sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

les aventures de sherlockkun holmes et du docteur watkong

Invité
Invité

les aventures de sherlockkun holmes et du docteur watkong | Jeu 8 Oct - 15:52
Citer EditerSupprimer

Le moment était venu. Il était temps de brouiller les pistes. Je ne pouvais pas continuer comme ça indéfiniment sans jamais me faire chopper, il y aurait bien un moment où je commettrai une erreur, où je me compromettrai. Mais pas maintenant, non. Pour l’instant, il fallait que je mette tout en mon pouvoir pour revêtir le masque de l’innocence. Les mains dans les poches, je me dirige vers la chambre de Kong Mee et après avoir toqué à la porte, j’entre, les sourcils froncés. Heureusement pour moi, elle est sur son lit et n’a pas l’air particulièrement occupée. C'est ma chance. « Hey ! Je te dérange pas j’espère. Mais j’avais un truc à te dire... » Je laisse ma phrase en suspens et le silence s’installe. Après quelques secondes que je passe à regarder autour de moi, comme si de rien n’était, je me rapproche d’elle et me met à chuchoter. « Tu vois… Je sais qui vole tes affaires… » Je hausse des sourcils plusieurs fois et remarque avec joie, intérieurement bien sûr, que ma petite révélation à son effet sur ma chère noona. Mon cerveau fonctionne à toute vitesse et je sens l'adrénaline du mensonge monter en moi. Gardant cependant un visage neutre, autant que possible, je me décide de lâcher la bombe. « C'est Yu Jin ! » Bon, évidemment ce n'est pas lui le coupable. Bien sûr, je suis celui qu'elle maudit tous les matins en cherchant, en vain, ses produits de beauté. Je venais même de m'étaler sa crème protectrice sur les cheveux et j'embaumais la noix de coco. J'ai d'ailleurs une irrésistible envie de secouer la tête dans tous les sens pour répandre leur bonne odeur autour de moi mais Kong Mee risquerait de me percer à jour. M'asseyant sur le bord de son lit, je plisse les yeux et continue de murmurer. « Bon j'ai pas de preuves matérielles là, sur moi, mais c'est pas un problème... Je propose qu'on fasse un véritable travail de détective pour pouvoir le prendre la main dans le sac ! » Croisant les doigts et les orteils pour qu'elle accepte ma folle aventure, je m'imagine déjà avec ma loupe à la main à chercher des indices pour accuser un pauvre innocent. Sherlockkun Holmes et le docteur Watkong en action.

Invité
Invité

Re: les aventures de sherlockkun holmes et du docteur watkong | Jeu 8 Oct - 22:19
Citer EditerSupprimer

tenue + Bon clairement tu n’avais pas grand-chose à faire. Chose par ailleurs plutôt rare pour être notifié, toi qui es d’habitude toujours overbookée, entre ton boulot au magazine et tes cours personnels, voilà que pour une fois tu prends le temps de ne rien faire. Enfin ne rien faire, peut être pour quelqu’un qui rentrerait dans ta chambre et qui te verrait ainsi allongé sur ton lit,  mais la vérité c’est que dans ta petite tête une véritable guerre mondiale est en train de se dérouler, pour arriver à déterminer quelle prochaine couleur se trouvera sur tes ongles de pieds. Une guerre qui se stoppe nette quand la voix de ton donsaeng parvient à tes oreilles. « Nan pas du tout ! Qu’est-ce qui se passe ?! » S’il s’avait ce qu’il venait tout juste d’arrêter… Mais bon, tu lui pardonnes, puisque l’événement n’était pas vraiment des plus visibles, d’autant que ce qu’il t’annonce ensuite, te fait totalement oublier tes orteils. Il est vrai que depuis quelque temps, tu as remarqué la disparition de certains de tes produits, des produits qui coutent parfois très cher et bien sûr la première personne que tu as suspecté se trouve être juste sous ton nez. En effet, cela peut paraître comique, mais la réputation de Hak Kun n’est pas feinte, le jeune homme est coquet et forcément, il aime prendre soin de son apparence et s’appliquer tout un tas de crèmes et autres huiles donc il été le suspect parfait, d’autant que tu as parfois bien remarqué de certaines odeurs ne t’étais pas inconnue.   « Balance ! » et le prénom qu’il te sort, t’étonnes dans un premier temps. « Yu Jin ?! Sérieux ? » Tu fais une petite moue, mais finalement après reconstitution d’une possible scène ou Yu Jin s’appliquerait des produits, la chose ne te sembles plus si farfelue. Tu hoches la tête. « Partons à la recherche d’indices de ce pas ! Hors de question que je laisse ce bandit en liberté ! » Tu viens te redresser pour te mettre à sa hauteur et vient te frotter les mains. Il est enfin temps pour mettre un terme à ses vols, cette histoire à suffisant durer.

Invité
Invité

Re: les aventures de sherlockkun holmes et du docteur watkong | Dim 11 Oct - 20:56
Citer EditerSupprimer

MOUHAHAHA. Elle était tombée dans le panneau. C’était parfait, vraiment parfait. Il ne nous restait plus qu’à nous faufiler dans la chambre du « coupable », fouiller un peu son bordel et retourner son matelas pour finalement trouver les flacons vides des produits de Kong Mee que j’avais dissimulé un peu partout. Et hop ! Le tour était joué. Un grand sourire presque sadique sur les lèvres, je me frotte les mains tout comme ma partenaire d’enquête et laisse échapper un petit rire machiavélique. « J’espère qu’on va le faire pleurer hihihi. » En deux temps trois mouvements, je me retrouve dans le couloir et ouvre la marche vers la chambre de Yu Jin. Arrivé devant la porte, je me plaque contre le mur puis après quelques secondes, j’attrape la poignée, l’ouvre en grand et me jette dans l’encadrement avec un cri : « HAHAAAA !!! »  Mais bien sûr, il n’y avait personne. Et comparée au matin-même où j’étais passé pour cacher mon butin, cette chambre était beaucoup trop bien rangée… Et ça c’était bon le produit nettoyant… Me déplaçant vers une de mes cachettes, j’étouffe un petit cri de terreur en découvrant qu’il n’y a plus rien. LE BOUGRE ! IL AVAIT TOUT RANGE !! Et maintenant je n’avais plus rien pour faussement l’accuser… J’étais dans une grosse merde pas possible. Mais il est juste impossible pour moi de faire marche-arrière, ce serait beaucoup trop suspect. Alors, me retournant vers ma co-équipière, je tente d’afficher la mine la plus confiante possible… avec difficulté. « Bon… On s’y colle ? »

Contenu sponsorisé

Re: les aventures de sherlockkun holmes et du docteur watkong | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide