sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

The place where I belong (ft. Kwon Olympe)

Invité
Invité

The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Lun 5 Déc 2016 - 18:12
Citer EditerSupprimer

The place where I belong

DaNah + Olympe

Une journée en convention.

«  MEEEEEEEEEEEEEEEERDE ! »

Voilà comment la brunette se retrouva à courir dans tous les coins de son appartement à la recherche des billets qui lui donnaient un accès VIP à la convention sur les jeux vidéos à laquelle elle avait été invitée par son sponsor. Après tout ce n'était pas de sa faute si elle avait eut du mal à capturer un Pichu chromatique, Pokémon qu'elle n'a toujours pas capturé après au moins six longues heures de combat en alternant toutes les techniques qu'elle connaissait pour faire venir la fameuse créature dont ont enviait son changement de couleur. À vouloir être prête à l'heure, DaNah avait finit par jeter un coup d’œil à sa console, coup d’œil qui s'était éternisé en une longue demie-heure, qui avait finit par la mettre en retard pour son rendez-vous devant la convention avec Olympe, qu'elle avait invité à venir avec elle pour passer cette journée folle et pleine de surprise qui les attendaient.

Tenant les deux billets entre ses lèvres, la demoiselle termina d'enfiler son bomber en quittant son appartement tout en descendant dans la rue pour appeler le premier taxi qui passait pour la déposer au lieu de la convention. Après quelques échec pour faire enfin s'arrêter un taxi, DaNah s'empressa d'envoyer un message à Olympe qui devait probablement l'attendre pour l'informer où elle se trouvait et pour s'excuser pour son retard. La demoiselle vérifia rapidement qu'elle avait bien ses quelques consoles et manettes fétiches dans son sac à dos, dans l'hypothèse où on demanderait à la joueuse qu'elle était de faire une quelconque démonstration sur un stand. DaNah n'avait pas prévu de faire une quelconque intervention nulle part, mais sa dernière expérience de convention étant mémorable, convention à laquelle elle s'était retrouvée à jouer à LoL devant toute une assemblée, cette fois ci la geekette ne se laisserait pas avoir, aussi, elle avait bien préparé toutes les interventions possible que l'on pourrait être amené à lui faire faire, on était jamais trop prudent.

Après un trajet interminable, voilà que le taxi s'arrêta enfin devant le dôme abritant la convention cette année, une fois qu'elle eut payé le chauffeur, DaNah sortit du véhicule et se dirigea vers Olympe qui s'était légèrement écartée pour que la demoiselle puisse la rejoindre facilement. Une fois arrivée à sa hauteur, la brune glissa un billet dans la main d'Olympe tout en commençant à se diriger vers la file VIP.

« Je suis désolée pour l'attente ! J'ai encore essayé d'attraper un Pichu shiny, mais c'est n'importe quoi les statistiques, j'en suis à 500 rencontres environ et toujours rien ça me fatigue argh ! »

Tout en se plaignant encore et toujours quant à l'algorithme très punitif qui déterminait le nombre de rencontres moyennes avec un Pokémon dans l'objectif d'avoir une créature chromatique, les deux jeunes femmes coupaient tranquillement la file d'attente pour se diriger vers l'entrée dédiée aux personnes qui avaient été invitées par les organisateurs de la convention. D'ailleurs, pour appuyer leur différence et prouver leur accès total à toutes sorte de stands du dôme, en montrant leurs tickets on leur confia un badge spécial. DaNah arborait donc son badge, sur lequel était indiqué son nom de joueuse le nom sous lequel la demoiselle était connue sur la toile, en entrant enfin dans la convention. Elle respira un grand coup sans être capable d'arrêter de sourire en voyant les stands s'étendre à perte de vue et les premières personnes présentes, dont la plupart étaient en coslplay. Elle se tourna vers son amie, sans chercher à cacher son excitation grandissante devant cet univers dans lequel elle serait capable de vivre jusqu'à la fin des temps.

« Bon alors, tu veux commencer par quoi ? »

Invité
Invité

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Mar 6 Déc 2016 - 19:37
Citer EditerSupprimer

the place where i belong
Feat Da Nah

Un festival pour les jeux. Rien de plus excitant qu'un tel lieu, rempli de grands joueurs en tout genre, l'odeur de la sueur des doigts enivrant tout le salon, montrant à quel point il y a de véritables professionnels, passant des heures, sans relâche, devant un petit écran, s'amusant à jouer à de nouveaux jeux, goûtant à de nouvelles expériences, uniques. J'inspire profondément, me sentant déjà dans mon élément avant même d'y arriver. Je sais pertinemment que je vais me sentir comme un requin dans l'eau, que je vais m'amuser à nager dans cette mer agitée de jeux, voguant de stand en stand, empressée d'en découvrir plus. Je me sens déjà comblée de bonheur, juste en imaginant tous ces jeux, tous ces gens, me ressemblant d'une certaine manière. Je sors de mes quelques fantasmes lorsque mon téléphone se met brusquement à vibrer, m'indiquant l'heure pour me préparer et partir. J'enfile rapidement un vêtement fait en pixels et en divers jeux que j'ai moi-même eu la chance de customisé. Étant étudiante en mode, désireuse de créer plus tard de magnifiques tenus, je n'ai pas pu rater cette occasion pour me créer un vêtement de taille pour cet événement. Rien de bien trop rocambolesque, mais assez pour le satisfaire pleinement. Je ne tarde pas trop lors de ma préparation et m'en vais rapidement pour rejoindre mon amie. Il y a déjà une foule énorme, et j'ai bien peur de me perdre à l'intérieur. Je sens mon téléphone qui sonne, m'annonçant un message de la part de mon amie qui m’annonce son retard. Ce n'est pas grave, j'ai le temps de juger les personnes qui entrent et qui sortent, pour savoir dans quel style ils sont, chacun. Da Nah me rejoint, finalement rapidement, et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras, attrapant avidement le fameux billet vip. Il faut dire que j'ai de la chance de l'avoir en tant qu'amie, elle est connue dans le domaine du jeu et il arrive souvent qu'elle soit invitée à ce type d’événement. Une vraie perle rare que je ne compte pas lâcher. Pas pour le moment en tout cas. Je rigole alors qu'elle m'explique la raison de son retard. « Tu ne changeras pas. Mais je vais te montrer une méthode pour l'attraper sans aucun problème. Tu verras qu'à la prochaine rencontre, tu l'auras » dis-je en un clin d’œil. Autant faire partager certaines capacités. A force de jouer à de nombreux jeux, j'ai acquis certaines stratégies, mais il m'en a fallu du temps.

Lorsque la personne pose le badge spécial sur mon tee-shirt je me sens presque fière et hautement placée. C'est la première fois que je me sens privilégiée, et je pense que cela peut faire un plus concernant certains essais de nouveaux jeux. Je suis certaine qu'il y a moyen de passer dans les stars du salon, de couper la file à certains, ou pas. Avec mes yeux pleinement émerveillés, je ne sais pas par où commencer. J'ai envie de tout essayer, tout expérimenter et le choix est rude, surtout pour une fille comme moi. « Hum . .  tu sais quoi, on peut commence par -là » dis-je en pointant une allée de stands, « et après, on voit où on va. On fait le tour ». J'ai peur de rater de très bonnes occasions de découvrir le jeu, la nouvelle console, le nouveau truc qui va me faire frisonner. « On est pas obligées de tout essayer, mais on peut faire un tour complet et dès qu'on trouve quelque chose on dit à l'autre ». ça sera sûrement plus simple. Alors que nous commençons à faire quelques pas, je repère, dès à présent, un stand qui peut me plaire, autant pour elle, que pour moi. C'est un jeu presque réel où il suffit juste d'utiliser un casque pour capter les mouvements et autres de la personne pour manipuler le jeu. « ça te dit qu'on essaie ? ».

Invité
Invité

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Jeu 29 Déc 2016 - 13:42
Citer EditerSupprimer

The place where I belong

DaNah + Olympe

« J'espère que t'as une méthode qui marche parce que j'ai vraiment besoin de mon Raichu d'Alola pour avancer et en shiny il est vraiment beaucoup plus classe que l'original... »

Et voilà de quoi alimenter une conversation des plus normales pour deux fans de jeux vidéos qui se respectent. Au milieu des cours ennuyant à mourir, des lives en solo avec un tchat qui défilait sous ses yeux, ou même en traînant avec une population qui n'était pas le moins du monde intéressée par sa seule passion, DaNah adorait par dessus tout retrouver ces personnes avec qui elle pouvait être normale et avoir des conversations qu'elle jugeait tout à fait normale. La transposition du paradis sur la terre était ouverte aux deux joueuses qui avaient déjà les yeux remplis d'étoiles rien qu'en voyant les allées pleines de monde, les stands tous plus colorés et animés les uns que les autres, sans oublier les personnages gonflables qui ponctuaient les espaces vides. Si elle le pouvait, DaNah serait probablement en train de sautiller de joie ou de taper du pied sur le sol pour témoigner de son excitation grandissante. Mais elle devait garder des forces pour profiter au maximum de cette journée qui s'annonçait très remplie et prometteuse.

Après avoir hoché la tête avec un petit sourire enfantin, la brunette emboîta le pas à son amie qui avait commencé à s'engager dans une allée en quête d'un stand intéressant ou d'un jeu sympathique à tester. Les yeux de DaNah ne savaient même pas où se poser tellement il y avait de choses à voir dans tous les sens, des peluches partout, des gens costumés qui posaient pour des photographies, beaucoup trop de référence à des jeux qui trônaient dans son armoire  qui leur était dédiée. Son attention fut attirée par Olympe qui s'était approchée d'un stand qu'elle n'avait pas encore vu. De la réalité virtuelle, sûrement l'une des innovation que DaNah avait le plus attendu pour enfin la tester. De nouveau elle se remit à hocher de la tête, cette fois ci avec plus de vigueur encore.

«  Oh mon dieu. De la réalité virtuelle on DOIT essayer ça ! »

Les doigts fins de la joueuse de verrouillèrent un instant autour du bras de sa compagne afin de le lui secouer vivement alors que les demoiselles s'approchaient et entraient dans le stand. Un intervenant vint directement voir les deux jeunes femmes et les accompagna vers les espaces délimités par des barrières pour permettre de faire un test du casque révolutionnaire.

« Nous avons plusieurs démo à tester, vous pouvez même les faire à deux si vous le souhaitez. Nous avons un simulateur de guerre, de bataille spatiale ou un jeu d'horreur, c'est à vous de choisir ! »

Tout en écoutant les propositions de l'intervenant et tout en enfilant le casque sur le haut de sa tête, la brune se tourna vers Olympe afin qu'elle choisissent ce qu'elles allaient tester.

« J'hésite entre une bonne baston ou une bonne crise cardiaque, t'en pense quoi ? »

Invité
Invité

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Lun 2 Jan 2017 - 18:22
Citer EditerSupprimer

the place where i belong
Feat Da Nah

Je lui donne une petite et rapide pichenette sur le front pour répondre à ses propos, « yah ! Tu crois sincèrement que je dis ça dans le vent. Crois en la force du pokémon qui vit en moi », je lève les bras en l'air, fais tourner mes yeux, et expire profondément comme si je ressentais une énergie nouvelle dans mon corps. De quoi me croire être possédé, mais ce n'est pas le cas. Pas encore du moins. Mais l'heure n'est rapidement plus à pokémon mais à un tout autre univers, beaucoup plus impressionnant et merveilleux. Je me sens à ce moment-là, réellement, dans mon élément, comme un poisson qui nage paisiblement dans l'eau, tournoyant sur lui-même, joyeux d'avoir conquis ce territoire si unique. Malheureusement il est difficile pour ma partenaire comme pour moi de choisir une destination précise même s'il faut bien commencer par quelque chose. Je sais pertinemment que le temps risque de nous manquer et même si on a le désir de tout faire j'ai quelques doutes sur la capacité à tout essayer. Mais autant ne pas se focaliser sur cette impossibilité et profiter au maximum. Danah semble toute joyeuse, elle aussi, en voyant ma proposition de commencer par un jeu à réalité virtuelle. J'avoue qu'on commence fort mais autant le faire maintenant alors qu'il est à nos côtés au lieu de s'en aller vers d'autres jeux et de prendre le risque de ne pas pouvoir le faire. « Bien sûr qu'on doit le faire on va trop s'amuser ». Je sautille aux côtés de ma partenaire de jeu, comme des gamines ne pouvant tenir en place. Lorsqu'un intervenant s'approche de nous pour nous présenter le jeu et nous donner de plus amples informations, il pose une question quelque peu problématique. Comment choisir entre ces différents choix ? « C'est que . . . j'aurai bien aimé tout tester, mais . . . », il faut choisir. Un sourire finit par se dessiner sur mes lèvres parce que je sais exactement ce que je veux. « Moi je dis . . . HORROR », je place mes mains devant moi, imitant un fantôme pour confirmer mon choix. L'intervenant se retient de rire devant ma réaction, et nous explique rapidement les quelques consignes du jeu, nous laissant ensuite mettre les casques pour démarrer le jeu. « Bonne chance camarade » dis-je en le mettant, excitée à l'idée de le commencer. Au début, le jeu est plutôt simple, sans encombre, malgré un décor chaotique et puis, au fil des secondes, la tension est de plus en plus pesante. J'ai l’impression d'être réellement dans le jeu, ce qui me rend encore plus nerveuse. Munie d'une arme pour tuer les quelques bestioles qui risquent de nous attaquer, je vérifie la présence de Da Nah à mes côtés. « Da Nah . . t'es là ? ». Et alors que je me tourne, je vois un monstre qui apparaît devant moi, « AHAHAHAAHHAH ! ». Je manque de faire une crise cardiaque et commence alors, dans le jeu, à courir comme une dingue, pour essayer de fuir la bestiole, mais me retrouve rapidement en face de plusieurs autres. Je ferme les yeux et tire dans le tas. Ce jeu est vraiment impressionnant, j'ai l'impression d'être réellement entourée de monstres et d'être dans un véritable jeu d'horreur. « Da Nah tu es vivante ? ».

Invité
Invité

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Mer 11 Jan 2017 - 17:07
Citer EditerSupprimer

The place where I belong

DaNah + Olympe

Un jeu d'horreur donc, le meilleur choix fait par sa camarade. Elle l'aurait suivi volontiers dans son imitation presque parfaite d'une personne vidée de son humanité, mais au lieu de cela elle adressa un regard complice à l'intervenant du stand qui observait les deux fans évoluant dans leur environnement naturel. Pendant que Olympe terminait de se préparer à jouer, DaNah vint confier à une autre personne du stand l'une de ses petites caméras qui ne la quittaient presque jamais, histoire de filmer les meilleurs moments de la convention pour avoir des souvenirs pour elle, et pourquoi pas sur sa chaîne aussi. Revenue près de sa comparse, la brune équipa finalement son équipement sur le visage après avoir répondu à l'encouragement de sa voisine tandis que le jeu se lançait.

Le casque pesait son poids sur la tête de la demoiselle, certes ce n'était pas de tout repos de tenir bien droite avec ce machin sur la tête, heureusement qu'elle avait des manettes pour s'aider à évoluer comme si elle était réellement présente dans le jeu. Un comble pour une joueuse de jeux vidéos à un niveau professionnel, DaNah était très facilement effrayée par le moindre petit bruit suspect, et d'avoir le casque de réalité virtuelle sur les yeux rendait la progression plus compliquée que tout. Elle avait donc les manettes de levées vers son visage, dans le jeu elle avait une espèce de torche qui éclairait affreusement mal, mais c'était mieux que rien, de l'autre elle avait une sorte de matraque pour se défendre. Le jeu consistait en un genre de Slender à plusieurs, il fallait donc retrouver des objets pour passer les niveaux et éviter la créature qui voulait la mort des pauvres joueurs. Rien de mieux pour commencer leur journée de jeux vidéos à la convention... !

La demoiselle s'était déplacée en retrait de sa camarade pour couvrir ses arrière, et surtout éviter d'être la première à voir un screamer ou autre chose qui lui ferait avoir une crise cardiaque. Mais quand elle se sentit se détendre, un bruit parasite retentit à ses oreilles, elle fit alors volte face en pointant ses deux manettes devant elle. La torche tomba au sol sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle avait la matraque toujours en main mais elle avait beau tourner et se retourner sur elle même, elle ne voyait ni le monstre, ni sa coéquipière. « Da Nah .. t'es là ? »  Sur le coup la demoiselle sursauta en entendant sa voix aussi près d'elle alors qu'elles étaient séparées dans le jeu.

«  Olympe je- »

Sa phrase, son appel à l'aide fut coupé par le cri de stupeur poussé par son amie. L'agitation provoquée aussi bien dans leur réalité mais dans le jeu eut pour effet de faire paniquer de nouveau la brune et de faire venir à elles les monstres. Il fallait que DaNah soit brave, son heure de gloire avait sonné, elle n'était pas une joueuse professionnelle pour rien non plus … ! elle se saisit alors de sa matraque de ses deux mains, en position comme au baseball, son casque pointait vers les monstres qui arrivaient vers elle.

« YAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Un cri pour se motiver, et voilà la brune s'agiter dans tous les sens à donner des coups dans le vide ici et là pour faire reculer les monstres, en taper occasionnellement quelques uns. Apparemment ses grands mouvements n'étaient pas très efficaces, aussi, elle reprit très vite conscience de sa condition et appela à nouveau à l'aide sa camarade.

«  Olympe ! Je vais pas tenir bien longtemps, viens m'aider à les finir !! »

Invité
Invité

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | Sam 14 Jan 2017 - 14:25
Citer EditerSupprimer

the place where i belong
Feat Da Nah

Je n'aurai jamais pensé qu'un tel jeu pouvait être autant effrayant et pourtant, il l'est. Je me sens tellement angoissée et sur le qui-vif, que j'ai le sentiment qu'à tout moment je peux m’effondrer de peur ou même perdre ma vie. J'avais déjà testé auparavant un peu ce genre de système sans qu'il ne soit abouti et ce n'était absolument pas la même chose, pas sous cette forme et surtout pas pour un jeu d'horreur qui en fait trembler les murs. Je tente en vain de rester calme mais j'avoue qu'à un certain moment je finis par céder au vice que peut être la frayeur. Je me crispe de terreur lorsque je vois cette étrange bête, ne m'attendant pas à trouver une telle chose si près de moi. Il faut dire que c'est saisissant, bien plus que si c'était des êtres normaux telles que ma partenaire et moi-même. Néanmoins, étant une véritable joueuse, je finis par me relever, et viens en aide à Da Nah qui me demande pour venir l'aider, ce que je ne tarde pas à faire. Je sors mon couteau pour essayer de les taper, mais avec un petit couteau ce n'est pas très aidant, par rapport à sa batte à elle qui permet de taper tout en restant éloigner. Pourquoi est-ce que c'est moi qui ais dû avoir une telle arme ? Certes c'est plus tranchant mais petit. On finit tout de même par les éloigner un à un, arrivant au bout de notre première mission. Je finis par repérer un objet permettant d'accéder au second niveau, « Da Nah, mission accomplie, j'ai déjà le premier objet ». Alors que je le prends dans mes mains, le décor change brutalement, nous retrouvant dans un cimetière désert, enfin normalement désert. « Je n'aime pas ça, mais absolument pas », dis-je à am partenaire qui est près de moi. J'avance prudemment, tout en restant, cette fois-ci, à ses côtés pour ne pas être de nouveau séparée. « Tu crois qu'on va trouver quoi? ». Je regarde autour de nous, étant totalement imprégnée du jeu. J'ai tellement l'impression d'être dans le jeu que j'oublie vraiment où nous sommes de base, ne me doutant pas une seconde de tous les regards posés sur nous, dans la vie réelle. Je regarde le sol essayant de trouver des indices sur le lieu où nous devons nous rendre. Le plus vite possible serait le mieux.Je constate alors d'étranges traces sur le sol, m'indiquant que nous sommes sûrement dans la bonne direction. « Je crois qu'il faut suivre les traces au sol ». J'avance alors, sans me méfier une seule seconde de ce qui peut m'attendre au bout, mais alors que je marche, je me sens brusquement attraper par le pied, enfoncement brusquement dans le sol. « Wouaaahh ! Da Nah, viens me sauver vite, je m'enfonce, je vais être noyée dans la boue. Je vais être enterrée vivante ». C'est terriblement angoissant et même si ce n'est qu'un jeu je ressens cette étrange adrénaline qui me tétanise, mais me donne aussi de l'énergie pour me sortir de là.

Contenu sponsorisé

Re: The place where I belong (ft. Kwon Olympe) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide