jihae ★ glorious ourselves
Invité
Invité
jihae ★ glorious ourselves | Lun 31 Aoû 2015 - 1:15 Citer EditerSupprimer
GLORIOUS OURSELVES ★ FEAT. SONG JI HAE
Toujours les mêmes questions. Quand reviendrait-il ? Quand comprendrait-il enfin qu’il serait temps d’arrêter de se rouler les pouces ? Quand chercherait-il à faire quelque chose de concret de sa vie ? Quand arrêterait-il de compter sur les autres pour s’en sortir ? Quand serait-il enfin en mesure de rendre la pareille à tous ceux qui l’ont déjà aidé ? Du haut de ses vingt ans, Jun ne comprend pas. Il est encore jeune, il a le temps de voir venir. Mais ses parents cherchent toujours à lui rappeler que le temps lui est compté, et que plus tard, il regrettera ses choix juvéniles. Ils ont peut-être raison. Mais Jun veut juste profiter de sa jeunesse. T ant pis pour plus tard. Quitte à avoir une vie, autant qu’elle soit courte et intense, plutôt que longue et ennuyeuse.
Mais tout à l’heure, Jun en a eu marre. Le ton nerveux de sa mère suspendu au bout du fil l’a fait réagir du tac-au-tac : qu’ils arrêtent de baliser, à partir de maintenant. Il a réfléchi, en une semaine. Il va entrer en fac. En cursus d’économie, même. Ji Hae lui en a parlé, lui a expliqué comment procéder, il n’a plus qu’à faire. Un court silence a fait écho à cette annonce, avant que sa mère ne lui demande s’il était vraiment sérieux. Il a assuré qu’évidemment. La conversation s’est poursuivie, longuement. Jun a tenu jusqu’au bout. Et maintenant, alors qu’il longe une avenue pour retrouver Ji Hae, il se rend compte à quel point il peut être con, par moment. Il a plus le choix, maintenant. Tout du moins, s’il veut vivre tranquille loin de ses parents et faire ce qu’il veut : il doit faire des études.
Là, un sourire un peu niaiseux étire ses lèvres. Il se retient de rire. Il se dit que ça peut être pas mal, finalement. Il gagne davantage au change, que s’il rentrait chez ses parents pour reprendre sa vie d’avant. Jun continue à avancer tranquillement, la tête un peu dans les nuages, mais finit par émerger quand une courte silhouette lui fait signe, à quelques mètres de là. Le jeune homme couvre à grandes enjambées la distance le séparant de sa vis-à-vis.
« Hey. » salue-t-il, un large sourire dévoilant ses dents étirant ses lèvres. Une accolade plus tard, il ne peut plus retenir un rire idiot. Il pose ses mains sur les épaules de la blonde, histoire de la prendre entre quatre yeux, et tente de se faire un peu sérieux. « Désolé. Va falloir que tu me supportes encore un loooooong moment. » Nouveau rire. « J’vais m’inscrire à la fac ! » Il secoue doucement, avant de relâcher la jeune femme, et demander aussitôt en adressant un clin d’œil complice ; « Tu m’emmènes fêter ça ? »
Invité
Invité
Re: jihae ★ glorious ourselves | Lun 31 Aoû 2015 - 2:16 Citer EditerSupprimer
Ce soir, elle devait le retrouver, elle allait l’emmener à sa première soirée depuis qu’il était arrivé. Regardant son téléphone pour voir l’heure, elle aperçut finalement le garçon qui approchait et lui fit signe. Elle l’enlaça rapidement avec un sourire. « Tu m’as presque fait attendre, heureusement qu’on n’est pas pressé. » Après tout, qui viendrait les engueuler désormais ? La demoiselle le fixa alors qu’il la maintenait face à lui et elle réussit à glisser un « Si tu veux m’embrasser, prend pas autant ton temps. » avant de le laisser parler. Il semblait joyeux et en entendant la nouvelle, elle ne put s’empêcher d’être surprise. « Noooon, toi ? À la fac ? Laisse-moi rire. » dit-elle pour le taquiner. « Et dans quel cursus que je rigole encore plus ? » rajouta-t-elle. Elle finit par sautiller sur place. « C’est trop cool ! Bien sûr qu’on va fêter ça, je comptais t’emmener à une soirée en plus. » Elle attrapa son bras et commença à marcher le long de la rue, ce n’était pas trop loin. « Tu vas aimer ça, ce n’est majoritairement que des riches. » glissa-t-elle, connaissant bien son meilleur ami. Néanmoins, elle rajouta, en pointant son index vers lui, l’air menaçante. « Interdiction de t’approcher de Lee Su Ah par contre, tu m’as bien comprise j’espère ? » Non mais oh. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient en face d’une grande maison – un château aux yeux de Jihae – qui étaient envahis par des étudiants. La majorité des portes, baies vitrées étaient ouvertes, laissant les jeunes aller et venir à leur guise. « Prêt à t’amuser ? » lança-t-elle, l’air complice.
glorious ourselves
jun & jihae #teamrobindesbois
Jihae revivait. Depuis son arrivée à Yonsei, elle pouvait enfin vivre comme elle le voulait, comme elle le désirait, se fichant éperdument des avis des uns ou des autres. Elle menait sa propre vie et elle avait retrouvé une vie sociable. Sa petite Saera déjà, elle était tellement heureuse d’être tombée sur elle le premier jour, elle lui avait sauvé un peu la vie tout compte fait. Et puis elle avait retrouvé Heejae aussi, par pur hasard. Et surtout, elle avait rencontré Suah. Une des meilleures rencontres qu’elle avait pu faire jusque-là. Celle-ci était une fêtarde née et c’est bien évidemment à une soirée entre étudiants, sa première, qu’elle l’avait rencontré. C’est un peu grâce à elle qu’elle avait décidé de se laisser vivre au gré de ses envies. En la rencontrant, la demoiselle avait pu se faire inviter à pas mal de soirées, rencontrer beaucoup de personnes. Elle n’avait plus à penser à ses parents, à quelle heure rentrer, elle faisait ce qu’elle voulait. Plus rien ne la rattachait à sa ville natale. Surtout pas depuis que son meilleur ami avait décidé de la rejoindre dans sa nouvelle vie. C’est vrai qu’elle l’avait laissé complètement après sa fuite. Ils ne s’étaient pas beaucoup vus pendant presque deux ans dû à son enfermement, si ce n’est à la fac, quand il passait de temps en temps pour la voir justement. Alors elle était vraiment ravie de le voir à Yonsei. Ce soir, elle devait le retrouver, elle allait l’emmener à sa première soirée depuis qu’il était arrivé. Regardant son téléphone pour voir l’heure, elle aperçut finalement le garçon qui approchait et lui fit signe. Elle l’enlaça rapidement avec un sourire. « Tu m’as presque fait attendre, heureusement qu’on n’est pas pressé. » Après tout, qui viendrait les engueuler désormais ? La demoiselle le fixa alors qu’il la maintenait face à lui et elle réussit à glisser un « Si tu veux m’embrasser, prend pas autant ton temps. » avant de le laisser parler. Il semblait joyeux et en entendant la nouvelle, elle ne put s’empêcher d’être surprise. « Noooon, toi ? À la fac ? Laisse-moi rire. » dit-elle pour le taquiner. « Et dans quel cursus que je rigole encore plus ? » rajouta-t-elle. Elle finit par sautiller sur place. « C’est trop cool ! Bien sûr qu’on va fêter ça, je comptais t’emmener à une soirée en plus. » Elle attrapa son bras et commença à marcher le long de la rue, ce n’était pas trop loin. « Tu vas aimer ça, ce n’est majoritairement que des riches. » glissa-t-elle, connaissant bien son meilleur ami. Néanmoins, elle rajouta, en pointant son index vers lui, l’air menaçante. « Interdiction de t’approcher de Lee Su Ah par contre, tu m’as bien comprise j’espère ? » Non mais oh. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient en face d’une grande maison – un château aux yeux de Jihae – qui étaient envahis par des étudiants. La majorité des portes, baies vitrées étaient ouvertes, laissant les jeunes aller et venir à leur guise. « Prêt à t’amuser ? » lança-t-elle, l’air complice.
© flappy bird.
Invité
Invité
Re: jihae ★ glorious ourselves | Mer 2 Sep 2015 - 21:17 Citer EditerSupprimer
UN SOURIRE toujours aussi large arque les lèvres de Jun, alors que Ji Hae taquine. Mais pour le coup, il ne cherche même pas à se défendre. Parce que lui-même se retient de rire, à s’imaginer en train de déambuler dans les couloirs de l’université, l’air faussement sérieux. Ça devait être une blague. Mais une blague qui lui plaît bien. Alors que son amie l’interroge quant au cursus qu’il a choisi, le jeune homme dégage ses mains, bombe un peu le torse, optant pour un air un tantinet snob. « En économie. Et oui môdame, je n’suis pas de ces branleurs d’étudiants en psycho, moi. S’t’euplaît. » Un petit mouvement de tête en arrière plus tard – histoire de se donner un peu plus de superbe, Jun en revient à Ji Hae, lèvres pincées, hochant la tête, l’air de dire : et oui. J’me suis mis dans la merde, tout seul, comme un grand.
Mais l’heure n’est pas à ces conversations-là. Ji Hae empoigne aussitôt le futur étudiant, lui promettant une soirée comme il les appréciait. Autrement dit, dans l’opulence. « Haaah ! J’sens que j’vais plutôt me plaire, ici. » s’enjoue-t-il, se frottant rapidement les mains. Il adresse ensuite un sourire entendu à sa meilleure amie : « Ça a l’air qu’t’as pris tes repères. T’as vite connu du monde, ici ? »
Ça en a tout l’air, puisque Ji Hae enchaîne aussitôt, le menaçant du doigt. Qu’il le prenne pour dit : ne pas s’approcher d’une certaine Su Ah. Okay. Puisque c’est elle qui lui demande, il ferait en sorte que. « Okay, okay. » souffle-t-il, un peu déçu de se voir presque couper l’herbe sous le pied. « Une bonne amie à toi ? » demande-t-il ensuite, néanmoins curieux de savoir de qui il s’agissait.
Ji Hae menant le pas, le trajet est vite effectué. Tous deux arrivent face à une vaste demeure, bondée. Dans le tumulte, les étudiants vont et viennent, se bousculent, rient. Jun offre un regard amusé – et un tantinet surpris à sa voisine. « Wah. Ca… Change ? » souffle-t-il. Lui aire boire ne serait-ce qu’un demi-panaché dilué à la grenadine sans qu’elle ne se fasse griller par ses parents était mission impossible, avant. Alors forcément, le contraste ne peut être que relevé par le jeune homme, qui ne peut que se voir ravi par la situation. « Un peu mon vieux ! » répond-il à la question de son amie, enjoué. « Tu m’présente ? »
Contenu sponsorisé