sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2017

We're still the same (ft. Sian ♥)

Invité
Invité

We're still the same (ft. Sian ♥) | Dim 1 Jan - 0:59
Citer EditerSupprimer

We're still the same
Sian & In Ha

TENUE | Les pancakes semblaient cuits à point. Pour une fois, je les avais assez bien réussi, et j'étais plutôt fier de moi. Je sifflotais joyeusement dans la cuisine de mon appartement, les gestes habiles, et le regard vif pour éviter toute maladresse, si légendaire chez moi. Ce serait bel et bien dommage si tout cela terminait sur le sol. Concentré sur ce que je faisais, je n'avais pas remarqué les pas dénudés qui se rapprochaient silencieusement de moi, avant que des bras ne viennent soudainement m'enlacer. Je sursautais légèrement, un sourire amoureux se nichant instantanément sur mes lèvres. « Tu es de bonne humeur ce matin, il s'est passé quelque chose ? » me demanda avec autant d'énergie Nina, son menton posé sur mon épaule. « Aujourd'hui, je vais revoir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, et que j'appréciais beaucoup. » lui affirmais-je, alors qu'elle enchaînait en me demandant si c'était une femme. J'éteignais la plaque, avant de me retourner, déposant un baiser léger sur ses lèvres, emportant la poêle avec les douceurs sucrées jusque sur la table. « Installe-toi. Non, c'était mon dongsaeng à l'école quand on était ado, et on s'est perdu de vue vers mes 17 ans. Et là, il m'a recontacté, et il m'a donné rendez-vous dans un resto là, à midi. » J'avais déjà mangé mon petit déjeuner, et c'était bien l'une des rares fois où je me levais avant Nina, et c'était bel et bien parce que j'étais assez impatient de revoir Sean. Je me demandais ce qu'il était venu, à quoi il ressemblait, ce qu'il aimait.. Je le reconnaîtrais certainement. Je présentais les garnitures à Nina, confiture, chocolat, miel.. Et l'américaine approuva mes pancakes, ce qui était un véritable compliment ! J'embrassais à nouveau sa bouche parfumée de pêche, avant de disparaître pour aller me préparer.

Je m'étais levé en avance, mais finalement, j'avais perdu du temps sans savoir comment, et me voilà bel et bien retard ! Je pestais à l'étage, déambulant dans l'escalier en fer, tout en me battant avec mes fringues et mes cheveux blonds. Je demandais à Nina si j'étais bien, elle m'affirma que j'étais toujours beau, cela ne m'aidait pas, mais elle me détendit aussitôt. Pourquoi étais-je si tendu, bon sang ? Elle veilla à ce que j'ai bien mes cachets sur moi, avant de me laisser partir, me souhaitant d'heureuses retrouvailles. Dix minutes plus tard, me voilà dans la voiture, suivant le gps qui m'indiquait le chemin jusqu'au restaurant où m'avait donné rendez-vous Sean. Quelques bouchons ohhhh joie... J'augmentais le volume de la musique dans l'habitacle, rien de mieux pour me détendre. Je profitais d'un feu rouge pour lui écrire, afin de le prévenir que j'aurais un peu de retard. Et dire que j'étais déjà comme ça quand on était ado ! Peu de temps après, j'arrivais enfin à bon port, et j'entrais vivement dans la salle, cherchant rapidement du regard une silhouette fine, sans doute grand, telle est l'image que j'imaginais de lui avec les années. Mais peu de personnes étaient seules à attendre quelqu'un, je me demandais alors si il était encore plus en retard que moi, avant de m'arrêter sur le visage d'une jeune femme qui venait de se lever en m'apercevant. On se fixait mutuellement, où avais-je déjà vu cette femme... « Ah mais.. ! Tu es la colocataire de Sean, on s'est vu il y a quelques semaines ! » lui lançais-je, d'un large sourire chaleureux en m'avançant vers elle pour venir la saluer. Je m'inclinais poliment, mon regard balayant le reste de la salle sans réussir à trouver celui qu'il cherchait. « Il ne m'avait pas dit qu'on serait trois ! Enfin, pas que cela me dérange, bien au contraire. Pendant qu'il n'est pas encore arrivé, tu vas pouvoir me dire comment il est vraiment dans la vie de tous les jours ! » enchaînais-je, d'un air complice, alors que j'enlevais mon manteau, m'installant sur l'une des chaises. « Ah, refaisons les présentations. Je suis Yoon In Ha, enchanté. Tu es.. ? » lui demandais-je en me penchant vers elle, de l'autre côté de la table.  

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Invité

Re: We're still the same (ft. Sian ♥) | Jeu 5 Jan - 21:55
Citer EditerSupprimer

We're still the same
Sian & In Ha  #SIAH

TENUE | Le bruit répétitif de mes ongles cognant contre le bureau empli la pièce. Moi qui suis habituellement très calme, voilà que je reprends mes vieilles habitudes. C’est peut-être cette sensation qui m’assaille, qui me donne l’impression de déterrer le passé. J’ai l’impression de retourner à ce que j’étais avant, cet être qui ne m’enchantait guère. Et pourtant, c’est totalement de ma faute. C’est moi qui ai déterré Sean de sa tombe pour renouer avec un ancien ami que je ne croyais jamais revoir. C’est moi qui ne suis pas capable de mettre les cartes sur table et de lui annoncer ce que je suis devenue. Mes doigts se glissent lentement dans ma longue chevelure, s’enroulant dans une mèche alors que je scrute mon visage dans l’écran de mon portable. Je remonte mes cheveux pour en faire une queue de cheval et me maquille, très légèrement. J’enfile ensuite une tenue respectable, convenant aux circonstances de ces retrouvailles. Les scénarios ne cessent de défiler dans ma tête. Et s’il tournait les talons et se sauvait encore une fois? Serais-je capable de vivre encore une fois avec son absence? C’est sans grande confiance que je quitte mon dortoir et prends la direction du restaurant où je lui ai donné rendez-vous.

Un léger sourire perle sur mes lèvres alors que je regarde une nouvelle fois mon téléphone, attendant un signe du principal intéressé. C’est à croire qu’en près de deux ans, il n’a jamais amélioré sa ponctualité. Et pour ma part, je n’avais jamais réussi à me départir de cette manie, celle d’arriver toujours à l’avance partout où je vais. Mes prunelles se relèvent chaque fois que la cloche du restaurant retentit et je mon anxiété décuple chaque fois que je crois voir In Ha, alors que c’est quelqu’un d’autre. Et pourtant, je sens mon cœur s’arrêter lorsque sa silhouette se dessine dans l’entrée. J’ai le réflexe de me redresser, les doigts et la gorge nouée. Il n’a pas changé d’un poil, si ce n’est quelques détails. Il semble toujours aussi confiant, ne semble pas du tout nerveux à l’idée de rencontrer un vieil ami, et moi, au contraire, j’en tremble légèrement. Je m’incline à mon tour lorsqu’il s’approche, surprise par ce qu’il vient de dire. « L-la colocataire de Sean, oui! Oui, c’est ça! » Voilà déjà que je m’emmêle les pinceaux dans mes menteries. La soirée risque d’être longue. « En fait, il a eu un léger contre temps, il devrait arriver un peu plus tard dans la soirée. » Je murmure presque ces mots, sentant le rouge me monter aux joues. Ce que je dois avoir l’air sotte. Je retourne à ma place, me penchant également vers lui, tendant ma main. Faire connaissance alors que je connais déjà le jeune homme se tenant devant moi, c’est un peu.. hors du commun. « Sian. Kim Sian. » Déjà, je me demande s’il n’a pas compris. Le prénom que j’avais choisi ressemblait étrangement à celui que je portais il y a peu de temps. Je replace nerveusement ma jupe et me rassoit, esquissant un sourire trahissant toute l’anxiété qui m’assaille. « Alors… Sean et toi ne vous êtes pas vu depuis longtemps, non? I-il m’a dit à quel point vous étiez proches, autrefois. » Cette séparation, je l’ai encore sur le cœur. Pourtant, ce fut un moment opportun pour ce changement, pour cette remise en question. Délicatement, je lui tends un menu qui finit par s’écraser sur la table, juste devant lui, frôlant le verre d’eau qui venait de lui être servit. « Comment il est vraiment… Et bien, il est toujours aussi maladroit. Par contre, il n’est plus timide du tout. Il étudie présentement la médecine, tu sais, il voulait devenir médecin? » J’attrape mon verre d’eau et en bois la moitié d’un trait. C’est quoi cette gêne immense? Je n’arriverai jamais à cracher le morceau, pas comme ça. « Et toi…? Comment ça se passe, depuis le temps? »

Invité
Invité

Re: We're still the same (ft. Sian ♥) | Dim 22 Jan - 18:08
Citer EditerSupprimer

We're still the same
Sian & In Ha

TENUE | La jeune femme paraissait surprise lorsque j'évoquais le terme de colocataire.. Ptin je m'étais trompé, ce n'était pas elle ? Si c'était sa petite amie, elle allait bien finir par me corriger sinon, pensais-je, avant qu'elle ne me confirme mes paroles. Ahhhh pour une fois que je ne planais pas et que ma mémoire ne me faisait pas défaut héhé. In Ha n'était pas si tête en l'air, notez ceci, c'est un jour national ! Sean semblait bel et bien en retard, et nous rejoindrait au cours du repas. J'opinais d'un mouvement de menton, en m'installant. « Ahh très bien, bon bein on se tiendra compagnie dans notre patience ! J'espère que ça ne t'ennuie pas biensûr. Si t'as un autre rendez-vous, ne te gêne absolument pas pour moi. » Si elle souhaitait me laisser, il n'y avait pas de soucis, après tout elle n'était pas forcée d'être là. J'avais remarqué sa nervosité, parler avec un étranger ne semblait pas vraiment la mettre pleinement à l'aise. Le rouge colorant ses joues lui donnait un air mignon. Mais elle semblait vouloir rester, et cela me fit sourire chaleureusement, me présentant aussitôt avec entrain en me relevant de ma chaise. « Sian.. C'est élégant à prononcer je trouve, j'aime bien. » lançais-je simplement, reprenant tout deux nos places, alors que je réajustais d'un geste maladroit mon large chapeau. Je n'avais absolument pas fait la relation avec le prénom de Sean... Agité, je détaillais un peu le restaurant, sa décoration d'un regard vif, appréciant l'ambiance zen des lieux, alors que la jeune femme reprenait la parole. « Hmm.. ça fait plus de deux ans maintenant ? Je l'ai connu quand j'étais au lycée et lui encore au collège, puis on s'est suivi avec les années, avant de se perdre de vue. Je ne sais plus vraiment comment d'ailleurs, bêtement certainement ! J'suis sûr que tu as des amis comme ça que tu adorais, et que tu ne vois plus sans vraiment de raisons ? » enchaînais-je, en la fixant doucement. « Tu dois te dire, si tu ne les vois plus, et qu'ils ne te rappellent pas, c'est qu'il n'y aucun manque non ? Ou les deux ont ce manque, mais personne n'ose faire un pas. Et puis moi, un jour, je me suis dit.. Sean, qu'est-il devenu ? » continuais-je, une expression mélancolique traversant mon visage, avant de lui demander comment il était maintenant du coup. La curiosité me dévorait depuis qu'il m'avait envoyé ce sms pour notre rendez-vous. Je la remerciais pour le menu, le laissant à côté de moi, mes yeux braqués intensément sur elle, tant la réponse était attendue. Je lâchais un petit rire quand elle évoqua sa maladresse. « La maladresse, ça a souvent son charme, tout comme la timidité.. Nonnnn, il est vraiment parti là dedans, pour être medecin ? Woawww.. courageux mon petit homme ! C'est qu'il y en a des années d'études pour ça ! Il m'impressionne.. » lâchais-je en soufflant un coup, démontrant mon admiration. « Il a déjà choisi sa spécialité ? » demandais-je, en me servant un verre d'eau, avant de remplir un peu plus d'un geste avenant celui de Sian qui me faisait face, m'arrêtant dans ma gorgée dans sa question. Ou plutôt, dans sa façon de formuler. J'esquissais un nouveau rire. « C'est marrant, on dirait que tu parles pour Sean ! » Je me penchais volontairement vers elle, sur le côté. « T'as une oreillette c'est ça, et il est entrain de te parler dedans ? Il va bien venir n'est-ce pas ? » continuais-je, en pointant mon doigt vers elle d'un air suspicieux, avant de sourire pour lui montrer que je plaisantais, car je venais de la rendre encore plus nerveuse ! « Respire, respire ! Excuse-moi, j'suis un peu énergique comme mec, tu peux te détendre, j'suis pas là pour te tester sur quoique ce soit, ok ? » La voilà ma maladresse à moi ! J'avais tendance à mettre les pieds dans le plat, et y aller franco, la rendant d'autant plus stressée. Je me recalais dans ma chaise, reprendre mes distances la faisait respirer à nouveau. Elle était mignonne, elle ressemblait assez à l'image que j'avais encore de Sean en fait. « Hmmm.. moi j'étudie à Yonsei, je suis en master commerce internationale, et je me débrouille pas mal, mais loin d'être le premier ! Ah, je suis plus interessé par la musique, je suis chanteur d'un groupe de rock, les Voodoo Childs. On joue samedi soir dans une super salle à Hongdae, j'te filerais une place si tu veux ? T'aimes voir des concerts ? » Tout le monde n'aimait pas après tout, en plus c'était du rock, personne restait assis en général, sauf ceux qui étaient cramés au bar ! Un serveur s'avança vers nous, mais je lui indiquais que nous n'avions pas encore commandé, et il était reparti, slalomant entre les tables. Quel métier ! J'invitais déjà la jeune femme à jeter un œil au menu. « Il arrive vers quelle heure, Sean ? Car au pire, on commande pour lui, et hop ! » continuais-je, avant de relever brusquement la tête du large menu. « Yaaaah.. Mais quel mal poli fais-je ! Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Des études aussi, ou tu bosses peut-être ? » m'écriais-je, en frappant mon front d'un air théâtral pour la faire rire, et la détendre un peu plus, avant de la fixer, curieux de son parcours.  

Contenu sponsorisé

Re: We're still the same (ft. Sian ♥) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide