sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon

Invité
Invité

Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Dim 8 Jan - 23:25
Citer EditerSupprimer
Je reçois un appel, c'est mon père, je soupire, mais je fini par décrocher.

Allo ?

Tu as mis du temps à me répondre

Je sais, tu veux quoi ?

Il y a une soirée ce soir, habille-toi bien et viens à ma voiture, tu as intérêt à bien te tenir sinon tu sais ce qui va arriver.

Je sais, je sais.

Bien

Il raccroche et je regarde mon téléphone.

Pourquoi il se sent toujours obligé de me menacer en insinuant ce qui va lui faire, cette abruti.

Je soupire une nouvelle fois, vivement que je puisse l'emmener avec moi loin de lui.
Je vais à mon placard et je sors un costume, je m'habille et je mets des chaussures classe, je me regarde dans le miroir. Aussi bien saper, je me sens vraiment mal à l'aise, ce n'est pas moi celui qui se tient là. Tout ça pour aller voir tous ses riches qui font semblant de bien t'aimer par-devant, mais qui part derrière te critique. Comme d'habitude, je vais devoir être irréprochable pour que l'autre fou n'en profite pas pour s'en prendre à elle. Il dit l'aimer, mais il l'enferme, tu parles d'un amour. Je remonte mes manches et je sors de la chambre, arriver en bas du dortoir, la voiture m'attend sur le parking, une grande voiture noire, je monte dedans.

C'est quoi ses manches relevées, on voit la cicatrice que tu t'es faite avec ses délinquants, rebaisse-moi ça.

Je les baisse.

Bonjour à toi aussi pa

Tu es prié de dire père devant les autres compris.

Je regarde au travers de la vitre, le paysage défile sous mes yeux tandis qu'il me fait un discours sur le comment je dois me comporter.
On arrive enfin et on descend, on est pris en photo de tous les côtés, on rentre dans la salle.
Il y a de grandes tables, dessus il y a des aliments hors de prix avec des serveurs tous bien soigné. Pleins de personnes que je ne connais pas sont là avec leurs faux sourires, ils parlent affaires avec mon père, soudain une des femmes me regarde.

Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux, il est mignon votre fils.

Comme-ci c'était le cas, je serre mon poing dans mon costume.

Oui, dans le futur, il sera mon successeur, il est intelligent et à toutes les qualités requises.

Vous allez devenir un bon directeur, j'en suis sûr.

Je hoche doucement la tête, la suite, je ne l'ai pas entendu, c'est dans ses rêves que ça arrivera, je cache ma colère.

Père, je vais au buffet.

Il me regarde avec ses yeux " je t'ai à l'œil."

Bien sûr vas-y

Je pars vite de cette discussion interminable et j'arrive devant le buffet en soupirant. J'ai hâte que ça finisse, j'en ai marre de devoir faire semblant de m'entendre avec lui. Je me prends un verre de champagne et le bois d'une traite, je vois un garçon s'approcher au buffet aussi.

Toi aussi, tu t'en vas loin de ses hypocrites.

Je regarde au loin, je vois une horloge, il est encore tôt et cette soirée est interminable. Je remarque mon père qui me surveille, merde, je ne peux rien faire. Avec lui, je ne peux jamais être moi-même dans ses soirées de toute façon.
© CHARNEY
Invité
Invité

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Mer 11 Jan - 15:56
Citer EditerSupprimer

Une soirée de riches pas comme les autres
Feat Min Ki

Hyeon hoche vigoureusement de la tête lorsqu'il reçoit l'appel de son père lui signalant une soirée dans les heures à venir. Fort heureusement il est en direction de son appartement et a donc la possibilité de rapidement se changer pour rejoindre ses parents pour cette soirée qui a l'air des plus banales. Il faut dire qu'il est particulièrement habitué à ce type de situation, où des centaines d'invités y sont présents, parlant d'affaire, de puissance, et autre bêtise qui animent les conversations de grands bourges. Il y est tellement habitué que cela ne lui fait absolument plus rien et qu'il parvient à garder ce même visage, et ce même ton tout au long de la soirée. Pour lui, c'est devenu une simple formalité. Lorsqu'il atteint enfin son appartement, seule liberté qui lui a été acceptée pour paraître investi dans sa vie d'étudiant, alors que lui souhaitait juste avoir son propre appartement, sans forcément avoir quelques colocataires ennuyeux autour de lui. Des colocataires qu'il n'a jamais pris le temps de découvrir. Pas plus que ça, en tout cas. Il s'en va donc se préparer, rapidement, ne tardant pas, à cause de l'heure qui tourne rapidement. Il faut dire que son père ne l'a guère prévenu à l'avance et qu'il se retrouve un peu pris au piège par la situation. Mais là encore, il est habitué à ces soirées organisées à la dernière minute, où ses parents le convient à la dernière seconde. Parce qu'il est souvent demandé, et que malgré la présence des parents, celle du fils apporte toujours quelque chose qu'ils n'ont pas. Ce charisme fou et cette jeunesse grandissante. Après avoir fini de s'habiller, rapidement, il s'en va jusqu'à la soirée, dans une limousine qui l'attend déjà en bas. En quelques minutes, il se retrouve au lieu où la soirée se déroule,certaines personnes venant rapidement le saluer, charmées déjà par sa beauté et sa prestance. Il faut dire qu'en tant que pianiste renommé, internationalement parlant, il ne passe pas inaperçu.  Il se contente alors de saluer quelques personnes, tout en allant voir ses parents qui le présentent immédiatement à quelques puissances qu'il connaît déjà ou qu'il connaît uniquement de vu. Là encore, il conserve ce visage si flegmatique qu'il arbore souvent, restant aimable, humble, courtois. Toutes les qualités qu'un homme de sa tranche doit avoir.  Après avoir fini la salutation habituelle, il s'en va jusqu'au buffet, pour y prendre quelques en-cas, et faire une pause entre tous ces visages si hypocrites. Mais lui-même, il en ait un : un hypocrite. Un homme l'interpelle alors, semblant vouloir converser avec lui. Il le regarde quelques secondes, l'analysant rapidement. « N'en êtes vous pas un aussi ? », Hyeon le fixe, avec ses grands yeux, « tout le monde ici l'est. Alors que cela soit vous ou moi, il n'y en a pas un qui rattrape l'autre, mais c'est une habitude qu'il faut savoir gérer ». Depuis qu'il est tout jeune, il baigne dedans alors à force, il connaît les mimiques à prendre et les mots à dire. « Si vous n'appréciez autant pas la compagnie de ces gens, que faites-vous là ? ». Il est sûrement dans la même situation que Hyeon, c'est à dire obligé d'être présent, malgré sa réticence.

Invité
Invité

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Jeu 12 Jan - 9:23
Citer EditerSupprimer

Encore une soirée où les gens te sourient par-devant, mais qu'il te casse par-derrière, encore une soirée où je vais devoir faire semblant d'être ce que je ne suis pas. Encore une soirée ou mon père ne va pas me lâcher d'une semelle. À l'époque, quand je venais dans ce genre de soirée, je mettais un bazar monstre, tellement que mon père ne me faisait plus venir, mais pour un directeur ça ne se fait pas de ne pas emmener le " futur héritier " voilà pourquoi dès qu'il a pu, il a trouvé des menaces. Aucune ne fonctionnait, mais un jour, il a trouvé mieux, ma mère, il en a fait un marché tellement et depuis, c'est des menaces constantes lorsqu'il veut que je fasse quelque chose.

Donc me voilà à cette soirée, vers le buffet à contempler cette salle où il n'y a que des gens riches. Ça parle de tous les côtés, mais il n'y a rien de bien intéressant à leurs conversations, si vous savez comment je peux avoir envie de rentrer pour me faire une partie de FIFA. Un jeune homme arrive au buffet, après avoir salué poliment les personnes qu'il avait en face de lui, il s'éloigne des hypocrites, je lui fais la remarque.

Ce qu'il me répond me fait faire un sourire.

Ce n'est pas faux

Je le regarde, sa manière de réfléchir et plutôt mature, pourtant, il a l'air aussi jeune que moi.

Je n'ai jamais pu m'y faire, toi par contre tu as l'air d'habituer, tu n'en as pas marre de ne pas pouvoir être toi-même. D'être obligé d'être quelqu'un d'autres pour combler les besoins des personnes plus adultes ?

Sa question me fait de nouveau sourire.

Obligation familiale, tu vois cet homme là-bas ?

Je lui montre mon père qui me fixe, il me tient à l'œil.

C'est mon père, il m'a traîné ici pour faire bien devant les autres.

Je me prends un verre de champagne et je le regarde.

Tu as l'air aussi jeune que moi, toi aussi, on ta forcé à venir ici ?

Je bois une gorgée de mon verre et je m'approche de lui.

Ça te dit qu'on sorte. Qu'on s'éloigne un peu de cette ambiance oppressante ?

J'ai vu qu'il y avait une cours dehors, je lui fais un grand sourire.

Ah et oh faite, tu peux me tutoyer, tu sais, il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes manières avec moi.

Je bois une autre gorgée.

J'allais oublier aussi, les présentations, je m'appelle Min Ki enchanté et toi comment tu t'appelles ?

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Sam 14 Jan - 14:54
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ki

En entendant la question de son vis à vis, Hyeon ne peut s'empêcher de sourire, amusé par de tels propos. Il est vrai que cela fait bien des années qu'il agit de la sorte, sans même y prête une quelconque attention. Depuis qu'il est jeune, et surtout depuis la mort de son frère, le jeune homme a ce visage si parfait devant les autres, ne changeant jamais de visage même en dehors. C'est comme un masque imprégné sur lui. Ceci dit il ne peut s'empêcher d'être légèrement dérouté en entendant la question du jeune homme mais uniquement par rapport à la fin. Il est vrai que Hyeon ne sait pas qui il est et il doute savoir sa véritable identité. « Je suis un adulte, malgré mon très jeune âge », dit-il simplement au début, en regardant les personnes présentes. Certes il vient tout juste d'avoir la majorité, enfin depuis un an environ mais pour autant il se considère comme un adulte. Bien trop mature. « Je pense qu'étant habitué à ce type de situation je ne sais même plus qui je suis. Je crois que je suis ce que les autres veulent que je sois, c'est tout. Et cela ne me dérange pas », en tout cas pour le moment car il est bien trop habitué à agir d'une certaine manière sans jamais penser par lui-même ou même sans agir par lui-même. « Et vous ?  Êtes vous vous mêmes en dehors de ces soirées ? ». Il regarde ensuite dans la direction que le jeune homme pointe, hochant de la tête. En même temps, c'est banal d'être entraîné par sa propre famille, comme c'est le cas pour lui aussi, rien de bien surprenant. Il est même certain que le peu de jeunes qui sont ici ont été forcés par leurs géniteurs. « J'ai 20 ans et je pense que j'ai été tout autant entraîné que toi à cette soirée, mais j'y suis habitué. Il m'arrive même d'aller seul à tes soirées sur demande parentale ». Il faut dire que ses parents ont une grande emprise sur lui et ce, depuis le début. Pourtant, lorsqu'il n'était encore qu'un garçon, les choses étaient différentes. Il prend à son tour un verre de champagne qu'il porte à ses lèvres et regarde le jeune homme qui semble vouloir faire plus ample connaissance, en lui proposant de prendre l'air mais aussi en se présentant. Hyeon ne sait pas réellement s'il doit le suivre dehors, mais il reste non loin de la soirée donc c'est mieux que rien. Et puis de toute manière s'il y a besoin qu'il soit présent à un endroit précis, il peut rapidement y aller. Il accepte donc volontiers d'accompagner cet homme. « Du moment que nous restons non loin de la réception alors pourquoi pas ». Il le suit, et se racle la gorge, « j'ai pour habitude de vouvoyer les personnes c'est pour ça, mais si vous . . . tu préfères que nous nous tutoyons alors faisons ça ». Même avec les personnes qu'il connaît depuis x années il a tendance à vouvoyer, à cause d'une éducation rigide. « Moi je me prénomme Lee Hyeon. Je suis étudiant à la Yonsei, et vo . . . toi ? ». Tout en marchant Hyeon pose sa question.

Invité
Invité

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Mer 18 Jan - 20:41
Citer EditerSupprimer

Je le regarde, ce jeune homme à baigner dans ce monde-là ça se voit. Il a l'habitude, il sait comment il doit se comporter et comment il doit parler pour que ça plaise. Mais à force d'agir ainsi est-ce qu'il ne se perdra pas lui-même ?

Je n'ai pas dit le contraire.

Je le regarde de nouveau, c'est bien ce que je pensais, on l'a tellement adapté à cette façon d'être qu'à force, il ne sait plus qui il est. À sa question, je souris et c'est tout naturellement que je lui réponds en hochant la tête.

Bien sûr ! La vie ne serait pas amusante si on restait toujours dans ce rôle, avoir des amis pouvoir rire avec eux, avoir de vrais fous rires.  Ne pas toujours être restreint dans ta façon de te comporter, être sois même tout simplement, c'est un véritable bonheur. Lorsque je suis dans des soirées comme celle-ci, c'est comme être enfermer dans une prison, mais lorsque je pars et que je retourne à ma vie de base, je retrouve ma liberté.

Je me perds dans mes pensées en souriant, les personnes que j'ai rencontrées ont fait de moi ce que je suis devenu.
Je reviens à moi en le regardant.

Tu sais, tu devrais essayer de voir des choses différentes, essayer des trucs que tu n'as jamais pu faire, au moins une fois.

Je lui fais un grand sourire et je le regarde.

Vraiment ? T'es sérieux ? Tu y vas tout seul, comment tu dois t'ennuyer surtout à 20 ans.

Je ris légèrement.

Après, si ça te convient comme ça, c'est ton choix.

Chacun vit sa vie comme il l'entend après tout. Je lui propose de sortir pour prendre l'air, car je ne supporte plus l'ambiance de cette soirée.
Il accepte, je lui fais un ok avec la main.

T'inquiète, je ne peux pas m'éloigner trop non plus.

Il me suit et accepte de me tutoyer et je souris satisfait, quand on me vouvoie, j'ai toujours une drôle d'impression, celle d'être vieux alors qu'enfaîte non.
En marchant, il me fait la conversation.

Oh, donc tu t'appelles Hyeon et en plus, tu es étudiant à la Yonsei, le monde est petit, car moi aussi j'y suis ! Je m'appelle Yun Min Ki enchanté. Tu es en quelle année là-bas. ? Et dans quel cours ?

Nous sortons au fur et à mesure que nous marchons, une légère brise d'air se fait ressentir et je tends mes bras tout en me les étirant.

Arf enfin libre !

Je le regarde en souriant.

Ça fait du bien n'est-ce pas ?

J'entends le son d'une chanson lointaine.

Tu as une passion dans la vie ? Quelque chose qui n'appartient qu'à toi ?

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | Ven 27 Jan - 16:43
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ki

Hyeon l'écoute attentivement, sans même répliquer, ou même dire un seul mot. Il envie cet homme qui peut se permettre d'être parfois lui-même, de profiter de sa jeunesse, sans avoir une seule entrave. Malheureusement, ce n'est pas son cas. Il est en permanence sur le qui-vif, car il est souvent surveillé de près comme de loin. Étant un pianiste renommé il ne peut pas se permettre de faire la moindre erreur, et surtout pas en public. Il sait pertinemment quel type de conséquences cela peut avoir sur sa vie, mais surtout sur sa famille. Non pas que l'image l'importe énormément, bien au contraire, mais il sait que ses parents auraient dû  mal à se relever et c'est lui qui risque de payer les pots cassés. Lui, il n'est pas encore dans un tel système et Hyeon ne le lui souhaite pas. « Vous en avez de la chance et quelque part, j'envie cette liberté que vous avez en dehors de ce genre de soirées. Malheureusement, ma place ne me permet pas d'avoir cette chance et je suis toujours dans l'obligation de faire particulièrement attention à l'image que je renvoie aux autres,et surtout en public ». Il hausse ensuite des épaules, poussant un long soupir qui en dit bien plus sur ses dires. Il esquisse ensuite un sourire, et regarde son interlocuteur, « je tente de nouvelles expériences, de nouvelles choses, mais à ma manière. Nous n'avons pas tous les mêmes manières de découvrir des choses inattendues »,même si en vérité sa vie est d'un calme terrifiant. Mais en même temps, cela le rassure, et l'étaye. Il se voit mal agir de manière dangereuse, ou même pousser sa vie jusqu'à des limites inexplorées. Le connu est plus rassurant que l'inconnu et il en sait quelque chose. « Oui je vais seul, car je n'ai pas le désir d'être accompagné par qui que ce soit et je suis habitué à ce genre de contexte. Cela ne me dérange donc absolument pas. Ce n'est pas que je m'ennuie, je suis juste patient et flegmatique, c'est tout ». Quand on est baigné dans le milieu depuis des années, l'ennui ne s'immisce jamais, pas autant qu'un in-habitué.

Il suit ensuite le jeune homme à l'extérieur, se décidant alors à le tutoyer, malgré une certaine réticence. « C'est un honneur de faire ta connaissance Min Ki », il penche sa tête, par respect, et la relève de suite après, un sourire se dessinant rapidement sur ses lèvres, « en même temps, ce n'est pas étonnant. La plupart des jeunes de notre société étudient à cette université, sauf s'ils étudient à l'étranger. C'est toujours l'un ou l'autre. Et je suis en double cursus de musique et de mathématique, en deuxième année. Et toi ? ». Hyeon n'est pas tant curieux que ça mais c'est surtout par politesse qu'il parle ainsi. Il inspire profondément lorsque ce jeune homme s’extasie face à ce calme olympien. « C'est vrai que ça permet de prendre l'air, et de souffler un peu », il ne peut nier cette évidence. Il fronce légèrement des sourcils, ses yeux s'en allant quelque part, d'imprécis. « Oh . . . ce que j'aime ? Ma passion ? », il réfléchit quelques secondes, hésitant à parler du piano, « je pense que cela doit être le piano. J'en fais depuis 5-6 ans et, sans me vanter, loin de là l'idée, je suis un pianiste renommé mondialement parlant. C'est un moyen d'échapper à toute cette pression sociétale. Et toi ? ».

Contenu sponsorisé

Re: Une soirée de riches pas comme les autres feat Lee Hyeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide