sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

Quand j'étais chanteuse... (2yoon)

Invité
Invité

Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Mar 27 Déc - 1:02
Citer EditerSupprimer

Quand j'étais chanteuse...
yoon eun hye & yoon ha ni

tenue + Mon portable dans les mains, j'écris rapidement un message à l'intention de ma cousine pour la prévenir que je suis dans le bus et que j'arrive bientôt. Où ? Devant le karaoké. En effet, ce soir, nous avons prévu d'aller y faire un petit tour, histoire de pousser la chansonnette pendant quelques heures. Alors certes... Ce n'est pas forcément un endroit que je fréquente beaucoup d'ordinaire mais ça reste quand même un super moment à passer, que ce soit entre amis ou en famille. D'ailleurs, que vous soyez fana ou, au contraire, totalement réticents à l'idée de vous rendre dans un tel endroit, vous tomberiez tous d'accord, si vous entendiez la voix de ma cousine. Elle est sublime... Ainsi, quand elle me propose de me rendre au karaoké avec elle, pour passer une petite soirée entre nanas, c'est volontiers que j'accepte. Ne serait-ce que pour le plaisir des oreilles... Puis, elle accepte bien de me suivre dans mes délires, parfois, alors je peux au moins faire ça pour elle. D'ailleurs, en parlant de ma cousine, j'arrive finalement à destination au bout de quelques minutes (comme prévu) et, descendant du bus, je jette un coup d'oeil sur le trottoir d'en face. Trottoir où se trouve le karaoké et où m'attend sagement ma Unnie, toute emmitouflée dans un manteau coloré que l'on remarque de loin. Et comme si niveau indiscrétion elle n'était pas déjà suffisamment au top, je me mets à lui faire des signes, laissant échapper un « Unnie ! Je suis là ! » Regardant ensuite des deux côtés, je traverse la route pour rejoindre ma cousine et lui adresse un grand sourire. « Désolé d'être en retard ! J'avais tout bien calculé pour être pile poil à l'heure mais il a fallu qu'on tombe sur un vieux papi qui roulait à 30 à l'heure, juste devant le bus... » Faussement blasée, je secoue la tête de gauche à droite et ajoute, dans un soupir : « J'te jure... » M'accrochant ensuite au bras de Eun Hye, une expression des plus enthousiastes prend possession de mon visage, tandis que je demande : « Alors Unnie !? Prête à mettre le feu ? »

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Ven 13 Jan - 17:10
Citer EditerSupprimer

Me tenant devant le karaoké dans lequel je vais passer ma soirée avec ma cousine, je dois avant tout faire preuve de patience au lieu de commencer à faire des vocalismes. Je sais très bien que nous allons chanter comme des stars mais ce n’est pas non plus la peine de faire un caprice à leur image... C’est vrai. Seules les divas font patienter leurs fans à ce point et même si j'adore ma cousine, je ne suis pas une telle groupie. Par chance, ces petites minutes passent plutôt rapidement à force de regarder les personnes autour de moi. Ce quartier est très prisé par les jeunes et aujourd'hui ne risque pas de faire exception. Cela ne m’empêche pas d’être inquiète pour la réputation de ce quartier. Il faut dire qu’on a tendance à bousculer les mœurs avec ma petite Ha Ni. D’ailleurs, voilà que je vois une charmante demoiselle agiter ses bras pour montrer sa présence. Un sourire radieux prend alors possession de mes lèvres tandis que je me mets à crier, comme si on venait de se retrouver après des années d’absence. « COUSINE CHERIE. » Je rigole déjà comme une folle avant de faire un geste avec mes bras, comme si je déployais mes ailes à l’image d’un aigle royal, attirant quelques regards étonnés autour de nous. « Ohoh oh oh ohhhhhh Ha Ni chériiiie. » chantai-je, me prenant pour une chanteuse d’opéra. Malheureusement pour moi, j’ai encore énormément de chemin à faire pour y parvenir. Ainsi, confrontée à la triste réalité, je baisse les bras tandis que l’étudiante me parle de ses problèmes de transport. Je ne l’écoute que d’une oreille, déjà trop excitée à l’idée de secouer mon popotin et de pousser la chansonnette. Je ne suis pas terriblement accroc à la musique mais disons que ce genre de soirée ressemble parfaitement à mes délires. Je gratte ma gorge et m’adresse en même temps à ma cousine : « Mes cordes vocales sont opérationnelles. J’ai même travaillé mon déhanché, maintenant que toutes les starlettes chantent avec leur trou du cul. »  J’attrape le bras de la jeune femme à mon tour. « Et toi alors ? La surdouée que tu es, doit déjà savoir ce qu’elle va chanter ce soir ? » J’écarquille ensuite bêtement les yeux. « Pororo ?! » Je lâche un nouveau rire avant de demander quelle salle est disposée à nous supporter, ma cousine et moi, au gérant.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Ven 17 Fév - 11:33
Citer EditerSupprimer

tenue + Et voilà... Comme toujours, nous attirons le regard des autres passants. Et pas forcément dans le bon sens du terme. Certains nous regardent étonnés, presque choqués alors que d'autres semblent quelque peu médusés et n'hésitent pas à nous juger, grimaçant légèrement devant notre indiscrétion. Je vous jure... Notre société a beau s'ouvrir un peu plus avec le temps, il y en a certains qui ont toujours le trou du cul un peu trop étroit ou bouché par un balai. Heureusement, ça fait longtemps que je ne m'occupe plus vraiment de ce que les gens peuvent bien penser de moi (pour peu que cela ait déjà été le cas un jour) et je pense qu'il en est de même du côté de ma cousine. Celle-ci finit d'ailleurs par pousser la chansonnette, apparemment très enthousiaste d'être ici. Un sourire prend alors possession de mon visage et je laisse échapper un rire à ses paroles. « J'ai hâte de voir ça, alors ! » Et j'ai surtout hâte de pouvoir passer un peu de temps avec ma cousine. Faut dire que ces derniers temps, on ne se voit pas des masses... Par contre, il semblerait que pendant ce laps de temps, Madame n'ait pas oublié comment me taquiner. Ces aînés, alors... Toujours là pour embêter les plus jeunes. « Tu rigoles mais ça demande de la technique de chanter sur du Pororo, tu sais ?! » Et surtout, une bonne dose d'autodérision. Mais soit. Amusée, je me laisse entraîner à l'intérieur par ma cousine et le gérant nous redirige vers une salle disponible. « Et sinon, qu'est-ce que tu racontes de beau, Unnie ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vues… » Et pourtant, la jeune femme vit chez mes parents. Mais vu que ma Unnie travaille et que je ne rentre à la maison que les weekends (et encore... ces derniers temps, j'ai passé pas mal de mes samedis et dimanches au dortoir des students) alors forcément... « Toujours personne en vue ? » A présent dans la salle, je me débarrasse de mon manteau que je dépose sur l'un des canapés présents dans la pièce et lance un regard un brin insistant à la jeune femme. « C'est que je te vois de moins en moins alors j'me dis que peut-être... » Laissant ma phrase en suspens, j'esquisse un sourire en coin, quelque peu malicieux.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Mar 7 Mar - 17:01
Citer EditerSupprimer

Les premières taquineries font déjà leur entrée mais rien d'étonnant. Avec ma cousine, on aime bien s'amuser, surtout de rien. Cette soirée promet d'être riche en émotions et surtout en rire ! J'ai vraiment envie de pousser la chansonnette, de danser bêtement et de boire un peu avec ma cadette. " Mais je ne rigole pas ! Pour te le prouver, je vais dédicacer ma première chanson à Poporo oppa ! " Je rigole légèrement et embarque finalement Ha Ni vers le karaoké. Nous sommes très vite accueillies par le gérant qui devient notre guide touristique, le temps de rejoindre la salle bien évidemment. Malgré la distance plutôt courte entre l'entrée et cette dernière, l'étudiante arrive à me poser quelques questions. Il est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup l'occasion de se voir ces derniers temps. Mordillant ma lèvre inférieure, je regarde la belle femme à mes côtés, d'une mine un peu navrée. " Hann, je suis désolée. J'aurais dû trouver un petit moment pour venir te voir au dortoir. " Toutefois, je comprends finalement que ce n'était pas forcément le reproche le plus fort au monde. En effet, Ha Ni ne s'attarde pas sur ce sujet. Quoi que, elle profite du départ du gérant pour me poser une question, qui en ferait fuir plus d'un. Je lâche un bref soupir amusé avant de l'imiter. Je pose mon manteau à côté du sien et m'étire comme un chat. Je me sens beaucoup mieux ici, au chaud. Cela ne m'empêchera pas de faire monter la température. " Hummmm. J'ai eu quelques rencards mais j'ai préféré supprimer mon profil. Les rencontres sur internet, ça me dépasse. " Je hausse doucement les épaules avant d'esquisser un sourire. " Mais, j'ai pu retrouver un ami d'enfance... Je ne sais pas si tu te souviens de lui. Il venait de Busan. Rae Won-ah ?! "Je m'approche finalement de la télévision pour nous munir des micros ainsi que de la télécommande qui nous aidera à choisir notre chanson. " Enfin, ce n'est pas moi qui suis partie à Hawaii avec un type pas trop laid. " J'agite mes sourcils d'une manière aguicheuse et lui tends le micro. " Tu veux que je te filme pendant que tu lui chantes une chanson d'amour ?! "

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Dim 25 Juin - 14:13
Citer EditerSupprimer

tenue + Alors que nous pénétrons dans le karaoké, nos rires résonnent suite aux paroles de ma cousine, ce qui alerte bien évidemment le gérant de notre arrivée. Nous rejoignons ensuite très rapidement une salle libre et, attrapant le bras de Eun Hye contre laquelle je viens me blottir légèrement, une moue amusée prend possession de mon visage quand elle s'excuse. À vrai dire, ce n'était pas un reproche que je venais de lui faire. Juste un constat. Je pouvais totalement concevoir qu'elle n'ait pas le temps de venir me rendre une petite visite au dortoir. C'est qu'elle travaillait dur ma cousine. Déposant donc un baiser sur sa joue, nous arrivons finalement dans la salle et quand le gérant nous quitte, non sans nous souhaiter de bien nous amuser, je m'empresse de poser quelques questions à la jeune femme, curieuse de savoir ce que lui a réservé la vie ces derniers temps. Et si le fait qu'elle ait choisi de supprimer son profil de ce site de rencontres me réjouit quelque peu (c'est que je ne suis pas une fana de ce genre de trucs et totalement convaincue que ma cousine peut trouver quelqu'un sans en passer par là), je suis un tantinet surprise quand elle évoque un certain Rae Won. Ça me prend d'ailleurs quelques secondes mais j'arrive finalement à mettre un visage sur ce prénom et un faible sourire prend possession de mon visage, tandis que sur un ton un tantinet malicieux, je m'exclame : « Ah oui... Ce Rae Won, là... Le mignon dongsaeng que tu appréciais beaucoup ? » Mon sourire s'élargit et j'ajoute : « Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de ses nouvelles. Qu'est-ce qu'il devient ? » Je laisse ensuite échapper un rire, quand ma cousine parle de mon petit séjour à Hawaï, en compagnie de mon très cher ami d'enfance, et attrape le micro qu'elle me tend, avant de répondre : « Tu veux dire Baek Ho ? » Un sourire en coin, j'hausse doucement les épaules et poursuis : « C'est vrai qu'il n'est pas trop laid... » On n’va pas se mentir. « Mais non… C'est comme un frère pour moi. J'aurais l'impression de faire de l'inceste ! » Je ris de mes paroles mais, en vérité, je le pense réellement. « D'ailleurs j'suis certaine qu'il penserait comme moi ! » Parce que d'aussi loin que je m'en souvienne, si on oublie les quelques blagues un brin salaces qu'il nous arrive de faire entre nous, Baek Ho n'a jamais eu de gestes un peu trop suggestifs à mon égard ou qui sous-entendaient qu'il était un minimum intéressé par moi. Toutefois, je finis par me lever de mon canapé et laisse échapper, amusée et enthousiaste : « Mais va pour la chanson d'amour ! Il va sûrement croire que je suis bourrée et je suis certaine que sa tête sera marrante à regarder quand il verra la vidéo ! » Je laisse échapper un rire en imaginant déjà l'expression sur le visage de Baekie et me tourne vers ma cousine : « Par contre, je te laisse choisir la chanson ! » C'est que je m'y connais pas des masses en chansons d'amour, moi. Alors certes... Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de laisser Eun Hye choisir pour moi mais soyons fous ! Après tout, nous sommes là pour nous amuser...

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Mar 12 Sep - 21:43
Citer EditerSupprimer

Avant de pouvoir donner de la voix, il est primordial e s'échanger quelques nouvelles. A défaut d'avoir la possibilité de pouvoir voir ma cousine autant que je le voudrais, je tiens à être mise au courant de la moindre nouveauté la concernant. La santé, la jeunesse, les études et les histoires de coeur. Ces thèmes cités rythment la plupart du temps nos vies et quand on est aussi jolie que les cousines Yoon, il est évident que celles-ci peuvent être souvent agitées. Un sourire amusé prend possession de mes lèvres tandis que j'évoque mes histoires sur internet. Des histoires qui ne sont même pas des histoires. En réalité, cela pourrait juste engendrer des faits comiques sauf qu'avec surprise, j'ai eu l'occasion de tomber sur une personne que je connaissais dans une autre vie. " Oui, c'est lui ! Eh bien, je ne me rappelle plus l'intitulé exact de son cursus... Commercial ou quelque chose comme ça ! Mais il est exactement dans la même faculté que toi et il danse dans un crew. " Il a bien évolué, lui qui rêvait tant de devenir danseur lors de notre adolescence. Le fils de poissonnier en a fait du chemin. D'ailleurs, j'en connais également une qui a pris le risque de parcourir un bon nombre de kilomètres pour seulement mettre les pieds dans l'eau en bonne compagnie. Du moins, c'est ce que je suppose. Ma chère cousine ne prendrait pas des vacances avec un type méprisable. Serrant doucement le micro dans ma main, je finis par échapper un rire à ses réponses. " Et alors ? Je te touche bien les fesses de temps en temps et tu m'accuses pas d'inceste. " En plus, je n'évoquerais pas le fait d'être tombée amoureuse de mon cousin. Mon dieu. Je secoue ma tête pour oublier ses vieux souvenirs et je finis par alors lancer une boutade à l'attention d'Ha Ni. Une chanson d'amour pour Baek Ho ? Le programme peut être intéressant et surtout très marrant. " Je vois que tu n'as pas froid aux yeux. J'espère que tu ne vas pas trop lui briser le coeur. " Je lance finalement le logiciel et feuillette la liste des chansons pour choisir celle que chantera Ha Ni. Il faut ne faire aucune erreur, surtout qu'elle va inaugurer notre soirée. " Je ne voudrais pas choisir une chanson trop tragique. Hummm, Can't take my eyes off you ? Je pourrais apprécier tes mouvements de danse à défaut d'être la cible de cette chanson. " Je finis par éclater de rire avant d'attendre l'accord de la jeune femme pour lancer la musique.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Dim 7 Jan - 12:46
Citer EditerSupprimer

tenue + Bizarrement, nos histoires de coeur demeurent un sujet de conversation récurrent entre nous. Pourtant, ce n'est pas comme si, l'une comme l'autre, cherchions à nous caser à tout prix. En ce qui me concerne, et au risque de me répéter, j'apprécie que trop bien mon statut de célibataire. Du coup, je ne suis pas de celles qui cherchent activement la "perle rare" (en admettant que celle-ci puisse exister) mais​ plutôt du genre à attendre qu'elle me tombe dessus par hasard. Quant à ma cousine... Je sais qu'elle traine souvent sur les sites de rencontre. Mais prend-t-elle toutes celles qu'elle a pu faire jusqu'à maintenant au sérieux ? Je n'en suis pas aussi certaine... De toute façon, j'ai toujours pensé que ma Unnie était trop bien pour ce genre de choses, quand bien même cela peut permettre de faire des rencontres intéressantes, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, rapidement, la jeune femme me fait justement part de l'une d'entre elles et un faible sourire en coin prend possession de mon visage quand elle m'apprend qu'il s'agit de l'un de ses anciens crushs... « Oooh... » est alors la seule chose que je parviens à répondre dans un premier temps, quand elle m'annonce qu'il étudie lui aussi à la Yonsei, avant de finalement reprendre : « Et alors ? Comment se sont passées les retrouvailles ? Il est comment ? J'veux dire, il a beaucoup changé ? Ou pas du tout ? Genre, toujours aussi mignon ? » Puis une moue quelque peu malicieuse vient étirer les traits de mon visage, alors que je rajoute : « À ce qu'il paraît, les danseurs sont plutôt bons au lit... Tu savais ? » Lui adressant ensuite un sourire des plus innocents, la conversation finit par dévier sur ma personne, ou du moins sur les petites vacances que j'ai passées à Hawaï en compagnie de mon p'tit Baek Ho, et un rire s'échappe de ma bouche au parole de mon aînée. « Tu as raison... Je devrais peut-être ne plus te laisser tripoter mon popotin. Je sais que ce sera difficile pour toi de ne plus pouvoir y toucher mais il faut que je prenne des mesures à présent... » Lui tirant la langue, je m'empare de l'un des micros, prête à pousser la chansonnette. Il ne me manque plus que la chanson à choisir mais je n'ai pas à me creuser la tête bien longtemps puisque finalement c'est Eun Hye qui se charge de le faire pour moi. Me plaçant donc au milieu de la pièce, après avoir laisser échapper un faible rire, je lance un « Ne t'inquiète pas. Je n'ai pas l'intention de chanter qu'une seule chanson, ce soir... » Mimant ensuite un moment intense de concentration comme le font souvent les chanteurs avant de monter sur scène (un peu à la façon de Sharpay et Ryan dans High school musical), mon visage se charge d'une expression exagérément sérieuse, alors que j'adresse un signe de la tête à ma cousine pour lui annoncer que je suis prête. Et c'est parti ! Les premières notes se font entendre, tandis que je bouge mon pied au rythme de ces dernières, puis, sur l'écran, s'affichent finalement les premières paroles... You're just too good to be true. Prenant des airs de diva à la grande voix, je me tourne ensuite vers ma cousine qui a déjà sorti son portable, prête à immortaliser le moment, et la pointe du doigt (ou plutôt la caméra). Can't take my eyes off you. Ça c'est pour toi Baekie ! Jouant le jeu à la perfection, mon visage se charge d'une expression romantique alors que je me dandine par moment (même si je dois avouer que, pour le coup, c'est plus pour faire plaisir à ma Eun Hye). Puis, finalement, au bout de quatre minutes, la chanson touche à sa fin. Une main sur le coeur et toujours face caméra, je finis donc par saluer, avant de me redresser et de m'exclamer à l'intention de ma cousine : « Allez, à toi, Unnie ! Et puisque tu as choisi ma chanson, à moi de choisir la tienne ! » Oui, en effet... J'ai déjà une idée de chanson en tête. Et pas des moindre puisqu'après avoir zieuté la liste des chansons pour m'assurer qu'elle s'y trouvait bien, c'est avec un sourire en coin quelque peu espiègle que j'annonce : « Et ce sera... Roulement de tambour... I'm slave for you de Britney Spears ! » Bah quoi ? J'ai toujours rêvé de voir ma cousine se déhancher de manière sexy, tout en poussant des gémissements suggestifs...

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Lun 9 Avr - 12:40
Citer EditerSupprimer

Notre pays n’est pas le plus grand du monde mais jamais, je n’aurais pensé recroiser quelqu’un de mon enfance dans notre capitale. Ce n’est pas pour me déplaire, moi qui ai dû recommencer tout à zéro en venant ici, dans une ville que je ne connaissais que de nom. J’aurais quand même aimé avoir de ses nouvelles à ce garçon. S’il avait eu le courage de le faire, cette rencontre aurait pu remonter à plusieurs mois, au moins. Ne tenant pas à lancer une longue conversation avec cet homme comme sujet, je vais tout de même répondre aux interrogations de ma cousine : « Plutôt bonnes mais c’était particulier de se revoir après tout ce temps. Puis, je dois avouer qu’il n’était pas seulement mignon. Il a vraiment du charme et il est très viril. » Je relâche mes épaules alors qu’un soupir quitte mes lèvres, comme si je devais tourner la page d’un souvenir amer. J’ignore si on pourra retrouver ce que l’on avait avant. De l’eau a coulé sous les ponts. C’est pour cette raison que j’utilise le passé suite à la boutade de la demoiselle. « J’aurais tant aimé me sacrifier pour confirmer.  » Mais, il était un peu plus jeune que moi à l’époque. Puis, je n’étais pas la plus expérimentée. PUIS. BREF. Je change de sujet de conversation aussitôt, préférant embêter ma cousine sur un semblant d’idylle. Fin, vraiment un semblant. « Hey… Il ne faut jamais interdire les choses. Ça rend le tout encore plus excitant ! » Réalisant mes propos, j’échappe un rire gêné. Je suis toujours dans l’exagération mais enfin, ce n’est pas une raison pour essayer d’avoir un peu de tenue pour une fois.

Vient ensuite le moment où on inaugure cette salle de karaoké. Cette fois-ci, c’est au tour d’Hani de chauffer la salle comme jamais. Elle en est capable, et ce, avec n’importe quelle musique. Le téléphone en main, je filme la scène avec le sourire aux lèvres à défaut de pouvoir rire. Il faut dire que la voix d’Hani vaut tout l’or du monde bien que ses petites ondulations sont loin d’être dérangeantes. Un rire machiavélique termine la vidéo. « Tu sais comment les rendre fouuuus. Olala. » Je range mon téléphone tandis que la jeune femme veut m’entendre sur du Britney Spears. Enfin, je ne sais pas si elle veut écouter ma voix ou ... Ce clip aussi. Jouant la fille innocente, je fais la moue : « Oh mais comment tu peux me demander ça. C’est déjà assez dur de passer après toi. » Je gonfle les joues et fais de l’aegyeo tout en prenant le micro du karaoké.  « Mais Unnie ne peut rien te refuser. » Le contraste va être énorme avec la chanson. Je sélectionne cette dernière et commence à chantonner dans un anglais assez approximatif. Faut dire qu’elle n’est pas toujours facile à chanter. Par chance, je reprends du poil de la bête et remue mon popotin. « Get it, get, get it , get it OHHH !!! » M’amusant à en rajouter une couche sur les oh, je m’approche de ma cousine et pose ma main sur son épaule, pour le final de la chanson : « Owi, je suis slave pour toi, bébé. » J’éclate de rire avant de m’exciter comme une petite puce dans l’attente du résultat : 70. « BON. BAH BRITNEY A PAS AIME MA COVER. » Je retourne au menu avec la télécommande. « Un petit duo ne serait pas de refus peut-être. Oh un truc où on peut rapper tiens ! En coréen ! » Je fouille dans la liste, incertaine : « Good Boy du rat et de Taeyang ? »

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Dim 4 Nov - 4:40
Citer EditerSupprimer

tenue + On ne pouvait pas choisir meilleur endroit que le karaoké pour passer ce petit moment entre filles. Et pour cause... Outre le fait que l'on puisse pousser la chansonnette sans prendre le risque de se faire huer par des spectateurs mécontents, cet endroit est également parfait pour discuter entre deux chansons. Et de quoi discutent les nanas, en général ? Des mecs, en effet... Cela dit, on en oublie pas pour autant pourquoi nous sommes là. C'est pourquoi, après avoir laisser échapper un "Coquine, va !" à l'intention de Eun Hye, je finis par me saisir du micro. Et à peine la musique lancée, il ne me faut pas longtemps avant de me laisser entraîner par celle-ci. Jeux de regards avec la caméra, petit déhanchement sensuel, je joue le jeu de la nana amoureuse qui tente de séduire celui qu'elle aime à fond et, à en juger les paroles de ma cousine, il semblerait que je m'y prenne plutôt bien. Me tournant alors vers elle, une fois la chanson terminée, je balance mes cheveux vers l’arrière et m'exclame, faussement hautaine : "Que veux-tu, chérie ? C'est inné..." avant de finalement faire part à ma cousine de la chanson que j'ai choisi pour elle. Une chanson à laquelle j'ai longuement réfléchie, d'ailleurs... Ou pas. Mais Britney Spears, c'est la base. Une soirée karaoké n'est pas une vraie soirée karaoké sans une bonne chanson de la Princesse de la pop. Et, pour le coup, on peut dire que niveau choix de la chanson, je me suis surpassée. Laissant d'ailleurs échapper un rire aux paroles de Eun Hye, je lève les yeux au ciel quand elle se met à faire des aegyos. "Arrête de faire l'innocente, Unnie ! Nous savons toutes les deux que c'est que du vent, tout ça !" Lui tirant ensuite la langue quand enfin elle se décide à mettre la chanson, je m'installe confortablement sur le canapé, prête à en prendre plein les yeux (et les oreilles). Et, très franchement, je n'aurais pas pu espérer mieux de la part de ma cousine qui, tout comme moi avant elle, se donne à fond sur cette chanson, remuant du popotin sous mes yeux. Et quel popotin, j'ai envie de dire... "VA S'Y UNNIE ! T'ES LA MEILLEURE !" Gigotant sur le canapé, j'explose de rire devant l'exagération dont fait preuve ma cousine à chaque fois qu'elle exécute des mouvements un peu trop sexy. Puis, finalement, la chanson touche à sa fin et le score de la jeune femme s'affiche sur l'écran. "Tsss, laisse tomber... Britney n'a pas de goût !" A sa place, moi, j'exigerais que l'on retourne le clip pour que Eun Hye y figure... "Par contre, c'est dommage qu'on ait pas invité Rae Won-aaaaah ! Je suis sûre qu'il aurait adoré voir ça, lui !" Gratifiant ma cousine d'un petit clin d'oeil un brin coquin, je pouffe légèrement de rire, avant de reporter mon attention sur l'écran où défile la liste des chansons. Et une expression pour le moins surprise prend possession de mon visage à la proposition de ma cousine. "Le rat ?" Fronçant les sourcils, devant ce surnom peu charmant, je demande : "Pourquoi tu l'appelles comme ça ?" Ne vous méprenez pas, cela dit... Je ne suis aucunement fan de ce type mais je suis quand même bien curieuse de savoir pourquoi ma cousine surnomme G-Dragon "le rat"... Mais soit. Me levant du canapé, micro en main, je me prépare pour le second round. Et, cette fois, c'est à deux que nous affrontons les juges suprêmes du karaoké. "Bon, par contre, je te préviens de suite ! Le rap et moi, ça fait 36 000 alors ne t'attends pas à ce que le score soit super élevé à la fin !"  Mais assez parlé ! Il est de nouveau temps de passer aux choses sérieuses...

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | Jeu 17 Jan - 20:06
Citer EditerSupprimer

Mon score est au-dessus de la moyenne mais je ne peux pas m'empêcher d'être un tant soit peu déçue. Si vocalement parlant j'ai encore des efforts à faire pour pousser des cris à la Britney, mon interprétation semble avoir quand même touché ma partenaire du soir. Malheureusement, j'oublie que ce karaoké ne filme pas les clients et ne leur donne pas des points supplémentaires à ce sujet. D'ailleurs, nous devrions être soulagées par ce constat. Il suffit de voir à quel point nous nous sommes déhanchées... Je crois que tous les policiers derrière leur poste pourraient rendre les armes devant tant de beauté. Je gonfle les joues et regarde ma cousine. " Oui, la seule chose qui la sauve, c'est Justin Timberlake. " Je n'en pense pas un mot mais j'aime bien faire preuve de mauvaise foi. La jeune femme n'hésite pas une seule seconde à user de mes petites révélations précédentes ... Je suis certaine qu'il aurait succombé. " Les absents ont toujours tort. " Je lâche un rire et réfléchis à une chanson qu'on pourrait interpréter ensemble. Il y a une liste de duo très impressionnante dans notre pays mais je voudrais opter pour un morceau assez festif. A forcer de crier dans nos micros, j'ignore si on va pouvoir continuer le spectacle bien longtemps. J'ai entamé un entraînement de sportif et je ne suis pas prête de le terminer. J'ai pris beaucoup de retard en terme d'endurance mais au fil des semaines, je m'améliore. De toute façon, c'est juste une question de souffle. On va certainement en avoir besoin pour pouvoir gérer cette proposition que je viens de faire à Hani. " Je ne sais pas... Je trouve qu'il a une tête de rongeur. " Je frotte doucement mon menton avec mon doigt, tentant de me rappeler la tête exacte de cette grande star avant de voir Hani prendre possession du micro. Elle me confie quelque chose de très important ... " Ne t'inquiète pas. J'ai déjà pris une douche froide avec Britney. Je n'ai plus peur de rien ! " Puis, je glisse mon bras autour du sien qui est libre de tout équipement. " Le principal, c'est de s'amuser. " Comme si ma cousine avait besoin d'entendre un tel conseil. Nous savons toutes les deux que c'est la première personne à contacter si nous avons besoin d'une grande dose de bonne humeur. Quelque chose qu'on tient à conserver chez les Yoon... Si certaines personnes ont le secret de la jeunesse, nous, nous possédons le secret d'un sourire perpétuel. Malheureusement, celui-ci peut parfois devenir une malédiction. Combien de personnes n'arrivent pas à prendre au sérieux nos rares maux ? Je vous le demande. " On a juste à faire du charabia en suivant le tempo si on arrive plus à articuler ! " Je lève le poing pour nous donner du courage. La musique finit par démarrer. Enchaînant les phrases d'introduction, je me lance dans une chorégraphie pas très souple pour le refrain. " LALALA, i'm a good boy ! " La partie rap reprend et au fil des secondes, je ressens le besoin de donner des petits coups de poing sur le bras de ma cousine afin de trouver le rythme. " Merde. ATTENDS JE SUIS PERDUE. UN DEUX. UN DEUX. " Finalement, je ne suis vraiment pas douée pour les conseils. La combinaison chant et danse n'est pas terrible... J'attrape une boisson pour m'hydrater durant le carnage... La fin de la chanson ressemble au son d'un round de boxe terminé. Victoire par ko. " Ah, je suis essoufflée. J'ai tout donné. Si on fait plus de 70, JE COMMANDE A BOIRE. " Sinon ? Je laisse mes cordes vocales crever sur place, un peu comme leur propriétaire ?

Code by kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: Quand j'étais chanteuse... (2yoon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide