Page 2 sur 2 • 1, 2
How can I be reasonable? {jaeah.♥
Invité
Invité
Re: How can I be reasonable? {jaeah.♥ | Jeu 5 Nov - 11:48 Citer EditerSupprimer
where were you when I needed you most;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is. | ❆ | I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery. |
Des personnes finirent par se regrouper autour d'eux, comme alerté par le soudain bruit sourd que le livre le heurtant avait émis. Yan Kai leur donna qu'une vulgaire attention en naviguant rapidement son regard sur eux avant de le reposer sur Jae Ah, voyant visiblement que ce soudain regroupement de personnes la mettait sans doute mal à l'aise. Il retroussa ses lèvres, voulant leur dire de dégager, que ce qui se passait ne les regardaient aucunement mais il n'en fit rien. Au lieu de cela, il l'écoutait, se mordant l'intérieur de la joue pour se retenir de crier qu'elle se trompe, que ce n'est pas ce qu'elle pense, qu'il l'aime, qu'il a besoin d'elle, qu'il veut refaire partie de sa vie et lui prouver combien elle compte pour lui, combien il la désire. Il ne l'a jamais remplacé, cette idée ne lui a jamais traversé l'esprit. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de noyer sa peine ailleurs, trouver un moyen de se sentir mieux, d'effacer ce manque d'elle dans sa vie en utilisant les femmes pour se sentir moins seul, moins malheureux. Parce qu'il préférait cette option plutôt que de mettre sa fierté de côté et de lui courir après, tenter de la récupérer. Ou peut-être savait-il que c'était en vain. C'est vrai, pourquoi vouloir de lui après avoir vu la manière dont il avait agi. Il méritait ce qu'elle lui disait, ce livre jeté en plein visage. Il méritait même bien plus. Dès qu'elle eut fini, il se décida enfin à réagir. Expirant tout l'air contenu dans ses poumons, il tendit sa main pour qu'elle la prenne, avant de la saisir de lui-même et la tira avec lui, quelque part, loin de ces regards accusateurs, loin d'eux. Quelque part où ils seraient tranquille pour discuter, pour s'expliquer. Quelque part où ils ne pourraient être que tout les deux sans être constamment déranger par les mouvements des étudiants. Et une fois qu'il trouva cet endroit, il la libéra, une main dans ses poches pendant que l'autre gardait encore ce livre qui manquait à Jae Ah, la retenant ainsi avec lui encore un peu. Parce qu'il se doutait que la minute où il lui serait restitué, elle partirait, la laissant tout seul. Encore. ❝ Tu peux m'accuser de beau parleur, de tout ce que tu veux mais ne remets jamais en doute le respect que j'avais pour toi, Jae Ah. Tu crois sérieusement que je t'aurai remplacé comme ça? Après ces trois années? Tu crois vraiment que tout ce qu'on a vécu ensemble peut-être oublié aussi facilement? Tu crois vraiment que tu représentes si peu pour moi pour que je m'en aille avec quelqu'un d'autre? Une personne dont j'en ai sérieusement rien à foutre? Oui, je me rappelle encore de son prénom, oui j'ai vécu quelque chose avec elle. Mais jamais rien d'aussi intense que ce que l'on avait partagé toi et moi. ❞ Il marqua une pause pour se tourner face à elle, sourcils froncés. ❝ Je voulais te rendre jalouse, rien de plus. Voilà à quoi elle m'a servi. Satisfaite? ❞ Un rictus se traça sur ses lèvres alors qu'il leva les yeux au ciel. Jamais il n'aurait voulu avoir à l'avouer, et pourtant voilà qu'il venait de lui cracher la vérité en face. Se sentait-il pour autant mieux? Non. ❝ Maintenant, c'est à mon tour de te poser une question. M'aurais-tu accepté de nouveau dans ta vie si je m'étais battu pour toi? ❞ |
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
Re: How can I be reasonable? {jaeah.♥ | Sam 7 Nov - 20:05 Citer EditerSupprimer
Taste the pain right on my tongue;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is. | ❆ | I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery. |
|
Invité
Invité
Re: How can I be reasonable? {jaeah.♥ | Lun 16 Nov - 15:15 Citer EditerSupprimer
where were you when I needed you most;
(tenue sans les lunettes) I've been bleeding in your silence, I feel safer in your valiance. I hold on like leaves in fall to what is left. Before I sleep I talk to God, he must be mad with me, it's karma. I'm confused who I'll spend my forever with Il y avait des choses qu'il ne comprenait pas, d'autres qu'il tolérait,, certains détails qu'il refusait de croire ou d'autres qu'il préférait ignorer parce qu'il ne savait tout simplement pas comment agir. Là, accroupi face à elle, elle qui venait de lui jeter un livre à la figure, cette même femme qu'il avait aimé, mais peut-être ne l'avait-il pas assez montrer, ô combien elle avait de la valeur pour lui, ou peut-être était-ce simplement parce qu'il ne l'a compris que bien trop tardivement? Lui-même ne pouvait répondre avec justesse. Il ignorait bien trop de choses, des points essentiels et c'est sans doute pour cette raison qu'elle l'a quitté. Parce qu'il ne savait pas comment l'aimer. Pas à l'époque du moins. Maintenant? Ô oui. Tout avait changé. Autant la personne qu'il était que ses convictions. Il voulait lui prouver qu'il pouvait être responsable, qu'il pouvait la traiter comme elle le mérite. Il serait capable de la rendre heureuse, d'être l'épaule dont elle a besoin, d'être avec elle tout le temps, de l'écouter parler de ces choses futiles qui l'embarrasseraient ensuite mais qui la rendrait juste un peu plus attendrissante, de tenir sa main, la voir au naturel avec ses cheveux tout emmêlés. Il voulait être celui qui ruinerait son rouge à lèvres et non son mascara pour une fois. Il voulait simplement être meilleur. Mais en était-il seulement autorisé? Si ça ne tenait qu'à lui la ferait sienne tout de suite, mais non. Non. Il restait là, silencieux, à la regarder gênée par ce qu'elle venait de faire à son égard et d'avoir attiré tous ces regards malsains autour d'eux. Il la contemplait et il se demandait comment avait-il pu tout foutre en l'air. Alors, et au nom de toutes ces fois où il avait merdé, il tenta de se rattraper. Il tenta de la mettre à l'abri, de la mettre à l'aise bien qu'il se doutait que pour ça, il devrait disparaître. Il était encore un peu trop égoïste pour franchir ce pas. ❝ T'excuses pas. ❞ Il le méritait, il le savait et s'il avait été à sa place il aurait sans doute fait de même. ❝ Si t'étais moins dépendante de ta mère, peut-être que ça aurait changé quelque chose. ❞ C'est vrai. La mère de Jaeah n'avait jamais toléré leur relation. Elle avait peut-être raison. Il n'avait été qu'un crétin à l'époque, mais son ex petite amie avait su faire ressortir ses bons côtés, quelque chose qu'il avait littéralement négligé après leur rupture mais avec lesquels il se réconciliait petit à petit. Pourtant, même s'il avait été un saint, rien n'aurait prouvé que maman Lee le voit d'un autre œil. Il n'avait été que cet homme qui rendait sa fille moins pure jour après jour, celui qui la pervertissait parce qu'il était majeur, ce qui n'était pas le cas d'elle à l'époque. Et quant bien même Jaeah se serait battu pour ce qu'ils avaient, elle aurait toujours eu le dernier mot. C'était comme ça. Alors non, ça ne servait à rien de se battre, pas quand il y avait cette pression familiale derrière prête à ruiner un amour pour le soit disant bien de sa progéniture. ❝ Tu veux que je te dise quoi Jaeah? Des choses qui pourraient te rassurer mais qui serait pourtant bien loin de la réalité? ❞ Mentir? Non. Même s'il le voulait, même si c'était ce qu'elle lui demandait, il ne pouvait pas mentir. Pas à elle, ni à qui que ce soit d'ailleurs. C'était peut-être difficile à croire quand on connaissait son passé, mais Yan Kai est bien trop respectueux pour agir de cette façon. Vendre des sourires pour apaiser des âmes quand l'envers du décor est tout autre. ❝ Je peux te promettre d'avoir changé, je peux t'avouer avoir réalisé combien j'avais mal agis et ô combien je regrette, je peux te dire que ces femmes ne comptaient pas. Oui ça aurait été plus simple, mais tu sais très bien que ça n'aurait servi à rien. ❞ Il avait abandonné l'idée qu'elle soit sienne il y a de cela bien longtemps. Pourtant lui aussi il avait espéré que tout soit moins compliqué entre eux, à commencer par changer sa manière de se comporter alors qu'ils étaient encore ensemble. Peut-être que ce simple détail aurait eut un impact sur leur avenir, qui sait. Ou peut-être que les choses étaient ce qu'elles devaient être. ❝ T'étais trop bien pour moi, tu l'as toujours été. Et c'est con de ne le réaliser que maintenant. ❞ Il haussa simplement les épaules, passant rapidement sa langue sur sa lèvre inférieure pour l'humidifier avant de ranger ses mains un peu plus en profondeur dans ses poches. Oui, c'était con. Tellement con, parce qu'elle n'était plus sienne. Plus maintenant. Elle était heureuse, sans doute, avec quelqu'un d'autre qui sait. Quelqu'un qui savait mieux la traiter, quelqu'un qui pourrait être ce qu'elle attend de lui. Quelqu'un qui serait l'exact opposé de Yan Kai. Quelqu'un qu'il ne serait jamais. Et il fronça les sourcils à la simple confession de Jaeah. Une révélation dont il se serait passé. Elle avait osé le blâmer parce qu'il avait avoué avoir abandonné trop rapidement mais était-elle seulement mieux? ❝ Alors pendant tout ce temps tu te cachais derrière ta mère? Tu faisais gentiment ce qu'elle te demandait de faire et t'oses me jeter un putain de livre dans la gueule parce que j'ai osé dire que j'avais abandonné l'idée de me battre pour nous? Tu te fous de ma gueule, là? Merde, Jaeah!❞ Il passa une de ses mains dans ses cheveux, se pinçant les lèvres comme pour se retenir de hausser davantage le ton. Et il respirait, sagement, calmement. Du moins il tentait de retrouver un rythme normal avant de laisser son bras ballant le long de son corps et de la regarder. ❝ Le fait que tu sois dépendante d'elle n'est pas un problème en soi, c'est le fait que tu la laisses gérer ta vie qui me soûle. Ok, j'ai peut-être pas assurer, mais elle est la raison pour laquelle on en est là, toi et moi et ça tu ne peux pas le nier. ❞ |
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2