sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2017

Friends, beers and snacks | ft. Woori

Invité
Invité

Friends, beers and snacks | ft. Woori | Sam 15 Oct - 22:08
Citer EditerSupprimer

Friends, beers and snacks
WOORI & MIN GUK

Je ferme la porte de la chambre de Min Yul en regardant les deux garçons profondément endormis. Après avoir joué toute l’après-midi ensemble, Yoon Woo et Min Yul ne voulaient plus se quitter alors quand Woori est venu récupérer son fils, c’est deux paires d’yeux presque larmoyantes qui l’ont accueilli, la suppliant de laisser Yoon Woo dormir à la maison. Et Woori est comme moi : elle est jamais capable de dire non devant leurs petits yeux de chiens battus. Alors après avoir dîné tous ensemble, les deux petits avaient fini par s’endormir devant leur dessin animé, ce qui les avait conduit direction dodoland. Et il nous fallait jamais longtemps pour qu’ils s’endorment encore une fois comme des souches.

Je regarde Woori avec un sourire, levant mon pouce en l’air comme pour lui dire « Ça y est, la soirée est à nous ! ». J’avais toujours un pack de bières au frais car je savais que y’avait toujours du monde qui passait à l’improviste alors j’étais toujours prêt pour recevoir des amis. Ce soir, c’était Woori. Pendant qu’elle s’installe dans le canapé, je vais chercher deux bières dans le frigo et des trucs à grignoter pour accompagner notre boisson « traditionnelle ». A vrai dire, on faisait souvent ça avec Woori : se poser tranquillement à discuter de tout et de rien. Mais j’avais une question qui me démangeait. J’avais appris de la bouche de son fils que sa maman était parti quelqu’un temps en voyage avec un monsieur et bien sûr, dans ma tête d’adulte, ça avait fait tilte direct : elle était partie en voyage avec son amoureux ! J’avais eu l’occasion de le rencontrer à la fête foraine mais à ce moment-là, j’étais TRES loin de savoir que c’était le copain de Woori. Si j’avais su, j’en aurai profiter pour le cuisiner un peu plus. Enfin, pas sûr que mon amie aurait apprécié. Du coup ce soir, j’allais essayer d’en savoir plus.

Je me pose sans ménagement dans le canapé avant d’ouvrir la bière de Woori et de lui donner. Je reste un gentleman tout de même ! Je décapsule la mienne avant de trinquer avec elle et de m’installer comme un pacha dans mon canapé. « A notre soirée tranquille ! ». J’avale une gorgée fraîche sans la quitter du regard, un sourire malicieux aux lèvres. « Alors, t’as pas des choses à me raconter petite cachottière ? ».

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Sam 22 Oct - 14:45
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Wearing. | L'après-midi pour Woori avait été tranquille. Elle avait pu se concentrer sur les quelques devoirs qu'elle avait déjà. La reprise des cours était récente, et pourtant, la jeune femme se disait déjà qu'elle avait trop de boulot. Mais grâce à Min Guk, elle avait eut du temps pour elle. Yoon Woo avait passé l'après-midi chez son tonton préféré, à, bien évidemment, jouer avec Min Yul à en être complètement épuisé. Mais pas assez épuisé pour ne pas faire un petit chantage affectif à sa mère pour rester dormir chez son meilleur copain. Évidemment, elle avait cédé. D'abord parce qu'elle s'en voulait encore pour l'accident de Yoon Woo et le fait qu'il se soit retrouvé avec des fils sur sa petite main. Et aussi parce qu'elle s'en voulait de l'avoir abandonné à peine une semaine après ça pour mettre certaines choses au clair avec son petit ami.

Ainsi petit Yoon Woo avait eut gain de cause, et à voir l'expression victorieuse de Min Guk, il était paisiblement endormi aux côtés de Min Yul. Woori répondu à l'expression de son ami par la même, à savoir pouces levés comme s'ils venaient de remporter une dure victoire. Après une après-midi tranquille, venait ainsi une soirée tranquille, qu'elle finirait sans doute endormie sur le canapé de celui qui avait dû être son frère dans une autre vie. Elle s'installa confortablement sur le sofa, croisant ses jambes en tailleur et cala un oreiller sur ses jambes.

Elle était en train de tirer distraitement sur les fils du coussin lorsqu'il revint avec des bières et ce qu'il fallait pour les accompagner. Elle fit de la place sur la table basse pour qu'il puisse y poser tout son barda, et prit sa bouteille de bière qu'il lui avait ouvert. « A notre soirée tranquille ! » Surenchérit-elle en souriant alors que Min Guk s'installait à son tour dans le sofa comme un gros pacha. Woori était en train de boire une longue gorgée de sa boisson lorsque son ami s'adressa à elle, et elle le regarda du coin de l’œil, un petit sourire aux lèvres. « Mmmh... Je dois en déduire que mon fils a encore papoté avec toi. » Elle eut un léger rire en secouant la tête, définitivement, Yoon Woo était la dernière personne à qui il fallait confier un secret. « Alors il t'a parlé du monsieur qui était là lorsqu'on a dû aller en urgence à l’hôpital pour sa main, ou il t'a parlé du fait que je sois partie avec ce même monsieur en vacances, sans lui ? » Woori ne cachait plus vraiment sa relation à Yoon Woo, elle essayait de le préparer au fait qu'un jour ou l'autre, il allait devoir rencontrer le petit ami de sa mère, et accepter de la partager avec lui. Pour le moment, ça ne lui plaisait pas vraiment, et elle imaginait bien le ton plaintif qu'il avait dû avoir en racontant tout ça à Min Guk. « Si seulement ton fils parlait autant que le mien moi aussi j'aurais des potins pour te charrier ! C'est pas juste. » Et elle attrapa une paquet de noix de cajou sur la table basse, au moins manger lui donnerait un peu de contenance parce qu'elle ne doutait pas que son ami allait la cuisiner comme une criminelle.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Ven 28 Oct - 11:47
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Je soupire presque d'extase quand mon postérieur touche enfin le canapé. J'avais passé l'après-midi à m'occuper des deux bolides et même si c'était toujours un vrai bonheur de les entendre s'amuser et faire les fous à la maison, j'étais quand même heureux de retrouver le silence et la tranquillité. C'est bien aussi quand ils dorment paisiblement avec leurs petites bouilles d'ange. C'est même très agréable ! On allait pouvoir discuter entre « adultes » sans avoir à se soucier des petites oreilles qui traînent et qui enregistrent la moindre information. C'est un truc qui m'étonnera toujours chez Min Yul, sa capacité à retenir tout ce qu'il entend et bien sûr, seulement ce qui l'arrange comme les gros mots. J'évite d'en dire quand il est là mais parfois, c'est instinctif et bien évidemment, mon lascar n'est jamais loin ! Et j'avais l'impression que c'était pareil pour Yoon Woo sauf que lui, était plus bavard que Min Yul. C'est grâce au fils de mon amie que j'allais pouvoir la cuisiner sur son récent voyage avec son copain.

Alors à peine la bière à la bouche, j'attaque avec mes questions. Sa réaction me fait rire et effectivement, ma source a été dévoilée. « En effet, Yoon Woo est plutôt bavard ! tu devineras jamais comment le sujet est venu sur le tapis ... ». Je lui jette un regard amusé avant de lui avouer : « Figure toi que mon fils a dit au tien que Li Wei était mon amoureuse et que Yoon Woo a dit à ce moment-là que « Maman aussi elle a un amoureux et elle est parti en vacances avec ! ». Et voilà comment j'ai su pour ta « lune de miel » » , lui dis-je en plaisantant. « Mais t'en fais pas, il a rien dit de plus. J'attends que sa maman le fasse par contre ! ». Je voulais pas les détails, juste savoir si ça s'était bien passé et comment il avait réagit en découvrant que Woori était maman. Apparemment, s'ils sont partis en vacances ensemble et que Woori n'a pas l'air d'être trente-six pieds sous terre, j'en conclus que ça s'est plutôt bien passé ! « Si tu me racontes, j'te raconte aussi. », lui dis-je en évitant tout de même son regard. Eh oui, c'était pas la seule à avoir fait un grand pas dans sa relation même si ouais, avec Li Wei, j'en étais pas vraiment au même stade que Woori avec son petit ami !

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Dim 6 Nov - 10:13
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Wearing. | La jeune maman ne savait jamais à quoi s'attendre après avoir laissé son fils toute une journée à Min Guk. Yoon Woo était très bavard lorsqu'il était en confiance, et il n'était pas surprenant qu'il fasse parfois des révélations un peu gênantes à celui qu'il considérait comme son oncle préféré. Elle n'était donc pas surprise que Yoon Woo ait parlé des vacances qu'avait prit Woori avec son petit-ami, et elle était certaine qu'il avait dû froncer les sourcils et lever son petit doigt pour montrer à quel point il désapprouvait tout ça. Mais elle ne se décourageait pas, il allait bien finir par accepter de partager sa maman, du moins elle l'espérait parce qu'elle n'était pas prête à regarder les deux gentlemen de sa vie se déchirer. Elle eut un petit rire à la façon dont Min Guk rapportait le discours qu'avaient eut les deux enfants, ne cachant pas sa surprise en apprenant que visiblement il s'était enfin activé avec Li Wei. « Omo ! Tu m'as caché des choses ces dernières semaines ! C'est pas du jeu tu le sais ça ! » Elle laissa échapper un autre rire, buvant une gorgée de sa bière avant de hocher la tête en souriant, remarquant avec amusement la façon dont il évitait de croiser son regard. « Okay deal. » Quoique ce n'était pas vraiment équitable, Min Guk en savait déjà visiblement plus sur son week-end à Jeju que ce qu'elle savait vis à vis de lui et de la baby-sitter de son fils. « Déjà le terme lune de miel c'est pas du tout ça tu sais. C'était même plutôt mal barré vu qu'on s'était pas parlé depuis une semaine avant de partir. » Cela dit, Noam avait ses raisons, découvrir de but en blanc qu'elle lui cachait l'existence de son fils depuis des mois, il y avait de quoi être fâché. « En même temps vu comment il a découvert pour Yoon Woo... » Elle grimaça en se souvenant de cette nuit horrible où elle avait tellement eut peur qu'elle en avait fini par être physiquement malade. La semaine qui avait suivit n'avait pas été plus glorieuse bien qu'elle s'était forcée à faire bonne figure pour son petit garçon. « Bref c'était pas gagné d'avance... Ça l'est toujours pas d'ailleurs. Mais bon... On a parlé ensemble et on s'est rendu compte que malgré tout ce que ça représentait on avait pas envie de mettre fin à notre relation. » Elle haussa les épaules une nouvelle fois, ne sachant pas vraiment comment résumer autrement son séjour à Jeju. « Ça sera pas facile, il a horreur des responsabilités mais on va essayer. Faut que j'arrête de me cacher derrière l'excuse d'être maman pou oublier le fait que je sois une femme je crois. » Et elle s'attendait bien à ce qu'il lui fasse une remarque comme quoi elle aurait dû parler de Yoon Woo plus tôt, et il aurait raison mais elle était bornée lorsqu'elle voulait. Elle allongea ses jambes sur celles de Min Guk, parfaitement à l'aise à être tactile avec lui. D'ailleurs elle trépigna, remuant ses jambes sur les siennes comme pourrait le faire Min Yul ou Yoon Woo. « Allez je t'ai fait une version courte. Mais alors ! T'as conclut ? » Elle remua ses sourcils de haut en bas en lâchant un rire tout aussi espiègle que son regard.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Mer 7 Déc - 19:18
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

J’pense sincèrement que Woori et moi, on était frère et sœur dans une autre vie. On avait vécu les mêmes galères et c’est ce qui nous avait rendu plus fort. Être parent jeune, être confronté au regard des autres, à leurs commentaires dégradants, devoir élevé un enfant seul sans personne d’autre, apprendre à être à la foi un parent et un être à part entière. C’était ça le plus dur : ne pas oublier de vivre pour soi. Woori autant que moi, on avait mis longtemps avant de comprendre qu’on avait le droit de faire notre vie comme tous les autres jeunes de notre âge, d’être heureux, de connaître encore une fois l’amour et de trouver notre moitié. C’est pas parce qu’on a pas fait les choses « comme les autres » qu’on a pas le droit à notre happy ending.

J’étais heureux d’entendre Woori me parler de son couple et de ce fameux copain. J’me rappelle alors la conversation qu’on avait eu le jour où on avait emmené nos loustics à la salle de jeux et qu’elle m’avait avoué qu’il s’agissait d’un prof à la fac. La nouvelle m’avait interpellé sur le moment mais Woori pouvait sortir avec qui elle voulait, tant qu’il était bien pour elle. J’espère que j’pourrai le rencontrer un jour, histoire de jauger le type et d’aller fouiller dans ses antécédents. Bah quoi ? Ça sert à quoi d’être flic si j’peux pas jeter un œil là-dessus ?! Puis s’il a rien à se reprocher, il a rien à craindre de moi. Elle me raconte alors son séjour à Jeju. De ce que j’en comprenais, il avait l’air d’être un gars bien et qui ne prenait pas leur relation à la légère et ne crachait pas sur le fait que Woori était maman. Au moins, elle était pas tombé sur un connard. « Ça a l’air d’être un gars bien ce … C’est comment son nom déjà ? ». Approche subtile pour gagner plus d’informations sur le gars. Peut-être qu’après deux trois bières, elle m’en dira plus sans que j’ai à lui demander ! Enfin, j’avais pas invité Woori à rester pour lui faire subir un interrogatoire mais bien pour parler entre bons copains. Et d’ailleurs, elle se fait un malin plaisir à me rappeler ma part du marché.

J’avale une grande gorgée de ma bière et enfourne des chips dans ma bouche pour retarder l’échéance de la réponse. Est-ce que j’avais conclu ? Disons que j’avais moi-même encore du mal à réaliser ce qui s’était passé depuis. J’me cache derrière ma bière et regarde partout sauf dans la direction de Woori parce que je me sens déjà rougir alors si j’la regarde, j’vais exploser. « Il se pourrait qu’on ait aussi avancé dans notre relation », lui lâchai-je enfin. Et je sais pas pourquoi, j’me sens comme libéré d’un poids. « En vrai c’est elle qui a fait le premier pas. Je m’y attendais pas parce que t’sais, j’pensais vraiment mais alors vraiment pas que j’lui plaisais ! Quand elle m’a embrassé, j’te jure que j’ai littéralement explosé tellement j’en revenais pas ». J’me rends même pas compte que j’ai un sourire débile qui s’étire jusqu’aux oreilles. Mais j’crois que ça fait longtemps que j’avais pas eu le cœur palpitant comme ça. J’avais oublié la sensation que ça faisait. Et j’espère que ça va durer, vraiment. « Alors voilà où j’en suis. Satisfaite ? » que j’lui dis en souriant.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Lun 12 Déc - 19:38
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Wearing. | Woori et Min Guk s'étaient souvent dit qu'ils étaient maudits en amour, qu'ils finiraient seuls avec leurs enfants et des chats probablement. Pour les chats Min Guk avait déjà commencé. C'était presque nouveau pour eux d'avoir une conversation sur leurs vies amoureuses actuelles, et non pas sur la fin catastrophique d'un rendez-vous ou d'une relation. A les voir, on aurait pu croire à deux adolescents qui se racontaient leurs amourettes. Mais c'était symbolique pour eux, de pouvoir parler d'histoires qui fonctionnaient pour le moment. Elle sirotait joyeusement sa bière, le rose lui montant aux joues alors qu'elle parlait de Noam et de tout ce qui s'était passé entre eux. Ils en avaient parcouru du chemin depuis les œillades mutines dans les couloirs, jusqu'à lui présenter son petit garçon dans les semaines à venir. Elle fit les grands yeux à Min Guk, le jugeant ouvertement. « Ah ouais alors même pas tu retiens le nom de mon copain ! Je vois que je t'intéresse merci ! » Au fur et à mesure qu'elle parlait, elle n'avait pas réussi à s'empêcher de rire, perdant l'effet de sa fausse colère. Elle lui donna un petit coup de poing sur l'épaule sans se défaire de son sourire. « Noam. Armani Noam. C'est le frère de Nina. » Elle se demandait d'ailleurs si Nina était au courant pour Yoon Woo et avait gardé le secret par respect pour elle, ou si elle n'avait tout simplement pas fait le rapprochement. Elle savait aussi qu'en lui donnant le nom de son petit ami, elle allait réveillé la curiosité du flic qu'était Min Guk. Et elle devait bien se l'avouer, elle était curieuse de savoir s'il trouverait quelque chose sur lui ou non, outre son mariage avec une femme de la haute société. Elle se pencha davantage vers Min Guk lorsqu'il commença à lui parler de Li Wei. Elle voyait bien qu'il évitait son regard, alors elle s'avançait un peu pour essayer de le forcer à le faire. Les mains autour de sa bouteille de bière et les jambes toujours sur les genoux du coréen, elle buvait ses paroles. Elle ne parvint pas à cacher sa moue presque déçue. « Un baiser ?! C'est tout ? Je m'attendais à ce que tu me parles d'une nuit torride ou je sais pas moi ! » Elle eut un léger rire à sa propre remarque. « Tout ça pour ça... Au fond t'es toujours un petit ado toi ! » Elle ricana en s'amusant à tapoter la joue de Min Guk du bout du doigt. « Je suis contente pour toi ! Depuis le temps qu'elle te plaît ! Vous avez eu des rendez-vous, ce genre de trucs ? Tu sais que si tu veux toute une nuit pour toi je te prends Min Yul. » Elle lui fit un clin d’œil en buvant une gorgée de sa bière, sous-entendant bien ce qu'elle sous-entendait. Finalement, elle se replaça correctement sur le canapé, libérant les jambes de Min Guk, mais vint poser sa tête sur son épaule. « Je sais pas combien de temps ça va durer tout ça, mais c'est bon de se sentir normale et aimée quand même. » Elle leva sa bière devant elle, attendant qu'il trinque avec elle, pour célébrer le fait d'être enfin un peu « comme les autres ».

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Jeu 22 Déc - 22:44
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

J’avoue que le nom du copain de Woori m’avait légèrement échappé. J’avais plus retenu ce qu’il faisait dans la vie et comment il était avec Woori. Et puis la dernière fois qu’on en avait parlé, c’était y’a presqu’un an. Si ça se trouve, je l’avais croisé dans la rue sans le savoir ou même pire, si ça se trouve, c’était même l’un de mes potes ! Quoique non, c’était pas trop possible. J’ai pas de potes qui sont profs à Yonsei donc la dernière option, c’est pas très probable. N’empêche que ça me vaut un coup dans l’épaule ce trou de mémoire. Puis c’est là qu’elle me dit qu’il s’appelle Noam. Armani Noam et que c’est le frère de Nina. Oh deux minutes … « LE FRERE DE NINA ?! ». J’crois que la surprise est telle que j’en oublie que nos deux loustics dorment en haut. J’plaque ma main contre ma bouche en regardant Woori avec de grands yeux. Puis quand j’suis assez calmé, j’reprends la parole. « Tu sors avec le frère de Nina ? Alors c’est lui le gars qui était venu avec nous à la fête foraine ! J’suis trop con j’aurai dû faire le rapprochement ! ».

Faut dire aussi qu’à cette fête foraine, y’avait Li Wei. Ca peut expliquer pourquoi j’ai pas vraiment fait 2+2 à ce moment-là. Bravo Min Guk ! Tu rencontres le copain de ta meilleure amie et toi, tu t’en rends même pas compte. « Bon ça veut dire que je l’ai déjà rencontré. Il était plutôt sympa, ça va. Mais faudra quand même que tu me le présentes. Officiellement cette fois ». Chiant moi ? Pfff pas du tout. Mais j’y peux rien. Woori est un peu comme une sœur pour moi et j’ai toujours été du genre casse-couille avec les copains de Min Ah. J’dis pas que je vais lui faire un interrogatoire, j’ai pas le droit de le faire sans raison mais j’le louperai pas s’il fait du mal à Woori ou à Yoon Woo alors espérons que ça n’arrive jamais !

L’interrogatoire, il est pour moi là. Je sens le regard de la blonde me scrutait millimètre après millimètre comme un scanner infra-rouge. J’regarde partout, préférant même m’étouffer avec les chips. En plus, elle trouve le moyen de se moquer alors que lui avouer tout ça, ça m’a coûté toute mon énergie ! Et j’trouve encore le moyen de rougir comme une ado. « Non mais t’es folle ?! Une nuit torride … et puis quoi encore ? J’la demande en mariage demain ? On vient à peine de se mettre ensemble, laisse moi le temps de … prendre mon temps ok ». La dernière relation que j’avais eu, c’était Yeong Mi et disons que ça c’était pas vraiment fini de la meilleure façon qui soit. Avec Li Wei, j’voulais pas précipiter les choses et faire ça bien. Puis déjà qu’un baiser, ça m’avait rendu fou, ce sera quoi quand on ira plus loin … Rien que d’y penser, j’ai le visage en feu. « Arrête de me regarder comme ça Woori ! ». J’prends un coussin pour me cacher derrière en espérant que ça me coupe des paroles de mon amie. J’lui lâche juste un « merci » étouffé quand elle me dit qu’elle est contente pour moi. J’finis par retirer le coussin (parce que j’arrive plus à respirer) et j’la regarde songeur, réfléchissant à ce qu’elle venait de dire. « Aussi longtemps que possible, j’espère ».

J’avale une nouvelle gorgée de ma bière, fixant un point imaginaire sur le mur en face de moi. Est-ce ma relation avec Li Wei va durer ? J’en sais rien et même si j’ai envie de profiter de chaque jour, j’ai peur que ça s’évapore trop rapidement. « Tu crois que ça marchera avec Li Wei ? ».  

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Jeu 29 Déc - 21:02
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Wearing. | Woori ne pu que s'amuser de la réaction de Min Guk. C'est que pour un flic pour le coup, il avait manqué de clairvoyance, ça n'était pas rassurant. Outre le fait qu'elle était certaine d'avoir déjà dit le nom complet de son petit ami devant Min Guk, elle était certaine aussi qu'il l'avait déjà rencontré. Certes pas en tant que petit ami de Nah Woori, mais définitivement en tant que frère de Armani Nina... Définitivement, son flair de flic laissait à désirer. « Et oui... Tu m'as habitué à un meilleur instinct Sherlock Guk ! » Elle lui tira la langue, avant de boire une nouvelle gorgée de sa bière, et de piquer ensuite dans les chips. « Promis. Tu verras il est sympa... J'espère juste que ça se passera bien quand il rencontrera Yoon Woo. » Qu'il ne prenne pas peur face au caractère bien trempé de son fils et de sa possessivité, et aussi que Yoon Woo accepte de partager un peu sa mère... Elle avait beau en parler avec un sourire, elle appréhendait ce moment. Elle n'avait pas envie de le repousser, au contraire, mais ça n'enlevait en rien la nervosité qu'elle ressentait vis à vis de cette rencontre. En attendant, elle voulait en savoir plus sur Min Guk et Li Wei. C'était peut-être cruel, mais Woori adorait voir son meilleur ami rougir comme un adolescent connaissant ses premiers émois. C'était un peu ça au fond, comme elle, il s'était rapidement retrouvé avec un bébé sur les bras, difficile de connaître une vie amoureuse « normale » après ça. « Je dis rien ! C'est bien de prendre son temps, mais n'en prend pas trop. C'est qu'on a du retard là dessus toi et moi ! » Elle ricanait à sa propre remarque, mais au fond, c'était vrai ce qu'elle disait. Elle arrêta de le fixer lorsqu'il le lui demanda, gardant un sourire espiègle aux lèvres malgré tout, sirotant sa bière. Elle posa sa tête sur l'épaule de Min Guk, étendant ses jambes sur la petite table basse. « J'espère. Mais j'ai pas de boule de cristal t'sais. » Tout comme lui, elle était soudainement songeuse. Mais encore quelques mois auparavant, elle n'aurait pas imaginé possible d'être amoureuse, et d'être aimée en retour alors... « Au fond, que ça dure ou pas, faut qu'on profite. Ça veut dire qu'avec un petit bout ou pas, on a le droit à des relations comme les autres ! Alors si celles là marchent pas, peut-être une autre ! » Elle tapota la cuisse de celui qu'elle appelait parfois son frère. « Mais je suis sûre que ça ira ! Li Wei craque carrément pour toi, et elle adore Min Yul et lui aussi l'adore. Y a pas de raison que ça marche pas. » Elle lui embrassa la joue dans un geste affectueux, avant de piquer dans le bol de chips une nouvelle fois. « Tu veux que j'te dise un truc ? Quand Noam m'a dit qu'il m'aimait j'ai pas su réagir. » Elle ricana à ce souvenir. « Je l'ai un peu engueulé, c'était chelou, mais j'savais pas comment réagir, on m'avait jamais dit ça avant. Genre, l'embrasser, passer des nuits torrides avec lui ça va mais ça... C'est complètement con non ? » Et ce fût à son tour d'avoir les pommettes légèrement teintées de rose. Comme quoi, c'était avec ses sentiments et ceux de Noam qu'elle était le moins à l'aise, sans doute parce que ça la rendait vulnérable, et que ça l'effrayait.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Sam 14 Jan - 14:51
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Je comprends vraiment pas pourquoi j’ai pas fait le rapprochement plus vite. Non vraiment pour le coup, j’me déçois moi-même. Et Woori s’en prive pas non plus. « Aaah je sais ! Mais pour ma défense, j’ai une bonne excuse ! …Li Wei était avec nous à la fête foraine … ». Ça lui suffira peut-être pas comme explication mais pour moi, c’est la seule que je trouve pour plaider ma cause. Faut dire qu’elle était vraiment très belle ce jour-là, avec sa nouvelle couleur et sa robe. Quand ça la concerne, il m’en faut vraiment peu pour me faire tourner la tête. J’crois qu’elle pourrait me mener par le bout du nez que j’verrai rien et que j’dirai sûrement amen à tout ! Le pire, c’est que j’ai rien à lui reprocher ! Pas que j’en ai envie mais ça me permettrait sûrement d’être moins accro. Même si en fait, j’en doute vraiment. J’suis accro alors que ça fait quelques mois. Si on tient plusieurs années, je donne pas cher de moi…  

« T’as peur que ça se passe mal … pour Min Yul ou ton copain ? ». Je porte de nouveau ma bière à mes lèvres avant de continuer : « Y’a pas de raisons que ça se passe mal. Regarde Min Yul et Li Wei, j’ai même parfois l’impression qu’ils sont les meilleurs amis du monde ! Il lui faudra sûrement du temps pour se faire à l’idée qu’il est plus le seul homme dans ta vie mais il t’aime et tu l’aimes tout aussi fort, il le sait tout ça. T’as élevé un petit gars très intelligent ». Quand on est parent célibataire, on a toujours peur que ça se passe mal avec la personne qu’on fait entrer dans notre vie, y’a toujours un risque. J’espérai aussi que ça se passe bien entre les deux garçons parce que Woori était heureuse et je voulais qu’elle le reste. Comme elle le dit, on avait quelques années à rattraper. « J’trouve qu’on a quand même de l’avance sur certains points non ? ». Fallait relativiser sinon on resterait coincé dans un cycle infernal. « Mais comme tu dis j’compte bien faire en sorte que ça dure. Et puis si ça dure pas, c’est que ça devait pas ». Comme avec Yeong Mi. Si on était plus ensembles, c’est qu’on devait pas le rester. Woori pensait la même chose que moi : on a aucune prise sur le destin. Ce qui doit arriver arrivera et puis c’est tout. Mais comme elle, je voulais pas que ça se termine trop vite, ni même jamais. C’est ptete puéril mais je me voyais bien faire ma vie avec elle.

Ce que me raconte Woori me fait rire. J’imagine sa réaction alors que son petit copain lui dit qu’il l’aime. « Le pauvre, il a dû rien comprendre à ce qui se passait ! J’imagine même pas si j’avais été à sa place ! ». Le pauvre … c’est pas drôle de rire parce que si ça avait été moi, j’me serai senti tellement mal et tellement perdu mais la façon dont elle me le raconte, ça me fait rire encore plus. « Tu lui as dit toi ? Que tu l’aimais ? Tu l’as pas laissé comme ça, comme un couillon j’espère ? ». Mais j’comprends aussi qu’elle ait eu peur sur le moment. Dans notre situation, on s’attend pas vraiment à refaire sa vie avec quelqu’un. J’m’étais même dit que c’était la suite logique, que j’avais eu mon tour. Je m’étais fait à l’idée de passer le restant de ma vie seul, à regarder mon fils grandir. Alors entendre ses mots, c’est à se demander si on se moque pas de nous. « Franchement Woori, qu’est-ce que je vais faire de toi ! ».

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | Mer 25 Jan - 22:08
Citer EditerSupprimer

WOORI & MIN GUK

Wearing. | Le jour de la fête foraine, Woori n'avait pas été présente à cause d'un contre temps. Elle avait passé des heures à angoisser, que Min Guk fasse une gaffe vis à vis d'elle devant Noam. Du genre parler ouvertement de Yoon Woo. Mais heureusement tout c'était bien passé et elle se rendait compte à présent que son meilleur ami n'avait même pas fait le rapprochement entre Noam et elle. Tu parles d'un meilleur ami ! C'est ce qu'elle pensait en levant les yeux au ciel à son excuse bidon. Elle espérait qu'il était moins distrait lorsqu'il travaillait.

« Les deux me font peur. Yoon Woo parce qu'il ne m'a jamais eu que pour lui et Noam... On va dire que c'est pas le type le plus mature et fait pour les responsabilités... » Elle poussa un petit soupir avant de boire une rapide gorgée de sa bière. « J'ai peur que ça soit trop pour Yoon Woo et trop pour Noam, c'est pas rien un enfant... » Elle haussa les épaules avant de finalement sourire. « Et oui je sais j'ai accouché d'un génie ! Je t'ai dit qu'il reconnaît et connaît le nom d'au moins une vingtaine de dinosaures ?! Même moi j'ignore les noms. » Son fils l'impressionnait vraiment dans ces moments-là, elle n'était pas peu fière elle devait bien se l'avouer, et elle le crierait sur tous les toits si elle le pouvait. Quoiqu'il en soit, malgré ses angoisses, Woori savourait son bonheur actuel, qu'il puisse durer aussi longtemps que possible. « C'est ça. Puis de toute façon si à 35 ans je suis encore célib' et toi aussi on se marie, comme ça l'affaire est réglée et nos fils seront contents ! Hop voilà ! » Elle parlait en riant, c'était quelque chose qu'elle disait souvent, elle avait vu ça dans un film américain une fois, et c'était devenu un running gag pour elle.

Elle finit par cesser de rire, pour poser sa tête sur l'épaule de Min Guk. Elle s'installa confortablement contre lui, avant de lui parler de ce qui s'était passé avec Noam à Jeju. Elle lui frappa la cuisse pour qu'il arrête de se moquer d'elle. « Moi je lui avais dit bien avant. Je l'ai attendu son je t'aime tu sais ! » Elle bu une gorgée de sa bière en riant. « C'est peut-être pour ça que j'ai pas su comment réagir ! En plus du fait que personne me l'ai dit. A part Yoon Woo. » Elle avait un petit air espiègle, son fils était le plus grand amour de sa vie, ce n'était plus à prouver. Elle finit par donner un coup de coude à Min Guk en riant. « Et toi alors ! Y a eu des déclarations fortes ou vous avez fait comme les gamins ? » Elle se redressa et se moqua ouvertement de lui en jouant avec ses doigts. « Tu me plais, je te plais, on sort ensemble ? » Elle frotta le bout de ses indexes ensemble comme quand on imitait des gens qui s'embrassent en se moquant.
© kerushirei

Contenu sponsorisé

Re: Friends, beers and snacks | ft. Woori | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide