sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

Le destin est joueur comme moi - Minna

Invité
Invité

Le destin est joueur comme moi - Minna | Mar 1 Déc - 18:53
Citer EditerSupprimer
Le destin est joueur

Je venais de terminer une video conférence avec Soo Ah. Je m’étais fait à l’idée qu’elle était à nouveau partie. J’avais accepté que cette fois, ce n’était pas ma faute, mais celle de son amour de toujours. Soit disant. Elle avait beau l’aimer, ce n’était pas pour cela que j’en faisais autant. Je le tolérais au mieux. Je l’ignorais au pire. Je restais méfiant de ce mec. Mon côté grand frère trop longtemps endormi qui ressortait, que voulez-vous. Et puis, mon nouveau rôle de tonton me comblait. C’était plus bénéfique que je ne l’aurais pensé. J’avais de l’affection pour cette petite, et elle me manquait autant que sa mère. Elle m’avait fait coucou de sa petite main, soufflant des syllabes ressemblant à un vague bonjour tonton Ho via l’écran. Oui, elle n’arrivait pas encore à prononcer certains sons, et ce n’en rajoutait qu’au côté mignon de la chose. Elle avait grandi si vite qu’il était temps que je parte pour un petit voyage en Amérique pour voir cette petite puce faire ses premiers pas. Ici, rien n’avait véritablement changé. Apres le départ de Soo Ah, j’avais eu un peu de mal à jongler entre étude et travail. J’avais fait le choix d’arrêter pour me consacrer totalement au magazine. Et ca avait payé. Le remaniement de la société était terminé et tout se passait à merveille. On n’avait même de nouveaux actionnaires, de nouveaux partenariats. Je pouvais enfin m’octroyer une petite pause. Et pour cela, rien de mieux qu’un bon café. Quittant mon bureau, je la prévins que je serais revenu pour mon rendez-vous de quatre heures. J’avais un rendez-vous avec la nouvelle styliste stagiaire. Un joli bout de femme que je croquais à l’occasion. J’attendais ce moment avec impatience, même si nous nous voyons principalement pour parler de notre projet en commun. Non. Ca non plus, ca n’avait pas changé. Attrapant ma veste, je sortis de l’immeuble en empruntant l’ascenseur sans oublier de dire bonjour à quelques têtes que je n’avais pas encore vu ce matin. Je me dirigeais vers cette petite pâtisserie dans le centre où j’avais l’habitude prendre mon cafe. Il ne me fallut pas bien longtemps pour y parvenir. A peine eu-je mis un pas à l’intérieur que l’odeur du gran fraichement moulu me sautait au nez. Un vrai délice. La serveuse accourut vers moi pour prendre ma commande, faisant quelques manières pour attirer mon attention. Je lui souris, aguicheur, comme à mon habitude. Ce n’était pas ma faute, c’était comme une seconde peau pour moi, ca venait naturellement. En attendant de recevoir ma commande, je regardais dans les alentours après une table de libre. C’était petit et cosy, mais populaire. Malheureusement aucune table n’était libre. J’allais devoir me trouver un autre endroit. Payant mon du, j’allais partir quand la silhouette d’une jeune femme qui me semblait familière attirait mon attention. Je m’approchais de sa table avant de reconnaitre qui elle était. Un sourire joueur s’installait sur mes lèvres alors que je m’asseyais en face d’elle sans gêne. « On dirait que le destin est d'humeur joueuse. » dis-je simplement pour lui faire part de ma présence. 
(c) AMIANTE

Une petite réponse rapide