sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

remind me ? || ft ahn kyong hee

Invité
Invité
avatar
 
remind me ? || ft ahn kyong hee | Mer 28 Oct - 19:57
Citer EditerSupprimer

remind me ?

Ahn Kyong Hee & Ahn Maru

Il y avait bien une chose que Maru détestait par-dessus c’est d’être en retard. Beaucoup dirait qu’on pouvait avoir des explications ou des imprévus, mais le jeune homme japonais ne l’entendait pas ainsi. C’était sans doute un défaut de son éducation à la japonaise, mais le retard n’était pas toléré chez lui. Or il était en retard. Il devait rejoindre Kyong Hee, la jolie et adorable CPE de l’université et il était en retard. Il devait rejoindre la jeune femme dans son bureau afin d’y prendre leur déjeuner ensemble et surtout afin qu’il puisse continuer à améliorer son coréen. Parce que si Maru avait de moins en moins de mal à l’écrire ou à le lire, le dictionnaire électronique qu’il trainait partout avec lui aidant énormément, il bafouillait encore énormément et confondait facilement certains mots qui le mettait bien souvent dans des situations cocasses ou gênantes. Kyong Hee, cette jeune femme merveilleuse de son âge ou presque avait décidé de l’aider, et sur le temps du midi, quelques jours par semaine s’était donné le mot de l’aider à la prononciation et également à lui donner des cours de calligraphie et de vocabulaire. Honnêtement au début Maru avait été gêné. Non seulement il venait d’arriver dans l’équipe, mais en plus il créait déjà des problèmes. Son incapacité à remplir les papiers l’avait amené à une situation désespérée pour lui jusqu’au moment où Kyong Hee était rentré à la comptabilité et lui avait rempli ses feuilles avec un grand sourire, lui parlant de ces fameux cours. Il ne lui avait fallu qu’une semaine d’erreur et de débandade avant d’accepter, et quelques mois après il était bien heureux d’avoir accepté la proposition de la jeune femme, son niveau ayant augmenté de manière exponentielle.

Sauf qu’il était en retard. Midi avait déjà sonné et il était encore dans la grande bibliothèque de l’université. Ces derniers temps, des jeunes, sans aucun doute des premières années, avaient décidé de mettre le bazar dans les rayons, transformant son petit paradis en quelque chose d’absolument ignoble car dérangé. Une bibliothèque se devait d’être rangée, et en arrivant au matin, il avait passé sa matinée à ranger celle-ci, tout en enregistrant les prêts de certains étudiants et en en conseillant d’autres. Une matinée qui aurait pu être beaucoup moins fatigante s’il n’avait pas du ranger une centaine de livres disséminés un peu partout dans le bâtiment. Si les premiers jours de ce manège il avait été énervé de ce jeu d’enfants, maintenant il en était plutôt blasé, fatigué même. Sauf qu’il était en retard et qu’il détestait ça. Heureusement que ce matin lorsqu’il s’était levé, il n’avait pas eu cette impression d’entre deux, ou encore de se sentir comme une femme. Sinon il aurait déjà fondu en larmes, aurait appelé Kyong Hee pour annuler et serait rentrer en courant chez lui. Mais heureusement non, il était aussi normal qu’il puisse l’être. Juste un bibliothécaire japonais légèrement maladroit mais attachant. Replaçant ses lunettes sur son nez, il attrapa la dernière pile de livres sur le chariot avant d’attraper l’échelle et de commencer à grimper sur celle-ci, plaçant les derniers ouvrages à leur place. C’était fait. Il pouvait enfin laisser l’endroit aux mains des stagiaires qui travaillaient sous ses ordres et partir voir Kyong Hee.

Passant derrière son bureau, il attrapa son sac avant de saluer les élèves qui aidaient et de s’éclipser. Un regard sur sa montre lui annonça qu’il n’avait que sept minutes de retard. Le temps qu’il aille jusqu’au bureau de sa collègue. Ce qui était drôle avec Maru, c’est que vu son âge on le confondait facilement avec un élève. Il se souvenait encore de ses premiers jours où des professeurs venaient à la bibliothèque le prenant pour un élève et lui demandant ce qu’il faisait derrière son grand bureau. Maintenant c’était plus des élèves qui lui demandaient souvent en quelle section il était. Enfin. Ebouriffant ses cheveux d’une main gracile, il en profita pour retirer ses lunettes. Il n’était pas vraiment fan de celles-ci, mais bien souvent il n’avait pas forcément le choix. Ses yeux fatiguaient vite, surtout quand il se concentrait sur le coréen pour être sur de ne pas se tromper dans la lecture des caractères. La chose étant porter des lentilles l’effrayait un peu malgré tout, et il enviait toutes ces personnes qui arrivaient à en mettre sans problème. Il était persuadé qu’avec sa maladresse légendaire, il arriverait à s’éborgner ou encore à les perdre.

Arrivé devant la porte du bureau de Kyong Hee, il s’arrêta un instant afin lisser sa chemise et remonter ses manches, puis toqua à la porte avant d’entrer un grand sourire aux lèvres, quoi que contrit. Il n’aimait pas être en retard, et la plupart des personnes qu’il fréquentait étaient habitués à sa ponctualité pour savoir qu’il était toujours à l’heure et bien souvent en avance. Posant son sac sur une des chaises libres, il agita sa main en guise de salutation avant de prendre la jeune femme dans ses bras dans une étreinte malgré tout délicate.

«  Désolé il bredouilla tout de même penaud. – J’ai du … ah … ranger ? Oui ranger, la bibliothèque des … idiots ? je crois que c’est ça, sont fait mettre le bazar partout. »Si beaucoup pouvait trouver adorable ses bafouillages il n’en menait pas large. Il détestait ne pas trouver ses mots lui qui était tellement attaché aux langues, à la littérature et à la beauté des mots.

« On mange et on commence ? » continua-t-il toujours tout sourire. Il n’allait pas non plus se laisser abattre et Kyong Hee était tellement compréhensive avec lui. C’était toujours un bonheur de manger avec elle et d’avoir ces petits cours comme ça.


DEV NERD GIRL

Une petite réponse rapide