sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2017

Badabam ft. Eun Mi

Invité
Invité

Badabam ft. Eun Mi | Lun 16 Jan - 17:46
Citer EditerSupprimer
Septembre 2016 -
« Comment ça, tu peux pas aller chercher du papier pour l'imprimante parce que t'as une tendinite? Mais c'est bon, on a une escl... une stagiaire qui est là pour ça, Saehee... » Je relevais la tête vers ma collègue en plissant les yeux. « Déjà occupée à coller des timbres sur les enveloppes ? » Je les plissais un peu plus. « C'est moi l'handicapé de l'équipe, hein... enfin bon, pas du cerveau visiblement. » Non mais elle me saoulait, là, et oui, j'étais un peu ingrat, mais ça faisait désormais un moment qu'on se côtoyait, alors je me permettais de me lâcher. Râler, ça aidait à combattre le stress, vous étiez au courant ? Et le stress, on en avait énormément en début d'année, parce que les nouveaux étudiants se perdaient beaucoup dans tout l'administratif de l'université. C'était compréhensible... je ne leur en voulais pas de nous faire bosser comme des dingues, au secrétariat. Mais bon... qui disait plus de travail, disait aussi plus d'impression et moins de papier... et ainsi, des 'Taein, tu peux aller chercher du stock, t'es gentil', j'en entendais trop souvent depuis une semaine. Vous voyez, si c'était demandé par quelqu'un qui ne pouvait vraiiiment pas se charger de la tâche lui-même, je n'y aurait vu aucun problème, mais le truc, c'est que je savais pertinemment que madame ma collègue avait juste la flemme de bouger ses grosses fesses de son siège et qu'avec sa blessure du moment, elle pensait que le monde entier lui devait des services pour la soulager.

Respirer.

Avec toute la rage du monde possible, je capitulais finalement et reculais ma chaise de bureau, avant de me lever à contre-coeur pour sortir de la pièce et passer à côté de la file de jeunes qui attendaient de pouvoir déposer un formulaire ou un autre au comptoir. Si c'était comme ça, ben je prendrais un café au passage, histoire de trainer dans les couloirs et de les faire travailler sans moi quelques minutes de plus. Hin hin hin. Une fois montré de deux étages pour me rendre à l'économat, je récupérais plusieurs blocs de papier, puis redescendis en passant par la machine à boisson et le bureau de Raon. Ouais, parce que quitte à boire un truc, autant le faire en bonne compagnie. Ce n'est que dix minutes plus tard que je finis par enfin décoller mes fesses de la chaise et par ressortir dans les couloirs, direction mon bureau. En cours de route, une jeune femme un peu perdue attira cependant mon attention, au niveau d'un panneau d'affichage. « Bonjour, vous cherchez quelque chose ? » Quitte à être là, autant l'aider un peu, non ?
Invité
Invité

Re: Badabam ft. Eun Mi | Mer 18 Jan - 11:23
Citer EditerSupprimer

Badabam
ft Kwon Tae In & Kang Eun Mi

Perdue … Eun Mi était complètement perdue dans ce dédale de couloirs tous plus identiques les uns que les autres. Elle qui était venue uniquement pour déposer les derniers papiers pour son inscription, elle ne trouverait jamais le bureau de l’administration à ce rythme. Elle avait beau tourner dans les couloirs à la recherche d’une indication, ou d’une personne à l’âme charitable pour l’aider à trouver son chemin, le fait que l’année scolaire ne soit pas encore commencée ne l’aidait pas, il n’y avait pas âme qui vivent dans les salles de cours encore endormies. La panique la gagne petit à petit, elle se dit qu’elle va finir par ne pas réussir à rendre ces fichus papiers, et qu’elle ne sera pas inscrite pour cette année. Elle imagine le pire, se voyant déjà expliquer à son père qu’elle s’est trompée et qu’elle n’irait pas à l’université, du moins pas encore. Elle se voyait déjà chercher un autre petit boulot en attendant de pouvoir se réinscrire l’année suivante. Puis elle s’arrêta. Secouant la tête pour essayer de chasser ces pensées négatives elle regarda autour d’elle, essayant une dernière fois de se localiser dans ce labyrinthe sans fin. Mais c’était peine perdue. La pile de feuille qu’elle tenait dans ses bras lui semblait peser une tonne à chaque pas qu’elle faisait. Elle se retourna, et là, devant elle, un panneau d’affichage, mais juste des informations concernant la prochaine rentrée, pas une seule indication de direction, ou même un numéro à contacter. Elle ne voulait pas baisser les bras, mais elle voulait déjà rentrer chez elle. Puis une voix la fit sursauter. « Bonjour, vous cherchez quelque chose ? » Elle se tourna vers son interlocuteur, en bénissant le ciel de lui avoir enfin amené un peu d’aide, un étudiant lui aussi ?

Elle s’avança vers lui en essayant en même temps de lui montrer ses documents si précieux. « Oui ! S’il vous plait je suis perdue, je dois aller à l’administration, mais je ne sais pas où c’est, je … » Eun Mi n’eut pas le temps de finir sa phrase que ses feuilles dégringolèrent en cascades pour s’éparpiller sur le sol. Elle les regarda tomber sans réagir. Elle se sentait lassée, fatiguée d’avoir tourné en rond si longtemps et surtout las de devoir à nouveau réunir tous des papiers qui l’embêtaient plus qu’autre chose. Mais face au jeune homme elle se précipita tout de même pour les rassembler. « Je suis désolée… ». À sa grande surprise, il s’agenouilla avec elle pour l’aider à ramasser les feuilles éparpillées. Et la jeune coréenne eut tout le loisir de détailler le visage de son sauveur. Un visage qui lui paraissait jeune mais qui l’empêchait néanmoins de savoir si lui aussi était étudiant. Il avait les traits fins, les yeux plutôt expressifs, et un sourire qui la faisait fondre. Quand elle sentit ses joues en feu, elle détourna soudainement le regard pour se concentrer de nouveau sur ses feuilles qui avaient perdu tout leur intérêt. Une fois ses papiers de nouveau en main, elle se releva, mais lorsqu’elle vit le jeune homme avoir quelques difficultés pour faire de même, elle laissa tomber ses documents pour l’aider. Elle vint lui prendre le bras afin de lui servir d’appui. Les joues rosies elle ne quittait pas son visage des yeux, et lorsqu’elle tourna de nouveau les yeux vers le sol elle s’empressa de rassembler une nouvelle fois les papiers qui attendaient de trouver leur place dans les dossiers d’admission de la fac. « Oh désolée, ne t’inquiète pas je vais tout ramasser ! ». Elle ramassa ses affaires à la vitesse lumière et se redressa en s’excusant une nouvelle fois d’avoir importuné un si gentil garçon à cause de sa maladresse. « Je suis désolée je ne voulais pas t’embêter, je … je cherche le bureau de l’administration… ». Elle laissa sa phrase en suspens, ne pouvant pas davantage se concentrer sur sa recherche initiale alors qu’il la fixait autant.

Une petite réponse rapide