sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Climbing the iced wall of ignorance. [Pv Noma]

Invité
Invité
avatar
 
Climbing the iced wall of ignorance. [Pv Noma] | Mar 24 Jan - 16:37
Citer EditerSupprimer
Climbing the iced wall of ignorance.
Noma & Nolan


Outfit ━ Il était assis dans le canapé, passant sa main devant ses yeux. Il ne rentrait pas souvent à la maison. Pas besoin, il voyait son père quasiment tous les jours à l'hôpital et sa mère... il avait tout de même 24 ans. Ce n'était pas comme si il avait besoin des jupons de sa mère pour se sentir en sécurité. Mais, ce week-end, il n'était pas de garde en internat et il fallait bien qu'il rentre de temps en temps pour faire plaisir. Il ne s'agissait que de quelques heures, rien de plus. Simplement une mise-en-scène supplémentaire pour faire plaisir, pour qu'on ne cherche pas plus loin. Elle allait sans doute encore  parler des filles de ses amies, de ses projets de le marier avec il ne savais quelle demoiselle de bonne famille. Dommage pour elle, le mariage n'était pas du tout dans ses priorités et ne le serait jamais. Si jamais il se retrouvait à épouser quelque'un, la demoiselle serait une jeune fille bien malheureuse. Il y a bien une chose qu'il ne serait jamais, c'est un mari parfait. Pas qu'il ne le voulait pas mais... physiquement, cela lui était impossible. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Mais, il avait bien fallut qu'il se rende à l'évidence. Il n'y avait aucun moyen pour lui de se sentir attiré par les femmes. Son corps s'y refusait vraiment. Il eut un petit sourire silencieux. Comique de se dire que lui qui avait toujours fait tout pour abattre tout ce qui se mettrait sur son chemin sans aucune difficulté s'était fait écraser par ses propres instincts. Heureusement, il avait bâtit une image de lui qui ne le laissait pas du tout supposer. Jouer la comédie était plus simple quand pendant de nombreuses années on avait été convaincu d'être hétéro. Cela lui donnait suffisamment confiance en lui pour ne pas qu'il cherche à y faire grand chose. Ce n'était pas comme si s'éclater au lit était quelque chose qui le faisait vivre tous les jours. Il pouvait bien s'en passer facilement. Le silence qui régnait dans la maison était reposant pour quelqu'un qui avait passé des jours et des jours dans le bruit de l'hôpital, l'adrénaline et les urgences. Juste ce silence était parfait. Totalement parfait. Il n'avait besoin de rien de plus et de rien de moins. A part peut-être un verre de whisky. Histoire de se brûler la gorge et de laisser ses neurones se flouter un peu. Une porte qui s'ouvre et des bruits de pas qui viennent rompre le silence. Pas besoin pour lui de réfléchir longtemps pour savoir à qui appartenaient ces pieds. Son petit frère était rentré. Ce qui était... assez surprenant. Il élève la voix.

-"Noma, qu'est-ce que tu fais à la maison? Tu t'es perdu en chemin?"


Ce n'était pas vraiment pour se moquer de lui ou quoi que ce soit mais, Nolan avait toujours eut l'impression que son cadet ne venait quasiment plus à la maison et se contentait de rester au dortoir de sa fraternité. Impression peut-être faussée parce que lui non plus ne passait pas beaucoup de temps à l'appartement familial. Pour des raisons qui n'étaient pas similaires à celles de son frère mais, le résultat restait le même au final. Ils étaient devenus deux formes de fantômes de la famille. L'un l'avait toujours été d'une certaine manière, l'autre avait simplement voguer vers des sphères plus hautes. Il s'était écarté de la cellule familiale pour se rapprocher de la haute société. Simple changement d'échelle. Quoique Noma avait lui aussi effectué un changement d'échelle, en direction du bas bien entendu. Nolan enleva sa main de ses yeux et tourna ses prunelles sombres et perçantes dans sa direction. Leurs visages donnaient souvent l'impression qu'ils étaient issus d'un mixte sanguin, à moitié occidentaux et pourtant... rien de cela. Purement coréen, purement frères. On ne pouvait pas s'y tromper lorsqu'on les mettait l'un à côté de l'autre, c'était comme regarder dans un miroir, un étrange miroir déformant.

-"T'as maigri? Encore?"

Il ne savait pas si c'était la réalité ou simplement une impression du au fait que cela faisait déjà quelques temps qu'ils ne s'étaient pas vu autrement qu'au détour de quelques couloirs. Et même s'il ne le montrait que derrière des remarques aigris et des questions culpabilisantes, Nolan s’inquiétait pour lui, à sa manière. Incapable de dire la vérité, de montrer ce sentiment là, il fallait mieux ne pas le dire à voix haute au risque de briser l'étrange consensus qui existait entre eux deux, au risque de voir tout se transformer en un pugilat sans foi ni loi.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Climbing the iced wall of ignorance. [Pv Noma] | Mar 24 Jan - 22:14
Citer EditerSupprimer
Le cadet est rentré. Poussant la porte de l’appartement familial il pénètre l’antre Park comme un sanctuaire. Le genre d’endroit qui, malgré les frissons, nous ramène toujours à son port. Il s’attend presque à voir s’afficher la face de sa mère dès son premier pieds posé sur le sol de la propriété mais il n’en est rien. Rien du tout. Sans doute est-elle partie en voyage ou bien chez le coiffeur ; c’est à ça qu’elle passe ses journées la mère. Noma, d’habitude il reste là parce que c’est beaucoup plus grand et plus confortable que l’appartement que lui a payé son père près du campus mais ces derniers jours il est trop occupé à accueillir Ho Joo entre ses draps alors forcément il a besoin d’un peu d’espace, de l’intimité. Et puis il y a Yon aussi. Sa vie est un vrai bordel et c’est naturellement qu’il n’a pas envie de placer ses parents au premier rang. Son frère aussi. Car Nolan il vit là aussi, dans la chambre voisine de la sienne. Il ne fait jamais beaucoup de bruit, c’est Noma qui dérange. Nolan, lui, il étudie ou il travaille. Un mec sérieux, droit, sans encombre et trop parfait à son goût. Il a été trop bien moulé, Nolan, ça l’agace et il le jalouse. Il a ce pouvoir de saupoudrer chacune de ses paroles d’une supériorité qui l’écrase dans sa haine un peu plus à chaque fois. Pourtant il l’aime son frère mais il en joue beaucoup trop. Là, par exemple, il est persuadé qu’il en fait exprès. « Je vis ici je te rappelle. » qu’il assène sans aucune salutation, tout comme son frère d’ailleurs. Ni l’un ni l’autre ne se perd en civilités, toujours aussi ravis de se retrouver. Lui aussi ça l’étonne de le voir dans ce salon devenu trop grand pour leur famille. Il est pas souvent là Nolan, du moins il se fait pas trop chier à donner signe de vie quand c’est le cas et en général il est animé seulement par son putain de bipeur qui les a toujours empêché de terminer une conversation sérieuse.

Bien élevé et craignant de se prendre les réprimandes de sa mère dès que celle-ci aura feigné revenir pour les honorer de sa présence, il range son manteau et balance ses gants sur la grande plateforme qui leur sert de cuisine ouverte. Encore. Comment ça encore ? Nolan aborde le sujet de son corps tout frêle. Sa maigreur c’est de famille. « Je sais pas. Peut-être. C’est pas ton job la morphologie et tout le bordel toi ? » Il est désagréable Noma, il s’abruti lui-même avec ses réflexions qui n’ont pas de sens, simplement dicté par l’envie de cracher son venin. « Je ne suis pas malade si c’est la question que tu te poses. » Il n’a qu’à se regarder dans un miroir, il sera surpris d’y voir que lui aussi est maigre comme un cure-dent. « T’es pas censé aller dormir en attendant ta prochaine mission sauvetage ? » c’est qu’il tenterait presque de l’éviter, allant se chercher de quoi boire dans le frigo. Du lait, pour ne rien arranger à son taux d’infantilité qui vient déjà de croître par trois.

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas