sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

t r e a s u r e // ft. Chae Evan

Invité
Invité

t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Dim 8 Jan - 16:36
Citer EditerSupprimer
I   gotta      tell  you    a    little
something     about      yourself
You're     wonderful,    flawless,
But you walk around here  like
you  wanna   be   someone   else
- ft. Chae Evan
tenue // Une heure du matin. Le dernier client sortait, se faisant avaler par la fraîcheur de la nuit, la laissant seule sur la piste, sa veste autours de son bras. La pièce était incroyablement vide sans tous ces gens pour s'y agglutiner, et il flottait dans l'air comme un mélange d'alcool brut et de tabac froid. Le sol était jonché de mégots et de saletés traînant ci et là, donnant à la pièce un aspect sale et négligé. Hyunah regardait la sortie, se disant qu'elle pourrait partir, là maintenant, suivre l'exemple de tous les clients. Elle devrait, il y avait plus d'une raison qui la poussait à s'en aller, mais l'envie n'y était pas. Franchir la porte était comme retourner à la réalité, et la belle voulait encore rêvasser un peu.

Quelque part, elle l'aimait bien ce bar, Hyunah, malgré les toilettes constamment bouchées, malgré les gros lourdauds qui l'accostaient, malgré toutes les petites choses qui faisaient son caractère. Éloigné de l'université, il lui offrait l'anonymat, une bouffée d'air frais tant désirée. Il lui permettait d'oublier ses clients, ses soucis, ces rumeurs, son père.

Et il lui permettait de le voir,
lui.

Alors que les enceintes diffusaient le dernier tube à la mode, Hyunah alla s'asseoir sur un tabouret, déposant sa veste à ses côtés en demandant au jeune barman qu'elle connaissait bien. "Cela te dérange si je reste encore un peu ?" Elle lui posait la question, mais elle était déjà installée contre le comptoir, les coudes apposés dessus et la tête au creux de ses mains, lui lançant un regard aguicheur. "On pourrait rentrer ensemble si ça te dit" Elle lui disait cela, mais elle ne lui laissait pas tellement le choix, finalement.

La vérité, c'est que Hyunah ne voulait pas rentrer toute seule. Plus que l'insécurité ou l'inquiétude, c'était la solitude qui lui mordait la chair ce soir. Et encore une fois, c'était dans ce bar qu'elle était venue chercher réconfort, c'était auprès de lui qu'elle espérait consolation. Après les regards lubriques et les mains baladeuses de ses clients, elle cherchait dans les yeux du jeune homme la douceur de l'innocence qui faisait d'elle non pas un objet, mais une femme à part entière. Evan, il avait cette délicate naïveté dont elle abusait parfois, pour se faire offrir des verres et des compliments, il possédait cette charmante maladresse qui le rendait fragile et adorable à la fois.

Mais avant tout, c'était quelqu'un de bien,
contrairement à elle.

Et, sortant de sa torpeur, elle lui adressa un sourire. "C'était une belle soirée, tu dois être ravi de reprendre le travail, hm ?" Elle tapotait le comptoir du bout de ses doigts, ne regardant que lui - peut-être bien plus réjouit de le voir qu'elle ne le pensait, qu'elle ne l'avouerait.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Dim 8 Jan - 17:38
Citer EditerSupprimer
I   gotta      tell  you    a    little
something     about      yourself
You're     wonderful,    flawless,
But you walk around here  like
you  wanna   be   someone   else
- ft. Park Hyun Ah
tenue // Un sentiment de liberté. Ca peut paraître stupide quand on parle d'un boulot pareil, mais c'est vraiment ce que je ressens ce soir, derrière le bar du Epsilon. Bien sûr, ces derniers mois, j'y ai passé du temps, mais c'était plus pour boire que pour travailler. Ce soir, j'ai fait mon retour en tant que serveur, avec Moon Kyu à mes côtés, et Jae In aux platines, comme au bon vieux temps. Et ça, ça fait un bien fou. C'est pas tant faire des cocktails, servir les gens qui me fait du bien, c'est de voir que la vie suit son court, et que je suis finalement capable de tenir debout.

Il n'y a pas à dire, ce soir, j'ai le smile, je suis heureux d'être là, et ça se voit. J'ai pas besoin de boire pour me sentir bien. Revoir quelques anciens habitués fait beaucoup plus plaisir que je ne le pensais. Savoir que certains d'entre eux ont pris le temps d'avoir de mes nouvelles fait chaud au coeur, ce qui rend cette soirée bien plus fabuleuse que je ne l'aurais cru possible. Ces mois de galère viennent d'être effacés en quelques heures à peine, me faisant me laisser aller, à consommer quelques verres gracieusement offerts par quelques clients.

Je ne vois finalement pas le temps passer. Il faut que l'annonce soit faite au micro pour que je me rende compte que mes heures de boulot sont quasiment terminées. Le bar se vide peu à peu, alors que je commence à ranger. Je ne peux pas m'empêcher de laisser vagabonder mon regard sur la piste jusqu'à remarquer Hyun Ah, désormais seule à danser. Je la regarde du coin de l'oeil et souris légèrement sans réellement faire attention à ce que je fais. Il ne faut que quelques minutes pour qu'elle s'approche et s'installe en face de moi, mes yeux ne l'ayant quasiment pas quittée. "Pas du tout."

Même si je sens mon sourire s'étirer un peu plus, je fais mine de rien et continue de récupérer les verres vides sur le bar. J'ai peut être eu le droit de reprendre, mais je dois encore faire attention, ce qui ne m'aide pas vraiment à faire les choses correctement. Je préfère ne pas y penser, et tente de me concentrer un peu plus sur ce que j'ai à faire. Tâche difficile en voyant le regard que peut me faire Hyun Ah adossée au bar. "Ouais, ok. Comme ça, je serais sûr que tu rentres saine et sauve." Je lâche un petit rire suivit d'un clin d'oeil amusé à la demoiselle puis me redresse devant elle.

Hyun Ah, elle a ce petit quelque chose qui fait que j'aime prendre soin d'elle, lui tenir compagnie quand elle a rien à faire. Dans le fond, elle n'est pas qu'une cliente de la boîte, mais une personne dont j'ai envie de prendre soin quand elle en a besoin. "J'suis content, c'est sûr. Ca m'a manqué mine de rien de travailler ici." Je lâche un nouveau rire, assumant totalement le fait d'apprécier travailler ici. Sans bouger de ma place, je me met à nettoyer les quelques verres récoltés un peu plus tôt. "Et sinon, en attendant d'rentrer, je t'offre un verre ?" Toujours ce léger sourire sur le visage, je l'observe, espérant pourvoir partager un moment avec elle en avant de rentrer.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Dim 8 Jan - 19:15
Citer EditerSupprimer
- ft. Chae Evan
tenue // Un parfum d'insouciance dans l'air. Ils étaient seuls, ils n'avaient aucun regard braqué sur eux, aucun jugement malicieux, et cette intimité n'était que plus agréable. Evan semblait heureux d'être ici, de travailler à nouveau, et Hyunah aimait à penser que sa présence jouait également sur son moral. Elle croisait les bras sur le comptoir en souriant un peu plus face à lui. Il essayait de faire semblant, de se concentrer sur les verres qu'il avait en main. Mais dans ce huis-clos celle qui maniait le mieux la simulation, c'était Hyunah, et elle voyait bien qu'elle lui faisait un petit quelque chose qui le perturbait.

Elle rejoignit alors son rire, le regardant d'un air amusée et haussa un sourcil en lui faisant d'un air taquine. "Ce serait plutôt à moi de te dire ça." Non, Hyunah n'avait pas besoin de protection. Après avoir subi plusieurs violences de la part de ses clients, elle se montrait bien plus méfiante et s'était procurée une bombe lacrymogène - mais elle préféra ne pas le lui dévoiler, comme la plupart des instants de sa vie. Avec ceci, elle aimait à croire qu'elle pouvait se défendre par elle-même, qu'elle n'avait besoin de personne.

Et encore moins d'un homme.

Elle continuait de l'observait, le regard doux, attentive à ses mots. "Tu comptes reprendre ton service comme avant ou tes horaires sont plus souples pour le moment ?" Cette question dénotait à quel point elle était habituée à le voir, mais ce n'était pas de la curiosité, ni ce qui pourrait s'apparenter à de l'inquiétude face à ce qui lui était arrivé. Elle voulait juste savoir quels jours de la semaine elle pourrait le croiser. Quels jours elle pourrait venir pour décompresser.

Éternelle égoïste, incorruptible capricieuse, elle le voulait,
lui.

Elle voulait sa gentillesse.
Elle voulait son attention.
Elle désirait ses mots doux, ses regards, sa candeur.
Elle voulait cette chaleur qu'il avait dans le cœur.

Parce qu'Evan possédait ce que Hyunah n'aura jamais,
de l'amour à donner.

Et la belle souriait à son invitation, hochant doucement la tête. "Avec plaisir, et si tu me faisais goûter ces fameux cocktails dont tu m'as parlé en début de soirée, hm ?" Elle se pinça les lèvres, baissant les yeux vers ses gestes. Il ne faudrait pas que l'alcool lui fasse tourner la tête - se disait-elle - mais ce soir, c'était le cadet de ses soucis.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Mar 10 Jan - 0:53
Citer EditerSupprimer
- ft. Park Hyun Ah
tenue // J'aurais du mal à décrire exactement dans quel état je me trouve. Un peu comme pris dans tout un tas d'émotions plus positives les unes que les autres. Le fait que Hyun Ah soit encore là décuple un peu plus cette sensation, sans que je ne puisse m'en plaindre. Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir plaire à une aussi belle fille que Hyun Ah, mais j'aime à croire que ça pourrait m'arriver un jour. Ses regards en disent long et si peu à la fois, que finalement, je n'ai jamais trop su quoi penser de tout ça. Je reste un grand rêveur, je me fais pas spécialement d'illusion non plus, mais au moins, j'ai la chance de pouvoir passer du temps avec elle à l'occasion, et ça me va.

Je ris à sa remarque, bien conscient que si deux gaillards me tomberaient dessus, je serais mal barré avec ma jambe encore faible et mon poids plume. La simple idée qu'elle puisse un tant soit peu se soucier du fait qu'il m'arrive quelque chose me ferait presque rougir, me laissant simplement lui sourire, amusé à cette idée. Je me reprend bien vite, commençant la vaiselle, sans oublier de garder un oeil sur la demoiselle. "Pour le moment, j'bosse du jeudi au samedi. Après on va voir pour reprendre à plein temps. D'ici quelques mois j'pense." J'ai pas spécialement envie de parler de ce qui m'attend. Entre rééducation et visites chez le médecin, je sais que je suis pas loin du but, mais quelque part, j'angoisse un peu. Du coup, je préfère garder mon sourire tout en finissant de ranger. "Tout ce que voudras mademoiselle ! Alors... Et si on commençait par un Alexander ?" Tout en parlant, j'attrape deux verres à martini et un shaker, puis commence à préparer un premier cocktail. Je joue quelques secondes à faire tourner le shaker entre mes mains puis fini par servir Hyun Ah, déposant rapidement une cerise sur le rebord du verre.

Je me sers à mon tour, ce petit sourire ne me quittant pas. En plus du fait que je viens de passer une très bonne soirée derrière le bar, j'ai aussi la possibilité de partager un moment avec Hyun Ah. Légèrement adossé au bar, j'attrape mon verre pour pouvoir trinquer avec elle. "Cheers !" Lui offrant un sourire, je commence à boire mon cocktail, plutôt satisfait du résultat. Je suis pas dupe, je sais bien que c'est pas en créant des cocktails qu'on fascine les femmes, mais au moins, je peux toujours dire que j'égaye un peu la soirée des gens avec mes boissons. Qui sait, peut être que j'arriverais à égayer un minimum celle de Hyun Ah.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Mer 11 Jan - 21:21
Citer EditerSupprimer
- ft. Chae Evan
tenue // Un enfant. Voilà à quoi lui faisait penser Evan à cet instant. Un grand enfant, au sourire trop grand, au rire bien trop enjoué, et au bonheur bien trop communicatif. Il avait l'insouciance des plus petits et la responsabilité des plus grands - et quelque part, elle l'enviait de savoir concilier les deux, de garder cette part d'innocence qui ne faisait pas totalement de lui un adulte. Et même si - elle n'en doutait pas - son accident avait dû le marquer plus qu'il ne le laissait paraître, il semblait prendre la vie avec légèreté, comme s'il n'avait aucun problème, aucun poids sur ses épaules.

Comme s'il n'était pas totalement authentique,
comme elle.

Parfois, la belle avait l'impression de mener deux vies en une seule, portant la pression de deux personnes, les responsabilités d'une fille qui n'était pas elle. Elle était tantôt une amie, une confidente, une personne qu'on aime, qu'on déteste, qu'on méprise, qu'on néglige, qu'on admire. Elle se montrait gentille, agressive, indifférente. Elle était cette fille, puis une autre.

Mais quand est-ce qu'elle était,
elle-même.

Relevant le regard vers le jeune barman, Hyun Ah souriait à sa réponse, notant mentalement ses jours disponibles avant de lui répondre "Les mois vont passer vite, je suis sûr que tu ne verras pas le temps passer." Elle essayait de se montrer rassurante, ayant sentit dans les paroles d'Evan une certaine crainte non-assumée, comme s'il essayait de cacher sa fragilité derrière une quelconque fierté - ce qu'elle ne comprenait que trop bien. Mais malgré sa gentillesse apparente, elle se fichait éperdument de l'état de santé d'Evan, ne faisant les choses que par intérêt.

Car personne n'est irremplaçable.

S'il n'était plus là, Hyunah n'aurait qu'à aller dans un autre bar, cherchant le réconfort dans un autre sourire que le sien. Et elle était certaine que le contraire n'était pas si différent, que d'autres filles seraient prêtes à se pâmer devant lui comme elle pouvait le faire, et qu'il l'oublierait bien vite.

La demoiselle prit son verre en le remerciant, trinquant avec lui avant de porter à ses lèvres le cocktail qu'il lui avait concocté, passant ensuite sa langue sur ses lippes en souriant. "Et bien tu ne m'avais pas menti, c'est délicieux !" Elle prit ensuite la cerise entre ses doigts, ne le lâchant pas du regard en la glissant dans sa bouche, puis la croqua d'un air amusée. La belle semblait de bonne humeur ce soir, ne pensant à rien d'autre qu'au barman et au petit jeu auquel elle jouait avec lui. Même si lui n'en avait pas forcément conscience.

Elle s'écarta alors légèrement du comptoir en soupirant, le regarder essuyer les verres était d'un ennui. "Si tu dois laver le bar tout seul tu risques d'y passer la nuit, ça te dis un coup de main ?" Mais elle s'était déjà levée, contournant le bar pour venir à ses côtés, s'emparant d'un torchon et d'un verre en lui adressant un sourire.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Lun 16 Jan - 0:16
Citer EditerSupprimer
- ft. Park Hyun Ah
tenue // C'est comme si la simple présence de Hyun Ah m'aidait à oublier tout ce qu'il peut y avoir de négatif dans ma vie actuellement. Peut être que c'est un ensemble, peut être que c'est elle seule qui me fait cet effet là, mais je n'ai pas envie de me poser trop de questions ce soir, alors je laisse tout de côté et profite simplement de l'instant. C'est rare que tout se passe aussi bien, sans incident, sans élément perturbateur. A croire qu'il va forcément y avoir quelque chose qui cloche à un moment. Mais si je commence à trop réfléchir à ça, je vais m'y perdre. C'est plus simple de se concentrer sur ce qui m'entoure.

Je me fais pas trop d'espoirs, je sais qu'elle pourrait disparaître du jour au lendemain, mais j'ai au moins le mérite de passer ces quelques instants avec elle. Pour certains, ce n'est pas grand chose, pour moi c'est toujours mieux que rien. Ca veut dire quelque part qu'on peut se préoccuper un minimum de moi, et ça me suffit. "J'espère." J'étouffe un rire en finissant de préparer mon cocktail, mes yeux rivés sur Hyun Ah.

Les cocktails servis, je m'empare rapidement du mien, et mon sourire s'aggrandit lorsque la demoiselle m'indique apprécier le breuvage. C'est peut être pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir à entendre, on va pas se le cacher. "Ravi que ça t'plaise." Mes yeux restent plantés dans les siens et je l'observe jouer avec la cerise déposée dans son verrre, ayant un peu de mal à me concentrer sur autre chose.

Je finis par boire une gorgée de mon cocktail et me remet à la vaisselle, ne voulant pas la faire patienter trop longtemps non plus. Je parcours la salle du regard en voyant que les gars ont pris une pause avant de venir nettoyer. Je n'ai pas réellement le temps de répondre que Hyun Ah fait déjà le tour du comptoir. "Les gars ont dû aller fumer une clope j'pense. Moon Kyu s'occupe de nettoyer les tables, et j'm'occupe du bar. Mais j'accepte volontiers un coup d'main." Je lui lance un sourire alors qu'elle se poste à mes côtés. Ce sourire légèrement amusé toujours sur le visage, je jette quelques coups d'oeil vers elle, tout en continuant de nettoyer. "Et sinon, t'as passé une bonne soirée ?"

Depuis l'incendie, j'essaie d'arrêter de me poser autant de questions pour tout et n'importe quoi. Mais il faut croire que c'est plus fort que moi, et je ne peut pas m'empêcher de penser à pourquoi Hyun Ah ne veut pas rentrer seule. Ca m'inquiète quelque part, et ça non plus, je ne peut pas le contrôler. A croire que ça pourrait même m'arriver avec un inconnu. Cette fois, il s'agit de Hyun Ah, ce n'est pas une étrangère, même si je ne la connais pas tant que ça dans le fond. Finalement, je ne sais pas vraiment à quoi ça m'avance tout ça.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Jeu 19 Jan - 20:49
Citer EditerSupprimer
- ft. Chae Evan
tenue // Un verre en main, le torchon dans l'autre, Hyun Ah regardait Evan d'un air à la fois amusée et aguicheuse. "Une excellente soirée même, je me suis bien amusée. Et toi ?" Qu'il était mignon, avec ses petits sourires et ses regards légers. Même si on lui avait dit, la belle ne se serait jamais imaginée dans cette situation, à apprécier réellement la présence de quelqu'un à ses côtés. Il y avait quelque chose d'apaisant d'être ainsi avec lui, se disait-elle. Le jeune homme ne semblait pas être le genre de personne à vouloir s'immiscer dans la vie des gens, ou à les juger facilement, et c'était mieux ainsi. Il ne lui posait aucune question, et elle n'avait pas à mentir.

La vie paraissait plus simple.  

Baissant le regard, la jeune femme se disait que les choses seraient sûrement plus facile si elle tombait amoureuse de quelqu'un comme lui. Quelqu'un de doux, d'attentionné, de simple, ne cherchant ni à s'imposer, ni à la pousser à bout. Quelqu'un de confiance.

Seulement, elle ne se voyait pas s'impliquer dans une nouvelle relation, ou plutôt elle ne se voyait plus. Posant le verre à ses côtés, un soupire s'échappa de ses lèvres alors que de mauvaises pensées la submergeaient. C'était comme cela à chaque fois qu'elle pensait trop - ses problèmes resurgissaient, comme des ombres attendant le bon moment pour venir assombrir sa vie. Mais elle n'avait pas le droit de penser à ces choses ce soir, pas en sa présence. Et elle reprit son cocktail pour le finir.

Se tournant vers le barman en s'essuyant la lèvre, la belle lui jeta un faible sourire en reprenant un verre alors que son regard vagabondait sur les murs du bar, découvrant quelques clichés - certains se passant au bar, d'autres non. Connaissant la passion du jeune homme pour la photographie, Hyun Ah n'avait cependant jamais remarqué ces photographies auparavant et c'est naturellement qu'elle lui demanda. "C'est toi qui a prit ces photos là-bas ?" La belle semblait captivée, souriant doucement en contemplant les clichés.

Puis elle posa le verre, faisant quelques pas pour aller les voir de plus près, examinant chacune d'elle. "Je n'avais jamais vu tes photos avant, certaines sont magnifiques." Et elle resta là, à observer ses photos, réellement admirative.
Invité
Invité

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | Mar 14 Fév - 17:27
Citer EditerSupprimer
- ft. Park Hyun Ah
tenue // La soirée a été parfaite, il faut dire j'ai des amis en or, et des clients fidèles qui m'ont bien amusé toute la soirée. Je n'aurais pas imaginé que mon retour au Epsilon puisse me faire revoir autant de visages. Je crois que ma bonne humeur peut traduire ce que je ressens au fond de moi, même si je dois avouer que les quelques verres ingurgités pendant ces dernières heures doivent aussi un peu aider. "J'espérais pas mieux pour une reprise !" Il faut dire aussi, j'ai pas le pire boulot du monde. C'est pas le mieux non plus, mais il me permet de voir et rencontrer du monde, et ça me convient bien.

Je ne peut pas m'empêcher de regarder Hyun Ah. D'un côté, je suis content qu'elle reste le temps que je termine. Ca me permet d'avoir un peu de temps pour essayer d'en savoir davantage sur elle, et ce n'est pas pour me déplaire. Je n'ai jamais trop l'occasioon de discuter avec elle en soirée dirons nous, c'est plus facile quand on se retrouve au dortoir, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus. S'il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est qu'il faut savoir profiter du moment, et même si ce n'est pas toujours facile, c'est exactement comme ça que je veut pouvoir fonctionner.

Je m'attèle à la vaisselle tandis que la demoiselle s'occupe de secher les verres. Lui offrant un sourire, je fais de mon mieux pour finir rapidement, pour ne pas qu'elle s'ennuit pendant ce temps. J'hausse un sourcil en la voyant finalement s'intéresser aux photos affichées sur le mur. "Euuh oui c'est moi." Non pas que je n'aime pas afficher mon travail, mais j'ai toujours peur de ce que peuvent en penser les gens.

"Certaines ont été prises ici, il m'est arrivé d'être photographe pour quelques soirées. D'autres viennent de projets persos." Autrement dit, des photos que je n'expose pas dans le cadre de la fac. Je me mordille les lèvres en voyant Hyun Ah se rapprocher pour observer les clichés. Son compliment me ferait presque rougir, et je baisse un peu la tête en souriant de plus belle. "Merci. Ca fait toujours plaisir de voir que ça peut plaire à certains."

Pendant que je la laisse observer les photos, je continue de nettoyer, espérant que cette aparté me fasse avancer sur ma tâche sans trop la laisser de côté. Je m'arrête quand même le temps de boire de mon cocktail, vérifiant que tout va bien pour elle. "Tu t'intéresse à la photographie ?" Ca ne serait pas pour me déplaire, mais je ne lui en voudrait pas si ce n'est pas le cas. Ca a beau être ma passion, je peut comprendre que certains ne soient pas attirés par cette forme d'art que je trouve pourtant surprenante. Je garde ce léger sourire sur mes lèvres, terminant ce que j'ai à faire. "Tu bois des shooters ?" Pendant que je lui pose cette question, j'en profite pour récuperer ce qui traîne encore de l'autre côté du bar et le déposer dans l'évier, prêt à préparer de nouvelles boissons si besoin est.
Contenu sponsorisé

Re: t r e a s u r e // ft. Chae Evan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas