Page 2 sur 2 • 1, 2
Yah, Nuh ft Nora
Invité
Invité
Re: Yah, Nuh ft Nora | Dim 8 Jan 2017 - 23:43 Citer EditerSupprimer
« Xoxo ? T'as vraiment écrit xoxo ? » « Ouais ! » Et j'étais presque fier de moi, de me l'être joué un peu américain et tout... sans être au courant que ce terme était plutôt utilisé par les femmes, en fait. « Gossip Girl ? C'est la série que tu regardais jeudi a seize heures trente avec la fille qui a un ascenseur qui arrive tout de suite dans son salon, non ? Je trouve ça trop cool, l'ascenseur... » Et pourquoi j'avais uniquement des détails techniques sur l'aménagement des lieux ou sur la décoration qui me venaient à l'esprit, qu'importe de quoi on parlait, au juste ? S'il y avait un type de shopping pour lequel je ne ronchonnerais jamais... ce serait sans doute en cas d'appartement à décorer. Mais ça, Nora n'était pas au courant. Quoi que depuis l'épisode de la maison hantée de Disney et d'autres remarques que j'avais faites ci et là sur les chambres d'hôtel qu'on avait eues en amérique, ce n'était qu'à moitié surprenant. Mais le sujet n'était pas celui-là, pour ce soir. Non, il y avait un truc beaucoup plus sérieux que la jeune femme devait me dire concernant mes parents. Un sujet pas facile à aborder et face auquel j'avais la meilleure des réponses : un silence. Et une légère inclinaison de la tête vers le bas. Est-ce que je pouvais comprendre pour les différences de religion ? « Hn... » Un petit oui, mal à l'aise. De moins en moins à l'aise. C'était agréable de savoir que ses parents prenaient de mes nouvelles et en même temps, j'étais un peu dans une désillusion totale. C'est pas comme si ça allait durer éternellement, pourtant, une partie de moi qu'on avait réussi à me faire oublier avec le temps, à coup de lourds bourrages de crâne, était en train d'espérer que ça pourrait être comme ça, l'avenir. Pessimiste au fond de moi, je finis tout de même par hocher la tête en souriant faiblement. « D'accord, en janvier. » Et heureusement, ça continua sur une question de second autographe. Depuis le temps et après ces discussions familliales, j'étais presque complètement turned off, ce qui m'aida grandement à me concentrer sur ma tache d'artiste calligraphe improvisé. « Voila, comme ça c'est bien. » Et je commençais à m'attaquer à son aurtre jambe en rigolant à moitié, maintenant que j'étais lancé. « Tu sais... » Entre deux lettres, je reposais mes mains sur le lit, puis finis par me rasseoir pour la regarder dans les yeux. « À vrai dire, ça m'est égal que personne ne se rende compte de qui je suis derrière les apparences, du moment que toi tu le sais. » Je l'observais longuement, ma phrase étant peut-être, surement, même, a double sens. C'est un sourire qui interrompit le flottement. « Et moi j'aimerais bien qu'on arrête de te sous-estimer gratuitement. Ils sont débiles de faire ça, les gens, ça prouve qu'ils te connaissent pas. » Et ça avait le don de m'énerver. Soit qu'on ne l'appelle pas par son prénom, comme Jae In, soit qu'on lui fasse des remarques sur sa manière de parler comme Ilsu, alors qu'elle était quadrilingue, contrairement à beaucoup de gens, soit qu'on la regarde de haut comme son ex, là, le mec à sourcils broussailleux et aux audi. Sérieusement ? C'était quoi cette façon de la rabaisser, alors qu'elle avait plus de capacités et d'expertise que la majorité d'entre nous ? J'avais pas toujours été correct avec elle, c'est vrai, surtout au début. Mais... je ne voulais pas qu'on s'attache. J'aurais même voulu qu'elle aille voir ailleurs, qu'elle tombe amoureuse plus loin, d'un mec qui serait normal et non pas une bombe à retardement. Littéralement.
Invité
Invité
Re: Yah, Nuh ft Nora | Lun 9 Jan 2017 - 15:47 Citer EditerSupprimer
Fallait-il que je m'inquiète plus pour le fait qu'il regarde gossip girl ou pour le fait qu'il connaisse parfaitement le jour et l'heure à laquelle mon épisode était passé ?《J'ai pas du te le dire beaucoup de fois mais t'es quand même quelqu'un de très...épatant. t'es... non sérieusement tu fais comment ? Mon ordi est relié à ton portable ? Tu regardes en cachette ? Comment ça se passe ? 》 Non sincèrement son soucis du détail était vraiment impressionnant. Impressionnant certes mais aléatoire. Il se rappelait d'une scène de l'épisode et le jour oú je l'avais vu mais je suppose qu'il serait incapable de se rappeler le jour oú on s'était rencontrés. C'était peut-être des détails de filles non asperger vs les détails de garçons asperger. J'avais lu comme quoi ils avaient un soucis du détail plus grand que la moyenne. J'aurai bien voulu lui dire que parfois j'avais l'impression de sortir avec un robot mais c'était peut-être juste dans sa tête. Fallait bien que je m'y attendes en sortant avec un homme pareil que je n'aurai pas du tout la même attention que les autres. Que nos discussions seraient plus difficile. Et effectivement elles l'étaient. Parler de religion et de ses parents auraient du être bannis de nos conversations depuis un moment mais je remettais toujours tout sur le tapis. Je voulais qu'il me parle de lui. Qu'il cesse de faire son mec trouble et qu'on discute mais c'était peine perdue. Et vu la tête qu'il tirait valait mieux pas en parler. Oui c'est ça soucis toi de mes jambes.
Ah...bah non monsieur préférait continuer de parler. C'était tellement rare que je n'allais pas lui couper la parole n'est-ce pas ? Hum. Donc il s'en fichait de ce que les autres pouvaient penser tant que moi c'était ok ? C'était beau ce qu'il me disait là certes. Mais sur le long terme comment ça se passerait ? Il serait condamné à ce que des débiles le considèrent comme un moins que rien ? Que ses parents lui parlent une fois par an ? C'était comme ça qu'il comptait vivre toute sa vie ? Je soutins son regard, lui devisageant tout le visage. Quand je vous dis que ces moments étaient rare ce n'était pas une blague. C'était rare qu'on se regarde dans le blanc des yeux de cette manière. Sans un bruit. Nous qui d'habitude évitions le regard de l'autre pour le coup je n'arrivais pas à m'en détacher. Et pourtant ce genre de conversations silencieuses je les aimais énormément. Elles en disaient long.
C'est lui qui en m'adressant un sourire repris la parole. Pour me parler cette fois de moi. Comme à chaque fois qu'on parle de moi je sentis mes joues prendre une teinte rosée et j'aurai voulu lui dire d'arrêter de dire ça mais il avait raison. Il avait raison sur toute la ligne. On se moquait aussi de moi. Je pensais qu'il ne s'en souciait pas trop mais fallait croire que si. On en revenait au même point de départ. Nous contre le monde. On était pareil pour ça. On avait nos faiblesses en carapace et la force au plus profond de nous. C'était le contraire de ceux qui étaient fort en extérieur et faible à l'intérieur. C'était d'ailleurs eux qu'on détruisait le plus facilement. Et c'était peut-être pour ca aussi que nous on résistait. Parce que même si personne croyait en nous. Moi je croyais en lui et lui en moi. Et finalement ça me suffisait. Un seul de ses mots valaient cents autres. Que ce soit négatif ou positif. Et c'est ...ouais. C'est pour ça que j'avais tant besoin de son avis en général. Pour tout. C'était une dépendance je sais. Peut-être pas la meilleure certes. Peut-être que c'était malsain de vivre autant aux dépends de l'autre. Et d'en arriver à de l'égoïsme pur vis à vis des autres mais c'était comme ça que je me portais bien.
《Moi ce que je propose c'est qu'on déménage.》dis-je sans vraiment réfléchir alors que j'attrapais mon feutre pour m'approcher du visage du Coréen. 《On déménage et on va vivre sur une île déserte! Juste toi et moi 》continuai-je en souriant, avant de commencer à colorier les sourcils de mon copain pour les rendre encore plus noirs quils ne l'étaient déjà 《bouge pas oh !! Toi moi et les animaux. Et un poster de neymar pour les jours oú on se disputera. Et un portable pour rester en communication avec nos proches mais de loin. 》 Je passai au second sourcil en appuyant ma main de libre sur le haut de sa tête pour qu'il évite de bouger. 《J'étais bien quand on était que nous deux et qu'il y avait personne pour nous juger ou nous aggresser ou nous rabaisser 》
Je n'eu même pas le temps de venir lui dessiner un coeur complet sur la joue que la porte de la chambre s'ouvrit soudainement. Je me detachai alors de mon copain et me jetai sous la couverture pour laisser le laisser seul avec ses sourcils coloriés et son vieux coeur à moitié fait sur la joue.
《 Hey bro jpp viens m'aider st....OH NON SA MÈRE TU BAISAIS ! T'es sérieux gros ! Et l'autre dans son lit mdr non mais c'est bon meuf je sais que t'es la. Y a ta tignasse qui dépasse...Oh pitié ça baise dans ma chambre j'y crois pas 》 Eh merde. Ca c'était jaein et sa langue de chartier que je comprenais à peine. 《juré bro tu peux pas faire ça dans une chambre à deux là ! Putain meuf tu fais chier pour qu'on range nos affaires la ! Mais ton jean au sol quand c'est pour ken tu le laisses trainer hein ! Avoue bro! Trop chaudes pour moi les latinos ça me dépasse. Bon je vous laisse je deposais juste mon sac. Sms quand t'as fini de bouffer du tacos ! bro *wink* 》ok. Ce mec je le haissais de tout mon être. Aucun respect. A peine la porte avait elle claqué que je sorti ma tête de sous la couette. 《Elle est libre la 2.7 ? 》
Page 2 sur 2 • 1, 2