sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2015

behind the books || ft moon ji hoon

Invité
Invité

Re: behind the books || ft moon ji hoon | Jeu 3 Déc - 22:43
Citer EditerSupprimer

behind the books .

Moon Ji Hoon & Ahn Maru

« J'ai rendez-vous avec ma directrice de thèse ce soir. Je pense que ça m'aidera. » Le ton du jeune homme venait de le couper net. A croire qu’il avait encore dépassé les limites ou dit quelque chose de mal. Il devrait vraiment penser à se taire. Dès qu’il pouvait parler en Japonais il était bien plus libre dans ses paroles, et à peine lui donnait-on de l’attention qu’il pouvait parler durant des heures. Il aurait du se retenir. Maintenant sans savoir ce qu’il avait fait ou dit de travers, l’ambiance était devenue lourde, oppressante. Et bien évidemment son sourire se fana pour laisser place à un air un peu plus triste. Pour éviter de paraître totalement désemparé, il commença à trier les livres bien vite aidé par Ji Hoon. Il n’avait absolument aucune idée de comment sauver la discussion, et bien naturellement sa timidité maladive repris le dessus, et il se cantonna dans le silence déjà bien présent malheureusement, espérant que Ji Hoon fasse quelque chose de son côté.

« Il va falloir que j'y aille...
- Oui bien sûr je comprends. répondit-il de son côté un léger sourire aux lèvres, conscient que non il ne pouvait pas garder l’élève ici, et surtout qu’il n’y avait plus grand-chose à sauver de cette discussion. Il espérait juste avoir pu aider le doctorant dans sa thèse, ne serait-ce qu’un peu.
- Je vais vous aider à ranger les livres, si vous voulez bien sûr.
- Si tu es pressé, ne t’embêtes pas, sinon avec plaisir. »

Attrapant les livres que Ji Hoon avait mis de côté et qu’il ne comptait pas prendre, il se dirigea avec l’étudiant dans les rayons, lançant à peine un regard à la tranche des livres qu’il avait en main avant de se diriger d’un pas sûr vers la bonne étagère. C’était l’avantage de travailler ici, et d’avoir surtout écumé les allées, les étagères et tous les recoins de la bibliothèque pour se mettre un nouveau livre sous la dent ou encore trouver un bijou parmi tous les ouvrages. Montant sur les échelles, il replaça ceux qui étaient sur les plus hautes bibliothèques de la salle, avant de redescendre pour continuer à ranger. L’avantage c’est qu’avec l’aide de Ji Hoon, ils eurent bientôt fini de tout ranger, et les deux jeunes hommes se dirigèrent de nouveau vers la table de travail de l’étudiant. Il n’avait plus qu’à enregistrer ses livres et il serait libre de partir.

« Quand tu auras confirmé ton sujet, n’hésite pas à revenir. Je te donnerais les accès pour les livres non-empruntables, il y en a qui pourrait t’intéresser je pense. » retenta-t-il une dernière, sa voix de nouveau hésitante, espérant ne pas faire de bêtises à nouveau. Quoi qu’en parlant de livre et de consultations, il y avait peu de chance non ?

C’était une politique que Maru avait toujours abordé. Tous les livres fragiles ou non empruntable était consultable dans l’arrière salle de la bibliothèque avec un mot d’un professeur quand il s’agissait d’un ouvrage particulier, ou tout simplement avec son autorisation. Il n’avait pas forcément envie que des élèves peu consciencieux viennent abîmer les trésors qu’il pouvait y avoir dans cette bibliothèque. Et puis dans le fond Maru, avait comme une impression qu’il pouvait faire confiance à l’étudiant. Il était persuadé qu’il pourrait prendre soin des livres et donc avoir accès à la salle sans problème pour sa thèse. C’était également la moindre des choses après ce que Maru lui avait fait enduré. Même s’il ne savait pas comment il avait bloqué l’étudiant, ça lui permettrait dans un sens de se rattraper, non ?

DEV NERD GIRL

Une petite réponse rapide