sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2015

Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ

Invité
Invité

Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ | Lun 19 Oct - 16:37
Citer EditerSupprimer

Rivera Liam & 양민지
   Le destin ne cesse de nous rattraper.

V
enir livrer au dortoir des gumiho est devenu une habitude hebdomadaire. Autant dans les autres dortoirs tu fais des livraisons une fois de temps à autre, autant pour les renards, il s'agit du même rituel à chaque fois. Depuis cette fois où tu es tombée sur ton meilleur ami Minho, tu as pu récupérer le code de la porte d'entrée et ainsi venir faire la livraison assez tôt pour éviter de déranger. Avec leurs animaux, il y a de quoi faire un véritable partenariat avec ton petit camion. Ils récupèrent quasiment la totalité des légumes et des fruits que tu ne peux plus vendre parce qu'ils sont devenus tout flétris et moches. Tout le monde devrait pourtant savoir que le physique ça compte pas, mais que voulez-vous... En tout cas, grâce à ces chers étudiants, tu peux éviter des pertes inutiles : au lieu de jeter tu vends, à prix moindre mais à prix quand même !

Maintenant que tu as un nouveau collègue les choses vont changer. Bon il faut dire que tu as aussi enfin réussi à trouver une place dans une agence d'entertainment mais tu sais que tu sauras gérer ton emploi du temps. Toujours est-il que pour cette nouvelle livraison au dortoir des renards, tu as pu partir un peu plus tard que prévu. Ton collège s'est chargé de commencer en premier le rangement de l'entrepôt ce qui t'a laissé le temps de te reposer un peu plus que d'habitude. Généralement tu préfères éviter d'avoir à faire à des gens de la fraternité, tu aimes bien rester discrète, mais tant pis. De toute tout le monde sait que tu dois passer ce jour-là de la semaine alors bon, ça ne devrait surprendre personne.

Tu arrives aux alentours du dortoir et comme d'habitude tu galères pour trouver une place. Garer une voiture, c'est toute une affaire, alors un camion, y a pas besoin de faire de dessin. Encore une fois, ça te fait une trotte entre le camion et le dortoir, mais soit. Tu as l'habitude de porter tous ces légumes. Tu fais ça quatre à cinq jours par semaine alors bon. Tu te diriges rapidement vers l'entrée, heureusement que tu as le code que Minho t'a donné. Tu as hâte de déposer le tout et de t'en aller. Tu es crevée et tu as envie de profiter de cette matinée pour te reposer. Tu déposes la caisse doucement à côté de la porte, histoire d'éviter la catastrophe en voulant tout faire à la fois. Tu tapes le code et tu rentres, en reprenant la caisse de légumes. Tu te diriges vers la cuisine pour tout déposer, comme à ton habitude. Et tu décides de laisser un petit mot adressé principalement à ton bestou. En te retournant pour te diriger vers la sortie, tu aperçois un peu plus loin un jeune homme. Tu supposes qu'il est étudiant dans la fraternité étant donné qu'il est ici mais le fait de voir un homme blanc te surprend un peu. C'est vrai que c'est pas habituel en Corée, tu en as presque perdu l'habitude. Mais ce n'est pas tout, tu fronces les sourcils parce que son visage ne t'est pas inconnu. Tu t'approches de lui. « Excusez-moi... je suis la livreuse de fruits et légumes... Je.. Par hasard on ne se serait pas déjà vu quelque part ? Votre visage m'est familier... Genre aux Etats-Unis... Je suis sûre de vous avoir vu quelque part... » Là à ce moment tu es vraiment certaine de le connaître, tu as sur le bout de la langue son nom et où tu l'as rencontré mais tu arrives pas à le resortir. Avec un peu de chance lui te reconnaîtra.
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ | Mer 21 Oct - 3:11
Citer EditerSupprimer

le destin ne cesse de nous rattraper
LIAM & MINJEE

Un peu comme le veut la nouvelle habitude depuis quelques semaines, Liam se réveille naturellement le premier, prenant tout de même le temps de faire grasse matinée l'espace de cinq minutes. Profiter du confort de son lit est une chose, profiter de la présence endormie de Rhys en est une autre et il ne veut certainement pas le tirer de son sommeil - au risque de se faire sermonner par l'accent britannique à une heure un peu trop matinale. Quel humain ordinaire se lève volontairement dans les alentours de cinq heures du matin ? Liam. Liam est ce genre d'individu complètement cinglé. Après ce qu'il considère un laps de temps suffisant passé dans les draps, l'américain gigote avec précaution son bras prisonnier sous le corps de son petit ami afin d'en reprendre possession et attaquer sa journée. S'extirpant du lit en essayant de se faire silencieux, c'est raté puisque son pied reste capturé par un drap et il se prend le plancher en pleine gueule dans un vacarme historique. Libérant son membre, il s'empresse de jeter un coup d'oeil à Rhys qui le dévisage avant de rouler pour lui tourner le dos et se rendormir. « Bon matin à toi aussi. » Liam rit, mais ajuste les draps adéquatement pour tenir son petit ami au chaud et le laisse ensuite tranquille, vaquant à ses propres occupations.

Un tour à la salle de bain, un rapide changement de vêtements et le voilà tout prêt pour son jogging quotidien. Avec son amour pour les mcnuggets et son énergie débordante, Liam n'a pas tellement le choix de trouver des moyens de bouger son cul - puis, au final, il aime assez ça. Il saisit son téléphone portable et ses écouteurs, enfile ensuite ses chaussures et le voilà parti pour une bonne heure. Toujours la même routine : il suit le même chemin tout en écoutant sa musique sans pour autant se soucier du rythme ou du temps puisque le tout varie selon les jours, selon son humeur. À son retour à la chambre, l'américain n'est pas surpris de voir le britannique toujours endormis, le laissant dormir en allant plutôt prendre une douche et mettre des vêtements propres. Procrastinant un style adéquat, Liam se contente d'un sweatshirt et d'une nouvelle paire de sweatpant pour un maximum de confort avec sa casquette.

Voulant épargner à Rhys le risque de causer un second cataclysme dans la chambre, Liam descend plutôt vers l'aire commune où l'entrée. Vide. Ce n'est pas vraiment étonnant vu l'heure affichée sur son téléphone et il en profite pour se faire couler un café. Il utilise également ce temps pour discuter un peu avec sa soeur jumelle via facebook, sirotant son café dans le coin du salon une fois celui-ci prêt. Machinalement, Liam s'est trouvé une place peu confortable sur le bras d'un divan, sa tasse posée sur la table basse et complètement submergé dans sa conversation à propos de la vie amoureuse de sa frangine - eh, des nouvelles sont des nouvelles !

Son coeur manque un battement lorsqu'une voix s'élève à côté de lui - sérieusement, son sixième sens est à chier pour ne pas avoir remarqué quelqu'un s'approcher. Automatiquement, l'américain porte une main vers l'organe palpitant sous son torse, levant les yeux vers la jeune femme en riant malgré tout. La première partie de ses propos lui font comprendre que la nourriture pour les braves bêtes est arrivée et qu'une gentille personne va devoir se charger de tout apporter à la ferme. Personne qui ne sera pas lui puisque sa voiture est restée dans son pays, Dieu soit loué. Toutefois, l'autre moitié des paroles le font hausser les sourcils, puis les froncer. Abaissant son téléphone contre sa cuisse, Liam porte l'autre main à sa courte barbe en épiant le visage de la livreuse. « J'avoue que j'ai pas connu la blinde d'asiatiques aux USA, mais... » Il réfléchit, essayant de voir s'il avait pu la croiser quelque part, décidant plutôt d'y aller dans le simple que de citer des noms au hasard qu'il risquait de mutiler au passage. « C'est pas impossible, je viens du Nevada. T'es allée par là ? »

Invité
Invité

Re: Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ | Ven 23 Oct - 9:30
Citer EditerSupprimer

Rivera Liam & 양민지
   Le destin ne cesse de nous rattraper.

T
u avais pourtant espéré ne tomber sur personne dans le dortoir. C'est d'ailleurs pour ça que tu avais demandé à Minho de te filer le code pour que tu n'aies pas à réveiller qui que ce soit et surtout que tu ne sois pas tentée de faire la discussion avec quelqu'un alors que tu as un emploi du temps à respecter. Le but est de venir déposer les légumes et les fruits puis de t'en aller directement sans demander ton reste. Pas besoin de paiement, il se fait automatiquement par virement chaque mois. En plus, on ne peut pas dire que tu aies été bruyante, vraiment tu as fait tout ton possible pour être la plus discrète possible. Puis ce n'est plus comme aux premiers jours à te prendre les pieds dans les meubles, maintenant tu connais le chemin par coeur. Mais non, il fallait que quelqu'un soit là, que quelqu'un soit levé. Bon, tu aurais pu faire mine d'avoir rien vu. Mais non seulement tu es polie mais en plus de ça, la tête du gars te disait quelque chose, donc tu ne pouvais pas t'en aller sans savoir qui il pouvait bien être. Tu n'aurais pas pu travailler tranquillement parce que tu aurais cherché tout au long de la journée voire toute la semaine qui est ce garçon qui te dit quelque chose.

Donc comme c'était plus fort que toi, tu venais donc d'adresser la parole à ce gars. Tu t'attendais vivement à te faire rembarrer ou te prendre un vent parce qu'il aurait été somnambule, mais bon, tu lui demandais le traditionnel "On ne s'est pas vus quelque part ?". Ça pourrait passer pour de la drague mais c'est tout sauf ça... Bonne nouvelle ! Il te répond. Il te fait d'abord savoir qu'il n'a pas connu beaucoup d'asiatiques aux States, donc ça veut dire qu'il y a bien vécu. C'est déjà pas un échec total. Puis il ajoute que ce n'est pas impossible puisqu'il a vécu dans le Nevada. Le Nevada... « Et bien... j'ai vécu dans l'état voisin, la Californie mais... le Nevada... Je me souviens y être allée une fois durant l'université. Ce serait quand même fort que je me rappelle de quelqu'un venant de là-bas... » Tu réfléchis un moment parce que ça ne peut pas être autre chose. Tu ne sais même plus pourquoi tu étais allée dans le Nevada et pourtant ça te dit quelque chose. Tu sens que tu es sur la bonne piste. « Je suis allée dans le Nevada pour aller à Las Vegas une fois, mais c'est tellement grand que je ne pense pas que ce soit ça... En revanche, je me souviens d'un grand match de Football qui a eu lieu dans ma fac contre une équipe d'une ville du Nevada. Vous faites du Football ? » Si ce n'était pas ça, c'est que tu faisais fausse route. Peut-être qu'il ressemblait simplement à un acteur vu dans un film de cinéma. Mais tu ne voulais pas passer pour l'asiat qui est incapable de faire la différence entre des blancs. Tout comme l'inverse arrive régulièrement. Tu as vécu en Californie quand même... « Je suis désolée de poser ce genre de question dès le matin, c'est juste que si j'avais pas posé la question ça m'aurait tracassée toute la journée et j'aurais pas pu travailler tranquillement... Si ça se trouve c'est une erreur, mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net, vous comprenez... En plus, plus je vous regarde plus je suis certaine de vous avoir vu quelque part. Mais où ? » Ta curiosité finira par te perdre un jour, mais c'est fort quand même. Où est-ce que tu as pu le voir ?
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ | Lun 26 Oct - 0:51
Citer EditerSupprimer

le destin ne cesse de nous rattraper
LIAM & MINJEE

Malgré son attachement pour la Corée du Sud et les gens géniaux dont il a fait la connaissance dans ce pays, il lui est impossible de nier que sa famille lui manque de temps à autre. Ses parents un peu moins puisque sa mère adore oublier le principe de décalage horaire et lui passer un coup de fil à deux heures du matin en plein milieu de la semaine. Quant à ses sœurs, c'est une tout autre histoire, alors parvenir à chopper sa jumelle via son compte facebook ne peut que démarrer sa journée en beauté. Il prend joyeusement de ses nouvelles, lui posant mille et une questions sur son nouveau petit ami pour apprendre quel genre de prétendant rôde autour de la seconde priorité féminine dans sa vie - la première étant bien évidemment sa précieuse maman. Liam se tâte face à l'idée de s'ouvrir sur sa propre vie amoureuse, de l'annoncer à au moins un membre de sa famille, mais les mots lui manquent et il ne veut surtout pas risquer de froisser Rhys d'une quelconque façon, alors il préfère s'abstenir au final. L'américain continue plutôt d'entretenir la conversation autour de sa soeur, évitant plus ou moins habillement les retours de questions jusqu'à ce qu'on vienne le tirer de son état étrangement concentré qui lui cause un mini arrêt cardiaque.

Si la fautive ne lui dit rien sur le vif du moment, il comprend vite qu'il s'agit de la livreuse de légumineuses pour la ferme et non d'une autre membre de la fratrie dont il aurait oublié l'existence. Curieux à propos de la tournure des choses comme quoi elle croit qu'ils se connaissent, Liam met sa conversation messager en suspens afin d'octroyer son attention à la demoiselle. Ça n'a rien de gênant comme mise en scène, lui aussi aurait fait la même chose dans le cas inverse, alors il la comprend et tente de chercher avec elle si le tout est possible en évoquant l'état où il a grandi. À sa grande surprise, elle mentionne avoir vécu dans celui voisin et avoir déjà mis pied au Nevada. Un mot frappe Liam comme s'il s'agissait d'un coup de foudre violent envers le sport qui a marqué son adolescence et un large sourire étire ses lèvres. À quand remonte son dernier vrai match de football américain ? Le truc lui manque. Le soccer c'est bien, mais ça manque cruellement de contact, d’agressivité, de virilité, de testostérone. Tout ça quoi.

Elle continue de parler, tandis que Liam est encore à vivre sa nostalgie envers son sport préféré. C'est fou comment un seul mot peut évoquer tant de souvenirs de son pays, de ses anciens amis, de sa vie d'avant. Non pas qu'elle était mieux, juste très différente. « Ne t'excuses pas, je n'étais pas très occupé de toute façon. Et, oui, j'ai fait du football. Le vrai, on s'entend ? Avec le casque, les pads et tout, pas la version faiblarde où faut courir après un ballon en short et t-shirt. » Liam rit, espérant ne pas offenser la jeune femme d'une quelconque manière, mais qui ne connait pas la différence entre l'Amérique et le reste du monde avec le terme 'football' ? Avec les informations récemment émises, Liam essaie de mettre son propre cerveau en marche, cherchant dans sa mémoire un grand match ayant opposé son équipe à celle de Californie où la sienne s'était déplacée. La situation est environ survenue deux fois, mais il s'en souvient, un peu comme s'il était incapable d'effacer le moindre match de son cerveau.

« Tu allais aux fêtes d'après match ? Je ne crois pas en avoir manqué une seule, alors on pourrait très bien s'ê- » Il se stoppe net dans sa phrase, levant les yeux vers le plafond en laissant tomber son téléphone sur le coussin du divan et soulève sa casquette pour passer les doigts dans ses cheveux. Déposant l'objet lui faisant office de coiffure socialement acceptable sur sa tignasse, son regard illuminé revient sur la livreuse. « Min ? Min quelque chose. Non attend, je suis sûr que je peux trouver. Minhee ? Non. Minjee ? Minjee c'est ça ! » Liam tape dans ses mains, soudainement excité comme un gamin de deux ans qui vient de mettre lui-même le bloc carré dans le bon trou de son jeu de formes. « C'est ça, n'est-ce pas ? Je vais me sentir con si je me plante. » Son visage change brusquement d'expression, fronçant les sourcils en penchant la tête sur le côté.

Contenu sponsorisé

Re: Le destin ne cesse de nous rattraper ▬ Liam & MJ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide