sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël}

Invité
Invité

Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Mar 10 Jan - 17:56
Citer EditerSupprimer

Il faut sauver le soldat Trico
Chae Family

Je fais la moue en rangeant mon jeu avec les autres. Je l'ai terminé il y a quelques jours, The Last Guardian... Plus jamais ! Il était cool, intéressant et vraiment bien fait mais.. Il était obligé de faire mourir Trico ?! J'ai tellement pleuré, en plus, je me suis faite prendre par mon frère... Je n'ai même pas honte, c'était tellement triste. J'ai pas autant pleuré depuis Titanic ! Et encore, au moins il y a eu des moments où je rigolais pendant ce film, comme lorsque je faisais des références la ressemblance entre mon frère et Dicaprio, pour l'embêter... Bref. Je sors de ma chambre et me rend dans la cuisine où je me prépare un bol de céréales. Je mets les céréales puis le lait -quel genre de personne ferait l'inverse, de toute façon ?- Puis m'installe à la table, commençant à manger. Je suis en deuil là, ça fait deux jours et je ne m'en remets pas. Certainement parce qu'en plus de ça, je passe mon temps à me repasser la scène en vidéo, comme s'il allait survivre... Bon d'accord il n'est pas mort techniquement mais c'est trop triste! Je refuse! Ils sont séparés en plus! La prochaine fois, c'est moi qui fait le jeu.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Mer 11 Jan - 14:00
Citer EditerSupprimer

Chae Family

Ca fait quelques jours que ta sœur elle va pas bien. Elle fait semblant d'avoir la pêche mais toi tu vois bien que y'a un truc qui cloche. Et tu sais d'où ça vient. Tu connais le comment du pourquoi. Elle a finit The Last Guardian, un jeu que toi même t'as trouvé trop cool sauf que la fin est pas si joyeuse que ça. Et connaissant ta sœur tu sais qu'elle l'a pas bien vécu. Ça se voit à sa tête tous les matins quand elle mange ses céréales. Alors t'as trouvé une solution. Oui, parce que malgré tes apparences de mec qui se fout des autres, bah tu peux pas t'empêcher d'être mal rien qu'à l'idée d'imaginer ta sœur être dans le mal. Du coup, t'as pris la décision de lui trouvé un beau petit chat et de l'appeler Trico, comme la bête dans le jeu, comme ça tu sais que Meena vivra toujours avec un Trico. C'est tout ce que t'as trouvé de mieux pour lui remonter le moral.
Te voilà devant la porte de la maison avec ton carton et le chat dedans -enfin Trico-, tu la pousse avec le pieds et rentre dans le hall. T'aperçoit ta sœur dans la cuisine, le regard dans le vide sûrement en pleine dépression. « Meenaaaaa !!! » cris-tu comme pour la sortir d'entre les morts. « Ca va ?? Tu noies ton chagrin dans le lait de tes céréales ? » continue-tu alors que tu arrives devant elle. « J'ai la solution à tous tes soucis. Tiens ouvre ça. » déclare-tu en poussant le carton en face d'elle tandis que t'accompagne tes gestes d'un léger signe de tête.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Ven 13 Jan - 2:38
Citer EditerSupprimer

Chae Family

Je mange mes céréales, sans goût. Pffff, quelle idée de merde. Je relève la tête uniquement lorsque j'entends la porte s'ouvrir, certainement Raphaël ou ma mère (bah oui Meena, ça ne va pas être le raton laveur!) Je fronce les sourcils, apercevant mon frère criant mon nom, je grimace. Il va se foutre de ma gueule c'est ça ? Je sais que c'est de bonne guerre et bien entendu, ce n'est rien de grave je veux dire...Ce n'est qu'un jeu vidéo, mais quand même oh ! « Qu'est-ce que tu veux ? » J'ai même pas le courage de trouver quelque chose d'autre à dire pour l'embêter, là.  « J'ai la solution à tous tes soucis. Tiens ouvre ça. » dit-il, se plantant devant moi. J'hausse les sourcils. Je connais Raph et ses idées débiles, ça m'effraye plus qu'autre chose en fait, qu'est-ce qu'il a encore fait ? Oui pour le coup, je ne suis pas vraiment rassurée « C'est quoi ? » dis-je n'attendant pas vraiment une réponse de sa part puisque j'ouvre le carton. C'est là que je le vois, le petit chat. Mes yeux s'écarquillent aussitôt tandis qu'un immeeeeeeeense sourire se dessine sur mon visage. « YAAAAAAAAH ! Un chat ! » m'écrié-je, toute heureuse de voir cette jolie boule de poil en face de moi. Je l'attrape délicatement et sers le chat contre moi. J'aime tellement les animaux. « Il est trop mignon, regarde le ! AAAH. » Je relève mon regard afin de regarder mon petit frère, continuant de caresser la bête. « Attends, tu l'as trouvé ? » Est-ce qu'il me l'a offert ou sauver dans la rue, c'est la question que je me pose actuellement.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Sam 14 Jan - 20:39
Citer EditerSupprimer

Chae Family

T'ouvres la porte de ta maison, déterminé à offrir ce cadeau -cette boule de poil- à ta sœur. Tu sais qu'elle aime pas voir les animaux souffrir dans les jeux -ou films- et vu que t'as finis The Last Guardian avant elle, tu savais qu'elle partira en dépression. Elle a beau prétendre le contraire, elle est belle et bien triste. Et toi t'aime pas la voir triste pour la simple et bonne raison que tu peux plus la faire chier comme tu veux. T'aime bien quand ta sœur elle répond à tes piques. C'est plus drôle de faire chier quelqu'un qui peut te répondre et qui mieux que ta sœur pour ça. Mais depuis quelques jours elle est sans vie et toi tu veux pas la voir comme ça. Ça te plaît pas. Du coup, t'es aller cherché cette boule de poil qui gesticule dans le carton. T'espère que ça lui redonnera la pêche même si tu doutes en aucun cas de tes capacités.
Tu te pose devant elle poussant le carton devant ses yeux et tu lui fait comprendre que t'as trouvé une solution à son problème. Meena semble pas confiante à l'idée de regarder ce qu'il peut y avoir dans le carton, elle te demande même ce qu'il y a. « Ouvre, tu verras ! » insiste-tu, elle s'exécute et ouvre le carton. Son visage s'illumine comme un sapin de noël, tu souris en la voyant comme ça. T'es heureux de savoir que ce que tu viens de lui apporter lui redonne vie. Elle s’extasie devant l'animal le prenant  dans les bras, elle te regarde, les yeux pleins de vie. « Attends, tu l'as trouvé ? » te demande-t-elle, fronçant les sourcils. Tu tire la chaise en face d'elle vers toi avant de t'asseoir. « Je l'ai trouvé. » répond-tu, alors que tu viens appuyer ta tête sur ton bras droit. « Il ressemblait à Trico, du coup je l'ai pris pour toi. » t'accompagne tes paroles de geste de ta main libre. « J'en avais marre de te voir tirer la tronche. » tu lui souris. C'est un signe d'affection venant de ta part. Et t'es sincère, tu n'aime pas la voir triste, ça reste ta sœur, la personne que t'apprécie bien plus que ça en a l'air.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Sam 14 Jan - 23:03
Citer EditerSupprimer

Chae Family

Je ne me fais pas prier et ne tarde pas à ouvrir le cadeau. Si je m'attendais à ça, c'est un petit chat ! Je me mets à sourire grandement, comme une débile -oui, je suis sûre qu'il le pense-. Je viens attraper le chat, le caressant délicatement, ce dernier se blottit tout contre moi, j'espère ne pas lui faire peur... Je fais tout pour éviter ça en tout cas. Mais très vite, je lui demande où il est l'a trouvé. Non ce n'est pas étonnant de voir Raphaël débarquer avec des animaux sans raison mais je veux avoir un minimum d'explication quand même. « Il ressemblait à Trico, du coup je l'ai pris pour toi. » Mais c'est qu'il m'a offert un cadeau ! J'aimerais lui faire la réflexion, en lui disant qu'il est beaucoup trop gentil pour ce monde et que c'est encore une preuve qu'il aime sa sœur très fort, mais là, je suis beaucoup trop contente. En plus, Trico quoi ! « J'en avais marre de te voir tirer la tronche. » Oui et bien, ça reste Raphaël, il se trouve des excuses pour ne pas avouer qu'il a fait ça pour me faire plaisir. Alors c'est toujours avec ce même sourire sur les lèvres que je m'écrie « C'est un mâle alors ? » Je m'empresse de vérifier, déposant délicatement le chat sur le comptoir et en lui levant les deux pattes avant. « Oh... Je vais pouvoir l'appeler Trico. » Oui c'est un mâle. Mais retrouvant ma joie de vivre, les bonnes vieilles habitudes reviennent très vite. « Il est mieux monté que toi donc bon ! » Je pouffe quelque peu à ma blague -pas très drôle pour le coup, je dois l'avouer- Je n'avais jamais vu les attribue masculins de mon frère (et heureusement, erk!) mais bon... C'est une bâche comme une autre, ça se prend. Arrêtons les plaisanteries, une fois le chat ramené contre moi, je finis par le mettre au sol afin de me diriger vers mon petit frère, j'arrive derrière lui et lui fait un énorme câlin. « Merci frangin. » Il va détester ça, j'adore ! Je le relâche avant de reposer mon regard sur Trico qui commence déjà à se balader un peu partout. « Il est tout petit, il est trop mignon, regarde Raph ! » Depuis le temps que je voulais un chat... Je suis trop heureuse, là ! On dirait une gamine à Noël... Et j'exagère à peine.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Dim 15 Jan - 21:22
Citer EditerSupprimer

Chae Family

Oui, tu dis à ta sœur que t'en a marre de la voir tirer la tronche, tu trouves une excuse pour pas lui dire que ça te fait chier de la voir mal. En même temps tu trouves des excuses pour tout. Dire tes sentiments c'est pas ton truc alors tu le dis de manière un peu violente. Enfin à ta manière, quoi. Mais du coup, ça te fait plaisir de voir ta sœur retrouver le sourire, au moins tu te dis que c'est grâce à toi. Bon et aussi au chaton mais tu préfères penser que c'est grâce à toi. Meena demande si le chaton est un mâle. Tu hausses les épaules car tu ne sais pas le sexe de l'animal, t'as pas vraiment vérifier. Tu suppose que oui. Alors Meena s'empresse de vérifier d'elle même et bingo, le chaton est un mâle. Coup de chance ! Toute contente, ta sœur ajoute qu'elle pourra donc l'appeler Trico. Tu lèves les yeux aux ciel en signe de jugement même si tu es conscient que si tu pouvais nommer une chauve souris Batman tu le ferais. Et c'est là qu'elle vient t'envoyer un pique auquel tu t'attendais pas mais qui te prouve bien que ta sœur est de nouveau en forme. « Il est mieux monté que toi donc bon ! » tu sais pas trop comment réagir à ce genre de phrase alors tu fais comme d'habitude tu dégaines une répartie un peu naze. « Tout ça parce que je suis adopté. » t'accompagne tes propos en passant la main dans tes cheveux. Ensuite, Meena vient te prendre dans ses bras, tu tire la tronche, elle le sait. T'aime pas ce genre de chose ou plutôt t'es pas habitué à ça. Ca te paraît complètement étranger ce genre de geste. « Fais gaffe à mes cheveux. » grogne-tu comme unique réaction à cette accolade. Puis quand ta sœur se décide à se détacher de toi, elle continue à s'extasier sur son nouveau chaton. Tu le regarde sans montrer vraiment d'émotions. « Ouais, Perdu est plus beau. » dis-tu. « Et puis, je suis sûr qu'il est dix fois plus intelligent que Trico. » finis-tu par dire alors que tu regardes toujours ta sœur heureuse d'avoir sa nouvelle boule de poil.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Lun 30 Jan - 3:17
Citer EditerSupprimer

Chae Family

« Tout ça parce que je suis adopté. » répété-je d'un air débile pour me foutre de sa gueule. C'est son excuse à tout ça ! Je mime même avec mes mains un "blabla". Mais très vite et contre toute attente, je viens le prendre dans mes bras, toute contente d'avoir mon petit chat avec moi. Je sais que Raph déteste ça... D'ailleurs il me dit vite que j'ai plutôt intérêt de faire attention à ses cheveux. Alors je me détache très vite, admirant ma petite boule de poil. « Ouais, Perdu est plus beau. Et puis, je suis sûr qu'il est dix fois plus intelligent que Trico. » Je grimace, le fixant pendant de longues secondes avant de rétorquer. « Tu parles bien de ton furet là ? » dis-je d'un air étonné avant de m'abaisser et de prendre Trico dans mes bras sans lâcher Raph du regard, je reviens m'asseoir puis ajoute  « S'il te plait, la dernière fois il s'est coincé la tête dans le tiroir... » Son furet est boulet en plus ! Qu'il ne compare pas l'incomparable !  « Et en plus il fait pipi dans mes culottes. » Je grogne, lâchant une insulte en chinois. J'attrape un bol et la bouteille de lait non loin de moi. « Oh attends ! Je vais te donner du lait... » Je le repose au sol avant de venir couper du lait avec de l'eau puis dépose le bol non loin de Trico.  « Au fait j'ai voulu faire une lessive mais il se pourrait bien que je n'ai pas trié correctement et qu'un de mes sweat ait déteint sur ton t-shirt batman, du coup il y a du rose dessus. » Mon côté un peu boulet, ça... Mais bon ce n'est pas de ma faute, je n'étais pas bien ces derniers jours ! Et oui je dis ça de manière indifférente alors que je sais qu'il va m'en faire tout un plat. Mais bon j'ai l'habitude, il passe sa vie à râler.
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Ven 3 Fév - 1:28
Citer EditerSupprimer

Chae Family

« Tout ça parce que je suis adopté. » C'est ton excuse pour tout est n'importe quoi. Peu importe le contexte, tu trouves toujours le moyen de la placé. A tes yeux, c'est une excuse valable. Une répartie de choc face aux idioties de ta sœur. C'est vrai après tout, t'es adopté. Ça prouve bien que... Ça prouve bien que c'est une excuse valable contre toutes attaques venant de Meena. Il arrive parfois que tu l'utilises avec ta mère aussi. Enfin ta mère adoptive, du coup. Elle a tendance à te faire comprendre que tu as tord surtout si tu sors cette excuse qu'elle qualifie de stupide. Et quand tu l'utilise durant une conversation avec Meena, elle a tendance à faire comme elle est entrain de faire actuellement : A t'imiter. Tu soupires en la regardant faire des gestes qui sont censés te représenter. T'as pas le temps de répondre qu'elle vient te prendre dans ses bras. Tu n'aimes pas ça. Tu veux pas d'un câlin alors tu lui dis qu'elle a plutôt intérêt à ne pas te décoiffer. Tu pourrais le prendre mal. Et quand elle se détache enfin de toi et qu'elle admire son nouveau chat, tu lui déclare que Perdu est plus beau et qu'il est sûrement plus intelligent que cette boule de poil qui tient à peine debout. Meena prend de suite sa défense disant que Perdu s'est coincé une fois la tête dans le tiroir et qu'il fait pipi dans ses petites culottes. Elle enchaîne même en t'insultant en chinois, comme d'habitude. Un léger ricanement sort de ta bouche. Tu peux pas t'empêcher de repenser à la fois où tu as envoyé Perdu se vider dans ses sous vêtements. « Si Perdu pisse dans tes petites culottes c'est parce que je l'ai éduqué à le faire grâce à ma grande intelligence, tu comprends ? » Tu prends d'un coup un air supérieur. « Et s'il est resté la tête coincé dans le tiroir, c'est parce que tu l'a piégé, tout simplement. » Au fond, tu sais bien que ton furet n'est pas a bête la plus intelligente de cette planète. T'es souvent désespéré en voyant ses agissements stupides mais tu refuses de l'avouer à ta sœur. « Insulte moi autant que tu veux, ça prouve bien que je t'énerve. » Cette fois tu reprends ton air moqueur et fier allant jusqu'à te recoiffer. Meena finit ensuite par s'occuper de son chaton, lui donnant un peu de lait. Tu l'observe faire, content d'avoir retrouvé ta sœur malgré tout. Mais voilà, tu vas vite regretter d'avoir penser ça puisque Meena t'annonce, sans prendre de pincettes, qu'un de tes t-shirts Batman ait malencontreusement déteint rose durant une lessive. Tu fais les gros yeux. Tu prends une longue inspiration. « TU TE FOUS DE MA GUEULE ? TU TE RENDS PAS COMPTE ? » tu hurles si fort que le chaton part se cacher sous une chaise. « ON PARLE D'UN T-SHIRT BATMAN ? DE MON T-SHIRT BATMAN COLLECTOR ? » Tu cours vers le chaton qui s'était cacher plus tôt et tu l'attrape comme si c'était un de tes otages. « J’ESPÈRE POUR TOI QUE C'EST UNE BLAGUE SINON JE NOIE CE CHATON DANS L’ÉVIER DERRIÈRE MOI ! » Meena sait aussi bien que toi que tu feras aucun mal à cet animal mais tu tentes d'avoir l'air convaincant. Après tout, elle a commit une faute grave qui mérite d'être punie !
Invité
Invité

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | Sam 4 Fév - 2:01
Citer EditerSupprimer

Chae Family

C'est vrai que je n'ai pas pris des pincettes pour lui dire que j'avais niqué son t-shirt. Pourtant je connais mon frère mieux que personne et je sais que ça va le mettre dans une colère noire. D'ailleurs il ne tarde pas à m'hurler dessus comme un chien enragé. Je me redresse, le fixant de mes gros yeux. « Mais tu vas la fermer ?! » Il n'arrête pas. Il gueule, il gueule, il gueule. D'ailleurs, Trico prend très vite peur. « Mais arrête là, tu fais peur à Trico ! » dis-je ne prêtant aucune attention à son t-shirt et au sujet que j'avais mis sur le tapis. Je commence à m'approcher du chat afin de le câliner et de le calmer mais Raph s'en empare avant moi. « EH ! LÂCHE LE ! » Je sais qu'il ne lui fera pas de mal mais ça m'énerve, il fait peur à mon chat là ! « Je déconne ça va, je vais te le chercher ton t-shirt et te le montrer, tu pourras lâcher mon chat, il ne t'a rien fait ! » lui dis-je sachant pertinemment que ce n'est pas dans une blague, je ne sais pas dans quelle merde je me mets là mais c'est la seule chose que j'ai trouvé à dire. Je sors de la cuisine avant de commencer à râler toute seule. « Mais alors lui... » Je secoue la tête, continuant de râler toute seule faisant une piètre imitation de lui « Mon t-shirt Batman collector ohlalaaa... » J'entre dans la salle de bain avant chercher son t-shirt dans l'espoir que la tâche ne se voit pas plus que ça... J'attrape ce dernier et, si, ça se voit. Je soupire puis prend la décision d'aller dans sa chambre, je regarde autour de moi et.. Bingo ! Je prends sa statuette de son Batman chéri avant de revenir dans la cuisine, et lorsqu'il pose son regard sur moi, je prends un air menaçant, je lève la main tenant la statuette en l'air comme si j'étais prête à l'éclater sur le sol. « MAINTENANT TU LÂCHES TRICO OU JE TE JURE QUE TA STATUETTE JE L'EXPLOSE ! » Il ne serait pas capable de faire du mal à mon chat, mais moi, je serai capable de l'exploser son truc ! Enfin non, mais voilà ! Bon et si je le fais... Après ça, j'ai plutôt intérêt de courir pour ma vie, mais en attendant, lui, il a plutôt intérêt de lâcher mon chat !
Contenu sponsorisé

Re: Il faut sauver le soldat Trico {Meenaël} | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide