wake up beauty [byeol]
Invité
Invité
wake up beauty [byeol] | Mar 22 Sep - 22:25 Citer EditerSupprimer
▬ BYEOL & NORIKO ▬
open your eyes u don’t know if it’s hell or heaven
Wine comme une vipère, si t'as le savoir-faire. T'inquiète pas, y à pas d'galère, J'le dirai ni à ton père ni à ta mère. Ondule comme un ver de terre Et jette-moi dans les yeux Ton regard de panthère ▬ suprême ntm
Le réveil était dur. Comme d’hab après un concert. Surtout quand j’étais sur scène et non pas dans la fosse. C’était tellement… Je comprenais mieux pourquoi même avec femme (enfin plus maintenant) et enfants mon dad ne s’était pas arrêté. Ce n’était pas possible de s’arrêter. Enfin si c’était ta daube. Ma daube à moi… je ne l’avais pas encore trouvée. Même si la scène était géniale, ce n’était pas encore ça. Je le sentais. Je me retournai sur le dos. Ptn il faisait jour. Pourquoi ces ptn de volets n’étaient pas fermé. Ptn, c’était parce que j’y avais pas pensé hier. Ptn a y est, j’arrête pas de dire ptn. Je me redresse difficilement et me frotte les yeux comme une petiote de 6 ans. Dur dur. Je tente d’ouvrir les mirettes et d’identifier les lieux. Oh tiens, une fille. Une jolie fille en plus. Ah oui, je me souviens. Ouééé, c’est bon, je suis chez moi. Pika-nyu ne tarda pas de me la rappeler d’ailleurs. Il était top ce chat parce qu’il me laissait dormir. Mais alors dès que j’avais le malheur de montrer un signe de réveil… There is not grasse mat’ in the jungle. Mon chat pikachu me sauta sur le bidon avec un petit miaulement trop chou. Il avait la technique le salaud. Il savait que s’il criait, j’allais juste crier plus fort que lui et lui jeter des culottes sales. Alors que s’il me faisait les yeux doux et un gémissement à fendre l’âme, il aurait son bol de lait dans la minute. Alors j’attrapai la bête et m’extirpai des draps sans déranger la belle. Elle risquait d’avoir mal au crâne tiens. Moi aussi un peu by the way. Le chat sous le bras, je baissai les rideaux pour plus d’obscurité et enfilai des lunettes. Je rejoignis le coin cuisine, attrapant un slip au passage. J’avais rien contre être nue, mais je préférai être en slip. Je ne savais pas trop pourquoi. Par contre j’avais une ptn de classe en slip et Ray-Ban avec un chat grimé en pikachu sous le bras. Anyway. Je posai le kitty et ouvris le frigo pour en sortir une brique de lait : un petit bol pour lui, et un verre pour moi. J’appuyai mes fesses contre le plan de travail et sirotai mon lait. J’inspectai mon appart du regard. Ouesh il y avait des fringues partout et quelques canettes de bières et des mégots, mais sinon c’était encore clean. Ça se voyait que Myeon était passé dans la semaine. Je les ramassai et les jetai dans ma poubelle spéciale canettes. Ouéé c’était presque propre et rangé. Je m'assise à côté de mon chat, pour le caresser. J'avais envie d'une clope. Oué, nan en fait. Ça pue. Surtout à cette heure-ci. Beurk. Donc. Je lève les yeux, tiens, y a du mouvement sur le lit. Je me lève, récupère mon verre semi-entamé et je vais m'asseoir sur le bord de lit. Je retire des mèches de cheveux du bout des doigts de devant ses yeux. - Hey miss... ça va la tête?
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Jeu 24 Sep - 22:15 Citer EditerSupprimer
❝Wake up beauty❞ Noriko & Byeol L’alcool et toi, vous n’avez jamais formé un couple des plus harmonieux. Loin de là. Tu n’as jamais été une très grande consommatrice. Les cocktails ne se mariaient pas très bien avec le train de vie que tu menais. Il était préférable d’avoir les idées claires une fois sur la glace et surtout pour effectuer des enchaînements de pirouette. Ça aurait pas été très classe de te dégobiller dessus… Mais maintenant, ta seule excuse est d’être une mauvaise buveuse. Tu ne tiens pas du tout l’alcool. Un verre et la Byeol réservée, pointilleuse et limite coincée se transforme en une grande déconneuse. Tu n’es plus du tout la même après plusieurs shoots. Pour le meilleur ou pour le pire ? Tes souvenirs le lendemain, sont le plus souvent trop flous pour le savoir. T’as surtout une grosse migraine carabinée qui te fait hiberner pendant deux trois jours, nouilles instantanées, litres d’eau et aspirine étant les seules choses que tu puisses ingurgiter. Petite nature que tu es. En tout cas, la prochaine fois, tu te contenteras d’un truc sans alcool. Ça t’évitera peut-être d’être la vedette de la soirée avec un strip-tease à deux balles. Pourtant hier soir, tu ne te souviens pas d’avoir picolé tant que ça. Non, les brides de la soirée qui se jouent dans ta caboche endolorie sont plutôt intactes. Tu te souviens du concert – oui, t’avais décidé d’innover et de découvrir un univers totalement différent du tien –, de la musique et de l’ambiance. Oh et puis surtout, la bassiste. Oui, la bassiste. Des cheveux blonds, une silhouette élancée et de grands yeux insolents. Et une voix. « Hey miss... ça va la tête? ». A ce moment-là, c’est comme si un coucou-suisse se mettait à chanter dans tes oreilles. Tu te réveilles dans le moelleux de la couette. Mais un peu rapidement. Peut-être trop dans ton état. Et direct, c’est le bordel dans ta cervelle. Le tambour contre tes tempes, la lumière qui t’aveugle, la bouche pâteuse et les boyaux noués. Ca y est, c’est la fête. Tu finis par grogner, premier signe de ton réveil. Puis tes yeux se rouvrent, douloureusement et se posent sur la personne à tes côtés. Ah oui. Tu avais presque oublié ce détail. Ce n’est pas ton lit. D’instinct, tu te relèves, une main mal assurée gardant la couette contre ta poitrine dénudée. Ah oui, ça aussi, ça t’aurait presque échappé. « Hm. Pas terrible. Pas du tout même ». Contrairement à toi, la maîtresse de maison n’a aucun souci avec sa nudité. Toi, un peu plus. « Tu peux te … ». Ta phrase se finit par un geste du doigt, qui lui demande, de la manière la plus sympathique que tu puisses à cet instant lui communiquer, de se retourner. Au moins le temps que tu enfiles ta culotte. Et un haut. Et un pantalon aussi. Il y a des choses que tu préfères ne pas exposer trop longtemps. |
© Pando |
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Dim 27 Sep - 15:46 Citer EditerSupprimer
▬ BYEOL & NORIKO ▬
Wine comme une vipère, si t'as le savoir-faire. T'inquiète pas, y à pas d'galère, J'le dirai ni à ton père ni à ta mère. Ondule comme un ver de terre Et jette-moi dans les yeux Ton regard de panthère ▬ suprême ntm
Je souris. La pauvre chatte. Vu l’état dans lequel elle était hier, ça ne m’étonne guère que ce soit encore party hard dans sa tête. Oh elle n’était pas comateuse, ni vomitique, sinon elle ne serait pas là. Mais disons qu’elle n’aurait pas tenue sur ses jambes aussi longtemps. Et pour la suite… Je me demande si elle se souvient de la suite. Je me mords la lèvre inférieure avec un petit rire. Pauvre puce. Je me lève et la laisse sur le lit. Après une inspection rapide des fringues par terre j’identifie les siens et lui passes. Je me retourne et m’étire, réfléchissant vaguement à la suite des évènements. Je finis mon verre de lait et puis retourne à la cuisine, le coller dans l’évier. Je remplis ma bouilloire d’eau. Thé ou café, même tarif. Mon café est en sachet individuel dégueulasse là, mais je m’en fiche. Perso je suis thé. Je sors deux tasses. Grand dieu je ne vois pas grand-chose entre l’obscurité de la piève et mes lunettes. Tiens des lunettes. Bonne idée. Je vais fouiller du côté de ma coiffeuse pour y récupérer une autre paire de solaires. Je guette du coin de l’œil ma jeune invitée, pour voir où elle en est. C’est bon le haut est couvert. Je m’approche d’elle, évite le con de chat qui vient câliner mes mollets et lui tends les lunettes. - Tiens. Ça ira un peu mieux. Je me penche pour récupérer un débardeur par terre et l’enfile. Mon chat vient encore se frotter à mes pattes. Je l’attrape et m’assois sur le lit, le posant sur mes cuisses. - T’es collant Pika. Je murmure, pour ne pas faire trop de bruit, caresse vigoureusement la bête. Petit machin. Il n’a même pas un an. J’ose espérer qu’il sera un peu moins gaga avec le temps. Je l’aime ma bête, pas de prob’. Mais y a des moments où ce serait bien qu’il reste faire dodo dans un coin. Je me soulève et le pose sur le lit. - Va dire bonjour à la belle. Café ou thé ? Je m’adresse à la belle en question et me lève pour rejoindre la cuisine pour nous préparer à boire. Parce que le mal de crâne, c’est le manque d’hydratation du cerveau ! Si si. C’est pour ça que je bois plein d’eau en soirée. On me prend toujours pour une folle. Mais on moins je suis toujours la plus fraiche le matin.
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Dim 27 Sep - 22:28 Citer EditerSupprimer
❝Wake up beauty❞ Noriko & Byeol Tu l’observes. Quelque peu en fronçant les sourcils à cause du soleil qui continue de t’aveugler et qui n’arrange en rien ton mal de crâne. Mais entre deux agressions solaires, tu réussis à distinguer ce rictus qui décore ses lèvres. Ce sourire, tu le reconnais. Tu l’as déjà vu hier et pas qu’une fois. Et tu te souviens, un peu difficilement, mais plus clairement que tout le reste, que c’est ce qui t’a poussé à aller l’aborder. Ca et l’alcool. Ton état le prouve. Ce n’est pas une pulsion de confiance qui t’a mené ici. Nue comme un ver dans le lit d’une inconnue. Toi qui n’avait jamais connu qu’un seul homme, tu te demandes pourquoi elle, pourquoi une fille ? Mais visiblement, tes neurones n’ont pas l’air prêt à coopérer pour l’instant. On remettra l’auto-interrogatoire pour une autre fois. La jeune femme chez qui tu as passé la nuit finit par répondre à ta requête d’un air amusé. Tu la regardes se lever pour aller ramasser tes affaires, qu’elle te tend par la suite. Tu attends qu’elle quitte la pièce pour te rhabiller. C’est là que le combat commence. Tu dégages la couette de tes jambes pour pouvoir enfiler ta culotte, mais ton manque de coordination fait peur à voir. T’as l’impression d’être une gamine de cinq ans qui ne sait pas encore lacer ses chaussures. La honte. Après plusieurs essais, tes pieds passent finalement dans les trous prévus à cet effet et tu l’enfiles. Maintenant, le soutif. Tu le fixes, comme on fixe quelqu’un à on lance un défi, et finit par l’abandonner sur le côté. T’as plus la force de lutter contre qui que ce soit. Ni contre un soutif. C’est débile franchement. Tu remets simplement le t-shirt que tu portais hier. Tu te dis que ça suffira à cacher ce qu’il y a à cacher. La blondinette revient peu de temps vers toi avec une paire de lunettes de soleil à la main. « Tiens. Ça ira un peu mieux ». Sans discuter, tu les poses sur le bout de ton nez et de suite, la luminosité te parait moins agressive. Même si c’est à se demander si t’as seulement trop la fête hier ou si tu reviens d’un enterrement. Ouais, tu pleures la disparition de certains de tes neurones. « Merci, c’est sympa » lui dis-tu. Tu ne peux t’empêcher de la fixer et tu remercies les lunettes pour cacher ton regard peut-être trop insistant. Jusqu’à ce qu’une boule de poils jaunes apparaisse devant toi. Tu penses halluciner pendant quelques secondes, mais sous les verres teintés, tu distingues bien la couleur criarde. « Original » marmonnes-tu en examinant le chat. C’est pas tous les jours qu’on croise un chat-pikachu. Etant enfant, tu ne t’es jamais intéressée aux jeux des autres de ton âge. Y compris les Pokémons. Il n’y avait que la compèt’ pour toi. Alors oui, tu rigoles à la vue de ce petit bonhomme. Il est mignon faut dire. Tu laisses tes doigts glisser sur la fourrure de l’animal tandis que tu réponds à sa maîtresse. « Thé … s’il te plait », ajoutes-tu un peu plus timidement. Après quelques caresses et toujours pas décidé à lâcher le chaton, tu le prends dans tes bras avant de suivre le chemin emprunté par la blonde quelques minutes avant, la retrouvant dans la cuisine. T’as toujours voulu avoir un animal, mais au dortoir, c’est pas l’idéal. « Il est mignon ton chat. Il s’appelle comment ? Pikachu ou un truc dans le genre ? ». Tu le gratouilles sous le menton et laisses un sourire s’étirer sur tes lèvres lorsqu’il ronronne contre toi. Un peu plus et tu deviendras complètement gaga. Le chat toujours contre toi, tu jettes un regard sur ce qui t’entoure. Ouais, plutôt pas mal. T’as jamais eu l’occasion d’avoir ton appart à toi toute seule. Tu regrettes un peu. Mais bon, trop tard. Tu te retournes vers la demoiselle et d’un coup, comme ça, tu te sens vraiment con. Tu as oublié son nom. Ou alors elle te l’a pas dit. Mais t’es vraiment sûre de rien. Bon, t’as déjà l’air ridicule alors un peu plus, un peu moins, ça changera pas grand-chose. « Au fait … tu vas me trouver stupide mais ... c’est quoi ton nom ? ». Bon, advienne que pourra maintenant ! |
© Pando |
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Lun 28 Sep - 18:51 Citer EditerSupprimer
▬ BYEOL & NORIKO ▬
Bien sûr que je suis sympa. Je suis la meuf la plus sympa de cette terre. Et on en peut pas dire que je ne travaillais pas dessus jours après jours. Enfin maintenant ça va. Je à l’époque ce n’était pas chose aisée pour moi. Bon du coup ça m’arrive quand même de péter une durite et de réclamer un massage de pieds right here right now, mais franchement, je suis une crème. Et le premier qui dit le contraire, je lui explose sa maman, euké. - Thé alors ! Je rejoins ma bouilloire qui commence à siffler, et lui coupe rapidement le bec. Chut. Après soirée ou pas, je n’aime pas les bruits stridents et aigus. Ça m’agace plutôt. Heureusement que je ne m’entends pas vraiment quand je crie. Je m’agacerai moi-même. Bref, j’attrape deux boîtes de métal, ayant contenues des gâteaux fut un temps, les pose sur la petite table de la cuisine et les ouvre. L’une contient des boîtes de différents thés. Je les regarde un instant, essayant de me décider. Azyyyy je sais jamais. Mangue ? Jasmin ? Sakura ? Le truc bizarre que m’avait offert Kazuya là, de la bergamote ? Ou litchi gingembre ? Je souris comme une débile devant mes boites de thé. Gingembre. La miss dans la pièce d’à côté sera peut-être un peu moins d’accord qu’hier. Je lève les yeux vers la chambre. J’étais un vrai bonhomme en fait. Pas de problème, je ramène une inconnue d’un concert chez moi et je lui offre un thé le lendemain. Je me demande si c’était autant dans ses habitudes que dans les miennes. Mais vu sa réserve de ce matin, j’en doute franchement. Enfin. Je n’étais pas une méchante. Elle ne risquait rien avec moi. Même si j’étais la plus « dangereuse » du groupe. J’te jure les garçons. Va falloir que je les secoue. Sauf mon petit Miharu. La première ou le premier qui y touche, je lui dévisse la tête d’un coup de basse. Blra ! Sur cette pensée barbare, j’attrape un sachet de thé menthe marocaine, dont j’ouvrais l’emballage d’un coup de dents avant de mettre le sachet dans une tasse et 2 sucres que je sors de la deuxième boite en fer. La miss arriva à son tour, mon chaton dans les bras. Je souris à cette vue. - Pika-nyu. Parce que les chats au Japon ça fait « nyu ». Je sais pas comment ils font en Corée, tiens. j’ajoute, interrogative. Ça me fait rire ça. Les cris d’animaux selon les pays. N’importe quoi. Bref. Je vais chercher la théière, et m’arrête en entendant ça question. Je me retourne avec un grand sourire. - Blondie si on en croit tes paroles d’hier. Sinon c’est Noriko. Et toi c’est Byeol c’est ça ? si je me souviens bien… ça m’avait surtout marqué parce que je connaissais ça plus en nom de famille qu’en prénom. Et du coup je l’avais retenu parce que moi les prénoms coréens… Enfin ça se trouve elle m’avait juste donné son prénom. - Je te laisse choisir. Je désigne les boîtes de thé du doigt et vais récupérer la bouilloire et remplie ma tasse avant de remplir la sienne. Puis je repose le tout et me laisse tomber sur la chaise. - Ouf… je suis claquée. Alors… tu te souviens de quoi ? C’était la question fatidique. Je souris malicieusement, attrape une cuillère et commence à mélanger mon thé.
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Mar 29 Sep - 20:05 Citer EditerSupprimer
❝Wake up beauty❞ Noriko & Byeol Tu continues de faire le tour -rapidement- du salon et plus tes yeux se posent sur les objets personnels qui le peuplent, plus tu te dis qu'il y a tout un tas de choses que tu as loupé dans ta vie. Compèt, victoire, entraînement, et rebelote. Ton monde, c'était ça. Tu peux au moins prétendre avoir connu l'amour, mais tout le reste, ça n'avait pas duré. Il y a beaucoup de choses que tu voudrais refaire. Ce serait probablement l'une des raisons de ta présence chez une inconnue. Peut-être. Tu aperçois ton reflet dans l'une des vitres et si t'étais pas dans un état lamentable, tu te trouverais probablement classe. Probablement. C'est à ce moment que choisie ta jambe droite de t'emmerder. Ça te lance dans le genou jusque dans le talon et s'engourdit peu à peu. Et voilà, manquait plus que ça. A contre-cœur, tu reposes le chaton à tes pieds, sans oublier de lui accorder quelques caresses. « Nyu ? » répètes-tu avant de t'asseoir sur le premier tabouret qui se présente à toi. Tes muscles tressautent, mais tu essayes de faire abstraction de cette gêne qui malgré le temps, ne se dissipe pas. Tu ne sais pas si tu t'y feras un jour. Tu te concentres sur la conversation, ou plutôt, sur ta jeune amie. Enfin, si tu peux l'appeler ainsi. Elle en a des tatouages. Toi, t'avais certainement pas le droit de t'en faire. « Ici, ils font yaong » lui réponds-tu d'un air septique. Nyu au Japon, yaong en Corée. Une autre bizarrerie dans ce bas monde. Tes yeux traînent sur le comptoir sur lequel tu t'appuies, fatigué du poids ta jeunesse, te dirait ton père s'il te voyait. Enfin non, vaudrait mieux pas. Il te voit encore comme une petite fille de 5 ans avec des dents en moins. Et tu sais qu'il ne s'est jamais vraiment remis de ta rupture avec ton ex-fiancé. Alors te voir avec quelqu'un d'autre, une fille qui plus est, il te claquerait entre les doigts. Et non, tu ne veux pas devenir héritière maintenant. Ni même jamais. Ton attention est de nouveau capturé par la blondinette. Blondie. Ah oui, tu t'en souviens maintenant. Tu trouvais que ça lui allait bien. Faut dire qu'elle était blonde aussi. Elle aurait été brune que ça aurait pas eu le même effet. « Byeol oui, c'est ça. Seulement Byeol ». Tu attrapes l'une des boîtes présentes devant toi, mais tu ne sais vraiment pas quoi prendre. Bon, plouf plouf ! Tu prends le premier qui te tombe sous la main et le plonge dans l'eau chaude de ta tasse. Il y a un bien une première fois à tout et ce n'est pas la soirée d'hier qui te contredira. L'odeur du contenu remonte jusqu'à tes narines et tu sens déjà ta migraine se dissiper. Enfin, c'est ce que tu crois. Tu sais que la question devait arriver à un moment ou à un autre. Ça ne va pas dire que tu saurais y répondre. Machinalement, tes doigts cherchent de quoi s'occuper. Tiens, et si tu rangeais la boîte de thé? Maniaque le retour, bonjour. Signe de gêne n°1. « Plus qu'au réveil en tout cas... Disons que ... le passage entre la boîte et l'arrivée jusqu'à chez toi est un flou. Le reste, c'est un peu mieux, on va dire ». Les sachets de thé sont peu à peu rangés par ordre alphabétique. Si elle ne t'arrête pas, tu vas finir par ranger tout son appart ! « Hm. Sinon le concert d'hier était vraiment top ». Changer de sujet, t'as rien trouvé de meilleurs. |
© Pando |
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Dim 4 Oct - 13:31 Citer EditerSupprimer
▬ BYEOL & NORIKO ▬
- Yaong ? Je répète, interloquée. - Mais ça fait absolument pas « yaong » un chat. Bon oui, nan, je n’étais pas spécialement sure qu’ils fassent « nyu » non plus, certes. Mais je trouvais que ça s’en rapprochait quand même d’avantage. Bon après, c’était sans doute parce que ma poule de poil à moi était encore jeune et pré-pubère. On en reparlera dans deux ans. Je souris en secouant la tête, regardant ma bestiole chercher… quelque chose. J’étais fascinée par cette propension chez les chats à chercher e regarder des trucs que nous on ne voit pas. Soit ils leur manque ne case, soit ils voient vraiment d’autres trucs que nous. Enfin les deux peuvent être liés. Cf les schizophrènes. Quoi que. Qui sait ? Je reporte mon attention sur la donzelle, qui m’a l’air bien fatiguée. Je cache mon sourire derrière ma tasse. Azy te moque pas. Je sais bien que tout le monde n’est pas aussi habitué que moi aux lendemains difficiles. Moi j’avais été élevée comme ça alors ça allait. Mais oué, j’étais plutôt unique dans mon genre. J’avais tendance à l’oublier. - Byeol alors. Ouéé ! Un prenom coréen facile à retenir ! Chouette. J’en avais marre des su ah, su nah, jae ha, kyu jin, jin kyung et je ne sais quoi d’autre. Bon point pour elle. Oui j’étais du genre à distribuer des bons points aux gens en mon fort intérieur et alors ? Je pouffe en la voyant ranger ma boite de thés. Nouveau bon point. - Je t’inviterai plus souvent si tu me ranges l’appart. Ça soulagera un peu Seo Jun. Comment ça j’ai une sale profiteuse, opportuniste ? J’étais plutôt propre comme fille. Sinon oui. Mais ça ne le dérangeait pas Seo Jun. Enfin j’crois pas. Je secoue la tête et revient à ce qu’elle venait de me raconter. Je soupire. - Ah ça, les déplacements sont toujours flous. Parce qu’on y fait pas grand-chose sans doute. Mais je suis plutôt fière de nous ! Il y a pas eu de problèmes pour une fois. Je ris dans ma tasse, en essayant vainement de souffler sur le thé pour qu’il refroidisse. - Les mecs du groupe ont des pètes au casque alors des fois ça part en cacahuète. Parce que moi j’étais parfaitement saine sisi. Bah pour une rockeuse, oui ! Pas comme In Ha agoraphobe ou je n’sais quoi là. Nawak. Je retire mes lunettes et passe une main sur ma tronche pour me réveiller. Je jette un regard malicieux à Byeol. - Je suppose que ça ne t’arrives pas souvent. De te réveiller chez une inconnue ? Vu sa gêne, ça m’a l’air évident. Mais je suis d’humeur taquine, alors abordons le sujet.
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Ven 9 Oct - 22:34 Citer EditerSupprimer
❝Wake up beauty❞ Noriko & Byeol T’as jamais spécialement compris pourquoi les animaux faisaient tous un bruit différent suivant les pays. Peut-être que c’était comme les langues et que les animaux avaient la leur suivant la région. Mais entre nyu et yaong, y’avait quand même une différence. « Le plus étrange, c’est pour les grenouilles … t’as déjà entendu une grenouille faire gaegool toi ? Perso, jamais ». C’est vrai ça, ça parait vraiment trop bizarre. Tu suis le regard de la blondinette qui se pose sur son chat. Nyu. Après tout, pourquoi pas ? C’était plutôt mignon. Puis t’aurais sûrement trouvé ça encore plus étrange si elle t’avait dit qu’il faisait « pika ». Une chose est sûre, tu savais que niveau transformation génétique, les scientifiques n’étaient pas encore capable de créer des pokémons. Encore heureux ! Vous imaginez vous faire foudroyer ou cramer alors vous sortez dans la rue ? Tu te rassures en pensant au fait que les chercheurs avaient bien à faire que de créer des bêtes tout droit sorties d’un jeu vidéo. Tu prends une première gorgée de ton thé et le liquide te brûle la gorge. Mais tu as surtout l’impression que la chaleur du liquide élimine tout l’alcool que tu as ingurgité la veille. Un lavage aux senteurs citronnées. Enfin si seulement un simple thé pouvait effacer toutes les conneries que tu t’étais enfilée. L’aspirine et les nouilles instantanées devenaient alors tes meilleures amies pour plusieurs jours. Inséparables, tu ne quittais alors plus ta chambre, tel un vampire craignant la lumière du jour. Hiberner. Voilà ce que tu faisais. Et si quelqu’un avait le malheur de venir t’emmerder pendant ta période végétative, le pauvre idiot se risquer à perdre un doigt. Voire plus. Mais cette fois-ci, n’étant pas chez toi, tu devais tout de même faire preuve de politesse envers Noriko. C’est vrai, elle aurait pu te foutre à la porte direct après et t’aurais sûrement fini dans le caniveau, noyée dans ta propre imbécilité. Quel beau paysage. Mais derrière sa tasse, tu l’entends rire. Tu sais que t’as l’air complètement ridicule. « Te moques pas, je tiens vraiment très mal l’alcool. Enfin, j’ai pas besoin de te le dire pour que tu comprennes ». Et à ce moment, tu préférerais t’étouffer avec ton thé. C’est vrai. Si tu supportes pas l’alcool, pourquoi tu continues d’en boire ? On dit que l’alcool ne résout pas les problèmes. Mais tu t’es dit qu’il fallait quand même que t’essaies. Parait qu’on en ressort pas indemne et maintenant, tu comprends mieux pour quoi. La prochaine, tu demanderas à Li Wei de te frapper si elle te trouve avec de l’alcool entre les mains. Pour sûr que ça t’éviterait dans 85% des cas, les situations gênantes où tu ne demandes qu’une seule : te faire aussi petite qu’une fourmi et hop, y a plus ! Malheureusement, ça marche pas comme ça. Tu repousses la boîte de thé sur le côté, abandonnant ton tri qui visiblement, n’est pas passé devant les yeux d’une aveugle. Foutue manie. « Désolée, j’ai tendance à être … maniaque. Même un crayon mal aligné à le don de me rendre folle » dis-tu un léger sourire aux lèvres. Il n’y a pas que toi ça rend folle. Ton ex, ça avait tendance à gentiment l’exaspérer. Et puis là, t’es sûre de devenir aussi rouge qu’un coquelicot. Genre le visage vraiment tout rouge, pire que dans les dessins animés. Automatiquement, tu reportes ton attention sur la boîte à thé. Décidément, tu ne laisseras jamais cette boîte tranquille. Dans cinq minutes, le comptoir va briller comme un crâne chauve. « Hm. Non, pas souvent. Jamais même. C’était la première fois … Avec une fille aussi … ». Et puis, tu ne sais pas vraiment pourquoi tu éprouves le besoin de lui dire, mais les mots s’enchaînent sans que tu n’aies le temps de les arrêter : « Je suis sortie pendant plus de cinq ans avec le même. J’ai connu personne d'autre que lui à vrai dire … ». Ce n’est pourtant pas une partie de ta vie que tu dévoiles facilement. Plus, t’es même pas sûre qu’elle veuille t’écouter plus que ça. Elle devait juste attendre que tu avales le contenu de ta tasse et que tu prennes tes cliques et tes claques et hop, dehors ! Mais paraît-il qu’on se livre plus facilement à des étrangers. Paraît-il. |
© Pando |
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Mer 14 Oct - 19:14 Citer EditerSupprimer
▬ BYEOL & NORIKO ▬
Sérieusement pour les grenouilles ? Oh lalala. Je préférai ne carrément pas demander en fait. Je ne voulais pas le savoir. Trouver encore un peu de bêtise humaine dans des trucs aussi bêtes que des onomatopées… ça risquait de réveiller mes bas instincts. Nan mais c’est pas possible. BREF. Je liquidai la moitié de mon thé, me brulant la gorge au passage. Mais ça faisait du bien. La pauvre. Je n’arrangeais pas sa situation. Mais ça me faisait rire ! Rooo… Je me faisais penser au prof de comportementalisme de la fac. Le mec que personne, ou presque, ne pouvait supporter parce qu’il trouvait ça tellement drôle de te mettre dans des situations chiantes pour voir comment tu t’en sortais. Et qui, bien sûr, ne montrait pas deux secondes que ça le faisait rire et restait très sérieux. Du coup, oué, tout le monde paniquait avec lui. Moi je rigolais. Mais moi je n’étais pas vraiment la reine du poker face (en vrai j’étais passé à un tout autre niveau ou c’était moi-même que je trompais la plupart du temps), alors je souriais. Et puis j’arrêtai de sourire, un peu sous le choc. Zappant ce qu’elle m’avait dit ensuite, aussi parce qu’elle m’en avait déjà vaguement parlé la veille, j’écartai ses dernières paroles d’un geste, la fixant avec de grands yeux. –Atta, atta, atta. Je suis ta première fille ? Oh my lord… Oui bon, je me doutais vaguement que ce n’était pas la première fois que j’étais justement la première fois d’une donzelle, mais je ne l’avais jamais vraiment su. Je souris de nouveau et me levai pour me diriger vers mes placards et frigo. - Et bah j’espère que t’en gardera un bon souvenir quand même. Ce serait bête que s’ait été une mauvaise expérience pour elle. Ou n traumatisme. Enfin je ne pensais pas non plus, sinon elle se serait déjà sauvée en courant. Nan mais oué… ça se trouve j’étais vraiment douée. Sur cette pensée qui me rendait toute fière, je revins poser mes fesses sur la chaise avec des onigiri, des barres de céréales, et d’autres paquets de saletés. - Si t’a faim, miss. Je sortis une boulette de riz de son cellophane, et l’entamai. Le riz c’est bien. Ca colmate l’estomac, ça calme les intestins. Oué, si gastro / lendemain de soirée c’est un peu kiff kiff. C’est pas glam, mais c’est comme ça. Je reportai mon attention sur la brunette, plus sérieuse. - Nan mais en vrai, ça va ?
Invité
Invité
Re: wake up beauty [byeol] | Mer 21 Oct - 21:54 Citer EditerSupprimer
❝Wake up beauty❞ Noriko & Byeol Bon okay, tu t'attendais pas à ce genre de réaction. Enfin, certes, ça se lisait pas sur ta tronche que t'avait jamais connu qu'une seule personne de toute ta vie. Mais quand même. Elle avait quand même dû comprendre par ton attitude qu'elle était ta première fille, non ? De ce que tu te souviens, tes gestes avaient été hésitants, si ce n'est même ridicules à certains points. Mais peut-être qu'elle avait compris ça comme de la gêne. Ca en était aussi. Parce qu'il faut quand même avouer que personne ne t'avait vu de la sorte depuis plus d'un an. Et même si tu n'avais pas honte de ton corps, avec les cicatrices de l'accident, tu n'osais plus te montrer. Fini les jupes, les shorts. Bonjour les collants épais et les jeans de tout temps. Alors te retrouver nue dans le lit d'une inconnue - ni même de qui que ce soit - ne faisait pas partie de tes plans. Mais vu la soirée de la veille ... Alors quand elle te regarde avec de grands yeux, l'air totalement choquée, tu te demandes quelques secondes si elle ne se fout pas de toi. Non franchement. Puis à force de la scruter, non, pas de doute. Choquée, elle est. Tu lui jettes un coup d'oeil par dessus tes lunettes teintées et c'est que maintenant que tu te rends compte que t'y vois pas plus loin que le bout de ton nez. Temps de réaction : 3h. Tu te souviens pas du tout avoir jeté tes lentilles. Au pire, t'as toujours tes lunettes dans ton sac. Faut-il encore que tu retrouves ton sac. Tu plisses les yeux pour la voir un peu mieux. « C'est si choquant que ça? Que tu sois la première fille avec laquelle je ... couche ? ». Niveau assurance, c'est pas trop ça non plus. Encore moins après. Tu attrapes la première chose que ta main rencontre, une boulette de riz apparemment et croque une grande bouchée dedans. Vraiment, va falloir que t'apprennes à ne plus ressembler à une gamine de douze ans quand on te pose des questions gênantes. C'est pas comme si elle t'avait pas vu à poil non ? T'avais plus grand chose à cacher maintenant. « Les souvenirs reviennent progressivement en tout cas. J'espère que j'ai rien fait de stupide au moins ? ». A savoir si tu parlais du bar ou une fois chez elle, tu préfères ne pas le savoir au final. Le suspens, c'est ce qui vend toujours mieux un film. Puis, tu souris. C'en est presque mignon la façon dont elle te pose la question. « Ça aurait pu être pire tu sais ... c'est pas comme si j'allais tomber enceinte hein. Pas que c'était pas bien, au contraire ! Puis si je suis venue vers toi, c'est qu'il y avait une raison. Même si l'alcool a bien aidé ... ». L'alcool et ses méfaits. « D'ailleurs, t'as pas du tout l'air d'avoir la gueule de bois. C'est quoi ton secret ? ». Tu pourrais lui filer ton porte-monnaie pour qu'elle te donne la recette miracle ! Parce que vraiment, les cuites et toi, c'est pas le big love. |
© Pando |
Contenu sponsorisé