sombre
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2016

Who runs the town? - Nora

Invité
Invité

Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 11:44
Citer EditerSupprimer
C'était très important, ce soir. Après les sms que Nora m'avait fait concernant les refus qu'elle avait essuyé dans les établissements de la ville, j'avais intérieurement réagi comme si on m'avait moi-même refoulée. C'était pas juste. Elle faisait de son mieux pour s'intégrer, alors c'était pas juste de l'envoyer balader comme ça. Du coup... vous me connaissez, je ne suis pas restée sans rien faire: ce soir, on allait montrer à ces types qui c'était, les patronnes.

Après avoir mis a exécution mes menaces aux sales types qui avaient refusé Nora dans un bar, précédemment, je partis m'asseoir fièrement avec elle a une table en lui tenant le bras, puis remis un peu mes cheveux en place, tout en surveillant le bar des yeux. Hah, tu vois... les mecs c'est tous les mêmes, il suffit de leur rentrer un peu dedans et maintenant on les intéresse. Suffisait de voir comment ils nous mataient, depuis que je leur avais un peu tortu le bras pour les faire plier, métaphoriquement parlant. tu bois quoi?
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 11:58
Citer EditerSupprimer
C'était quand même dingue d'en arriver là. De devoir faire appel à une amie pour remettre des gens en place. Sous quel motif ne pas être coréen. Attendez de voir leur tête le jour oú on leur supprimerait le droit de monter dans la tour Eiffel sous prétexte qu'ils avaient les yeux bridés. C'était exactement ça. Après s'être enfin installées avec ma meilleure amie je commandai un mojito,tapotant mes ongles contre le comptoir du bar. Merci pour les avoir..redressé. Je t'offre la boisson pour la peine ! T'as intérêt à bien boire. Tu peux bien bouger sans avoir trop mal ? demandai-je à Shinie. Depuis qu'elle s'était fait opérée tout semblait allait mieux et surtout elle avait plus de facilités à sortir et ça s'était quand même génial. Ça m'évitait déjà d'aller au drugstore comme l'an passé. Au fait t'es retournée dans ton ancien bar ?
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:17
Citer EditerSupprimer
Je lui souris en secouant lentement la tête, lorsqu'elle me remercia. C'était... normal, non? Je trouvais ça scandaleux, y'avait rien de pire que le rejet à cause d'une apparence et malheureusement pour Nora, elle ne pouvait pas camoufler son visage occidental pour se fondre dans la masse. T'en fais pas, j'aurais pas besoin de me forcer pour ça... hahaha! Hn, ça commence à aller mieux... c'était pas trop tôt. Mais on allait éviter de parler de l'aventure que c'était pour aller aux toilettes, hein? Ouais! Ils étaient trop contents de me revoir, c'était mignon... on est restés après la fermeture pour manger ensemble et tout ça. Je lui souris à nouveau, puis nos boissons arrivèrent et je vins cogner mon verre contre le sien. Je suis contente que ce soit enfin terminé, tout ça... heureusement que t'étais là. J'ai aussi revu Ilsu la semaine passée... Je fronçais un peu les sourcils. Je lui avais encore jamais dis ses quatre vérités depuis la rupture, alors quand il a commencé à monter les tours en se plaignant que je répondais jamais a ses messages gentils, fin tu sais lesquels, je t'ai montré, bah j'ai pu tout lui sortir a la figure une bonne fois pour toutes. Je fixais un peu le vide, avant de rire. Finalement, je préfère lui crier dessus plutôt que de faire semblant qu'on est quittes! Et toi alors, ça va ?
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:26
Citer EditerSupprimer
Mon verre en main je trinquai à notre santé et surtout notre amitié. C'était bête mais depuis plusieurs mois. Depuis que Myungshin n'était plus avec Ilsu elle et moi on s'étaient rapprochées. J'avais toujours pensé que ça serait le contraire. Et que forcement il me fallait prendre le coté de Ilsu parce que le principe voulait que je sois surtout sa meilleure amie à lui. Mais non. Je crois que maintenant il avait compris. Que j'étais ce genre de personnes pouvant se faire amie même avec les personnes que j'aurai pu détester. Byeol par exemple pour ne pas la citer. Écoute c'est totalement normal de t'avoir accompagné! Et je suis contente. C'est dans ce genre de moment qu'on a besoin d'être entourés. Et si je faisais partie des personnes que tu voulais autour de toi c'est le principal.  Et là elle me parla de Ilsu. Ah ils s'étaient revus ? Elle avait bien du le remettre en place pour qu'il ne vienne pas m'en parler. Ou alors non. En fait c'était con. Ilsu au final ne se confiait que très rarement à moi pour ses histoires. Sûrement pour ne pas me stresser et parce qu'il devait en avoir marre de m'entendre parler un coréen dégueulasse. Et peut-etre aussi parce qu'il estimait que tout ça ne me regardait pas. Ecoute je sais que ça a pas du être évident mais au moins tu lui as dis les choses. S'il le prend mal bah écoute...il le prendra mal. Sans vouloir être méchante, Je pense qu'il a beaucoup plus à perdre que toi tu n'as a perdre à l'heure qu'il est. Vous serez quittes quand tu trouveras un homme qui te mérite et que tu mérites dis-je en haussant les épaules pas vraiment inquiète. Maintenant qu'elle était femme. Maintenant qu'elle était enfin elle , et vu qu'elle était loin d'être timide elle pourrait forcément trouver chaussure à son pied. Je bu une gorgée de mon cocktail avant de sourire à ma meilleure amie. Oui oui ça va ! Ca va comme une Nora dans un bar avec sa meilleure amie quoi !
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:27
Citer EditerSupprimer
Oh non, c'était pas évident... mais ça m'avait fait du bien, finalement! Elle aussi, elle devrait l'engueuler un coup, tiens... c'est pas qu'il la traitait parfois comme un chien, entre deux gentillesses, mais... il la traitais parfois comme un chien. J'm'étais pas montrée très sympa avec elle au début non plus, faut dire. Mais ça, c'est quand j'étais bêtement en mode mono-pensée à cause de mon addiction a Ilsu. Je m'en voulais d'avoir été désagréable à cause de ça... c'était pas nécessaire, comme comportement. "Ah ouais, mais carrément, il peut penser ce qu'il veut." Je souris doucement. "Oh, les mecs... j'crois que j'ai eu ma dose? Hahaha... on verra... mais toi !" Je tapotais sa main. "Ca va, toi? T'as... l'air moyennement en forme en ce moment. Qu'est-ce qui te passe par la tête?"
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:30
Citer EditerSupprimer
Je souriais contente quelle soit bien déterminée à retirer Ilsu de sa tête. En temps normal si Ilsu n'était pas mon ami je l'aurai insulter de tous les noms mais je connaissais leur raisons et je ne pouvais pas réellement lui en vouloir. Maintenant il fallait aller de l'avant. Après tout il fallait un peu croire en son destin non ? Comme disait si bien souvent les gens, ceux qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'était donc à nous de mettre en pratique ce dicton. Je...vais bien Shinie lui dis-je en buvant une nouvelle gorgée de cocktail. Ok ça sonnait pas très convaincant et apparemment elle le sentait. Pour une fois j'aurai préféré qu'elle ne sache pas parler Anglais pour couper court mais là c'était mort. Puis au final parler Anglais me ferait un peu moins réfléchir qu'en Coréen pour trouver les mots. Je suis juste...un peu fatiguée. Je sais que je ne travaille pas autant qu'un coréen normalement et qu'en tant que model je n'ai pas le droit de me plaindre mais...je veux dire que ...Je suis fatiguée de tout ce qui m'entoure. je suis fatiguée des difficultés que j'eprouve ici...Mais on passe tous par un moment pareil je suppose. Je vois toujours mon psychologue d'ailleurs...demain j'ai rendez-vous... je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Oui j'allais mal mais tout et rien à la fois allait mal. C'était fatiguant. Fatiguant de toujours ruminer dans sa tête. Fatiguant de ne pas ce sentir chez soi. Tout ça...tout ce que je vis c'est...j'ai l'impression que c'est pas moi et ça m'angoisse...désolée je parle comme une psycho dépressive mais c'est pas le cas d'accord Shinie ? Allez bois ton verre !
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:31
Citer EditerSupprimer
Je l'écoutais attentivement, fronçant un peu les sourcils lorsqu'elle commença à lâcher des informations. Fatiguée... tout ce qui l'entourait. Je réfléchis un bon moment en l'observant droit dans les yeux, retournant sa situation dans tous les sens pour essayer de mettre les éléments ensemble. Elle avait un mec dont elle devait s'occuper plus que le contraire, vivait dans un pays qui, de base, la voyait comme un élément étranger, devait se débrouiller avec une langue difficile, parfois... et puis elle était loin de sa famille. Je lui ai demandé beaucoup, aussi, ces derniers temps... il était ptetre temps que la tendance s'inverse. "Hn nh, t'en fais pas... parle comme tu as besoin de parler." Je lui souris un peu et attrappais mon verre pour en vider a peu près la moitié, avant de secouer la tête, puis de m'approcher d'elle pour passer un bras derrière ses épaules, remontant la main dans ses cheveux pour les caresser doucement. "Eh, Nora... avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu subis ta vie plus que tu prends des décisions toi-même... c'est comme si t'avais pas de contrôle sur ce qui se passait et que c'était l'environnement qui dirigeait tout. Je... crois moi, juste là, je te comprends... alors... dis-moi. Qu'est-ce que tu voudrais? Par rapport à toi, je veux dire... qu'est-ce qui te ferait te sentir plus Toi? "
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:34
Citer EditerSupprimer
C'était dur de se confier sans passer pour une chieuse. C'était dur de se confier sans passer pour une dépressive chronique et égoïste. Je pense que Shinie comprenait ce que ça faisait de pas se sentir bien. Elle pouvait enfin se sentir elle-même après vingt ans alors elle avait intérêt à profiter. Et clairement ça m'embêtait de devoir lui parler de ça. J'avais pas forcément envie de lui plomber la soirée avec mes problèmes mais puisqu'elle demandait alors je ferai un effort. Puis au pire je pourrais tout mettre sur le compte de l'alcool pas vrai ? Heureusement qu'elle était là. Je bu encore une gorgée et fis soudainement un câlin à Shinie. En ce moment j'avais besoin de ça je crois, de câlins. Je ne sais pas vraiment ce que je veux...j'ai l'impression d'être une gamine capricieuse qui a tout et qui râle encore et encore. Parfois j'y pense et je me dis que s'il n'y avait pas eu Ilsu ou toi et très certainement pas Hansoo je serai partie depuis janvier sans revenir ici. Mais vous et les autres vous etes un peu comme ma nouvelle famille. Et c'est vrai que c'est un peu dur de s'adapter...enfin...par exemple. Pour t'expliquer car je ne sais pas si tu étais au courant mais j'ai vécu quinze ans à Rio. Ensuite je suis partie avec mon père au Japon j'ai été obligée alors je me suis fais à la culture. A vingt ans j'ai du changer de nationalité car j'etais obligée. Il fallait choisir une seule nationalité alors je l'ai fait. J'ai cru que administrativement ça m'aiderai. mais finalement même avec un passeport japonais ça sert à rien. J'avais demandé un visa travail en tant que serveuse mais on m'a refusé. ok c'était un boulot cheap mais ça aurait pu m'aider. Je travaille en tant que mannequin et j'ai un visa ok mais pas un visa travail. Ça veut dire que dans six mois il va encore se passer la même chose que l'année dernière. Et...j'en ai marre de tout ça. J'en ai marre de me dire que je serai toujours vu comme une étrangère partout où je vais. Et ça c'est pas grave. Je veux dire...Ça n'aurait pas été grave si j'avais pu faire la filière que je voulais. Si j'avais pu avoir l'indépendance que je voulais. Je suis pas indépendante ici. J'ai toujours besoin des gens. Et personne n'a techniquement besoin de moi. Bon ok peut-etre toi et ilsu et hansoo mais...je peux pas vivre comme ça toute ma vie. Quand vous êtes triste, que vous êtes mélancoliques vous pouvez rentrer chez vous. Moi je dois me taper la chambre 4.4 avec deux abrutis et un Hansoo qui doit sûrement être persuadé que ma vie me convient et que tout continuera comme ça jusqu'à la fin des temps. Je ne veux pas dire que ma vie était mieux avant...Mais... Je pris finalement une pause. Et bu un coup. Je m'etais perdue dans tout ce que je voulais dire. Y avait pas grand chose qui concordait. Je suis désolée je te raconte ma vie c'est inutile je sais...Mais...en fait t'as raison. Je crois que je ne fais plus les choses pour moi. Mais si je faisais les choses pour moi je ne serai pas en Corée Shinie. C'est pas mon...pays. même la langue que j'utilise n'est pas la mienne. Et tu peux pas savoir à quel point parfois c'est...fatiguant. c'est pas...j'aime beaucoup mais je me sens pas chez moi. J'ai pas de chez moi. Mon seul chez moi ici c'est le toit du dortoir avec mon écureuil s'te plait. je ri nerveusement. je sais que j'ai tendance à tout compliquer et à vouloir que tout soit parfait. alors je suis désolée...Il faut que je fasse des efforts pour m'intégrer je sais mais...disons que c'est pas évident dans un endroit oú de moins en moins de choses me retiennent et où je sais que même professionnellement je ne trouverai rien
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:37
Citer EditerSupprimer
Je restais contre elle pour l'écouter attentivement, tout en lui caressant doucement un bras pendant qu'elle vidait l'entier de son sac. C'était la deuxième fois que je l'entendais vraiment exprimer ce qui n'allait pas dans sa vie et la première où elle parlait de la corée. Dans le fond... ça faisait mal de me dire qu'on ne pouvait pas... lui donner de solution miracle à ça. Pays raciste au possible et qui voyait les couples mixtes comme une anormalité. Enfin bon, non, les mentalités évoluaient, heureusement... et si moi je pouvais exister dans ce monde sans que tout ceux que je connaissais se mettent à ne plus m'adresser la parole par honte, alors... elle aussi, elle devait bien pouvoir y arriver, non ? « Faut pas t'excuser, tu m'embêtes pas, okay ? » Si je connaissais quelqu'un dans le monde de l'administrations, j'aimerais bien pouvoir le soudoyer pour qu'il aide mon amie. « Est-ce que... hum... si... admettons, si on fait une coloc ? » Je me redressais un peu en me mordant la lèvre pour la regarder. « J'imagine que tu préférerais vivre avec ton mec, mais hum... je crois que ça te ferait juste deux fois plus de travail de devoir le gérer lui et un appart en même temps, plus toi-même... mais euh... si on se met en coloc ? On peut même prendre une chambre de plus pour avoir un dressing et tout ! » Ca réglait pas le problème, mais... bon. Je repris une gorgée de Mojito en réfléchissant. « Y'a aucun moyen pour que t'aies un vrai visa, ici ? »
Invité
Invité

Re: Who runs the town? - Nora | Lun 5 Déc - 12:47
Citer EditerSupprimer
Une coloc ? Pourquoi pas. Ça pourrait être sympa une coloc. Pyjama party tous les soirs. Un petit chez soi avec sa meilleure amie. Un chez soi pour faire à manger que pour soi. Ranger que pour soi. Faire la vaisselle que pour soi. Ouais. Ça serait génial au final. Un chez soi sans couvre feu. Sans l'odeur de transpi de mecs. Un chez soi avec un dressing. Un vrai. Rien qu'à soi. Un chez soi où y aurait pas un débile pour cacher de la beuh dans mes bottes. Mais si je les lâche au dortoir. Qu'est ce qu'ils feront ? Ilsu va partir. Hansoo...Hansoo peut-être qu'il pourrait enfin vivre en fait. L'idée de coloc est plaisante même très plaisante mais ..Enfin je...Je sais pas si j'y arriverais. Je sais pas ce que je veux puis... je me raclais la gorge en lui souriant, essayant de ne pas trop paniquer face à mon coeur qui se mettait soudainement à battre. Je pensais pas dire ça un jour mais parfois j'ai envie de rompre. J'ai...y a des jours où j'ai l'impression de sortir avec mon fils. J'ai tellement peur de lui et je suis à la fois tellement stressée à propose de lui que j'arrive à rien. J'arrive même pas à te dire oui...pourtant j'aimerai. Mais je sais pas ce que je veux. Et j'ai tellement peur de me dire que finalement Ilsu avait raison que ca ne m'aide pas à...Faire des choix. Je ne sais même pas ce qui me rendrait heureuse Shinie. Je suis une meuf chiante. Et pour cette histoire de visa...seul un titre de séjour me permettrait de rester. Soit un visa de travail. Bon y a aussi le mariage et toutes ses choses mais c'est pas une vie de se marier juste pour rester dans un pays. Je suis pas une immigrée merde.
Contenu sponsorisé

Re: Who runs the town? - Nora | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide