dur avec le vol qui a entrainé pas mal de dettes pour ne pas dire une somme astronomique. Moi de mon côté, je soufrais encore de mes troubles du sommeil et je passais mes nuits à lire, étudier, cuisiner entre autre pour que le temps passe plus vite. J’ai littéralement peur de dormir seule dans le noir pendant les rares moments où je désire dormir et je n’ai pas voulu toujours déranger les autres avec mes problèmes existentiels. Je pense à tous mes amis et ma famille, je n’étais pas la seule à avoir une vie plus ou moins chaotique. Je me dis que ce soir en mettant un peu de couleur et de bonheur dans leur existence la mienne serait plus harmonieuse aussi. Il faut savoir donner pour recevoir en échange, c’est ce que mon défunt père m’a toujours dit. Alors je décide de faire mes bonnes actions de la semaine, cela va me rebooster le moral de voir ceux que j’aime retrouver le sourire et la joie de vivre. Hyo Jin a besoin de moi-même s’il ne l’avouera jamais avec sa fierté de macho à la noix de coco, il doit manger même si je dois le nourrir par les trous qui lui servent de narines. Il mangera ! Non mais oh j’ai ma réputation de « petite princesse parfaite » à tenir, je ne serai plus crédible s’il ne mange pas la nourriture que je lui prépare puis je ne veux pas qu’il finisse par devenir squelettique. Je vais de ce pas lui préparer tout ce qu’il aime même s’il est très tard, que cela soit salé ou sucré. Après avoir fini, je mets tout dans un joli petit sac coloré pour donner la bonne humeur avec des boissons et je pars en direction de l’atelier qu’il n’a pas quitté depuis une semaine. Une fois arrivé, j’ouvre la porte sans prendre la peine sonner tellement que j’ai l’habitude de venir ici. Son sourire me parait si peu lumineux comparé avant, cela me fend le cœur de le voir dans cet état. Néanmoins je lui fais mon plus beau sourire même la fille de la publicité de Freedent white fait pâle figure.

« Bonsoir ! Pour te voir, quelle question ! Je savais que tu étais réveillé toujours en train de travailler comme un forcené. Tu sais, je suis une grande fille maintenant même si…Bon passons tu dois manger, te reposer et dormir sinon ta santé va en pâtir et ton travail ne sera pas aussi parfait que tu le voudrais. »

Je voulais être là pour lui, qu’il reprenne confiance en lui et qu’il tourne la page pour avancer de nouveau sans se négliger. Par conséquent, je sors tous mes plats, mes desserts et mes boissons pour les mettre sur une table avant de le prendre par le bras pour l’y amener. Têtue, je le suis probablement plus que lui alors il m’échappera pas. Il en est hors de question.
Invité
Invité

Re: Un festin. ~ Luna | Sam 5 Sep - 3:37
Citer EditerSupprimer
Luna & HyoJin
Un festin !

A son habitude, Luna arborait toujours son sourire des beaux jours. Celui qui était le plus chaleureux et le plus réconfortant. Celui qu’elle avait quand elle voulait venir en aide à l’un de ses proches. Celui qu’elle avait pour remonter le moral. Celui qu’elle avait pour ensoleiller les journées les plus sombres. Un sourire qu’elle avait bien à elle. Je souris à mon tour, entendant sa réponse. « Tu me connais bien ! » Je déposais mes outils sur la table, repoussant mon cahier de croquis sur le côté. « C’est un comble pour un étudiant en médecine de s’entendre donner des conseils par quelqu’un d’autre. » plaisantais-je tout en me redressant, me dirigeant vers la jeune femme. « Mais tu as raison. Je devrais faire plus attention à moi. » Elle n’avait pas tort. Pourtant, j’avais d’autres chats à fouetter que de me préoccuper de ma santé. J’avais des erreurs à réparer. Sans doute avais-je besoin d’aide pour que l’on s’occupe de moi. encore fait-il que je me laisse faire. Têtu comme j’étais. « Je recommence tellement de fois le même bijou pour atteindre la perfection, que je n’ai aucune doute sur cela. » Je vins ébouriffer doucement ses cheveux. « T’en fais pas pour moi, princesse. » Je regardais tout ce qu’elle avait disposé sur la table, surpris. « Qu’est ce que c’est que tout cela ? » Il y avait de la nourriture sur cette table pour tout un régiment. Même si je crevais de faim, je ne savais comment j’allais ingurgiter tout cela. Je jetais un coup d’œil et remarquer qu’il y avait tous mes plats préférés. Elle avait vraiment fait tout cela pour moi ? Pour que je n’oublie pas de manger ? Combien de temps avait-elle du passer aux fourneaux pour cuisiner autant de chose ? « Tu veux me faire culpabiliser de ne pas manger ? » plaisantais-je avant de m’assoir, fixant toujours ce surplus de nourriture. Je pensais un instant de ramasser tout cela et d’aller le partager avec l’orphelinat où je rendais souvent visite à la petite fille que j’avais sauvé avec ma cousine lors du tremblement de terre. Elle avait perdu ses parents et vivait mal le fait d’être la bas. De plus l’orphelinat manquait de fond. Du coup, les enfants ne mangeaient pas toujours à leur faim. Je fus tenter d’en garder pour leur en ramener le lendemain, mais je me doutais que Luna risquait d’être vexée de mon comportement. Ce que je pouvais comprendre. « Rassures-moi ! Tu comptes bien manger avec moi ? Il y en a beaucoup trop pour un seul homme. » comment pour annoncer son impatience, mon ventre se mit à gargouiller, et ma boucher à saliver devant tant de mets à l’esthétique apetissant.

Invité
Invité

Re: Un festin. ~ Luna | Sam 26 Sep - 17:29
Citer EditerSupprimer
Tout le monde me voit comme la « parfaite » petite princesse souriante et pleine de vie mais je sais que c’est faux et que j’ai une part de sombre en moi que je redoute. Néanmoins, Hyo Jin doit s’en douter depuis le temps qu’on se connait, seulement je ne veux pas qu’il voit ce côté de moi. Je veux rester toujours sa douce princesse qui ne voit le mal nulle part et qui vient en aide la veuve et l’orphelin. Je veux qu’il retrouve le sourire qui fait tant chavirer les cœurs des demoiselles et qui me fait sentir en sécurité. Hyo Jin me comprend, me protège et c’est à mon tour de faire quelque chose pour lui. Quitte à le forcer à manger et boire, sa santé physique doit être un début afin qu’il remonte la pente.

« Bien sûr que je te connais, tout comme toi tu me connais. Cela doit remonter à environ 15 ans même si on ne se voyait pas souvent quand j’étais en Chine. Je n’oublie rien comme tes goûts culinaires. »

J’ouvre la moitié des boîtes de conservation et donne des couverts ainsi qu’un verre et une serviette.

« Quelqu’un d’autre qui sait ce que tu ressens, j’étais dans le même état il n’y a pas si longtemps et j’essaie de me ressaisir même si c’est difficile. Ta santé est importante, ne la néglige pas.»

Mes yeux le fixent et je vois que son esprit n’est pas entièrement présent. Il a beaucoup de travail sur la planche, mais je ne peux que l’aider en prenant soin de lui comme une sœur.

« En effet, tu n’es pas assez en forme pour faire les choses parfaitement. »

Il me décoiffe affectueusement comme à son habitude, ce qui me fait sourire davantage.

« Je m’inquiète pour toi, donc je ne te lâcherai pas tant que tu n’iras pas mieux. Tout cela est de la nourriture que j’ai fait pour toi. S’il en a trop tu le mettras dans le congélateur et tu mangeras le reste quand tu veux.»

Ces plats sont ses préférés, je pense que cuisiner cela de mes propres mains allait lui faire du bien au moral. J’ai passé toute la nuit à cuisiner, j’adore cuisiner et faire plaisir aux gens que j’aime d’autant plus qu’il en a vraiment besoin.

« Tu as tout compris mon cher ami donc mange bien sinon je vais être triste et penser que mes plats ne sont pas bons. »

Je le taquine comme toujours et je ris doucement avant de m’assoir à ses côtés en venant l’enlacer timidement.

« Je plaisante, tu fais ce que tu veux tant que tu manges à ta faim. »

Le forcer à se gaver ne sert à rien, tant que cela ne finit pas à la poubelle. Cela serait du gâchis ! Surtout que je pensais que je n’ai rien raté, j’ai fait attention à chaque détail pour ne pas le rendre malade.

« J’ai toujours de la place pour manger, je pense que tu ne l’as pas oublié. Par contre, tu manges et tu bois jusqu’à que tu sois repu. »

Les gargouillis me font rire intérieurement et je lui tends immédiatement une fourchette.

« Tu as vu, ton ventre parle pour toi. Régale-toi ! Sinon tu t’en sors après ce qu’il s’est passé ? Si tu ne veux pas en parler, je comprends. »
Invité
Invité

Re: Un festin. ~ Luna | Lun 12 Oct - 17:25
Citer EditerSupprimer
Luna & HyoJin
Un festin !

La Chine. J’avais passé une partie de mon enfance là-bas quand mon père m’emmenait avec lui pour passer quelques jours chez des amis à lui. Je me souvenais comme si c’était hier de cette petite fille qui accourait dans mes bras quand elle m’apercevait de la fenêtre de sa chambre. Toujours enjouée, elle me fonçait droit dessus, se fichant bien si je la rattrapais ou non, quitte à me mettre au sol sous son élan. Jusqu’au jour du drame où tout basculait. La mafia. C’était pire qu’une mauvaise herbe. Arrachez une racine, et le lendemain, il y en a dix de plus. J’attrapais la fourchette qu’elle me tendait, la fixant un moment. Je préférais manger avec des baguettes. J’avais encore du mal avec les pratiques occidentales. J’avais été élevé à l’ancienne et le port des couverts en faisait compris. Malgré le fait que j’étais sorti six mois avec une femme qui avait des origines américaines et qui avait grandi là-bas. Je n’avais jamais pu m’y résigner. Mais pour Luna, j’étais prêt à faire un effort. Je reportais mon attention sur les récipients qu’elle ouvrait un à un. Sérieusement, comment j’allais finir tout ca ? Meme si elle se voulait rassurante en me conseillant de congeler, il me faudrait au moins un mois pour tout finir. Fronçant les sourcils, je me disais que les enfants de l’orphelinat seraient tellement heureux avec de si bons petits plats fais maison. Elle était adorable de faire tout cela dans le but de prendre soin de moi, mais comme à mon habitude, je pensais aux besoins des autres avant les miens. Même si j’étais au bord du gouffre, je battrais toujours pour ceux que j’aime. Elle me sortit de ma torpeur quand elle me prit timidement dans ses bras. La fourchette toujours en main, je me tournais vers elle, souriant faiblement. Elle me poussait à manger correctement, à m’alimenter comme il le fallait suite à mes sauts de repas. Mon ventre qui gargouillait en témoignait, mais je pouvais pas juste manger et ne rien faire d’autre. Je posais le couvert sur la table, me tournant vers elle, en soupirant. « Luna, je te suis reconnaissant pour tout ce que tu fais pour moi, Mais tout ca … » Je montrais les aliments sur la table de la main. « C’est beaucoup trop. » Je lui souris tendrement, lui caressant la joue du bout des doigts. « J’aimerais te présenter quelqu’un. » finis-je par lacher. « Elle se trouve à l’orphelinat. Elle s’appelle Dambi et elle a perdu ses parents lors du tremblement de terre il y a quelques mois. » Un souris attristé nait sur mes lèvres en racontant cette histoire. « Je l’ai retrouvé dans les décombre avec ma cousine. » Morte aujourd’hui aussi. Cette seule pensée pouvait me faire retomber dans une déprime dont j’avais eu du mal à me sortir. « J’ai eu beau retourner chercher après ses parents… il était déjà trop tard…. Elle est seule maintenant… » Plus pour très longtemps. Je n’allais pas la laisser sombrer elle aussi. « Je vais souvent la voir. Ca te dirait de m’accompagner jusque là-bas et lui faire gouter tes merveilleux plats ? Je suis certain qu’elle en serait ravie. » Je lui lancais un regard plein d’espoir, me disant qu’elle pouvait comprendre à quel point c’était important pour moi qu’elle veuille bien partager ce moment avec moi.
Invité
Invité

Re: Un festin. ~ Luna | Sam 17 Oct - 2:00
Citer EditerSupprimer
La Chine me manque terriblement, j’avais de très bons souvenirs en particulier avec Hyo Jin qui était un de mes seuls et rares amis jusqu’à que j’atterrisse à Seoul. Nos parents se connaissaient avant même qu’on ne soit nés il me semble et j’ai toujours vu Hyo Jin comme le frère que je n’ai jamais eu. Il me sortait de cette cage dorée dans laquelle j’étais enfermée, le fait qu’il était là me donne un peu de liberté et de fraîcheur. Pas d’entrainements, pas de devoirs, ni d’autres tâches à accomplir ! En plus, il était toujours gentil avec moi-même encore maintenant il est. Les rares moments où je pouvais être moi-même et dire des choses sans craintes, c’était avec lui. Cependant j’ai un amour et dévotion sans limite pour mes parents donc le jour où ce drame avec la Triade s’est produit m’a totalement traumatisé jusqu’à m’en faire perdre partiellement la mémoire. Je n’arrive plus à dormir, j’ai encore ces images dans ma tête. Le sang, le bruit des lames et des pistolets, les corps qui gisaient sur le sol. Ma vision du monde s’est écroulée ce jour-là, j’en ai perdu tous mes repères. Pourtant je ne ressens aucune haine et aucun désir de vengeance, chose que peut-être je préfère taire pour ne pas tomber dans le péché. Tout ce que j’avais envie à ce moment-là, c’était de les rejoindre au paradis mais le suicide est une chose impensable. Mon état était déplorable, je ne mangeais plus et ne dormais plus tellement qu’on a dû me forcer à le faire. Un jour, je me suis mise à changer et reprendre ma vie en pensant que c’est que je dois faire sans oublier ma famille décédée. Je veux les attraper par tous les moyens possible afin qu’ils pourrissent derrière les barreaux pour ce qu’ils ont fait à ma famille et à celle de Hyo Jin. Dès que j’ai commencé à habiter à Séoul, je me suis à apprendre comment me servir des nouvelles technologies et à connaitre les transports en commun par exemple, en clair je me suis modernisé de façon assez impressionnante en deux ans. Je pense que j’ai dû choquer Hyo Jin quand je lui ai sorti des couverts et non des baguettes en même temps le trois quart des plats que j’ai apporté était occidentaux. Je lui souris en voyant sa tête face à tous ces mets délicieux. J’avoue que j’y suis allée un peu fort sur ce coup, mais cela m’a détendu de cuisiner, de plus que je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Tant qu’il ne jette pas la nourriture et qu’il mange à sa faim, je suis heureuse. La générosité et la bienveillance sont pour moi des vertus importantes et Hyo Jin les a, j’en suis témoin. Il a été toujours là surtout après le décès tragique de ma famille. Il est en mauvaise passe, c’est donc à mon tour d’être là pour lui. Quand je le serre dans mes bras, c’est pour lui montrer mon affection et le réconforter à ma façon. Je ne veux pas qu’il se rend malade comme je l’ai fait auparavant. « Hyo Jin, me force pas à utiliser la manière forte s’il te plait puis je ne te demande pas tout manger mais de manger à ta faim. Il manquerait plus que tu me fasses un malaise. » Ensuite il me caresse la joue, je ferme les yeux en profitant de la douceur de mon frère de cœur et je lui souris. Il parle d’une personne à me présenter, il titille ma curiosité. « Avec plaisir, j’ai hâte de faire sa connaissance. » Cette petite fille me fait penser à moi-même si je trouve qu’elle a encore moins de chance sachant que j’ai eu mes parents pendant un peu plus de dix-sept ans. Je me retiens de me mettre à pleurer comme un bébé quand je l’entends parler de l’histoire de cette petite fille. « Je lui en ferai autant qu’elle le désire, pauvre mignonne petite fille. » Je renifle avant de gratifier un sourire optimiste. « On va lui donner tout notre amour à cet enfant ! Elle aura des gens sur qui elle peut se reposer. » Mon poing levé et mon regard déterminé, j’étais partie pour décrocher des étoiles pour les beaux de la petite Dambi.
Contenu sponsorisé

Re: Un festin. ~ Luna | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide