sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho

Invité
Invité

Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Jeu 22 Oct - 15:31
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호
   Les animaux sont les anges de cette terre

C
a doit faire environ une semaine qu'elle a disparu. Que ma Khaleesi a disparu... Pas seulement elle mais aussi sa famille... Je ne sais pas du tout pourquoi elle n'a pas dit au revoir... Je sais que je n'ai pas trop l'allure de Khal Drogo mais quand même, on se connaît depuis l'enfance alors pourquoi disparaître comme ça ? De toute manière, ce n'est qu'une question de temps, quand je serai assez fort, je partirai à sa recherche et cette fois-ci elle ne pourra pas nier que nous sommes liés par le destin elle et moi. Et oui !

C'est super triste quand même qu'elle soit partie. Qui va me comprendre maintenant ? Je me sentais déjà seul et c'était le fait de la voir qui me redonnait le courage d'affronter les gens dehors. Parce qu'ils pensent tous que je suis fou. Je ne suis pas fou.. Je ne pense pas de la même façon qu'eux, c'est tout. Et heureusement ! Elle aurait pas dû partir parce que j'avais enfin l'argent pour lui acheter le chiot dont elle rêvait... Peut-être que si je vais le chercher elle reviendra ? J'ai dû retourner vivre avec papa et maman depuis que j'ai dû quitter la fraternité donc je sais pas s'il vont accepter un chien, mais si je leur dit que c'est provisoire ça devrait aller, non ?

Ces dernières semaines, je suis allé au magasin de chiots au moins deux à trois fois par semaines. Je crois qu'à force les vendeurs vont finir par me connaître par coeur et savoir que je ne veux pas de renseignement mais juste que je viens voir mon copain de chiot. Et encore une fois je vais pas changer mes habitudes. Déjà ils ont dû se poser des questions parce que depuis que ma Khaleesi n'est plus là bah j'y ai pas mis les pieds, ça fait un moment du coup. Je m'y rends donc sans tarder, il faut que je vois Lani. C'est le petit chiot que j'ai appelé Lani. Ça veut dire Ciel en hawaiien et je trouve que ça lui allait super bien. Au moins il me reste lui, je pourrai toujours aller le voir quand j'aurai besoin de compagnie.

J'arrive au niveau du magasin, le sourire aux lèvres rien qu'à l'idée que je vais pouvoir faire des papouilles à Lani. J'ouvre la porte tout joyeux et lance un grand « Bonjour tout le moooonde ! ». Je me dirige vers une des vendeuses que je vois quasiment à chaque fois que je viens. Sachant qu'ils changent toujours les emplacements des animaux, je lui demande aussitôt : « Est-ce que je peux voir Lani ? Vous savez, le Border Collie que je viens tout le temps voir... » Je lui fais un grand sourire !
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Sam 24 Oct - 19:20
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호

E
lle était épuisée. Pourtant elle conservait ce doux sourire dessiné sur ses lèvres qu'elle réservait aux clients. Elle avait bien conscience de l'enjeu de son travail, un loyer à payer, des bouches à nourrir et des dettes à rembourser. Elle ne pouvait donc se permettre de rater une vente à cause de la fatigue accumulé. D'autant plus qu'elle devait s'occuper de tout les petits animaux qu'elle avait en charge et sur qui elle ne voulait en aucun cas reporter son humeur morose. La matinée avait été plutôt tranquille, peu de monde, une bonne organisation et des ventes fructueuses. Tellement fructueuses qu'ils avaient réussis à faire placer en famille deux siamois, quelques lapins et autre rongeurs, une tortue d'eau douce et le magnifique petit border collie que tous rêvait de ramener chez soi. A cette pensée, elle ne put s'empêcher de soupirer. Il avait bien ce jeune homme, surement un peu plus jeune qu'elle si ce n'est du même âge. il venait souvent ces dernières semaines, tellement souvent qu'elle avait finis par croire qu'il finirait par acheter le petit chiot. Il faut dire que lui même avait finis par s'attacher au jeune homme. c'est ce qui était le plus déplaisant pour la jeune vendeuse. voir des personnes s'extasier devant des animaux, revenir sans pour autant adopter l'animal en question, par manque d'argent, par manque de temps, pour je ne sais quelle raison. puis finalement ne plus venir, ne plus offrir cette présence à laquelle l'animal s'était habitué. l'abandonner une nouvelle fois, comme si le fait de vivre seul en cage ne suffisait pas. elle ne jugeait guère, elle ne faisait que constater. jae ah était attachée à chacun des animaux de l'animalerie, chaque nouveau venus était tel un membre de sa propre famille, cependant son faible revenus, les membres de sa famille qu'elle avait en charge entre autre sa soeur de deux ans et son fils de neuf mois, ne lui permettait guère d'adopter l'un d'entre eux. elle n'avait ni les moyens financiers, ni le temps nécessaires et cela n'était en rien raisonnable de placer un animal avec deux enfants en bas âge. c'est pourquoi elle donnait tout ce qu'elle possédait, chaque jour où elle devait s'occuper d'eux, les chouchouter, les laver, les soigner et même parfois les gronder. elle aimait son boulot, pas autant qu'elle n'aimer écrire et étudier mais elle l'aimait.

« Est-ce que je peux voir Lani ? Vous savez, le Border Collie que je viens tout le temps voir... » Clignant des yeux, la jeune vendeuse eût un moment d'arrêt, surprise alors qu'elle organisait le rayon alimentaire pour chiots et jeunes chiens. " lani ? " répétait-elle confuse, avant de réaliser qu'il s'agissait du jeune chiot adopté le matin même. posant un sac de croquette sur une étagère, elle déglutissait, le regard légèrement fuyard. Elle n'aimait pas ce genre de situation, de un parce que cela était toujours déplaisant d'annoncer une mauvaise nouvelle, de deux car elle ne savait jamais quelle réaction aurait le client en question et de trois parce qu'elle n'aimait guère lire la déception sur le visage d'autrui. " mmh. elle a été adopté ce matin et elle s'appelle sakura maintenant, je suis désolé pour vous. " pinçant les lèvres, elle s'emparait d'un nouveau sac de croquettes. en soit elle se devait de conserver une activité afin que son manager ne la sanctionne mais en soit elle se sentait réellement mal pour le jeune homme. " si vous voulez je peux vous en présenter d'autres ? on a accueillis un petit yorkshire la semaine dernière et un labrador noire mardi dernier." elle n'était pas sur que cela puisse le satisfaire ni même lui remonter le moral mais en soit c'était tout ce dont elle était capable.
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Dim 25 Oct - 13:13
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호

J
e suis tout excité à l'idée de revoir ma petite Lani. Parce qu'elle est la seule chose qui me reste. Si encore j'avais un demi-frère qui se comportait comme tel, ça changerait la donne, mais là visiblement mon dernier ami c'est bien ce petit chiot. Et puis j'y réfléchis sérieusement à l'adopter. Parce que même si ça ne fera peut-être pas revenir ma Khaleesi, c'est quand même une petite perle cette Lani. Je pourrai me confier à quelqu'un au moins. Raconter mes supers histoires et mes aventures que je vis pour le moment que dans mes rêves et quand je suis aux toilettes. Faites pas genre quand vous êtes aux toilettes vous imaginez pas la vie... Bref donc en arrivant dans la boutique je me dirige directement vers une vendeuse parce que je ne vois pas Lani. Ils l'ont surement changée de place donc j'ai pas envie de perdre mon temps à la chercher, autant demander directement. Mais à ma demande la vendeuse semble confuse. J'espère qu'il n'est rien arrivé de mal à mon amie... Mais j'attends qu'elle m'en dise plus. Elle semble réfléchir. Puis elle me fait part de la vérité. Elle a été adoptée. Le matin même en plus de ça. Mon coeur ne fait qu'un tour. Comment ça ? Pourquoi ? « A.. Adoptée ? ... » Je ne sais pas quoi dire. D'une part c'est une bonne chose qu'elle ait trouvé une famille mais.. je voulais être sa famille. Avec Youngie. Je voulais qu'elle soit de MA famille. Je sais que c'est égoïste, mais je vais faire comment sans Lani ? « Vous êtes sûre qu'on parle de ma Lani ? » Les larmes commencent à couler du coins de mes yeux. J'avais un espoir qu'elle se soit trompée de Border Collie... Ça ne pouvait pas être réel. D'abord Youngie puis Lani. Il me reste quoi à présent ? J'ai de plus en plus de mal à contenir mes larmes. Je me laisse glisser contre la vitre qui est dans mon dos et me recroqueville. « Je venais pour adopter Lani... Et maintenant elle est partie... Comme si j'avais besoin que tout le monde m'abandonne comme ça... » Je me souviens de chaque fois que je venais voir ce petit chiots. Ça ne fait pas des mois et des mois évidemment mais son petit regard et sa façon d'agiter sa queue à chaque fois que je venais lui rendre visite. Je sais qu'elle me reconnaissait, on était faits l'un pour l'autre. Tout comme Youngie m'était destinée, comme elle était ma Khaleesi... Je dois faire quoi maintenant ? Je ne peux pas remplacer Lani comme je ne peux pas remplacer Youngie. Chaque être vivant est unique... « Pourquoi... ? » J'éclate en sanglots...
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Ven 30 Oct - 8:10
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호

E
lle reste bouche bée, les mains balantes le long de son corps. Elle n'est pas habitué à cela, pour tout dire elle ne sait guère comment gérer une situation pareille. Pourtant la jeune jaeah sait ce que c'est que d'être sensible, elle sait ce que c'est que de pleurer, d'hurler intérieurement, de se sentir impuissant, incapable de relever la pente et pourtant, pourtant elle est incapable de gérer ce genre de situation lorsqu'il ne s'agit guère d'elle. même lorsque son propre fils pleurait, elle paniquait. tout bonnement parce qu'elle ne savait pas quoi faire, cela la rendait extrêmement nerveuse. peut-être était-elle trop insensible, peut-être n'arrivait-elle guère à percevoir la souffrance d'autrui ou était-elle trop égoiste, ne cherchait-elle pas assez à prendre la place d'autrui ? elle n'en savait rien et pour tout dire la seule chose qu'elle rêvait de faire à l'instant présent c'était de fuir, quitter le magasin, partir, s'enfuir et trouver un endroit calme ou personne ne pleurerait. parce qu'elle avait cette phobie des gens qui pleuraient, oui cela devait s'appeller ainsi. frottant nerveusement ses mains contre son pantalon, elle se mordait la lèvre inférieure, ne sachant que faire face à ce jeune client visiblement attristé par l'adoption du jeune chiot. " mmh il faut pas pleurer, c'est rien. elle est heureuse dans sa nouvelle famille, elle est en bonne santé, elle est pas morte hein ! " maladroite et relativement stupide, elle n'était décidément guère apte à réconforter autrui et c'est à peine si elle en avait conscience. après tout pourquoi pleurer ? personne n'était décédé n'est-ce pas ? puis en soi c'est lui qui ne l'avait pas adopté, il pensait sincérement qu'elle allait rester toute sa vie à l'animalerie ? quelle vie pour une aussi belle bête !

"puis vous savez elle a pas la notion de l'abandon, elle s'est pas dis : tiens je vais me faire adopter par eux et j'abandonne le jeune garçon qui vient me voir tous les jours. tout ce qu'elle a du se dire c'est : tiens enfin quelqu'un qui veut de moi. " plissant les yeux tout en se pinçant les lèvres elle rajoutait " enfin je pense. "en fait, elle n'en savait rien et doutait sincérement que les animaux soient dotés de la capacité de réfléchir à de tels choses. mais elle ne savait pas comment calmer ce jeune homme, comment lui faire comprendre que pleurer ne changerait rien, que cela n'était guère une solution et qu'il ne ferait probablement qu'empirer son état, sans compter les regards des clients qui se posaient sur lui, curieux de savoir pourquoi un jeune homme pleurait assis dans une animalerie. " vous êtes sûr de pas vouloir voir les autres chiots ? ou alors on a aussi des furets, c'est mignon les furets ! " elle était bien trop embarassée par la situation pour trouver les bons mots ou même se montrer plus professionnels et compréhensives. elle n'avait pas signé son contrat pour réconforter des adolescents en détresse, en soit elle devait juste se contenter de s'occuper des animaux, de ranger et de vendre, rien de plus rien de moins.
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Dim 8 Nov - 10:12
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호

O
ui je me suis mis à pleurer dans le magasin, tel l'aurait fait un enfant... Mais c'est ce que je suis au fond, non ? Tout le monde le dit, que je suis un gamin, alors je leur donne raison. Oui je pleure pour un rien diront certaines personnes mais j'étais tellement attaché à ce petit chiot que j'ai beaucoup de mal à avaler la nouvelle... Je sais que maintenant il va être heureux malgré tout mais mon côté égoïste et enfant gâté fait que j'aurais préféré qu'il le soit avec moi ou avec ma Khaleesi. C'est injuste... A quelques heures près les choses auraient pu être complètement différentes. Je sais que je me rends ridicule mais je m'en fous, ça ne changera pas de d'habitude. Même si la jeune femme me dit de ne pas pleurer je ne veux pas l'écouter. « Mais je sais bien qu'elle est pas morte et qu'elle est heureuse ! Mais mettez vous un peu à ma place. Vous vous faites un ami et sans que vous ne puissiez rien faire, cet ami disparaît sans rien vous dire. Ils font tous ça en ce moment... » La vendeuse me sort que de toute manière Lani ne s'est même pas vraiment rendu compte qu'elle était avec une autre famille et que ce n'était pas avec moi. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? « Hein ? Mais vous n'y connaissez rien ma parole. Comment vous pouvez travailler avec des animaux si vous les considérez comme inférieurs intellectuellement parlant ? Qu'est-ce qui vous dit qu'elle n'était pas attachée à moi et que je ne lui manque pas ?? » Je trouve ses paroles tellement dégradante pour Lani... Et puis c'est pas vraiment une façon de traiter un client... Je veux bien qu'elle ne soit pas là pour me réconforter mais il y a des limites tout de même... Elle réalisait surement qu'elle n'avait pas employé la bonne méthode vu qu'elle essayait de te proposer de prendre un autre chiot à la place ou même un furet. « Un furet ? Mais ça pue les furets... » Quand tu te souviens de la fois où un furet t'a mordu quand t'étais plus jeune, tu n'as pas vraiment envie de retenter l'expérience, puis leur odeur est insupportable, non, et re-non. « Mais vous croyez que les autres chiots voudront de moi ? Enfin je sais pas, une amitié ça se fonde pas comme ça en deux secondes... Avec Lani c'était fort. Je ne sais pas si j'arriverai à la remplacer... » C'est comme me demander de remplacer ma Khaleesi. C'est stupide. Je crois... Je tente de sécher mes larmes parce que de toute manière je ne pourrai pas la faire revenir et je ne ferai pas comme dans les films, je ne vais pas lui courir après pour l'enlever. Je ne veux pas être un criminel, et puis elle a peut-être raison, Lani ne se rappellera peut-être pas de moi et ne comprendra pas pourquoi je la sépare de sa nouvelle famille. Mais je fais quoi moi maintenant ? Après ma princesse voilà que ma Lani disparaît. Je me retrouve seul à nouveau.
WILDBIRD

Invité
Invité

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | Lun 16 Nov - 7:03
Citer EditerSupprimer

재아 & 태호

E
lle avait toujours eu du mal à côtoyer des personnes plus jeunes ou même de son âge. jaeah avait grandis avec la notion de responsabilité, travaillant dés son plus jeune âge pour financer les dépenses quotidiennes de sa famille et rembourser les dettes de son défunt père. elle était donc au dessus de tout ce qu'elle aurait pu qualifier de gamineries et avait extrêmement du mal à se montrer compréhensive lorsqu'elle se voyait confronter à ce genre de situation. généralement cela ne se produisait qu'avec des enfants, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient trop jeune pour prendre du recul sur la situation, trop jeune pour réaliser qu'un animal ne demandait qu'affection et bon soin et n'était donc guère exigeant au point de l'exiger d'une personne en particulier. croisant les bras contre sa poitrine, elle toise légèrement le jeune homme presqu'offusquer par ses paroles. un manque de respect qu'elle ne tolérait pas, puisque cela remettait en question ses compétences professionnelles mais encore une fois, jaeah n'était guère une femme adepte des confrontations et des conflits et l'idée même de sermonner ce jeune homme ne lui semblait guère attrayante. elle n'était de toute manière guère payé pour cela. je ne considère guère les animaux tel des êtres inférieurs cependant votre phrase est quelque peu confuse, car en terme scientifique, oui, les animaux sont inférieurs intellectuellement parlant. si ils ne l'étaient guère je suppose qu'ils ne se laisseraient guère adopter et préféreraient de loin la liberté mais soit ce n'est pas le sujet principal, on va vous trouver une petite perle. sa voix était calme, posée. elle ne tenait guère à ce que le jeune homme ne se vexe encore plus. ce n'était qu'une question professionnelle, peut-être à l'extérieur ce serait-elle permise de le remettre en place mais durant ses heures de travail, elle ne pouvait guère se le permettre. lui faisant signe de la suivre, elle se dirigeait délicatement vers les enclos où se trouvaient divers chiots de différentes races. tous étaient plus ou moins jeunes, si ce n'est deux ou trois chiens qui n'avait pas eu la chance de plaire et avaient donc déjà atteints les un ou deux ans de vie. à la vue de la jeune femme, les petits chiots se mirent à aboyer, sautillant à l'idée que l'on puisse le porter un peu d'attention et qui sait les nourrir. entrouvrant un des enclos, la jeune coréenne s'emparait d'une petit husky d'à peine trois mois. de magnifiques yeux bleu, un poil soyeux et ce petit air naif dessiné sur son visage. c'est une petite femelle, elle est arrivé il y a trois jours. elle est encore petite mais elle deviendra rapidement grande, très grande. peut-être un plus petit spécimen serait préférable ? caressant la petite boule de poil, jaeah déposait un doux baiser sur le museau de l'animal qui tentait désespéramment de la mordiller. les chiots demandaient beaucoup d'attention, ils avaient besoin de jouer, de se dépenser, de se faire câliner et bien encore plus. la jeune asiatique n'était pas réellement sûre des compétences de son jeune client. serait-il capable d'éduquer un chien de taille moyenne voir de grande taille. aurait-il la patience mais aussi la sévérité ? du peu qu'elle venait d'en voir, elle en doutait sérieusement, ce jeune homme semblait avoir plus besoin d'un petit chien, d'un petit compagnon, fidèle et peu caractériel. une relation avec un animal et son maître se construit, il faudra biensûr du temps, du moins le temps de se connaître, d'apprendre à vivre ensemble. ne vous inquiétez pas ça viendra. sinon avez vous un idée en tête, un type spécifique ? petit, moyen, grand ? poil court ou long ? posant son regard noisette sur le jeune homme, elle continuait à caresser la petite femelle. il était difficile de faire comprendre aux clients qu'une animal avait besoin de temps pour s'habituer à la présence d'un être humain et que le simple fait de le regarder à travers une vitrine n'avait aucun impact sur une possible relation. jouer, caresser, nourrir, éduquer, tout cela constituait les points essentiels d'une bonne relation entre un maître et son chien, tout cela n'était possible qu'une fois l'animal adopté. et cela était souvent la raison des abandons. les clients réalisaient que le jeune chiot n'était pas aussi mignon à la maison qu'à l'animalerie , qu'il grandissait trop vite et qu'il n'en faisait qu'à sa tête si on ne l'éduquait guère. tout ce que jaeah redoutait à chaque fois qu'elle vendait un chiot à un couple transit d'amour à la recherche du bébé qu'il ne pouvait pour le moment guère avoir, ou à ces jeunes adolescents qui adoptaient sur un coup de tête, pour combler un manque affectif.
WILDBIRD

Contenu sponsorisé

Re: Les animaux sont les anges de cette terre ▬ Jaeah & Taeho | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide