sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL)

Invité
Invité

A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL) | Jeu 12 Jan 2017 - 0:15
Citer EditerSupprimer

A nous quatre
HAERYUNG & EUNSEOL

Tout s’est passé très vite ces derniers temps, j’ai l’impression d’être en plein rêve. Il y a encore quelques mois, papa et moi vivions tranquillement notre vie, on faisait ce qu’il nous plaisait et on profitait de nos temps libres pour s’organiser des moments père/fille digne de ce nom. Et puis un jour, sans crier gare, elle est arrivée. Cette femme sortie de nulle part qui est passée du stade d’inconnue à celui de belle-mère. Et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que je sympathise avec sa fille dont la tête ne me revenait pas vraiment non plus. Alors d’accord, mon père m’avait parlé de tout ça avant que ça se reproduise et j’avais accepté la situation, mais c’était un traquenard. Comment aurai-je pu m’opposer à son bonheur et fiche en l’air tout ses plans ? Je n’avais pas envie de jouer ce rôle là. Mais en voyant mon air renfrogné à son mariage et les jours qui ont suivi la cérémonie, il a vite compris. Nous n’avons bien sûr pas échappé à la fameuse scène de règlement de comptes qui s’est terminée en cris et en larmes. Je n’ai jamais été pour les disputes qui se terminent de cette façon mais j’avais tellement gardé de choses en moi que je n’ai pas pu me retenir. Surtout en la voyant s’immiscer dans la conversation. Comment osait-elle ? Elle était peut-être devenue ma belle-mère par alliance mais elle ne représentait rien à mes yeux. Elle n’était rien d’autre que la femme de mon père et il en allait de même pour sa progéniture. Les nombreux coups de fils passés à ma mère, aux Etats-Unis, n’avaient rien changé à la situation. Elle me comprenait mais ne pouvait bien sûr pas intervenir, quand bien même elle appréciait moyennement que la nouvelle femme de son ex-mari se permette de me faire des reproches. En raccrochant le téléphone, cette après-midi là, je me suis allongée sur mon lit pour réfléchir à tout ça. Un coup de fil à Hyun Ae ou Raphaël m’aurait remonté le moral mais je les sais tout deux très occupés en ce moment. Je dois donc garder ça pour moi encore un petit moment et continuer de les ignorer, tous autant qu’ils sont dans cette demeure. Je jette un coup d’œil à mon réveil et me glisse hors du lit. En arrivant au rez-de-chaussée, quelqu’un est déjà à la télévision. Mauvaise idée, c’est mon créneau. En entrant dans la pièce, je ne peux réprimer un long soupir exaspéré en voyant Hae Ryung, la belle-fille de mon père, avachie sur le canapé. Me plantant au milieu du salon, les bras croisés sur ma poitrine, je fais bien vite remarquer ma présence. « C’est l’heure de mon drama alors si tu pouvais changer de chaîne… » Et comme je m’attendais à ce qu’elle réplique en mentionnant la formule de politesse manquante à ma phrase, j’ajoute un « S’il-te-plaît. » sur un ton plus doucereux en m’avançant jusqu’au canapé. Je m’étonne d’ailleurs de ma soudaine patience, tout le monde sait que je ne suis pas connue pour ça. Je prends place dans le gros fauteuil sur lequel elle s’est installée et cherche la télécommande des yeux... Je rêve ou elle l’a cachée ? « Tu veux bien me passer la télécommande ? » Et cette fois, elle ira se faire voir pour sa formule de politesse. Ma patience a très vite ses limites.

Invité
Invité

Re: A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL) | Dim 15 Jan 2017 - 12:28
Citer EditerSupprimer

A nous quatre
HAERYUNG & EUNSEOL

Un énième soupire franchit les lèvres d’Hae Ryung. Ce mariage, elle n’avait jamais été pour mais sa mère s’en moquait bien. De toute façon, la seule chose qui l’intéressait chez cet homme, c’était son argent… Et Hae Ryung avait pitié de lui. Si naïf… Cependant, elle n’arrivait pas à le détester. Il était tout de même gentil avec elle, et sympathique. Cependant, sa mère… Hae Ryung la détestait de plus en plus. Si manipulatrice et égoïste. Comment pouvait-elle passer si vite à autre chose, après le décès de son mari il y a un an à peine ? La jeune femme n’arrivait vraiment pas à comprendre comment on pouvait être si monstrueux, sans cœur, si inhumain et si cupide. Elle n’avait jamais été une mère à ses yeux, juste une étrangère. Et ça se confirmait de jour en jour. Mais en plus de ça, elle lui imposait un beau-père ? Certes, très gentil. Par contre, sa fille, c’était autre chose. Toujours à lui lancer des piques, à la chercher mais Hae Ryung était plus mature et maligne que ça. Elle prenait sur elle, énormément. Elle n’allait pas rentrer dans son petit jeu même si, parfois, l’envie de la claquer lui venait pour la faire taire. Elle avait très bien compris qu’Eun Seol ne voulait pas d’elles dans sa vie mais il en était de même pour elle. Hae Ryung ne voulait pas d’elle, de son père et encore moins de sa mère. Les seules personnes qu’elle voulait auprès d’elle, c’était son père mais il était parti dans le ciel, à cause d’un tragique accident de voiture. Et son frère, constamment à l’hôpital à cause de problèmes cardiaques dus à son handicap. La jeune femme soupira encore une fois avant de se redresser sur le canapé sur lequel elle s’était totalement étalée. Elle ne regardait même pas la télévision, bien trop perdue dans ses pensées mais la voix d’Eun Seol l’en fit sortir. Elle grimaça en l’entendant et se laissa retomber mollement sur le canapé. Hae Ryung la regarda, sans réelles expressions. Qu’est-ce qu’elle s’en foutait de son drama… La plus âgée se redressa cependant, s’asseyant plus correctement pour faire face à Eun Seol. Encore un soupire. Elle leva les yeux au ciel. « T’as qu’à chercher. Je ne suis pas ta bonne. » Dit-elle en posant ses yeux sur la télévision. En réalité, Hae Ryung ne savait même plus où elle l’avait mise… Tant pis. Eun Seol allait se démerder toute seule. C’est elle qui voulait regarder son drama, pas Hae Ryung. À elle de chercher.

Invité
Invité

Re: A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL) | Mer 18 Jan 2017 - 21:42
Citer EditerSupprimer

A nous quatre
HAERYUNG & EUNSEOL

Rien que le fait d’être dans la même pièce qu’elle suffisait à me rendre mal à l’aise. J’avais toujours l’impression de voir une inconnue prendre ses marques sur mon territoire et très vite, je me sentais étrangère dans ma propre maison. Mais ça, j’évitais de le laisser paraître. Même lorsqu’elle répondait d’un ton désinvolte à ma réponse, laissant un froid glacial régner dans la pièce. Je choisis de ne pas réagir à cela et me mis à la recherche de la télécommande, soulevant les coussins et passant la tête en dessous des meubles du salon. Dix minutes plus tard, toujours pas de télécommande en vue et j’étais en retard dans le visionnage de mon drama. Quand soudain, la coquine apparut, tranquillement posée juste à côté du poste de télévision, là où mon père avait l’habitude de la mettre. Je me sentais tellement idiote que je me rassis sans dire un mot, le plus loin possible d’Haeryung. Je restais un long moment silencieuse, ne trouvant même pas de réconfort dans mon drama qui était dénué de tout intérêt en cet instant. J’avais sur le bout de la langue une phrase que je voulais à tout prix sortir à Haeryung mais la vérité c’est que j’avais bien trop peur des conséquences. Cela pouvait non seulement faire des étincelles entre moi et la jeune femme mais ça pouvait aussi provoquer les foudres de nos deux parents. Mais il fallait que je me lance, je ne pouvais pas garder ça pour moi une seconde de plus. Cette simple remarque me trottait dans la tête depuis bien trop longtemps et en plus de me triturer l’esprit, ça me faisait perdre patience encore plus vite qu’à l’ordinaire quand j’étais en compagnie des deux femmes et de mon père. « Tu sais, j’apprécie moyennement que ta mère utilise l’argent de mon père pour s’acheter des trucs hors de prix. S’il met tout ça de côté, c’est pour une bonne cause. » Et bam, voilà c’était dit. Je tournais nerveusement la télécommande dans ma main, trouvant un certain intérêt à la touche ‘‘INFO’’ pour une raison inconnue. Je m’attendais à ce qu’elle me lance une remarque sanguinaire ou pire, qu’elle se taise et que je me retrouve dans un embarras sans précédent une fois au dîner, quand elle racontera tout aux adultes qui me demanderont des explications. A la télévision, les deux protagonistes de ma série préférée venait d’échanger un baiser passionné, ce qui ne m’aidait pas à dissiper le malaise.

Invité
Invité

Re: A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL) | Ven 20 Jan 2017 - 18:12
Citer EditerSupprimer

A nous quatre
HAERYUNG & EUNSEOL

Hae Ryung fut étonnée qu’Eun Seol ne réponde pas à sa réplique. Boarf, d’un côté, tant mieux. Elle n’allait pas l’entendre geindre et se plaindre. La demoiselle se réinstalla confortablement dans le canapé, observant la plus jeune se mettre à chercher la télécommande. Hae Ryung ne savait plus où elle l’avait posé alors elle regarda quand même un peu autour, déplaçant les quelques coussins à ses côtés. Mais aucune trace de cette fichue télécommande. La demoiselle fronça les sourcils avant d’hausser bêtement les épaules et se remettre à regarder la télévision. Après une bonne dizaine de minutes de fouilles intensives, Eun Seol changea le programme à la télévision et Hae Ryung fit la moue. Bon, c’était son tour après tout. Alors, la demoiselle commença à se lever mais s’arrêta bien vite en entendant la plus jeune prendre la parole. « Je n’apprécie pas plus que toi le comportement de… ma mère. » Dit-elle, ayant une certaine difficulté à prononcer les derniers mots. Ça faisait bien longtemps qu’elle ne la considérait plus comme sa mère. La plus âgée soupira et se réinstalla sur le canapé, fixant ses mains posées sur ses cuisses. « Tu sais. Je n’étais pas pour ce mariage. Loin de là. Cette femme est une profiteuse. » Dit-elle calmement, relevant doucement la tête vers Eun Seol pour la regarder, un maigre sourire aux lèvres. Elle ne cherchait pas à calmer le jeu entre elles. Elle lui disait simplement la vérité. « Enfin bref. Bon drama. » Lança-t-elle en se levant de nouveau, contournant le canapé, prête à quitter le salon. Ses paroles, la plus jeune en faisait à présent ce qu'elle souhaitait.

Contenu sponsorisé

Re: A NOUS QUATRE (HAERYUNG✘EUNSEOL) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide