It"s been a long time ‡ Charlie
Invité
Invité
It"s been a long time ‡ Charlie | Sam 21 Jan - 21:19 Citer EditerSupprimer
Ses pas résonnent dans le hall de l'immeuble. Elle passe la sécurité en prenant soin de lever la tête telle une habituée de ces lieux, pourtant c'est bien la première fois qu'elle se présente ici. Elle tente de montrer une certaine confiance lorsqu'elle s'avance vers l'ascenseur. Les portes s'ouvrent et elle s'engouffre à l'intérieur. C'était quel étage déjà ?
Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de Charlie. Depuis la fin de sa mission bénévole en Irak, elle n'avait pas eu le temps de la revoir et dieu seul sait à quel point sa présence lui manquait. Depuis son retour à Séoul, la paperasse administrative lui avait accaparé le plus clair de son temps après avoir réussi à récupérer pour ce retour à la réalité. Le déménagement dans sa nouvelle fraternité, puis la reprise des cours... Si bien que les jours passaient sans qu'elle puisse les compter... Et pourtant, pourtant Young Im lui avait promis de lui donner des nouvelles à son retour et elle s'en voulait de ne pas avoir tenu sa promesse.
L'ascenseur émet un petit son, lui indiquant qu'elle est bien arrivée à l'étage. Une profonde inspiration, elle ajuste son sac en bandoulière et bombe le torse. C'est un journal auquel elle avait cherché un stage il y a quelques années et où son franc parlé n'était pas bien vu, aussi Young Im ne voulait pas être jetée immédiatement à la porte sans avoir pu rencontrer la douce Charlie. Ses talons résonnent dans l'accueil tandis qu'elle s'avance vers la standardiste qui est bien trop occupée à regarder sa manucure plutôt que de la saluer. Mh. Bonjour ? dit-elle, hésitante, ravalant sa salive pour éviter une remarque déplacée. Puis-je voir Ikeda Charl- Vous avez rendez-vous ? Cette voix méprisante qui la coupe l'agace, cependant une nouvelle fois elle tourne sa langue dans sa poche. euh. Non. elle ne lève pas les yeux, cette caricature qui sert d'hôtesse d'accueil, cependant son air désinvolte a le don d'hérisser le poil de la jeune coréenne Ils travaillent sur la mise en page du journal de demain. Vous n'avez pas de rendez-vous... elle continue son petit speech sans que Young Im ne daigne l'écouter. Peut-être n'aurait-elle pas dût se présenter à l'accueil, si bien que, discrètement, elle retire ses talons pour ne pas faire de bruit, puis s'échappe, profitant du manque d'intérêt de la jeune femme pour s'engouffrer dans le couloir, cherchant désespérément le bureau de son amie.
Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de Charlie. Depuis la fin de sa mission bénévole en Irak, elle n'avait pas eu le temps de la revoir et dieu seul sait à quel point sa présence lui manquait. Depuis son retour à Séoul, la paperasse administrative lui avait accaparé le plus clair de son temps après avoir réussi à récupérer pour ce retour à la réalité. Le déménagement dans sa nouvelle fraternité, puis la reprise des cours... Si bien que les jours passaient sans qu'elle puisse les compter... Et pourtant, pourtant Young Im lui avait promis de lui donner des nouvelles à son retour et elle s'en voulait de ne pas avoir tenu sa promesse.
L'ascenseur émet un petit son, lui indiquant qu'elle est bien arrivée à l'étage. Une profonde inspiration, elle ajuste son sac en bandoulière et bombe le torse. C'est un journal auquel elle avait cherché un stage il y a quelques années et où son franc parlé n'était pas bien vu, aussi Young Im ne voulait pas être jetée immédiatement à la porte sans avoir pu rencontrer la douce Charlie. Ses talons résonnent dans l'accueil tandis qu'elle s'avance vers la standardiste qui est bien trop occupée à regarder sa manucure plutôt que de la saluer. Mh. Bonjour ? dit-elle, hésitante, ravalant sa salive pour éviter une remarque déplacée. Puis-je voir Ikeda Charl- Vous avez rendez-vous ? Cette voix méprisante qui la coupe l'agace, cependant une nouvelle fois elle tourne sa langue dans sa poche. euh. Non. elle ne lève pas les yeux, cette caricature qui sert d'hôtesse d'accueil, cependant son air désinvolte a le don d'hérisser le poil de la jeune coréenne Ils travaillent sur la mise en page du journal de demain. Vous n'avez pas de rendez-vous... elle continue son petit speech sans que Young Im ne daigne l'écouter. Peut-être n'aurait-elle pas dût se présenter à l'accueil, si bien que, discrètement, elle retire ses talons pour ne pas faire de bruit, puis s'échappe, profitant du manque d'intérêt de la jeune femme pour s'engouffrer dans le couloir, cherchant désespérément le bureau de son amie.
Invité
Invité
Re: It"s been a long time ‡ Charlie | Sam 21 Jan - 22:23 Citer EditerSupprimer
Il n’y a plus de café. Plus de café. Et Charlie tient à peine sur ses pieds. Ils ont passé une partie de la nuit à finir la une du journal et le reste à décider de la mise en page. Ils ne sont pas en avance et la jeune femme est épuisée. Comme si cela ne suffisait pas, il n’y a plus de capsule de café. Pas celles qu’elle boit en tout cas. Elle déteste le café trop fort tout comme elle déteste laisser sa fille seule toute la nuit. Bien sûr, son père est à présent là pour s’occuper de sa fille mais elle a tellement pris l’habitude de vivre avec sa fille et de rentrer tous les soirs pour s’occuper d’elle. Depuis quelque temps, reprendre ses vieilles habitudes a été plutôt compliqué pour la journaliste.
Pourtant, la voilà, à dix heures du matin, à se demander pourquoi il n’y a plus de ces foutues capsules d’expresso vanille, frottant ses pauvres yeux fatigués et brûlants. Elle lâche un long soupire puis se détourne de la machine à café, s’autorisant une petite pause de quelques minutes pour aller remonter les bretelles de la secrétaire qui avait pour mission d’aller acheter du café à la première heure avant d’arriver au travail. Pourtant, cela fait plus de deux heures qu’elle a commencé le travail et a-t-elle pensé à racheter des capsules ? Evidemment que non. De toute façon, elle ne fait pas grand chose à part refaire sa manucure et envoyer des SMS. Furieuse et épuisée, les talons de Charlie claquent sur le marbre du couloir, elle passe comme une furie à côté d’une jeune femme sans la reconnaître. Pourtant, quand elle s’éloigne de cette inconnue, son visage lui dit quelque chose mais elle n’a pas le temps d’y réfléchir plus qu’elle est déjà au bureau de la secrétaire. Ji Eun-ssi!? Mais vraiment, cette fille. Elle jurerait l’avoir déjà vue quelque part mais impossible de revoir clairement son visage. Ah, Charlie ! Et en plus, cette conne ose la tutoyer. Il y avait quelqu’un pour toi, y’a deux minutes. Mais j’sais pas où elle—
La main de Charlie s’abat sur le bureau. Premièrement, ne m’interromps pas quand je te parle. Deuxièmement, je t’ai demandé d’aller chercher des capsules de café pour tes collègues qui ont travailler toute la nuit, contrairement à toi. Troisièmement, pourquoi ne m’as-tu pas sonnée quand la personne en question était— Charlie s’interrompt soudainement. Une personne qui la demandait. Ce visage, elle arrive enfin à le remettre. Young Im. Elle ne s’attendait pas à la voir ici et c’est pour cela qu’elle n’a pas remis son visage. Abandonnant la secrétaire inutile, elle fait demi-tour sur ses talons pour se hâter de nouveau dans le couloir. Les jeunes femmes tombent nez à nez très rapidement. Malgré les cernes de huit kilomètres sous ses yeux, ceux-ci pétillent et le sourire de Charlie va d’une oreille à l’autre. Young Im-ah! Charlie, en bonne américaine libérée, prend brièvement son amie dans ses bras. Pour célébrer ces retrouvailles. Je suis tellement contente de te revoir ! Comment vas-tu, ma belle ?
Invité
Invité
Re: It"s been a long time ‡ Charlie | Mer 25 Jan - 18:54 Citer EditerSupprimer
Young Im-ah!
Surprise d'entendre son nom, son corps tout entier pivote pour pouvoir faire face à cette voix qui n'est que trop familière. Si Charlie lui sourit, Young Im quant à elle est stupéfaite : n'était-elle pas supposée lui faire une surprise ? Elle pourrait faire une moue boudeuse pour s'amuser, mais il faut avouer qu'elle est soulagée de ne pas avoir à lambiner discrètement dans les couloirs d'avantage, talons à la main. Dieu merci, elle n'avait croisé personne dans cette situation, auquel cas elle serait probablement morte de honte ! Charlie ! Sa voix chantonne lorsque son amie lui tombe dans les bras. Elle savoure cette étreinte : pas besoin de manières avec elle, tout est spontané. Cela faisait un moment que Young Im n'avait pas pu être elle-même. Ces principes, cette culture, tout était étouffant depuis son retour.
Je vais bien. Souffle t-elle avant de relâcher son emprise. Sa main libre se pose sur l'avant bras de Charlie, comme pour ne pas la laisser filer.sourire aux lèvres, elle dévisage la journaliste de ses yeux farouches habituels. Tu as l'air fatiguée. Tu vas bien ? Bien sur qu'elle a vu ces énormes cernes sous ces magnifiques yeux. Un vrai zombie, songe t-elle, mais Young Im sait que le travail de Charlie n'est pas de tout repos : elle a pu l'observer à l'époque en Irak... D'ailleurs, la secrétaire lui avait dit qu'ils travaillaient sur un truc ?! Plutôt que de lui demander si elle ne dérange pas, elle fait une petite moue mignonne habituelle comme pour convaincre Charlie de ne pas la jeter à la porte... Finalement, la seule chose qu'elle parvient à articuler dans ce couloir, ce sont ces quelques mots dédaigneux tandis que ses yeux se lève au ciel. Ta secrétaire. Cette sorcière... aigo. Un long soupire s'échappe. Ce n'est pas l'envie d’assommer cette cruche qui lui manque. Rien que d'y penser, Young Im a envie de faire demi tour.
Surprise d'entendre son nom, son corps tout entier pivote pour pouvoir faire face à cette voix qui n'est que trop familière. Si Charlie lui sourit, Young Im quant à elle est stupéfaite : n'était-elle pas supposée lui faire une surprise ? Elle pourrait faire une moue boudeuse pour s'amuser, mais il faut avouer qu'elle est soulagée de ne pas avoir à lambiner discrètement dans les couloirs d'avantage, talons à la main. Dieu merci, elle n'avait croisé personne dans cette situation, auquel cas elle serait probablement morte de honte ! Charlie ! Sa voix chantonne lorsque son amie lui tombe dans les bras. Elle savoure cette étreinte : pas besoin de manières avec elle, tout est spontané. Cela faisait un moment que Young Im n'avait pas pu être elle-même. Ces principes, cette culture, tout était étouffant depuis son retour.
Je vais bien. Souffle t-elle avant de relâcher son emprise. Sa main libre se pose sur l'avant bras de Charlie, comme pour ne pas la laisser filer.sourire aux lèvres, elle dévisage la journaliste de ses yeux farouches habituels. Tu as l'air fatiguée. Tu vas bien ? Bien sur qu'elle a vu ces énormes cernes sous ces magnifiques yeux. Un vrai zombie, songe t-elle, mais Young Im sait que le travail de Charlie n'est pas de tout repos : elle a pu l'observer à l'époque en Irak... D'ailleurs, la secrétaire lui avait dit qu'ils travaillaient sur un truc ?! Plutôt que de lui demander si elle ne dérange pas, elle fait une petite moue mignonne habituelle comme pour convaincre Charlie de ne pas la jeter à la porte... Finalement, la seule chose qu'elle parvient à articuler dans ce couloir, ce sont ces quelques mots dédaigneux tandis que ses yeux se lève au ciel. Ta secrétaire. Cette sorcière... aigo. Un long soupire s'échappe. Ce n'est pas l'envie d’assommer cette cruche qui lui manque. Rien que d'y penser, Young Im a envie de faire demi tour.
Invité
Invité
Re: It"s been a long time ‡ Charlie | Jeu 26 Jan - 20:42 Citer EditerSupprimer
Etrangement, elle trouve l'odeur naturelle que dégage Young Im extrêmement douce et apaisante. Une odeur étrangère qui la rassure car tous les souvenirs liés à cette odeur sont heureux, drôles ou nostalgiques. Elle ne se rappelle pas d'avoir passé de mauvais moment avec la jeune femme, même en Irak où la situation n’était pas des plus joyeuses, bien au contraire. Elle lui frotte affectueusement le dos avant de la relâcher et esquisse un petit sourire en coin en voyant qu’elle tient ses chaussures à la main. La pauvre. Oui, je vais bien. Un peu fatiguée, on a… Sans qu’elle puisse le retenir, un long soupir s’échappe de ses lèvres, la coupant en plein milieu de sa phrase. Elle passe une main sur son front afin d’écarter les mèches noires de ses yeux. Pardon, on a travaillé toute la nuit. Mais je suis tellement contente de te voir que j’ai l’impression d’avoir bu trois doses de café ! La jeune femme laisse percevoir un petit rire épuisé.
Sa remarque sur la sorcière la fait éclater de rire. Elle passe un bras autour de la taille de son ami et hoche la tête. Je suis d’accord, c’est une vieille sorcière. Mais ne m’insulte pas ! Ce n’est pas ma secrétaire. C’est juste la secrétaire en général. Aller viens, on va se mettre tranquille, fait-elle alors qu’elle la guide jusqu’à son bureau, où elles seront certainement plus à l’aise pour parler et rattraper le temps perdu, à l’abri de ses collègues qui penseront sans doute qu’elle a décidé d’aller acheter du café elle-même, vu que leur secrétaire semble plus concernée par sa manucure que par les tâches simples qu’on lui donne à réaliser. Charlie ferme la porte derrière elles et allume une lampe sur pied qui se trouve dans un coin de la pièce et qui délivre une lumière beaucoup plus tamisée que le plafonnier. Elle se saisit de deux verres et leur sert de l’eau. Désolée, c’est tout ce que j’ai à te proposer. On ira prendre un café après, si tu as un peu de temps. Il faut juste que j’envoie un ou deux rapports et je pense que mon équipe peut se charger du reste. Elle l’invite à s’assoir sur une belle chaise noire rembourrée puis fait le tour de son bureau pour s’y assoir, allumant également son ordinateur. Alors, raconte. Qu’est-ce que tu fais ici ?
Contenu sponsorisé