sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2015

baekjin + thanks for the memories

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
baekjin + thanks for the memories  - Page 2 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: baekjin + thanks for the memories | Ven 21 Nov - 10:02
Citer EditerSupprimer

Après l'effort, le réconfort. Posé sur le banc, j'observais mon meilleur ami tout en essayant de lui procurer une certaine motivation pour dialoguer avec ma petite personne. Cependant, je n'étais pas le plus doué en la matière. De toute manière, vu notre relation, tout sonnera bizarre. Nous n'étions pas du genre à parler de nos problèmes ou de notre vie en général. Je n'en connaissais pas vraiment la raison mais peu importe.. Je n'avais jamais douté de notre amitié mais depuis cette histoire avec Bo Bae – qui m'avait remué plus que je ne le pensais -, je commençais à me poser des questions. Certes, Jin Hyun n'avait jamais réclamé une quelconque attention mais.. Les gens changent non ? Peut-être que je prenais ces histoires trop à cœur mais il s'agissait de mes amis les plus précieux. Mais, ce n'était pas sûrement une bonne solution. Après tout, Jin Hyun se braquait facilement et je ne pouvais pas le juger. Il m'arrivait souvent d'être pareil. Mais, qui sait ? Le besoin ne s'était peut-être pas fait ressentir jusqu'à maintenant. Oh, franchement, j'avais l'impression d'être devenu un dépressif en réagissant de cette manière. Attrapant la bouteille d'eau, je bus une longue gorgée avant d'être à deux doigts de m'étouffer suite à la remarque du gamin à mes côtés. Pour le coup, j'étais un peu d'accord avec lui. Hwan Baek était déboussolé aujourd'hui mais la présence du danseur lui faisait du bien. Grâce à lui, j'arrivais à me détendre, à relâcher la pression que j'avais accumulé pendant mon stage. Ce fut sûrement la période la plus heureuse de ma vie mais certains points étaient plutôt négatifs. Le stress, la pression et la fatigue.. Néanmoins, en y réfléchissant, c'était souvent ainsi lorsqu'on voulait réussir dans le domaine du sport ou ailleurs même. Ce stage fut très bénéfique d'un point de vue sportif comme personnel. « Bien sûr que si. M'avoir comme psy, c'est exceptionnel ! Je ne vais pas te faire cadeau de mon talent.. » Je lâchai un soupir faussement râleur. Paye ton psy oui... Je n'étais pas doué et en deux secondes, mon patient contournait mes sujets de conversation pour me poser des questions. Il n'avait pas compris le jeu ou quoi ? Le psy observe et le patient parle. Mais soit, j'acceptais l'idée de passer à la casserole pour lui, pour le rassurer. Ah, c'était à croire que je devais lui donner la main pour que monsieur se déclare. Il était timide en fait le petit chou. Je lâchais un gros soupir, déjà las. Il y avait tellement de choses à dire sur ce stage. « Ça a donné que ton cher Baekie a brillé comme jamais. » J'affichais un sourire fier. Pourquoi je devrais le cacher ? Après tout, j'avais beaucoup donné pendant ce stage. Le seul point noir était que je n'avais même pas eu le cran de tout faire pour rester là-bas. Ce stage était seulement un apprentissage mais j'aurais pu faire le tour des clubs américains pour les supplier de me prendre. J'aurais pu intégrer un club de formation ou je ne sais quel nom on donnait à ce genre de possibilité. Et pour le coup, je n'osais même pas lui dire. En fait, je me sentais déjà tellement nul et je crois que je n'étais pas prêt à entendre un avis extérieur. Difficile de faire face à la vérité. J'avais beau parlé de mes rêves.. Je n'avais pas cherché à l'atteindre complètement. « Aish, ce n'est pas à moi de parler tu sais. » remarquai-je, avec le sourire. Ce n'était pas bien grave.. Après tout, je lui devais bien. J'étais rentré depuis quelques temps et je ne lui avais même pas raconté ce fameux stage. « Honnêtement, au départ, j'avais le mal du pays. Les Américains sont complètement barges. Ils ont des flingues partout et puis... Tu sais, au début, ils n'aimaient pas ma gueule. » Façon de dire qu'ils étaient racistes. J'étais catégorisé comme le chinois du quartier. Bon, ce n'était pas la première fois et Jin Hyun l'avait aussi vécu.. Néanmoins, au départ, j'avais eu peur de ne pas m'intégrer. Et finalement, le basket m'avait beaucoup aidé à nouer des relations. Il y avait beaucoup d'étrangers et c'était plaisant.. « Mais j'ai vite trouvé des personnes qui ont su me prouver leur amour, si tu vois ce que je veux dire. » Rohh, allez sérieusement.. Jin Hyun attendait cette remarque depuis le début.. Je ne pouvais pas le priver non plus de ma subtilité légendaire. « T'as vraiment raté quelque chose. » Je lui tendis la bouteille d'eau avant d'afficher un sourire en coin. « Même si t'as encore dû sortir ton beau python plus d'une fois. »

Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: baekjin + thanks for the memories | Lun 24 Nov - 0:42
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + Cadeau de son talent ? Mais quel talent ? Son talent de psy ? A moins que je ne fasse fausse route, un psy est un professionnel du comportement humain et est du genre... A l'écoute de ses patients. Personnellement, je n'étais pas doué pour parler aux gens ou même pour les écouter mais si il y en a bien un qui pouvait me concurrencer sur ce terrain là, c'était ce très cher Hwan Baek. Et le fait qu'il lui prenne, comme ça d'un coup, l'envie d'en savoir un peu plus sur ma vie n'y changeait pas grand chose. Il restait Hwan Baek. Le Hwan Baek qui, comme moi, n'était pas du genre à parler, à se confier ou à écouter les autres se confier. Et la preuve que ce n'était absolument pas son domaine, le voilà qu'il venait complètement de se laisser tenter par un petit racontage de life. Il n'en avait pas fallu beaucoup pour que je le détourne de ce qui avait été son but pendant quelques secondes, à savoir me faire parler. Sacré Baekie... Si je n'étais moi-même pas aussi accro à la danse, je ne comprendrais sûrement pas qu'il puisse passer du coq à l'âne en si peu de temps lorsqu'on lui parle de basket. Et je devais avouer que je serais certainement vexé de savoir que son stage en Amérique était plus intéressant que ma vie à moi, son merveilleux meilleur ami... Mais, encore une fois, ça c'est seulement si je ne comprenais pas son addiction au basket et si je n'étais pas moi, tout simplement... En effet, ça m'arrangeait bien qu'il finisse par me parler de son stage, ne sachant absolument pas quoi lui dire me concernant. Ou du moins, quoi lui dire dont je veuille bien parler. Oh mais, je ne me faisais pas de faux espoirs, tout de même... Entêté comme il était, j'étais certain qu'il reviendrait à la charge une fois qu'il aurait fini de me raconter ce qu'est la vie aux States. Les Américains n'aimaient pas sa gueule... Cette phrase m'arracha un sourire en coin. « Tu m'étonnes... » jugeai-je alors bon de m'exclamer, légèrement moqueur, avant de finalement laisser échapper un rire. Bien sûr que je voyais ce qu'il voulait dire... Totalement... C'était Hwan Baek, après tout, et la subtilité ne faisait pas partie de son dictionnaire. Toutes personnes le connaissant, même un minimum, le savaient... Puis, finalement, la conversation fut de nouveau ramenée à moi. Décidément, j'étais un sujet beaucoup trop intéressant pour ce pauvre gosse. Il éprouvait tout le temps le besoin de parler de moi. Le voilà même qu'il complimentait mon... Mon beau python ?J'attrapai la bouteille qu'il me tendait, non sans esquisser une légère grimace, tout de même. J'étais bien membré, ça je ne pouvais qu'être d'accord avec lui, haha. Mais... Aish. De la bouche d'un mec c'était légèrement gênant, ce genre de paroles... « Mec, arrête ça... Je vais finir par croire que tu fantasmes sur moi et, pour je ne sais quelle raison, ça me fait froid dans le dos... » Je laissai de nouveau échapper un rire, buvait rapidement une gorgée d'eau et m'exclamai alors, toujours moqueur... « M'enfin... C'est vrai que contrairement à toi, je n'ai pas besoin de traverser le Pacifique pour être en mesure de le sortir, mon python... » Puis, surtout,  on ne pouvait pas dire que sortir mon python était l'une de mes principales préoccupations, ces derniers temps. Je veux dire... Je n'avais touché à aucune autre femme sauf... Su Ah. Et cela durait depuis des semaines. Pourtant, nous n'étions pas ensemble, elle et moi. Mais... Je n'avais envie d'aucune autre femme à part elle. Aucune... Alors, contrairement à ce que venait d'avancer mon meilleur ami, même si je n'avais pas sorti « mon beau python plus d'une fois » pour reprendre ses mots, j'étais certain à cent pour cent de ne rien avoir raté. N'empêche... Quelle image pitoyable Baekie avait de moi... Mais passons. Son stage c'était bien passé, si j'en croyais ses dires, et c'était le plus important. D'ailleurs, bizarrement, je ne pus m'empêcher d'éprouver de la fierté pour ce môme... Ainsi, retrouvant un peu de mon sérieux, je finis par reprendre la parole... « Tu sais quoi, mec ? Je suis content que ça ce soit bien passé pour toi... Tu le mérites... » m'exclamai-je alors, un faible sourire dessiné sur le visage, avant de tapoter légèrement son épaule. Bien sûr, je parlais exclusivement de son stage de basket... N'allez pas vous imaginer que je le félicitais aussi de tirer son coup...

graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: baekjin + thanks for the memories | Sam 29 Nov - 19:23
Citer EditerSupprimer

Il y avait quelque chose que j'adorais chez Jin Hyun, c'était sa modestie, son humilité. Néanmoins, il ne pouvait pas vraiment se vanter. Je tendais toujours le bâton pour me faire battre. Il était juste assez malin pour ne pas rater sa chance. Fantasmer sur lui ? Ça serait bien compliqué. Le danseur connaissait très bien ma passion pour les femmes et leurs formes généreuses. Il était donc techniquement impossible que j'éprouve quoi que ce soit pour mon meilleur ami. Alala. J'étais certain qu'il était ravi de me retrouver au fond. Certes, la conversation ne volait pas haut mais elle me correspondait très bien. Je n'avais pas envie de parler de mes problèmes. Je n'avais pas à me plaindre. Certes, je n'avais pas joué en NBA mais au moins, j'avais joué sur les parquets américains. J'étais revenu fier mais avec une déception à la clé. Mais peu importe, je m'étais sacrifié corps et âme pendant la durée de mon stage . Oh oui.. J'avais beaucoup donné de mon corps. L'esprit américain m'avait corrompu. « Ne t'inquiète pas. Tu n'es même pas compris dans ma liste. » A moins qu'il change de sexe ? Qui sait.. Mlle Jin Hyun pourrait être aussi ravissante que le spécimen qui se tenait assis à côté de moi. Mon dieu.. Je n'osais même pas l'imaginer les cheveux longs et des nattes en guise de coiffure. Quelle horreur ! C'était plutôt cette pensée qui devait lui faire froid dans le dos. Enfin... Certaines choses devaient demeurer secrètes. « Il ne faut pas juger la quantité mais la qualité. » J'esquissais un léger sourire avant de fixer le terrain de basket, m'amusant à toucher le ballon de basket, encore. Il n'avait pas tout à fait tort. Le basket était le seul domaine où je brillais.. Et malheureusement, je ne brillais pas assez fort. Néanmoins, Hwan Baek n'était pas du genre à lâcher l'affaire, n'est-ce pas ? Je tournais ensuite ma tête vers mon camarade, écoutant ses dires. Je ne pus m'empêcher de sourire. On passait notre temps à se taquiner mais entendre de tels propos venant de mon meilleur ami avait le don de me faire vraiment du bien. Tu le mérites.. Ses mots résonnaient dans ma tête et je me sentais un peu couillon d'être comme un imbécile heureux. Je savais que Park Jin Hyun était un très bon ami malgré les dires de certains. C'est vrai.. Parfois, il était plutôt hautain et froid mais ils ne le connaissaient pas. Certains éléments de sa vie m'avaient sûrement échappé mais je serais toujours loyal envers le jeune homme. On se connaissait depuis combien de temps lui et moi ? Quand nous étions de simples adolescents à la recherche de coups de poing. Sur ce terrain de basket qui plus est. Finalement, notre relation avait clairement évolué. On se retrouvait à cet endroit, dix ans plus tard. Il disait quoi le Patrick Bruel dans sa chanson déjà ? Haha. « Merci. » J'esquissais un sourire maladroit, même si au fond l'effet de sa phrase commençait à disparaître peu à peu. Malheureusement, je ne pouvais pas m'empêcher de croire que ce stage s'était avéré être un échec au final. Néanmoins, ses mots m'avaient soulagé d'un poids. Oui, le poids qui pesait sur moi depuis plusieurs années. Combien de fois les gens ne m'avaient pas soutenu ? Combien de personnes avaient osé me critiquer car je n'avais pas assez de temps pour eux ? J'avais eu beaucoup d'ennemis et très peu d'amis au final. Et même, les personnes les plus proches de moi commençaient à me tourner le dos. Alors, je repris la parole, prenant un air faussement joyeux. « Je crois que t'es le seul à me l'avoir dit depuis mon retour. » Même pas ma petite fam... Enfin Bae quoi.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051654
Re: baekjin + thanks for the memories | Mer 3 Déc - 23:19
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + Je n'étais pas compris dans sa liste ? Voilà qui me rassurait un peu parce que je commençais vraiment à me poser des questions. Entre la main au cul qu'il m'avait foutu lorsque nous étions à Rio – oui, c'était l'un des rares souvenirs dont je me rappelais mais cela s'expliquait certainement par le fait que nous n'étions pas encore sous l'effet de l'alcool à ce moment là – et cette allusion pour la moins douteuse concernant mon sexe, il y avait vraiment de quoi douter de l'orientation sexuelle de Baekie. Enfin... Ça c'est seulement si on ne connait pas son addiction pour les gros boobs et les fesses bien développées. D'ailleurs, je me demandais encore comment monsieur avait fait pour se résoudre à quitter la belle ville brésilienne et à reprendre l'avion pour la Corée du Sud. On avait de beaux spécimens, ici, dans notre magnifique pays mais très peu correspondaient à l'idéal – physique, j'entends bien – de notre Baekie national. Il avait besoin de beaucoup plus de matière, cet enfant. En même temps, quand on avait passait toute sa vie avec un ballon de basket dans les mains, c'était difficile de s'habituer à des dimensions un peu plus petites, vous voyez ? Un sourire en coin dessiné sur le visage, je me calai confortablement contre le dossier du banc et plaçai mes bras sur celui-ci, avant de laisser échapper un rire aux paroles de mon meilleur ami. « Je ne te contredirai pas concernant le fait que la qualité est importante... » La qualité primait sur la quantité, j'étais d'accord avec lui. « Mais... C'est une excuse à deux balles que tu viens de me pondre, mec ! L'excuse de ceux qui n'arrivent pas à tirer suffisamment leur coup... » poursuivis-je, moqueur. On allait pas se mentir. Qualité et quantité, les deux restaient néanmoins liés, quoique l'on se dise. Un mec pas doué sous la couette n'allait sûrement pas attirer beaucoup de nanas. A contrario, un mec sachant bien s'y prendre – ce qui était bien évidemment mon cas, haha – aurait plus de chances de voir le nombre de ses conquêtes augmenter. Donc, au final, la quantité était quand même un bon révélateur de compétences et de performances, malgré qu'il ne soit pas le plus important... Mais bon, on allait pas s'éterniser sur ce point, n'est-ce pas ? D'autant plus que Hwan Baek semblait à présent dans les nuages et le sourire d'imbécile heureux qu'il arborait me laissait à penser que mes gentilles paroles dignes du merveilleux meilleur ami que j'étais ne l'avaient pas laissé indifférent... Tant mieux, d'ailleurs. C'était le but, après tout. Park Jin Hyun ne faisait jamais de compliments dans le vent. Puis, ce n'était pas la seule raison... Je savais à quel point c'était difficile pour lui. Je veux dire, dans notre situation, c'était compliqué de se voir félicité ou encouragé car, tous deux, nous avions tendance à faire passer notre passion avant pas mal de choses et cela avait le don d'agacer, voire même d'énerver notre entourage. Mais, dans le cas de Baekie, s'ajoutait aussi le fait qu'il y avait son frère. Son grand frère dans l'ombre duquel il ne cessait de demeurer, malgré tous ses efforts. Alors ouais... Un peu de reconnaissance, je présumais fortement que cela devait lui faire du bien. Toutefois, j'haussai légèrement les sourcils à ses dernières paroles, quelque peu surpris. « Ouais, enfin... Le seul avec Bo Bae, je présume ?! » finis-je alors par m'exclamer, un faible sourire taquin accroché au visage. Bo Bae avait sûrement eu le privilège d'être la première vers qui Baekie était allé pour parler de son stage aux States. Elle était toujours la première, d'ailleurs. Certainement l'une des premières femmes de sa vie mais aussi sa première supportrice... Elle était là depuis longtemps, après tout. Et depuis plus longtemps que moi, pour dire vrai... « D'ailleurs, ça fait un bail que je l'ai pas vu... Elle va bien ? »

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Dim 7 Déc - 0:22
Citer EditerSupprimer

J'échappais un soupir profondément amusé. Pourquoi cette conversation revenait à chaque fois ? C'est vrai, dés que je me trouvais en compagnie de Jin Hyun, des références douteuses pouvaient se faire entendre. J'ignorais la véritable raison. Qui sait ? J'étais peut-être un pervers qui ne pensait qu'à ça.. Mais, j'étais un homme. Il était ainsi normal de la pluie et du beau temps. D'ailleurs, il n'y avait pas que ce point qui était toujours abordé. En fait, le résultat était souvent identique. Le danseur s'amusait à me prendre pour un pauvre homme en manque. A croire que ce monsieur passait sa vie dans un lit ou ailleurs. Ah mais franchement. Certes, mon meilleur ami intéressait beaucoup de jeunes femmes mais entre plaisir et réussir à coucher, il y avait quand même une certaine étape à franchir. De toute manière, les femmes devenaient de plus en plus libérées vis-à-vis de leur désir particulier. Tant mieux, tant mieux.. Sauf que bizarrement, je ne tombais jamais ce genre de personnes. En réalité, c'était le cas mais il faut dire que je ne prenais pas plaisir à aller les séduire. Elles tombaient comme des mouches et bon dieu, ce n'était pas vraiment ma technique préférée pour prendre mon pied. J'aurais pu réussir mon coup avec Na Rae, depuis le temps que je la travaillais au corps celle-là.. Et inversement. Mais soit, depuis mon retour des Etats-Unis, je n'avais pas eu l'occasion de la revoir depuis. Elle avait peut-être disparu.. Je n'en savais rien et bizarrement, je n'avais pas cherché à la retrouver. Après tout, ce n'était pas ma pote et puis, j'étais trop occupé avec ces histoires de secret, de mélo drame. Ouais, et finalement, j'avais seulement rencontré des espèces de nonne. Mais, c'est pas grave, j'aimais les religieuses et j'avais une tendance à pervertir les gens... D'ailleurs, en ce moment, la petite Yi Ming pourrait me satisfaire. Sauf que je suis à des années lumières avec elle. Faut dire que c'était la petite sœur du président et puis mince quoi.. Elle n'était pas vraiment excitante. Je devrais peut-être la regarder autrement ? Qui sait ? Si j'oubliais ses tenues, ses paroles... Tout quoi ? Hm.. J'aimais bien les défis. Enfin bref. J'avais bien d'autres choses à penser en ce moment et notamment le basket. Et Bae encore. D'ailleurs, je n'avais pas hésité à faire une remarque à son sujet, implicitement. Je ne savais pas ce que je cherchais en réagissant de cette manière. J'avais peut-être envie de me plaindre ? Sauf que ce n'était pas mon genre. Mais, heureusement ou malheureusement, Jin Hyun mit les pieds dans le plat d'une façon surprise et moqueuse. A l'entente de son nom, j'affichais une légère grimace. Pourquoi j'avais parlé ? Pour une fois, j'aurais pu me taire et ainsi éviter de dire des bêtises.. Et pourtant, une partie de moi bien enfouie voulait se confier à Jin Hyun. Il est vrai que ce n'était pas vraiment notre genre. On avait plutôt tendance à jouer au bonhomme sauf que cette fois-ci, on ne parlait pas de la poulette du coin. Bo Bae faisait partie de ma vie depuis de nombreuses années maintenant. Alors, comment j'étais censé réagir si du jour au lendemain, elle me quittait ? Même si je n'aimais pas les confidences, j'en avais légèrement besoin.. tout au fond de moi. Si je venais à m'emporter contre Jin Hyun, je me serais tourné vers Bo Bae. Après de nombreuses réflexions, certes, mais j'aurais franchi le cap. Je me mis à lâcher un rire nerveux. Ouais, si seulement... Je poussais un soupir, tentant de garder la face sauf que le jeune homme décida de me demander de ses nouvelles. « Je ne sais pas. » me contentai-je de dire dans un premier temps. Mon regard se posait finalement devant moi avant de murmurer. « Je crois qu'elle s'est trouvée une autre occupation depuis quelques semaines. » Pour ne pas dire des années. Celle de me mentir, chaque jour, dés qu'elle me croisait. « Mais c'est pas grave. Rien n'est éternel, n'est-ce pas ? » L'amitié, le basket.. Ah ah. J'esquissais un sourire avant de faire rebondir le ballon, ayant peur d'un silence gênant. C'était tellement étrange venant de moi. Je me sentais terriblement con. Mais qu'est ce que je pouvais y faire ? J'étais juste perdu et j'avais l'impression que mon destin s'échappait de mes doigts.. De plus en plus fréquemment.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Ven 12 Déc - 20:28
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + Je ne savais pas si c'était moi mais... J'avais l'impression que l'ambiance était devenue bizarre, tout à coup. Ouais, en fait, non... Ce n'était pas qu'une impression. L'ambiance avait vraiment changé lorsque j'avais évoqué le prénom de la meilleure amie de Baekie. Mais pourquoi ? Pourquoi à l'entente de son prénom, le visage du Pyobeom s'était renfermé, assombri ? Pourquoi avais-je limite le sentiment d'avoir fait une belle connerie en parlant d'elle ? Jetant un rapide regard vers Hwan Baek, dans un premier temps surpris par sa réponse, je finis toutefois par détourner celui-ci sans rien dire, ne voulant pas l'interrompre lorsqu'il poursuivit sur sa lancée. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Enfin, si et non... Par ses paroles, j'en concluais bien entendu que cela n'allait pas fort entre eux, que j'avais raté un épisode et que, vu la réaction qu'il venait d'avoir, cela le contrariait grandement... Mais je restais sceptique quant à certains dires qu'il venait de prononcer en murmurant. Elle s'était trouvée une nouvelle occupation ? Qu'est-ce qu'il entendait par là ? Interrogateur mais le regard toujours fixé devant moi, cependant, j'attendis qu'il termine avant de demander du tac au tac « De quelle genre d'occupation tu parles ? » sur un ton légèrement neutre, ne prenant alors pas la peine de répondre à sa question, et ce, volontairement... Rien n'est éternel... Je ne pensais pas réellement qu'il soit dans le vrai mais il est clair que certaines choses n'étaient pas amenées à perdurer dans le temps. C'était tout aussi vrai en ce qui concerne l'amitié. J'étais d'ailleurs bien placé pour le savoir... Toutefois, j'avais du mal à croire que celle qui unissait Hwan Baek et Bo Bae touchait à sa fin, là, maintenant. Bizarrement, ça me paraissait trop improbable et, pour que Hwan Baek en vienne à prononcer ses mots, c'est que ce qui s'était passé entre eux ne relevait pas de la simple chamaillerie entre amis. Si j'en croyais ses dires, cela durait même depuis plusieurs semaines... Et pour le coup, je commençais quelque peu à m'en vouloir. C'est vrai... Même si lui et moi n'étions pas du genre à venir nous plaindre ou demander de l'aide à l'autre quand on se retrouvait confronté à un problème, on était tout de même habituellement capable de le voir lorsque cela n'allait pas. Pourtant, je n'avais rien vu... Cela faisait plusieurs semaines et je n'avais même pas remarqué que mon meilleur ami était contrarié à ce point. Quel piètre meilleur ami je faisais, franchement. Puis c'était quand même aberrant qu'on soit obligé de se défier au basket pour, au final, réussir à se confier. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, je vous jure... Mais soit. Déterminé à en apprendre un peu plus, je tournai finalement la tête vers lui et, avant qu'il n'ait eu le temps de répondre à ma première question, je poursuivis... « Il s'est passé quoi entre vous, exactement ? » Clair et concis. On ne pouvait pas faire plus clair, d'ailleurs... Et tant pis si c'était peut-être un peu trop direct pour cet imbécile d'enfant qui n'arrêtait pas de tourner autour du pot...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Lun 15 Déc - 12:30
Citer EditerSupprimer

J'aurais pu en parler à mon meilleur ami. Je savais que je pouvais compter sur lui. Dans cette histoire, je ne remettais pas en question notre amitié. Je voulais toujours avoir mon petit jardin secret mais la question n'était pas là. En fait, j'avais eu l'espoir que cette histoire s'arrange sans que j'ai besoin de lever le petit doigt. Tel un enfant, j'osais espérer qu'une légère pause pourrait nous faire du bien. Et finalement, c'était pire.. Pire car elle avait toujours ces bleus sur le corps, pire car elle niait l'existence de ces problèmes.. Bo Bae ne tenait pas à ce que je l'aide, préférant avoir un rôle d'héroïne qui ne lui allait pas bien. Je tournais la tête vers mon ami, quelque peu désemparé. Je ne savais pas si j'avais le droit de l'informer sur cette histoire. Après tout, la jeune femme s'était débrouillée pour me le cacher et le répéter pourrait lui contribuer de nouveaux problèmes. Sauf que Jin Hyun était tout sauf une balance. Il n'était pas une commère et je n'avais donc pas à m'inquiéter. Mais, j'avais l'impression de la trahir en même temps. J'échappais un soupir. De quelle occupation ? Je ne savais même plus moi-même. Alors, je ne répondis pas directement. De toute manière, le jeune homme venait de ré-enchérir avec une nouvelle question. Ah, je me sentais débile. A la base, ce défi pourri était censé être amusant et depuis, il devenait une espèce de torture. Je détestais me confier, me plaindre... J'avais l'impression d'être une personne impuissante. Bo Bae avait sûrement raison. Je n'étais peut-être pas assez malin pour m'occuper de ce genre de choses. Si je n'avais pas le basket, je ne serais rien.. Blabla. J'étais sûrement une poupée de cire. Ridicule. A force de réfléchir, je sentais que la colère montrer de nouveau le bout de son nez. J'avais été blessé, complètement blessé. Alors, il était facile de comprendre à quel point je n'osais pas encore m'exprimer. Je m'étirais légèrement comme si je pourrais ôter cette pression qui pesait sur mes épaules. « Il s'est passé.. Il s'est passé qu'elle m'a menti depuis des années. » Enfin, elle m'avait caché la vérité. Est-ce que c'était mentir ? Je n'en savais rien. De toute manière, je m'en moquais. La réflexion n'était pas pour moi. Toutefois, je me doutais bien que je n'aidais pas mon meilleur ami. Comment pouvait-il comprendre avec ces quelques mots ?  « Des mecs la frappent parce qu'elle leur devait de l'argent. Pourquoi elle s'est pas tournée vers moi ? J'aurais pu régler ses dettes, j'aurais pu les menacer ? Mais non... Elle a préféré se tourner vers des ratés. » Je marquais une pause. « Le pire, c'est que je n'ai rien vu. » Heureusement que je détestais me confier.. Mais pour le coup, je commençais à m'emporter. Je crois qu'au fond ça me faisait du bien. Comme si Jin Hyun pourrait m'aider à porter ce fardeau. « Je ne comprends pas pourquoi elle a agi comme ça. Ça me met hors de moi. » ajoutai-je.

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Jeu 18 Déc - 0:44
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + J'étais conscient de ne pas être la personne la mieux placée pour écouter les autres se confier... Alors les conseiller sur la façon dont ils pourraient agir pour résoudre un problème, c'était loin d'être ce que je faisais de mieux. Puis, surtout, on ne peut pas dire que c'est quelque chose qui me branchait. Je veux dire... Ecouter des gens se plaindre et geindre à tout bout de champs était une chose que je ne pouvais décidément pas supporter. Je ne dis pas que je n'en avais rien à faire du malheur des autres et que cela m'indifférait complètement de voir des gens souffrir, même si c'est quelque chose que l'on pourrait facilement penser de moi aux premiers abords, mais j'avais tendance à préférer me tenir éloigné des personnes qui avaient la particularité de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez et qui passaient leur temps à pleurer sur leur sort. Je ne les blâmais pas pour leur tendance à l'égocentrisme, j'étais moi-même du genre à faire passer ma petite personne avant tout le reste, mais plus pour leur grande capacité à exagérer leurs problèmes qui, au final, n'étaient pas aussi énormes qu'ils tentaient de le faire croire. Toutefois, là, dans l'immédiat, ce n'est pas d'une de ces personnes dont il était question. Il s'agissait de Jung Hwan Baek... Un idiot, certes, mais aussi mon meilleur ami qui, d'aussi loin que je m'en souvienne, n'était absolument pas du genre à faire part aux autres de ses problèmes, et ce, encore moins dans le but de se faire plaindre. C'était d'ailleurs surprenant de le voir agir ainsi. Enfin, de le voir si contrarié par quelque chose et si sérieux, aussi... De nous deux, Baekie était certainement le plus perturbateur. Un vrai trouble faits. C'était rare d'avoir une conversation sérieuse avec lui. Et quand, par miracle, cela arrivait, cela ne durait jamais bien longtemps. Mais je sentais que cette fois, il avait vraiment envie et besoin de parler. De parler sérieusement, j'entends bien... Et, en ce qui me concernait, qu'on le croit ou non, je me sentais en mesure de l'écouter. Je ne disais pas que je serais sûrement de bons conseils, ce serait peut-être aller un peu trop vite en besogne, mais au moins j'étais disposé à faire office d'oreille attentive... Après tout, c'était la moindre des choses de la part d'un meilleur ami, non ? Cependant, bien que je n'avais perdu aucune miette de ce qu'il venait de me dire, je ne répondis pas tout de suite... Il me fallait du temps. Du temps pour tout assimiler mais aussi pour réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir lui répondre. Ce n'était pas une conversation que je me devais de prendre à la légère. C'était beaucoup trop important pour mon meilleur ami... Pourquoi Bo Bae ne s'était pas tournée vers lui pour régler ses problèmes ? Pourquoi avait-elle agi comme ça ? « Certainement pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à mettre autant de temps pour m'en parler ? » finis-je alors par répondre, dans un murmure. C'était peut-être la fierté ? Le fait de croire en la possibilité que les problèmes s'arrangeraient d'eux mêmes ? Ou alors celui de ne pas vouloir inquiéter un ami ? Voire peut-être même tout ça en même temps, allez savoir... « Je ne pense pas qu'elle ait pensé à mal en agissant comme ça... » poursuivis-je sur un ton calme, avant même qu'il n'ait pu me répondre. Il était énervé, ça se voyait... Le problème c'est que je n'étais pas certain de parvenir à calmer le jeu dans l'immédiat. Mais c'était peut-être mieux ainsi, non ? Se défouler, extérioriser, c'était sûrement ce dont il avait le plus besoin en ce moment, je présume... « Elle t'a dit quoi ? Parce que je suppose qu'elle a essayé de s'expliquer quand vous vous êtes vus, non ? » En admettant qu'il l'ait laissé s'expliquer parce que vu la tête de mule qui se tenait à mes côtés, il y avait de quoi en douter... « Est-ce qu'au moins tu lui as laissé une chance de le faire ? »

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: baekjin + thanks for the memories | Ven 19 Déc - 16:47
Citer EditerSupprimer

« Certainement pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à mettre autant de temps pour m'en parler ? » La différence, c'est que mon silence n'avait pas duré depuis plusieurs années. Je m'étais accordé un temps pour me calmer, pour réfléchir à notre relation sauf que ma colère ne s'était pas apaisé. J'avais même tendance à croire que c'était l'inverse. Honnêtement, ça me braquait plus qu'autre chose. Parfois, il était difficile de réagir correctement dés la première seconde. Mais bon sang, j'avais l'impression que cette situation n'allait pas s'arranger d'aussitôt. Après tout, le comportement de la jeune femme m'exaspérait plus qu'autre chose. J'aurais préféré qu'elle me laisse tranquille, histoire de réfléchir à tout ça. Mais non, tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était m'embrouiller la tête encore plus. Comment je suis censé rester serein vis-à-vis de cette découverte ? C'était impossible. Pour Jin Hyun, Bo Bae n'avait pas pensé à mal. J'en doutais. A mes yeux, je ne voyais que de l'égoïsme dans son acte. A mes yeux, ce n'était pas pour les mêmes raisons. De toute manière, on ne pouvait pas comparer l'incomparable. La jeune femme se sentait héroïque, à sauver Hwan Baek le mordu de basket. « Je peux comprendre qu'elle m'ait menti au départ. Elle a sûrement été prise au dépourvue mais au fil du temps elle aurait dû comprendre qu'elle faisait n'importe quoi. » répondis-je dans un murmure, comme si je pensais à voix haute en fait. Plusieurs années à se faire martyriser mais à quoi bon ? Ses problèmes s'empiraient et la jeune femme se pensait suffisamment forte pour trouver une solution ? Elle s'était voilée la face et le pire, c'était que j'avais l'impression qu'elle m'accusait de ses maux. Je poussais un léger soupir alors que mon meilleur ami demandait si je lui avais laissé l'occasion de s'expliquer. Elle avait même eu l'occasion de se préparer son discours depuis de longues années maintenant, hein. Et pourtant, la jeune femme s'était expliquée d'une façon très approximative. Je savais au fond de moi pourquoi elle avait agi de cette façon aussi secrète mais je ne voulais pas y croire. J'avais une passion depuis gamin et pourtant, je n'avais jamais laissé sous entendre que les gens pouvaient crever autour de moi sans que je m'en souciais. Certes, j'exagérais mais j'avais été déçu. Déçu qu'elle pense que le basket était plus important que sa propre santé. Le basket, c'était ma vie. Je ne pouvais pas me mentir. J'avais perdu beaucoup de personnes pour ce sport mais les plus importants étaient toujours là. Est-ce que je ne faisais pas assez d'effort pour eux ? Peut-être que oui, peut-être que non. Cependant, cette histoire était grave et elle n'était pas comparable à une petite sortie entre amis. Si Jin Hyun avait eu un problème d'une telle gravité, je ne l'aurais pas supporté non plus. Est-ce qu'il aurait préféré le cacher lui aussi ? Ah, toute façon, la fierté commençait à foutre du bordel dans cette histoire. En tout cas, je n'étais pas l'ami le plus parfait mais je savais être là quand il le fallait. Tout comme Jin Hyun. Je mordillais ma lèvre inférieure. « Elle m'a dit qu'elle a fait ça pour moi. » Clair et concis, je décidais malgré tout de rajouter quelques précisions sûrement inutiles. « Si j'avais été mêlé à cette histoire, j'aurais pu perdre le basket et blabla. » soufflai-je d'une voix blasée. « C'est complètement débile. Si ces mecs sont dans sa vie depuis longtemps, ils me connaissent déjà. » Je tournais ma tête vers Jin Hyun. « J'aurais juste aimé l'aider. » Même si pour le coup, j'aurais aimé qu'elle ne subisse pas cette situation tout simplement. Mais à défaut, j'aurais aimé la défendre pour une fois. Mais comme dit précédemment, j'aurais dû le remarquer tout seul, comme un grand. « Si je m'excuse, j'aurais l'impression de lui donner raison. » Et c'était impossible, non ? Je posais ma main sur l'épaule de Jin Hyun avec un sourire d'idiot. « Désolé, je suis en train de plomber l'ambiance. » Ah, détendre l'atmosphère, il faut bien non ?

Jeon Min Ju
Jeon Min Ju

Re: baekjin + thanks for the memories | Mer 24 Déc - 17:39
Citer EditerSupprimer

thanks for the memories

Tenue + « Je peux comprendre qu'elle m'ait menti au départ. Elle a sûrement été prise au dépourvue mais au fil du temps elle aurait dû comprendre qu'elle faisait n'importe quoi. » Fronçant les sourcils, je regardai mon meilleur ami du coin de l’œil. « A mon avis, elle a fini par le comprendre, oui. Mais... » commençai-je, légèrement hésitant. Mais, et alors ? Elle aurait dû se pointer devant lui, comme une fleur, et lui dire « Hwannie, je t'ai menti... J'ai des problèmes, je ne vais pas bien... » ? Plus facile à dire qu'à faire... La pauvre fille avait menti dans un premier temps et s'était, au final, laissée prendre dans cet engrenage, pensant ne pas être capable de s'en sortir. Je n'étais pas un expert et ne savais pas exactement ce qui l'avait poussé à se laisser autant submerger par ce mensonge mais tout portait à croire que si elle n'avait pas fini par en parler à Hwan Baek, c'est justement parce qu'elle se doutait qu'il le prendrait mal. Il avait beau dire que même si elle lui avait menti au début, elle aurait dû venir le trouver ensuite, je doute qu'il aurait laissé couler cette affaire et n'en aurait pas tenu rigueur à la jeune femme, comme il était en train de le faire en ce moment. Il lui en aurait voulu... C'est certain. Peut-être pas autant mais il lui en aurait quand même voulu... « C'est pas aussi facile que tu le penses... » terminai-je alors, dans un murmure. A m'entendre parler, on pourrait croire que je tentais de prendre la défense de la jeune femme mais ce n'était absolument pas le cas. Je savais juste à quel point Baekie pouvait se montrer borné. J'étais comme lui, après tout... Et dans sa situation, j'aurais certainement réagi de la même façon que lui. Mais justement... Je n'étais pas dans sa situation, pour le coup, et cela me permettait sûrement d'avoir une vision un peu plus objective – pour ne pas dire beaucoup plus - que la sienne. Mais, très franchement, je ne voulais prendre le partie d'aucun des deux. Vraiment... Je n'étais pas au courant de toute l'histoire et le peu que je savais ne suffisait certainement pas pour que je me range du côté de mon meilleur ami ou de celui de Bo Bae... Je ne connaissais que la version de Baekie et cela me paraissait être trop peu pour prendre une telle décision. Non pas que je doutais des paroles du Pyobeom, loin de là... Encore une fois, il n'était pas du genre à aggraver ses problèmes pour qu'on en vienne à le plaindre. C'est juste que je ne pensais pas avoir le droit de me prononcer totalement alors que je ne savais pas exactement ce que Bo Bae ressentait de son côté, ni ce qui l'avait poussé à agir de la sorte. D'ailleurs, je n'étais pas sûr de le savoir un jour... Elle et moi n'étions pas forcément de très grands amis. Enfin, on s'entendait bien, ce n'était pas ça le problème, et je l'appréciais même beaucoup – si ce n'était pas le cas, je n'aurais certainement pas demandé de ses nouvelles – Mais même si on entretenait une relation assez amicale, nous n'étions pas souvent amenés à passer du temps ensemble, à part les quelques fois où je la voyais avec Hwan Baek ou lorsque l'on se croisait dans un orphelinat que l'on fréquentait tous les deux. Nos échanges se limitaient à des « Salut, comment ça va ? » « Ça va bien et toi ? » « Impec ! » balançaient à la volée et cela s'arrêtait là. Alors, je n'étais certainement pas la personne vers qui elle se tournerait pour parler de ses états d'âmes. Mais c'était compréhensible... D'autant plus que, au risque de me répéter, je n'avais sûrement pas la tête et la réputation d'une personne prête à se montrer attentive aux problèmes des autres. Mais soit. Observant mon meilleur ami pendant quelques secondes, je détournai finalement le regard, pensif. Je pouvais comprendre que Hwan Baek soit énervé. C'était complètement normal... Sa meilleure amie avait des problèmes et les lui avait caché pendant des années. Il avait sûrement le sentiment d'avoir été mis de côté et à cela se rajouter le fait qu'il avait l'impression d'être impuissant, de ne rien pouvoir faire pour l'aider. D'ailleurs, mes pensées furent bien vite confirmées par les dires du rose... « Je sais... » me contentai-je toutefois de répondre. Je sais qu'il aurait aimé l'aider. Il ne serait pas aussi remonté car elle l'a tenu éloigné de ses problèmes, sinon... Mais, était-ce suffisant pour remettre en question une amitié qui dure depuis si longtemps ? Était-ce suffisant pour en conclure que celle-ci touchait sûrement à sa fin ? Je laissai échapper un faible soupir. Pas d'agacement. Cela m'embêtait juste de ne pas pouvoir mieux l'aider. Je n'étais vraiment pas fait pour ça, fallait croire. Mais en même temps, je ne voulais tout simplement pas trop en faire non plus. Encore une fois, je souhaitais resté neutre, objectif... Et si j'en disais trop, je risquais involontairement de ne plus l'être. Heureusement, Baekie semblait vouloir essayer de détendre l'atmosphère et je n'étais absolument pas contre cette idée... « Plomber l'ambiance ? Mais non, pas du tout... Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... » m'exclamai-je alors, légèrement moqueur, avant de laisser échapper un faible rire. Me levant ensuite du banc, je glissai mes mains dans les poches de mon short mais les ressortis rapidement pour m'emparer des joues de mon meilleur ami, qui lui était toujours assis, la mine encore un peu trop renfermée à mon goût. Je me mis alors à les lui pincer et poursuivis d'une voix faussement mielleuse, comme on le ferait pour réconforter un enfant. « Allez, Baekie-ah... Ne sois pas triste ! Jin Hyun Hyung est là ! » Je laissai une nouvelle fois échapper un rire, le lâchant, désespéré par mon propre comportement. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire, sérieux... « Ah et, au fait, ça fera 67 000 wons. Prix d'ami. Payables par chèque, espèce, carte bancaire, c'est comme tu veux... » concluai-je, toujours sur ce ton moqueur. Et dire que c'est lui qui était censé jouer au psy, au départ...

graine de rockstar
i’ll be staying true
to myself

Contenu sponsorisé

Re: baekjin + thanks for the memories | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide