« what am i now ? » ft. lee tae ho
Invité
Invité
« what am i now ? » ft. lee tae ho | Jeu 22 Oct - 15:57 Citer EditerSupprimer
what am I now ?
LEE TAE HO & PARK SEONG HEE
Seong Hee n'était pas une élève modèle. Elle n'y ressemblait d'ailleurs en rien. On ne comptait plus les fois où la jeune fille avait tenté de se cacher sous sa table, dans l'espoir ainsi de ne pas être interrogée, ou avait feint avoir la voix cassée pour ne pas avoir à répondre. Comme déjà dit, Seong Hee n'était pas une élève modèle. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne travaillait jamais. Parfois, il lui fallait bien se rendre à l'évidence et se mettre à étudier, comme le faisaient ses camarades chaque jour. Aussi sous le coup de l'ennui, un beau jour, se rendit-elle à la bibliothèque. La bibliothèque, cet endroit qui irradiait de connaissance, qui portait encore les traces des élèves studieux qui avaient passé la nuit à étudier, qui, en une seconde, suffit à mettre Seong Hee mal à l'aise. Elle qui entrait dans un tel lieu de travail et de concentration se sentit paresseuse, presque coupable. Aussi, dans un réflexe incompréhensible, elle baissa les yeux, comme si elle avait peur qu'un quelconque dieu de la bibliothèque voie dans son regard sa paresse, la juge indigne de ce lieu et l'en chasse à coup de rafale de vent divine. Ce fut donc en fixant ses pieds qu'elle parcourut les rayons de livres, ne levant les yeux prestement que pour vérifier qu'elle se rapprochait bien de sa cible. Lorsqu'elle trouva enfin le rayon médical, la jeune fille se contenta de prendre un livre à l'aveuglette pour aller s'asseoir à une table de travail. Désireuse de faire bonne impression auprès du dieu de la bibliothèque, elle alla jusqu'à sortir un paquet de feuilles vierges ainsi qu'une trousse et, dans une position d'écrit, se lança enfin dans la lecture de son livre - en vérifiant au préalable qu'elle en avait bien pris un de son niveau d'étude.
electric bird.
Invité
Invité
Re: « what am i now ? » ft. lee tae ho | Ven 23 Oct - 6:42 Citer EditerSupprimer
성희 & 태호
who am i now ?
WILDBIRD
성희 & 태호
who am i now ?
J
e déteste les examens. Non, sérieusement, pourquoi est-ce qu'on nous met la pression pour passer des examens, hein ? Je sais pas les profs devraient voir en cours si on est bon ou pas et nous dire si on passer ou si on peut obtenir notre diplôme quoi. Vraiment, le système éducatif, je sais pas si c'est juste en Corée mais il est vraiment pourri. Toujours est-il que je dois réviser... Je veux pas mais je vais le faire sinon je vais croupir une année de trop dans cette université. Je dis pas que je l'aime pas hein, c'est juste que j'me sens pas du tout à ma place, surtout depuis que Youngie est partie je ne sais où... Comme je n'ai pas cours cet après-midi et que je n'ai pas assez d'amis fidèles pour avoir des plans trop cool comme aller au PC Bang, aller boire un café ou un truc trop stylé dans le genre, ben j'en profite pour aller à la bibliothèque et préparer mon super examen de mi-semestre en histoire moderne de la Corée. Au moins à la bibliothèque personne ne m'embête. C'est un endroit calme où, même si je ne travaille pas, je peux lire des livres tout autant fantastiques les uns que les autres. C'est un endroit où personne va me juger et où je peux laisser place à mon imagination. Une fois dans la bibliothèque, je m'occupe d'abord de rendre les livres empruntés la fois précédente et je m'en vais trouver une table. Evidemment, avec l'arrivée des examens de mi-semestre, il n'y a presque pas de place pour s'asseoir. Des gens qui réservent des places à la journée mais qui vont passer six heures à l'extérieur avant de revenir faire semblant de réviser. Pff je déteste ces gens là. Mais bon, je trouve enfin une table où il y a seulement une trousse posée. C'est bon hein le mec il avait qu'à rester à sa place aussi. Je la décale sur ma droite et commence à m'installer en sortant mes affaires. Une fois bien installé, je relève les yeux, et là à ma grande surprise c'est Park Seong Hee. Je n'aurais jamais pensé la croiser ici et puis pour être honnête, depuis qu'on est plus dans la fraternité je pensais ne jamais la revoir. J'écris un petit mot sur un papier et l'envoie sous forme de boulette à mon amie. C'est l'occasion de parler non ? Mais pas vraiment là vu qu'il y a des gens qui travaillent. Une fois la boulette arrivée à destination, je fais un grand coucou avec un grand sourire à Seong Hee. Je lui chuchote discrètement : « Ça va ? »Invité
Invité
Re: « what am i now ? » ft. lee tae ho | Ven 30 Oct - 22:43 Citer EditerSupprimer
what am I now ?
LEE TAE HO & PARK SEONG HEE
Cette fois-ci, Seong Hee allait travailler, elle en était sûre. Dans l'ambiance sérieuse et calme de la bibliothèque, il n'y avait aucune raison qu'elle n'y arrive pas. D'autant plus qu'elle avait cette fois-ci la volonté d'être l'élève modèle qu'on attendait d'elle, ne serait-ce que le temps d'une journée. Après tout, cela ne pouvait lui faire que du bien, non ? Tandis qu'elle lisait les premières lignes de son livre - qui s'avérait tout de même intéressant -, elle s'assura d'avoir bien mis en silencieux son portable afin de ne pas recevoir de tentation extérieure telle qu'une invitation à sortir. Une fois cela fait, elle put enfin se consacrer entièrement à l'ouvrage, et noter les premiers éléments importants qu'elle avait tirés des paragraphes. Le fait de voir sa feuille de notes se remplir petit à petit de son écriture soignée et méticuleuse la remplissait d'une satisfaction et d'une excitation enfantines, comme une fillette qui réussissait son château de sable. Un peu plus et elle se mettrait à lancer des hourras à tout va. Le dieu de la bibliothèque, elle en était sûre, devait être très fier de sa nouvelle élève, de voir cette jeune fille d'abord indigne se concentrer autant sur un ouvrage médical. Cela devait le satisfaire. Enfin il dût ne plus l'être énormément lorsque la concentration de son adepte disparut en une seconde. En effet, une boulette de papier envoyée en projectile sur Seong Hee la tira tout à fait de son livre. Croyant d'abord à une attaque immature, l'étudiante attrapa la boulette et chercha du regard son attaquant afin de répliquer. Quelle fut sa surprise de voir Tae Ho, faisant de grands gestes devant elle. Elle ne l'avait pas revu depuis leur passage de Wonsungi à sans-fraternité. « Oh salut ! Ouais plutôt... Et toi ? Ça fait longtemps que t'es là ? » Le fait de le revoir ainsi en dehors de leur ancien dortoir la rendait quelque peu nostalgique à vrai dire. Après presque une année passée chez la fraternité des jaunes, il ne lui était pas encore aisé d'accepter son départ de celle-ci.
electric bird.
Contenu sponsorisé