Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane
Invité
Invité
Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane | Mar 6 Oct - 22:11 Citer EditerSupprimer
En ce beau jour d’automne, il fait encore bon malgré que l’air soit un peu plus frais qu’avant. Je me suis surprise donc à vouloir encore faire un pique- nique sur l’herbe notre fameux campus. Cependant la présence de Jung Woon me manquait dans ces moments depuis qu’il est coincé à l’hôpital après son accident de voiture, je n’avais plus personne pour tester mes nouveaux petits plats et mes pâtisseries puis seule c’est moins amusant de se restaurer. J’ai préparé un vrai festin pour moi toute seule, tant pis pour les kilogrammes en trop je ferai du sport pour compenser comme toujours. Il fallait dire que je me sens limite énorme et pleine de formes à côté des autres mannequins de ma mère. Je trouve les coréennes particulièrement maigre tel un cure dent et blanche comme des cachets d’aspirine. Dans mon sac à nourriture, il y avait une couverture et plusieurs petites boîtes. On y trouvait à l’intérieur : des mini opéra, des mini bavarois, des muffins pour le sucré puis du curry japonais, du bœuf bourguignon et des raviolis chinois. Aucun plat n’était coréen, j’avais envie de tester de nouvelles choses sauf pour les raviolis que j’ai fait au cas où je n’aime aucun de ces plats.
Après mes heures de cours, je suis allée m’installer dans mon coin habituel pour me détendre et profiter de l’air et du soleil en mangeant des bonnes choses jusqu’à m’en éclater la panse. Une fois la couverture placée et les boîtes de conservations disposées, je me suis assise convenablement en prenant mes couverts et en salivant devant ces délicieux mets. Je devais reprendre des forces pour continuer ma journée de cours, mes devoirs et sans oublier mon enquête sur le décès de mes parents. Il était indispensable que je trouve un moyen d’obtenir des informations sans que mon père ne soit au courant de ce que je fais en cachette. Je savais que ce n’étais pas bien, néanmoins il fallait que je fasse justice pour mes « vrais » parents et mes anciens employés de maison qui sont morts d’une façon atroce. En même temps que je mangeais, je commençais à prendre des notes. Cependant ce qu’il me manquait, c’est des contacts peut-être je devrais en parler à un de mes frères qui me soutenait dans mes démarches. Il me fallait rapidement des contacts soit avec quelqu’un qui est doué en informatique, soit un agent des forces de l’ordre ou du gouvernement voire un membre d’une mafia au pire des cas. J’avais les moyens de les engager avec l’héritage colossal que j’ai touché dont je n’ai dépensé même pas un Won. Cela me donnait mal au crâne de penser à toutes ces choses, si j’avais une piste concrète ou bien un souvenir bien précis sur ces hommes en noir cela me faciliterait la tâche.
Maintenant je me dis que je dois mettre mon cerveau et mon cœur en pause alors je lâche un soupire en rangeant mon bloc note et je me remets à manger doucement sans grande satisfaction étrangement. Pourtant la nourriture est plus qu’une passion pour moi, c’est pour dire que je ne suis vraiment pas dans mon état normal en ce moment.
Après mes heures de cours, je suis allée m’installer dans mon coin habituel pour me détendre et profiter de l’air et du soleil en mangeant des bonnes choses jusqu’à m’en éclater la panse. Une fois la couverture placée et les boîtes de conservations disposées, je me suis assise convenablement en prenant mes couverts et en salivant devant ces délicieux mets. Je devais reprendre des forces pour continuer ma journée de cours, mes devoirs et sans oublier mon enquête sur le décès de mes parents. Il était indispensable que je trouve un moyen d’obtenir des informations sans que mon père ne soit au courant de ce que je fais en cachette. Je savais que ce n’étais pas bien, néanmoins il fallait que je fasse justice pour mes « vrais » parents et mes anciens employés de maison qui sont morts d’une façon atroce. En même temps que je mangeais, je commençais à prendre des notes. Cependant ce qu’il me manquait, c’est des contacts peut-être je devrais en parler à un de mes frères qui me soutenait dans mes démarches. Il me fallait rapidement des contacts soit avec quelqu’un qui est doué en informatique, soit un agent des forces de l’ordre ou du gouvernement voire un membre d’une mafia au pire des cas. J’avais les moyens de les engager avec l’héritage colossal que j’ai touché dont je n’ai dépensé même pas un Won. Cela me donnait mal au crâne de penser à toutes ces choses, si j’avais une piste concrète ou bien un souvenir bien précis sur ces hommes en noir cela me faciliterait la tâche.
Maintenant je me dis que je dois mettre mon cerveau et mon cœur en pause alors je lâche un soupire en rangeant mon bloc note et je me remets à manger doucement sans grande satisfaction étrangement. Pourtant la nourriture est plus qu’une passion pour moi, c’est pour dire que je ne suis vraiment pas dans mon état normal en ce moment.
Invité
Invité
Re: Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane | Ven 16 Oct - 2:20 Citer EditerSupprimer
Arf! C'est bon je craquais ! Dernièrement j'étais bien trop docile! J'allais bien trop en cours et étais bien trop studieuse ! Qu'est ce qui m'arrivait? Ne devais je pas vivre que de joie et de plaisir? Quelques chose devait dérailler dans mon esprit!
Voila ce qu'était ma pensée il y a moins d'une heure à la sortie de mon cours de langues. Inutile de vous expliquer que je n'ai eue par la suite aucune motivation à aller aux cours qui suivaient. J'avais comme certain dirait de décompresser.
Je m'étirais de tout mon long tout en sortant de la grande faculté pour respirer l'air frais du campus. Ha voila déjà combien de temps que je n'avais pas vu le soleil ? Bon j'exagérais mais on était pas loin du compte! Une petite ballade me provoquait le plus grand bien et il n'y avait aucun doute là- dessus.
Tiens...il semblait qu'une personne s'était tenté au pique-nique aujourd'hui. Son visage ne me disait absolument rien donc aucune chance que je me trahisse en quoi que ce soit. Je pouvais toujours tenter le coup.
C'est ainsi que tout en sautillant j'arrivais à la rencontre de la demoiselle qui semblait tout aussi gourmande que moi.
"Aurais-tu besoin ou sinon accepterais- tu un peu de compagnie pour partager ton grand repas."
Faut dire que ça serai bien pratique. Pas de dépenses ni de recherche intense sur ce que je pourrais manger .
Je sortis mon plus beau des sourires tout en m'installant à moitié espérant toujours pour une réponse positive.
"Je m'appelle Nelly j'étudie en Langues Étrangères. Et toi ?"
Invité
Invité
Re: Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane | Jeu 22 Oct - 22:54 Citer EditerSupprimer
Je prends mes baguettes en les faisant tourner avant de prendre la première bouchée, je devais retrouver mon appétit pour ne pas redevenir comme avant juste après le décès de mes parents et de mes employés de maison. Je n’avais plus envie de m’alimenter et de vivre parce que je n’avais plus de raison de vivre à cette période. Je devais me forcer à manger même quand je n’avais pas envie pour ma santé aussi bien physique que mentale.
En mangeant, je réfléchis à ce que je pouvais faire après avoir mangé vu que je n’avais plus cours et que j’avais déjà fait tous mes devoirs. L’enquête est une voie sans issue pour le moment. Mon objectif est trouvé quelqu’un qui a les capacités de rentrer dans les bases de données du FBI ou interpole voire une personne qui a des contacts auprès des mafias.
Peut-être que mon frère, celui qui est du même avis que moi aura des informations ou autres. Bref ce n’est plus le moment, aujourd’hui je dois me détendre et oublier tous mes soucis donc se prendre la tête n’est pas au programme. Je pose mes baguettes et m’attache les cheveux tellement que la chaleur est étouffante puis je prends ma thermos de thé vert glacé à la menthe pour le siroter tranquillement. Il ne manque plus qu’une piscine ou bien la mer et on se croirait en vacances.
Soudainement je vois une jeune femme blonde aux traits asiatiques se pointer devant moi, je ne la connais pas mais qui semble saliver face à mes délicieux mets. Mon sourire s’étire timidement, elle semble affamée.
« Cela serait avec un grand plaisir d’avoir un peu de compagnie et quelqu’un qui pourrait donner son avis sur ma cuisine de façon tout à fait neutre. Je t’en prie installe-toi. »
Je lui fais de la place à mes côtés. Une nouvelle tête me fera un bien fou puis elle a l’air sympathique, certes assez directe mais cela fera un joli contraste entre elle et moi. Ensuite je sors des baguettes et un verre ainsi qu’une assiette pour ma nouvelle connaissance.
« Je m’appelle Luna, j’étudie les arts plastiques, appliqués et design afin de devenir styliste. Qu’est-ce que tu étudies comme langues, Nelly ? Quel âge as-tu ? »
La cuillère à la main, je commence à la servir un peu de tout afin qu’elle goûte en la regardant pour savoir si certains plats elle ne pouvait pas les manger.
« Dis-moi si tu as une allergie ou bien que tu n’aimes pas certaines choses. Cela m’évitera de te tuer avec ma nourriture.»
Mon sourire et mon regard se font chaleureux pour la mettre à l’aise et en confiance.
En mangeant, je réfléchis à ce que je pouvais faire après avoir mangé vu que je n’avais plus cours et que j’avais déjà fait tous mes devoirs. L’enquête est une voie sans issue pour le moment. Mon objectif est trouvé quelqu’un qui a les capacités de rentrer dans les bases de données du FBI ou interpole voire une personne qui a des contacts auprès des mafias.
Peut-être que mon frère, celui qui est du même avis que moi aura des informations ou autres. Bref ce n’est plus le moment, aujourd’hui je dois me détendre et oublier tous mes soucis donc se prendre la tête n’est pas au programme. Je pose mes baguettes et m’attache les cheveux tellement que la chaleur est étouffante puis je prends ma thermos de thé vert glacé à la menthe pour le siroter tranquillement. Il ne manque plus qu’une piscine ou bien la mer et on se croirait en vacances.
Soudainement je vois une jeune femme blonde aux traits asiatiques se pointer devant moi, je ne la connais pas mais qui semble saliver face à mes délicieux mets. Mon sourire s’étire timidement, elle semble affamée.
« Cela serait avec un grand plaisir d’avoir un peu de compagnie et quelqu’un qui pourrait donner son avis sur ma cuisine de façon tout à fait neutre. Je t’en prie installe-toi. »
Je lui fais de la place à mes côtés. Une nouvelle tête me fera un bien fou puis elle a l’air sympathique, certes assez directe mais cela fera un joli contraste entre elle et moi. Ensuite je sors des baguettes et un verre ainsi qu’une assiette pour ma nouvelle connaissance.
« Je m’appelle Luna, j’étudie les arts plastiques, appliqués et design afin de devenir styliste. Qu’est-ce que tu étudies comme langues, Nelly ? Quel âge as-tu ? »
La cuillère à la main, je commence à la servir un peu de tout afin qu’elle goûte en la regardant pour savoir si certains plats elle ne pouvait pas les manger.
« Dis-moi si tu as une allergie ou bien que tu n’aimes pas certaines choses. Cela m’évitera de te tuer avec ma nourriture.»
Mon sourire et mon regard se font chaleureux pour la mettre à l’aise et en confiance.
Invité
Invité
Re: Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane | Dim 8 Nov - 21:02 Citer EditerSupprimer
Bon pour l'instant tout allait bien. Elle n'avait pas décliner ma demande et semblait même ravie d'avoir de la compagnie. Je n'hésitais donc pas à me faire une petite place sur le plaid ainsi étendue.
Manger à l'oeil, y avait-il meilleur plaisir en ce début d'après midi ? Je ne pense pas.
Elle se prénommait Luna. Étudiait en art et tout ça. Elle était dans ce club des mordus de mode je pense. J'appréciais la mode aussi, mais juste en y dépensant mon argent pas en création. Je savais à peine dessiner une fleur alors des croquis de modes…
J'affichais mon regard le plus adorable accompagnée de mon sourire. Elle voulait connaître mon âge. Ne voyait-elle pas que je respirais les 21 ans ? Mon maquillage ne devait pas être assez bon aujourd'hui.
« Quelle âge me donnerais-tu tiens ? Je te dirais si tu t'en rapproche ou non. En tout cas je suis dans la vingtaine et du coup je peux t'assurer que j'ai un graaaand avenir devant moi. J'en suis persuadée !»
21 ou 24 qui s'attardait à faire la différence ? Chez les hommes c'était important mais chez les femmes on le sait bien, plus c'est jeune mieux c'est. Même les hommes qui affirmeraient le contraire sont des menteurs ! Preuve par expérience ! Le plus important c'est juste d'être majeure et ça je l'étais.
Elle demanda par la suite pour de quelconques allergies auquel je répondais par la négative.
« Je suis increvable ! Mon estomac accepte absolument tout sauf les insectes et les choses indigestes. Ha j'ai horreur des trucs amer je pense que c'est tout. »
Je l'observais s'atteler à me servir certains des plats qui étaient disposés un peu partout puis je me rappelais de sa remarque faites précédemment et ne pus m'empêcher d'y apporter des précisions.
« Oh ! D'ailleurs ! Sachez que je suis loin d'être difficile en nourriture, donc pour un avis le mien ne sera pas très constructif. Mais alors vraiment pas. »
Je tendais presque instinctivement les mains pour récupérer mes plats malgré que en soi ce n'était pas tout à fait poli quand on y pensait. Dans certain pays c'était même très mauvais. Je me demandais ce que la Corée pensait de ce comportement. En général mon père soupir plus facilement que de répondre à mes interrogations.
Je piquais un bout dans un premier plat et leva mon pouce pour lui indiquer que le goût en était très appréciable. Une fois ma bouchée terminé je m'attelais à répondre à ses questions.
« Sinon j'étudie le chinois et le japonais. Du moins j'essaye, disons que vu ma fréquence en cours je ne progresse aussi vite qu'on le voudrait. »
Autant dire clairement à quel point j'étais une mauvaise élève. Comme ça aucune surprise aucune attente. J'aurais aimé pouvoir être aussi claire avec mon père aussi. Cela faciliterait énormément mes échanges avec lui concernant l'université.
« En tout cas ! Si tu as besoin de mannequin pour porter tes créations sache que je suis là. »
Je ramenais mes cheveux du même côté d'un geste de tête qui pouvait concurrencer n'importe quelle marque de shampoing. Puis je m'attarda un peu plus sur son visage, en fronçant même un sourcil, je me redressais vivement après tout en la pointant avec ma fourchette.
« Mais en fait je t'ai déjà vu ! »
J'imitais tant bien que mal une des positions que j'avais pu voir sur la vitrine d'un magasin. Inutile de vous dire que la grâce n'était pas tout à fait là. Entre nourriture et mannequinat mon choix était vite fait.
« Tu es mannequin aussi non ? Je sais plus le nom de la marque désolé mais je sais que je t'ai vu en vitrine dans la rue. Et tu faisais ça là.. »
Et me revoici parti dans une nouvelle position tout aussi glorieuse. Pauvre d'elle. Je pense qu'elle n'avait pas imaginé avoir un tel spectacle sous ses yeux aujourd'hui.
Invité
Invité
Re: Rencontre entre la jolie vertueuse et la charmante mythomane | Dim 15 Nov - 19:37 Citer EditerSupprimer
Cette jeune fille m’a tout l’air sympathique, certes très avenante et directe mais c’est ce qu’il y a de mieux pour quelqu’un comme moi. Puis j’aime tellement faire plaisir aux autres, plus qu’à moi-même. On me dit souvent d’être plus égoïste, je ne peux pas. On m’a élevé dans la droiture, le respect et la vertu puis ce n’est pas dans ma nature. Etre égoïste n’apporte rien de bon. Comment être heureux sans partager ? Je ne sais pas personnellement, cela m’est impossible. Je préfère donner pour voir la personne en face de moi respirer la joie de vivre. Cela me fait du bien, de savoir que je peux redonner le sourire ou tout simplement faire oublier quelques instants les soucis des gens. Peut-être que cette fameuse Nelly deviendra une grande amie, j’espère peut-être un peu trop d’elle. La cuisine a toujours su toucher le cœur comme l’estomac des gens. J’en profite pour faire connaissance avec elle.
« Je te donnerai un peu plus que moi, 21 ou bien 22 ans ? De toute façon, ton âge n’est pas important pour moi. Que veux-tu faire de ton avenir ? J’ai hâte de savoir comment tu vois ton avenir ? »
Bien que je suis encore très jeune, j’ai de l’ambition et ne pense pas comme les jeunes de mon âge. Mes envies et mes projets ne sont pas les mêmes, je pense avoir muri plus que la plupart des gens seulement j’ai gardé cette part enfantine et mignonne en moi peut-être pour me protéger de la vie ou bien pour ne pas perdre mon sourire. La vie n’a pas été facile pour moi, mais je dois continuer à avancer pour mes parents décédés et découvrir la vérité sur leur mort. Devenir la femme qu’ils souhaiteraient que je devienne, accomplir de grandes choses, me marier et avoir des enfants. J’ai que tout juste 20 ans peut-être, mais c’est que je désire et personne ne me fera changer d’avis.
« J’ai vu ça, tu es débordante d’énergie. J’adore ça et cela me donne la pêche. Euh…les insectes, ce n’est pas mon truc du tout. Il y a des choses pimentées, sucrées ou assez grasses. »
Je la sers tranquillement pendant qu’elle me dit qu’elle ne sera pas d’une grande aide. Je fais la moue puis sourit.
« Pas besoin d’être difficile pour porter un jugement sur de la nourriture. Par exemple, s’il manque un peu de goût ou bien un ingrédient à ajouter. Tout est bon à prendre, même des personnes qui n’y connaissent rien. »
La jeune fille semble venir d’un endroit non asiatique, vu son caractère et ses manières directes. Cependant cela me fait sourire, mon père m’aurait tapé les doigts avec un regard noir si je faisais pareil qu’elle. En même temps, on ne peut pas faire plus traditionnel que sa famille même en Corée du Sud on est plus ouvert. Mon sourire s’étire encore plus, limite j’avais envie de rire tellement que son attitude était chou. Bon je devrais arrêter de trouver trop de choses ou de personnes mignonnes pour ne pas finir toute guimauve.
« Le chinois ? Si tu veux, je peux t’aider. Je parle le mandarin et le cantonais comme une native même si je pense que le mieux que tu fasses, c’est d’aller en cours mais c’est ta vie. »
Comme une native ? c'est le cas de le dire. Nelly semble si différente de moi, mais si proche de la mentalité des jeunes de notre génération. Je peux comprendre qu’aller peut être une corvée pour certains. Après tout, je ne connaissais rien de leur vie.
« Pourquoi pas ! En plus tu es très jolie et tu as du charisme. Si j’étais un homme, je te trouverai probablement à mon goût. »
Cette fois-ci, je n’ai pas me retenir de rire doucement en mettant ma main devant ma bouche.
« Parce que tu le vaux bien. »
En voyant sa fourchette, je recule vivement puis je la fixe attentivement assez surprise.
« Euh…Oui, je suis l’ambassadrice d’une marque. Sugar and spice. Ah ! cette publicité, c’était pour la collection été. Joli imitation ! J’adore. »
Nelly semble si unique en son genre, c’est rare les filles avec une personnalité haute en couleur comme la sien. C’est rafraîchissant, rayonnant et original !
« J’ai choisi de joindre l’utile à l’agréable, je vois le monde de la mode sous toutes ces formes et cela m’aide à comprendre comment cela fonctionne. »
« Je te donnerai un peu plus que moi, 21 ou bien 22 ans ? De toute façon, ton âge n’est pas important pour moi. Que veux-tu faire de ton avenir ? J’ai hâte de savoir comment tu vois ton avenir ? »
Bien que je suis encore très jeune, j’ai de l’ambition et ne pense pas comme les jeunes de mon âge. Mes envies et mes projets ne sont pas les mêmes, je pense avoir muri plus que la plupart des gens seulement j’ai gardé cette part enfantine et mignonne en moi peut-être pour me protéger de la vie ou bien pour ne pas perdre mon sourire. La vie n’a pas été facile pour moi, mais je dois continuer à avancer pour mes parents décédés et découvrir la vérité sur leur mort. Devenir la femme qu’ils souhaiteraient que je devienne, accomplir de grandes choses, me marier et avoir des enfants. J’ai que tout juste 20 ans peut-être, mais c’est que je désire et personne ne me fera changer d’avis.
« J’ai vu ça, tu es débordante d’énergie. J’adore ça et cela me donne la pêche. Euh…les insectes, ce n’est pas mon truc du tout. Il y a des choses pimentées, sucrées ou assez grasses. »
Je la sers tranquillement pendant qu’elle me dit qu’elle ne sera pas d’une grande aide. Je fais la moue puis sourit.
« Pas besoin d’être difficile pour porter un jugement sur de la nourriture. Par exemple, s’il manque un peu de goût ou bien un ingrédient à ajouter. Tout est bon à prendre, même des personnes qui n’y connaissent rien. »
La jeune fille semble venir d’un endroit non asiatique, vu son caractère et ses manières directes. Cependant cela me fait sourire, mon père m’aurait tapé les doigts avec un regard noir si je faisais pareil qu’elle. En même temps, on ne peut pas faire plus traditionnel que sa famille même en Corée du Sud on est plus ouvert. Mon sourire s’étire encore plus, limite j’avais envie de rire tellement que son attitude était chou. Bon je devrais arrêter de trouver trop de choses ou de personnes mignonnes pour ne pas finir toute guimauve.
« Le chinois ? Si tu veux, je peux t’aider. Je parle le mandarin et le cantonais comme une native même si je pense que le mieux que tu fasses, c’est d’aller en cours mais c’est ta vie. »
Comme une native ? c'est le cas de le dire. Nelly semble si différente de moi, mais si proche de la mentalité des jeunes de notre génération. Je peux comprendre qu’aller peut être une corvée pour certains. Après tout, je ne connaissais rien de leur vie.
« Pourquoi pas ! En plus tu es très jolie et tu as du charisme. Si j’étais un homme, je te trouverai probablement à mon goût. »
Cette fois-ci, je n’ai pas me retenir de rire doucement en mettant ma main devant ma bouche.
« Parce que tu le vaux bien. »
En voyant sa fourchette, je recule vivement puis je la fixe attentivement assez surprise.
« Euh…Oui, je suis l’ambassadrice d’une marque. Sugar and spice. Ah ! cette publicité, c’était pour la collection été. Joli imitation ! J’adore. »
Nelly semble si unique en son genre, c’est rare les filles avec une personnalité haute en couleur comme la sien. C’est rafraîchissant, rayonnant et original !
« J’ai choisi de joindre l’utile à l’agréable, je vois le monde de la mode sous toutes ces formes et cela m’aide à comprendre comment cela fonctionne. »
Contenu sponsorisé