sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Play me (ft. Woo Jin)

Invité
Invité

Play me (ft. Woo Jin) | Dim 15 Jan - 15:17
Citer EditerSupprimer

PLAY ME
WOO JIN & FUUKO

« J’te préviens, j’ai jamais joué d’instruments d’ma vie ! Enfin ça m’est arrivé de jouer du tambour mais d’la guitare, jamais ! ». Assise sur le bord du lit, j’regarde la guitare comme si c’était un animal sauvage. Quoique, même un animal sauvage me ferait pas aussi peur. Enfin c’est pas qu’j’ai peur, c’est juste que j’veux pas lui casser, ça doit coûter une blinde en plus ! Mais j’veux vraiment apprendre. Apprendre à jouer et surtout, en apprendre plus sur lui. C’est pas comme si j’lui mentais ! J’lui dis juste pas toute la vérité sur le pourquoi du comment. Woojin, c’est devenu le mystère à résoudre alors que y’a deux semaines, j’le connaissais même pas. C’est en entendant des gens parler de lui dans les couloirs de la fac que la curiosité à commencer à m’piquer. Alors j’ai fouiné là où j’pouvais : sur internet, à travers les ragots et même par mon frère ! J’ai découvert qu’ils étaient tous les deux dans l’équipe de baseball alors bien évidemment, j’lui ai direct demandé s’il savait des trucs sur lui mais sa réponse m’a pas vraiment avancé : « non j’sais pas grande chose de lui, juste qu’il a le même âge que toi ». Et merde !

Alors j’sais pas, j’aurai p’tète dû lâcher l’affaire à ce moment-là. Mais y’avait une petite voix dans ma tête qui m’disait de continuer. Alors c’est c’que j’ai fait. J’l’ai approché à la biblio en prétextant être une fan. J’ai vraiment assisté à son concert parce que j’pensais pouvoir l’aborder plus facilement après la représentation. Mais y’avait tellement d’hystériques que j’ai mis quasiment quinze minutes pour sortir de la salle ! Donc j’ai lâché l’truc et j’ai trouvé une nouvelle tactique. Ça a failli foiré, la bibli c’est pas forcément le meilleur endroit pour faire copain-copain quoi. Mais c’était grâce à ça que j’étais là aujourd’hui, dans sa chambre et en vrai, j'sais même pas pourquoi il a accepté ! Y’a pas mieux comme endroit pour en découvrir le plus sur quelqu’un. Mais j’dois quand même avouer que j’sais pas si j’étais plus excitée ou alors nerveuse. Un peu des deux au final. Après tout comme on dit : « curiosity killed the cat » !

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Dim 15 Jan - 19:06
Citer EditerSupprimer

Play Me
Feat Fuuko

Passant une main désemparée dans ma chevelure, je regarde la jeune femme assise à mes côtés, celle-ci semblant être stressée. « Ne t'en fais pas. Ce n'est pas bien grave si tu ne sais jouer aucun instrument. C'est bien le but de ce premier cours, de toute manière. Je suis là pour t'apprendre, alors on ira à ton rythme ». Je replace mes lunettes qui tombent légèrement sur mon nez et esquisse un sourire qui se veut rassurant. Je peux comprendre qu'elle ne soit pas à son aide. C'est la première fois qu'elle semble toucher un instrument et en plus, il faut avouer, le lieu n'est pas propice à un apaisement de ses angoisses. Peut-être pense t-elle que je risque d'abuser d'elle, sachant pertinemment qu'elle fait partie du cercle de fans du groupe dans lequel je me trouve. Il est vrai que certains membres de groupe peuvent abuser de la naïveté des femmes pour profiter et assouvir leur besoin primitif, mais qu'elle se rassure, je suis bien loin d'être ce type d'hommes, et contrairement au leader du groupe, je n'ai plus non plus ce charisme fou qui en fait succomber plus d'une. « Si le lieu te dérange, n'hésite pas à me le signifier. Il est vrai que j'ai préféré venir ici pour avoir plus d'intimité, et plus facilement te montrer certains accords », je cligne plusieurs fois mes yeux, réalisant ma stupidité. « Enfin . . . ce n'est pas ce que je veux dire . . . ne crois pas que je . . . », mes joues s'empourprent légèrement, mal à l'aise. « Je pense qu'on devrait commencer » dis-je pour couper court au malentendu. Au risque de malentendu surtout.

Pourtant, il n'y a pas de raison d'en avoir puisque c'est la jeune femme qui est venue à moi, semblant excitée à l'idée, certainement, de me voir et me parler. C'est elle qui a évoqué le désir d'apprendre à jouer de la guitare et comme je suis une personne généreuse, normalement, j'ai accepté son offre. C'est donc plutôt à moi d'être mal à l'aise dans une telle situation. Devrai-je faire celui qui est gêné ou agir normalement ? En même temps, faire celui qui est perturbé correspond sûrement plus au rôle que je me donne. C'est facile de jouer aux hommes intimidés plutôt que le contraire.

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Jeu 19 Jan - 20:41
Citer EditerSupprimer

PLAY ME
WOO JIN & FUUKO

Je sais pas qui d’nous est le plus stressé : lui ou moi ? Moi j’ai peur de lui péter sa guitare et lui, il doit sûrement avoir peur de la même chose ou si ça se trouve, il a peur de moi. Oh non pitié … encore un qui a entendu cette connerie. Mais il est mignon Woo Jin, à m’dire que c’est pas grave si au début, ça ressemble au bruit d’un chat écrasé. « J’espère que t’as prévenu tes collocs ou tes voisins, qu’ils appellent pas la police. J’ai pas vraiment envie de retourner au poste ». Et là j’me rends compte que c’que j’viens d’lui dire, ça aide pas. Mais alors pas du tout. « Non mais t’inquiète, j’te jure que j’ai tué personne ! C’était juste une dispute qu’a mal tourné mais juré que c’était pas grave ! ». J’sais pas si ça l’rassure ou si ça enfonce le clou un peu plus mais j’décide de faire un truc que j’fais pas souvent : j’me tais. J’suis pas du genre timide et j’dis toujours tout haut c’que j’pense, j’me cache pas. Mais là, j’me retrouve un peu bête. Est-ce que c’est le stress de m’faire découvrir ou simplement le fait de m’retrouver ici ?

Il doit l’sentir parce qu’il me demande si j’veux qu’on change d’endroit. « Non non t’en fais pas ! On est très bien là ! Pour euh oui … les accords ». Si on part d’sa chambre, ça m’laissera pas l’occasion d’observer là où il crèche et j’peux dire adieu à mon enquête. Puis j’ai pas forcément envie que toute la fac entende ma superbe musicalité. J’chante comme une casserole, mon frère se prive pas pour m’le dire et les seuls instruments qu’j’ai jamais touché, c’était y’a des années en Afrique du Sud. Alors quand il m’fourre la guitare dans les mains, j’ai un bug, j’oublie même comment ça s’tient. Mais j’reviens à moi et j’la positionne correctement. Enfin, j’crois. « C’est bien comme ça qu’ça s’met hein ? ». J’lève les yeux vers lui pour qu’il m’dise si c’est bon ou pas parce qu’autant, j’me débrouille super bien avec un arc et des flèches. Autant avec une guitare, moi j’m’en servirai plus pour assommer quelqu’un. Même que j’suis sûre que de cette façon, ça sortira une musique plus jolie que si j’joue comme Woo Jin le fait !

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Sam 21 Jan - 20:51
Citer EditerSupprimer

Play Me
Feat Fuuko

J'écarquille les yeux lorsque la jeune femme évoque le fait d'avoir été en prison. Je la regarde plusieurs secondes, mon regard restant fixé sur elle, ne semblant plus faire le moindre mouvement, surpris par de telles révélations. Elle n'a pourtant pas l'air d'être ce genre de femme qui se laisse aller à quelques sottises, voir même à faire des crimes cachés, mais après tout, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, et j'en suis le parfait exemple. Nous avons tous des secrets, et nous avons tous fait des choses regrettables. Pas forcément des actes horribles, comme la plupart des personnes peuvent s'imaginer en disant cela, mais juste des actes qui nous amènent à avoir des regrets et à ressasser le passé. Tout humain a déjà vécu une telle expérience, que cela soit banal ou singulier. « Je vois . . . mais ne t'en fais pas, tu as le droit d'avoir fait des erreurs, comme toute personne sur cette planète, même si peu d'entre nous finit au commissariat ». J'esquisse un sourire, légèrement amusé, mais tout de même intrigué. Quelque part, j'ai bien envie de savoir ce qui l'a amené au commissariat. Même si elle évoque une simple dispute, je ne sais pas si c'est vrai ou non, et je doute qu'elle m'en dise plus si la raison est toute autre. « Si tu veux en parler . . . sinon tu peux garder ça pour toi aussi. Je ne veux pas rentrer dans ta vie privée », alors que je la connais depuis si peu.
Mon attention repart rapidement sur le but de cette séance, c'est à dire sur la guitare. Je lui souris quand elle me précise que ma chambre convient parfaitement, « en tout cas, sache que si tu souhaites changer d'endroit, tu me le dis, ça ne me dérange pas ». Même s'il est vrai que ma chambre est agréable malgré l'espace partagé avec d'autres colocataires. Je ne peux m'empêcher de la trouver amusante lorsque je constate son embarras quant au fait de devoir tenir la guitare. Elle n'a pas l'air très à l'aise, mais je la comprends. C'est quand même la première fois qu'elle prend une guitare de ses propres mains, en tout cas, elle donne cette impression. « Attends, tes doigts ici ne sont pas bien placés », je replace correctement ses doigts sur le haut de la guitare, et finis par me lever quelques secondes pour placer la guitare correctement, pour ne pas qu'elle soit gênée lors de cette séance d'apprentissage. « Je pense que c'est mieux ainsi. Est-ce que tu te sens à l'aise ou pas ? ». Je vais chercher ensuite l'une de mes guitares. Car oui je dois en avoir au moins 4, dont deux électriques. « ça sera plus facile pour toi d'apprendre si tu vois jouer. Tu es prête à commencer, sérieusement, le cours ? » dis-je en la regardant dans les yeux, attendant sa réponse, « si t'as des questions avant, n'hésite pas ».

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Lun 3 Avr - 20:04
Citer EditerSupprimer

PLAY ME
WOO JIN & FUUKO

Bon ok, balancé que j’avais déjà eu les menottes aux poignets, c’était la meilleure des approches. Clairement pas. Quand j’vois ses yeux devenir aussi énormes que deux ballons de basket, j’l’imagine déjà me virer de sa chambre ou bien s’enfuir au courant comme une antilope. Mais il m’dit que c’est pas grave, que l’erreur est humaine et pour peu, j’crois que j’l’aurai embrassé, le genre gros bisou qui claque sur la joue pour être aussi mignon. Non ça m’arrive pas souvent ce genre de chose, j’embrasse pas tout le monde faut pas croire ! J’veux bien qu’on soit un peu plus ouverts d’esprit dans la famille mais d’là à fourrer ma langue dans la bouche de n’importe qui, faut pas déconner ! Puis j’ai parlé d’un petit bisou, pas d’un roulage de pelle. Et puis vu l’ambiance, j’crois qu’on en est pas du tout là et qu’on y sera sûrement jamais. Comme dirait mon père, cet imminent professeur université, c’est tendu comme un string. Et en plus, voilà qu’il me dit que j’peux lui en parler si j’en ai besoin. Vraiment trop mignon ! « T'es cute ! Mais t’en fais pas, c’était vraiment trois fois rien ! On en est venues aux mains avec une fille et les gens avaient tellement peur qu’on s’entre-tue qu’ils ont appelé les flics. Alors qu’on s’est juste échangées un ou deux bourre-pif et arracher quelques cheveux, pas de quoi en faire un drame quoi ! ». J’suis pas violente en plus comme fille mais quand Mère Nature se joint à la fête, ça active mon instinct primaire et paf ! j’suis plus la même. Mais on m’a appris à jamais répondre à la violence, j’ai appris toute seule.

J’me détends et m’installe plus confortablement sur son lit. « Nan t’en fais pas, j’préfère que personne me voit. J’pourrai tomber sur mon frère et il en profiterait à mort pour se moquer ». Je veux pas prendre de risque surtout vu comment j’suis douée. Le seul instrument que je manie, c’est l’appareil photo. Le reste, j’y ai jamais mis les doigts. J’sais maintenant ce que ressentent les gens à qui on fout un serpent sur les épaules pour la première fois. J’ose plus bouger mes doigts des cordes de peur qu’une me saute à la tronche. J’crois qu’il a compris que j’y arriverai pas sans lui alors il me replace tout bien correctement. « Euh ouais j’crois que c’est mieux comme ça ». J’suis pas trop sûre mais j’ai l’air déjà moins crispée qu’avant ! J’fixe mes doigts pour par perdre l’emplacement qu’il m’a indiqué, tellement qu’à un moment, j’ai l’impression de voir double. Il revient s’asseoir à mes côtés, une guitare entre les mains et m’demande si j’suis prête. « On peut y aller ! ».

Les premières notes, c’est catastrophique, j’ai l’impression d’avoir marché sur la queue d’un chat. Mais Woo Jin est patient avec moi et ça s’voit qu’il joue de la guitare depuis longtemps. Ou alors c’est juste un génie musicien ! « Ça fait longtemps que t’en fais ? ». Ma mission pour en découvrir plus me revient soudainement. J’étais tellement concentrée sur mes phalanges que ça m’était sortie de la tête ! « C’est tes parents qui t’ont offert ta première guitare ? Moi les miens, ils m’ont offert mon premier appareil photo, j’me dis que ça doit être pareil avec les instruments. Enfin j’sais pas trop, on est pas musiciens dans la famille et j’ai pas d’amis qui le soient aussi ».  

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Jeu 6 Avr - 19:35
Citer EditerSupprimer

Play Me
Feat Fuuko

Lorsque la jeune femme évoque l'incident, elle semble totalement banaliser la violence de l’événement. J'ai la vague impression que c'est presque banal pour elle ce type de situation, comme si ce n'était rien comparé à d'autres circonstances dans lesquelles elle aurait pu être mêlée. Je suis surpris et la fixe quelques secondes, mes pensées voguant ailleurs. Physiquement et même caractériellement, elle ne semble pas être le genre de fille à se battre avec tant de violence. Du moins, dans mon esprit, c'est violent, peut-être que la vérité est toute autre. « Je vois . . . » dis-je simplement, laissant quelques secondes de blanc, réfléchissant rapidement. « Fuuko, es-tu une femme qui se bat souvent ? Je ne te juge pas, tu as le droit de te battre comme de ne pas le faire, mais comment tu racontes les choses c'est comme si tu en es habituée, ou alors as-tu vu beaucoup de violence dans ta vie ? ». J'arque un sourcil et réalise que ma question peut paraître idiot. Je me questionne juste par expérience. Quoique les femmes ont parfois tendance à se battre pour des petits détails, comme les hommes. Je frappe dans mes mains, comprenant soudainement la raison, « oh je vois. C'était pour un homme c'est ça ? ». Les femmes sont de véritables tigresses et sont même parfois pires que les hommes. Je penche légèrement vers la droite, les sourcils froncés. « Pourquoi ton frère se moquerait de toi en te voyant ainsi ? ». Est-ce qu'elle a honte de quelque chose ? De moi peut-être ? Ou bien d'apprendre à jouer de la guitare ? Pourtant en général, les femmes aiment montrer qu'elles tentent d'apprendre cet instrument, mais c'est peut-être pas dans ses habitudes, aussi, ce que je peux comprendre. « Restons là alors » dis-je avec en prime un sourire.
« Tu vois que tu peux y arriver, tu commences déjà bien ». Je dis ça surtout pour l'encourager et qu'elle n'abandonne. Ça demande un certain temps d'apprentissage. Un instrument n'est pas à la portée de tout le monde. Ce n'est pas en quelques jours et surtout pas en un cours, qu'on parvient à apprendre un instrument, sauf si prodige est la personne. Je réfléchis quelques secondes alors qu'elle me demande si cela fait longtemps que j'en fais. « Hum . . . oui quand même cela fait déjà plusieurs années et puis, à une époque, je n'avais que ça à apprendre », lorsque j'étais encore prêtre. J'avais donc du temps pour parfaire mon doigter. Et puis il faut dire que grâce à mon intelligence quelque peu développée j'apprends très vite. « ça demande du temps mais ne t'en fais pas tu as un bon professeur » dis-je en gonflant mon ventre. « Et non ce ne sont pas mes parents qui m'ont offert ma guitare » dis-je en conservant ce visage si passif, malgré une ombre de tristesse. « Enfin pas au sens biologique du terme puisqu'ils étaient ma famille. C'est un prêtre qui me l'a offerte et qui m'a aussi tout enseigné ». Je ne me souviens pas des cadeaux offerts par mes propres parents, ou n'ai-je simplement pas envie d'y penser. Je chasse tout ça et me concentre de nouveau sur la jeune femme, « bon alors regarde moi faire, je vais t'apprendre les notes principales ». Et sans même attendre sa réponse, je démarre, faisant quelques mouvements, et plaçant ensuite ses doigts pour qu'elle fasse les quelques accords. « Aujourd'hui on ne va pas apprendre une chanson c'est trop tôt. On va surtout voir les bases, et puis je veux aussi savoir comment je vais t'apprendre si je dois me passer sur les tablatures, les notes, les tons . . . Je ne veux pas t'imposer un apprentissage qui va te déplaire ».

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Sam 6 Mai - 13:16
Citer EditerSupprimer

PLAY ME
WOO JIN & FUUKO

J’m’étais pas rendue compte qu’en lui avouant plus ou moins que j’avais déjà été en taule, que j’m’avançais sur un terrain glissant. Ça avait pas été une expérience traumatisante, j’avais même pas vu le temps passé et puis j’m’étais même fait un ami là-bas avec qui j’avais partagé un bon repas une fois sorti même si c’était surtout pour me préparer à recevoir toutes les foudres du monde sur le coin de la gueule. C’est vrai que j’avais pas vraiment passé un bon moment en rentrant à la maison. J’avais plus l’âge d’être punie dans ma chambre mais devant eux, j’étais redevenue une gamine de cinq ans et j’avais bien retenue la leçon. Du coup j’étais un peu gênée d’avoir cette conversation avec Woo Jin. D’habitude, j’me fous de ce que les gens pensent de moi mais lui, il avait l’air tout gentil et j’voulais pas qu’il se fasse des fausses idées sur moi. « Non du tout ! On est même très pacifiste dans ma famille ! C’est juste que tu sais, quand les filles ont leur ragnagnas, y’a les hormones qui détraquent tout et elles deviennent hyyyyper sensibles sur tout et n’importe quoi. Déjà de base, j’aime pas qu’on m’accuse pour rien et c’était vraiment un accident, une histoire vraiment débile mais comment c’était un jour en zone rouge bah, j’étais plus moi-même et l’autre fille non plus donc voilà. Mais en vrai j’te jure, j’aime pas du tout me battre, j’suis pas comme ça ! ». J’espère qu’il va me croire parce que même si je me fous du regard des autres, j’aime pas qu’ils se fassent de fausses idées sur moi. C’est vrai qu’j’suis un peu folle sur les bords mais j’suis une bonne personne et quelqu’un d’honnête. Et là j’rigole quand il me demande si c’était pour un homme. « Non c’tait pas du tout pour un homme, pour un verre d’eau qui a malheureusement fini sur un tshirt ». En reparler, ça m’fait prendre conscience que c’était du grand n’importe quoi cette histoire mais c’est du passé maintenant !

Après avoir mis les choses au clair, on peut retourner à la raison de ma présence ici. Enfin, officiellement, j’suis là pour apprendre à jouer d’la guitare. Officieusement, j’étais là pour en apprendre plus sur lui. Sauf que pour el coup, j’ai l’impression que c’est moi qui lui raconte toute ma vie. « Parce que c’est mon frère et que son rôle est de se foutre de ma gueule dès qu’il en a l’occasion ». J’tire la langue et la coince sur le côté pour me concentrer sur les cordes avant d’ajouter : « Mais j’lui fais la misère aussi, c’est comme ça qu’on fonctionne tous les deux ». J’me retiens de lui demander s’il a un frère lui aussi ou bien une sœur parce que j’oublie, l’instrument entre mes mains me bouffent toute mon attention. J’essaie un peu parce qu’il me dit que j’crains rien alors j’l’écoute. Mes doigts glissent sur les cordes et faut dire que le son qui sort bah il est pas si dégueu. J’ai la banane aux lèvres et j’suis vraiment toute fière. Bon c’est pas à son niveau, j’arriverai même jamais à le rattraper parce qu’il me dit que ça fait déjà longtemps qu’il en joue. Il me dit même qu’il lui a offert sa guitare. J’avoue que j’préfère pas trop rebondir dessus parce que ça se trouve, il a été adopté et j’pense que c’est un sujet qui doit être sensible alors j’me tais. J’ai des limites ! « Tu dois beaucoup y tenir alors ».

J’fixe ses doigts sur la guitare pour rien louper, parce que j’ai envie de bien faire. Puis là il me balance toute une floppée de mots que j’comprends pas du tout. Alors j’le regarde, j’penche la tête sur le côté en pensant que ça m’aidera à mieux capter sa fréquence. Mais ça grésille dans ma tête, y’a des perturbations sur le réseau. « Tu sais, la seule chose que j’ai compris, c’est le mot notes. Le reste, tu m’parles russe. Et pourtant des langues, j’en parle plusieurs mais là, j’arrive pas à te décoder ». Pour autant, j’connais pleins de trucs sur pleins de choses mais là, j’suis un alien qui débarque sur la planète musique. « Donc vas-y le plus simple possible mais j’te fais confiance pour ça, t’as l’air d’être un bon prof ! ».  

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Play me (ft. Woo Jin) | Jeu 18 Mai - 22:29
Citer EditerSupprimer

Play Me
Feat Fuuko

J'écoute alors l'explication de Fuuko qui tente de me révéler la véritable raison de son passage rapide à la gendarmerie. Au début j'avoue douter de ses paroles et me demande si elle ne tente pas de noyer le poisson dans l'eau mais au vu de ses mimiques et de son visage, je doute qu'elle puisse mentir sur son histoire, du moins, elle n'en donne plus l'impression. Je hoche alors vigoureusement de la tête, rougissant légèrement à l'évocation des problèmes féminins. Pauvres êtres fragiles ! Elles n'ont guère eu de chance contrairement à l'homme qui n'a pas ce souci. Je ne sais pas ce que cela peut faire, je n'ai jamais été une femme pour pouvoir compatir ou même juger, mais ça semble être une étape difficile pour la majorité des femmes. Et chaque fois la femme devient quelque peu nerveuse pour ne pas dire totalement énervante. Quelle idée aussi d'avoir mangé le fruit défendu ! « Je . . . vois ! Ce n'est pas facile d'être une femme n'est-ce pas ? », je tente de rire légèrement et me reprends rapidement. Elle ne va peut-être pas bien prendre mes propos mais qu'importe puisque c'est la vérité, du moins au vu de ce que je peux entendre. « Je ne peux pas comprendre parce que je ne connais pas, mais je pense que je vois ce que tu veux dire. Parfois les hormones prennent le dessus ». Et en y repensant j'aurai bien aimé assister à la scène, non pas pour avoir du plaisir à voir deux femmes se battre mais juste par curiosité, pour voir jusqu'où elles sont capables quand elles sont en période rouge, comme le dit si bien Fuuko. Le sujet finit alors par pointer du doigt sa relation avec son frère et sa sœur, qui semble quelque peu conflictuelle. Au fond de moi, je ressens une légère pointe d'amertume, repensant à mon enfance, avec ma sœur jumelle. Je me demande comment nous aurions été si tout cela ne s'était pas passé. Comment aurait-été ma relation avec elle . . . Malheureusement je ne peux avoir de réponses à mes questions. « Les relations fraternelles ont l'air bien complexes, je suis heureux de ne pas en avoir » dis-je avec un sourire ne trahissant aucune nostalgie ni même émotion relative à mon passé. « Et oui je tiens à ma guitare », je la fixe quelques secondes, un sourire aux lèvres. Il est vrai que le passage en tant que prêtre a été très enrichissant pour moi, et m'a permis de faire le point sur mon passé. Ça m'a totalement apaisé et la guitare a aussi été l'élément clef qui m'a aidé à survivre dans ce bas monde. Ça m'apaise. Je me sens totalement différent chaque fois que je tiens une guitare entre mes mains. Et j'aime faire partager ma passion, comme aujourd'hui. Même si ce n'est pas de la tarte. Il faut dire que Fuuko n'est pas une élève facile, qui apprend vite du moins, mais ce n'est pas grave, je suis patient. Très patient. Je me gratte le menton essayant de trouver des mots plus appropriés pour qu'elle puisse comprendre. « Et bien, en fait, c'est très simple. C'est comme faire pousser une plante. Tu as plusieurs méthodes, mais il faut savoir trouver la bonne pour que la plante puisse voir le jour », je grimace essayant de voir si elle a compris ou pas, « tu penses avoir compris ? On va essayer plusieurs méthodes d'apprentissage et en fonction je choisirai celle qui convient la mieux et qui va te faire avancer un peu plus que les autres ».
Je tente donc de lui apprendre trois méthodes mais il s'avère, rapidement qu'aucune ne lui correspond réellement et que pour les trois, elle a du mal. Mais je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement, « bon on va faire autrement . . . qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? Un genre particulier ? Tu aimerais jouer sur quoi ? », ça sera sûrement la clef de sa motivation, du moins, je l'espère. Au final ce cours devient presque une feuille d'informations concernant Fuuko.

Contenu sponsorisé

Re: Play me (ft. Woo Jin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide