sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon.

Invité
Invité

BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Mer 18 Nov - 21:38
Citer EditerSupprimer
baby, i'm preying on you tonight.
ft. jihoon&jiro.

tenue + « Can't read my poker face. »

Une douce mélodie. Morphée m'abandonnait peu à peu tandis que je tentais, avec tant bien que mal, de parvenir à maintenir cette image utopiste à mes côtés dans l'espoir de replonger, à nouveau, au travers d'un profond sommeil. Faux espoirs. Mauvaise idée. Et pourtant, je persistais à croire que le week-end s'approchait peu à peu de cette semaine qui venait tout juste de débuter. Pourquoi un tel rythme ? Pourquoi un tel acharnement ? Je semblais fatigué, bien trop fatigué pour maintenir cette image impeccable que j'osais présenter lors de mes précédents mois passés au sein de cette boutique fort luxueuse. Aujourd'hui allait très certainement être l'exception à la règle. L'exception ultime. Était-ce véritablement mauvais ? Je quémanderais à l'une des quelconques personnes hautement gradée de me déléguer à la simple tâche de devoir encaisser les articles des clients, mais, je doutais encore qu'ils daignent porter une oreille attentive face à cette demande quelque peu... Égoïste.Quel égoïste, oui. Par ailleurs, l'égoïste que j'étais devait bien s'agiter en ces minutes si précieuses déjà perdues. J'avais un rituel matinal fort bien défini afin qu'aucun retard ne puisse être ajouté sur ma fiche de paye à la fin de mois-ci. Et ce, malgré le simple fait que l'argent ne me manquais guère, parvenir à renflouer à l'aide de mes propres capacités mon compte en banque ne pouvais que, m'offrir un contentement. Une fierté. C'est donc, tout naturellement, je me lançais à la recherche de multiples vêtements à enfiler. Ceux-ci jonchant çà et là. Aussi bien, contre le sol, que, les meubles, la penderie, ou bien, d'autres pièces. Je l'avouais non sans mal avoir une certaine difficulté concernant l'ordre.

Malgré tout. Et malgré ce désordre, je parvins à mettre la main sur des vêtements. Aussi simples pouvaient-ils être ; la simplicité était parfois payante. N'est-ce pas ? Toujours propre sur moi-même, j'optais malgré tout pour un passage éclair au sein de la salle de bains afin de rafraîchir mes idées, et, par la même occasion, parvenir à éveiller mes sens.

Dix minutes. Top chrono. Un simple regard jeté à l'intention de cette montre argenté accrochée à moi poignet, le temps filait à une vitesse folle. Contrairement à ma personne, stagné, là, au sein de mon antre. Je dirais – par ailleurs – un trait sur mon petit déjeuné. Favorisant l'idée qu'une simple cigarette parviendrait à m'ôter le goût de la fringale matinal. Un espoir, en vain. Mais qu'importe. Il était bel et bien trop tard. L'extérieur rejoint, j'étais fin prêt à attaquer cette journée. Non pas, d'une main de fer, mais plutôt d'une mine passive.

✻ ✻ ✻

Heure, après heure. Elles défilaient à une vitesse et le poids de cette fatigue, accumulé à un faim des plus importantes semblaient pesé lourd sur mon esprit. Et pourtant. Voilà que les clients ne semblaient aucunement se soucier de cet air dédaigneux scotché à mon faciès. Quémandant de l'aide, un avis, un détail fort idiot, et bien plus encore. J'osais, malgré tout, arborer cette image professionnelle afin de sustenter les désirs de ma supérieure. Supérieure, qui avait, par ailleurs, jeté son dévolu sur ma personne en cette journée. Pourquoi était-ce si long ? Oui, pourquoi ? Questions rhétoriques, en soit. Et ce n'est que lorsque je m'apprêtais à baisser les bras, qu'enfin, un visage familier fit irruption au sein de la bâtisse commerciale au sein de laquelle je me trouvais. « Oh, Ji Hoon. » Un soulagement. Finalement. Ce client régulier se rendait souvent en ces lieux accompagné de cette jeune femme qui semblait être sa petite-amie, et pourtant, aujourd'hui. Voilà qu'il venait de passer cette porte, seul. « Alors, dis-moi tout. »

© BANGERZ

Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Mer 18 Nov - 22:34
Citer EditerSupprimer
Buy it bro, buy it
ft. Moon Ji Hoon & Zhang Jiro
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Je sortis un pied de ma voiture, puis l'autre, avant de quitter mon siège et de mettre mes lunettes de soleil sur le nez. Le soleil tapait fort pour un mois de Novembre, et je m'étonnais à ne porter qu'une simple veste en début d'après-midi. Le temps était très doux, très agréable en fait, si on oubliait les nuits glaciales qu'on subissait. Mais la faute à qui hein ? Le réchauffement climatique déréglait la planète toute entière, il n'était pas étonnant que je me rende compte de cette température loin d'être estivale. Enfin bref. J'avais enfin trouvé une place de parking et je m'étais garé correctement. Je verrouillai ma voiture et je tapotai mes poches pour savoir si j'avais tout sur moi. Mon portefeuille était ici, et mon téléphone dans l'autre poche, d'accord. Je quittai le souterrain, confiant, en plaquant mes cheveux en arrière pour les dégager de mon visage. Si j'étais en vadrouille aujourd'hui, c'était parce que je voulais faire une petite surprise à Joo Hee, ma petite-amie. Je l'accompagnais souvent en virée shopping. Elle disait avoir tout le temps besoin de moi pour juger ses tenues, mais aussi - et surtout - pour lui porter les sacs. Ah, quand Joo Hee faisait du shopping, ce n'était pas à moitié. Et elle se faisait de plus en plus plaisir avec son salaire d'actrice montante. La célébrité, ça rapportait gros.

Ca n'allait pas très bien en ce moment, entre Joo Hee et moi. Je ne lui accordais plus beaucoup de temps, et on se disputait énormément. Je m'enfermais dans mon travail, buté et acharné que j'étais, et j'étais tellement plongé dans les responsabilités qui m'incombaient que j'en oubliais régulièrement ma vie sentimentale. Joo Hee en payait le prix. Et je voulais ouvrir petit à petit les yeux. Je savais que l'autre jour, à sa boutique préférée mais assez chère, Joo Hee avait craqué pour une robe, mais elle n'avait pas pu se le permettre. Tant pis pour mes réserves, je voulais faire passer mon couple avant. Alors, armé de ma malheureuse carte bleue, je pénétrai dans le magasin que Joo Hee prisait énormément. Jiro, le vendeur, me connaissait très bien puisqu'avec Joo Hee, on passait régulièrement ici. Je m'inclinai respectueusement pour le saluer, et je lui souris. « Bonjour Jiro, merci de m'accueillir... » Je m'arrêtai en face de lui et je retirai mes lunettes de soleil, pour qu'il puisse me regarder sans gène. Puis, j'enfonçai mes mains dans les poches de ma veste légère, un peu perdu. Je cherchais la robe du regard. « Oh euh... Tu sais, la dernière fois, ma copine avait flashé sur une robe... C'était il y a trois semaines je crois. » Je mettais trop à contribution sa mémoire là. Pour un vendeur, il voyait tellement de clients qu'il ne devait pas s'en souvenir. J'espérais ne pas le déranger avec cette petite gymnastique de la mémoire.

© Gasmask
Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Mer 18 Nov - 23:00
Citer EditerSupprimer
ft. jihoon&jiro.

Une robe. Il y a trois semaines. Accompagné de cette jeune femme qui semblait être, d'après tes dires, ta petite-amie. Beaucoup d'informations, très peu de temps s'offrait à moi afin de parvenir à répliquer une réponse face à ce questionnement. Si j'avais la mémoire bonne ? Oui. Mais aujourd'hui, celle-ci ne semblait guère vouloir coïncider avec mes désirs, j'allais donc, devoir jouer de multiples stratagèmes afin de parvenir à mettre la main sur cette robe qui avait – très certainement – une importance « capitale » pour ta personne. Je me doute que celle-ci puisse être pour une utilisation personnelle... À moins que. Non. Balivernes. Mon esprit me jouait des tours. Cela devait être un présent que tu souhaitais apporter ce soir afin de sustenter le désir de cette jeune femme possédant des goûts forts coûteux et chics. C'est donc, tout naturellement, que j'osais croiser mes bras contre mon torse, hochant la tête à de nombreuses reprises tout en visualisant étagères après, étagère. Présentoirs, après présentoir. Mais rien. Rien ne semblait attirer mon regard. Rien ne semblait faire irruption au sein de mon esprit.

Peut-être y avait-il une raison à cela. Trois semaines, cela semblait être long, les pièces étaient changées toutes les deux semaines et je doutais de parvenir à mettre la main sur celle-ci si elle avait été envoyée au travers de l'un des multiples cartons bons à être envoyés dans les boutiques peu coûteuses afin de vendre ces invendus, et ainsi, parvenir à obtenir une certaine somme d'argent. Malgré tout. Les lois du marché étaient plutôt malignes et je ne doutais guère de ce côté émanant de mon supérieur. Légèrement avare sur les bords, elle appréciait fortement renflouer les caisses de sa boutique afin de parvenir à sustenter une plus haute gamme de clientèle. Quel calvaire, alors. « Ohlà. Tu sais, Ji Hoon... J'ne veux pas trop te décourager là-dessus. Mais y a quelques jours, tout ce qui restait des semaines passées est sûrement loin de nous, à l'heure actuelle. Je ne gère pas trop les stocks, donc je ne vais pas pouvoir t'aider à mettre la main dessus. Mais, au pire. J'peux toujours t'aider à trouver une autre pièce. » Plutôt me creuse la tête pour convenir à un client que j'affectionne particulièrement, plutôt que, l'une de ces quelconques femmes à la recherche d'une certaine compassion à l'égard de leur physique peu avenant. Ou, de simples compliments qui parviendraient à flatter leur propre ego, très certainement surdimensionné.

« Tu n'as pas des photos de ta chère et tendre ? J'vais bien pouvoir mettre la main sur un truc qu'elle appréciera, fais-moi confiance. Après toutes les mégères que j'ai conseillées jusqu'à présent, aucune d'elle n'est venue se plaindre, alors, je pense être plutôt sûr de mes capacités à ce sujet. » Un fin sourire niché contre mes lippes, voilà que j'osais détourner mon entière attention envers ta personne, ignorant alors, les quelconques regards cherchant à capter mon attention afin de quémander mon aide. « Tu sais, tu m'sauves la vie, sur ce coup-là. Je pensais que j'allais finir par crever sur place. » Un murmure glissé, voilà que cette douce confession me fit rire intérieurement. Peut-être réfléchir concernant le fait de prendre une semaine de congé... Ou deux. Ou simplement quelques jours. Partir loin de cette ville. Des vacances improvisées ? Oui. Pourquoi pas, après tout, je n'avais jamais osé le faire. Alors, pourquoi pas maintenant ?

© BANGERZ

Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Mer 18 Nov - 23:29
Citer EditerSupprimer
Buy it bro, buy it
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Evidemment, il fallait que la mauvaise nouvelle tombe. Bien sûr, j'y avais déjà pensé auparavant. J'étais venu bien trop tard, et désormais la robe que je convoîtais était déjà loin, envolée. Et plus jamais je ne la retrouverais. J'étais très embêté, Joo Hee avait eu un réel coup de coeur dessus, et je voulais lui faire un bon effet de surprise. Ca n'avait pas la même valeur que d'offrir une robe qu'elle avait dû sacrifier pour préserver sa paye... Je fis une moue embêtée à Jiro, retirant mes mains de ma veste. C'était gênant et surtout déconcertant. C'était comme si le vendeur venait d'ériger un mur en bêton devant moi. Non, il n'y avait plus cette robe, mais je pouvais apercevoir une porte, et Jiro me tendait la clé. C'était un type bien, puisqu'il ne me laissait pas dans la merde, concrètement. Il se proposa de chercher quelque chose d'autre qui serait susceptible de plaire à Joo Hee. Et donc, il avait besoin de voir quelques photos de ma copine. « Euh oui, attends. » Je sortis en hâte mon téléphone, le déverrouillant, et je parcourus mon album photo avant de lui montrer quelques clichés, faisait un pas sur le côté pour que nos épaules se touchent. Je plaçai l'appareil entre nous, et je fis défiler avec le doigt. « Elle aime beaucoup les robes près du corps, et courtes aussi. Elle aime mettre ses jambes en valeur ! » Joo Hee et la mode, une grande histoire d'amour.

Je confiai mon téléphone à Jiro, lui faisant une confiance aveugle. Il transpirait de professionnalisme, je savais qu'il ne ferait pas n'importe quoi avec mon téléphone. J'en profitai pour faire un petit tour du magasin que je commençais à connaître par contre. Je m'arrêtais parfois devant des tringles. Je regardais les tenues, j'essayais de m'imaginer Joo Hee dedans. Mais c'était tellement difficile quand la concernée n'était pas là. Bien sûr, c'était fait exprès, puisque je voulais lui faire un cadeau. Et quand même, ça faisait sept ans que je la connaissais, alors j'avais cerné ses goûts vestimentaires ! Voilà pourquoi je venais de m'arrêter devant une robe courte, de couleur rouge vif. Quand je disais que Joo Hee aimait la couleur, ce n'était pas à moitié. Je reculai, portant ma main à mon menton pour réfléchir intensément. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que la forme de la robe n'irait pas à ma petite-amie. Je me tournai légèrement sur le côté pour capter l'attention de Jiro, souriant. « Ce n'est pas trop dur pour toi ? Parce que moi, je galère. » Et j'étouffai un rire.

© Gasmask
Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Jeu 19 Nov - 0:48
Citer EditerSupprimer
ft. jihoon&jiro.

Plus, les photographies de cette jeune femme défilaient sous mes yeux, et plus, les idées me quittaient, petit à petit. Il est inévitable qu'au simple et unique coup d’œil, elle pouvait très certainement se permettre de porter un bon nombre de vêtements sans véritablement se soucier de l'idée que ceci lui irait, ou non. Le rêve d'un bien grand nombre de jeunes femmes, à l'évidence. Et pourtant, à la portée de seulement quelques-unes d'entre elles. À mon plus grand regret, d'ailleurs. Puisque cela faciliterait grandement les choses pour mon travail. N'est-ce pas ? Ah, rêve irréalisable que voilà. L'espoir fait vivre, apparemment. Je n'avais cessé d'espérer au travers de cette vie, parviendrais-je, peut-être, à franchir la barrière de l'année centenaire au vu de mes prières. Mais, trêves de folies psychotiques. L'instant présent parvint à agripper de nouveau mon attention avant que je ne puisse de nouveau parvenir à faire défiler les photographies de cette jeune femme sous mon nez tandis que je suivais ta personne d'une manière amusée. Semblables à deux amis qui cherchaient le cadeau parfait pour une certaine jeune femme, nous n'étions pas « sortis de l'auberge », je suppose.

Et pourtant, nous semblions nous y adonner avec une grande envie. Un lourd espoir. Ce qui, en soit, me fit ricaner lorsque tes paroles parvinrent jusqu'à moi. Dur ? Légèrement. Mais je ne pouvais en aucun cas m'avouer vaincu si rapidement. Non, pas maintenant. Fierté masculine, oblige. Je balayais du regard chaque pièce se trouvant à nos côtés tandis que j'abandonnais ton téléphone portable au creux de l'une de tes mains. « On va trouver, on va trouver, je te jure. Tu ne partiras pas d'ici tant qu'on n'aura pas mis la main sur la robe. Quitte à demander à l'une de mes collègues d'essayer la robe pour voir si ça convient, voilà. » Buté sur mes positions. Je favorisais l'idée de me démener une énième fois en cette journée. Quitte à m'y offrir corps et âmes afin d'évincer les autres clients, peu m'importe. C'est d'ailleurs après m'être tourné vers l'une de mes collègues qui passaient par là que j'osais quémander sur avis sur les pièces les plus vendues du moment. Passant d'avantage de temps – que moi – au sein de ces rangées, je ne pouvais en aucun cas négliger le simple fait qu'une aide féminine ne serait guère de refus. Bien au contraire. Celle-ci m'offrit quelques commentaires concernant les multiples pièces qui pourraient m'intéresser, et toi aussi, par la même occasion.

Prenant donc soin d'emporter les incontournables, voilà que j'osais me poster devant ta personne, un sourcil légèrement rehaussé, j'hésitais quant à l'idée de plaisanter sur le simple fait que telle, ou telle pièce pourrait m'aller à ravir. La plaisanterie allait très certainement faire le tour des environs et je perdrais bien vite en crédibilité... Malheureusement. « Blanc, noir, bleu. Trois types différents, près du corps, légèrement voluptueux, ou bouffant avec une touche originale, le tulle. On va jouer à l'élimination. Choisi celle que tu apprécies le moins, et explique moi pourquoi. Ça m'aidera sûrement à cibler d'avantage la demande. Parce que, clairement... Sans ta chère et tendre à nos côtés, c'est bien compliqué. Je l'avoue. Je l'avoue, finalement. » Ajoutant à cela, un énième ricanement qui parvint à raisonner au sein de cet antre peu bruyant, l'attention se détourna facilement vers nous, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit contre cela. Définitivement, cette journée n'était pas faite pour moi. Peut-être aurais-je dû simplement jouer au malade imaginaire, après tout...

© BANGERZ

Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Jeu 19 Nov - 1:07
Citer EditerSupprimer
Buy it bro, buy it

Jiro s'approcha de moi avec une aisance calculée. Il était si grand, si élancé, je l'enviais parfois. Il devait grave avoir la côte auprès des filles, lui qui savait parler avec les mots qu'il fallait. Avoir le vocabulaire de la mode sous le code, c'était pratique. Je tendis ma main. Il me rendit mon téléphone tout naturellement. Je le remerciai d'un sourire, et je rangeais mon appareil dans la poche de ma veste légère. Je passai mon autre main parmi les pièces inestimables du magasin, dans l'espoir de trouver une robe qui plairait à ma dulcinée. Au fond, je ne savais pas vraiment si elle était difficile dans ses choix vestimentaires, elle s'habillait surtout chic alors ça ne m'étonnait pas que cette boutique soit sa préférée. Parfois, il lui arrivait de dépenser la totalité de son budget ici, encore un avantage de la vie de star montante. Elle ressortait toujours du magasin avec des étoiles dans les yeux, et le soir-même Joo Hee me forçait à sortir pour qu'elle se pavane avec ses nouveaux achats. Joo Hee avait un culte de l'apparence à ne pas négliger, et en faisant cet achat seul, sans ses précieuses préférences, j'avais peur de ne pas taper dans le mille. Mais m'en voudrait-elle de choisir la mauvaise robe ? Je ne savais pas, et pour le coup, je ne voulais pas le savoir.

Je refis face à Jiro qui avait demandé conseil à une de ses collègues. Ainsi, nous fîmes ensemble le tour des rayons, et bientôt le vendeur avait trois pièces me montrer. Des couleurs froides. Un peu de fantaisie par-ci par-là. Je me reculai pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Jiro m'expliqua chaque robe et me conseilla de procéder par élimination, ce que je fis sans hésiter. Je tendis ma main pour attraper le tissu de la robe noir, le frictionnant entre mes doigts. Je fis une petite moue. « Pas celle-là... Elle aime être vue, le noir risque de la fondre dans la masse. Et la matière ne lui plaira pas. » Je fis glisser mes doigts vers la robe blanche. Elle était plus fournie en tulle, mais ses manches longues me faisaient faire la grimace. « La blanche non plus... Les manches longues, ce n'est pas son truc. Elle préférera nettement mieux porter un châle ou un veston par-dessus. » Je finis par examiner la bleue. Elle était plus classique, pas trop chargée en accessoires, mais la couleur manquait de pep's, ce même pep's que Joo Hee adorait dans ses tenues. « Dommage que le bleu ne soit pas très électrique, je suis sûr qu'elle aurait été parfaite sinon. » Je levai les yeux vers Jiro, un air désolé sur le visage. Déjà que je lui menais la vie dure avec ma commande si particulière, si je me montrais aussi intransigeant, il finirait par s'en mordre les doigts et me flanquer à la porte. Mais quand je voulais faire plaisir à ma belle, ne devais-je pas être parfait jusqu'au bout ?

© Gasmask
Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Jeu 19 Nov - 16:37
Citer EditerSupprimer
ft. jihoon&jiro.

Robe, après robe, je semblais peu à peu discerner les goûts de cette jeune femme qui partageait ta vie sentimentale, mais aussi, l'avis que tu pouvais porter au travers de ceux-ci. Trop terne, trop court, trop long, manche courte, couleurs mises en avant, bannir à tout prix le noir. Je parvenais – avec un certain mal, malgré tout – à retenir chacune des informations que tu daignais m'offrir. À l'évidence, j'abandonnais ces robes auprès de leurs étalages afin de parvenir à raviver mes idées. Portant mon regard, çà, et là. La tâche allait très certainement s’annoncer plus... Compliquée ? Oui. Sûrement. « Bon, bon, bon. » Une lourde inspiration prise, bras croisés contre mon torse. Je me contentais de passer au travers des multiples allées avant que je ne puisse mettre la main sur de nouvelles pièces. Celles-ci se trouvant sûrement plus proches de l'idéal du cadeau que tu pouvais te faire. J'appréhendais malgré tout l'avis que tu allais pouvoir te faire concernant ce que j'osais présenter – à nouveau – sous ton regard.

« J'ai essayé de retenir tes informations, hein... » Une robe rouge, une autre de couleur bleu corail, et enfin, une couleur violette, s'approchant très certainement d'une fleur prénommée « crocus ». Oui, les vendeurs devaient être aptes à donner un nom exact face à chacune des couleurs qui osaient se présenter sous nos yeux. Qu'une simple teinte en dessous, ou, au-dessus, cela pouvait tout changer concernant l'avis du client. C'est par ailleurs, après cette légère réflexion que j'optais sur une nouvelle idée afin de rendre ces pièces plus... Vendeuses. La collège m'ayant précédemment apporte son aide se trouvait à nouveau à nos côtés et c'est après m'être permis de quémander son accord que j'osais glisser les pièces, une à une, sur sa personne. Grande, fine, arborant une chevelure blonde et un sourire ravageur. Elle était une vendeuse hors-paire. L'une de mes plus grandes rivale, en soit. Mais, au fond. J'appréciais la compétition. « Alors, alors, ton avis sur ces pièces ? Tu peux tout me dire, encore. Je suis prêt. Un warrior de la vente. Ne t'inquiète pas. » D'un simple hochement de tête, j'osais te faire comprendre que, qu'importe ton avis, celui-ci serait toujours le bienvenu.

Par ailleurs... Plus nous avancions dans le temps, et plus les regards se portaient à l'intention de nos personnes. Caméra cachée ? Simple surprise ? Il est vrai que, deux idiots cherchant des pièces sans véritable idée, le tout, accompagné de l'une des vendeuses qui, jouait, à son tour, la mannequin sous ma propre demande. Cela pourrait très certainement porter à rire si je pouvais regarder cette situation d'un regard extérieur.

© BANGERZ

Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Jeu 19 Nov - 22:14
Citer EditerSupprimer
Buy it bro, buy it

J'avais conscience de donner du fil à retordre à Jiro. J'étais ce qu'on appelait typiquement un client chiant. Je chipotais vraiment pour des détails, et si ce n'était pas le jeune homme qui s'occupait de moi, j'étais persuadé que ses collègues de travail s'arracheraient déjà les cheveux. Personne n'avait envie de s'occuper de moi parce que j'étais toujours buté. Quand j'avais une idée précise en tête, impossible de me satisfaire autrement. Je savais à peu près ce que je voulais offrir à Joo Hee. Je me rappelais vaguement du style de robe pour laquelle elle craquait d'habitude, je devais me servir de ça à mon avantage. Toutes ces séances shopping avaient un sens, finalement. Pour faire cette surprise, je me basais sur ce que j'avais vu de nos précédentes virées. Avec le professionnalisme de Jiro, j'étais convaincu qu'on parviendrait à une entente mutuelle.

Ainsi, en nous baladant les rayons, j'observais l'homme en pleine réflexion. Bras croisés, il regardait chaque pièce qui semblait, pour lui, convenir à ma demande si particulière. Et puis, il sélectionna trois nouvelles pièces d'une valeur inestimable, et je le suivis avec calme et confiance jusqu'aux cabines d'essayage puisqu'il venait de demander à sa collègue de faire office de mannequin à la place de ma petite-amie. Elle avait à peu près la même morphologie que Joo Hee, si on omettait les jambes, parce que ma compagne avait des échasses à la place des jambes - et ce n'était pas pour me déplaire -. Quand je la regardais avec les robes sur elle, je n'arrivais pas à m'imaginer Joo Hee à la place de la vendeuse. J'esquissais des sourires génés vers cette dernière, pour ne pas la vexer, et je finis par m'asseoir sur un des fauteuils d'attente. Le choix était plus difficile pour ce coup-ci, parce que Jiro avait pris en compte mes précédents commentaires. Je trouvais la robe pourpre trop fade, et j'étais persuadé qu'elle n'irait pas pour ma compagne. Je secouai donc la tête pour celle-ci, et lorsque la vendeuse ressortit avec la robe bleu corail, j'eus comme une illumination. J'étais sûr que c'était la bonne. Je me redressai sur le siège, tout éveillé. « Stop. Celle-là est parfaite. » La couleur était pétillante, elle donnait de l'énergie à la personne qui la portait, et les détails sur les manches courtes me plaisaient beaucoup. Et puis, elle était courte et près du corps. Je sentais qu'on touchait enfin au but et de ce fait, je me levai pour m'approcher de Jiro. « Tu l'aimes bien celle-ci ? Je suis sûr que ma copine va l'adorer. » Oh oui, elle allait l'adorer...

© Gasmask
Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Ven 20 Nov - 21:55
Citer EditerSupprimer
ft. jihoon&jiro.

Les cabines d'essayage. Le calvaire pour certain. Le bonheur éternel, pour d'autre. Et voilà qu'enfin, face à ce simple et unique rideau clos de couleur blanchâtre, j'osais entrevoir la réussite. J'osais croire en mes choix. Croire en l’efficacité de mon travail et ainsi, parvenir de nouveau à flatter mon propre ego concernant l'idée que j'étais un véritable bon vendeur. Et ce, malgré cet avenir fort bien différent qui allait s'offrir à moi dans quelques années. N'avais-je pas rêvé de cette liberté ? Croire au simple fait que je pourrais devenir – enfin – un tout autre homme. Semblable à n'importe qui. N'importe quoi. N'importe quand. Oui, tout aussi semblable que ta personne. Toi, simple étudiant vivant au grès de tes envies, et ce, tandis que tu arpentes, jour après jour, les couloirs de cette université tant réputée aux côtés de cette jeune femme à l'intention de qui tu sembles éprouver ces sentiments amoureux et indescriptibles. Idyllique, n'est-ce pas ? Je ne pouvais qu'idéaliser inconsciemment cette situation. Et pourtant... La réalité me frappait de pleins fouets. Me poussant à reporter mon attention envers l'instant présent. Cette robe bleue était tout aussi divine que sur les multiples magazines et affiches reçues démontrant ces mannequins la portant afin de rendre celle-ci plus vendeuse. La couleur, les détails, la coupe. Je ne pouvais en aucun cas nier l'idée que cette robe saillirait à la perfection la personne que représente ta compagne. Inévitablement, elle allait en faire tourner, des têtes. « Ji Hoon, un conseil. Trimballe-toi à côté d'elle à chaque fois qu'elle portera cette robe, sinon, j'ose imaginer les gars porter un regard bien lourd et moche à l'intention de sa personne. Si tu veux mon avis. » Avis peut-être inutile, en soi, mais qu'importe. Je me devais de donner celui-ci. Après tout. C'est d'ailleurs après celui-ci que j'osais congédier ma collègue gratifiant son aide d'un simple et unique sourire qui voulait tout aussi bien dire : « je te revaudrais ça ».

D'un simple geste de la main, je t'incitais à me suivre. Non pas que la robe préalablement portée par cette jeune femme ne puisse en aucun cas convenir, mais je favorisais l'idée de choisir une robe installée au fin fond du présentoir afin que celle-ci ne puisse aucunement avoir été essayée, uniquement touchée par nous, vendeurs, lors de la mise en rayon de celle-ci. « Le choix ultime fait. C'est tout ce dont tu auras besoin ? De toute façon. Tu auras une réduction. Je vais t'encaisser vite fais, ni vu, ni connu. T'inquiètes. » Un client aussi régulier pouvait bien – parfois – bénéficier de certains avantages au vu de la somme exorbitante qui pouvait laisser ta compagne, au sein des caisses de cette bâtisse. N'est-ce pas ? Personne ne parviendrait à mettre la main sur le fauteur de « troubles » lors des comptes à la fin du mois. Je passerais au travers des mailles du filet sans avoir y extirper ce qu'il manque de ma propre poche. Malin, oui, je l'étais. Et cela semblait être fort utile. Et ce, au travers d'un bon nombre de circonstances, ou situations. « D'ailleurs. Je crois bien que c'est la première personne à qui cette robe ira vraiment. Celles qui ont osé l'acheter avant toi n'avaient... Pas vraiment le physique pour. Enfin. Nous devons leur faire croire le contraire, ah, ah. Les terribles secrets des vendeurs. »

© BANGERZ

Invité
Invité

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | Ven 20 Nov - 22:14
Citer EditerSupprimer
Buy it bro, buy it

J'étais vraiment content. Je voyais enfin le bout de ce tunnel interminable. C'était une véritable horreur pour moi, homme, que de devoir acheter la robe parfaite pour ma compagne. Et si Joo Hee ne l'aimait pas ? Et si elle se mettait encore plus en colère contre moi ? Bizarrement, j'étais épris d'un grand doute sur le choix que je venais de faire. Mais non, impossible de m'être trompé, je n'imaginais que Joo Hee dedans. Même la vendeuse ne portait pas assez bien cette robe. C'était comme si elle était faite pour ma petite-amie, et personne d'autre. Je me sentais chanceux. Chanceux d'avoir une petite-amie aussi belle et enviée. Alors forcément, la remarque de Jiro m'avait fait rire. Bien sûr que je savais quoi faire avec Joo Hee. Je la collais aux baskets quand on allait ensemble en soirée, pour bien faire comprendre aux célibataires qu'il s'agissait d'une chasse gardée. Que Joo Hee était prise et que ce n'était certainement pas cette belle robe bleue qui allait démontrer le contraire. Je n'étais pas très chiant sur les vêtements que portaient Joo Hee. Elle était libre de mettre ce qu'elle voulait sur le dos. Je lui faisais totalement confiance, et ça ne pouvait flatter que mon ego. Avoir une compagne aussi belle et désirable, n'était-ce pas le bonheur ?

Je suivis Jiro jusqu'en caisse, toujours emprunt de ce doute immense. C'était toujours au moment de sortir la carte bleue que l'hésitation prenait le dessus. Mais il fallait se jeter dans la gueule du loup et assumer ses actes. J'avais décidé de prendre cette robe bleue, alors je la prendrais ! De puis, Jiro était vraiment gentil de me faire un prix en secret. Je le gratifiai d'un sourire et posai mes mains sur le comptoir, de mon côté, juste derrière la caisse moderne du magasin. « Merci beaucoup Jiro... Hum non, je pense que ce sera tout. Elle a déjà tellement de robes d'ici. » J'étouffai un rire pour éviter d'attirer les regards sur nous, et je me reculai un peu du comptoir pour fouiller mes poches, sortant ensuite mon portefeuille. Je tirai sur ma carte bleue pour la présenter à Jiro, lui faisant à nouveau confiance sur l'utilisation qu'il en ferait. « Joo Hee n'est pas une star montante pour rien. Elle pourrait absolument tout porter. » répondis-je fièrement à la remarque de Jiro, avant de m'accouder au comptoir tout en l'observant faire ses manipulations sur l'écran. Je jetai un oeil à mon téléphone, aucun message. Personne pour m'embêter. Je pouvais donc savourer ce court mais précieux moment avec Jiro. Un vendeur très professionnel. Un ami de confiance. Et surtout un homme de valeurs.

© Gasmask
Contenu sponsorisé

Re: BUY IT BRO, BUY IT. w/ ji hoon. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide