sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

Give me that cookie ft. MeeYung

Invité
Invité

Give me that cookie ft. MeeYung | Lun 7 Nov - 14:27
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Ce matin, j’avais un examen qui portait sur l’histoire de l’impressionnisme. L’examen terminé, j’avais besoin de décompresser avant d’en attaquer un autre. Première chose que j’ai faite : aller au Starbucks et me prendre un caramel macchiato. Ensuite, je suis partie à la recherche une salle vide où je pourrais être tranquille. Après avoir fait plusieurs salles, j’ai décidé de me poser dans un amphi du bâtiment des arts. Je m’installe pile au centre de l’amphi pour avoir une belle vue sur le reste de l’amphi car les amphis des arts ne sont pas moches du tout. Je mets mes écouteurs et j’appuie sur le bouton play de mon téléphone. Je sors mon livre de coloriage et mes crayons et je commence à attaquer. Un coup de crayon par si, un autre par là pour donner vie aux petits dessins. Avec la musique, je me suis mise à chantonnée et lorsque je levai les yeux il y avait quelqu’un devant moi. « Mwoya?!? » je la regardais avec les gros yeux parce qu’elle m’a surprise.
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Dim 13 Nov - 16:52
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Depuis quelques temps, et malgré mon boulot au SB Ride, j'ai un peu plus de temps pour m'adonner à une activité que j'affectionne tout particulièrement (bien que je ne sois pas forcément très douée, en la matière), à savoir la cuisine. Du coup, n'ayant pas cours de la matinée et ne travaillant pas aujourd'hui, j'ai décidé de me laisser tenter par une nouvelle recette que j'ai trouvé sur le net. Mais voilà... Étant donné mes antécédents de cuisinière/pâtissière ratée, quand j'ai voulu faire goûter mes petits gâteaux tout fraîchement préparés, c'est sans ménagement que je me suis faite envoyer bouler par mes camarades requins qui m'ont gentiment (ou pas) fait comprendre que le risque était trop grand et qu'ils ne voulaient pas passer plusieurs jours sur les toilettes après avoir ingurgité ce que j'avais concocté. Du coup, c'est en affichant une moue boudeuse et en murmurant des phrases incompréhensibles pour les gens que je croisais et qui me regardaient l'air surpris, que j'ai décidé de faire le tour du campus à la recherche de quelqu'un de gentil qui finirait par accepter de goûter à mes gâteaux pour me donner un avis. Et voilà comment je me suis retrouvée dans cet amphithéâtre, à fixer une jeune femme que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, de cette bouille toute mignonne qui me caractérise la plupart du temps, en lui tendant mon Tupperware rempli de gâteaux. « Tu en veux ? Je les ai fait ce matin ! » Ouais... Proposer des gâteaux aux inconnus, c'est totalement moi...
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Sam 19 Nov - 20:17
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Au début je me suis dit que cette fille devait être un peu bizarre de surprendre les gens comme ça. J’étais tranquille dans mon petit monde et elle apparaît devant moi avec une boîte colorée. Elle me propose des petits gâteaux qu’elle a fait ce matin même. Hum… c’est vraiment tentant… On m’a toujours appris à me méfier des inconnus, surtout lorsqu’ils te proposent à manger. Et pour couronner le tout, hier soir j’étais en train de regarder la vidéo de la maman qui apprend à sa petite à dire non aux inconnus : « Non merci ! » je lui dis. Après cinq secondes de silence, mon côté gourmande a repris le dessus. C’est vrai qu’un gâteau accompagné d’un café c’est vraiment séduisant…  « Ils ne sont pas empoisonnés tes petits gâteaux hein ? » lui dis-je avec le sourire. Bon ok si on pactise, je lui prends un gâteau.  «  Présentes toi en quelques mots je te prends un gâteau. Ok ma belle ? » Je lui fais petit clin d’œil accompagné d’un sourire.
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Jeu 22 Déc - 1:28
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Cette jeune femme était mon dernier espoir. Parce que ça fait quand même pas mal de temps que j’arpente le campus, avec mon Tupperware dans les mains... Alors quand cette dernière me reconduit d’un « Non merci ! », je ne peux cacher ma déception. Toutefois, et alors que je m’apprête à lui tourner le dos, ne souhaitant pas l’embêter plus longtemps, un sourire étire de nouveau mes lèvres quand la jeune femme reprend la parole et, lui tendant de nouveau le récipient, je m’exclame alors, des plus enthousiastes : « Empoisonnés ? Bien sûr que non ! » Après, j’avoue que je ne les ai moi-même pas goûté, voulant absolument un avis objectif de la part de quelqu’un. Je ne peux donc pas lui confirmer qu’ils auront bon goût. Mais, jusqu’à maintenant, personne n’a succombé après avoir goûté l’un de mes plats ou l’un de mes gâteaux et j’espère que ce n’est pas demain la veille que ça arrivera. Du coup, je juge quand même bon de la prévenir, histoire qu’elle ne soit pas trop surprise. « Par contre, je ne suis qu’une débutante en la matière alors il se peut qu’ils ne soient pas parfaits… » Mais, malgré ma mise en garde, la jeune femme ne se défile pas et se sert finalement dans mon Tupperware. La gratifiant donc d’un sourire, je referme ce dernier. « Moi c’est Mee Yung ! Mais on m’appelle Meemee, la plupart du temps… » Meemee, mimi, mignonne… J’suppose que vous voyez le rapport, hein ? « Je suis musicienne et étudiante en arts du spectacle, ici, à la Yonsei, depuis environ six ans ! Et toi ? Tu chantais quand je suis rentrée dans l’amphi… Tu étudies le chant ? »
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Sam 7 Jan - 18:44
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Un petit non et je voyais  la déception inscrite sur le visage de la demoiselle. En ce moment j’ai vu pas mal de visages se décomposer donc j’espère que je ne passe pas pour une méchante. En la voyant sourire, je lui dis « Un sourire va beaucoup mieux à ta petite bouille ». Lorsqu’elle me tend ton tup, je ne peux détourner mon regard des petits gâteaux. Je me retenais de tendre la main car je voulais pas me faire passer pour la gloutonne même si j’en suis une. « Débutante ou pas, je vais te dire si tu vas pouvoir te présenter au meilleur pâtissier » je fais suivre cela d’un clin d’oeil et j’approche ma petite main de son tup pour finalement prendre un gâteau. « Coucou Meeyung, je peux t’appeler Young-Ah ? C’est plus chou je trouve. Alors moi c’est Somee. » Meeyung ? Nous deux ensemble ça fait MeeMee haha. « Ah oui t’es musicienne ? J’ai pas mal de musicien autour de moi, je suis vraiment attirée par les artistes ! L’art du spectacle c’est intéressant mais pas pou moi haha . Et non tu as raté mademoiselle ! Je suis en art plastique mais je dois dire que j’adore chanter. » J’ai attendu sa petite présentation avant de goûter son gâteau. Je lui lance un petit regard et je croque dans celui-ci.

réussi : le gâteau est vraiment très bon, le goût et la cuisson sont parfaits. Je lui fais un énorme sourire pour lui faire comprendre que le gâteau est au top.

raté : je me dépêche de prendre une gorgée de café pour faire passer le gâteau. Il n’est pas infecte, mais il n’est pas bon, il est trop cuit et sec. J’essaie de faire un petit sourire, mais elle a dû comprendre que le gâteau n’était pas super.

Made by Neon Demon
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Sam 7 Jan - 18:44
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Ko So Mee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
Give me that cookie ft. MeeYung 160116052237365034

Ton pire cauchemar mais en pire.
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Dim 12 Fév - 0:40
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Je l’avoue, quand la jeune femme attrape un gâteau dans mon Tupperware, je commence à stresser un peu. Je suis habituée aux remarques du genre « c’est trop cuit », « c’est immangeable » ou « c’est infect » mais, au fond, ça fait toujours un peu mal de se prendre de telles remarques en plein visage, surtout quand vous vous donnez à fond pour faire plaisir aux autres. Parce que c’est surtout pour les autres que je fais tout ça... Je sais que je suis loin d’être douée derrière les fourneaux mais j’aime cuisiner pour les autres, et ça on ne me l’enlèvera jamais. Je sais également que j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour sortir des plats ou des desserts dignes de ce nom mais ce n’est pas avec des « c’est immangeable » que j’y arriverais. Du coup, que cette jeune femme que je ne connais pourtant pas accepte de goûter à mes gâteaux pour me dire ce qu’elle en pense me rend particulièrement enthousiaste. Puis, peut-être est-ce l’occasion de se faire une nouvelle amie ? Je m’empresse d’ailleurs de me présenter quand elle me demande comment je m’appelle et me contente tout simplement d’hocher affirmativement la tête quand elle me demande si elle peut me surnommer Young-Ah. La conversation s’oriente ensuite sur nos études respectives et un « Oh… » de surprise s’échappe de ma bouche lorsqu’elle m’annonce que je me suis trompée sur toute la ligne. L’observant ensuite quelques instants, je finis par lâcher un « Je vois… Tu as une très jolie voix, en tout cas ! » et, finalement, la jeune femme croque dans le gâteau. Une moue mêlant à la fois impatience et appréhension prend alors possession de mon visage. Mais celle-ci laisse bien vite sa place à une expression des plus radieuses quand je vois le sourire de So Mee. « Alors ? C’est bon ?! » Je suis d’ailleurs tellement contente de ce constat que je finis par lui tendre une nouvelle fois le Tupperware. « Tu en veux un autre ? Tu peux te servir autant de fois que tu le veux ! »
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Sam 6 Mai - 12:27
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Young-Ah, c'est mignon non ? J'avais en tête plusieurs chansons avec ce « Young ». We are Young Wild&Free… Tonight~We are Young…  Je commence à chantonner et puis j'en reviens au gâteau. J'avais l'habitude de regarder ces émissions culinaires, mais j'avais surtout une préférence pour cuisiner le salé. Mais entre cuisiner et manger, il y a une différence. Ça m'émerveille plus de cuisiner et de voir cuisiner du salé, mais en bouche, je préfère le sucré. Etrange n'est-ce pas ? Je m'apprête donc au même exercice que les chefs, je goûte et je critique. Je prends une bouché de son gâteau que j'accompagne d'une gorgée de mon café pour contrebalancer le sucré du gâteau et la parfaite harmonie était là. Je lui tire un super sourire. « Ah mais c'est vraiment bon ! T'as géré la cuisson, c'est bien moelleux et puis pas trop sucré. Mais en examinant ton expression, j'ai l'impression que tu n'as trop l'habitude qu'on te complimente autant ? C'est avec plaisir que j'en reprendrais d'autres. » Je finis ma petite portion de gâteau et je me ressers dans le tup de MeeYung. « Merciii, dis-moi t'as pas trop galéré pour ta recette ? Je préfère cuisiner les trucs salés donc j'ai besoin de petits conseils pour le sucré. »

Made by Neon Demon

Spoiler:
Invité
Invité

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | Ven 25 Aoû - 21:03
Citer EditerSupprimer
Give me that cookie
Mee Yung & So Mee

Les secondes s'écoulent et le stresse monte. Va-t-elle aimer ou pas du tout ? C'est la question qui passe en boucle dans ma tête, alors que j'avale doucement ma salive. À croire que de son avis dépend ma vie. Faut dire que j'y ai mis beaucoup d'amour et de temps dans la confection de ces gâteaux. C'est une recette que j'ai trouvé sur le net, il y a quelques jours, et si d'un point de vue technique elle était un peu plus difficile à mettre en œuvre que celles que j'ai pour habitude de faire, j'ai quand même jeté mon dévolu dessus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, après tout ? Alors, forcément, quand la jeune femme complimente mes gâteaux, je ne peux décemment pas cacher ma joie. Et cette joie s'en retrouve d'ailleurs d'autant plus décuplée quand elle accepte d'en reprendre. Lui tendant alors le tupperware, je laisse échapper un faible rire à la fois amusé et rassuré. « C'est vrai. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu droit a beaucoup de compliments ! Mes camarades Sango sont très sympathiques mais pas forcément fans de ma cuisine, alors, lorsqu'ils y goûtent, j'ai droit à tout sauf à des mots gentils. » Ramenant mon tupperware vers moi après que la jeune femme se soit de nouveau servie, je finis par ajouter : « Certes, j'avoue ne pas faire la meilleure cuisine qui soit, mais souvent ils se contentent juste de me dire qu'elle n'est pas bonne et ils ne prennent pas forcément le temps de s'attarder dessus pour me dire ce que je devrais ou pourrais améliorer. » Chose que je déplore, bien évidemment. Mais n'est pas critique culinaire qui le veut, me direz vous. Prenant place aux côtés de So Mee, je m'empare finalement d'un gâteau à mon tour (parce qu'il serait peut-être temps que j'y goûte moi aussi) et referme le tupperware, histoire de ne pas laisser les biscuits trop longtemps à l'air libre. La bouche à moitié pleine de ce gâteau que je viens d'y porter, je souris ensuite à la jeune femme. « Hm, ça va... Elle était un peu plus difficile que celles que je fais d'habitude mais si j'ai été capable de la faire, je pense que tu pourrais y arriver sans problème de ton côté. » Surtout si la demoiselle possède déjà quelques aptitudes en cuisine, même si ces dernières sont plus tournées vers le salé que le sucré. « Je te donnerai la recette ! » Une nouvelle fois, je lui souris et croque rapidement dans mon gâteau, avant de reprendre aussitôt : « D'ailleurs, si de ton côté tu peux me donner quelques conseils pour le salé, je suis preneuse. Autant le sucré j'arrive à m'en sortir parfois, mais le salé ce n'est vraiment pas mon point fort. Surtout quand il s'agit de plat épicés ! Soit j'en mets pas assez et mes plats n'ont pas de goût, soit j'en mets trop et là... » Laissant ma phrase en suspens, j'esquisse une grimace et laisse échapper un rire en repensant à la scène qui s'est déroulée au sein du dortoir des Sango, il y a à peine quelques jours. Faut dire que voir plusieurs coréens se disputer un évier pour se rincer la bouche, sous prétexte qu'un plat est trop épicé, c'est plutôt hilarant. Eux qui disent être les rois des plats fortement épicés...
Made by Neon Demon

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: Give me that cookie ft. MeeYung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide