sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

A ta rescousse ft. Hana

Invité
Invité

A ta rescousse ft. Hana | Mer 25 Jan - 21:56
Citer EditerSupprimer

A ta rescousse
Feat Hana

Après être rentrée des cours, je me déshabillais pour me mettre en pyjama. J'allumais la télé et je me posais sur le canapé avec la part de brioche que j'avais acheté à la boulangerie du quartier. Croc après croc l'émission avançait et un de mes moments préférés arrivait. Le repas. Ils étaient en train de préparer leur repas du soir et puis je me suis posée la question « Que vais-je manger ce soir ? ». Ils étaient en train de préparer un curry et leur curry me donnait vraiment envie. Je me voyais bien faire un petit curry japonais. Et puis là j'avais un dilemme, curry simple ou curry avec donkatsu ? Bon laisserait mes invités choisir, car je ne saurais choisir lequel. En pensant aux personnes que j'allais inviter, j'ai pensé à ma petite Hana. Mais cela faisait déjà quelques jours que je ne l'avais pas vu dans la pièce commune aux loups. Oh non non, j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'est pas en train de mourir de faim dans sa chambre. Je sors en pyjama de ma chambre et je me précipite vers la chambre d'Hana. « T'es vivante ma fille ?! » dis-je en rentrant .

Invité
Invité

Re: A ta rescousse ft. Hana | Ven 27 Jan - 22:26
Citer EditerSupprimer
Quand Hana travaillait sur un projet, elle en oubliait généralement de boire, de manger, de vivre tout court. Et là, elle était concentrée. Là, elle était à fond, en train de préparer the invention du siècle. Un robot, multi fonctions, qui allait se charger de plusieurs choses, comme de retourner la viande dès qu'elle serait prête, puisqu'il pourrait repérer le tout grâce à des capteurs, et donc lui permettrait de manger autre chose que des plats déjà préparés... Même si, soyons honnêtes, sûrement que la piètre cuisinière qu'elle était ne l'utiliserait jamais. Et elle en avait fait des calculs, et des plans, et des schémas. Et là, elle bricolait. C'était presque fini lorsqu'elle entendit une petite voix. Ah bah, voilà la propriétaire toute choisie de la toute nouvelle invention unique au monde. « Bien sûr, je respire encore. » Pragmatisme de Hana, bonjour. Car pour elle, tant qu'elle respirait, elle était vivante. Même si elle ressemblait à un gros zombie comme en ce moment et qu'elle passait son temps à développer un robot de cuisine plutôt que de manger. « Regarde, regarde ce que j'ai fait ! » Des vis, des boulons partout, des fils sur le sol, des outils. A peine de la place pour mettre les pieds, heureusement que ses colocataires étaient plutôt tolérants. Elle fit signe à Soomee de s'avancer. « C'est un robot qui retourne automatiquement la viande lorsqu'elle est bien cuite ! Tu peux décider du type de cuisson puis sortir, faire ce que tu veux, et il s'occupe de tout ! Et même que tu peux y faire cuir autre chose que de la viande, tu peux faire frire plein de choses ! Il retourne lui-même la viande, puis il arrête la cuisson quand tout est déjà prêt, il s'occupe de tout ! » Elle était fière. Tellement fière. Mais son estomac, qui commençait à gargouiller, le semblait un peu moins. « Tu veux qu'on l'essaie ? J'ai pas mangé de la journée... »
Invité
Invité

Re: A ta rescousse ft. Hana | Mar 31 Jan - 18:56
Citer EditerSupprimer

A ta rescousse
Feat Hana

La voyant encore vivante entourée de je ne sais quels outils mécaniques, j'ai vite compris qu'elle était toujours en vie.  « T'as mangé au moins? Tu m'as l'air bien maigre » Je fais quelques pas de plus en renfermant la porte de la chambre. En voyant le sol, je n'avais qu'une chose en tête, il faut faire le ménage. « Ils sont encore en vie tes collocs? Y en a pas un qui s'est pris une visse dans le pied? » lui dis-je en me moquant un peu de l'état de l'appartement. La petite avait les cheveux et elle était à fond sur son invention , j'avais l'impression de voir un jeune Einstein féminin. Heureuse de son invention, elle me la montre avec des yeux d'enfants tout brillants. «Whao! Elle fait quoi ta merveille? » Hana était tout excitée lorsqu'elle m'expliquait les fonctions de son robot, je lui fais un sourire et je lui fais une petite caresse sur la tête. « Il a l'air super ! Il est aussi équipé d'une petite ventilation? Parce que les steaks quand ça cuit, ça fait une tonne de fumée et si on veut pas sentir le steak toute la journée, un petit neutraliseur d'odeur serait pas mal hien? » Je donnais ma petite idée et je la poussais vers la salle de bain « Vas prendre une douche, on testera si ton robot peut retourner lui-même les pancakes pour le dessert, sinon curry pour le menu. Aller, files sous la douche. » Après l'avoir envoyé sous la douche, je mets ma petite musique Ziont – Complex ft GD et je commence à laver mes pommes de terre, carottes, oignon et cuisses de poulet. Je coupe d'abord le poulet en morceau et je les fais cuir dans une casserole avec l'oignon. Lorsque le poulet est cuit, je rajoute les pommes de terre et les carottes coupées, de l'eau pour recouvrir tout ça. Pour saler, j'imite la technique de Salt Bae et je fais le même geste que lui. click Je pose le couvercle sur la casserole et j'attends qu'Hana sorte.

Contenu sponsorisé

Re: A ta rescousse ft. Hana | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide