sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2017

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam

Invité
Invité

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Sam 12 Nov - 11:20
Citer EditerSupprimer
 Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !
ft. Bae Sam Yong
Le basket… Un an en arrière, Hera ne se serait jamais imaginé assister à un match depuis les tribunes. Elle avait développé une sorte d’aversion pour ce sport plusieurs années auparavant. La faute à qui ? Au sourire de cet idiot qui avait fait, bon gré mal gré, partie intégrante de son quotidien tout au long de son enfance et adolescence singapourienne. Et si l’apparition de son grand frère dans sa vie avait ouvert à la cadette de la famille Zhang(-Choi-Park) à de nombreuses activités sportives voire périlleuses, le basket n’en faisait pas partie. Paradoxalement ou non, ce frère si amoureux d’adrénaline et de liberté, si habile de ses doigts sur les touches d’un piano ou les cordes d’une guitare se révélait d’une maladresse incomparable dès lors qu’il s’agissait d’un sport privilégiant l’usage des mains. Il n’avait donc pas pu apporter son concours pour réconcilier Hera avec le basket.

Pourtant en ce début de soirée, elle se tenait là, assise à côté de sa grande soeur de coeur Eunmi au milieu de supporter dans les tribunes d’un match de basketball. En vérité, la singapourienne aurait imaginé assister à son premier vrai match dans d’autres circonstances. Non pas que la compagnie de Eunmi la dérangeait, au contraire ! Son regard se posa d’ailleurs sur cette voisine dont toute l’attention semblait happer par le rythme du match. Ou plutôt, un joueur en particulier. Les iris de Hera glissèrent dans cette direction jusqu’à la silhouette du joueur en question : Bae Sam Yong. Elle ignorait avant que Eunmi ne lui propose de l’accompagner au match, deux billets offerts en main, que ces deux-là se connaissaient. Si sa grande soeur de coeur était une amie proche, le basketteur ne représentait alors qu’une très vague connaissance. Rencontre hasardeuse à ses yeux, un dragueur qui était venu l’aborder à la fin d’un entrainement alors qu’elle était passée jeter un coup d’oeil dans l’espoir de croiser quelqu’un d’autre. Celui-là même pour lequel elle aurait plutôt penser assister à son tout premier match de basket, pour l’encourager. Vague flottement dans l’âme, Hera se recentra. Un léger sourire se peignit sur ses lèvres. Elle se convainquit de profiter de cette occasion pour en apprendre avec davantage sur ce sport. Et puis, au fond, n’était ce pas Sam Yong qui lui avait dispensé quelques conseils de pro lors de leur première rencontre après qu’une petite pique de sa part sans doute sans la moindre véritable arrière pensée avait fait déchaussé ses talons hauts à la singapourienne pour investir le terrain, pieds nus, s’octroyant le ballon et tentant un panier. Sans doute n’avait-il pas douter que la poupée qui pose sur les publicités puissent avoir un si fort tempérament, et se laisse aussi facilement duper par la moindre petite provocation. Alors non, Hera n’avait guère aucune expérience en basket, cependant, hors de question de n’être cataloguer que comme une jolie plante que l’on pose à un endroit et qui se contente d’être photographier. Elle était bien plus sportive que nombres pouvaient s’imaginer. Et Hera n’avait pas la modestie de taire ses mérites.

Sa Unnie s’enthousiasma lorsque son joueur préféré marqua un énième panier. Ce n’était pas le premier du match et lorsque Eunmi se tourna vers elle, Hera lui accorda avec sincérité qui semblait doué. Tout en observant la rencontre entre les deux équipes, l’étudiante en médecine prit conscience que jusqu’à présent, au cours de tous les entrainements auxquels elle avait pu assister, quand elle arrivait un peu avant la fin, son inconscient n’avait eu guère d’attention que pour un seul joueur. Mais n’était-ce pas normalement ? Elle savait juste ce que beaucoup ignoraient et s’inquiétait pour cette personne faisant désormais partie à part entière de son quotidien. Ce soir-là, Hera s’ouvrait ainsi au jeu d’autres basketteurs.  Et l’équipe qu’elles étaient venus soutenir remporta le match ! La singapourienne suivit le mouvement de son aînée et des autres supporters lorsqu’ils se levèrent pour encenser les vainqueurs. En tant que cheerleader, le basket lui était peut-être étranger mais cette ambiance n’avait plus guère de secret pour elle. C’était juste amusant de la vivre autrement depuis les tribunes. Les deux amies suivirent également le mouvement lorsqu’il fallut quitter les gradins. À l’extérieur du bâtiment, elles prirent cependant pas la direction du retour. Ou plutôt, Eunmi ne semblait pas en avoir l’intention lorsqu’elle reçut un appel. Hera patienta le temps que son aînée s’éloigne un peu pour répondre avant de revenir une poignée de minutes plus tard extrêmement enthousiaste et électrisée à la fois. Elle devait prestement se rendre à un rappel d’audition et s’excusa auprès de sa cadette lui demandant de bien vouloir en informer également son meilleur ami. Quelque peu décontenancée, Hera accepta néanmoins.

Une fois seule, ne sachant trop où attendre, elle suivit quelques groupes vraisemblablement de fans. Comme elle s’en doutait celles-ci se précipitaient à la porte de sortie des athlètes. Durant l’attente, isolée, vêtue élégamment comme son statut l’exigeait en quasi permanence, la singapourienne en manqua pas d’attirer l’attention de groupies. Certaines la fusillait avec méfiance tandis que d’autres s’émoustillaient davantage, ayant la quasi-certitude de reconnaitre la nouvelle égérie de samsung – en même temps, c’était pas comme s’il y avait plusieurs affiches publicitaires où elle figurait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur – et se demandant si elle fréquenterait l’un des joueurs. Ceux-ci firent alors leur apparition détournant l’attention de Hera. Un temps seulement, puisque quelqu’uns d’entre eux ne manquèrent pas de la repérer. Il faut dire qu’outre le fait de se tenir à l’écart, elle se détachait du lot de part son apparence. Elle aurait aimé pouvoir les ignorer et repartir dès à présent, mais bon… Une profonde inspiration soulevant légèrement sa poitrine, glissant machinalement une mèche de sa longue chevelure derrière son oreille, elle s’avança alors à la rencontre du groupe de basketteur, s’inclinant très légèrement devant eux pour les saluer. Elle n’en avait nullement envie mais elle se devait de se montrer polie pour son image. En se redressant, ses yeux se plantèrent sur Samyong.
« Eunmi m’a demandé de te transmettre ses excuses. Elle a reçu un appel urgent et a dû partir. »
Froide, si en apparence, elle semblait naturellement solennel, au Hera n’était pas certaine de la bonne attitude à adopter face au groupe d’athlètes. Droite, le port noble comme il le lui était naturel, ses iris glissèrent légèrement sur les équipiers de son interlocuteurs. Ces derniers ne manquaient pas de s’échanger des regards tandis que l’un finit par asséner un coup amical dans le bras de Samyong lui demandant de bien vouloir faire les présentations.
Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Dim 13 Nov - 13:11
Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Je suis de bonne humeur ce matin, lorsque je me réveille, j'ai senti, grâce au beau soleil et à ma coupe explosive, que la journée allait être belle et agréable. J'ai réveillé mon coéquipier avec de la bonne musique et je le tire du lit alors qu'il grognait comme un vieil ours. Je n'ai pas coupé la musique, montant toujours plus le son, pendant le petit-déjeuner typiquement coréen, ni pendant le trajet jusqu'à l'université. Je saluais les étudiants que je connaissais en traversant les couloirs et faisait un signe respectueux de la main aux professeurs. Mais attendez, vous vous demandez certainement quelle était la raison de ma bonne humeur ?

Ce soir, c'est un jour de match. Mon équipe devait jouer contre une équipe d'une autre ville. C'est un match de championnat et nous devions impérativement gagner. Avant de rejoindre mes coéquipiers et mon coach, je devais aller en cours. Je vais faire en sorte de participer un petit peu pour que le temps passe un peu plus vite, j'ai tellement hâte d'être à ce soir. En y repensant, j'avais donné des places à ma meilleure amie, je voulais qu'elle vienne m'encourager puisque ça me donne un peu plus de force de voir que quelqu'un soit là pour me soutenir. Mes parents ne peuvent pas trop à cause de leur métier et de leur façon de voir les choses. Pour eux, je devrais être médecin ou sénateur, mais ce n'est pas dans mes cordes. Ils ne voulaient pas que je devienne un danseur ou un basketteur pour eux, ce n'est que des loisirs. Ils voulaient que je sois un peu plus sérieux dans la vie pour avoir un bon métier, une belle femme, une belle maison.. Mais, mon père est plus indulgent, il a compris que je pouvais réussir dans le basket, alors il me soutient, mais il reste sur la défensive.

La journée était enfin terminée. Je suis rentré chez les neugdae pour récupérer mes affaires de sport. Je devais rejoindre le gymnase à dix-neuf heures pour que l'équipe s'entraîne afin d'être prêt pour le match. La tension montait petit-à-petit. Je n'aimais pas perdre, je voulais gagner à tout prix. Je ne vais pas payer l'arbitre, ce n'est pas dans mon état d'esprit. Je ne voulais pas décevoir mes coéquipiers, mon coach, ma meilleure amie, je voulais leur montrer qu'on est les meilleurs.
Je prends donc mes affaires et je me dirige à l'extérieur du bâtiment. Min Ki est devant le dortoir pour pouvoir m'emmener au match. Je me demande bien si l'équipe adversaire va nous mettre des bâtons dans les roues. Ils savent sûrement qu'on est un duo très difficile à contrer... mes trois points et les dunks de mon partenaire font rage lorsqu'on joue. Généralement, nous sommes ceux qui mettent le plus de points. « Prêt pour le match mon petit Samy ? » Je ne pouvais que sourire à sa remarque. Il était décontracté, mais je sais qu'au fond, il ne sous-estime pas nos adversaires, il n'aime sûrement pas montrer le stress qu'il éprouve.

Nous sommes arrivés sur les lieux. L'entraîneur nous a demandé de nous entraîner et j'avais tout de suite exécuté les ordres. Nous avions inventé une combinaison parfaite pour que les joueurs adverses comprennent que nous ne sommes pas ici pour rigoler. Je m'amuse à faire des tirs à trois points et Min Ki s'amuse à récupérer la balle pour la mettre en dunk.
Le coach de l'équipe nous demanda de nous rassembler dans les vestiaires. Tous mes partenaires s'assoient sur les bancs qui étaient à notre disposions. « Les mecs... C'est le jour J ! Ce soir, vous allez prouver que vous êtes des joueurs sensationnels. La victoire est certes importante, mais amusez-vous sur le terrain ! C'est la seule chose qui compte. » Après ce discours, il annonça les joueurs qui vont sur le terrain et les remplaçants.

ne fois tout ça de fait, nous rentrons sur le terrain. Nous saluons nos adversaires et le match commença. J'avais lancé un regard chez les spectateurs pour savoir où était placé Eun Mi. Ça jouait physique dès deux côtés et mes adversaires se montraient coriaces. Ils se battaient bien. C'est à ce moment précis où Min Ki a décidé de se mettre près de moi pour que nous puissions faire les combinaisons que nous avions inventées. Les personnes se demandaient si nous n'étions pas des extraterrestres.
Au bout de quelques heures, nous avions gagnés le match de cent-dix à quatre-vingt-dix-neuf. J'étais très content de mes partenaires et des stratégies que le coach a choisis de mettre en place. Nous sommes partis dans les vestiaires pour pouvoir se laver et s'habiller correctement.

Une fois que je me suis lavé, et que je me suis habillé convenablement, je range mes affaires de sport et les produits que j'avais ramenés pour pouvoir me laver. Je sors du vestiaire pour pouvoir rencontrer ma meilleure amie afin de qu'on mange quelque part, mais je ne l'ai pas vu. Il y avait une jeune femme, Hera, je m'incline légèrement pour la saluer. « Mince ! » Lançai-je avant de reprendre. « Merci de m'avoir prévenu. » Min Ki vient se mettre à côté de moi, et me demande si je pouvais présenter la jeune femme. Je lui donne un petit coup sur la tête pour qu'il comprenne qu'elle n'est pas ici pour chercher l'homme de sa vie. « Je vais te paraître direct, mais tu as déjà mangé ? Sinon, je t'invite à manger ! Au moins, je ne garderais pas l'argent que j'ai en trop sur moi. » Bon, évidemment, je ne sais pas si elle allait accepter mon invitation ou si elle allait la décliner.
Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Sam 19 Nov - 12:05
Citer EditerSupprimer
ft. Bae Sam Yong
Hera s’efforça ne pas accorder trop d’attention au groupe des basketteurs et leurs échanges de regards complices. Une part d’elle savait qu’en tant que personnalité publique, elle se devait se montrer courtoise et souriante en toutes circonstances, et d’autant plus parce qu’elle était une femme. En Corée, les femmes se devaient d’être douces et bienveillantes. Une raison de plus pour laquelle la singapourienne peinait décidément à porter ce pays dans son coeur. Il fallait tout de même remettre les choses dans leur contexte. Quelques années auparavant, la Zhang Hera adolescente aurait toisé tous ces vulgaires sportifs pourtant bien plus grands qu’elle – mais la demoiselle n’avait jamais douté de grand chose, après tout, n’avait-elle pas pris Park Kwang Ho de haut lors de leur première rencontre alors qu’elle n’avait que 13 ans ? –  avec un mépris manifeste.  Et certainement d’autant plus parce qu’elle n’avait guère un avis favorable sur le basket. Aujourd’hui, outre ses obligations professionnelles, la jeune femme avait commencé à changer de regard sur le monde qui l’entourait. Cependant, sa tolérance n’était pas encore un modèle de vertu non plus ! Si elle le pouvait, elle se ferait grand plaisir de mettre rembarrer d’un ton cinglant ces crétins qui osait la regarder presque comme si elle était un morceau de viande. Dans ces moments, la singapourienne se sentait presque dégradée d’être devenue mannequin. Bien qu’aucune des ses photos ne soit en aucune façon tendancieuse, elle se retrouvait exhiber à la vue de tous. Enfin, selon la modestie familiale pour s’en accommoder, la cadette devait essayer de relativiser en se considérant comme une entité supérieure qui fait don de sa grâce au bas peuple. N’allez pas croire que le choix de son prénom donné par ses parents à la naissance fut innocent, encore moins pour une enfant née sous le chiffre de l’empereur et du divin dans la culture de son père. Quelques esprits espiègles pourraient s’amuser à comparer son exil à une quête vers l’idéal apostolique, chemin de rédemption avant d’être consacrée sainte et s’ériger vers les cieux ! N’en doutez pas, le service de narration a parfaitement conscience d’être hanté par quelques références de la chrétienté médiévale et se dit qu’il serait temps de ramener son esprit dans le contexte du pays du matin calme contemporain.

Ainsi, Hera ne fit de commentaires sur le comportement des équipiers qui entouraient son interlocuteur. C’était à peine si elle leur glissa un regard, en aucune façon gênée de fixer avec franchise le seul à qui elle avait l’intention d’adresser la parole. Ne pas faire de scène s’était une chose, vomir d’amabilité hypocrite en était une autre. Elle optait donc pour l’option intermédiaire de les ignorer autant que possible. De toute façon, la jeune modèle ne comptait pas s’attarder indéfiniment. Elle s’apprêtait même à tourner directement les talons après avoir pris congé de Sam lorsque l’invitation de celui-ci la prit de court. Hera se figea et l’expression si solennelle sur les traits de son visage laissa place à un étonnement manifeste. Son coeur manqua un battement. En vérité, la singapourienne n’était pas certaine de comment interpréter cette invitation.
« En effet, c’est très direct… » dit-elle sur un ton quelque peu désapprobateur.
La réponse ne faisait pas de doute dans son esprit par contre. Hera s’apprêtait à décliner l’invitation lorsqu’au même instant, ce fut son propre téléphone qui sonna cette fois. La brunette se pressa de le sortir de son sac mais lorsqu’elle vit le nom de l’appelant sur l’écran, son doigt s’arrêta avant qu’elle ne décroche. La vieille  ? alias sa grand-mère à quel sujet allait-elle encore bien vouloir lui prendre la tête ? Y avait-il un drone dans les parages en train de l’espionner et sa grand-mère l’appelait pour lui faire la morale de ne pas flirter avec toute une bande de sportif ? Une telle hypothèse paraissait certes excessive et en l’occurence fausse, cependant Hera ne doutait pas non plus que ses grand-parents puisse en arrivée à de tels extrêmes. Elle choisit donc de refuser l’appel et coupa son téléphone dans le même temps, puis releva son regard vers Sam :
« Je suis végétarienne, » dit-elle en guise de réponse.
Car oui, Hera répondait rarement comme la plupart des individus par un « oui, ce serait avec plaisir », « je ne voudrais pas abuser » ou encore « non, merci ».

Néanmoins, juste après avoir donner cette réponse positive dans un moment impulsif, comme pour satisfaire un voeu de rébellion, un don l’assaillit. Que venait-elle d’accepter exactement ? Elle connaissait un peu Sam Yong, mais pas beaucoup non plus. N’avait-il pas une réputation de dragueur invétéré ? Elle ne venait tout de même pas d’accepter un rencard par inadvertance ? Hera se sentit soudainement très mal à l’aise mais tenta de ne pas le laisser paraître. Son regard fuyant celui de Samyong, elle le reporta cette fois-ci sur ses équipiers.
« J’imagine que je peux bien vous faire don de ma présence pour vous félicitez de cette victoire ! »
Elle se maudit. Appréhendant de se retrouver seul en tête à tête avec Sam sur un malentendu, elle avait cherché instinctivement à rameuter tout le groupe, mais était-ce vraiment une bonne solution ? La réponse était assurément non. Pourquoi n’avait-elle pas tout simplement posé les choses clairement ? En principe, elle n’avait pas cette timidité. Quoique… Hera était loin d’être aussi à l’aise face à la gente masculine que bon nombre pouvait le penser. Elle dissimulait seulement sa gêne derrière son caractère tempétueux.

Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Dim 4 Déc - 15:26
Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Je n'aimais pas la réaction de mes coéquipiers envers Hera, je trouve que leur façon d'agir est irrespectueuse. D'habitude, ils sont courtois mais pour le coup, ils m'ont bien déçu sur ce coup-là. C'est sûrement à cause de la victoire, et je vais mettre ça sur le dos de la victoire. De toute façon, nous allons avoir une petite discussion au prochain entraînement, je ne laisserai pas passer ça. Je ne suis pas un saint non plus, mais quand il fallait agir sérieusement, je faisais en sorte d'être sérieux. Ce n'est pas bien compliqué.

Je suis mal à l'aise lorsqu'elle me dit que c'est effectivement très direct de l'inviter à manger. On ne se connaissait pas trop, mais qu'elle se rassure, ce n'est pas un prétexte pour pouvoir la draguer, je voulais tout simplement être poli. Les matchs de basketball sont très longs et c'est tout à fait normal d'avoir faim, alors je voulais l'inviter à manger car nous avions gagné le match, mais aussi pour la remercier de s'être déplacé pour me prévenir que Eun Mi ne pouvait pas être là puis pour la remercier d'avoir regardé le match. Je souris légèrement en me grattant la nuque avant d'acquiescer d'aller dans un restaurant où il n'y avait pas de viande. En soit, ça ne me dérange pas de manger végétarien, ça fait du bien de manger des légumes, du poisson et d'autres ingrédients tout aussi délicieux. Je me retourne, et je demande à mes coéquipiers s'ils veulent venir manger avec nous. Ils ont accepté l'invitation avec plaisir. Pourquoi a t-elle fait ramener la troupe ? A cause d'elle, j'étais obligé de demander s'ils voulaient venir avec nous... Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas lourd.

Quelques minutes plus tard, nous étions dans le restaurant végétarien qu'un de mes partenaires ont choisi. Je me suis installé à côté de la demoiselle qui est venue exprès pour me prévenir que ma meilleure amie n'allait pas être là et je lui donnais les plats qu'on nous avait apportés. « Tu n'as pas à payer, on paye ta part. » Dis-je en lui tapotant l'épaule. Il y avait une bonne ambiance, et j'ai l'impression que mes amis se sont un tout petit peu calmé. On pourrait presque croire que la gumiho faisait partie de l'équipe, elle pouvait être notre manager mais je pense qu'elle est pas mal occupée. « Je suppose que la presse va dire que je me suis encore drogué pour ce match, je vais faire en sorte de rétorquer sèchement. » Je hais les médias pour dire n'importe quoi sur les sportifs. Ils ne me connaissaient pas et certains ne prenaient pas la peine de venir m'interviewer pour avoir des réponses. Je ne sais pas comment l'asiatique fait pour garder son calme. Se faire accuser de quelque chose dont on n'a pas conscience, c'est fou. « Ça se passe bien avec Samsung ? » Elle est souvent sur des affiches en ville, elle doit être la cible de la presse. Si ça se trouve, un paparazzi va venir dans le restaurant pour nous photographier en disant qu'elle sort avec un joueur de l'équipe. Il ne manquerait plus que ça pour que je pète un câble.
Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Dim 11 Déc - 13:49
Citer EditerSupprimer
ft. Bae Sam Yong
Faire en sorte de ne pas se retrouver seule en tête à tête avec un garçon qu’elle connaissait à peine en intégrant toute l’équipe à l’invitation à manger tous ensemble, n’était certainement pas la parade la plus judicieuse. Hera en était parfaitement conscience. De surcroit, ils risquaient fort de ne pas passer inaperçu avec l’intégralité de l’équipe réunie. Cependant, quitte à attirer l’attention, dans le fond, il valait sans doute mieux pour elle d’être vue en compagnie de toute l’équipe que celle d’un seul joueur ! Si rumeurs obscurs il venait à y avoir, il serait ainsi plus aisé de les démentir. Cheerleader dans l’âme, la jeune femme prétendrait n’avoir fait que soutenir une équipe sportive qu’elle appréciait en partageant un repas avec eux, les félicitant ainsi pour leur victoire. Il n’y aurait guère à tergiverser davantage sur le sujet.

Finalement courtois, l’équipe de garçons sembla accepter sans faire de difficulté de manger végétarien. Même, ils choisirent un restaurant spécialisé alors qu’ils auraient tout simplement pu choisir un établissement qui servait des plats mixtes. Les hommes et surtout les sportifs sont souvent particulièrement adeptes de viande. Fêter une victoire en mangeant de la salade devait avoir une once d’ironie à leurs yeux. Hera n’aimait pas abaisser la palissade. Cette méfiance et cette distance qu’elle établissait naturellement, inconsciemment vis-à-vis d’autrui. Néanmoins, son regard s’adoucissait peu à peu à l’égard de ces basketteurs. Ils se montraient même presque galants ou du moins très sympathiques et chaleureux à son égard. C’était tout aussi agréable que désagréable. Hera se doutait qu’ils devaient en partie agir ainsi parce qu’elle était « mannequin » désormais. Cette situation la renvoyait à celle d’antan où elle était traitée en princesse juste parce qu’elle était la précieuse fille du Président Zhang Tsai Shen. La singapourienne s’était toujours accommodée de cette étiquette. Elle en avait même usée et abusée à outrance ! Au point de se faire envoyer en exil à la Yonsei. Et parce qu’honteuse de cette déchéance, elle ne s’était guère jamais vanté de son véritable statut social. Au début, Hera avait préféré la jouer profil bas. Elle n’avait pas l’intention de se lier aux autres. Pourtant, c’était arrivé, par la force des choses, naturellement ou concours de circonstances. Elle avait découvert une nouvelle façon de se lier aux gens : juste pour ce qu’on était soi-même et non pour le nom qu’on portait ou le prestige du sang qui coulait dans nos veines. Puis, elle était devenue l’égérie de la marque Samsung. Son visage était partout dans la ville, et même à la télévision. Retour à la case départ. Elle commençait déjà à ne plus être Hera la gumiho cheerleader qui vient de l’étranger, mais « la nouvelle égérie de Samsung ».

Se tenant toujours bien droite et le port noble, Hera sursauta légèrement lorsqu’elle sentit la main de Samyong se poser sur son épaule et la sortant ainsi de ses pensées. Instinctivement, elle recula un peu son épaule pour rompre ce contact. La jeune femme n’était pas d’un naturel tactile, d’autant plus qu’elle avait grandi dans l’idée que rares étaient ceux en droit de pouvoir la toucher. Ses grands interrogateurs se posèrent sur son voisin de table, brillant d’une once interrogative. Il lui fallut quelques secondes avant que les paroles du basketteur ne fassent le tour dans son esprit. Ils allaient payés pour elle ? Encore heureux ! Enfin, c’était le principe d’une invitation, non ? Et autant la demoiselle n’aimait guère qu’on lui fasse la charité, autant durant les mois précédents où elle avait dû se contenter d’un budget mensuel limité, elle avait appris à ne pas dénigrer un repas offert ! Cependant, incertaine de s’inscrire prestement dans un cadre professionnel ou privé, Hera se plia instinctivement aux convenances imposées par son statut de personnalité publique. Elle s’inclina d’un léger mouvement de tête, et les remercia à s’adressant brièvement mais poliment à chacun d’entre eux.

Une ambiance joviale s’installa rapidement autour de la table. Hera parvint à se décontracter peu à peu. Bien que se tenant toujours avec élégance et en retrait, elle suivait des yeux le va et vient des prises de paroles entre les joueurs, son franc sourire naturel aux lèvres. Les joueurs discutaient essentiellement entre eux. Ils lui accordaient parfois quelques attentions mais sans se montrer lourds ou insistant. Peu à peu, la singapourienne sentit sa langue si bien pendue pouvoir se délier. Elle voulut d’ailleurs intervenir lorsqu’elle entendit Samyong pester après la presse mais celui-ci ne lui en laissa guère le temps avant de se tourner vers elle. Un nouveau léger mouvement de recul, Hera cligna un peu des yeux, surprise par la question.
« Euh… Oui… Il y a bien quelques rumeurs notamment au sujet de mes derniers partenaires avec lesquels j’ai pu collaborer mais l’équipe qui m’encadre est là pour m’aider à ne pas y prêter trop attention. »
La jeune modèle n’avait pas vraiment envie de rentrer dans les détails de tous les soucis auxquels elle était confrontée dans le cadre professionnel. Entre ceux qui la méprisaient en la considérant comme une arriviste pistonnée, ceux qui déblatéraient  sur sa prétendue liaison avec  son collègue Ji Sung Wook ou sa faiblesse d’être tombée sous le charme du pianiste Lee Hyeon lors de leur collaboration et d’avoir tenté de le séduire en vain – s’ils savaient ! –, et le fait de devoir être désormais vigilante aux moindres de ses mots, de ses gestes… Prétendre que tout se passait bien était mentir. Mais Hera ne se sentait pas dans une situation adéquate pour évoquer tout ceci. Elle détourna d’ailleurs en partie le sujet en rebondissant sur les vociférations précédentes du sportif en proie aux attaques véhémentes des journalistes :
« Ou a y répondre, judicieusement ! Et tu ferais mieux d’en faire de même. Ce n’est pas en répondant de manière agressive aux journalistes que tu parviendras à les calmer. Même s’ils te calomnient injustement, ne donne pas davantage des perles aux pourceaux. Tu ne fais que les engraisser à tes dépends. »
Elle aussi parfois, elle aurait envie de cracher aux visages de tous ceux qui pouvaient lancer d’absurdes rumeurs à son sujet. Qui se délectaient de lui accorder des liaisons avec chacun de ses collègues sans se soucier de l’impact que cela puisse avoir sur elle, sur son entourage, sur Hyeon… La situation de taire la nature de leur relation devenait véritablement de plus en plus insoutenable.

Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Dim 15 Jan - 15:38
Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
C'est la première fois que j'invite quelqu'un à manger avec mon équipe de basket, c'est très rare qu'on emmène quelqu'un avec nous pour fêter la victoire. D'habitude, nous faisons cela entre nous, on finissait par devenir ivre, et on rentrait en taxi -ou du moins, on essayait de rentrer- C'est dommage que ma meilleure amie n'est pas venue avec nous, je ne sais pas si la jeune femme sera à l'aise avec nous et je ne voulais surtout pas que mes amis commencent à se montrer super lourd. On doit se comporter comme de vrais sportifs, si ça se trouve, ils vont devenir des sportifs très importants pour le pays. Je suis déjà considéré comme un talent du basket coréen, mais les médias sont assez durs avec moi.

Je lui avais dit que les journalistes allaient probablement dire que je me suis drogué pour être performant lors de ce match, mais il savait que j'allais répliquer avec une phrase qui fera polémique pendant quelques semaines. Je n'ai pas la langue dans ma bouche, m'enfin bon. Je suis content que tout se passe bien pour Hera. Elle mérite d'être bien traitée, alors il faut que Samsung profite d'avoir une beauté pareille pour faire un maximum de vente. Je sais qu'un jour, j'aurai ma tête sur des produits de sport ou de marque comme adidas. J'avais tellement hâte de devenir un joueur professionnel, j'avais hâte que tout le peuple coréen commence à acclamer mon nom. « J'espère qu'on posera ensemble pour un produit Samsung. » Lançai-je en souriant. C'est plutôt agréable de travailler avec quelqu'un qui connaît le métier, je suis qu'un sportif et un sportif ne sait sûrement pas poser pour la première fois.

Je l'écoute attentivement me donner des conseils, je souris légèrement lorsqu'elle me dit qu'il fallait que j'évite de répondre agressivement. Elle s'y connaît, alors je vais prendre note de ce qu'elle venait de me dire, mais ce n'est pas évident, je suis quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche. Je ne suis pas là pour être ami avec des journalistes qui font mal le boulot que leur patron a dit de faire. C'est facile de rester assis en écoutant les sportifs parler et en détournant les paroles que l'on peut prononcer. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils s'acharnent sur le fait que je dois prendre mon insuline afin d'éviter une crise de diabète. Ils ne peuvent pas faire un article en disant que c'est très rare de voir un basketteur diabétique avec un talent aussi énorme que le mien ? C'est difficile ? Ils pouvaient être blessant et c'est pour cela que je me montre très ferme avec eux. « On verra. Tu sais, je suis quelqu'un qui n'aime pas se laisser marcher dessus. »

Je regarde attentivement la jeune asiatique et je lui donne quelques aliments pour qu'elle mange bien. On est là pour passer un bon moment, alors autant qu'on s'explose l'estomac pour fêter tout ça. Je lève mon verre et je commence à trinquer avec tout le monde. « A notre victoire et à la visite de Hera. » Je bois cul sec et je tape dans la main de mon coéquipier qui est visiblement heureux de notre victoire. Ça fait du bien d'avoir récupéré des points pour le championnat, il fallait continuer sur cette lancée afin de devenir les premiers.

.
Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Dim 22 Jan - 20:24
Citer EditerSupprimer
ft. Bae Sam Yong
L’idée de poser avec le sportif la surprit quelque peu sur le moment mais après tout, pourquoi pas ? Elle avait déjà bien posé avec des artistes – et surtout un artiste bien particulier – alors pourquoi pas des athlètes ? La marque Samsung apportait son sponsoring à bon nombre de domaine. Stratégie marketing et commerciale. Hera lui retourna un sourire cependant un soupçon moins spontané, à cause des incidents récents et puis aussi et surtout vis à vis de Hyeon. Elle avait compris que le pianiste avait du mal à la voir poser ou jouer des spots publicitaires avec d’autres jeunes hommes. L’égérie pouvait comprendre ce sentiment, elle n’était pas exempte de jalousie, loin de là ! Cependant, son travail impliquait de tel partenariat.
« Je ne peux que te souhaiter alors de devenir un joueur célèbre assez rapidement que je ne sois passée de mode ! »
La jeune femme avait parfaitement conscience que sa notoriété et son succès ne serait très certainement qu’éphémère. Il en était souvent ainsi dans l’univers de la mode, mais elle n’en avait que faire. Ce n’était pas comme si être l’égérie de Samsung était l’aboutissement de sa propre volonté. Les seuls véritables objectifs de Hera étaient de poursuivre ses études de médecine en décrochant la meilleure place et de… rentrer à Singapour. Plus elle se faisait une place dans cette nouvelle vie à la Yonsei, et plus en se sentait divisée. Malgré ce qu’elle pouvait en dire, quitter la Corée du Sud lui serait de plus en plus difficile. Dire qu’elle n’était là que depuis une dizaine de mois à peine… Qu’en sera-t-il après plusieurs années d’études ? Mais d’un autre côté, à ses yeux, sa vie et son avenir restaient à Singapour et nulle part ailleurs.

Après lui avoir évoquer quelques conseils, Hera regarda Samyong un peu plus fermement. Se laisser marcher dessus ? À l’expression sur son visage, elle lui fit comprendre qu’il ne devait pas s’y méprendre. Elle n’était pas non plus d’une nature à courber l’échine – ô combien non… – cependant, il fallait aussi se montrer plus malin que l’adversité.
« Si tu t’abaisses à leur niveau, tu ne fais que leur facilité la tache pour te piétiner. »
Ils ne s’attardèrent néanmoins guère plus longtemps sur le sujet. L’ambiance restait plus à la bonne humeur. Le geste du basketteur de déposer quelques aliments dans l’assiette de l’égérie la surprit quelque peu. Elle ne manqua pas de le remercier en retour. Ils trinquèrent et Hera les accompagna de sa boisson non alcoolisée. Autant éviter les désastres devant autant de témoins, et puis, merci le lendemain difficile après les rares fois où elle avait bu plus de deux verres d’alcool ! Foutue constitution ! Pour une femme qui se refusait toute faiblesse, l’alcool était un ennemi contre lequel elle ne pouvait lutter et devait reconnaître sa défaite à chaque bataille.

Au fil du repas festif, les joueurs proposèrent de continuer à profiter de la soirée. Hera ne se prononça guère. Bien que quelques membres durent prendre congé, ils décidèrent de se rendre au bowling non loin de là. Une fois dehors, la jeune femme avait bien l’intention de se défiler. Cependant, alors que seulement une pluie fine mais verglaçante tombait sur la ville lorsqu’ils sortirent du restaurant, ce fut dans les minutes qui suivirent, un véritable torrent qui se déversa brusquement. Ils n’eurent d’autre choix que d’accélérer le pas en direction du bâtiment du bowling pour se mettre à l’abri. L’un des joueurs attrapa Hera par le bras en la couvrant de l’autre pour la protéger – ou du moins en avoir l’illusion – des gouttes. Ce fut, fort mouillés qu’ils franchirent finalement le seuil du bâtiment. Bien qu’être obligée de la sorte n’était pas franchement pour lui plaire, la singapourienne ne fit de remarque. Certes, cette « averse » n’était en rien comparable aux véritables déluges tropicaux qu’elle connaissait, mais la température des gouttes menaçants de se transformer en flocons n’avait rien à voir non plus, alors de toute façon, s’abriter ici s’avérait la meilleure des options.

Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Lun 17 Avr - 8:27
Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Un petit sourire s'afficha sur mes lèvres lorsque la demoiselle me souhaite de devenir un joueur célèbre très rapidement. Il est rare que quelqu'un me soutienne. Beaucoup de personnes me critiquaient, car je prenais mes cachets contre le diabète, et certains pensaient que je me dopais. Ce n'est pas évident de supporter tout cela. Je suis quelqu'un de fort, du moins, j'essaye de rester fort. Entendre cela de la bouche de la jeune femme me faisait chaud au cœur. Pour l'instant, il fallait que je reste concentré sur le championnat et mes études et je passerai sûrement en équipe première dans les prochains mois. J'ai toujours cet espoir que le coach me convoque pour me dire « Sam Yong, c'est décidé. Tu seras un joueur professionnel à partir de demain. » Je voulais montrer au monde entier que je pouvais réussir, que je pouvais être quelqu'un malgré tout ce qu'on me balançait sur la figure.

« Merci.. » lui dis-je en baissant les yeux. Pas évident de rester insensible à ce genre de remarque. Hera est l'une des seules à comprendre ce que je suis en train de vivre actuellement. On me propose plusieurs contrats que ce soit pour une marque connue ou pour des chaînes alimentaire. Je ne comprenais pas trop ce que ces gens-là voulaient aux personnes qui ne sont pas encore des célébrités. Ils avaient tellement d'alternative que je me demande « pourquoi moi ? » Je vais en parler à la gumiho, elle arrivera à me conseiller. « Tu sais pourquoi certaines entreprises ça t'intéresse à moi pour faire de la publicité ? » Je vais être un nouveau dans le milieu, autant qu'elle m'aide le plus possible. Au moins, j'apprendrai d'elle pour ne pas commettre d'erreur.

Tout le monde me connaissait pour ne pas me laisser faire. Je réponds aux journalistes lorsque je fais gagner mon équipe. Ils disent que je suis un doper à cause de mes médicaments pour le diabète. Sincèrement pourquoi je prendrais des substances ? Pour devenir le meilleur ? Je n'ai pas besoin de ça. Je m'entraîne chaque jours pour devenir l'un des meilleurs joueurs de basket de ce pays. Ils devaient me respecter. C'est donnant donnant, ils me cherchent, ils me trouvent. Je peux très bien être poli avec ceux qui me complimentent, mais c'est très rare que ce soit le cas. Je suis heureux d'avoir pu gagner le match de basket, j'ai fermé le clapet à ce genre de personnes qui vous marche sur les pieds. « Oh tu sais, je n'ai pas peur d'être piétiné.. Je fais mon futur métier comme je l'entends et s'ils ne sont pas contents, ce n'est pas mon problème. »
L'ambiance est plutôt agréable, mais amis sont très heureux d'avoir gagné. C'est très rare de les voir comme ça. Nous faisions quelques sortis, mais ce n'était pas souvent ce genre d'ambiance qui régnait.

Nous avions décidé de poursuivre notre petite fête au bowling. Nous avions invité Hera, mais j’avais l’impression qu’elle avait envie de partir. Cependant, elle a dû venir avec nous à cause du déchaînement de la météo. La pluie tombait à grosses goûtes. Je ne voulais pas trop jouer, alors j’ai pris la main de la jeune femme pour qu’on soit tranquille. Un tête à tête, ça ne fait pas de mal. De plus, on voit très bien que certains joueurs essayaient de la draguer et ça ne me plaisait pas trop. « Tu ne dois pas aimer d’être ici avec nous, alors on va dire qu’être à deux dans notre coin, ça fait un rendez-vous entre amis ? » Je tourne autour du pot, je pourrai très bien lui dire qu’elle me plait, mais je ne suis pas ici pour la faire fuir.
Invité
Invité

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | Sam 22 Avr - 20:27
Citer EditerSupprimer
ft. Bae Sam Yong
L’ambiance au sein du restaurant avait été chaleureuse et festive, mais quelque peu bruyante. Finalement, il ne fut pas aisé pour le sportif et l’égérie d’entretenir une conversation au fond sérieux sans être interrompus, freiner dans leur compréhension par l’enthousiasme des autres joueurs de l’équipe victorieuse. Hera connaissait assez mal Sam Yong, mais elle lui découvrait un visage, une préposition à des sujets de discussion intéressant. La singapourienne sans cautionner son attitude médiatique, se sentait néanmoins à même de comprendre pourquoi il éprouvait l’envie, le besoin peut-être d’agir ainsi. Il était plus libre qu’elle dont la notoriété publique constituait désormais ses chaines. Ses grands-parents connaissaient sa plus grande faiblesse : son père ! Il n’existait qu’une seule personne sans doute pour lequel la tempétueuse demoiselle acceptait de courber l’échine, voire de se soumettre : si l’image et l’honorabilité de son père était en question.

La situation ainsi peut propice à la discussion autour de la table, lors de son départ, Hera espéra avoir l’occasion d’échanger un jour à nouveau avec l’athlète. Elle n’avait cependant pas imaginer que ce moment viendrait aussi vite. Pourtant, les intempéries jouèrent en ce sens, la poussant à s’abriter dans l’enceinte du bowling et en conséquence, à demeurer encore quelques temps avec les membres de l’équipe de basketball. Dire qu’il fut un temps, après l’avoir aimé, elle avait tant détesté ce sport. Inexorablement, au fil des rencontres, sa vie semblait néanmoins lié aux terrains de basket. Elle qui les fuyait tant, elle s’en était rapprochée pour une personne à laquelle la brunette n’aurait jamais cru s’attacher autant. Du moins, sa prévenance à son égard demeurait encore aussi indéfinissable qu’incompréhensible. Elle les observait ainsi, ces sportifs, esprit légèrement égaré dans ses pensées, lorsqu’un petit courant électrique se manifesta au bout de ses doigts et parcourut le long de son bras. Instinctivement, ses muscles se crispèrent au contact de la main de Samyong touchant la sienne. Son regard se posa sur lui, interrogateur tandis que spontanément sa main se déroba à ses doigts. Il tiqua quelque peu au mot « rendez-vous », mais aussi « amis ». L’amitié s’avérait encore quelque chose de difficilement définissable pour elle. De rare et bien trop souvent de faux. Cependant, ses yeux glissèrent sur les autres sportifs qui formaient les équipes. Hera devait bien reconnaitre qu’elle ne se sentait pas des plus à l’aise non plus.
« Je ne suis pas contre aller discuter un peu… entre amis, » répéta-t-elle, incertaine.
Ils s’en allèrent s’assoir. Alors forcément, cela fit quelque peu jaser parmi les équipiers du basketteur. Le voir s’isoler avec l’égérie… Puisque l’image de Samyong influait aussi sur celle de l’équipe entière, Hera supposa qu’ils ne s’amuseraient pas en laisser de rumeurs inadéquate sur les réseaux sociaux.
« Je ne sais pas si je dois d’admirer ou te plaindre de n’avoir aucun soucis pour ton image. Je veux dire, c’est une chance de soustraire à ce poids, mais au fond, peut-être que je trouve cela… un peu triste ? »
Elle si elle acceptait de s’y contraindre autant, ce n’était pas tant pour sa personne mais surtout pour préserver certains individus de son entourage cher à son coeur.
« Quant à ta question de tout à l’heure, je n’ai pas pu d’y répondre avec ton ami ne nous interrompe, mais je dirais… »
Ses iris le jaugèrent :
« D’une part, c’est un pari marketing, pour le moment tu ne coutes pas cher et si tu gagnes en popularité grâce à tes performances, cela sera bénéfique pour la marque à moindre coup. C’est un peu comme parier sur un cheval de course outsider mais pour lequel on a foi en son véritable potentiel. D’autre part, j’ajouterai que ton apparence à sûrement attirer encore davantage l’intention. Tu as un bon look avec un visage doté d’un certain charisme et une silhouette athlétique très appréciable. »
Son attention se détourna en direction des joueurs manifestant de grands éclats de voix au cours de leur partie. Hera les regarda jouer quelques instants jusqu’à ce que les mots sortent naturellement de sa bouche :
« Je n’ai encore jamais joué au bowling. »
C’était vrai, une telle distraction ne lui aurait jamais traversé l’esprit. Leurs activités de loisirs à Singapour étaient certes notamment plus huppées ou sinon de plein air.

Contenu sponsorisé

Re: Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ~ ft. Sam | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas