Who needs attention now...? (ft. YeolJun)
DaNah + YeolJun
Tom et Jerry en quête d'attention.
Déni. Voilà sûrement le seul mot capable de décrire DaNah en cet instant. Assise en tailleur sur le canapé, vêtue d'un jogging et de son sweat préféré capuche rabattue sur la tête, son visage faisait peur à voir. Elle était aussi pâle que la mort, les joues creusées, les yeux gonflés, une absence totale d'attention sur son apparence. De loin on aurait pu croire que DaNah était encore dans une phase intensive de sa vie durant laquelle elle jouait sa vie sur le dernier jeu qui était en sa possession et squattait la plus grande partie du temps la salle commune du dortoir rose pour jouer sur sa console qu'elle ramenait exprès pour l'occasion. En s'approchant de la brune, si tenté qu'un de ses camarades soit assez perspicace et patient pour oser espérer avoir une discussion avec le zombie qu'elle devenait quand elle jouait avec sérieux, il était facile de voir qu'elle n'allait pas bien. Pas bien du tout d'ailleurs. La première fois de toutes ses années d'existence où elle se sentait de la sorte, impuissante, déchirée de l'intérieur, en colère contre elle même et infiniment triste.
Elle ne voulait pas y croire, elle ne pouvait pas croire à ce qu'elle avait vu. Elle s'était plongée dans le déni en se posant dans la salle commune de son dortoir pour ne bouger que de sa place pour aller assouvir ses besoins primaires, et encore, elle le faisait quand elle sentait que son corps ne tiendrait pas plus longtemps à cause de ce traitement aussi drastique. D'habitude autour d'elle gisaient un nombre incalculable de papiers de bonbons, de paquets de gâteaux éventrés et de canettes vidées, là, elle n'avait que pour unique compagnie une bouteille d'eau et son plaid posé sur ses genoux pour lui tenir chaud. Le strict minimum alors que ses yeux injectés de sang, à force de regarder fixement le même écran depuis de trop longues heures, et ses doigts habiles suivaient les mouvements du véhicule qui filait à toute allure sur les différentes pistes de son jeu Trackmania Stadium.
En somme, DaNah était la preuve vivante qu'une personne humaine pouvait bel et bien devenir un véritable déchet en l'espace de quelques jours. La demoiselle connaissait déjà ses tendances à ne pas être réellement féminine dans son quotidien, mais là elle touchait le fond, et elle semblait ne pas trop s'en inquiéter. Alors que son visage aux traits tirés ne montrait absolument aucune expression faciale pouvant définir une quelconque émotion, ses doigts s'agitaient sur la manette qu'elle serrait fermement dans le but de faire les meilleurs temps sur les courses qui défilaient. Elle aurait bien eut envie de balancer la pauvre manette à l'autre bout de la pièce commune une fois ou deux, voire même de crier un bon coup pour vider la pression qu'elle accumulait, mais rien ne transparaissait, absolument rien. Une petite voix dans sa tête depuis le jour fatidique lui soufflait de garder la tête autre et de rester forte, comme pour lui prouver qu'elle pouvait toujours s'en sortir. Dans un sens, elle voulait lui prouver, mais elle devait aussi se prouver à elle même qu'elle était capable de tourner la page, du moins pas pour le moment.
La brune manquait cruellement de sommeil, son estomac criait de temps à autre famine, sa gorge la brûlait à force de ne pas s'hydrater assez, les articulations de son corps s'engourdissaient à mesure qu'elle s'enfonçait dans sa place sur le canapé et qu'elle restait prostrée dans sa position, bien décidée à ne pas bouger. Elle n'avait pourtant pas l'air de s'en occuper plus que cela et gardait donc toute son attention de posée sur l'écran face à elle, enchaînant les courses et les chronos presque parfaits à chaque fois. Le calme de la salle commune fut cependant brisé par l'arrivée d'un élément qui n'était pas entré dans l'équation parfaite de DaNah pour oublier sa peine et sa douleur en se tuant à sa passion. Elle ne détourna pas le regard de son jeu, les mouvements de ses doigts ne ralentirent même pas, elle pouvait le voir, elle savait ce qu'il allait faire, puisqu'il ne changeait jamais de disque avec la demoiselle.
Ainsi, la traditionnel « DaNaaaaaaaaaaaaaah.. » vint résonner à ses oreilles. Il n'avait pas attendu de réponse pour se laisser tomber sur la place libre à côté d'elle dans le canapé en continuant toujours le même discours, à croire que les vieux ne changeaient jamais de disque. Il avait, encore une fois besoin d'attention, comme un chiot, le voilà à quémander auprès de la joueuse des marques d'affection qu'elle ne se gênait d'habitude jamais à ne pas lui offrir, ou seulement après l'avoir battu en duel. YeolJun vint même pousser légèrement son épaule en lui faisant un commentaire sur le fait qu'elle était méchante et qu'elle ne l'écoutait même pas et que si elle continuait il allait couper le courant pour la forcer à s'arrêter de jouer. DaNah n'avait pas la force de jouer au chat et à la souris avec son camarade, elle n'était pas en état d'être elle même. Au lieu de cela, sans quitter l'écran des yeux et gardant sa manette d'une main en continuant la course, sa main de libre vint tirer sur le bras de l'aîné pour le faire pencher sur le côté et que sa tête vienne se poser sur la jambe de la brune. De là, sa dextre libre se posa sur son crâne et elle se mit à le tapoter distraitement, son visage ne trahissant pas la moindre expression, continuant de jouer comme si de rien n'était. Sauf que ce n'était pas une chose que DaNah aurait fait en temps normal. Une petite voix dans sa tête se surprit à espérer qu'il ne remarque pas ce léger changement dans son comportement, elle ne se sentait pas la force d'affronter encore quelqu'un et de devoir tout cacher de ce qui lui passait dans la tête en ce moment.
Tu laisses Su Nah à son travail et quitte la chambre que vous partagez depuis des années. Su Nah. Encore une fille à classer dans celle que tu ne veux plus avoir dans ton lit. Déjà qu’elle dort dans le lit d’à côté et est une plaie tout le temps, tu ne voudrais pas qu’elle finisse dans ton lit et ait encore un dossier de plus pour te faire chanter pour une autre de ses conneries. Tu fonces à toute vitesse dans la salle commune des Pyobeom, où tu sais déjà qui trouver. Effectivement, quand tu ouvres la porte, elle est là, assise sur le canapé plongée dans un jeu. Comme d’habitude, te dis-tu. Tu souris à l’instant même où tu la vois. Da Naaaaaaaaah ! Sans attendre, tu te jettes à côté d’elle dans le canapé et t’avachis immédiatement à ta place habituelle. Elle ne te jette même pas un seul coup d’œil mais tu as l’habitude. D’ordinaire, elle est toujours trop accaparée par ses jeux pour te remarquer jusqu’à ce que tu te frottes à elle comme un vieux chat exigeant. Sauf qu’aujourd’hui, tout est différent. Elle ne te regarde pas du tout, ne fais même pas mine de t’avoir entendu. Le pire, ce qui te met la puce à l’oreille, c’est qu’elle t’attrape par le bras pour te jeter sur ses genoux comme une mère exaspérée par les caprices de son enfant.
Tu te laisses faire et tu pourrais bien apprécier les caresses, là n’est pas le problème. Sauf que tu sais qu’elle n’a pas la tête à s’occuper de toi cette fois et ce constat te perturbe tellement que tu la forces à te lâcher pour te redresser sur le canapé. Elle t’inquièterait presque, la bougresse. Bien que tu aimerais qu’elle te regarde plus sérieusement, tu ne lui prends pas la manette des mains comme tu pensais le faire en premier lieu. Si ça la conforte, tu préfères la lui laisser. Néanmoins, tu poses une main sur son avant-bras. Allo, la Terre à Da Nah. Tu vas même jusqu’à agiter une main devant son nez pour la faire revenir à elle. Quelque chose ne va pas, mh ?
DaNah + YeolJun
Tom et Jerry en quête d'attention.
Jouer à Trackmania à une main ? Impossible. Cependant DaNah ne pouvait se permettre de mettre son jeu en pause ou même de l'arrêter sous prétexte que parce qu'elle avait la main occupée désormais, elle allait stopper ce qu'elle faisait. Toujours était-il qu'elle continuait de jouer, les yeux rivés sur l'écran, comme si elle était réellement accaparée par son jeu, alors qu'elle essayait de contrôler son véhicule comme elle pouvait. Si elle venait à montrer qu'elle ne pouvait pas jouer comme il fallait par le simple fait qu'elle était en train de caresser doucement la tête de son aîné, celui ci se rendrait forcément compte de la supercherie, et dieu seul savait qu'il était capable d'user de mille et un stratagème pour la faire parler, or c'était la dernière chose qu'elle voulait faire.
« Allo, la Terre à DaNah. » Ses sombres interrogations et les méandres de ses réflexions pour se sortir de son labyrinthe s'évaporèrent quand il l'appela pour attirer son attention. En réponse à ce qu'il se passait, elle cligna plusieurs fois de suite des yeux, sans pour autant chercher à se défaire de la prise qu'il avait sur son bras à présent. Une fenêtre de liberté s'ouvrit à la brune qui s'empressa de reposer sa main sur sa manette pour reprendre sa course en bonne et due forme. En dépit des quelques clignements d'yeux produits par la demoiselle, l'expression de son visage restait inexistante, alors que derrière le masque qu'elle portait elle était absolument paniquée et au bord de la crise de larmes, mais elle devait rester forte, elle l'avait promis.
« mh. »
Voilà donc le seul son qui "sortit" de la bouche de la joueuse. Ses cordes vocales avaient faiblement vibré dans le vain espoir de produire une réponse suffisante à son camarade. Soit il serait totalement stupide et laisserait passer sa réponse, soit il serait intelligent et il chercherait à la faire parler. Laquelle des deux solutions préférait-elle ? DaNah n'en était pas sûre.. Elle devait faire quelque chose, et vite, avant qu'il ne se rend compte du pot-aux-roses et qu'il ne la force à avouer. DaNah tourna alors rapidement la tête vers lui pour lui adresser un semblant de sourire forcé pour lui assurer qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Elle ne pouvait pas faire confiance à ses cordes vocales, elle savait qu'elle était sur le point de craquer, et elle ne pouvait supporter de le faire devant les autres. Montrer sa faiblesse, impensable, DaNah paraissait toujours inatteignable et insouciante, alors pourquoi aujourd'hui cela changerait-il ? Il ne le fallait pas. La brune avait donc reprit sa pleine possession sur sa manette et avait reporté son attention sur l'écran face à elle. Vider sa tête, vider ses sentiments, redevenir comme avant, c'était cela à quoi elle tendait, et elle devait mettre en œuvre toutes les forces dont elle était capable de se doter, si tenté qu'il lui en restait encore..
Tu lèves les yeux au ciel quand elle n’ajoute rien et lâche un soupire de désespoir. Alors, tu n’as donc qu’une solution. Tu te lèves comme une tornade et frappes dans tes mains. Aller, les nabots, c’est l’heure du dîner ! tu t’exclames sans gêne. Tout le monde se retourne mais au début, personne ne t’obéit, jusqu’à ce que tu t’approches de chaque groupe d’un air menaçant, comme si tu allais les jeter dehors à coups de pieds aux fesses. Tu n’hésiterais pas à le faire si l’un d’eux rechignait un peu ou te faisait les gros yeux mais heureusement, tu n’as qu’à hausser un peu le ton pour te faire obéir.
Finalement, la salle commune est vide à l’exception de vous deux. Tu fermes même la porte à clé pour être tranquille et ne pas avoir à faire la police toutes les trente secondes. Da Nah, évidemment, n’a pas bougé de sa place. Tu retournes prendre la tienne sur le canapé et l’attrape par les cuisses pour la forcer à se tourner lâchant ainsi l’écran des yeux, et te faire face. Da Nah. Parle-moi. Qu’est-ce qui ne va pas ? Et n’essaie pas de me mentir. Tes yeux sont plus rouges que la salopette de Mario.
DaNah + YeolJun
Tom et Jerry en quête d'attention.
Dans son monde, loin des autres et centrée sur elle, ou plutôt à vouloir essayer d'aller vers les autres mais en ne sachant pas comment faire, DaNah ne savait plus où se mettre. Au milieu de ses camarades qui l'évitaient obstinément et de façon systématique, et avec ceux un peu trop collants à son goût, la seule chose qui pouvait faire parler DaNah était de pouvoir se confier face à sa caméra et d'interagir avec les autres en s'inventant des histoires. Ses streams avaient toujours été là pour elle quand la brune ressentait le besoin de parler. Alors elle s'ouvrait, mais sous des noms différents, des histoires un peu modifiées, elle avait créé un univers parallèle qui lui permettait de vider toute la pression qu'elle accumulait. C'était comme ça qu'elle avait parlé de son benjamin, n'ayant jamais mentionné son prénom ni même un possible lien de parenté, des petites histoires qui ne semblaient pas l'atteindre et pourtant...
Un claquement de mains fit sursauter la demoiselle qui se vit forcer à quitter ses sombres réflexions. Elle n'avait jamais vraiment été seule dans cette salle commune, il y avait toujours eut un rose pour lui tenir compagnie, faire acte de présence du moins. Elle se rendit compte qu'avec toute cette foule autour d'elle, elle agissait de façon égoïste, à jouer seule, à être prostrée de la sorte tel un zombie, elle avait un comportement exécrable, mais avait-elle réellement eut le choix d'agir de la sorte ? Dans un sens, être seule véritablement lui faisait un bien fou, parce qu'elle pouvait se permettre de mettre de côté sa façade, de l'autre, cela sous entendait le savon qu'allait lui passer son aîné. Si elle en avait eut la force, elle se serait mise à geindre et secouer les jambes telle une enfant faisant une crise pour montrer son mécontentement.
« Je- »
La voix de DaNah se brisa quasi instantanément après avoir commencé à faire vibrer ses cordes vocales pour produire un son. Contrainte et forcée de se taire, elle baissa les yeux sur la manette qui gisait entre ses jambes quelle avait été forcée de lâcher quand YeolJun avait entreprit de la tourner pour lui faire face. Un long, très long frisson se mit à parcourir l'échine de la demoiselle au fur et à mesure qu'elle se rendait compte de la faiblesse dont elle faisait preuve à force de s'être laissée vivre sans prendre soin d'elle. Tout en lâchant un soupir, elle fit basculer le côté de son corps pour qu'il s'appuie sur le dos du canapé, elle laissa sa tête reposer sur le sommet du meuble, se tenir forte et droite lui demandait de plus en plus d'efforts. Il voulait qu'elle dise la vérité, le problème était qu'elle ne savait même pas ce qui était vrai ou pas. Comment savoir, cela même DaNah l'ignorait. Elle posa ses yeux fatigués sur ceux de son camarade, tel un nageur en mer qui demandait de l'aide, qu'on vienne lui lancer une bouée, qu'on le sauve. Elle avait besoin qu'on la tire vers le haut, elle formula alors tout haut la question qui trottait dans sa tête depuis tout ce temps, elle devait comprendre.
« Dis, tu crois que c'est de ma faute.. ? »
Je pense que quoi que tu penses avoir fait, ce n’est pas de ta faute. Tu ne peux pas lui dire qu’elle est trop innocente, car elle ne l’est pas, mais elle est toujours remplie de bonnes intentions et ne ferait certainement pas de mal à une mouche, sauf si la mouche en question est composée de pixels à travers un écran. De la main qui était posée sur le dos du canapé, tu tapotes gentiment le haut de son crâne, lissant doucement ses cheveux. Quelque chose te bloque, t’empêchant d’être un tant soit peu démonstratif. Pas seulement avec Da Nah, mais avec qui que ce soit en général. Tu aimerais, pourtant, mais pas cette fois. Une autre fois, tu te le promets, tu la prendras dans tes bras pour toutes les fois où tu n’as pas pu, pour la remercier, la consoler, juste l’embêter. Pour toutes ces choses à la fois, il la prendra dans ses bras, mais cette fois, il n’arrive pas à se forcer.
Raconte-moi ce qu’il se passe.