sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

baekjin + thanks for the memories

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
baekjin + thanks for the memories  Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
baekjin + thanks for the memories | Dim 12 Oct - 23:10
Citer EditerSupprimer

Je me trouvais sur le terrain de basket depuis une bonne heure. Le temps était passé drôlement vite. Pourtant, je n'étais pas en compagnie de quelques coéquipiers. Je n'adulais pas nécessairement la solitude mais parfois, je préférais être au calme pour m'entraîner. En effet, depuis mon retour du stage, j'avais juste envie de me retrouver avec des bons joueurs sur le terrain. Cependant, après une telle expérience, les basketteurs coréens ne pouvaient pas vraiment me faire rêver. Malgré tout, j'avais quand même cherché à trouver des personnes pour fonder un club de basket. Il y avait de bons gars mais la vie aux Etats-Unis me manquait terriblement. C'était ça, le réel problème. J'étais de retour depuis un mois et finalement, je ressentais le mal du pays, ici, en Corée du sud. C'était gênant de penser de cette manière car après tout, j'avais ma vie ici. Sauf que ma passion connaissait un réel développement sur le continent américain. Il m'arrivait souvent de m'en vouloir de penser ainsi. Après tout, j'ai toujours pensé qu'à moi, au basket.. J'avais l'impression d'avoir délaissé mes amis au profit d'un sport. Ce n'était pas voulu.. Ah. Peut-être que je réfléchissais trop sauf qu'à mon retour, j'avais pu constater que Bo Bae avait tracé son bout de chemin et notre relation commençait à battre de l'aile depuis son aveu. C'était sûrement le revers de la médaille ? Elle ne pouvait pas éternellement vivre un rêve qui n'était pas le sien. Je ne pouvais pas lui en vouloir. En fait, actuellement, c'était moi le con qui se trouvait dans une impasse. Je me prenais sûrement la tête pou rien mais non.. Je n'arrivais pas à quitter cette bulle depuis mon retour. J'avais réalisé un de mes plus grands rêves et finalement, le retour à la réalité s'était avéré plus froid que prévu. Le décalage horaire ne m'avait pas non plus aidé. J'échappais un soupir alors que je courrais pour récupérer le ballon. Heureusement pour moi, mon niveau avait augmenté. Mon esprit était en effet ailleurs et pourtant, j'arrivais à marquer malgré quelques échecs. Aish.. Les secrets de Bae m'avaient réellement tué.  Je ne servais strictement à rien. J'étais presque impuissant, et pourtant, c'était loin d'être le cas - j'osais le croire -. Pfff. Et dire que je n'avais pas été fichu de voir que mon amie d'enfance était au plus mal... Moi ce petit prétentieux. Je n'avais pas non plus conseillé Jin Hyun ces derniers temps. Certes, c'était un grand garçon mais je n'agissais pas comme le parfait ami. Ah.. C'était à croire que le retour au pays était synonyme de remise en question. Je fis rebondir le ballon avant de m'asseoir sur un banc. Il était temps de prendre une pause, il était temps que le grand Hwan reprenne du poil de la bête.

Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: baekjin + thanks for the memories | Lun 13 Oct - 18:58
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + "Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie vocale de Jung Hwan Baek. Laissez un message après le bip..." Aish, je vous jure... J'allais le tuer... On ne s'était pas vu depuis pas mal de temps et cet abruti ne prenait même pas la peine de répondre à mes appels. Depuis quand on refusait de parler au grand Park Jin Hyun, hein ? Espèce de petit con... Poussant un léger soupir, je raccrochai, légèrement excédé. Cela devait faire la troisième ou quatrième fois que j'avais tenté de joindre Hwan Baek et celui-ci ne semblait pas vouloir décrocher. Ou alors, il était trop occupé pour ça... Non, bien sûr que non. Qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant que son très cher meilleur ami adoré ? Rien, bien évidemment... A part le basket... Fronçant les sourcils pendant quelques secondes, je finis par me lever rapidement du canapé sur lequel j'étais avachi jusque là, attrapai mes clés de voiture à la volée et quittai mon appartement. Bien sûr, le basket... Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? D'ailleurs, en parlant de basket, le Pyobeom n'avait même pas jugé bon de me raconter son stage aux Etats-Unis. Pas un seul mot depuis qu'il était revenu... Lui qui avait été si impatient à l'idée d'y participer n'avait même pas cherché à me voir pour me raconter comment cela s'était passé. Et ça se disait être mon meilleur ami ? Franchement... Alors, certes, je n'étais peut-être pas la personne la plus à même de s’intéresser à la vie des autres, en général, mais il restait mon meilleur ami. Et sa vie à lui, elle m’intéressait... Un minimum, haha... Finalement dans ma voiture, je pris la direction du premier endroit qui m'était venu en tête lorsque le mot basket m'avait traversé l'esprit. Le terrain de basket, donc... Mais pas n'importe lequel. Celui de Myeondong. En effet, ce n'était pas un terrain de basket comme les autres. C'était celui sur lequel Baekie et moi avions l'habitude de jouer lorsque nous étions gamins... C'était aussi sur celui-ci que notre amitié est née. Et je savais que c'était un endroit qu'il affectionnait particulièrement, surtout lorsqu'il voulait s’entraîner seul. Il ne pouvait donc que s'y trouver, en ce moment même... Et mon intuition s'avéra bonne puisque, lorsque je me garai sur un parking non loin du terrain, je l'aperçus assis sur un banc, son ballon dans les mains. Sortant de la voiture, je verrouillai cette dernière et me dirigeai vers le terrain, les mains dans les poches. Une fois arrivé à la hauteur de mon meilleur ami, et alors que cet abruti me tournait encore le dos, ne m'ayant certainement pas entendu arriver, je m'exclamai un sourire en coin... « Un contre un... Le premier à 15 point à gagné... Et le perdant... » Je laissai ma phrase en suspend, fixant le Pyobeom, en attendant qu'il daigne enfin me faire face. Du suicide que de parier sur le basket avec Hwan Baek, vous dites ? Hm... Juste un peu...

graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: baekjin + thanks for the memories | Sam 18 Oct - 18:52
Citer EditerSupprimer

Je connaissais ce terrain par cœur. Il avait de nombreux défauts et les faux rebonds étaient presque habituels. Cependant, je m'entraînais toujours ici quand j'étais seul. Il faut dire que depuis quelques années, Jin Hyun avait du mal à me suivre. En même temps, il ne pouvait pas être excellent partout, le petit.. En tout cas, j'aimais beaucoup ce terrain et aujourd'hui, j'avais encore plus ressenti le besoin de m'y retrouver. Ce n'était pas une question de nostalgie. Je n'étais pas aussi dépressif voyons.. Mais disons que ce terrain m'avait vu évoluer dans n'importe quel domaine: le basket, mes relations amicales et principalement celles que j'entretenais avec Jin Hyun et Bae mais aussi mes flirts avec les filles. Faut dire que voir une balle rebondir en excitait plus d'une ! Haha. En tout cas, aujourd'hui, le basket ne m'aidait pas à évacuer ma frustration qui me travaillait depuis mon retour. Je ne voulais pas remettre en question ma passion mais plus j'avançais, plus j'avais l'impression de devoir faire un choix. Je savais que j'y tenais beaucoup trop comparé à la norme. D'ailleurs, la fille complètement tordue qui me servait d'ex me l'avait fait très bien comprendre pendant notre relation. Mais comment ces personnes pouvaient-elles comprendre ? Rien ne les animait à part une routine commune à tous les gens sur cette planète. Il était hors de question que je rentre chez moi directement après les cours, que je me contente de faire la fête juste parce que Mr whisky serait là... Non. Les gens sans ambition étaient inintéressants. Alors pourquoi devrais-je abandonner le basket, sachant que c'est la principale chose qui fondait ma vie ? J'étais sûrement dans l'abus et me priver de cette passion n'aiderait pas les autres. Je devrais juste être plus ouvert mais je n'y arrivais pas. En plus, si je m'entraînais moins, je ne pourrais pas surpasser mon frère, ni être fier de moi. Aish.. En y repensant, Jin Hyun voyait les choses à peu près comme moi. Il avait la danse, lui.. Je savais qu'il s'entraînait énormément pour évoluer. Parfois - pour ne pas dire souvent -, il arrivait même à m'épater. Dans ces moments-là, j'étais très fier de lui. Bon, n'allez pas croire que j'avais un poster de lui accroché au-dessus de mon lit mais bon. Le pyobeom avait réellement progressé et ses mouvements étaient de plus en plus spectaculaires. Et dire que je n'étais pas capable de suivre le rythme comme tout gars normal. Ah finalement, notre duo était quand même assez original de ce point de vue. J'esquissais un sourire à cette pensée tout en récupérant le ballon. Une petite pause me ferait du bien. Trop de choses me tracassaient. M'installant sur le banc, je frottais mon front un peu fatigué par toutes ces histoires. Je ne savais même pas par où commencer. Me perdant dans mes pensées pour la centième fois de la journée, une voix m'obligea à me réveiller. Cette voix masculine que je ne connaissais que trop bien. Je me retournais pour voir la personne qui avait eu le culot de me défier. J'affichais un sourire moqueur. « Tu oses me défier ? Je te pensais plus malin. » J'émis un léger rire. Apparemment, le jeune homme avait des tendances suicidaires. En tout cas, j'étais content de le voir ici. Nous et nos défis débiles. Je me levais du banc car cette partie risquait d'être bien fun. « Mais c'est d'accord. Si tu perds, tu devras raconter à tonton Hwannie, tout ce qui s'est passé dans ta vie. » Il était évident qu'il allait se prendre une raclée. Je me demandais même pourquoi j'avais fait une légère supposition... En tout cas, cela me fera une excuse pour savoir ce qui s'était passé dans sa vie depuis tout ce temps. Je jetais le ballon vers lui avant de l'attraper par l'épaule, toujours aussi taquin. « On va voir si tu as progressé pendant mon absence, Jin Hyunnie. » Ah, le faire chier m'avait vraiment manqué.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: baekjin + thanks for the memories | Lun 20 Oct - 18:01
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + Ce défis que je venais de lui lancer n'avait rien à voir avec un quelconque manque de bon sens ou que sais-je encore... Savoir si j'étais malin ou non, n'était donc pas la question. Après tout, que vouliez-vous faire d'autre sur un terrain de basket, à part jouer au basket ? Personnellement, je ne voyais pas... Du moins, je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre, en présence de Baekie. Et je n'avais pas forcément envie de rester là, à ne rien faire, en regardant mon meilleur ami dans le blanc des yeux. Puis, si je pouvais lui donner la grande opportunité de se sentir plus fort que moi dans un domaine... Non parce que fallait avouer que le petit bonhomme avait bien du mal à me suivre certaines fois, haha. Mais passons... Lui adressant un faible sourire en coin, j'haussai légèrement un sourcil face à cette confiance dont il faisait preuve. Et il avait raison d'être confiant... J'allais me prendre une raclée. Je le savais... Cela avait déjà été le cas, il y a maintenant un peu plus de dix ans et, à mon avis, ce n'était pas prêt de changer, et ce, pour plusieurs raisons... Hwan Baek était un excellent basketteur, ce n'était un secret pour personne. Il avait des années d'entrainement à son actif et moi, ces derniers temps, je ne tenais un ballon de basket dans mes mains que tous les trente six du mois, n'ayant pas forcément de temps à consacrer à ce sport avec la danse qui m'occupait déjà beaucoup. Chacun ses priorités, comme on dit... Alors, cela ne faisait aucun doute, il allait me battre à plate couture... Et moi, j'allais bien évidemment devoir lui dévoiler les différentes péripéties qui étaient venues alimenter ma vie, ces derniers temps. Chose qui ne m'enchantait pas tellement, pour être honnête, en excellent bavard que je n'étais pas. Mais je l'avais cherché, pas vrai ? Le défier au basket c'était exactement comme si, lui, il me proposait une battle de danse... Cette pensée me fit d'ailleurs sourire. J'avais déjà pu assister à une démonstration de Shwankira en live. Quelle horreur. Mais soit... Tout ça pour dire que l'issue de ce match demeurait une évidence, et ce, avant même qu'il n'ait commencé... « Tonton Hwannie... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... » soufflai-je alors, amusé. Bon ouais... En fait, j'étais légèrement suicidaire, c'est vrai... J'aurais pu juste lui proposer une partie mais, au final, ma proposition avait pris des allures de défis au terme duquel le perdant devrait faire face à un gage. D'ailleurs, ce n'était pas sans me rappeler notre première partie sur ce terrain. Celle-ci avait commencé de la même façon... Un défi que je lui avais lancé, qu'il avait relevé et que j'avais fini par perdre... Tellement peu d'originalité. Attrapant le ballon qu'il venait de m'envoyer, je levai finalement les yeux au ciel, lorsqu'il m'attrapa par l'épaule, une expression taquine accrochée au visage. « Prépare toi... Tu risques d'être bluffé par mes progrès... » Ou pas. Bon... Je n'étais pas nul non plus, hein... On peut même dire que je me défendais plutôt pas mal. Mais il était clair qu'à côté de Hwan Baek, même en faisant tous les efforts du monde, je n'aurais l'air que d'un simple petit débutant. Que voulez-vous ? On ne peut pas être fort dans tous les domaines... Effectuant quelques dribles, je me mis à courir vers le panier le plus proche et tirai, pour finalement marquer. Je récupérai ensuite le ballon et me tournai vers mon meilleur ami, un grand sourire sur le visage. « Appelle moi, maître, s'il te plait ! » m'exclamai-je alors, faussement sérieux. L’enchaînement que je venais de faire n'avait rien d'extraordinaire, moi-même j'en étais conscient. Mais, ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, ça faisait du bien, non ? Me dirigeant une nouvelle fois vers le Pyobeom, qui devait certainement bien rigoler intérieurement devant ma connerie, je lui lançai le ballon et me mis en position de défense... « Bon... Que les choses sérieuses commencent... » Je n'étais absolument pas confiant, malgré le fait que mon comportement puisse faire penser le contraire. Mais fallait bien y croire un minimum, hein ? D'autant plus que, même si j'étais pratiquement certain de perdre, je n'étais vraiment pas du genre à abandonner avant même d'avoir essayer...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Mar 28 Oct - 15:28
Citer EditerSupprimer

Et voilà que le petit voulait s'amuser avec le ballon. Nos niveaux étaient différents puisque j'étais le seul qui s'entraînait au basket depuis des années. Chacun son domaine. Je n'étais pas vraiment intéressé par la danse et être un simple spectateur pourrait me satisfaire tout le long de ma vie sauf le jour de mon mariage. Si je devais ouvrir la danse, je risquais de faire fuir tous les invités y compris ma belle-aimée. Mais bon avant de parler chiffon, il faudrait que je trouve une femme qui en valait le coup.. Elles étaient si fades en ce moment. Quoi que, j'avais profité des coquineries de quelques américaines pendant le stage.. Elles étaient clairement moins bestiales que les brésiliennes. Enfin bref, c'était difficile de trouver le parfait équilibre... Je fis rebondir le ballon, réfléchissant à si je devais baisser mon niveau pour mon meilleur ami. Sa fierté risquait d'être blessée si j'agissais de cette manière. Et puis, ce n'était pas dans mes habitudes de me laisser vaincre. J'étais trop mauvais perdant pour cela, même avec les copains. J'affichais un grand sourire. Oui Tonton Hwannie. Cela sonnait tellement bien, même si je n'étais pas le meilleur oncle. Je ne voulais tout de même pas détrôner l'oncle Ben et son fameux riz... Puis, je lui lançais donc le ballon avant de me diriger vers lui. Je devais bien l'obliger à aller sur le terrain avant qu'il fasse demi-tour. J'avais bien envie d'être au courant des potins, peut-être qu'à force de côtoyer des filles pyobeom, j'avais aussi été contaminé par cette maladie qu'était le commérage. Mais soit, dans ce cas, je voulais juste m'intéresser à la vie de mon meilleur ami. Il n'y avait rien de mal... Néanmoins, c'était plutôt tragique d'arriver au stade du défi pour le savoir. On était tellement secret, surtout le danseur. J'arquais un sourcil, moqueur. « Et toi, tu risques d'être bluffé par les miens. » Après tout, qui sortait d'un stage aux Etats-Unis ? Ce n'était pas lui.. Je ne remettais pas en cause la capacité de Jin Hyun pour le basket, ni ses progrès.. Cependant, je n'étais pas non plus rester sur le banc pendant toutes ces semaines. « Si tu arrives à me faire transpirer, ça sera déjà un exploit. » Ouais bon, pour le coup, j'étais vraiment trop prétentieux. Jin Hyun était un sportif et ce n'était pas non plus un amateur. On avait déjà eu l'occasion de faire quelques parties ensemble et puis, il avait sûrement joué avec d'autres personnes à côté. Quand l'envie lui prenait.. Me plaçant sur le terrain, je me contentais de regarder le jeu de mon ami. J'esquissais un sourire satisfait. « Michael Jordan est rien à côté de maître Jin Hyun. » Je lâchais un rire, déjà amusé par nos conneries. J'étais vraiment content de le revoir même si son niveau de blague était aussi faible que le mien. Peut-être qu'on devrait lâcher le basket et la danse pour former un duo comique ? Tu parles... On se prendrait 10 000 tomates par minute. En tout cas, je l'avais appelé maître et je répondais ainsi aux attentes de mon meilleur ami. Qu'est ce que j'étais mignon.. Puis, Jin Hyun se mit en position de défense. J'attrapais le ballon, affichant un sourire en coin. Je m'abstenais de lui dire quelques mots. Je devais lui laisser une chance de se concentrer car il risquait de ne pas arriver à me suivre. Je commençais à faire rebondir le ballon avant de dribbler. J'accélérais ma course tout en surveillant de près les faits et gestes de mon ami. Je ne devais pas le sous-estimer … Mais finalement, j'arrivais à trouver le chemin du panier, m'amusant ainsi à faire un dunk en toute simplicité. Je restais accroché un peu au panier, histoire de le narguer un peu plus. « Bon, alors tu commences à parler ? » La victoire était presque assurée alors il pouvait très bien me faire languir dés que je marquais un point non ? Parler tout en jouant.. Heureusement qu'on était jeune, sinon, on risquait de perdre notre souffle très rapidement. Je me réceptionnais et rattrapai le ballon après avoir parcouru quelques mètres. Je tendis de nouveau mon ballon en direction de Jin Hyun. « Ma victoire est assurée, on risque de perdre notre temps. » ironisai-je tout en lui faisant un clin d'oeil. Oui, j'étais encore plus prétentieux quand je jouais au basket.. Et puis, on ne perdait jamais son temps quand on pratiquait un tel sport.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Mer 29 Oct - 0:30
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + Il était vraiment trop confiant le petit... Beaucoup trop confiant. D'ailleurs, parfois, je me demandais si je n'avais pas une mauvaise influence sur lui... Aish. Ce n'était pas bien. Vraiment pas bien. Je pouvais comprendre qu'il veuille prendre exemple sur moi. Après tout, j'étais la perfection incarnée. Mais quand même... Il fallait que je fasse quelque chose pour le faire redescendre un peu. Cela ne lui allait pas d'agir comme cela. Absolument pas. Que voulez-vous ? Ne peut pas être Park Jin Hyun qui le veut, hein... « Pour être honnête, je ne sais pas si j'ai envie de tenter un tel exploit... » Je grimaçai légèrement, faisant ainsi savoir au jeune homme la réticence qui m'animait, pour le coup... Désolé mais l'idée d'avoir affaire à la transpiration de mon meilleur ami, ou du moins à l'odeur qu'elle pourrait engendrer, ne m'enchantait pas tellement. Alors, certes, moi aussi je risquais de transpirer... Mais c'était ma transpiration. Celle là, je pouvais la supporter. Celle d'un autre, c'était autre chose... Non, je n'étais pas une petite nature, j'étais juste très à cheval sur l'hygiène. Mais soit... Pour en revenir au vif du sujet, même si je savais qu'il avait un avantage sur moi, et ce encore plus maintenant qu'il avait passé tout un mois à s’entraîner aux côtés de grands joueurs, lors de son petit séjours en Amérique, et même si je n'avais pas envie d'affronter la sueur de monsieur, je n'avais pas l'intention de lui rendre la tâche facile. Ce serait vraiment mal me connaître que de penser que je pourrais le laisser gagner facilement... Je n'étais pas un excellent joueur et j'étais loin d'avoir son niveau mais j'avais quand même quelques capacités dans cette discipline et je comptais bien les mettre en œuvre, là, tout de suite... D'ailleurs, me sentant pousser des ailes – ou pas – je fis démonstration au Pyobeom de mon magnifique jeu. Et à la suite de cela, j'eus même le grand privilège d'être comparé au grand Michael Jordan, pour vous dire. Je prenais ça comme un compliment, vraiment.... Même si je doutais que ce compliment soit sincère, surtout dans la bouche de mon idiot de meilleur ami. Mais passons. Souhaitant enfin en venir aux choses sérieuses, je me plaçais en position de défense mais, bien évidemment, ce ne fut pas suffisant pour arrêter le Jung. Toutefois, ce n'était que le début... Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu un ballon de basket entre les mains et il fallait que je me remette dans le bain. « J'ai pas encore perdu, mec... Et je ne compte pas te donner un aperçu de la récompense avant la fin. Qui sait... Un miracle pourrait se produire et ce serait bien bête que je t'eus fait part de cette récompense alors que tu ne la méritais pas. » Quel roi du bluff je faisais, quand même... Je continuais de faire genre mais c'était sûr que tôt ou tard je devrais passer aux aveux... D'ailleurs, je ne devais pas non plus trop tarder à m'y remettre dans le bain parce que, de son côté, Baekie semblait être au meilleur de sa forme et si cela continuait, je risquais vraiment de me prendre une raclée. Chose que je voulais absolument éviter car même si je savais que j'allais perdre, je voulais tout de même lui donner du fil à retordre et m'en sortir avec un écart pas trop conséquent, histoire que ma fierté n'en prenne pas un trop gros coup, non plus, vous voyez ? C'est donc pour cette raison qu'après avoir récupéré le ballon que me tendait Hwan Baek, je le gratifiai d'un sourire en coin, un brin amusé par ses paroles. « Arrête ça mec... Ça ne te va vraiment pas de jouer le mec trop sûr de lui… On croirait entendre l'une de mes pales copies... » Toujours imité, jamais égalé, comme on dit haha... Exécutant quelques dribbles, j'effectuai alors un cross-over afin de passer mon adversaire de la soirée et m'élançai vers le panier, avant de marquer. Je rattrapai ensuite le ballon, un sourire accroché au visage, et le balançai à Hwan Baek, avant de m'exclamer amusé... « Tu penses toujours qu'on risque de perdre notre temps ? » Puis cela continua ainsi pendant de longues minutes. Il marquait un point, puis j'en marquais un en suivant... Bon, bien évidemment, Hwan Baek parvint aussi à me contrer quelques fois et moi, de mon côté, je n'eus pas cette magnifique chance, ce qui nous mena alors à un score de 14 – 10 pour lui... Balle de match donc. Baekie tenait le ballon dans ses mains et, mentalement, je me préparais déjà à devoir dévoiler au Pyobeom ma vie des plus intéressantes. En effet, à moins qu'un miracle ne se produise, il allait marquer et je serais officiellement désigné perdant. Toutefois, l'honneur était sauf... 10 points, ce n'était pas mal, si ?

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Mer 12 Nov - 11:40
Citer EditerSupprimer

C'est vrai que ma transpiration ne serait pas une véritable récompense. De toute manière, il n'avait pas à s'inquiéter. Cela n'arrivera pas et tant mieux pour lui. J'émis un léger rire suite à cette remarque. Pauvre petit... Il allait échouer directement mais j'étais tout de même sur mes gardes. La logique voudrait que je remporte la partie. Cependant, mon adversaire n'était pas complètement ridicule comparé à certains. Même si ça me faisait mal de l'avouer, Jin Hyun était plutôt malin. Ce qui était aussi mon cas lorsque je jouais uniquement au basket. C'est vrai.. Quand j'étais sur un terrain de basket, je me découvrais un certain talent. J'avais réussi à créer un club de basket dont j'étais le capitaine et surtout, j'étais le meneur du jeu. Au départ, j'avais toujours joué au poste d'arrière et pour cette raison, j'étais une vraie machine pour les lancer à trois points. Depuis quelques années, j'avais essayé, malgré mon niveau en tant qu'arrière, de changer ma technique de jeu afin qu'elle soit plus tactique et surtout plus dans le contact physique. Non pas que j'aimais me coller à des girafes et encore moins les girafes américaines mais c'était aussi intéressant de jouer à un tel poste. Mon stage aux Etats-Unis m'avait permis de découvrir de nouvelles techniques et tactiques. Ainsi, je pourrais apporter beaucoup de choses à mon équipe. Néanmoins, je commençais à me faire vieux pour une carrière de basketteur et je commençais à perdre patience. Je n'avais peut-être pas fait les bons choix et mon retour en Corée du Sud ne m'avait pas du tout aidé. Je me demandais encore qu'est ce que je foutais dans ce pays... En fait, j'étais vraiment mou du genou... Pourtant, je venais d'exécuter un très bon dunk, qui était presque devenu une formalité depuis quelques temps. De quoi faire abandonner Jin Hyun... Mais ça serait mal le connaître. De plus, la partie venait à peine de commencer. En jouant et en parlant ainsi, je ne faisais que le provoquer. Et j'avais hâte de voir s'il méritait d'être mon meilleur ami. - espérons qu'il ne me teste pas autant quand je danse... - « Je vais plier ça rapidement alors. » J'esquissais un sourire moqueur, même si je n'étais pas vraiment sérieux. Après tout, j'étais content de faire une partie avec le pyobeom. Il faut dire que je n'avais plus vraiment eu l'occasion de voir un ballon entre ses mains depuis bien longtemps. Et puis, c'était toujours amusant. Tout comme nos petites répliques. Je lui tendis finalement le ballon tandis qu'il continuait son petit délire.. Je secouais la tête, affichant simplement un sourire en coin. On verra bien qui rira le dernier.. Il allait finir par terre sur le goudron, en train de me supplier pour que je lui pardonne d'être aussi sûr de lui. Une véritable jubilation.. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais jamais encore rêvé d'une telle scène. Ça lui apprendrait à cet élève prétentieux.. Parce que oui, il avait encore tout apprendre... Bien que son cross-over fut assez bien exécuté, du moins suffisamment pour me laisser sur le carreau. « La chance du débutant. » soufflai-je, tout en haussant les épaules. Et finalement, la chance du débutant s'était réalisée beaucoup trop souvent. Je voulais bien croire que j'étais gentil avec mon meilleur ami mais sur quelques points, je m'étais fait avoir. La confiance, ce n'était pas forcément un avantage parfois. Néanmoins, j'avais clairement plus de facilités que lui. D'ailleurs, il ne me manquait plus qu'un point pour gagner officiellement. Le ballon entre les mains, j'observais le jeune homme qui se tenait devant moi. Je le fis rebondir légèrement. « T'es prêt ? » demandai-je à tout hasard. Puis, je me mis à courir sur le côté tout en étant gêné par la présence de mon meilleur ami. Il ne voulait pas lâcher l'affaire le coquin. Tant mieux, la satisfaction sera plus grande. Je me mis de dos à lui avant de pivoter rapidement pour tirer à une distance convenable. Les pieds de nouveau au sol, j'observais la course du ballon qui finalement fit le bon choix en entrant dans le panier. J'affichais un grand sourire, tapotant sur l'épaule de Jin Hyun amicalement. « La prochaine fois, on trouvera une autre activité. J'avoue que ce n'était pas très fair-play. » Oui, enfin, il avait quand même marqué 10 points. Il n'avait aucune raison de crier injustice. J'avançais de quelques mètres pour récupérer le ballon de basket. « Mais en attendant, tu as des choses à me dire. »

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Jeu 13 Nov - 23:54
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + La chance du débutant... Je laissai échapper un rire à ces mots. Elle devait me sourire beaucoup, la chance, alors, ces derniers temps... Parce que fallait avouer que pour parvenir à mettre dix points au « plus grand basketteur de Corée du Sud », il en fallait énormément. Non mais plus sérieusement... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ?! La chance du débutant... Si c'était seulement de la chance, ça se saurait. Je n'étais pas non plus un boulet au basket et Baekie le savait parfaitement... D'ailleurs, ça ne m'étonnait pas vraiment de lui qu'il agisse de cette manière. Il était tellement jaloux de moi... Alors forcément, il fallait bien qu'il tente de me rabaisser d'une façon ou d'une autre. Puis, dire des conneries, c'est ce qu'il savait faire de mieux, le môme... Pauvre enfant, je le plaignais. Ça ne devait pas toujours être facile d'avoir pour meilleur ami Park Jin Hyun, ce bel homme synonyme de perfection. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû répondre à ses paroles, histoire de lui rappeler qui est le papa. Mais, dans un élan de bonté, je n'en fis rien et préférai le laisser penser qu'il avait eu le dernier mot. Si ça pouvait le faire se sentir mieux... Après tout, c'est fait pour ça les amis, non ? Bon... Il y avait tout de même une limite et je n'avais pas l'intention de lui faire ce plaisir trop longtemps. Il prenait beaucoup trop la confiance, c'était ahurissant... Et le fait qu'il ne soit plus qu'à un point de la victoire n'aidait pas tellement. Toutefois, je n'allais rien lâcher. Rien du tout... Penser le contraire serait vraiment mal me connaître. Un Park n'abandonnait jamais. Même sur le point de mourir, il luttait jusqu'à son dernier souffle... Et ça aussi, Baekie le savait... « Ouais, ouais, j'suis prêt... Ferme là et joue, maintenant... » m'exclamai-je alors, légèrement amusé mais aussi quelque peu exaspéré par le comportement de mon meilleur ami. D'ailleurs, ce dernier ne se fit pas prier plus longtemps... Complètement décidé à m'administrer le coup de grâce, il tenta dans un premier temps de me filer entre les mains en courant mais c'était sans compter sur ma détermination à toute épreuve. Je l'avais dit... Je n'avais pas l'intention de lâcher, même si je savais déjà quelle était l'issue de cette action. Et comme je le pensais, Hwan Baek finit par trouver une faille et tira, avant de marquer... Un sourire légèrement forcé dessiné sur le visage, je le fixai alors tandis qu'il me tapotait l'épaule. Franchement... Il parlait, il parlait mais je lui avais tout de même donné du fil à retordre dans une discipline qu'il disait être son domaine alors que, de mon côté, par sûr que sur une piste de danse j'ai beaucoup à m'inquiéter si jamais je me retrouvais face à lui. Non, en fait, c'était même certain que je n'aurais pas à m'inquiéter... Shwankira pourrait être au meilleur de sa forme, qu'elle ne m'arriverait quand même pas à la cheville... Quelle tristesse. Mais encore une fois, n'était pas Park Jin Hyun qui le voulait... « Une autre activité ? » commençai-je alors, un sourire en coin. « Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'à part le basket, il y ait une autre activité dans laquelle tu puisses me tenir tête... » Une moue moqueuse accrochée au visage, j'haussai les épaules et me dirigeai vers le banc sur lequel je posai mes fesses. Lâchant ensuite un soupir rempli de lassitude, je levai les yeux au ciel avant de les porter finalement sur mon meilleur ami qui venait de me rappeler qu'il fallait maintenant que je passe aux aveux. « Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? » Je m'étirai, déjà fatigué de la conversation qui allait suivre... Parler de moi... Quelle horreur ! Limite, il m'aurait demandé de me travestir et de me balader en mini jupe et talons aiguilles dans la ville, j'aurais été moins réticent... Puis pourquoi, d'un coup d'un seul, monsieur voulait savoir ce qui se passait dans ma vie ? D'habitude, ça ne l’intéressait pas plus que ça... Ou du moins, il n'était pas aussi borné à l'idée de savoir quelles mésaventures étaient venues alimenter ma douce existence...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Sam 15 Nov - 20:09
Citer EditerSupprimer

Ferme là et joue maintenant... Je ne pus m'empêcher de rire. Franchement, Jin Hyun, tu commençais à t'impatienter ou quoi ? Tu devrais profiter plutôt du moment présent car vu le petit tour que je comptais te jouer, tu risquais très vite de te mettre à pleurer. Je n'étais pas prétentieux pour le coup, mais juste honnête. Il allait pleurer de joie. Oui, parce que j'étais son meilleur ami. Le pyobeom ne savait toujours pas que c'était un honneur de me connaître. J'étais décidé à ce que les choses changent rapidement... Il passait son temps à se moquer de moi mais ma lumière risquait de lui brûler les yeux.. La magie du talent. Pas sûr qu'il comprenne ce que c'était. Mais peu importe, je lui expliquerai plus tard si j'avais la foi de l'aider. J'étais déjà beaucoup trop gentil avec lui. Après tout, je lui avais laissé marquer dix points alors qu'il n'en méritait aucun. Bon, j'exagérais sur ce point mais je préférais cette vision. Il faut dire que j'aurais pu me faire laminer par le jeune homme. Enfin dans une autre vie. Faisant donc rebondir le ballon, je réfléchis un instant pour trouver une stratégie. Je devais me démarquer rapidement mais avec le jeune homme, il serait difficile de faire ce que je souhaitais. S'il y avait une qualité chez Jin Hyun, c'était bien la persévérance. Parfois, je pensais vraiment que c'était ce trait de caractère qui nous avait rapproché. Même si au fil du temps, il était loin d'être le seul. Avec Jin Hyun, on se montrait taquin mais il était comme mon frère, le frère avec lequel j'aimais me battre un peu. J'espérais juste qu'il ne doutait pas de ma loyauté envers lui, même si choisir le basket pour le défi ne l'était pas vraiment. Oh et puis, ce n'était pas un boulet non plus. En effet, le microbe continuait à s'accrocher à ma patte. Il n'était pas définitivement motivé à l'idée de me laisser gagner. - et j'aurais clairement détesté cette idée - Pourtant, il savait depuis le départ que j'allais gagner la partie. D'ailleurs, je confirmais ceci avec un lancer à trois points. Et boum. J'essuyais mes mains en mode '' trop facile ''. Puis, je décidais de chambrer un peu plus mon meilleur ami, même si au fond, il avait très bien joué. Mais, il pouvait toujours crever pour que je lui dise. Sa tête risquait d'éclater ! « Alala, tu es tellement... ignorant. » Je secouais ma tête, amusé. Bon, je n'étais pas doué en danse, ni en cuisine.. En fait, il n'avait pas tout à fait tort, excepté que j'étais doué dés que j'avais un ballon dans les mains, peu importe ses caractéristiques. « Mais bon, c'est quand même grave d'avoir pitié de son meilleur ami. » Il m'avait offert la victoire, il m'avait offert la récompense tout court ! Le voir souffler ainsi alors qu'il savait très bien que c'était son destin, me fit rire. Franchement, pourquoi il se donnait des airs de blasé alors qu'il avait été libre de dire non ? Ah mais j'oubliais, un Park ne pouvait dire non à un défi. Question de fierté sûrement.. Récupérant le ballon, je m'avançais vers lui avec un sourire. « Un peu de tout. » balançai-je sans chichis. Puis, je pris place à ses côtés. « J'en sais rien mec. Il s'est sûrement passé des choses importantes dans ta vie depuis tout ce temps ? Après tout, Park Jin Hyun a une vie très rythmée non ? » J'affichais un sourire. Pas sûr que ces mots soient suffisants pour le lancer mais bon, j'avais toute la soirée devant moi. « Parle moi où tu en es au niveau de ton crew ? Ou de la danse en général. » Je lui soumettais des propositions mais j'étais vraiment prêt à tout entendre.. Cela ne rattrapera pas forcément le temps perdu mais au moins, je serais au courant.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Lun 17 Nov - 21:44
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + J'avais perdu... Et même si la base de ce défis n'avait pas était très équitable, c'est moi qui avait voulu qu'il en soit ainsi alors, pour le coup, il aurait été plutôt mal venu que je me plaigne. Puis, si on faisait abstraction de cette histoire de défis, j'avais plutôt passé un bon moment avec le Pyobeom. Comme au bon vieux temps... D'ailleurs, ça remontait à quand la dernière fois que nous nous étions affrontés au basket ball, tous les deux ? Tellement longtemps... Je ne savais même plus... Mais, en même temps, fallait avouer que nos activités respectives nous prenaient beaucoup de notre temps. Et pas que... Je ne savais pas pour Baekie mais, en ce qui me concernait, ces derniers temps, autre chose occupait pas mal mes pensées. Ou plutôt quelqu'un, devrais-je dire... Fixant Hwan Baek alors qu'il se dirigeait vers moi pour finalement prendre place à mes côtés, j'haussai légèrement un sourcil. J'avais l'impression d'être face à un psychologue. Je vous jure... Lui qui habituellement n'était pas vraiment du genre à chercher à connaître les petits détails de ma vie ô combien riche en rebondissements – et je ne lui en tenais pas rigueur puisque moi-même je ne le faisais pas non plus – c'était légèrement déstabilisant de l'entendre parler comme ça. Oui, notre relation était quelque peu inhabituelle pour des meilleurs amis car, après tout, les meilleurs amis se disent tout... Mais je crois qu'on en éprouve pas tellement le besoin, lui et moi. Bien évidemment, lorsque l'un d'entre nous a besoin de parler – ce qui est assez rare, encore une fois – ou se trouve dans une situation délicate, l'autre est toujours là pour lui. Mais nous ne sommes pas vraiment le genre de personnes qui tentent coûte que coûte de s'immiscer dans la vie de l'autre, à essayer de tout savoir.... On se contente du plus important et pour le reste... Je ne dirais pas qu'on l'on s'en fout complètement mais c'est quelque chose de secondaire qu'on ne force pas l'autre à partager avec nous. Et, pour être honnête, j'étais bien content que Baekie et moi soyons sur la même longueur d'ondes pour ça car je n'aimais vraiment pas parler de moi... Toutefois, pour le coup, je m'y retrouvais contraint et forcé... Parce que, encore une fois, j'avais perdu. Et si, question de fierté, je ne disais jamais non lorsqu'on me lançait un défis, pour la même raison je ne me défilais pas non plus quand je perdais et que je me retrouvais à devoir accomplir un gage en guise de punition... Ainsi, un sourire en coin dessiné sur le visage, je fronçais une nouvelle fois les sourcils face aux dernières questions de mon meilleur ami. « J'espère que tu ne comptes pas me faire payer ?! » Non pas que je n'en avais pas les moyens mais bon... Ça me ferait quand même un peu chier d'avoir à payer pour avoir consulté un idiot en manque de potins qui s'improvise psychologue, haha. Ne lui laissant pas le temps de me répondre - car n'attendant pas vraiment de réponse de sa part, en fait – je poursuivis, un peu plus sérieux... « Ça peut aller... » C'est tout ? Bah ouais, faut croire... Je n'avais pas grand chose à raconter à part ce qu'il savait déjà. Après tout, je n'avais pas eu la chance de vivre à fond ma passion pendant un mois, contrairement à lui... En effet, bien que la danse occupait une grande partie de mon temps, cela restait seulement dans le cadre du crew, du club de danse ou de quelques concours auxquels je participais par ci par là. Mais rien de bien extraordinaire... Ou en tout cas, pas autant que je l’espérais. D'ailleurs, j'étais prêt à parier que sa vie à lui avait été beaucoup plus rythmée que la mienne, ces dernières semaines. Au fond, je l'enviais un peu ce bouffon... « Et toi, ce stage aux States ? Ça a donné quoi ? » Comment ça, j'essayais de détourner son attention en le lançant sur un tel sujet ? Mais n'importe quoi ! Moi aussi j'étais intéressé par le vie de mon cher et tendre meilleur ami, voyons, haha... « Raconte ! » Non mais plus sérieusement... Ça m’intéressait vraiment de savoir comment cela s'était passé. C'était d'ailleurs l'un des objets de ma venue jusqu'ici, à la base. « J'suis sûr que tu t'es bien amusé, là bas... » continuai-je, un grand sourire. Et je ne parlais pas que de basket, hein. Je connaissais le penchant de Baekie pour les jolies occidentales. Ce petit coquin...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Contenu sponsorisé

Re: baekjin + thanks for the memories | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide