need help ? here i am, il nam.
Invité
Invité
need help ? here i am, il nam. | Sam 7 Jan - 2:30 Citer EditerSupprimer
Franchement, la vie de manant était trop dur. Enfin, de manant... Les gens qui n'avaient ni chauffeur, ni maison si grande qu'elle-même s'y perdait encore parfois. Qui devaient faire la vaisselle eux-même, mais vous vous rendez compte ? La vaisselle. Heureusement pour Rahel, elle n'avait pas à se soucier de ce genre de chose. Heureusement, parce que vous imaginez l'état de sa manucure, autrement ? Une horreur. Un massacre. Et un tel massacre n'était pas souhaitable. Elle était Park Rahel, et devait être constamment présentable, constamment au top. Toujours plus haut, toujours plus fort,fortboyard. Et puis, pas de chauffeur, pas le choix entre des dizaines de voiture... Ils devaient donc utiliser leurs jambes et leurs pieds pour se déplacer. Mais encore une fois, ce n'était, fort heureusement, pas son cas. Sa peau fragile ne supporterait pas la douleur qu'infligeaient des talons hauts sur une trop longue distance. Puis, de même que ses jolis chaussures ne pouvaient risquer une telle maltraitance.
Et c'est d'ailleurs au volant de sa voiture qu'elle prenait la direction du restaurant de la famille d'Il Nam. Il avait de la chance qu'elle tienne à lui, franchement. Parce que là, elle allait mettre en péril sa manucure pour lui, et ce n'était pas rien. De même que son confort. Et puis, serveuse... Elle n'avait jamais rien servi de sa vie, jamais rien. La seule chose qu'elle préparait de ses mains était une omelette en cadeau pour son grand-père lors de son anniversaire, tous les ans, et encore, c'était sous l'oeil du chef. Et là... Là, elle allait devoir manipuler des assiettes, les prendre, les poser, et devant des gens et... Ohlalala. Rien que d'y penser, elle en avait des vertiges. Mais, elle devait le faire. Pour Il Nam. Parce que sinon, il risquerait de devenir trop pauvre et ne pourrait plus sortir avec elle et ce serait bien dommage.
Elle avait une jolie petite robe, blanche, en dentelle. Et une queue de cheval. Yeux bleus, teint pâle, comme toujours. Elle ne semblait avoir de coréen que le nom et le langage. Elle gara sa voiture non loin du restaurant, avant d'entrer à l'intérieur. « …Yah. Il Nam. » Elle s'avança vers lui, l'ayant aperçu un peu plus loin, saluant d'un signe de la tête au passage tous ceux qu'elle croisait. « Je te préviens que je ne suis pas responsable de ce qui peut suivre. Je n'ai jamais fait ça. Je suis une diva princesse moi, d'habitude je me fais servir. Mais, pour ta tronche et ton p'tit cul, j'veux bien faire quelques efforts. » Elle sourit, lui ébouriffant les cheveux. « Allez, tu m'expliques les bases et on commence ? »
Invité
Invité
Re: need help ? here i am, il nam. | Mar 17 Jan - 11:34 Citer EditerSupprimer
Il était rare que je demande un tel service à Rahel, mais j’étais dans une impasse doublé d’un cas d’urgence. Le restaurant était complet, et aucune de mes deux sœurs n’étaient là aujourd’hui pour donner un coup de main. Nous faisions donc ce qu’on pouvait à trois pour gérer salle et cuisine en attendant les secours. Sincèrement, je ne pensais pas qu’elle accepterait aussi vite. Peut-être avait-elle su capté le ton de détresse dans ma voix ? Elle savait que je ne lui aurais pas demandé une telle chose à elle, une princesse de son rang si je n’étais pas dans mes derniers retranchements. Le temps d’un après midi, elle allait devoir au niveau du peuple. Espérons que tout se passe bien, mais franchement, même si elle était maladroite, ca me convenait aussi. J’étais arrivé à un point où je voulais juste que les plats arrivent à mon port sur la bonne table.
Même si parfois, nos opinons ou nos valeurs différaient, nous en étions pas moins meilleurs amis. Toujours l’un pour l’autre quel que soit le problème. Et que Rahel vienne aujourd’hui sans même que j’ai eu à parlementer en était purement la preuve. J’avais hâte qu’elle arrive, car ca devenait vraiment intenable cette foule qui ne cessait d’emplir la salle. Pourquoi cela devait-il arriver aujourd’hui pile quand personne n’était présent à la maison ? A croire que la vie nous punissait pour je ne sais quoi encore, un évènement encore à venir peut être ?
Je l’entendis à peine quand elle pénétrait dans la grande pièce, mais il suffisait de voir tous les visages qui se retournaient sur son passage pour s’apercevoir qu’elle était là. Je ne pris pas la peine de jeter un coup d’œil à l’effort vestimentaire qu’elle avait fait pour l’occasion, j’étais bien trop occupé à débarrasser les tables des gens qui avaient déjà terminé leur entrée. Je pris réellement conscience de sa présence que quand elle m’ébouriffait les cheveux. Je me retournais sur moi-même, portant les assiettes à bout de bras. « Salut ! T’es enfin la ! Tiens attrape ca ! » Je lui refourguais une partie des assiettes dans les mains sans vraiment attendre son approbation. « Je te remercie, j’en suis honoré. » arrivais-je à placer avec un brin d’humour, achevant de prendre les dernières assiettes sur la table, préconisant aux clients qu’il faudra attendre un peu pour leurs plats, que l’attende serait un peu plus longue que d’habitude à cause du nombre de personnes. Bien heureusement, c’était des habitués qui me rassurèrent de leur sourire. « J’ai pas vraiment le temps de t’expliquer les bases Rahel, tu vas apprendre sur le tas. Pour commencer, suis-moi en cuisine avec ca ! » Et sans regarder si elle me suivait ou non, je me dirigeais vers la cuisine où je me débarrassais de la vaisselle sale.
Invité
Invité
Re: need help ? here i am, il nam. | Mer 8 Fév - 1:12 Citer EditerSupprimer
Sauf que le problème principal était que Rahel n'était pas même habituée à emmener des assiettes à bon port. Car en temps normal, princesse Rahel ne touchait à rien. Rien. Rien. Pas même une fourchette, mis à part pour manger. Et si jamais elle tombait sur le sol, ce n'était jamais à elle de la récupérer, ou très rarement du moins. Une vraie diva, dont on se chargeait des moins contrariétés à sa place. Et pourtant, elle avait fait l'immense effort de venir, alors qu'elle savait pertinemment que sa mission consisterait en, justement, des assiettes à porter et ce genre de chose dont se chargeait le bas peuple. Mais pour une fois, elle se mettrait à leur niveau, pour rendre service à son ami. Trop de bonté et de générosité en elle, n'est-ce pas ?
Même si l'épreuve s'annonçait déjà très difficile. A peine entrée, et elle était perdue. Elle ne savait pas servir, elle ne savait qu'être servie. Elle n'avait jamais autre que cliente dans un restaurant. Ou à la limite, elle avait déjà participé à un grand défilé dans un restaurant étoilé et était passée entre les tables, mais uniquement pour montrer les robes hors de prix qu'on lui avait fait porter ce jour-là. Porter des robes entre les tables, elle savait faire, mais porter des assiettes, c'était une autre histoire. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard de détresse lorsqu'il lui refourgua autant d'assiettes d'un coup. « Ouais bah t'as plutôt intérêt. J'vais faire de mon mieux mais je ne suis pas responsable en cas de casse ou d'émeute de la part des clients parce que je suis encore plus bonne que ce qu'ils ont dans leurs assiettes. » Petit hair flip, et là voilà qui le suivait, tant bien que mal, dans les coulisses. La cuisine. Bon sang, elle n'entrait pas même dans celle de leur immense maison, ou alors uniquement pour s'y servir une petite friande de temps en temps, ou réclamer quelques choses. Mais là, il y avait les fourneaux, très proches. En espérant que la valeur de la nourriture ne ferait aucun mal à sa délicate peau et à ses cheveux soyeux. « Et là, j'fais quoi en cuisine ? » Elle posa les assiettes tant bien que mal sur un plan de travail. « T'es conscient j'espère que j'ai jamais ramassé même ma fourchette quand elle tombe sur le sol et que quelqu'un l'a toujours fait pour moi ? Je ne sais même pas comment prendre une commande correctement, ou comment porter plus d'une assiette avec les deux mains. Si j'apprends sur le tas, ça risque d'être un tas d'assiettes cassées sur le sol, alors j'dirais pas non contre une formation même accélérée, Ratatouille. »
Contenu sponsorisé