sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung)

Invité
Invité
avatar
 
GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Dim 4 Déc - 13:16
Citer EditerSupprimer
La bonne idée serait de prendre quelques cours et de réviser un peu pour ne pas prendre trop de retard sur le planning des révisions. Mais visiblement Na Young connaît ses priorités, elle est affalée en travers de son lit, la tête dans le vide, les pieds collés au mur (nouvelle technique de yoga) et elle chantonne au son de la mélodie d’Animal Crossing qui remplit le silence un peu trop morne de sa chambre. « Oh nooooon ! Oh non, Alphonse pourquoi tu me quittes ? » Elle sert sa Nintendo DS fort contre son cœur avec un air purement dramatique et relit la lettre de départ de son cher camarade, fut un temps fidèle camarade. « Sale traitre, t’en avais marre des pêches du village, fallait qu’tu t’casses vers un monde meilleur hein ? » Elle est triste, dévastée, un peu en colère aussi. Alors elle éteint son jeu sans activer la sauvegarde et se prend deux secondes après la tête entre les mains. Elle aurait affaire à cette vieille taupe ronchonne de Resetti quand elle reviendrait, histoire de se faire taper sur les doigts pendant dix minutes sur les bienfaits de la sauvegarde… mais flûte, après tout c’est l’heure du goûter et son estomac crie famine. Et comme tout le monde semble occupé chez les verts, elle décide de s’improviser un petit raid jusqu’à la cuisine pour voir ce qu’il y a de bons dans les placards… pas grand-chose à vrai dire. Le post-it collé sur le frigo fait un état assez rapide des lieux : une délégation verte a été envoyée faire un ravitaillement d’urgence. Ils laissent derrière eux une Na Young complètement démunie qui snap à tous ses copains son désespoir le plus profond à l’heure de l’après-midi où son ventre réclame de quoi subsister jusqu’à la saison nouvelle.

C’est lorsqu’elle ouvre la réponse de Danah que sa journée s’enrichie d’une perspective toute nouvelle. C’est qu’en plus elle se fou de sa gueule la rose, en lui mettant sous le nez tout le stock de gâteaux panthères. Alors Na Young elle plaisante, elle lui renvoie sa tête en gros plan avec une légende qui sonne à peu près comme « quand est-ce que tu m’invites à goûteeeeeer ? :(( » mais elle s’attendait pas à une réponse aussi positive et permissive. Parce que Na Young si on lui dit « quand tu veux » ça peut aussi bien être dans trente ans que dès maintenant. Et elle saisit la seconde option pour enfiler ses chaussures, un pull décent et un manteau chaud. La voilà partie pour un voyage à pyoland.

Elle frappe deux fois à la porte avant qu’on vienne lui ouvrir, un visage qu’elle connaît pas franchement mais qui ne l’empêche pas de s’élancer à l’intérieur et de faire comme chez elle. Elle pensait la trouver dans sa chambre mais elle passe devant le salon et c’est un peu comme assister au match classico mais version Danah : elle et ses jeux vidéo, d’une ultime concentration devant le grand écran de la salle commune. Ca doit pas être une partie si importante si elle a trouvé le moyen de lui envoyer quelques messages. Du coup Na Young elle rentre dans son champ de vision comme une pop-up indésirable pendant que tu regardes un film, elle s’interpose brièvement entre l’écran et elle et elle fait sa grande entrée « annyeooooonng ! » rapidement jetée sur le côté par un mouvement d’esquisse de Danah qui essaye désespérément de voir la télévision. « Ah… oh, oups ! » Elle hausse les épaules et vient s’affaler sur le canapé à ses côtés en regardant l’écran. Elle pointe l'écran du doigt sur un personnage très mal en point. « Bah dis donc t’es pas très douée aujourd’hui… c’est toi qui perd comme ça ? » Dixit celle qui vient de lui foirer dix secondes de sa partie avec son grand sourire un peu niais.
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Dim 4 Déc - 19:50
Citer EditerSupprimer

   ❝ Gamers don't die (danah ft. nayoung) ❞Oh no you didn't ...Il avait fallu de nombreuses, trop nombreuses années pour que le jeu, sûrement l'un des plus attendus de l'année, sorte enfin dans les bacs. À quel jeu DaNah rêvait-elle depuis de longs mois, se languissait de chacune des nouvelles du jeu qui voulaient bien être dévoilées progressivement par les développeurs ? Final Fantasy XV, bien entendu. Bien qu'elle soit née alors que la très connue saga avait déjà commencé à passionner les plus fervents joueurs, DaNah avait revisité tous les Final Fantasy depuis leurs sorties sur les différentes consoles et jamais, au grand jamais, elle ne s'était lassée d'un jeu pareil. Certes ils n'avaient rien à envie de fonctionnement de Pokémon ou un quelconque FPS, ou bien même un Civilization, Final Fantasy était tout de même un must pour tout joueur de jeux vidéos qui se respectait, et DaNah faisait partie de cette jeune population totalement passionnée et prête à débourser des sommes astronomiques pour des jeux dont l'histoire était aussi riche que le gameplay était permissif et modulable aux envies de chaque joueur.

Elle s'était pointée devant l'un des magasins qui vendait des jeux vidéos, ayant pré-commandé le sien depuis l'annonce du fameux opus. Louper des cours ou jouer à Final Fantasy ? Le calcul était vite fait. La geekette préférait, et de loin, s'en prendre plein la vue par une histoire enivrante et des graphismes à couper le souffle plutôt que de rester assise toute la journée à écouter des professeurs croulants et ennuyeux à mourir qui passaient des heures à parler de l'invention révolutionnaire de l'ordinateur dans ses plus longs détails. Il fallait avoir le sens des priorités après tout. Cela faisait donc quelques jours que le fameux jeu était entré en sa possession et qu'elle squattait quasiment tous les jours le canapé et la télévision de la salle commune du dortoir des panthères. DaNah s'était véritablement lancée dans  un marathon, bien déterminée à terminer au plus vite le jeu, tout en appréciant l'histoire et les images bien entendu, pour qu'elle puisse se faire un avis, en discuter avec les internautes qui suivaient ses actualités de gameuse reconnue dans le domaine. Pour pouvoir mener à bien cette mission qu'elle s'était elle même confiée, DaNah avait exceptionnellement annoncé sur son site qu'elle ne ferait aucun stream de jeux vidéos en attendant qu'elle ait terminé Final Fantasy XV et avait de quoi survivre à son épreuve tout autour d'elle.

Dans une période de creux de ses nombreuses heures de jeu, la brunette  reçu une notification sur son téléphone portable, un snap de NaYoung plus précisément. À moitié prise par son jeu, et à moitié en train de prendre une photo de toutes les boîtes de gâteaux  qui jonchaient telles des épaves sa couverture qui lui couvrait les jambes, DaNah ne se rendit même pas compte du pétrin dans lequel elle venait de se fourrer, ayant répondu machinalement à son amie de venir lui tenir compagnie afin qu'elle se sustente un peu, elle en avait oublié sûrement le plus important, mais les regrets allaient être pour plus tard.

Le dortoir rose arborait encore douloureusement les quelques traces du passages de noirs dans leur territoire avec un mur tagué dont on avait essayé de masquer « l'oeuvre » par une autre, prônant la gloire des panthères. Il ne restait plus de souris, ni litière, ni croquettes, le calme après la tempête s'était posé sur le dortoir des félins dont la salle commune était constamment baignée de lumière à mesure que DaNah ne se décrochait pas de son écran dans le simple but de terminer son jeu. Couverture sur les jambes, sweat sur les épaules, cheveux machinalement dressés en un chignon brouillon, des épaves de paquets de gâteaux et des canettes de soda ici et là, DaNah trônait dans son petit univers, priant juste qu'on ne vienne pas l'interrompre. Mais c'était sans compter sur l'intrusion dan son champ de vision, et accessoirement devant la télévision, que NaYoung apparut tous sourires. De nouveau un geste machinal, comme un auto réflexe de la part de la brunette pour écarter son amie de son champ de vision, accompagné d'un très amical « PSCHT ! »  mais il était déjà trop tard. Son personnage, engagé dans un combat bien compliqué, venait de se prendre un coup fatal, et il se trouvait désormais mal en point, à la limite d'afficher l'affreux « Game Over ». L'écran du jeu était teinté de rouge afin de prouver l'état de santé de son personnage qui avait du mal à se déplacer à mesure que DaNah essayait désespérément d'éviter à tout prix de mourir telle une novice à ce stade du jeu. NaYoung lui avait fait un commentaire sur le jeu. Pas douée ? Bah tiens c'était la meilleure. La brunette mit son jeu en pause en poussant un long, très long soupir, tout en se saisissant d'une canette à côté de l'accoudoir du canapé.

« T'as faillis faire tuer Noctis, t'es fière de toi j'espère ? »
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Lun 5 Déc - 20:24
Citer EditerSupprimer
C’est pas la manière la plus sympa de se faire accueillir. Ca ressemble plus à un répulsif anti-mouche ou un produit antiseptique pour les vitres. Mais elle sait pas trop pourquoi, un peu à l’image d’une porte coulissante, Na Young se retire du champ de vision de son amie aussi subtilement qu’elle est venue s’y glisser. C’est peut-être une façon très privée, entre gamers, de se dire bonjour. Bon elle y connaît pas grand-chose à cet univers mais ça lui semble quand même assez exagéré, pas tout à fait crédible non plus. Elle retrousse les lèvres et lève les yeux au ciel pour montrer qu’elle cautionne pas ce mauvais traitement flagrant envers sa personne. Elle croule sur le canapé et constate l’ampleur des dégâts d’un coup d’œil. Pas seulement à l’écran hein, c’est tout rouge et Na Young elle sent bien que ça sent le roussi voire le cramé pour Danah. Mais alors l’environnement, mais quand Na Young elle se donne au maximum et qu’elle décide de faire la grève du rangement elle arrive pas à un résultat aussi pittoresque que ça en une semaine de temps. Si ça se trouve on a perdu une ou deux panthères dans le bordel, faudrait songé à lancer une expédition pour sauver les survivants ! « C’est qui Noctus, c’est lui ? » Elle écorche un peu le nom au passage et pointe du doigt la silhouette sur l’écran de télévision. Elle se demande l’espace d’un instant si on peut techniquement considérer ça comme un meurtre. Le pauvre gars a l’air super réaliste (et l’angle flatteur le rend plutôt pas mal) mais Danah elle pousse quand même un peu loin le drame là. « C’est pas grave, t’en as plein des vies nan ? » Elle attend même pas sa réponse et se penche sur la table basse pour chopper un paquet de gâteaux avant de poursuivre, les sourcils froncés « parce que moi Alphonse il est parti de ma ville ce matin, et même qu’il reviendra jamais, jamais ! » Elle insiste bien en tenant l’un des gâteaux encore emballé dans son sachet individuel et puis elle l’ouvre et le colle en toute une bouchée entre ses lèvres. « Ch’est quoi c’omme ch’jeu ? » Elle adore ces gâteaux purée, c’est ceux qu’elle aurait voulu avoir dans son placard mais qui sont en rupture de stock depuis deux jours. Vivement que les requins reviennent des courses ! Enfin elle garde quand même un peu de salive pour avaler tout ça, au risque de trop parler, et puis elle regarde Danah en lui faisant un petit geste de la main, l'air de pas se déranger pour elle. « Tu peux continuer de jouer hein, ça me dérange pas vas-y ! » C'est plutôt elle qui la dérange c'est pour ça, alors bon...
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Jeu 29 Déc - 10:55
Citer EditerSupprimer

  ❝ Gamers don't die (danah ft. nayoung) ❞Oh no you didn't ...«  NoctIs, pas NoctUs. C'est l'prince, 'fin le héros principal du jeu quoi. »

La demoiselle ne pouvait décemment pas se mentir à elle même. Bien qu'elle était en plein speedrun de son jeu, elle n'en restait pas moins une humaine qui avait besoin de renouer de temps à autres avec la société. Aussi, bien enfoui sous une expression d'exaspération poussée à son maximum, et au milieu de la descente du reste de soda dans sa canette, DaNah était contente et rassurée de voir quelqu'un de son entourage proche afin de lui rappeler qu'elle n'était pas un vulgaire robot qui gardait les yeux rivés sur ses écrans et ses mains vissées sur ses manettes.

Un paquet de gâteaux pas encore vidé de sa nourriture trônait sur la table basse et lui fut subtilisé sous ses yeux par le geste expert de son amie qui lui parlait innocemment de plusieurs vies. La joueuse , qui était en train de déglutir sa dernière gorgée, faillit s'étouffer avec le peu de soda qui était sensé descendre dans sa gorge et se mit à tousser violemment. Elle avait pendant l'espace d'un court instant oublié que son entourage proche n'était pas tout aussi intéressé et connaisseurs des choses qui composaient quasiment à 200% ses journées. Tout en se calmant de sa frayeur inutile, DaNah déposa la canette vide au pied de canapé et reprit tranquillement la manette qui s'était perdue dans les plis du plaid étalé sur ses jambes pour qu'elle ait chaud.

« Alphonse est partit ? Mais je t'avais dis de lui offrir autre chose que des fruits ou des vêtements abîmés pour son anniversaire.. L'autre jour j'ai réussis à récupéré les meubles de la collection royale d'Elvis, faudra que je te les envoie, je pourrais me les racheter de toute façon. »

La petite pause forcée et improvisée par l'arrivée de l'autre brune dans l'espace vital de la joueuse lui avait permis de remettre sa technique et sa tactique au point pour éviter de perdre son combat et recommencer très loin en arrière par rapport à où elle se trouvait dans le jeu. Un Game Over ? Jamais pour DaNah, pas tant qu'elle n'aurait pas terminé l'histoire principale de son jeu. Tout en calculant ses mouvements quand elle reprendrait sa partie, elle jeta le boîtier du jeu à sa comparse pour éviter d'utiliser de la salive pour répondre à la question inutile qui venait de lui être posée.

Elle attendit tout de même le consentement de NaYoung pour se remettre à jouer, ce n'était pas très poli déjà de la part de DaNah de montrer si peu d'intérêt pour son amie, mais elle jouait à un jeu très important et cela pouvait en aller de sa propre vie. La demoiselle relança donc sa partie et reprit ses gestes frénétiques sur sa manette pour effectuer des combos les uns après les autres dans une tentative désespérée de prolonger le combat et avancer dans l'histoire. Bien qu'elle était infiniment concentrée sur son action principale, elle alimenta d'elle même la conversation avec l'un des seuls êtres vivants de cette ville qui pouvait supporter de passer du temps en compagnie d'une jeune femme aussi accro aux jeux et aussi peu encline à être sociable pendant cette phase critique de sa vie.

«  Tiens au fait, j'ai été en convention l'autre jour et je suis passée par le stand de Nintendo, il me semblait que t'avais pas l'amiibo Kéké, pas vrai ? J'en ai pris un pour toi. » »
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Sam 7 Jan - 14:21
Citer EditerSupprimer
Elle entrouvre doucement les lèvres et fait mine de s’extasier, comme si connaître le nom du héros principal venait de révolutionner tout un pan jusqu’alors inconnu de sa vie. Pas qu’elle s’en fiche hein… elle n’aime pas tellement non plus qu’on écorche le nom de ses groupes, acteurs ou chanteurs préférés. Mais voilà, même si Na Young peut avoir une bonne mémoire, elle reste avant tout de trè mauvaise foi et quand quelque chose ne l’intéresse pas plus que ça… c’est difficile de prétendre le contraire. Elle se le permet toutefois, parce qu’elle sait que Da Nah ne lui en tiendra pas rigueur. Elle est excellente dans son jeu et totalement extraterrestre dans sa façon de parler de ses jeux vidéo, quant à Na Young, elle se conforte très bien dans la position de visionneuse. Si elle pouvait être payée à regarder Da Nah jouer, elle serait sans doute très riche… en revanche son stock de connaissance, lui, reste proche de zéro : ça rentre par une oreille et ça virevolte trente secondes dans sa tête, puis ça ressort par l’autre oreille et on en parle plus. CQFD.

Le sujet Alphonse lui est particulièrement sensible et sous les réprimandes de son amie, elle se laisse couler le long du canapé jusqu’au sol en gémissant et gigotant comme une enfant capricieuse. « Mais je suis pauuuuuuuvre ! En plus c’est pas vrai, je lui ai aussi offert un super chinchard que j’avais franchement pêché, alors hein… » Ok, niveau cadeau on a trouvé mieux. Avec un peu de recul, elle ne méritait sans doute pas l’amitié de ce cher Alphonse. Et puis l’autre qui parle de la collection royale d’Elvis, non mais, clairement, on vit pas dans le même luxe hein ! « QUOI ? La seule collection que j’ai jamais eu c’est la série de meubles Rotin et même ça je l’ai pas complétée… » Devant tant de générosité (et de richesse), Na Young ne peut que se prosterner… bon une prochaine fois peut-être, parce qu’en vrai elle saute déjà sur le canapé pour se réinstaller confortablement en piquant un bout de sa couverture à Da Nah. Puis elle pique un jus sur la table aussi, avant de se voir balancer la boîte du jeu en pleine tronche – que si elle avait pas eu un minimum de réflexe, elle serait sans doute décédée d’un traumatisme crânien à l’heure qu’il est. Du coup elle parcourt rapidement tout ça pendant que la gameuse remet son jeu en marche. Sans mentir, elle y a pas compris grand-chose. Mais elle trouve ça sacrément chouette et les graphismes totalement daebak ! A peu de chose près, ça change de la tronche du vieux Nook dans son magasin ou de ce plouc de Mario qu’on aime tous, dans sa combi rouge qui n’a aucun style. « C’est même mieux que Google Earth… hé tu t’bats contre qui ? J’peux jouer ? » Bon elle a pas besoin d’un dessin pour lui dire de se taire parce que Da Nah elle est tellement concentrée, et elle bouge son joystick tellement vite, que même Na Young ça lui donne mal à la tête alors qu’elle fait rien du tout à part scruter l’écran d’un air bête et absorbé.

Et puis elle entend que ça cause convention – Nintendo – figurine Amiibo. Da Nah a de nouveau toute son attention et ses grands yeux brillent à la petite surprise qu’elle lui a réservé. « J’le trouvais nulle part, ohlala c’est trop bien, t’es trop géniale Danette ! » Grand moment de joie et d’euphorie elle lui saute presque dessus mais elle est vite stoppée par une esquive suprême qui la fait laisse tomber raide comme un piquet dans le fond du canapé pendant que la brune poursuit son jeu. « A-aïe… t’as vraiment aucune considération pour ton prochain. » Elle se plaint mais elle lui a quand même ramené Kéké, alors elle se redresse et elle en fait pas tout un fromage. « Pff… dire que c’est à cause de toi que mon étagère s’est transformée en musée pour amiibo… » C’est vrai ça ! Elles en avaient parlé, une fois, et comme Na Young c’est une véritable éponge à culture populaire, elle avait trouvé l’idée tellement chouette et mignonne qu’elle a acheté deux figurines d’un coup, hop ! Trop fière de les ressortir à chaque fois que quelqu’un lançait une nouvelle partie de jeu. Et puis sa collection a accueilli de nouvelles recrues, elle s’est agrandit, beaucoup… un vrai panier percé ambulant, et pour des trucs, dans le fond, pas foncièrement utile. Mais elle ne pouvait pas dire qu’elle n’aimait pas ça, éternelle gamine. « Dis, quand t’appuies sur les boutons, tu fais n’importe quoi ou ça a vraiment un sens ? Parce que là… » Scène de chaos total, on dirait pas que c’est pensé et réfléchi quoi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Mer 11 Jan - 17:48
Citer EditerSupprimer

 ❝ Gamers don't die (danah ft. nayoung) ❞Oh no you didn't ...Plus DaNah passait du temps à fréquenter NaYoung, plus elle se rendait compte du fait qu'elles ne vivaient pas dans le même monde, mais leurs discussions n'en restaient pas moins les plus drôles qu'elle n'ait jamais eut à avoir, elle ne pouvait pas se mentir. L'évocation du cadeau,généreux de la part de son ami, alias le fameux petit chinchard, arracha un sourire et un petit rire à la joueuse qui se remettait dans une condition de speedrun pour terminer son jeu le plus vite possible.

«  Non mais un CHINCHARD ! NaYoung ouvre les yeux, si tu voulais vraiment le faire rester, tu lui aurais offert un fossile rare ou un requin, pas un pauvre petit poisson nul ! »

Elle se réinstalla tranquillement à sa place bien chauffée depuis les heures qu'elle ne l'avait pas quittée alors que sa camarade se plaignait encore de la richesse et du fait qu'elle s'en vente aussi facilement. Nouveau sourire tandis qu'elle remettait convenablement sa couverture sur ses jambes pour qu'elle ne perde aucune once de chaleur.

«  Je t'ai dis que je te la filerai, comme ça tu pourras la vendre plus rapidement, et rembourser enfin ton prêt ! »

Oui parce que ce que NaYoung oubliait de préciser, et ce que DaNah ne faisait que de lui bassiner, c'était le fait qu'elle n'ait pas encore remboursé le prêt pour sa maison, alors que cela faisait des années qu'elle avait le jeu en sa possession. Au lieu de cela elle s'amusait avec ses voisins, à faire fleurir son village et faire les concours de pêche et de capture d'insectes, bon sang le sens des priorités !

La discussion Amiibo semblait avoir redonné un vent frais à la conversation, et DaNah, bien que concentrée à progresser sans mourir pour de bon dans son combat compliqué, écoutait d'une oreille distraite son amie s'extasier. Sans même avoir besoin de la regarder elle imagina qu'elle voudrait lui montrer son contentement, par simple réflexe d'auto défense, la brune se pencha en avant pour faire basculer son poids sur le bord du canapé, faisant alors tomber NaYoung derrière elle,  ayant parfaitement éviter un contact physique gênant et dérangeant alors qu'elle jouait.

« Ne me dis pas que tu vas encore te plaindre alors que je te rapporte toujours les amiibo collectors que j'ai même pas dans mon studio !? »

Encore un petit sourire en coin était venu étirer les lippes de DaNah qui s'était réinstallée à sa place une fois qu'elle fut sûre que son personnage ne serait pas toucher par une attaque de son ennemi. En réalité, elle savait que NaYoung aimait sa petite collection grandissante de jours en jours. C'était un moyen comme un autre pour que les deux jeunes femmes partagent une chose en commun. Elle entendit une nouvelle question, cette fois sur son jeu à proprement parler, elle savait qu'elle devait à son amie au moins une explication, en contrepartie de toutes les fausses joies qu'elle lui avait laissé subir depuis qu'elle était venue la voir. DaNah tendit alors légèrement ses bras sur le côté pour mieux montrer à sa camarade.

«  Alors en fait, pour faire plus de dégâts aux ennemis, la meilleure chose à faire, c'est les combo. C'est une suite de touches faites en un temps restreint qui permet de faire des attaques spéciales qui sont plus puissantes que les attaques normales. Attends, je te montre ce que ça peut faire ! »

Pour appuyer ses propos, DaNah commença à appuyer méthodiquement sur les touches de sa manettes pour enchaîner les mouvements et faire un combo spécial. Elle envoya alors son personnage se téléporter sur l'immense épée métallique de l'un de ses compagnons de route, le costaud lança alors son épée, avec le héros dessus, vers l'ennemi, l'élan faisant atterrir le personnage de la demoiselle sur la créature pour qu'il s'y accroche et lui inflige plus de dégâts. Fière d'elle, elle se tourna un instant vers son amis avec un sourire rayonnant.

« T'as vu ce que ça fait ? C'est trop stylé pas vrai ?! »
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | Sam 14 Jan - 11:29
Citer EditerSupprimer
C’est normal qu’elle se fasse taper sur les doigts. C’est normal aussi, qu’elle perde tous ses habitants les plus précieux si sa seule carte en main pour les garder auprès d’elle, c’est de leur offrir les poissons les plus communs de la rivière. Du coup, elle se fait réprimander en silence en gardant la tête baissée sur ses jambes croisées au-dessus du canapé. Et puis c’est à son tour d’ouvrir de grands yeux quand elle énonce les cadeaux qu’elle aurait dû lui offrir pour le faire rester. « Ha ouais ! C’est facile à dire pour toi, t’as quasiment complété toutes tes collections de musée ! Mais moi, madame, quand j’ai un fossile rare ou un poisson chouette, je m’amuse pas à en faire cadeau à un villageois ! C’est l’intérêt général qui prime, c’est mon devoir d’enrichir les pièces de mon super musée ! » La grande tirade héroïque. Puis elle marmonne un peu plus tard dans sa barbe, « …et puis ça paye une blinde chez Nook ces trucs-là. » Au diable le musée, de toute façon elle n’y va jamais et elle n’a jamais vu aucun habitant en ressortir non plus.

Comprenez. Déjà que Na Young n’a pas le sens des priorités dans sa vie de tous les jours, comment voulez-vous qu’elle l’ait dans un jeu qu’elle a reçu à l’âge de dix ans ? Elle sent bien le jugement de Danah à chaque fois qu’elle lui rappelle qu’elle n’a même pas remboursé le troisième prêt de sa petite maison toute sombre. Elle croise les bras d’un air boudeur. Elle se demande si elle l’obligera effectivement à employer cet argent pour régler ses comptes auprès de Nook. Parce que si elle ne le fait pas… hmm, il y a fort à parier qu’elle ira dépenser ça en jolies robes chez Layette ou en meubles dépareillés au magasin. C’est dur d’être économe, et c’est dur d’être responsable. « Hm. Oui, oui, OUI MAMAN. » Voilà, elle est bougon.

Un peu moins tout de même quand elle récupère l’amiibo Kéké qu’elle n’avait pas ; collector par-dessus le marché et c’est assez pour la rendre toute fière et lui faire retrouver le sourire. « Pour de vrai ?! J’me plains pas, n’importe quoi… Danah-ya ! Merciiiiii ! J’en prendrais soin, très, très soin ! » Elle lèvre les deux pouces en posant la boîte du petit toutou avec sa guitare sur le table basse du salon, entre deux paquets de chips. Elle est tout de même contente d’avoir quelque chose à partager avec elle, en dépit de tout ce vocabulaire de gaming qu’elle ne comprend jamais en sa compagnie. C’est que Na Young, à part l’univers joyeux de Nintendo, elle n’y connaît pas grand-chose (voire elle n’y connaît rien du tout.)

Elle a l’habitude de faire irruption dans sa journée au moment le plus crucial de son jeu vidéo, à croire que c’est un talent qu’elle cultive depuis toujours. C’est sans doute pour ça qu’elle n’a aucun mal à faire sa petite vie, sortir son téléphone, s’enfourner des poignées de chips et de gâteaux dans la bouche, fixer bêtement l’écran en essayant d’y comprend quelque chose, et puis finalement, retourner à son smartphone en terrain connu. Il n’y a pas de formalité entre elles, pas besoin de tout arrêter et de se donner entièrement à l’autre en la regardant dans le blanc des yeux de peur de paraître irrespectueuse. Na Young elle regarde en silence le jeu de Da Nah, les yeux plissés comme s’il y avait un code secret à déchiffrer (alors que c’est juste sa manière d’essayer de comprendre les choses). Et quand elle un truc la chagrine, elle pose la question en mille. C’est marrant de voir Da Nah aussi passionnée et excitée par ce genre de trucs. Elle regarde attentivement l’attaque. Elle s’attend à un truc phénoménal, un truc grandiose, le coup de maître ! « Ah ? » Quoi, c’est ça le truc trop stylé ? Elle ne détache pas ses yeux de l’écran comme si elle cherchait ses mots. « C’est… ouais, super stylé, ah ouais. » Nan, Mario qui mange une fleur feu et qui se transforme en fireproof CA, c’est stylé. « Mais, il fait que ça Noctus… ? Il peut se transformer en quoi ? »

Contenu sponsorisé
 
Re: GAMERS DON'T DIE (danah + nayoung) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide