sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2017

The Milky Way

Invité
Invité

The Milky Way | Lun 28 Nov - 18:28
Citer EditerSupprimer

The Milky Way
Eunbi x Jaein

Humpf. Casque sur la tête et musique à fond (Ariana Grande car c'est la chérie), je termine ma clope devant le Moonlight. Une petite chaîne de coffeshop pas mal et surtout qui appartient à la famille de la dénommée Moon Eunbi. Je vois qu'ils ont du chercher super loin pour trouver le nom de leur enseigne. Après avoir jeté mon mégot dans le caniveau parce que faut dire qu'à Séoul les poubelles on connaît pas, j'entre dans le café et retire mon casque que je range dans mon sac à dos, avant de le porter sur une épaule. Je fais rapidement la queue,jettant un regard aux serveurs et serveuses. Je suis sûre quelle est là. Y a pas beaucoup de service aujourd'hui tiens...ah la voilà. En train de voir si tout se passe bien à je ne sais quelle table. "Hein ? Ah scuze..."  je me retourne soudainement vers la  personne qui prend la commande pour moi puis je regarde un peu les boissons et les gâteaux quils ont... "euh....un Cosmo Latte et...un cinammon roll non deux cinammon roll et un Uranus...quoi que non pardon. Un cinammon roll, un uranus et un venus !"   L'uranus c'est une de leur spécialité c'est trop bon. Y a plein de chocolat à l'intérieur. et le Vénus cest de la framboise et de la vanille à l'intérieur. HAHAHA la vendeuse va me détester. Rien à battre. Je suis client.  Je suis roi. J'avance jusqu'au comptoir pour payer en attendant que ma commande soit prête et   là je vois une femme d'âge mûr. Et surtout bien conservée. Tout le contraire des ahjummas de 40 piges qu'on croise dans le métro. Non elle, elle me fait penser à la mère de Nora dans son style de vêtements. Élégant. Le genre de Noona qu'on aimerait se faire. Mais faut croire que la génétique y est pour beaucoup parce que ça serait mentir que dire de cette dame qu'elle n'est pas la mère de Eunbi. C'en est flagrant et  presque choquant. Au moins je suis certain que si je recroise Eunbi dans 25 piges je pourrais dire à mes gosses "hey vous voyez la belle femme la-bas ! Bah papa il a eu une relation dans le passé avec elle ! Il a bon goût hein ?" . C'est donc un petit sourire aux lèvres que je laisse la madame qui a l'air bien pressée m'encaisser. "19 000wons ? Eh ben...heureusement que j'ai un boulot. Faudrait penser à investir dans les cartes fidélité depuis le temps que je viens ici j'aurai déjà deux cartes complètes!"  Je lui lance avec un petit clin d'oeil offert au passage. J'ai pas trop entendu ce qu'elle m'a raconté, mon esprit étant déjà à l'autre bout du comptoir pour récupérer les commandes. Ça va. Il est pas mal ce café. Il fait concurrence à tom &tom's café et toutes les autres chaînes de Séoul.

Mon plateau en main je me retourne brusquement avant de me cogner contre Eunbi,sans que ma boisson ne fasse de dégâts heureusement. "Eh bah dis donc c'est qu'on est pressé ici...faut prendre son temps mademoiselle..."  je prononce le plus distinctement possible pour que Eunbi et sa mère ( qui etait un peu plus loin) entendent. J'avais juste envie de la faire chier. "Je t'attends près de la fenêtre bouge ton cul madame la serveuse, c'est ta mère la-bas ? Elle est canon dis-moi !" j'ajoute cette fois-ci en chuchotant presque pour qu'elle seule entende. Potes. C'est ce quon était donc devenus. Des potes. Stop le sexe. Juste des sorties. Et un café. Pour combler la chose qui manquait.

Invité
Invité

Re: The Milky Way | Sam 7 Jan - 17:33
Citer EditerSupprimer

The Milky Way
Eunbi x Jaein

L’ambiance au café aujourd’hui était calme et agréable, il y avait quelque client mais ça allait. Eun Bi n’avait pas besoin de courir partout comme elle l’avait fait hier et son service était presque terminé. Pourtant la pression était bien là, aujourd’hui sa mère était présente pour des papiers, mais aussi pour la surveiller. Elle n’était pas dupe et savait très bien que sa mère veillait au grain à ce que son travail soit bien fait. Elle avait juste hâte qu’elle s’en aille vite à son rendez-vous chez le dermatologue, elle détestait travailler avec cette pression et en plus Jae In ne devrait pas tarder puisque son service était bientôt terminé. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la porte, mais il n’y avait personne lui ressemblant alors elle retourna à son travail. Une table lui fit signe et elle alla s’occuper d’eux, levant rapidement les yeux vers l’horloge en forme de lune de la salle, encore 5 minutes et elle serait libre. Après avoir répondu à la demande des clients, elle s’inclina pour les saluer et retourner derrière le comptoir où elle devait ranger les stocks avant de partir. Sauf que dans sa précipitation pour ne pas être en retard, elle n’avait pas fait attention à ce qu’il y avait sur son chemin et elle heurta brutalement quelqu’un, sans chercher à comprendre, elle s’inclina à 90°c pour s’excuser envers le client avant de lever les yeux et de constater qui il était. Son visage d’excuse, laissa place à un regard dépité, puis elle serra les dents, ses yeux lançant des éclairs à Jae In qui se permettait encore de lui faire des remarques le tout sous le nez de sa mère. Il perdait rien pour attendre celui-là, il ne s’en sortirait pas comme ça. Ses poings s’éteint légèrement serrés, mais elle n’avait pas le temps de rester planté là, elle ne répondit rien, le laissant passer. Elle ressortir alors son plus beau sourire commercial, sachant très bien que sa mère la regardait, d’ailleurs une fois Jae In partit, elle ne tarda pas à venir la voir pour la sermonner légèrement avant de lui faire un bisou sur le front, elle partait à son rendez-vous. Eun Bi la salua avant de retourner derrière le comptoir pour ranger les stockes en pensant à mille et une façon de faire la peau à Jae In. Une fois terminé, elle partit se changer et récupéra son sac, de retour dans la salle après 15 minutes, elle se dirigea vers la table de Jae In ou elle s’assit sans demander la permission. Les bras croisés, l’agacement se lisait dans ses yeux, elle le fixait sans dire un mot. « Moi qui avait espoir que tu t’étouffes avec ton Cosmo Latte avant que j’arrive. » finit-elle par lâcher. Eun Bi soupira avec de détendre ses bras et de venir piquer la boisson de Jae In directement dans ses mains pour en boire une gorgée, travailler lui avait donné soif.

Une petite réponse rapide